Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
AccueilLa salle commune [général] - Page 9 EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La salle commune [général]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


La salle commune [général] - Page 9 Empty
MessageSujet: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 9 EmptySam 28 Mai - 12:02

Rappel du premier message :

La salle commune des Serpentards ne ressemble en rien aux autres salles communes de Poudlard. Elle a tout d'abord la particlarité de se trouver sous le lac, ce qui lui confère une atmosphère tout à fait particulière - ce que l'on peut comprendre dans le sens de "verdâtre", mais cela va bien avec les tentures et autres fauteuils verts et argent de la pièce. Elle est également beaucoup plus richement décorée que les autres : les différentes générations de nobles adolescents au sang pur qui ont habité ces lieux n'auraient jamais supporté de vivre comme le sorcier moyen... Et enfin, cette salle relève du mythe : construite par le plus obscur des fondateurs, elle a été occupée par les plus obscurs sorciers, les derniers en date étant les fidèles serviteurs du Seigneur des Ténèbres. De fait, c'est en ce lieu que se sont construits les plus sombres personnalités de Grande-Bretagne... Et c'est également ici que se sont organisés la plupart des coups bas destinés aux Griffondors, de la simple déstabilisation aux plans les plus dangereux. Un lieu mythique, vous dis-je.


La salle commune [général] - Page 9 74b9c1e7472e6451ba38b2f4ea2ff3b6

C'est donc ici que s'organise la vie de notre noble maison... Donc, chers Serpys, au plaisir de converser avec vous !





La salle commune [général] - Page 9 Bannie14


________________________________________________


*Comme à chaque fin de journée, Alice s'installe sur un fauteuil de velours, à côté de la cheminée, pour faire ses devoirs. Le bruit de la salle ne la dérange pas le moins du monde, au contraire : cela la stimule - et cela lui permet de saisir quelques bribes de conversations au passage, et d'alimenter son recueil de potins...*




Dernière édition par Alice_Von_Gotha le Lun 11 Juin - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com

AuteurMessage
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


La salle commune [général] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 9 EmptyMar 23 Aoû - 19:26

*Le supplice de Saint-Antoine, plus connu sous le nom du supplice du feu, était fréquemment utilisé par les mages noirs sur les moldus au moyen-âge. Il provoquait un pourrissement des extrémités, et se répandait de manière...*

- Ta journée aussi a été mauvaise ?
Alice releva la tête vers le jeune homme qui avait interrompu sa lecture. Elle ne se rappelait plus de son nom, mais savait qu'il était connu pour être particulièrement lunatique...

- Disons que mes journées sont globalement mauvaises, depuis quelques temps.


Elle le fixa d'un air neutre, attendant de savoir ce qu'il lui voulait.
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Mathéo Moreno
SerpentardMathéo MorenoSerpentard

La salle commune [général] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 9 EmptyMar 23 Aoû - 19:39

- Disons que mes journées sont globalement mauvaises, depuis quelques temps.

Mathéo la regarda. Il avait appris de nombreuses choses sur elle, notamment grâce au journal anonyme de l’école et tout les gens qui parlaient dans son dos.

*Etait-ce à cause de son amour de Lucifer Mogg qu’elle est comme cela*

Elle avait l’air un peu moins cinglée que le jour où il était entré après elle dans la salle commune.


Alors, aujourd’hui, tu ne t’amuses pas à détruire la salle pour passer tes nerfs ?

Demanda t-il d’un ton neutre. Il ne se fichait pas réellement d’elle. Il voulait simplement meubler la conversation.

Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


La salle commune [général] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 9 EmptyMar 23 Aoû - 19:48

- Alors, aujourd’hui, tu ne t’amuses pas à détruire la salle pour passer tes nerfs ?

Alice fronça les sourcils. Elle était pourtant persuadée que la salle commune était vide, ce jour-là... Elle se contrôla pour ne pas se mettre en colère. Le garçon avait plutôt l'air indifférent - et semblait plus avoir envie de discuter avec quelqu'un que de vouloir l'énerver volontairement.

- Comme tu le vois... Répondit-elle d'un ton prudent.

Elle ferma son livre, et prit une position plus acceptable sur son fauteuil, remettant sa jupe en place d'un geste un peu maniaque.


- J'ai pu constater que ce genre d'activité ne parvenait pas à me calmer, de toute manière... Tenta-t-elle de plaisanter, un demi-sourire peu convaincu aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Mathéo Moreno
SerpentardMathéo MorenoSerpentard

La salle commune [général] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 9 EmptyMar 23 Aoû - 19:56

- Comme tu le vois...

Mathéo eut un petit sourire. L’idée de la salle commune saccagé lui revenait à la tête. Ce jour-là, Mathéo l’avait prit pour une fille névrosé complètement cinglé. Mais aujourd’hui c’était elle qui paraissait la moins stupide dans la salle commune. Quelle ironie du sort.

- J'ai pu constater que ce genre d'activité ne parvenait pas à me calmer, de toute manière...

Répondit-elle avec une grimace qui ressemblait légèrement à un sourire.

*Peut-être essaie t-elle de faire de l’humour. Souris pour lui faire croire que c’était pas si pourris que ça*

Mathéo lui fit un sourire pour lui faire comprendre qu’il trouvait sa petite blagounette marrante.


Qu’est-ce qui te met dans une telle rage au point de détruire tout ce qui te passe sous la main ?

Demanda Mathéo plus pour faire la conversation que parce que cela l’intéressait vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


La salle commune [général] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 9 EmptyMar 23 Aoû - 20:04

Le brun encore anonyme lui sourit.

*Au moins il est galant. [XD]*

- Qu’est-ce qui te met dans une telle rage au point de détruire tout ce qui te passe sous la main ?


*Un grand brun terriblement séduisant, inaccessible et incompréhensible ?*

Alice fit un geste vague de la main, son regard blasé se perdant un instant dans le vide.

- Des tas de raisons. J'ai la colère facile... Enfin, tout le monde sait ça.

La jeune fille n'était pas dupe, et savait qu'elle n'était pas réputée pour sa gentillesse... Ce qui n'était pas pour lui déplaire, d'ailleurs. Inspirer la crainte l'avait toujours grisée...

- Et toi, alors ? En quoi ta journée a-t-elle été si déplaisante ?


Ca ne l'intéressait pas vraiment non plus... Mais elle préférait ne pas parler d'elle, et c'était la seule alternative qu'elle avait trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Mathéo Moreno
SerpentardMathéo MorenoSerpentard

La salle commune [général] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 9 EmptyMar 23 Aoû - 20:12

- Des tas de raisons. J'ai la colère facile... Enfin, tout le monde sait ça.

*Tu m’étonne pour tout détruire dans une salle co, il faut le vouloir. Et si quelqu’un lui pique son Muffin, elle fera exploser l’école*

Mathéo la regardait toujours étaler sa vie Ô combien passionnante. Il ne pouvait pas s’en plaindre, c’était lui qui lui avait posé la question.
Mathéo ne savait pas vraiment quoi dire. Mais Alice Von Gotha continua à parler.


- Et toi, alors ? En quoi ta journée a-t-elle été si déplaisante ?

Une simple lettre !

Répondit-il le plus naturellement du monde.
Il ne voulait pas reparler de cette lettre. Elle était trop … humiliante.


Et avec Mogg ça avance alors ?

Il marqua une pause de quelques secondes avant de continuer
.

Les cours, évidemment ! Ca fait un moment que je n’ai pas assisté à un cours.

Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


La salle commune [général] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 9 EmptyMar 23 Aoû - 20:25

- Une simple lettre !

*Tu m'en diras tant...*

La jeune fille l'observait toujours d'un air neutre, quand le garçon changea de sujet.

- Et avec Mogg ça avance alors ?

Le regard d'Alice se fit noir. Comment cet idiot sans amis se permettait-il... ? Elle n'eut pas le temps de réagir qu'il se reprit :


- Les cours, évidemment ! Ça fait un moment que je n’ai pas assisté à un cours.

La préfète répondit d'une voix froide à ce type indélicat :


- Je l'ignore. Je n'ai pas assisté au dernier cours...

Elle le sonda un instant avant de reprendre son livre. Sa tournure avait été volontaire, elle le savait, et ne comptait pas lui faire plaisir en continuant cette conversation stérile...
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Mathéo Moreno
SerpentardMathéo MorenoSerpentard

La salle commune [général] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 9 EmptyMar 23 Aoû - 20:33

Je l'ignore. Je n'ai pas assisté au dernier cours...

Mathéo eut un petit sourire. Elle avait du en faire des efforts pour échapper à l’envie d’aller au cours de cet homme qu’elle vénérait corps et âme.

*C’est pathétique*

Mathéo la regarda d’un air bizarre.

*Prends toi quelqu’un à ta portée*

La jeune fille avait repris son livre. Elle semblait véxé que Mathéo parle de son amour, Lucifer Mogg.


Moi je le trouve cool comme prof quand même. On voit qu’il sait de quoi il parle.

Reprit Mathéo. Il voulait parler de Lucifer Mogg. Pourquoi ? Bonne question.

*Quand on a rien d’autre a se mettre sous la dent, on prend le premier débile qui passe. Mogg a été ce type. Pauvre de lui !*


Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
La salle commune [général] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 9 EmptyMar 23 Aoû - 21:04

Violette venait d’avoir une discussion avec Taylor, et était partie du couloir en entendant d’autres élèves y arriver. En entrant dans la Salle Commun, elle eut un sourire attendri en apercevant Lasz’ embrasser amoureusement le ravisant blonde qu’elle avait déjà croisée à plusieurs reprises. Ils étaient adorables, tous les deux, dans leur coin, et semblaient se croire seuls au monde. Elle parcourut la pièce du regard et vit Alice et Mathéo bavarder ensemble, dans un autre recoin. Enfin, bavarder était un grand mot, puisqu’Alice paraissait particulièrement irritée, cachée derrière son livre.
*Qu’est ce qu’il a bien plus lui dire pour la mettre dans un état pareil ? Quoique, c’est Alice, elle est bien capable de s’énerver toute seule…*

Elle s’approcha des deux Serpentard, et se stoppa à mi-chemin, légèrement hésitante. Vu ce qu’elle avait dit à Mathéo quand ils s’étaient parlés, il se pouvait qu’il ne soit pas ravi de la voir. Mais tant pis, après tout, il pouvait très bien l’ignorer.
- Moi je le trouve cool comme prof quand même. On voit qu’il sait de quoi il parle. annonçait Mathéo quand Violette arriva à sa hauteur. De qui parlait-t-il, elle n’en avait aucune idée. Lui aussi paraissait d’une humeur de dogue. Violette était la seule des trois qui semblait de bonne humeur.
-Salut Alice, Mathéo…
Puis, s’asseyant à leurs côtés, elle ajouta :
-Vous n’avez pas l’air bien, tous les deux…
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


La salle commune [général] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 9 EmptyMar 23 Aoû - 21:11

- Moi je le trouve cool comme prof quand même. On voit qu’il sait de quoi il parle.

*C'est qu'il insiste... Il n'a donc pas le moindre savoir-vivre ?*

Sans lever les yeux de son livre, Alice répondit d'une voix agacée.

- Oui, il est très compétent dans son domaine.- Salut Alice, Mathéo…

Alice leva les yeux vers la jeune fille qui venait de parler en même temps qu'elle. Elle ne connaissait pas très bien Violette, mais le peu qu'elle en avait vu l'incitait à croire qu'elles avaient le même genre d'idéaux [ouais, ou pas XD]

-Vous n’avez pas l’air bien, tous les deux…

- Violette.
La salua Alice avec un signe de tête, s'abstenant de répondre à sa remarque. Elle était contente que la jeune fille interrompe leur tête à tête désagréable...
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Mathéo Moreno
SerpentardMathéo MorenoSerpentard

La salle commune [général] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 9 EmptyMar 23 Aoû - 21:14

Oui, il est très compétent dans son domaine.-

-Salut Alice, Mathéo…

Alice n’eut le temps de répondre avant qu’une Serpentard, Violette Lascour, venait les interrompre et s’incruster en leur compagnie.

Violette …

Mathéo hésita un moment, il n’était plus très sur que la jeune fille se nomme comme ça. Au pire ce n’était pas bien grave, ce n’était qu’elle.

Vous n’avez pas l’air bien, tous les deux…

*Le troisième œil de certaines personnes m’impressionnera toujours*

En même temps, cela paraissait légèrement évident. Ils avaient tout les deux passaient une mauvaise journée et après que Mathéo eut parlé de Mogg, l’amoureux transit de la fille perturbé à ses côtés, celle-ci s’était renfermé sur elle-même.
Mathéo se retourna vers Alice.


J’imagine que c’est ton cours préféré ?

*En même temps, il doit bien te récompenser ! Je comprends mieux pourquoi c’est la meilleure en potion !*

Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
La salle commune [général] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 9 EmptyMar 23 Aoû - 21:26

- Violette, la salua simplement Alice avec un signe de tête, tandis que Mathéo l’ignorait. Au moins, même si elle ne semblait pas particulièrement enchantée de sa présence, la préfète ne lui donnait pas l’impression désagréable d’être une intruse.
- J’imagine que c’est ton cours préféré ? demanda Mathéo à Alice, toujours sans daigner parler à Violette.
*Potions, donc. Pourquoi est-ce qu'ils parlent de potions ? Et c'est Mogg qu'il trouve cool ?*
-Oui, moi aussi je suis ravie de te revoir, Mathéo, lança celle-ci d’une voix narquoise.
Qu’il ne l’apprécie pas, c’était son droit, et elle le comprenait puisqu’il fallait bien avouer qu’elle ne s’était pas montrée agréable avec lui, mais il aurait ou au moins le lui faire comprendre, au lieu de faire semblant de ne pas s’être rendu compte de son arrivé.
-Qu’est ce qu’il se passe, Alice ? Enfin, si ça ne te gène pas d’en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


La salle commune [général] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 9 EmptyMer 24 Aoû - 6:33

- J’imagine que c’est ton cours préféré ?

Alice l'observa quelques instants d'un regard froid, se demandant s'il le faisait exprès ou s'il était juste aussi stupide que Battistelli. Son expression se radoucit et un sourire narquois fleurit sur ses lèvres quand Violette repris la parole d'un ton sarcastique.

- Oui, moi aussi je suis ravie de te revoir, Mathéo.

*Tu t'appelles donc Mathéo...*

- Qu’est ce qu’il se passe, Alice ? Enfin, si ça ne te gène pas d’en parler.

La préfète ferma à nouveau son livre, et poussa un soupir. Elle ne pouvait pas éviter la question deux fois... C'était impoli, et - en théorie - la jeune fille était bien élevée. Elle lui accorda donc le même genre de réponse qu'à Blackie en début de journée :

- Une convalescence compliquée, un sommeil inexistant, des situations désagréables... (Elle jeta un coup d'oeil à Mathéo, avant de lui répondre d'une vois lasse.) Oui, c'est mon cours préféré. Tout le monde sait que j'ai un don en potion.

Désireuse de changer définitivement de sujet - mais pas sûre pour autant que le jeune homme n'insiste pas lourdement, elle s'adressa à Violette.

- Et toi, comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Mathéo Moreno
SerpentardMathéo MorenoSerpentard

La salle commune [général] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 9 EmptyMer 24 Aoû - 12:25

-Oui, moi aussi je suis ravie de te revoir, Mathéo

Il se tourna vers la Serpentard et se demanda ce qu’il pourrait répondre a cela. Après quelques minutes de réflexion, il décida de se la jouer à la Batistelli.

Oh Salut Violette ! Je ne t’avais pas vu ! Tu es le genre de personne qui doit souvent passer inaperçue.

Dit-il d’une petite voix ironique mais néanmoins avec un sourire en coin. Il n’avait pas vraiment envie de discuter avec elle. Même si elle s’était excusée, il avait trouvé ce qu’elle avait dit assez blessant.


- Une convalescence compliquée, un sommeil inexistant, des situations désagréables... (Elle jeta un coup d'oeil à Mathéo, avant de lui répondre d'une vois lasse.) Oui, c'est mon cours préféré. Tout le monde sait que j'ai un don en potion.

* Elle, déjà, elle ne se prend pas pour Dieu !*

La modestie ne semblait pas être une qualité que tout le monde possédait. Elle se prenait pour la meilleure mais si elle avait eu un autre professeur, aurait-elle eut d’aussi bonnes notes.

*J’ai dans l’idée que non*

La préfète reprit parole mais cette fois-ci s’adressa à Violette. Il s’en fichait après tout, elle était aussi inintéressante que tout les autres.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
La salle commune [général] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 9 EmptyMer 24 Aoû - 12:45

-Oh Salut Violette ! Je ne t’avais pas vu ! Tu es le genre de personne qui doit souvent passer inaperçue.
Les yeux de Violette se plissèrent, et elle retint difficilement un feulement de rage. Il n’avait pas à la prendre pour une idiote comme il le faisait. Et ce sourire railleur qu’il affichait…
-Achètes toi des lunettes. répliqua-t-elle d’un ton neutre.
Puis elle baissa la voix, pour éviter qu’Alice ne l’entende, et son ton se fit plus doux :
-Mais si tu veux que je m’excuse à nouveau, je le ferais avec plaisir, car je m’en veux énormément, crois-moi..
Mais ce n’était pas parce qu’elle avait eu un comportement odieux qu’il devait la traiter de la sorte, comme une véritable crétine. Alice répondit enfin à sa question :
- Une convalescence compliquée, un sommeil inexistant, des situations désagréables...
Elle ajouta ensuite quelque chose à l’adresse de Mathéo, concernant son don en potions. Si Mathéo sembla incrédule face au talent de la préfète, Violette savait, pour l’avoir vue en cours, qu’elle ne mentait pas.
- Et toi, comment vas-tu ? lui demanda Alice.
-Moi ? Oh, disons que la triste et angoissante monotonie des jours précédant a été rompue ce soir…
*Et que je me sens toujours coupable alors qu’il ne méritait pas mieux…*
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


La salle commune [général] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 9 EmptyMer 24 Aoû - 12:55

-Moi ? Oh, disons que la triste et angoissante monotonie des jours précédant a été rompue ce soir…

Alice haussa un sourcil interrogatif face à cette réponse pour le moins énigmatique...

*
Eh bien... Elle a l'air d'avoir autant envie d'évoquer sa vie que moi la mienne.*

La préfète les regarda tour à tour. Ils n'avaient vraiment pas l'air en bons termes, et elle se demanda si Violette n'était pas venue les rejoindre pour s'expliquer avec le garçon...

*
En même temps, je me demande avec qui un type aussi désagréable pourrait être en bons termes...*

Par souci de discrétion - et de bonne éducation - elle baissa à nouveau les yeux vers son livre tordu, histoire de leur indiquer qu'elle ne serait pas vexée s'ils décidaient de la laisser seule ici pour discuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Mathéo Moreno
SerpentardMathéo MorenoSerpentard

La salle commune [général] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 9 EmptyMer 24 Aoû - 13:00


-Achètes toi des lunettes.


Mathéo regarda la jeune fille avec un air supérieur et lui dit.

Pour mieux te voir non merci.

Mathéo se mit à regarder ses pieds. Après tout il n’y avait que cela de vraiment intéressant dans la pièce. Les débiles de premières années commençaient à énerver Mathéo avec leurs gémissements incessants.

-Mais si tu veux que je m’excuse à nouveau, je le ferais avec plaisir, car je m’en veux énormément, crois-moi...

Mathéo regarda la jeune fille avec de grands yeux ronds. Cela ne servait à rien qu’elle s’excuse de nouveau. Il avait trouvé cela bien qu’elle le fasse une fois. Il était impressionné que quelqu’un puisse s’excuser plusieurs fois, Mathéo avait déjà du mal à s’excuser une fois alors deux, non merci.

-Moi ? Oh, disons que la triste et angoissante monotonie des jours précédant a été rompue ce soir…

*Intéressante sa vie*

Mathéo se demandait tout de même ce qui avait bien pu arriver à la jeune fille pour qu’elle soit triste. Il resta muet. Il n’allait pas lui demander. Il ne voulait pas que l’on croit qu’il s’intéresse aux problèmes des autres.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
La salle commune [général] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 9 EmptyMer 24 Aoû - 17:13

Mathéo la regarda d’un air dédaigneux et lui lança :
-Pour mieux te voir non merci.
Violette ignora sa remarque. Inutile, tout bonnement. En revanche, elle ne put contenir un soupir excédé en voyant avec quelle surprise il l’observa après avoir entendu ses nouvelles excuses. Légèrement pathétique. Il semblait ébranlé de se rendre compte que des personnes étaient capables de s’excuser plusieurs fois. Pitoyable, ce garçon. Et dire qu’elle l’avait trouvé sympathique. Bon, il est vrai qu’il s’était montré aimable jusqu’à ce que Violette devienne odieuse, mais il était désagréable avec tout le monde, et pas seulement la jeune fille…
-Eh bien, tu parais surpris de voir qu’il existe encore des personnes qui savent s’excuser, Mathéo…
Sa voix était toujours dénuée d’intonation. Soudain, elle vit Alice se plonger dans son livre, voulant visiblement les laisser en tête à tête. Violette se mit à paniquer. Elle n’avait absolument rien à dire à ce Bubobulb antisocial, et lui ne voudrait surement pas l’écouter, ou ne pourrais s’empêcher de lui faire payer ce qu’elle lui avait dit.
-Oh, Alice, je t’en prie, ne te met pas à l’écart pour ce Snargalouf asocial, ce n’est vraiment pas la peine…
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


La salle commune [général] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 9 EmptyJeu 25 Aoû - 9:31

- Oh, Alice, je t’en prie, ne te met pas à l’écart pour ce Snargalouf asocial, ce n’est vraiment pas la peine…

Alice ricana en levant la tête de son livre et toisa Mathéo d'un regard moqueur.

- Snargalouf asocial ? J'aime bien l'image...

Reprenant un air plus sérieux, elle se redressa sur son fauteuil.

- Dites-moi... Etiez-vous au premier cours de Métamorphose du professeur Sheffield ? Je voudrais avoir votre avis sur ce type...


La préfète avait dit ça d'un ton assez détaché, comme pour introduire un sujet qui leur éviterait de continuer leur bataille de sarcasmes... Mais en réalité, la réponse l'intéressait vraiment. Si la plupart des gens étaient contre lui, elle pourrait disposer d'une sorte de défense s'il s'avisait de lui créer des problèmes suite à ce qu'il avait pu... deviner, l'autre soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Mathéo Moreno
SerpentardMathéo MorenoSerpentard

La salle commune [général] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 9 EmptyJeu 25 Aoû - 9:46

Eh bien, tu parais surpris de voir qu’il existe encore des personnes qui savent s’excuser, Mathéo…

Mathéo reprit un air normal. Le fait que Mathéo soit surpris n’était donc pas passé inaperçu. Mathéo ne savait pas vraiment ‘excuser. Il n’aimait pas le faire non plus. Pour lui c’était un moyen de se rabaisser et le fait que Violette le fasse deux fois lui montré qu’elle était légèrement …faible.

Oh, Alice, je t’en prie, ne te met pas à l’écart pour ce Snargalouf asocial, ce n’est vraiment pas la peine…


*Snargalouf associal ! Idiote va !*


Mathéo n’aimait pas qu’on l’insulte. Pourtant cette fois-ci, il ne réagit pas, faisant comme s’il n’avait pas entendu pour ne pas perdre son calme. Cette fille voulait visiblement l’énerver et il ne lui donnerait pas ce plaisir. Ainsi il garda sa position et ne fit pas un geste lorsqu’elle dit ses paroles. Il fit comme un être censé et ne releva pas.

Snargalouf asocial ? J'aime bien l'image...

Lorsqu’Alice répéta cette phrase, elle eut un petit rire moqueur envers Mathéo. Le jeune homme qui n’avait pas oublié qu’il ne devait en aucun cas s’énervé ne releva pas une seconde fois. Et attendit tranquillement qu’Alice reprenne une nouvelle fois la parole.

Dites-moi... Etiez-vous au premier cours de Métamorphose du professeur Sheffield ? Je voudrais avoir votre avis sur ce type...


Mathéo en concluait qu’Alice était allé à ce cours que lui-même avait séché. Il avait sans doute eu raison car si ce professeur avait été sympathique, Alice n’aurait en aucun cas utilisait le mot « type » pour le décrire.

Je ne suis pas allé. Je me suis retrouvé devant la porte et e me suis dit que j’allais faire un tour dans le parc. Je n’avais pas envie de faire perdre des points à Serpentard. Mais visiblement je n’ai rien manqué. Tu ne l’aime pas Alice ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
La salle commune [général] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 9 EmptyJeu 25 Aoû - 12:01

- Snargalouf asocial ? J'aime bien l'image... ricana Alice.
Mathéo, lui, garda un visage impassible. Dissimulait-t-il qu’il avait été légèrement blessé par cette pique, ou s’en fichait-il réellement, Violette ne le savait pas. Et peu lui importait.
- Dites-moi... Étiez-vous au premier cours de Métamorphose du professeur Sheffield ? Je voudrais avoir votre avis sur ce type... reprit Alice d’un ton dégagé.
Parfait, pensa Violette. Avec ce nouveau sujet de discussion, elle n’aurait plus besoin de retenir sa colère envers Mathéo pour tenter, encore, qu’il la pardonne, même si elle se rendait compte que c’était une cause perdue d’avance. Elle n’aimait pas que les autres aient une mauvaise opinion d’elle… Mais son problème, c'est qu'elle avait toujours du mal à se contrôler devant des personne aussi bornées que l'était le Serpentard.
-Je ne suis pas allé, répondit le jeune homme. Je me suis retrouvé devant la porte et je me suis dit que j’allais faire un tour dans le parc. Je n’avais pas envie de faire perdre des points à Serpentard. Mais visiblement je n’ai rien manqué. Tu ne l’aime pas Alice ?
Il est vrai que le terme qu’elle avait employé pour parler de lui n’était guère élogieux, on pouvait même dire qu’il était presque injurieux…
-Oh… Il n’est pas incompétent, mais… pas très commode. Son seul avantage, c’est de ne pas avoir enlevé de points à Serpentard malgré mon retard et mon arrivée fracassante…
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


La salle commune [général] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 9 EmptyJeu 25 Aoû - 13:52

Mathéo fut le premier à répondre :

- Je n'y suis pas allé. Je me suis retrouvé
devant la porte et je me suis dit que j’allais faire un tour dans le
parc. Je n’avais pas envie de faire perdre des points à Serpentard. Mais
visiblement je n’ai rien manqué. Tu ne l’aimes pas Alice ?


*Pas le moins du monde, non...*

- Oh… Il n’est pas incompétent, mais… pas
très commode. Son seul avantage, c’est de ne pas avoir enlevé de points à
Serpentard malgré mon retard et mon arrivée fracassante…
Compléta Violette.

- Il était prof à Durmstrang, avant... Je ne suivais pas ses cours, mais il avait une réputation effroyable... Si j'ai un conseil à vous donner, c'est d'être brillants et discrets.

En effet, de folles rumeurs courraient sur Marius Sheffield, certaines vraies - comme la brutalité de certaines de ses retenues - d'autres totalement incroyables - la pire d'entre toutes étant le soi-disant meurtre d'un élève.
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
La salle commune [général] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 9 EmptyJeu 25 Aoû - 16:26

Léandre ria. Non, il ricana. La
rectification à nécessaire dans le sens où, rire est une chose considérée comme
pure … et un être aussi peu véniel n’aurait pu que la souiller. Non, cette
action presque sacralisée par les pauvres brebis d’âme qui l’entouraient
semblait dépourvue de la moindre réalité pour l’héritier des Neindi.
Ricanement. Voilà en quoi il trouvait se bonheur, entretenir une illusion
moqueuse d’une joie acerbe, qu’il effleure à peine du bout des doigts.


Laisser sous-entendre aux autres un dédain
incroyable qu’il ne ressentait qu’à peine. Pour ressentir, il faut … quelque
chose. Ne pas être une coquille d’acier creuse de tous bons sentiments. Ne pas
être Léandre.


Grand Salazar, mais qu’est-ce que cette
chose sur laquelle il venait de poser le pied ? Un chocogrenouille ? Non,
cela semblait bouger. Quoique ce ne fut
pas encore exhaustif à ce niveau, il était persuadé que son implacable
dépendance au cacao l’aurait poussé à se jeter sur la sucrerie, dans un
beuglement semblable à mille inferi ayant valsé avec un poulpe géant en rut
dans le Lac Noir, charmante image pour charmant jeune homme, si elle avait été
réellement là. Un insecte ? … Mais … que voyait-il ? Du … jaune ?
Tiens, un Poufsouffle. Qui se trainait au raz du sol ? Auraient-ils enfin
saisit la nature de leur existence en ce monde ? Devait-on espérer un
miracle de celui qui avait usurpé la place et les droits de Léandre :
Dieu ? Encore tout retourné de l‘insulte faite à un pauvre insecte à le
comparant à la chose molle et inconsistante laissée gisante sur le pavement, le
Serpentard poursuivit son chemin d’un pas rigide, la fragrance douceâtre d’une
bouteille d’hydromel flottant à sa suite comme une trace visible à suivre entre
les torches éclairant faiblement les lieux.


Un sourire acidulé marquant ses traits durs
et implacables, le Batteur faisait tournoyer sa baguette d’ébène entre ses fins
doigts arachnéens à la couleur presque squelettique avec une habilité
étonnamment légère pour une carcasse pareille. Un mur. L’obscurité l’entourait, il s’arrêta, les yeux
flamboyant. Humant l’humidité fraiche et stagnante qui semblait faire cocon
autours de son corps imposant, il humecta ses lèvres avec délectation, heureux
d’une sérénité mimée qu’il considéra momentanément comme acquise. Rouvrant ses
paupières à demi, il pencha la tête sur le côté, murmurant le mot de passe.


Une fois le passage créé, il l’enjamba d’un
pas lourd, il songea avec orgueil au fait qu’il n’avait qu’à faire un pas pour
être dans sa Salle Commune. Pas de détour, pas d’enjambement conséquent, juste
un pas. Dans son esprit détraqué, il considérait cela comme une éminente preuve
de supériorité, il n’avait pas besoin de l’exprimer autrement pour en être
convaincu. Comme sa propre domination sur le reste des êtres peuplant cette
terre était un fait acquis, ce mur disparu était une marque presque de
légitimité royale.


Que voulez-vous être fou, cela ne s’improvise
pas, et avec un travail sur soit de près de 14 ans, nul n’aurait pu douter que
Léandre soit arrivé à maturité dans cet art. Et puis, une entrée ça doit être
remarqué, alors un petit sursaut d’arrogance dans le regard ne pouvait nuire à
son image. Il étira un sourcil en constatant qu’aucun peuple ne venait
l’acclamer. Pas même un petit première année à martyriser, pas un être pour
flagorner son bon vouloir qu’il pourrait observer de haut. Non-pas qu’il ne se
suffit à lui-même dans sa Grandeur, mais il était parfois appréciable de voir
un faible pour se sentir puissant. Rien. Personne. Juste silhouette lascivement
étendue un peu plus loin sur un canapé moelleux, une silhouette bien connue. Des
cheveux noirs luisant, des lèvres d’un rouge insolents, aussi provocantes que
sa tenue. Ses yeux presque trop brillant pour l’expression placides qu’ils
arboraient. Le menton relevé avec arrogance … Ou peut-être pas. En fait non, il
s’agissait seulement de Von Gotha, Lascours et … Moreno. « La haute »,
en d’autre terme. Soupir.


Se composant une mine sucrée et avenante, sans
doute le sorcier avait dû un peu trop abuser de sa boisson pour en arriver à de
pareilles extrémités, il s’approcha du petit groupe, son sourire éclatant à
vous faire perdre 5/10ème à chaque œil si vous vous y attardez une
poignée de seconde, faisant trois fois le tour de son visage … enfin, il avait
l’air plus avenant qu’un cacatoes zombie qui a abusé du whisky pur feu périmé,
c’était déjà ça. Saisissant au vol quelques mots de la conversation, il retint
un ricanement, lâchant, tout en s’installant sur l’accoudoir d’un des fauteuils
de cuirs, l’air parfaitement désintéressé :


-Prof, réputation, effroyable et conseil ?
Je présume que vous parlez du cours de Métamorphose ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo Moreno
SerpentardMathéo MorenoSerpentard

La salle commune [général] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 9 EmptyJeu 25 Aoû - 16:46

Mathéo attendait les réponses des filles qui étaient autour de lui, mais en même temps se fichait royalement de leurs réponses. Qu’Alice n’aime pas ce nouveau professeur n’était que secondaire bien que Mathéo trouva cela intéressant. Il ressemblait quelque peu à Mogg, que la jeune préfète vénérait. Pourquoi n’aimait-elle pas cet homme ? Mathéo s’attarda quelques secondes sur la question puis abandonna, cela manquait tellement d’intérêt pour que le jeune homme puisse s’y intéresser. Léandre un Serpentard vint s’immiscer, sans y être invité (comme l’avait fait Violette peu de temps auparavant) dans la conversation. Il semblait avoir écouté la conversation quelques secondes étant au courant qu’ils parlaient du nouveau professeur de Métamorphose. Mathéo ne prit pas la peine de lui répondre. Les filles, avec leurs langues bien pendues, allaient bien se faire ce plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
La salle commune [général] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 9 EmptyVen 26 Aoû - 9:16

- Il était prof à Durmstrang, avant... Je ne suivais pas ses cours, mais il avait une réputation effroyable... Si j'ai un conseil à vous donner, c'est d'être brillants et discrets.
Violette grimaça. Son instinct ne l’avait pas trompée, ce nouveau professeur était aussi peu fréquentable que celui de potion, et, avec de la chance, aussi prompt au favoritisme envers les Serpentard. Mais il valait mieux ne pas dire tout haut ce qu’elle pensait, puisque pour une raison qu’elle ignorait, et ne comprendrait surement pas, le préfète avait de tout évidence une grande admiration pour l’aimable et charmant professeur Mogg. Elle préféra donc garder le silence, ce qui lui était fort agréable. Malheureusement, un autre élève, Léandre de Landford, qui n’était pas connu pour sa sympathie, s’approcha d’eux. Il affichait un large et désagréable sourire hypocrite, et se laissa tomber sur l’accoudoir de l’un des fauteuils.
-Prof, réputation, effroyable et conseil ? lança-t-il d’un ton détaché. Je présume que vous parlez du cours de Métamorphose ?
Violette soupira. Sa bonne humeur commençait à s’effriter. Elle n’avait vraiment pas duré longtemps. Enfin, c’était un peu de sa faute, il fallait l’avouer, mais elle n’était pas non plus entièrement en tort. Elle haussa les épaules, puis répliqua :
-Évidemment, qui d’autre ? Aucun autre prof, ou presque, ne correspond à cette description.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La salle commune [général] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La salle commune [général]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Salle commune des Serdaigle ! ♥ [général]
» Salle commune de Poufsouffle [Général]
» ~ Salle commune des Gryffondor ~
» Dortoir des filles [général]
» ~ Salle commune des Serpentard ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: Saison 1 :: Poudlard :: Sous-sols-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit