Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
AccueilLa potion Wiggenweld. EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 La potion Wiggenweld.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambroise Lockwood
MinistèreAmbroise LockwoodMinistère

La potion Wiggenweld. Empty
MessageSujet: La potion Wiggenweld.   La potion Wiggenweld. EmptyDim 29 Jan - 17:55

Ambroise lissa de son index le bord de son nouveau bureau, il n'était pas aussi reluisant que celui auquel il avait le droit au Ministère, mais il ferait l'affaire. Les différentes potions qui avaient été concoctées avaient eut raison du vernis qui protéger le bois et le temps lui aussi avait ajouté sa touche personnelle. Néanmoins, il s'accordait bien aux cachots froids dans lesquels les cours de potions avaient lieux depuis tant d'années. Déjà lorsque Lockwood était élève de Serpentard les cours se déroulaient dans cette atmosphère lugubre et il en avait été de même à l'époque de sa mère...C'était bien la seule matière qu'elle maîtrisait et elle avait transmit son habilité à son fils. Cela était l'une des seules choses pour lesquelles il remerciait d'être né de sa mère.
Le nouveau professeur déposa alors sa veste sur la chaise attablée au bureau et, d'un geste de baguette il fit s'agiter les craies qui reposaient sur le bord du tableau noir. A une grande vitesse et de façon parfaitement droite elles écrivirent :


"Potion Wiggenweld :
-Trouvez les ingrédients qui la composent.
-Trouvez la manière dont elle doit être péparée.
-Trouvez un exemple de son utilisation par le passé.
25min."


En soi, cette potion n'était pas bien compliquée, elle était accessible pour un élève de quatrième année plutôt doué, mais, si l'on ignorait quelle était la potion à laquelle le filtre Wiggenweld était l'antidote, il était très difficile et même quasiment impossible de trouver la composition de celle-ci. Normalemment, les élèves avaient dû en entendre parler dans un de leurs cours d'histoire de la Magie...Si ceux-ci ne s'assoupissaient pas en écoutant leur professeur.
Le temps que Lockwood avait inscrit magiquement au tableau était raisonnable selon lui, mais cela ne serait peut-être pas de l'avis des élèves. Il avait été habitués à des cours laxistes lorsque Mogg enseignait et ils auraient du mal à retrouver le bon chemin de l'apprentissage, mais, Ambroise était là pour les..."aider" ? Il avait tant nourri ses propres ambitions au cours des années qu'il devenait étrange pour lui d'aider les autres. Enfin, il devrait s'y habituer avec son nouveau poste d'enseignant, du moins, pour un temps. Lockwood n'aspirait certainnement pas à enseigner toute sa vie, si il avait accepter de venir à Poudlard c'est parce qu'il visait un rang plus haut, comme la direction de l'illustre école. Avec le Ministère derrière lui, ça ne serait pas bien difficile d'y accéder, il fallait juste attendre un peu.

La pendule juste derrière lui, au dessus du tableau noir, se mit à sonner les quelques coups qui annoncaient dix heure et, d'un geste synchronisé, au dernier coup, Ambroise ouvrit la porte d'un nouveau geste de baguette. Les élèves étaient déjà là, et c'était tant mieux, il ne savait pas comment s'organisaient les cours de ses collègues mais lui n'accepterait aucun retardataire. Il se posta dans l'embrasure de la porte et attendit que les élèves se mettent d'eux-même en rang devant lui. La discipline avant tout. Avec un léger sourire satifait et d'un geste court de la tête, il s'adressa à eux.

- Rentrez, et en silence.

Presque dans le calme -Les chuchotements étant un synonyme de silence pour certains élèves-, les élèves des quatre maisons s'installèrent sur les tabourets et hautes tables qui faisaient face au bureau. Ambroise songea qu'il pourrait instaurer un plan de classe mais l'idée lui passa en se disant qu'il n'avait qu'à changer de place ou exclure de cours les protagonistes qui dérangerait ses cours.
Lorsqu'ils furent tous -ou presque- assis le professeur de potions choisit de commencer à détailler le cours qu'il avait prévu et, par la même occasion instaurer ses règles en classe.


- Bonjour à vous tous.
Pour commencer, je souhaite vous informer que les cours que j'assurerais en potion seront nettement différents de ceux du professeur Mogg. Ils seront basés sur un travail de recherche qui vous permettra de découvrir aux mieux les potions en mêlant l'histoire du monde magique.


Le professeur finit sa phrase de telle sorte à ce que les élèves comprennent qu'il valait mieux prendre des notes sur ce que disait Lockwood et serpenta à travers les tables.

- Voyez-vous, de tous temps et à travers le monde, les potions ont toujours eut une liaison avec l'histoire, que ce soit celle moldue, ou magique. Dès l'Antiquité les filtres étaient fabriqués par des guérisseurs et cette pratique à continuer au Moyen-Âge. C'est d'ailleurs une potion qui a joué un rôle durant cette période que nous allons étudier aujourd'hui.
La potion Wiggenweld
, conclut-il en incitant les élèves à regarder au tableau tandis qu'il se tenait dans le fond de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo Moreno
SerpentardMathéo MorenoSerpentard

La potion Wiggenweld. Empty
MessageSujet: Re: La potion Wiggenweld.   La potion Wiggenweld. EmptyDim 29 Jan - 18:25






    Mathéo était dans la Grande Salle. Il l’a nettoyait ayant écopé de cette satanée corvée. Marina Lauréana, cette pauvre femme sans intérêt. Mathéo la détestait. C’était à cause d’elle, qu’il se trainait dans la pièce comme un vulgaire elfe de maison. Obligé de ramasser les assiettes une à une. Parce que la magie leu était interdite. Trop cruel. Si leur punition ne se réduisait qu’à ça, Mathéo n’aurait rien dit mais là, ils avaient vingt milles choses en plus à faire. Le travail semblait touché à sa fin. Il ne manquait plus qu’a passé un peu d’eau sur les tables. Sérieusement, cela prenait une heure après chaque repas. La Lauréana voulait elle vraiment les envoyer dans la tombe top tôt. Mathéo avait bien essayé d’échapper à la corvée. Il s’était enfui du déjeuner comme si de rien n’était. Mais la Lauréana n’était pas aussi stupide, elle l’avait retrouvé à neuf heures. Jake Wood n’avait évidement pas avancé, il avait préférer attendre Mathéo. Pourriture. Mathéo ne savait pas à quoi cela servait, mais il avait écopé d’un mauvais point. Cela rajouterais surement plus de temps de torture … Les femmes étaient bel et bien le sexe faible. C’était pour cela qu’il ne fallait pas leur mettre le pouvoir entre les mains.
    Mathéo passa un dernier coup sur la table et fit disparaître le torchon. Il descendit dans sa salle commune avant d’aller en cours afin d’être un minimum présentable. Ainsi, il se changea et regarda machinalement sa montre. Il était bientôt dix heures. Il devait se dépêchait. Il avait cours avec Lockwood, et ce gars n’était guère amical. Le jeune homme sorti de salle commune et se dirigea vers la salle. Il arriva juste à temps, le professeur n’avait pas encore fermé la porte.

    - Rentrez, et en silence.

    Mathéo leva les yeux au ciel. En silence, sérieusement. Il pouvait souffler un peu quand même. Le jeune homme se dirigea vers le fond de la salle. Il s’installa au dernier rang afin d’être tranquille. Avec Mogg, il n’arrivait pas à faire les potions. Mais aussi celui-ci ne l’aimait pas. Cela aura peut être joué après tout. Mais Bon Mogg l’avait dans tout les cas dégouté des potions. Ce professeur devrait vraiment être doué pour que Mathéo les aime à nouveau.
    Mathéo jeta un coup d’œil dans la salle pour voir qui était présent. Il reconnu quelques têtes. Quelques débiles de Pouffy.

    - Bonjour à vous tous.

    Pour commencer, je souhaite vous informer que les cours que j'assurerais en potion seront nettement différents de ceux du professeur Mogg. Ils seront basés sur un travail de recherche qui vous permettra de découvrir aux mieux les potions en mêlant l'histoire du monde magique.

    *Encore plus barbant ! Alléluia *

    Mathéo commença à se balancer sur sa chaise. Il espérait intérieurement que Léna se ramène et qu’elle fasse une scène au prof. Au moins, il y aurait de l’action et on rigolerait bien. La Gryffondor avait beau être une … Gryffondor, elle était par moment assez utile. Sa provocation provoquait quasiment tout le temps des crises de rire au jeune homme. Ruth Black n’était pas mal dans son genre, elle aussi. Et puis Von Gotha. La terrible question : Allait-elle devenir amoureuse du prof ?

    - Voyez-vous, de tous temps et à travers le monde, les potions ont toujours eut une liaison avec l'histoire, que ce soit celle moldu, ou magique. Dès l'Antiquité les filtres étaient fabriqués par des guérisseurs et cette pratique à continuer au Moyen-âge. C'est d'ailleurs une potion qui a joué un rôle durant cette période que nous allons étudier aujourd'hui.

    La potion Wiggenweld

    Nom de potion totalement inconnu pour le jeune homme. Il allait donc bien s’ennuyer dans ce cours. Franchement, il ne pourrait pas plutôt leur faire un cours théorique pour que Mathéo pige un quart de ce qu’il dira … Mathéo flippait légèrement. Le professeur était dans le fond de la pièce. Donc près de lui … C’était assez stressant à vrai dire. Le Serpentard lu rapidement ce qu’il y avait au tableau. Il leva les yeux au ciel avant de continuer de se balancer sur sa chaise.

    - Et si on jamais entendu parler de ça, on fait comment ?



Revenir en haut Aller en bas
Rebecca McMillan
SerdaigleRebecca McMillanSerdaigle

La potion Wiggenweld. Empty
MessageSujet: Re: La potion Wiggenweld.   La potion Wiggenweld. EmptyDim 29 Jan - 20:10






    Rebecca prenait son temps. Elle était encore dans son dortoir, à se faire belle. Elle avait bientôt fini. Il lui manquait une touche de Gloss et tout irait bien. Aujourd’hui, elle s’était coiffée d’un chignon romantique, laissant quelques mèches soigneusement bouclées retomber. Son maquillage était discret. Son fard a paupière et son crayon faisaient ressortir ses grands yeux marron. La jeune fille se regarda une dernière fois dans la glace pour vérifier si elle était bien la plus belle. Plutôt satisfaite du résultat, elle quitta son dortoir. La salle commune était déserte à cette heure-ci. Tout le monde devait être au petit déjeuner. Elle allait s’y rendre elle aussi. Après tout, pour avoir un teint frais, il ne fallait pas sécher un repas aussi important. Rebecca pénétra dans la Grande Salle et s’assit à la table des Serdaigles en compagnie d’adorable personne de la gente féminine. La jeune fille jeta un coup d’œil et y aperçut Mathéo. Le pauvre était dans un état. L’histoire de la bagarre entre lui et Jake Wood avait fait le tour du lycée à l’heure qu’il est. Visiblement Wood l’avait maitrisé, étant dans un état moindre que le Serpentard.
    La jeune fille détourna le regard, elle irait lui parler plus tard. Il avait l’air assez mal en point. Et quand il était comme ça, il n’était pas de très bonne humeur.

    *Bonne chance Amber pour le supporter …*

    Rebecca avala un petit déjeuner équilibré puis quitta la pièce. Elle avait un peu de temps libre avant de se rendre en cours. Ainsi elle décida d’aller passer un moment à la bibliothèque. Durant une heure, elle avait étudié. Etant à Serdaigle, elle aimait apprendre. Bien sur, étudier n’était pas la seule chose qu’elle aimait …
    Bref, il était dix heure moins cinq. La jeune fille plia bagage pour se rendre à son cours de potions avec le sexy Ambroise Lockwood. Ce professeur était vraiment beau. Mais il était aussi stupide pour ordonner de fouiller les dortoirs ou notre courrier. Tant pis, on ne pouvait pas être beau et agréable. La perfection n’existait malheureusement pas.
    Rebecca arriva devant la salle de potion. Un troupeau d’élèves attendait déjà. Soudain la porte s’ouvrit laissant les élèves entrer. Rebecca ne se dépêcha pas d’entrer. Non en effet, elle laissa passer tout le monde puis comme un caprice de princesse, se décida à entrer la dernière. La jeune fille cherchait des yeux un endroit ou s’assoir. Mathéo était assis tout au fond. Il avait horreur des potions. Elle fit le choix de ne pas se placer à ses côtés. Si elle allait près de lui, il allait passé son temps à ruminer sur sa bagarre avec Jake Wood. Elle se mit au deuxième rang. Choix stratégique. Le premier rang était trop surveillé ainsi que le dernier. Mathéo avait été stupide de s’installer là-bas. Son professeur aurait sans un arrêt un œil sur lui. Le chiffre deux était son chiffre fétiche.

    - Bonjour à vous tous.
    Pour commencer, je souhaite vous informer que les cours que j'assurerais en potion seront nettement différents de ceux du professeur Mogg. Ils seront basés sur un travail de recherche qui vous permettra de découvrir aux mieux les potions en mêlant l'histoire du monde magique.


    Très intéressant. Visiblement ce professeur avait l’air un peu meilleur que Mogg. Cela était plutôt avantageux. Travail de recherche, Rebecca trouvait cela assez intéressant. En effet comment apprendre, si on nous faisait toujours tout. Lockwood était visiblement assez sensé. Enfin, en apparence … Le professeur commença à parler de ce que l’on allait faire aujourd’hui.

    La potion Wiggenweld

    Avait-il conclut. Très bien. Rebecca était une bonne élève dans toutes les matières. Elle regarda un instant le tableau pour voir ce qu’il fallait faire exactement. Après avoir lu les instructions et vu combien de temps elle avait, la jeune fille sortit un bout de parchemin vierge et se mit au travail. Rebecca entendit la voix de Mathéo s’élevait. Ce garçon n’était tellement pas discret.

    Et si on jamais entendu parler de ça, on fait comment ?

    Incorrigible. Mathéo aurait mieux fait de se taire que de se ridiculiser qu’il ne connaissait pas la préparation. S’il avait écouté l’année dernière en cours, il en aurait entendu parler. Mais bon, il fallait le comprendre, son aversion pour Mogg y était pour beaucoup


Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

La potion Wiggenweld. Empty
MessageSujet: Re: La potion Wiggenweld.   La potion Wiggenweld. EmptyMar 31 Jan - 19:00

Deuxième cours de la journée, potion. Amber sortait de son cours d'option Arts et musique magiques, c'est à dire du cinquième étage. Il lui restait exactement cinq minutes et vingt seconde pour arriver à l'heure au sous-sols. Et sachant que leur nouveau professeur ne tolérait aucun retardataire, Amber courait comme une détraquée à travers les escaliers, bousculant un peu tout sur son passage, son sac en bandoulière serré fortement contre sa poitrine. Il ne fallait surtout pas qu'elle arrive en retard à son premier cours avec ce prof dont elle ignorait encore les façons de procéder pour l'enseignement et tout le reste. Ses longs cheveux presque en bataille volaient dans sa course folle contre le temps. Enfin elle arriva devant la salle, toute essouflée, la respiration haletante, mais pile à l'heure car tous les élèves étaient encore devant la salle ! Se courbant légèrement pour reprendre son souffle en s'appuyant sur ses genoux, laissant tomber à ses pieds son sac. Tout en retrouvant son rythme cardiaque normal, elle leva les yeux pour voir avec qui elle pourrait se mettre pour ce cours. Évidemment, sans la moindre surprise, la première personne qui attira son attention fut Mathéo. Par contre... Il était quelque peu différent de d'habitude.

[Oh non quand on m'avait dit qu'ils s'étaient battus, je n'avais pas imaginé un seul instant que Jake le mettrait dans un état pareil... Jake n'a jamais contrôlé sa force. Quelle idée de se battre aussi d'ailleurs... Je me demande bien si ils avaient une raison valable. Tu sais les hommes n'ont jamais de réelles raisons. Ils sont impulsifs. Oui et c'est bien ça le problème. Il va falloir que Jake m'explique tout ça.]

Amber savait que si elle allait demander des explications à son meilleur ami, ils allaient comme la plupart du temps s'embrouiller. La porte s'ouvrit, le professeur se tint devant l'embrasure, laissant rentrer les élèves dans un silence cathédrale exigé. Amber se redressa, ramenant son sac à ses épaules, se recoiffant rapidement en remettant en place sa frange, la Préfète entra à la suite des autres, suivant discrètement du regard où le Serpentard irait s'installer.

[Au fond... Mauvaise idée. Oui mais tu vas quand même t'asseoir à côté de lui. J'hésite.]

Amber observa les autres personnes rapidement. Rebecca venait de s'installer au deuxième rang.

[Bon je vais au fond.]

Sans un mot la jeune fille se mit à côté de Mathéo, lui accordant simplement un sourire, évitant de tout de suite lui poser des questions à propos de l'altercation qu'il avait eu avec son meilleur ami. Entre les deux garçons, Amber savait bien que Jake était celui qui était le plus doué pour chercher des problèmes et provoquer les gens mais Mathéo aussi pouvait très bien le faire. Elle était curieuse de savoir lequel des deux avaient commencé, et la Préfète se doutait bien que l'un et l'autre se défendrait au lieu de dire toute la vérité.

- Bonjour à vous tous. Pour commencer, je souhaite vous informer que les cours que j'assurerais en potion seront nettement différents de ceux du professeur Mogg.

[Le contraire aurait été surprenant...]

Ils seront basés sur un travail de recherche qui vous permettra de découvrir aux mieux les potions en mêlant l'histoire du monde magique.

A première vue, ce qu'annonçait le professeur n'enchanta pas son voisin, Mathéo semblait plutôt ennuyé et se mit à se balancer sur sa chaise. Ce qui fit décocher un léger sourire à Amber. Il devait avoir une assez grande aversion pour les potions pour afficher un tel air blasé.

- Voyez-vous, de tous temps et à travers le monde, les potions ont toujours eut une liaison avec l'histoire, que ce soit celle moldu, ou magique. Dès l'Antiquité les filtres étaient fabriqués par des guérisseurs et cette pratique à continuer au Moyen-âge. C'est d'ailleurs une potion qui a joué un rôle durant cette période que nous allons étudier aujourd'hui. La potion Wiggenweld.

Bon, le cours promettait d'être assez intéressant. Le professeur invita les élèves à tourner leur regard vers le tableau qui indiquait les consignes avant de se retirer dans le fond de la pièce. Ils avaient vingt cinq minutes pour trouver les ingrédients, la façon dont elle devait être produite, et son utilisation dans le passé. Les deux premières étapes n'étaient pas compliqués, il suffisait d'avoir retenu le cours où il l'avait étudié l'année précédente. Par contre la troisième demandait un certaine réflexion, enfin elle verrait cela à la fin. Amber sa baissa pour récupérer son pot d'encre et ses parchemins dans son sac.

-Et si on jamais entendu parler de ça, on fait comment ?

La rouge et or fit les gros yeux et faillit éclater de rire en entendant la réaction du jeune homme. Heureusement qu'elle était encore occupée à fouiller dans ses affaires, sinon Mathéo aurait surement été vexé. Quelle question. Pour un premier cours c'était bien le genre de réflexion qu'il aurait du éviter, à moins que son but était de donner une aussi mauvaise impression que celle qu'il avait eu avec le professeur Mogg. Et le fait de se balancer comme un élève qui n'avait rien à faire du cours n'arrangerait pas son cas.

[Mathéo si tu avais été un peu plus attentif l'année dernière tu saurais... Tu comptes faire quelque chose du coup ? Je ne sais pas si je peux l'aider. Je n'ai pas envie que le professeur me faire rabrouer par le prof dès le premier jour... Mais... Mais tu veux quand même intervenir. ]

La Préfète se redressa, posant ses affaires sur sa table, elle leva ensuite la main, prenant la parole en même temps :

-Il est vrai que certains ont surement oublier ce que nous avons vu l'année précédente. Peut-être que si l'on pouvait travailler en binôme pour ceux qui on besoin d'aide et qui le veulent, ça serait bien... proposa-t-elle d'une voix douce et qui se voulait convaincante.

Amber espérait intérieurement que leur nouveau professeur soit assez compréhensif, tout le monde n'avait pas une excellente mémoire. En un an on apprenait de nouvelles choses et on oubliait très souvent les choses vu antérieurement. Cela arrivait parfois à la Préfète, même si la plupart du temps elle se raffaichissait souvent la mémoire à la bibliothèque pour entretenir ses connaissances. Enfin pour Mathéo il s'agissait plutôt d'un manque d'écoute volontaire... Mais ça Lockwood n'était pas censé le savoir.

Revenir en haut Aller en bas
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

La potion Wiggenweld. Empty
MessageSujet: Re: La potion Wiggenweld.   La potion Wiggenweld. EmptyMer 1 Fév - 12:39






    Léna était encore dans son lit. Elle dormait. Son sommeil n’était pas trop lourd mais elle ne se réveillait pas. Il était neuf heures cinquante. Soudain, comme si un éclair l’avait foudroyé, elle se releva dans son lit brusquement. Elle était en sueur comme si quelque chose l’avait terrorisé. Elle effectua un long soupir puis se décida à sortir de son lit. La jeune fille prit ses affaires et se dirigea dans la salle de bain. Cinq minutes plus tard, elle eut enfin fini. Elle avait carburé pour se préparer en seulement cinq minutes. Mais elle ne devait pas arriver en retard à son premier cours avec Ambroise Lockwood. Il n’avait pas l’air d’être très sympathique à vrai dire. C’était le genre de professeur qui n’acceptait surement aucun retard. Léna n’aimait pas vraiment ce genre de personne. De plus Lockwood travaillait pour le Ministère de la Magie donc … Fouiller tout les dortoirs avaient été une idée vraiment stupide. Léna n’aimait pas cela. Alors comme ça, ils n’avaient plus le droit d’avoir de vie privée ? C’était n’importe quoi. Et comme si cela ne suffisait pas, les lettres aussi étaient surveillées. Et avec la chance que Léna avait Lockwood avait pu mettre la main sur les rendez-vous qu’elle avait envoyés. Elle espérait de tout cœur qu’il n’ait rien trouvé car qui sait ce qu’il aurait été capable de faire si il les avait lu.

    *Stupide Ministère de la Magie … *

    Léna passa rapidement dans la Grande salle pour prendre un bout de gâteau avant de se rendre en cours. Elle avait besoin de quelque chose dans le ventre sinon elle n’allait pas tenir surtout en potions. La jeune fille regarda un instant sa montre et vit que dans deux minutes, elle serait en retard. Léna se mit donc à courir à travers les couloirs. Elle descendit les escaliers pour arriver aux sous-sols. La Gryffondor courut un peu plus vite pour atteindre la salle car les personnes étaient déjà entrées. Pas depuis longtemps visiblement, car quand la jeune fille pénétra dans la salle, des personnes étaient encore debout. Elle balaya rapidement la salle des yeux afin de voir qui était présent. Elle passa devant son professeur et vouloir se faire bien voir, pour une fois, elle lui déclara :

    - Bonjour Monsieur ! Bonne journée n’est-ce pas ?

    Léna n’était pas devenue une élève irréprochable, loin de là même. Elle voulait seulement qu’il voit en elle quelqu’un d’assez sérieux. Ainsi elle pourrait mieux faire ses coups par derrière sans qu’il ne la soupçonne. En fait, ce plan aussi intelligent soit-il, allait plutôt être compliqué à tenir pour une fille comme Léna. Il lui faudrait donc un plan B.
    Bref, les songes de Léna s’estompèrent quand Lockwood commença à parler. La jeune fille posa son regard sur lui.

    - Bonjour à vous tous.
    Pour commencer, je souhaite vous informer que les cours que j'assurerais en potion seront nettement différents de ceux du professeur Mogg.


    *Ca ne pourrait être pire on va dire …*

    Léna mit une main devant sa bouche. Elle avait pourtant dormi assez longtemps mais rien n’y faisait, les études l’épuisait. Elle passait du temps à la bibliothèque le soir. Il était un peu tard quand elle se couchait, c’était vrai mais bon, c’était le travail à fournir pour une année de Buse.

    Ils seront basés sur un travail de recherche qui vous permettra de découvrir aux mieux les potions en mêlant l'histoire du monde magique.

    Ce cours n’allait peut-être pas être si barbant après tout. Il fallait juste être attentif afin de voir ce que cet homme allait nous proposer. Lockwood continua à parler puis annonça à ses élèves quelle potion ils allaient traités aujourd’hui. La potion Wiggenweld. Léna en avait déjà entendu parler. Mais retrouver toute sa composition n’allait surement pas être aussi facile.
    Léna lut les instructions se trouvant sur le tableau noir puis sortit un parchemin et son encre et commença son travail. Elle ne voulait pas se faire remarquer dés le premier cours. Mathéo Moreno, quant à lui, n’était pas du même avis que Léna et trouvait visiblement intelligent que le professeur imprime son nom dés aujourd’hui. Mathéo avait une de ses têtes. D’après la rumeur, il s’était battu avec Jake Wood. Il avait visiblement perdu. Se battre à la façon moldu était pitoyable, comme s’il n’y avait pas d’autre façon de régler un différent.

    Et si on jamais entendu parler de ça, on fait comment ?

    *Mathéo, Mathéo, Mathéo … même moi qui me faisait virer souvent de potions, je la connais.*

    Léna ne put réprimer un sourire quand il entendit la question de Mathéo. La jeune fille se demandait bien comment allait réagir leur professeur. Elle espérait néanmoins qu’l ne s’énerve pas trop dés le premier cours … Finalement une voix féminine s’éleva du fond de la salle.

    -Il est vrai que certains ont surement oublié ce que nous avons vu l'année précédente. Peut-être que si l'on pouvait travailler en binôme pour ceux qui on besoin d'aide et qui le veulent, ça serait bien...

    Amber Fiamata Dia Capulet, préfète des Gryffondor, gentille trop gentille peut être. Cette fille était sans doute une des rare personne n’ayant jamais fait de mal autour d’elle. Elle paraissait toujours de bonne humeur, prête à aider les autres. Léna l’admirait. Elle-même, n’aurait jamais était capable d’être un quart de ce qu’elle était. Elle défendait Mathéo, ce qui n’était pas si bizarre après tout. Tout le monde savait que quelque chose les unissait.


Revenir en haut Aller en bas
Ruth Black
Gryffondor-KilljoyRuth BlackGryffondor-Killjoy
La potion Wiggenweld. 4043703121944627111T7LADD45


La potion Wiggenweld. Empty
MessageSujet: Re: La potion Wiggenweld.   La potion Wiggenweld. EmptyMer 1 Fév - 14:17

C'était limite si Ruth ne dormait pas sur la paillasse. Une main tenant sa tête, l'autre une plume dans un sale état, recouvrant les doigts de la jeune fille d'encre noir, Ruth avait les yeux fermaient, la respiration lente. Elle avait passé la nuit dans la salle commune des Gryffondor, à faire ses devoirs, ainsi que ses révisions. Elle avait d’abord tenu le coup, absorbé par ce qu'elle apprenait mais l'heure tardive, la salle silencieuse, le crépitement du feu dans la cheminée l'avait finalement vaincu. La jeune fille ne se réveilla qu'au lever du soleil. Isadora, sa petit chatte, avait finalement quitté les jambes de sa maitresse et était grimpé sur la table recouverte de parchemin plus ou moins tacher, de grimoire en tout genre, pour s'étirer et avait commencé à miauler dans les oreilles de la Gryffondor pour la réveiller, la petite créature ayant faim, sans succès. Ce fut Anna, amusé par le manège de l'animal affamé, qui réveilla son amie, en la secouant doucement. Ruth s'était finalement réveiller, enfin, du moins ouvert les yeux.

-Il est quelle heure?
demanda-t-elle d'une voix pâteuse.

-L'heure d'aller en cours de Potion.


Ruth cligna des yeux, puis reposa finalement sa tête entre ses bras, après un interminable un bâillement.


-OK...

...Cours? De Potion?! L'information arriva enfin à destination, tel une décharge électrique, Ruth sauta de sa chaise, faisant fuir Isadora, attrapa son sac non fait. Après un rapide détour dans la Grande Salle, mangeant un muffin tout en courant dans les couloirs, Ruth arriva finalement en cours de Potion... En avance! D'abord déconcerter, la jeune fille retrouva finalement ses esprits, comprenant qu'elle avait perdu de précieuses minutes pour rien. En attendant, la Gryffondor prit place dans les rangs du milieu, posant lourdement son sac -presque- vide et s'installa sur sa tabouret, regardant les différents élèves arrivaient. Dont un Mathéo visiblement de mauvaise humeur. Ruth se rappela soudain l'avoir vu nettoyer les tables lors de son passage éclair pour piquer à manger. Hallucination ou réalité? Il semblerait que la seconde solution soit préférable.
Mais le comment du pourquoi lui était finalement inconnu même si le
souvenir d'une conversation concernant une bagarre lui revient
légèrement en mémoire, sans chercher à en savoir plus.
En attendant, Lockwood, que Ruth n'avait pas vraiment vu, commença son petit discours, l'achevant mentalement.

- Bonjour à vous tous.

*Yo, ça gaze?*

Pour commencer, je souhaite vous informer que les cours que j'assurerais en potion seront nettement différents de ceux du professeur Mogg.

*Purée, heureusement qu'il nous a prévenu, j'aurais jamais deviné!!*


Ils seront basés sur un travail de recherche qui vous permettra de découvrir aux mieux les potions en mêlant l'histoire du monde magique.


*Hein?*

Ruth ne compris pas vraiment les paroles du professeur. A vrai dire, elle les entendait plus qu'elle ne les écoutait. Nouveau bâillement. Peu discret, elle s'en fichait.

- Voyez-vous, de tous temps et à travers le monde, les potions ont toujours eut une liaison avec l'histoire, que ce soit celle moldue, ou magique. Dès l'Antiquité les filtres étaient fabriqués par des guérisseurs et cette pratique à continuer au Moyen-Âge. C'est d'ailleurs une potion qui a joué un rôle durant cette période que nous allons étudier aujourd'hui. La potion Wiggenweld


*A vos souhaits*

Ruth n'avait absolument rien capté mots du professeur, s’enfonçant un peu plus dans les bras de Morphée. Un désagréable sifflement lui vient dans les oreilles, lui faisait faire une grimace. Elle ferma, finalement, complétement les yeux, s'abandonnant à la douceur du sommeil, totalement déconnecté... ou presque.

-Il est vrai que certains ont surement oublié ce que nous avons vu l'année précédente. Peut-être que si l'on pouvait travailler en binôme pour ceux qui ont besoin d'aide et qui le veulent, ça serait bien...

Soupir de découragement. Combien de temps avait-elle dormit? Aucune idée. Quelques secondes, quelques minutes? Ouverte d'un œil vers la personne qui venait de la déranger. Amber. Elle semblait défendre quelqu'un... Qui? Pourquoi? Comment? Ruth abandonna de comprendre quoique ce soit, complétement perdu. Dans ce cas-là, il ne reste plus qu'une seule chose à faire.

-J'comprends plus rien, on parle de quoi là déjà? Lâcha Ruth, sans prendre la peine d'avoir l'air respectable envers qui que ce soit, beaucoup trop endormit pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
La potion Wiggenweld. Empty
MessageSujet: Re: La potion Wiggenweld.   La potion Wiggenweld. EmptyDim 12 Fév - 10:25



Sentiment de chaleur. Joie. Elle était dans un fauteuil dans la salle commune avec un livre a la main sur les plantes médicinales. Le pansement qu'elle avait au bras droit la grattait mais elle devait faire autre chose que se gratter sur ordre de l’infirmière. Elle voulait que personne ne fasse ce qui c’était passé car tout ceci n’était juste une bêtise rien de plus. Soudain elle se rendit compte que l'on était le matin est que les cours allez commencer*Quel cours j'ai déjà ! ….Potion !* Elle se leva rapidement de son siège ,prit son sac à coté du fauteuil et partit en courant vers la porte pour sortir de la salle commune. Puis ayant passé cette porte elle faillit trébuché par une stupide marche qui permettait d'arrivé au bord des escaliers. Elle voulut regarder l'heure mais vu qu'elle courrait elle ne put pas voir quelle heure est-il. Elle freina un grand coup quand elle arriva devant la salle et risqua encore de trébucher. Au final elle se rendit compte qu'elle n’était pas en retard mais a l'heure donc elle put donc reprendre son souffle correctement . Elle alla tout de suite en direction des rangs pour allez s'asseoir, elle vit Ruth assise pas loin mais elle n'osa pas s'asseoir a coté d'elle de peur d'avoir un refus sur le dos alors elle choisit plutôt une table non loin d'une fenêtre comme a son habitude. Elle trouva la trouva convenable ,elle s'assit et commença a sortir ses affaires en attendant le début du cours …



- Bonjour à vous tous.
Pour commencer, je souhaite vous informer que les cours que j'assurerais en potion seront nettement différents de ceux du professeur Mogg. Ils seront basés sur un travail de recherche qui vous permettra de découvrir aux mieux les potions en mêlant l'histoire du monde magique


Rose pas du tout intéressait par ce que raconter le professeur qui remplaçait Mogg comme a son habitude elle commença a griffonner sur son carnet en attente d'une chose intéressante qui lui sorte de la bouche. Rose entendit des pas qui parcourait les allées alors elle leva la tête et vit le professeur arpenter les allées, elle décida finalement de prêter une certaine attention a ce cours et donc elle commença a prendre des notes.


- Voyez-vous, de tous temps et à travers le monde, les potions ont toujours eut une liaison avec l'histoire, que ce soit celle moldue, ou magique. Dès l'Antiquité les filtres étaient fabriqués par des guérisseurs et cette pratique à continuer au Moyen-Âge. C'est d'ailleurs une potion qui a joué un rôle durant cette période que nous allons étudier aujourd'hui.


*On se croyait a un cours d'histoire de la magie … * Elle attendit la suite du programme a suivre car il allait forcement dire la potion que l'on allait faire aujourd'hui enfin si il était normal se qui n'avait pas l'air d’être le cas....

- La potion Wiggenweld,

D'accord ...*Rose tu l'as déjà vu dans un bouquin sur les potions ancienne ! *

-Et si on jamais entendu parler de ça, on fait comment ?

Évidemment c’était Mathéo cela ne l’étonna guère il ne lisait jamais
*Et bas tu te débrouille mon pote ! * Désespérant était le mot qui lui convenait le mieux selon Rose.



-Il est vrai que certains ont surement oublier ce que nous avons vu l'année précédente. Peut-être que si l'on pouvait travailler en binôme pour ceux qui on besoin d'aide et qui le veulent, ça serait bien.


Rose vit que c’était Amber qui avait répondu, *Toujours a le protéger … *

-J'comprends plus rien, on parle de quoi là déjà?

Sans même regarder qui est ce qui avait parler elle sut que c’était Ruth , elle la faisait rire avec ses questions qui n'avait rien a voir avec le sujet et son air endormis. *Voyons voir comment le professeur remplaçant va répondre *
Elle regarda tout d'un coup se qu'elle était en train de faire ,ses ongles étaient en train de gratter le pansements et il commençait à se décoller, la blessure s’était légèrement ouverte mais elle pouvait sûrement tenir pendant l'heure . Elle essaya de tirer sur la manche de son t-shirt pour cacher mais cela ne marchait pas trop …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Killjoy
Anonymous Killjoy
La potion Wiggenweld. Empty
MessageSujet: Re: La potion Wiggenweld.   La potion Wiggenweld. EmptyLun 23 Avr - 20:59

La potion Wiggenweld. 702826KromKrom
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo Moreno
SerpentardMathéo MorenoSerpentard

La potion Wiggenweld. Empty
MessageSujet: Re: La potion Wiggenweld.   La potion Wiggenweld. EmptyLun 6 Aoû - 8:14






    Amber s’était installée à côté de lui. Celui lui faisait plaisir. Elle était belle aujourd’hui, enfin comme d’habitude. Le jeune homme était content qu’elle ne se soit pas mise à côté de Wood. C’était son meilleur ami mais les deux se vouaient une terrible haine. Ils avaient rarement des discussions civilisés. Et de ce fait, Amber devait se trouver dans une mauvaise situation, coincé entre deux sorciers qui ne s’aimaient pas. Mais Mathéo se voyait mal copinait avec Wood. Pas pour le moment en tout cas. C’était bien plus simple de le détester et cela ne demander pas beaucoup d’effort. La jeune fille lui fit seulement un sourire et ne lui parla pas de l’altercation avec Wood. Heureusement car Mathéo n’avait pas du tout envie d’en parler. Et puis cela aurait surement vexé Amber car le jeune homme ne se serait pas gêné pour pestiférer contre le Serdaigle.

    Mathéo restait avachis sur sa table jusqu’à que quelqu’un veuille bien lui expliquer ce qu’était cette fichu potion. Ou du mois à quoi elle servait. En plus, il ne pouvait même pas regarder dans son livre car il l’avait oublié dans le dortoir des garçons. Il le regretta néanmoins. Ce matin, il avait fait le tri entre les livres qui prenaient et les livres qu’il « oubliait » dans sa chambre. Pour une fois, il n’avait pas fait le bon choix en laissant celui de potions. En plus, le professeur n’avait pas l’air très commode. Il faisait parti du Ministère et puis il venait ici pour instaurer des règles plus pourris les unes que les autres. Non Mathéo ne l’aimait pas et puis après cette question un peu stupide, lui, ne l’aimerait sans doute pas beaucoup non plus. Le jeune homme s’en remettrait vite. Après tout, ne pas être aimé par un professeur, n’était pas la pire des choses. Bon c’est mieux quand ils t’aiment et que tu es leur chouchou mais bon, dans ce cas-là, ce serait impossible, il fallait se faire une raison vite.

    Le jeune homme vit Amber se redresser à côté de lui. Il posa donc les yeux sur elle pour comprendre ce changement de position soudain. Elle posa ses affaires sur sa table, leva la main et prit la parole.

    – Il est vrai que certains ont surement oublié ce que nous avons vu l'année précédente. Peut-être que si l'on pouvait travailler en binôme pour ceux qui on besoin d'aide et qui le veulent, ça serait bien...

    La voix d’Amber était douce. Le jeune homme était touché par ce qu’elle venait de dire. En gros, elle essayait un peu de lui sauver la face devant Ambroise Lockwood. Heureusement qu’Amber était là car le jeune homme était vraiment nul pour faire des manières. Et puis quand il avait vraiment quelque chose à dire, il ne réfléchit pas vraiment et cela sort de sa bouche avant même qu’il ait pu réagir. Et puis elle avait raison, Mathéo avait oublié depuis l’année dernière. Enfin même l’an passé, il n’avait pas vraiment essayé de se souvenir des potions. Il avait tout oublié après avoir passer ses Buses. Et puis la mémoire du Serpentard n’était pas des plus excellentes, surtout pour les cours. Mathéo murmura un merci à la Gryffondor accompagné d’un sourire. Le jeune homme balaya la salle des yeux avant de s’arrêter sur Ruth Black. Elle avait l’air complètement endormi. Le Serpentard aurait surement fait la même chose si Amber ne s’était pas assis à côté d’elle. Oui il n’allait pas dormir alors qu’elle était là, il valait mieux avoir les yeux bien ouvert dans ces cas-là.

    – J'comprends plus rien, on parle de quoi là déjà?

    Mathéo eut un petit rire amusé. Elle avait l’air aussi paumé que lui, sauf que Mathéo connaissait quand même le thème du cours. Le jeune homme la trouvait assez amusante pour ça. Elle semblait tout le temps débarquée d’une autre planète. Le jeune homme se décida à lui expliquer. Personne ne semblait le faire, alors pourquoi pas lui ?

    *Tais-toi Mathéo, Amber pourra pas tout le temps rattraper tes c.nneries !*

    – Alors je t’explique, c’est très simple, on parle de la potion Wingle-machin et maintenant on étudie la possibilité de faire ce travail par groupe de deux. Enfin rien de très important Ruth, tu peux te rendormir.

    Lança le jeune homme avec un sourire. Non il n’écoutait jamais sa conscience. Il préférait faire le contraire, c’était tellement plus marrant. Bon avec sa phrase il enfonçait Ruth en même temps qu’il s’enfonçait devant le prof.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
La potion Wiggenweld. Empty
MessageSujet: Re: La potion Wiggenweld.   La potion Wiggenweld. EmptyLun 6 Aoû - 15:14

[Fleeeeeeeeeeeeeemme d'écrire T-T <- Plus floodeuse tu meurs]

Deuxième cours de Potions auquel Souvenir assistait de toute sa cinquième année à Poudlard. Le premier avait été en compagnie de Mogg, que personne ne semblait apprécier. L'adolescente ne pensait rien de lui, elle se fichait bien de ce qu'il pouvait faire ou dire, du moment qu'il enseignait. Sauf qu'il était mort. De ce fait, un remplaçant avait tout de suite été trouvé. Génial... La Serdaigle n'aimait pas trop cette matière, qu'elle trouvait profondément ennuyeuse. Apparemment, ce remplaçant se nommerait Ambroise Lockwood. Prénom dont la ressemble frappante avec Framboise interloquait Souvenir.
Durant les longs mois qu'elle avait passés chez sa mère, elle avait suivi quelques cours sur les Potions, juste pour se maintenir à niveau. Mais là...
Lorsqu'elle arriva en cours, elle s'assit mollement dans une des chaises située parmi la rangée du milieu. Presque tout devant, sa préfète était assise, et ne cessait de se palper les cheveux pour voir si tout était en place. Ruth, assise juste devant elle, semblait dormir. Ou bien c'était cela, ou bien avait-elle une nausée. Le professeur, qui dès ses premiers mots n'avait pas été très agréable, se mit à parler.

- Bonjour à vous tous. Pour commencer, je souhaite vous informer que les cours que j'assurerais en potion seront nettement différents de ceux du professeur Mogg. Ils seront basés sur un travail de recherche qui vous permettra de découvrir aux mieux les potions en mêlant l'histoire du monde magique, fit-il avant de faire une pause. Il se mit à passer entre les rangs, avant de reprendre. Voyez-vous, de tous temps et à travers le monde, les potions ont toujours eut une liaison avec l'histoire, que ce soit celle moldue, ou magique. Dès l'Antiquité les filtres étaient fabriqués par des guérisseurs et cette pratique à continuer au Moyen-Âge. C'est d'ailleurs une potion qui a joué un rôle durant cette période que nous allons étudier aujourd'hui.
La potion Wiggenweld
, finit-il par dire, en désignant le tableau.

Youpiii... Au moins, Souvenir aimait la recherche, donc elle espérait que ce cours se passerait bien. Elle jeta un coup d'oeil au tableau, et put voir les questions posées. Elle se rendit compte que la seule chose qu'elle ignorait était la méthode de préparation. Elle se souvenait à peu près de ses cours de l'année précédente, mais rien de bien concret. La Serdaigle soupira d'avance, avant de sortir de quoi écrire. Soudain, alors qu'elle se demandait comment ferait-elle pour palier son trou de mémoire, Moreno n'eut rien d'autre à faire que de poser LA question que la majorité des élèves devaient se poser :

- Et si on jamais entendu parler de ça, on fait comment ?

Soupir agacé. Il ne savait donc pas se tenir en place ? Souvenir se tourna vers lui, et découvrit qu'il était assis à côté d'Amber, que d'ailleurs, elle connaissait très peu. N'était-ce pas à la bibliothèque avec Athalie qu'elle avait fait sa connaissance ? Peut-être, ça restait à voir. Soudain, la Préfète des Gryffy fit entendre sa voix :

- Il est vrai que certains ont surement oublier ce que nous avons vu l'année précédente. Peut-être que si l'on pouvait travailler en binôme pour ceux qui on besoin d'aide et qui le veulent, ça serait bien.

Excellente idée. Se mettre avec une personne qui connaitrait la méthode pour fabriquer cette potion serait génial. Souvenir acquiesça, tout en s'empêchant de penser à quel point Amber pouvait être trop gentille avec les autres... En même temps, on ne pouvait pas lui en vouloir...
Soudain, Ruth sembla se réveiller de sa sieste et finit par balbutier qu'elle ne comprenait rien à ce qui se passait. Évidemment, l'idiot de service ramena sa grande bouche pour faire un résumé incongru de la situation. Souvenir ne put s'empêcher de lancer sarcastiquement :

- Moreno, tu peux pas répéter plus fort ? Je ne crois pas que toute la classe ait entendu...

Au moins, ça lui apprendra à l'ouvrir quand il ne fallait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

La potion Wiggenweld. Empty
MessageSujet: Re: La potion Wiggenweld.   La potion Wiggenweld. EmptyDim 12 Aoû - 13:43






    Amber était en train de défendre Mathéo. Cela ne surprenait pas vraiment Léna, en même temps, elle avait entendu pas mal de choses sur eux. Même si tu essayais de ne pas trop écouter les rumeurs, tout le monde adorait en raconter alors difficile de passer à côté. Quand on parlait du duo Amber et Mathéo, la plupart des gens ne savaient pas vraiment comment le définir. Personne ne savait vraiment s’ils étaient en couple ou non. Personnellement, la jeune Gryffondor ne les avait pas vu souvent en démonstration d’affection en public. Mais ils étaient mignon parfois, on voyait qu’ils s’appréciaient énormément. Mathéo qui avait eu l’intelligence de dire qu’il ne connaissait pas cette potion était tranquille pendant qu’Amber essayait de rattraper la chose. Le jeune homme ne changerait donc jamais. Non, en fait il n’arrivait pas à garder les choses stupides qu’il pensait pour lui. Bref, donc Amber proposait de se mettre en duo. Franchement, la jeune fille trouvait l’idée ingénieuse. Bon elle n’était pas trop mauvaise en potions mais elle avait accumulé pas mal de retard avec Mogg, alors quelqu’un de plus expérimenté qu’elle ne lui ferait sans doute pas de mal du tout. Léna n’était pas loin de Ruth. Elle posa le regard un instant sur son amie. Elle avait l’air très endormie et déboussolé. Ce n’était sans doute pas la bonne solution. Ambroise Lockwood n’avait pas l’air très sympathique quand il s’y mettait. Il fallait juste voir les « décrets » qu’il faisait passait à Poudlard. Plus idiot les uns que les autres. Bref, Léna avait déjà une opinion de lui bien construite. Néanmoins elle espérait quand même qu’il ne la prendrait pas en grippe comme Mogg l’avait fait avant lui.

    – J'comprends plus rien, on parle de quoi là déjà ?

    Oh mon dieu Ruth. Si tu voulais te faire remarquer, et bien c’était gagner. La jeune fille était désorientée comme si elle venait de sortir de son rêve. Léna était partagée. La situation était certes amusante mais si le professeur lui tombait dessus, elle serait dans de beaux draps. Et puis se faire détester par tous les professeurs n’était pas encore la meilleure des solutions. Elle se demandait également à qui était adressé la question. Si Ruth avait été plus discrète, ce serait sans doute passé ni vu ni connu mais après sa phrase, il y eut un blanc de quelques secondes, voir minutes. Tout le monde semblait avoir été surpris par cette soudaine intervention. Mais le silence ne dura pas et Mathéo pour aggraver un peu plus son cas, se décida à intervenir. Cela aurait été tellement dommage s’il s’était tut.

    – Alors je t’explique, c’est très simple, on parle de la potion Wingle-machin et maintenant on étudie la possibilité de faire ce travail par groupe de deux. Enfin rien de très important Ruth, tu peux te rendormir.

    Franchement bravo Mathéo. Léna ne pouvait s’empêcher de rire après cette soudaine intervention. Le jeune homme était parfois débile mais il fallait reconnaître qu’il ne manquait pas d’humour. Un, qui ne serait sans doute pas du même avis : Ambroise Lockwood. Déjà surement pour le nom de la potion déformé. Ca ne faisait jamais plaisir quand quelqu’un ne s’intéressait pas le moins du monde à ce que vous disiez. Mais bon, Léna n’allait quand même pas à se mettre à défendre les professeurs. Et puis, elle aimait bien ce genre de petites interventions. Au moins, le cours devenait un peu plus attractif. Bien sûr dans ce genre de situation, il y avait toujours un débile qui venait gâcher tout et aujourd’hui ne fit pas exception.

    –Moreno, tu ne peux pas répéter plus fort ? Je ne crois pas que toute la classe ait entendu...

    Souvenir McGein. Une espèce de dinde voulant absolument attirer l’attention sur elle. Voilà, en fait Léna ne pouvait pas se l’encadrer. Surtout qu’elle essayait sans cesse de se donner de l’importance et la Gryffondor n’aimait pas vraiment ça. En plus ce qu’elle venait de dire n’avait aucun intérêt. Pour ne pas dire aucune utilité. Franchement, peut-être que Mathéo avait eu l’air d’un idiot en disant ce qu’il avait dit mais elle avait l’air encore plus courge maintenant qu’elle surenchérissait. Léna levait les yeux au ciel avant d’intervenir à son tour. Oui en maîtrise d’elle-même, la jeune fille avait encore pas mal de progrès à faire.

    – McGein, ça ne sert à rien de te rendre intéressante, car tu ne l’es pas vraiment !

    Annonça Léna pour faire taire un peu cette fille. La Gryffondor ne gardait pas pour elle, ses états d’âmes notamment parce qu’elle aimait être franche avec les autres. Et puis comme ça on ne pouvait pas lui reprocher de faire ses coups-bas par derrière. Si elle n’aimait pas quelqu’un, elle ne se gênait pour lui dire et pour lui montrer. Et puis ce n’était pas la première fois qu’elle avait envie de remettre la Serdaigle à sa place. Pour pas que ça ne devienne vraiment n’importe quoi dans son cours, la jeune fille se tourna vers son professeur.

    – Monsieur, je suis d’accord avec Amber. Le fait de se mettre en duo serait bien pour les personnes plus fragiles dans cette matière mais le travail de recherches irait également nettement plus vite.

    Annonça d’elle en se demandait également ce qui lui avait pris de jouer les intellos. Elle attendait donc patiemment une réponse de son professeur, en espérant qu’il ne soit pas trop énervé à cause du chaos qui régnait dans sa classe.


Revenir en haut Aller en bas
Rebecca McMillan
SerdaigleRebecca McMillanSerdaigle

La potion Wiggenweld. Empty
MessageSujet: Re: La potion Wiggenweld.   La potion Wiggenweld. EmptyDim 19 Aoû - 13:19






    Rebecca était assise tranquillement sur sa chaise en attendant que ce professeur veuille bien commencer à parler. Mon dieu que Rebecca le trouvait sexy mais c’étai quand même sans façons. Pourquoi ? Parce que malheureusement il n’était intéressant que physiquement et puis il avait osé ordonner de fouiller dans les placards. Depuis, la belle ne l’aimait plus du tout. Elle le méprisait intérieurement. Mais il était prof de potions et elle savait que si elle voulait rester au niveau, il fallait qu’elle fasse beaucoup d’efforts. Rebecca avait hâte de se mettre au travail. Mais sans vraiment de surprise, Mathéo intervint pour demander ce que c’était que cette potion. La Serdaigle avait beau être amie avec lui, elle le trouvait assez désespérant par moment. Et puis en ce moment, elle ne lui passait plus ses devoirs, il était donc bien démuni. Mais finalement pas tant que ça, il avait trouvé une pauvre âme qui lui faisait en la personne de Constance De Harcourt. Bref. Au moins, le Serpentard ne sera pas passé inaperçue dans ce cours de potions. Il y eut un petit blanc. Comme si tout le monde se demandait ce qui allait se passer. Peut-être qu’ils avaient peur de la réaction du Professeur. En tout cas, ce fut la préfète des Gryffondor qui prit la parole pour défendre son petit chéri tellement formidable à ses yeux.

    -Il est vrai que certains ont surement oublié ce que nous avons vu l'année précédente. Peut-être que si l'on pouvait travailler en binôme pour ceux qui on besoin d'aide et qui le veulent, ça serait bien...

    Franchement Amber, arrête de le défendre un peu, tu te ridiculises. Rebecca leva les yeux au ciel. Comme si Rebecca avait besoin d’un binôme pour réussir dans ce cours. Certainement pas. Elle, au moins, savait de ce que l’on parlait. Mais peut-être était-ce la seule intelligente de ce cours. Si tel était le cas, Rebecca allait bien s’ennuyer. La Serdaigle préféra se taire au lieu de donner son avis sinon elle aurait vraiment été méchante et il valait mieux ne montrer que ses bons côtés devant les professeurs. Elle entendit un petit bruit. C’était Ruth Black. Elle aussi était désespérante. A croire qu’elle aimait se faire virer de chaque cours où elle allait. Non mais franchement, la jeune fille la trouvait vraiment pathétique. Il n’y avait pas d’autres mots, seulement : pathétique.

    – J'comprends plus rien, on parle de quoi là déjà ?


    Rebecca se mit la tête entre les mains. En plus de dormir en cours, elle voulait que tout le monde sache qu’elle était la « rebelle » de l’école. Non mais franchement, des gens comme ça devraient être rayés de la société. Si on ne sait pas se plier aux règles, comment on peut avancer dans un monde comme ça. En écoutant sa petite personne, et en faisant ce que bon lui plaisait, elle ne remarquait peut-être pas que tout le monde la critiquait dans son dos. Rebecca la première. Mais en fait, la jeune fille ne savait même pas comment réagir face à un tel cas. A ce point là, elle n’était même plus un cas désespéré mais bien pire. A jeter aux ordures, ou dans la forêt interdite. Ouais la forêt interdite était une bonne idée, au moins on ne la reverrait pas de si tôt.

    – Alors je t’explique, c’est très simple, on parle de la potion Wingle-machin et maintenant on étudie la possibilité de faire ce travail par groupe de deux. Enfin rien de très important Ruth, tu peux te rendormir.

    Non mais là, Rebecca croyait halluciner. Mathéo s’amusait à en remettre une couche. Qu’est ce qu’il cherchait ? A se faire détester, à se faire virer ? Et bien il était bien parti dans ce cas-là. Car il fallait être complètement stupide pour sortir une phrase pareille. En plus il ne connaissait même pas le nom de la potion, ce qui pouvait qu’il était nul mais qu’il n’essayait même pas de s’améliorer. Rebecca espérait intérieurement que ce professeur vire les deux de son cours. Au moins, ils seraient un peu plus tranquilles et pourraient peut-être avancer sur le thème du jour. Car si on continuait comme ça, on allait vraiment droit dans le mur. Cela faisait peut-être rire certains comme cette imbécile de Taylor mais Rebecca ne riait pas du tout. Au contraire même.

    –Moreno, tu ne peux pas répéter plus fort ? Je ne crois pas que toute la classe ait entendu...

    N’importe quoi. Elle ne servait strictement à rien non plus. Mon dieu, mais allez vous pendre. Et voilà que Léna intervenait pour descendre en bloc McGein. Est-ce que quelqu’un allait enfin s’intéresser au thème du cours et montrer un quelconque intérêt pour le cours au lieu de faire comme si le professeur n’était même pas là. Franchement, c’était vraiment complètement idiot. Tout devenait du grand n’importe quoi. C’était le boulot de Lockwood de mettre fin à ce chaos immédiatement. Mais était-il toujours là ou pas ? Il semblait complètements ailleurs.

    – Monsieur, je suis d’accord avec Amber. Le fait de se mettre en duo serait bien pour les personnes plus fragiles dans cette matière mais le travail de recherches irait également nettement plus vite.


    Bon Taylor avait peut-être compris qu’il fallait revenir au sujet. Rebecca la remerciait intérieurement même si elle ne l’avouerait jamais à haute voix. Bon la jeune fille voulait bien accepter l’histoire des groupes si on continuait à s’intéresser à la potion au lieu des petites histoires de Black, Mathéo ou McGein. S’ils ne voulaient pas travailler, ils avaient qu’à sécher. Au moins, s’ils avaient fait ça, Rebecca serait tranquille et pourrait étudier en paix.

    – La potion Wiggenweld est une potion régénérante. C’est l’antidote de la Goutte du Mort vivant.

    Rebecca fixa le professeur un instant puis prit des notes rapidement sur son calepin pour ne pas oublier. Cela lui servirait surement pour plus tard.

    Ingrédients :

    Écorce de sorbier
    Moly Dictame
    Mucus de Veracrasse



Revenir en haut Aller en bas
Jake Wood
Serdaigle-KilljoyJake WoodSerdaigle-Killjoy
La potion Wiggenweld. 673103tumblrmijczfCUcF1qmxasjo4250


La potion Wiggenweld. Empty
MessageSujet: Re: La potion Wiggenweld.   La potion Wiggenweld. EmptyDim 19 Aoû - 15:09

Les cours ... c'étaient tellement barbant. Jake se demandait encore pourquoi il était là ... C'était si évident. Pourtant, il n'avait pas de faible pour les études, mais c'était nécessaire pour sa couverture. Il se voyait encore en train de traîner dans les rues comme un orphelin, faisant ce qui lui tenait à cœur sans avoir l'accord de personne. Ça c'était la vraie vie, et d'une certaine façon, la hâte s'emparait de lui, voulant quitter ce château, mais surtout ne plus avoir à supporter ces professeurs plus rabats joie les uns que les autres. Mais d'un autre côté, quitter le château serait douloureux. Il laisserait derrière lui sa sœur, et Amber. Les raisons qui l'avaient également poussé à revenir. Deux personnes qui lui étaient chères, et qu'il aurait du mal à abandonner. Probablement que sa sœur serait victime d'atrocité, Jake n'étant plus là pour se charger des personnes responsables des éventuelles mesquineries. Seulement, il n'avait pas le choix, et il était hors de question pour lui d'entamer des études supérieures. Les bouquins possédant plus de cent pages n'étaient pas sa tasse de thé ... Tout ce qui faisait allusion à l'apprentissage scolaire l'ennuyait. Toutefois, il fallait avouer que les cours de sortilèges étaient bien utiles, même si sans ça, il aurait tout de même progresser.

Jake s'était encore une fois de plus levé en retard, trouvant inutile de se lever tôt pour aller en cours. C'était une habitude de se lever à la dernière minute pour le serdaigle qui adoptait un comportement tout à fait honteux vis à vis de sa maison. Pour ne pas changer également, le jeune homme s'était laissé attiré par l'éternel lune étincelante, ne fermant ainsi l’œil qu'au commencement de la vie nocturne des bêtes peuplant la rizière de la forêt voisine. Ce comportement aurait été perçu de façon tout à fait normal s'il avait pris du temps sur sa nuit pour entamer et clôturer ses devoirs délaissés depuis au moins deux semaines, mais là n'était pas encore la raison de cette nuit aux aspects de nuit de fête. Seule l'envie de rester éveiller avait été responsable de cette somnolence voulue.

Passant à la vitesse supérieure de façon infime, Jake enfilait une tenue et se préparait comme si l'avenir se présentait devant lui, chose fausse puisque la plupart des élèves s'avéraient déjà être sur le chemin sinueux des cours ennuyeux. Regardant l'heure, l'envie de s'offrir un petit déjeuner malgré l'heure se présentait dans son esprit, mais il ne pouvait se le permettre. Pas que l'envie manquait, c'était tout le contraire. Moins il assisterait aux cours, et mieux il se porterait. Seulement .. ces derniers temps Jake s'était offert une énième fois des vacances supplémentaires, séchant à sa guise une bonne quantité de cours, parfois même des journées entières. Le jeune homme commençait réellement à échauffer les nerfs du directeur et des professeurs, leur faisant ainsi comprendre que nulle punition ne le ferait changer de comportement, et attirant ainsi à grande vitesse l'éventuelle exclusion. Évènement dont il ne pourrait pas assumer l'entière responsabilité. Sans Poudlard, sa couverture était inexistante, nulle.

Arrivant enfin devant la salle, Jake était le dernier a arriver, du moins, c'est ce qu'il lui semblait. A travers les murs, il percevait une voix forte et masculine, une voix qui attisait un goût amer dans son organisme. Cette voix, il ne l'aimait pas. S'approchant lentement près de la porte, il put alors percevoir ce visage détesté. Lockwood. Soupir. Jake avait entièrement oublié que cet homme du ministère avait été promu professeur de Poudlard, comme quoi, sécher les cours n'étaient pas bénéfique, il perdait le fil de la vie à Poudlard.

- ... ous permettra de découvrir aux mieux les potions en mêlant l'histoire du monde magique.

Des paroles qui rentraient pas son oreille droite et qui ressortaient par l'oreille voisine, et qui ne laissaient aucune trace de sa visite. Tout en faisant mine d'écouter ses propos, Jake s'installa au fond de la classe, à l'avant dernier rang, tout en jetant un regard vers Amber, puis Moreno, et en profitant pour observer la classe. Cet idiot. L'apercevoir lui provoquait des sentiments néfastes, et déclenchait une montée de violence.

Tandis que le professeur détesté remplissait son rôle en déclarant des phrases de nature inconnues pour Jake, il scrutait Moreno du coin de l’œil. C'était plus fort que lui, et pourtant si opposé. Il ne supportait pas le fait de le percevoir dans sa ligne de mire, et pourtant, il le dévisageait comme pour lui faire parvenir des menaces.

- Et si on a jamais entendu parler de ça, on fait comment ?

*Tu écoutes et tu la fermes*


C'était plus que psychologique. C'était également physique. Il ne pouvait pas, et il n'avait jamais pu l'apprécier.

-Il est vrai que certains ont surement oublier ce que nous avons vu l'année précédente. Peut-être que si l'on pouvait travailler en binôme pour ceux qui on besoin d'aide et qui le veulent, ça serait bien...


Amber. Soupir intérieur et extérieur. C'était vraiment dingue. Elle ne pouvait pas s'empêcher de le protéger, alors qu'il ne le méritait pas. Du moins, selon le point de vue de Jake assez négatif. Alors c'était vraiment vrai ... Elle était raide dingue de lui ... Ou alors, elle jouait très bien la comédie. Jamais Jake n'avait réellement contredit Amber sur ses actions, mais ces derniers temps, Moreno était le sujet principal de leurs disputes assez fréquentes.

-J'comprends plus rien, on parle de quoi là déjà?

*Rendors toi*

– Alors je t’explique, c’est très simple, on parle de la potion Wingle-machin et maintenant on étudie la possibilité de faire ce travail par groupe de deux. Enfin rien de très important Ruth, tu peux te rendormir.

-Plus idiot, tu meurs.

Rire. Moreno se trouvait déjà à un stade bien critique au niveau mental, mais quand il s'avisait de parler en public, l'image que Jake possédait de lui se détériorait encore plus.
Ne voulant pas raviver sa colère quelque peu endormie, Jake décida de ne plus écouter les paroles inutiles alentours, préférant somnoler légèrement pour récupérer sa nuit précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Lockwood
MinistèreAmbroise LockwoodMinistère

La potion Wiggenweld. Empty
MessageSujet: Re: La potion Wiggenweld.   La potion Wiggenweld. EmptyLun 20 Aoû - 18:29

À la fin de sa présentation Ambroise se trouvait finalement au fond de la classe observant les moindres fait et gestes de ses élèves. Son regard dévia sur le jeune Moréno et la jeune Black. L'un semblait complètement paumé n'ayant certainement pas suivit grand chose l'année précédente et la seconde était avachis sur sa chaise. Ambroise retint un soupir d'agacement.

- Et si on jamais entendu parler de ça, on fait comment ? Demanda avec nonchalance le jeune homme. Ambroise n'appréciait pas le ton je m'en foutiste très prononcé de cet élève ni son impolitesse flagrante. Déjà qu'il se balançait sur sa chaise depuis le début du cours et que cela l'agaçait prodigieusement, là il était un poil sur les nerfs.

- La politesse se perd Mr Moréno. Le ton faussement aimable du professeur avait tendance à effrayer plus qu'à rassurer ses élèves. Là était le but recherché par ailleurs. Auriez vous perdu les bonnes manières en même temps que votre mémoire ? Demanda narquoisement Ambroise, toujours munit d'un insupportable sourire aimable. Il me semblait pourtant que cette potion était déjà au programme l'année dernière... Nouveau sourire aimable pourtant le ton était condescendant, laissant douter des capacités du jeune homme. Le jeune homme n'eut pas le temps de répondre que la préfète des Gryffondor à son côté prenait la parole d'une vois douce.

- Il est vrai que certains ont surement oublier ce que nous avons vu l'année précédente. Peut-être que si l'on pouvait travailler en binôme pour ceux qui on besoin d'aide et qui le veulent, ça serait bien... L'idée n'était pas mauvaise, certains semblaient vraiment perdu. Mais ceux ci avaient ils leur place ici ? Ambroise n'était pas sûr d'aider ses élèves en les mettant en binôme, lors de l'examen ils seraient seuls face aux examinateurs. Avant qu'il n'ai eut le temps de répondre Miss Black sentit indispensable d'ouvrir la bouche.

- J'comprends plus rien, on parle de quoi là déjà? Ambroise qui était toujours au fond de la classe entendit parfaitement la jeune femme, aussi clairement que si il se tenait à côté d'elle. Ce à quoi répondit avec une maturité déconcertante Mr Moréno. L'ironie de ses pensées le fit presque rire tout seul.

Alors je t’explique, c’est très simple, on parle de la potion Wingle-machin et maintenant on étudie la possibilité de faire ce travail par groupe de deux. Enfin rien de très important Ruth, tu peux te rendormir. Il était au moins en accord avec le jeune homme sur ce point, Miss Black pouvait se rendormir si elle ne souhaitait pas participer de manière efficace et constructive au cours d'aujourd'hui. Il l'aurait bien viré de cours mais il se doutait que ce genre de spécimen étudiant n'attendait que cela pour déguerpir des cachots...

- Moreno, tu peux pas répéter plus fort ? Je ne crois pas que toute la classe ait entendu... Miss McGein semblait un brin agacé par son camarade. Il écouta distraitement Miss Taylor remettre à sa place sa camarade pour son intervention inutile. Bine que la sienne le fût tout autant. Elle se tourna néanmoins vers lui, soulignant que l'idée des binôme serait une bonne chose pour ceux qui avaient la mémoire défaillante. Ambroise la regarda avec un flegme stupéfiant, lui qui c'était adossé au mur pendant leur prise de bec se redressa et fit un sourire aimable à la jeune Taylor. Il n'était pas dupe pour autant il avait entendu pas mal de chose sur la jeune fille et il se méfiait d'elle autant que des autres.

- Bien maintenant que vos petites querelles intestines sont réglées, nous allons peut être enfin pouvoir commencer. Le ton était un brun cassant sur la fin, le sourire aimable était cependant toujours en place. Premièrement Miss Black, il n'y a rien à comprendre il suffit juste de faire ce que je vous demande. Si vous n'écoutiez pas je ne peux rien pour vous. Il lui adressa un sourire narquois avant de se tourner vers le serpentard qu'il avait repéré au début du cours. Votre remarquable résumé me laisse pantois Mr Moréno, il semblerait que vous ayez un véritable problème de mémoire. Peut être devriez vous aller voir un médicomage ? Demanda avec une inquiétude tout à fait factice Ambroise, son ton lui était tout sauf inquiet plutôt condescendant. La potion d'aujourd'hui se nomme Wiggenweld. Annonça doucement Ambroise prenant soin de prononcer en articulant bien, comme si il parlait à quelqu'un de particulièrement idiot ou ayant un problème d’ouïe. Il ne releva l'intervention inutile de la Serdaigle. Il se tourna ensuite vers la dernière personne à avoir pris la parole. Il n'est pas question de faire des binômes dans mon cours Miss Taylor, je souhaite que vous travailler seul. Travailler en binôme ne vous aidera pas à progresser si tant ait que ce soit possible. Son regard lourd de sens se dirigea vers le jeune Moréno et la jeune Black.

Après sa tirade il entendit la jeune McMillan prendre la parole.

La potion Wiggenweld est une potion régénérante. C’est l’antidote de la Goutte du Mort vivant. Ambroise hocha la tête, satisfait que la jeune fille suive le cours et cherche à reconcentrer ses camarades sur la potion qu'ils allaient étudier aujourd'hui. Il lui fit même un léger sourire sincère cette fois ci avant de se tourner vers le reste de la classe.

- Maintenant mettez vous au travail et fait le seul, sinon cela n'a aucun intérêt et pour vous et pour moi. Asséna froidement Ambroise regardant ses élèves sévèrement. Son sourire aimable réapparut la seconde d'après. Si vous avez néanmoins une question sur la potion d'aujourd'hui j'y répondrais si tant ait que la question ne soit pas dépourvu d’intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

La potion Wiggenweld. Empty
MessageSujet: Re: La potion Wiggenweld.   La potion Wiggenweld. EmptyDim 9 Sep - 7:57

Tandis qu'elle attendais patiemment que leur professeur daignr bien répondre à sa proposition, Amber vit Jake s'installer non loin d'eux. Son meilleur ami avait accordé à la jeune fille un rapide regard, et également à Mathéo. Ces deux-là devaient être encore en froid... Amber poussa un petit soupir. De toute façon, elle n'allait pas les forcer à s'aimer, surtout qu'ils étaient deux garçons aussi bornés l'un que l'autre. Autant ne rien dire et les laisser. Mais peut-être qu'elle leur dirait bien quelque chose, une prochaine fois.
Une voix éteinte et perdue sortit alors de nul part. Enfin, si, du milieu des rangs. Ruth semblait refaire surface après quelques minutes de sommeil peu réparatrices.


-J'comptrends plus rien, on parle de quoi là?

Amber afficha une mine navrée pour sa camarade, la pauvre avait travailler toute la nuit dans leur salle commune. Jamais la Préfète ne l'avait vu aussi plongé dans ses révisions ce soir là. Donc Amber ne lui en voulait pas d'intervenir aussi maladroitement, elle espèrait seulement que leur prof soit d'humeur magnanime pour ne pas la sermonner.
La rouge et or voulait lui expliquer ce qu'il se passait mais Mathéo, dans un élan de bonté intervint avant elle et la devanca. Sauf que ça n'était pas vraiment la manière dont elle aurait aidé Ruth à comprendre...


-Alors je t'explique, c'est très simple, on parle de la potion Wingle-machin et maintenant on étudie la possibilité de faire ce travail par groupe de deux. Enfin rien de très important Ruth, tu peux te rendormir.

Bon, au moins il avait essayé... Même si ça e serait d'aucun secours pour son amie. Par contre, Mathéo sortait de ces réflexions déplacées, Ruth n'allait tout de même pas le prendre au mot et retourner dans les bras de Morphée en plein cours!

-Plus idiot tu meurs...

Jake... Ca c'était bien lui. Amber avait envie de lui dire qu'il était inutile d'en rajouter à moins que son but était d'ouvrir une bataille en classe, mais elle pensa qu'il était préférable de se taire pour le moment.
Maintenant c'était au tour de Souvenir de prendre la parole... Bon sang, on allait tout de même pas faire le tour de la classe, si?


-Moreno tu peux répéter plus fort? Je ne crois pas que toute la classe ait entendu...

Oui et pourquoi le hurler pour que le monde entier l'entende tant qu'on y était? Décidément, il y en avait qui ne pouvait pas s'empecher de rabaisser gratuitement les gens. Ça n'était pas de sa faute si Mathéo était parfois un peu idiot... Ses interventions partaient toujours d'une bonne intention, enfin pour la plupart. Mais bien sur il s'agissait là des pensées d'une demoiselle amoureuse, trouvant toujours un moyen de défendre l'être aimé avec mille et une excuse plus extravagantes les unes que les autres.

Léna approuva alors à son tour Amber après avoir remis en place à sa manière Souvenir. Sa condisciple savait toujours dire ce qu'elle pensait avec un tact incroyable. Léna ne cherchait jamais à faire de détour et ne cachait jamais son avis, c'était bien elle.
Et pour couronner le tout, leur professeur décida enfin à mettre un terme à ses bavardages en prenant à son tour la parole.


-Bien, maintenant que vos petites querelled intestines sont réglées, nous allons peut-être enfin pouvoir commencer, proposa-t-il dans un sourire trop aimable au gout d'Amber...Premièrement Miss Black, il n'y a rien à comprendre. Il suffit de faire ce que je vous demande. Si vous n'ecoutiez pas, je ne peuc rien pour vous, déclara-t-il vers Ruth, toujours un sourire collé à son visage mais cette fois-ci narquois.

Amber fut rassurée, au moins il n'avait pas sanctionné son amie. Le prof se tourna ensuite vers leur table, posant son regard droit sur Mathéo.


-Votre remarquable résumé me laisse pantois monsieur Moreno, il semblerait que vous ayez un véritable problème de mémoire. Peut-être devriez-vous aller voir un medicomage?

Top aimable ce Lockwood... La rouge et or n'aimait pas du tout son humour, elle le trouvait d'un ridicule exagéré pour un professeur. S'il croyait se trouver drôle, il avait échoué...

-La potion d'aujourd'hui se nomme Wiggenweld, prononça-t-il bien distinctement en articulant trop exagérément sur le mot.

*C'est bon, je crois qu'il aura retenu maintenant...*

-Il n'est pas question de faire des binômes dans mon cours Miss Taylor, je souhaite que vous travaillez seul. Travailler en binôme ne vous aidera pas à progresser si tant ait que ce soit possible.

Bien sur que si c'était possible. Amber trouvait que c'était même une façon plus simple pour apprendre lorsque l'on est à deux ou plus... Ce prof était complètement dérangé de penser le contraire. D'ailleurs... Quelque chose l'interpella. Il ne lui avait pas répondu! Il avait parlé à Léna et non à elle! N'importe quoi... C'était elle la Préfète que diable.

*M'ignorer comme ça, non mais il se prend pour qui lui?*

[size18]D[/size]u coup elle espèrait que Léna ne lui en veuille pas trop d'avoir reçu les reproches du professeur à sa place. Non vraiment, Amber ne supportait déjà pas ce Lockwood.

-La potion de Wiggenweld est une potion régénérante. C'est l'antidote de la Goutte du Mort Vivant.

Comme d'habitude, Rebecca aimait exposer son intelligence afin d'être remarquer. Une vraie Serdaigle en gros. Ça n'était pas si mal après tout, au moins elle rédirigeait le cours vers ce qui importait. Hochant la tête dans un signe affirmatif pour approuver la brève définition de la jeune fille, Lockwood invita sa classe à se reconcentrer sur leur travail et individuellement. Il ajouta qu'il était prêt à répondre aux questions tant qu'elles seraient pertinantes.
La Préfète fit un léger mouvement des épaules en soupirant. Elle se saisit alors de sa plume, la trempant un peu dans son encre et entama sa rédaction. Ils avaient vingt cinq minutes... Cependant, profitant du fait que le professeur regardait ailleurs qu'à leur table, elle ne put se retenir de chuchoter le plus bas possible vers Mathéo:


-Si tu as besoin d'aide, demande-moi, ok?proposa-t-elle en souriant de sa discrète petite voix
Fin de la conversation
Revenir en haut Aller en bas
Kieran O'Farrell
SerpentardKieran O'FarrellSerpentard
La potion Wiggenweld. 931538_o


La potion Wiggenweld. Empty
MessageSujet: Re: La potion Wiggenweld.   La potion Wiggenweld. EmptyDim 9 Sep - 14:09

Vingt-cinq minutes top chrono pour faire ce que leur professeur de potion demandait. Kieran était bien installé dans les premiers rangs, il avait envie d'être imperturbable et concentré sur ces cours aujourd'hui. Et rien ne pouvait le distraire. Pas même tous ces bavardages incessants et puérils qui bourdonnaient derrière lui comme un bruit assourdissant de travaux d'abeilles...
Le jeune homme avait entendu parler de travail de groupe. Apparemment l'idée venait d'Amber. N'importe quoi, il était hors de question qu'il travaille avec quelqu'un pour ce cours. Toute sa belle rédaction était de lui et il n'allait pas la partager avec une personne incapable d'apprendre ses bases. Il y avait des limites tout de même. Le sortilège de Wiggenweld faisait partie des indispensable à savoir, surtout si l'on était en septième année comme lui et que l'on envisageait de réussir avec brio ses ASPICS.

Bref, Kieran, plume à la main et parchemin devant ses yeux, remplissait le vide de sa page vierge avec aisance, écoutant d'une oreille distraire les élèves qui se chamaillaient bêtement pour il-ne-savait-quoi-et-il-s'en-fichait-bien.


-Bien maintenant que vos petites querelles intestines sont réglées, nous allons peut-être pouvoir commencer.

*Ah parce que depuis tout à l'heure on avait pas commencé?*

Le Préfet haussa un sourcil étonné, il y avait vraiment des gens qui aimaient perdre leur temps dans des discours futiles pour ne pas avancer en cours... Tant pis pour eux.
Lockwood était en train de remettre en place Ruth, visiblement paumée et complètement épuisée aussi. La jolie gryffy avait de ces cernes.


*Elle a foutu quoi ma petite Ruthie hier soir?*

Il se demandait bien ce qu'elle avait bien pu faire pour avoir ces airs de zombie ambulant... Quoi que ca lui allait plutôt bien pensa-t-il ironiquement.
Le prof venait ensuite de rejeter le travail en binôme, prétextant le fait que ça ne les aiderait pas. Et il avait parfaitement raison! Le jour des ASPICS on était seul avec son intelligence, son cerveau et tous les acquis accumulés depuis leur première année. De plus, on serait seul face aux épreuves et personne ne serait là pour vous chaperonner.
Bref il avait totalement raison et Kieran approuvait cette sage décision en acquiesçant intérieurement le professeur.
Rebecca remit ensuite le cours dans son but initial en donnant une définition correct du sortilège.
Puis le cours reprit son cours normal. Tout le monde devait se mettre au travail et individuellement. Enfin pour Kieran s'était plutôt se "remettre" au travail étant donné qu'il l'avait bien commencé depuis son entrée en classe.
Il se repencha donc sur son parchemin, fronçant les sourcils dans un signe de réflexion intense auquel il s'adonnait.


*Continuons.*

En fait, il avait plutôt bien avancé finalement. Inutile de se presser vu le temps que ces camarades avaient fait perdre. Il pouvait donc se permettre une petite pause de deux minutes.
Et ayant remarqué que son premier amour - drôle d'expression pour le jeune homme- se trouvait juste derrière lui, il se pencha un peu en arrière pour lui chuchoter:


- Alors Ruthie, c'est quoi ton secret pour être aussi belle même avec des cernes pareils?taquina Kieran dans un clin d'œil. T'as fait la fête avec Klaus toute la nuit ou quoi? Quoique, attends... Ca va pas trop avec lui en c'moment, non? Tu sais, j'suis toujours libre si tu veux au cas où j'te manquerai.

Kieran arborait un air enjôleur et dragueur mais il se doutait très bien que Ruth n'allait pas le prendre au sérieux. Puis ça n'était pas son but du tout. Klaus était son pote en plus, étant tout deux Préfets, ils étaient plutôt proches et s'entendaient à merveille. Donc il n'oserait jamais lui prendre Ruth et Klaus lui faisait confiance pour ça ayant été mis au courant de la lointaine relation qui avait un jour lié le Serpentard et la Gryffondor.
D'ailleurs la jolie jeune fille était une amie à présent. Avec qui il se plaisait bien à embêter dès qu'il en avait l'occasion. Ainsi il n'y avait rien à craindre pour ce qui pourrait arriver entre eux deux.

Revenir en haut Aller en bas
Ruth Black
Gryffondor-KilljoyRuth BlackGryffondor-Killjoy
La potion Wiggenweld. 4043703121944627111T7LADD45


La potion Wiggenweld. Empty
MessageSujet: Re: La potion Wiggenweld.   La potion Wiggenweld. EmptyLun 10 Sep - 16:49

Ruth était vraiment perdue. Son esprit ne cessait de se déconnecter mais elle put voir l'expression du professeur mais aussi et surtout, le blanc qui ensuit ses paroles. Elle comprit alors que sa maladresse venait une fois de plus passer pour de l'insolence. Soudain gêner et se mordant la lèvre inférieur, elle baissa les yeux. Ce faire repérer ainsi dès le premier cours avec un nouveau professeur n'était pas une idée lumineuse. Cela dit, il ne pouvait pas lui reprocher de s'être montrer sérieuse et d'avoir consacré une bonne partie de sa nuit à ses révisions et surtout à celle de Potions. Se frottant les yeux qui commençaient à la bruler, elle remarqua que Mathéo s'était tourné vers elle et lui adresse une réponse quelque peu déconcertante:

– Alors je t’explique, c’est très simple, on parle de la potion Wingle-machin et maintenant on étudie la possibilité de faire ce travail par groupe de deux. Enfin rien de très important Ruth, tu peux te rendormir.

-Ok merci, répondait Ruth, interloqué par le sourire du jeune homme.

La jeune fille eu l'impression fugace que le jeune homme se moquait-elle. Elle espérait pour lui que ce n'était pas le cas sinon, il passerait un sale quart heure. Cela dit, elle devait très certainement entrainer la pitié ainsi que la moquerie avec les cernes qui balafraient son visage et son air perdu. Cela dit, ce n'était pas totalement sa faute! Ruth n'espérait juste une chose: que Mr Lockwood ne l'a sanctionne pas. Sinon, elle prendrait les devants face à Amber et irait directement discuter avec le professeur sur sa situation. Évidemment, si elle pouvait éviter d'en arriver là, ça l'arranger, c'est certain! Ainsi, en attendant, sa prestation créa un désordre ainsi que des bavardages inutiles et des règlements de compte pour certains.

–Moreno, tu ne peux pas répéter plus fort ? Je ne crois pas que toute la classe ait entendu... rétorqua Souvenir

– McGein, ça ne sert à rien de te rendre intéressante, car tu ne l’es pas vraiment ! Lâcha Léna tandis que sa meilleure l'a regardait avec des yeux ronds avant de continuer sur un ton plus sérieux: Monsieur, je suis d’accord avec Amber. Le fait de se mettre en duo serait bien pour les personnes plus fragiles dans cette matière mais le travail de recherches irait également nettement plus vite.

*Dite moi que je rêve!!!* pensa Ruth en regardant son amie comme si elle venait d'une autre planète tout en jetant un regard en coin pour voir la réaction du professeur.

– La potion Wiggenweld est une potion régénérante. C’est l’antidote de la Goutte du Mort vivant.

La Gryffondor poussa un soupir désespérer en levant les yeux au ciel. Décidément, cette nana aimait vraiment se faire bien voir par les profs. Une vraie fayotte. Ruth doutait très sérieusement qu'elle avait une once d'intelligence pure. Maligne, certes, elle devait bien l'avouer mais de là croire que cette fille était la meilleure de sa promotion, il ne fallait pas rêver non plus! Certes, elle était Préfète des bleus et bronze mais à quel prix? Fort heureusement, le directeur de la Maison des Serdaigle était une femme sinon, on pourrait penser que Rebecca n'est ce genre de personne qui se met à genoux juste pour prier. Bref, la soudaine contrariété que lui procura le fait de voir la McMillan réveilla quelque peu Ruth ainsi put-elle suivre les paroles qui suivre en les comprenant. Enfin c'était le professeur Lockwood qui intervenait enfin dans son cours pour rétablir le calme d'un ton cassant et sarcastique:

- Bien maintenant que vos petites querelles intestines sont réglées, nous allons peut-être enfin pouvoir commencer. Premièrement Miss Black, il n'y a rien à comprendre il suffit juste de faire ce que je vous demande. Si vous n'écoutiez pas je ne peux rien pour vous. Ruth le fusilla du regard tandis qu'il lui lançait un sourire narquois en continuant: Votre remarquable résumé me laisse pantois Mr Moréno, il semblerait que vous ayez un véritable problème de mémoire. Peut-être devriez-vous aller voir un médicomage ? La potion d'aujourd'hui se nomme Wiggenweld. Wiggenweld, Wiggenweld. Ce nom sonna de façon familière dans son esprit quand soudain se frappant le front de façon fictive elle se souvient qu'elle avait vu cette fameuse potion au cours de sa folle nuit. ... je souhaite que vous travailliez seul. Travailler en binôme ne vous aidera pas à progresser si tant ait que ce soit possible.

Lockwood lança alors un dernier regard vers Mathéo et Ruth, cette dernière lui rendant bien, furieuse. Le professeur annonça quelques recommandation et ainsi qu'on pouvait aller le voir, si ils avaient besoin de conseil. Là, Ruth en fit une affaire personnelle. Bien trop fière, elle attacha sa longue chevelure brune en une queue de cheval pour ne pas avoir les yeux devant le visage et aussi ne pas a avoir mettre des cheveux dans la potion quand il faudra passer à la pratique. Bien décider à montrer ce type qu'elle pouvait se montrer très sérieuse et consciencieuse, elle attrapa une plume et commença à écrire sur son parchemin... pour s'arrêter aussitôt. La jeune fille avait un trou de mémoire, elle devait écrire quoi déjà? Perdu dans sa réflexion, la rouge et or ne remarqua pas que Kieran, qui était devant elle, s'était pencher un peu en arrière pour pouvoir lui parler.

- Alors Ruthie, c'est quoi ton secret pour être aussi belle même avec des cernes pareils? lança-t-il d'un ton taquin.

Ruth se mit à rougir furieusement. C'était toujours comme ça avec le Serpentard, surtout quand ce dernier commençait à lui faire des compliments/moqueries. Elle leva les yeux vers celui qu'elle avait rencontré dès sa première année et qui n'était pas encore accaparer par toutes les filles du Château... ou même à l'extérieur. La jeune fille se fit soudain la réflexion que sur tous les mecs avec lesquels elle était sorti, c'était seulement avec Kieran qu'elle était restée en bon, pour ne pas dire, excellent termes. Peut-être parce que contrairement aux autres, leur relation avait nettement plus enfantine, innocente. C'est du moins ce qu'elle pensait.

-T'as fait la fête avec Klaus toute la nuit ou quoi? Quoique, attends... Ca va pas trop avec lui en c'moment, non?

La jeune fille rebaissa les yeux, soudain triste. Elle posa sa plume sur le parchemin car sa main s'était légèrement mise à trembler et elle avait les larmes aux yeux. Elle voulait sincèrement réparer sa bêtise mais comment faire? Cela l'a laissé complétement démunie et faible. Et Ruth n'aimait pas ça.

-Tu sais, j'suis toujours libre si tu veux au cas où j'te manquerai.

Ruth se mit à rire. Décidément, il avait toujours le mot juste pour lui remonter le moral et la faire sourire. Elle lui répondit alors par un sourire éclatant tandis qu'il lui lançait son éternel regard dragueur et enjôleur. En temps normal, n'importe quelle fille aurait fondu face à cette expression du jeune homme mais Ruth le connaissait bien et surtout, elle était... immunisée, si on peut dire, contre son charme ravageur. Coinça une mèche rebelle derrière son oreille, elle reprit sa plume d'une main sûr et commença à gratter son parchemin tout en répondant à son ami:

-Décidément, tu as toujours le mot qu'il faut pour faire plaisir aux femmes, mon cher Kieran. Saches que j'ai révisé presque toute la nuit. Si, si! Je peux me montrer très sérieuse quand je veux! Et pourtant, crois-moi, passer une nuit avec Klaus ne m'aurait pas déranger le moins du monde. Elle s'arrêta soudain et leva les yeux affolaient vers le vert et argent en cherchant à se justifier: Non oublie ce que je viens de dire, c'est... non. lâcha-t-elle en rougissant de nouveau avant de prendre un sourire espiègle et joueur: Cela dit, passer un peu de temps avec toi, je ne dis pas non, non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo Moreno
SerpentardMathéo MorenoSerpentard

La potion Wiggenweld. Empty
MessageSujet: Re: La potion Wiggenweld.   La potion Wiggenweld. EmptyDim 16 Sep - 12:01




    Maintenant que Mathéo avait fait sa bonne action du jour en expliquant à Ruth ce qu’elle avait manqué. Il s’avachit à nouveau sur sa table. De toute façon, ce cours allait surement être barbant. Ce professeur ne lui inspirait absolument pas confiance, de plus il avait son petit air condescendant. C’était vraiment insupportable. Le Serpentard partit quelques secondes dans ses pensées. Il était dépité. Il n’aimait pas les cours et avait l’impression d’être enfermé entre quatre murs. C’était comme de la prison. Franchement les cours étaient loin d’être une partie de plaisir pour le garçon. Il préférait faire n’importe quoi que ça. Et pour rajouter au bonheur, il était nul. Bon ça, ce n’était pas nouveau, maintenant il avait abandonné toutes espérances de progresser, il ne faisait donc strictement rien. Il ne fallait quand même pas se fatiguer pour rien, cela aurait vraiment été inutile quand même.

    Le jeune homme sortit de ses songes à cause d’une voix des plus désagréables qui soit. Celle de Souvenir McGein. Mathéo ne pouvait pas supporter cette petite pimbêche. C’était physique. A vrai dire, elle lui avait rien fait au tout début mais c’était comme ça. Ces deux-là n’étaient pas fait pour être amis, voilà tout. En plus elle disait des choses complètement inutiles pour descendre le Serpentard. Le jeune homme lui lança un regard noir. S’il avait pu lui lancer un sort sans être renvoyé, il ne se serait surement pas gêné.

    Taylor vint quand même défendre le Serpentard. Mathéo fut un peu surpris par cette intervention. Enfin ce n’était surement pas pour se montrer gentille avec lui et le défendre auprès de cette idiote. C’était bien connu que Léna ne pouvait pas non plus supporter la Serdaigle. Donc c’était surement plus pour avoir une occasion de la descendre. Ah la la, les filles je vous jure.
    Et puis ce fut le tour de Rebecca d’intervenir. Elle fit son intello, digne de la plus érudits des Serdaigle. C’était le côté qu’il n’aimait pas chez Rebecca. Quand elle était en cours, elle était beaucoup trop sérieuse, et ne supportait pas que les autres s’amusent au lieu d’être attentif. Et voilà que le professeur comprenait qu’il fallait enfin intervenir. Il s’en prend d’abord à Black avant de passer au Serpentard.

    – Votre remarquable résumé me laisse pantois Mr Moréno, il semblerait que vous ayez un véritable problème de mémoire. Peut être devriez vous aller voir un médicomage ?

    *Mais quel gros débile de Bisounours obèse qui arrive as à maigrir correctement quoi !*

    – Désolé Monsieur, mais je ne retiens que ce qui a vraiment de l’importance.

    *Mathéo, tu es un grand malade. Tais toi, baisse la tête et n’affronte plus jamais un professeur. Ou alors si tu veux vraiment, demande à Black qu’elle te donne des cours du soir parce que là, ça ne va pas du tout.*

    Oui répondre à Lockwood avait été totalement stupide mais cela avait été un réflexe. Et puis aussi, cet idiot n’avait pas qu’à le provoquer en sous entendant qu’il était un idiot fini. En plus Mathéo en avait rien à faire de sa fichu potion. Son nom l’importait peu à vrai dire.
    Bref, l’abruti leur annonça qu’il fallait se mettre au travail. Mais il avait refusé les groupes. Franchement, Mathéo le trouvait totalement stupide. Ce cours avec ce professeur, le jeune homme n’allait surement pas l’aimer.

    *T’es bien gentil gars mais comment on fait quand on connait pas la potion, on invente les ingrédients nous-mêmes ?*

    – Si tu as besoin d'aide, demande-moi, ok?


    Mathéo regarda cinq secondes et demi Amber, avant de balancer :

    – Pas la peine, t’facon je la ferrais pas.

    Annonça le jeune homme d’une voix absente. Il n’avait pas envie de s’y mettre et ce professeur aussi stupide que ses pieds l’avait vexé profondément en l’humiliant devant toute la classe. Les adultes se croyaient supérieur parce qu’ils sont vieux mais bon, il n’y a vraiment pas de quoi en profiter.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La potion Wiggenweld. Empty
MessageSujet: Re: La potion Wiggenweld.   La potion Wiggenweld. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La potion Wiggenweld.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours 3 : Etude de la potion d'Amnésie.
» Cours 4 : Devoir sur la Potion d'Amnésie.
» Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure.
» Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque)
» Cours 2 : Etude de la potion pour soigner les furoncles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: Saison 1 :: Poudlard :: Sous-sols-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit