Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
AccueilCours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque) EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
InvitéAnonymous
Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque) Empty
MessageSujet: Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque)   Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque) EmptyMer 7 Déc - 20:50

La classe est déjà installée, les élèves tuent le temps comme ils peuvent avant l'arrivée du professeur de potions. La classe est imprégnée d'une odeur assez particulière : on dirait une odeur de fleur, peu habituelle chez Mogg.
Sur chaque pupitre est posé un bocal, contenant une fleur de lys, et une petite fiole, contenant du liquide vert.

La porte s'ouvre enfin, avec 5 minutes de retard. Mais ce n'est pas Mr Mogg qui apparaît à son encolure, non, c'est un grand garçon maigre, aux cheveux frisés et au teint de porcelaine.
Il racle légèrement sa gorge, tout en sachant que c'est inutile, sa voix restera toujours un peu cassée. Puis, d'un pas hésitant, et jetant des regards un peu partout autour de ses camarades, il traverse l'allée menant à l'estrade, puis se tourne, devant eux. Tout le monde a les yeux rivés sur lui, intrigué. Quelques chuchotements se font entendre, voir même des sourires interrogateurs, pour les plus perspicaces.

- B-bonjour.

Des "Saluts" répondent en échos. Le Serdaigle de 7ème année joint ses deux mains devant lui, démontrant ainsi inconsciemment son ardente timidité.

- Il fait beau aujourd'hui... Très beau.

Maintenant, il y avait un gros silence dans la salle de classe de Lucifer Mogg.

- Si c'est pour nous dire ça Lorcan, tu peux te rasseoir et attendre sagement le professeur Mogg, il ne va plus tarder. C'est juste un conseil, lance une Serdaigle aux lunettes carrées.

- En fait, Monsieur Mogg n'est pas là aujourd'hui. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je suis chargé de vous faire cours.

A présent, quelques élèves n'avaient pas pu se retenir de ricaner.

- Très drôle Scamander... T'es pas aussi paumé qu'on le dit, lance un Serpentard au sourire narquois.

- J'ai décidé de ne pas suivre le programme et de vous faire étudier la potion de ratatinage, qui me paraît plutôt facile.

- Attend, tu blaguais pas ?!...

- Vous allez vous demander, bien sûr, pourquoi j'ai choisi cette potion basique ? Hé bien la réponse est simple mes amis !

Le sourire absent du Serdaigle ne rassurait personne, et les regards perplexes de ses camarades signifiaient clairement qu'ils n'avaient pas très bien compris pourquoi c'était lui qui avait été choisi.
Ils attendaient d'ailleurs toujours la réponse du jeune homme, impatients de savoir tout de même la raison qui l'avait poussée à choisir cette potion, mais rien ne se produisait, Lorcan était entré "en transe".


- Et donc... Pourquoi cette potion Scamander ?...

- De ?

- ...

- Ah ! Parce que nous sommes presque midi, et il ne faut pas trop réfléchir avant de manger !

Les élèves se regardent, encore plus inquiets. Lorcan se balance sur ses pieds, en même temps que ses bras, en fixant le plafond d'un air sérieux.


- La consigne est au tableau ! annonce-t-il soudain avec un sourire lumineux, tout en se décalant pour que tout ses camarades puissent admirer son écriture illisible.

"Tester la potion sur la fleur de lys, observez le résultat obtenu et trouvez l'ingrédient manquant à la potion. (attention aux chenilles, j'aimerais récupérer leurs épines après)"


- Je ne voulais pas faire ça sur des grenouilles, j'espère que ça fera le même effet sur des fleurs...

- On est pas sorti de l'auberge...

- On peut commencer, donc ?

- NON ATTENDEZ !

Les élèves sursautent, Lorcan sort une montre de sa poche.

- 11h11, vous pouvez y aller.

Certains étudiants sérieux commencent leur test, d'autres préfèrent débattre sur l'absence de leur professeur de potions. Quant à Lorcan, il s'amuse à tourner sur son tabouret, les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque)   Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque) EmptyMer 7 Déc - 22:47

La cloche venait de retentir, le cachot était ouvert... Alice suivit les élèves qui allaient s'y installer. La tête vide. Le regard fixe. Le coeur battant à cent à l'heure... Elle allait Le revoir, enfin, cette fois-ci Il n'y couperait pas. Elle se dirigea comme une automate vers sa place habituelle du premier rang. Ne remarquant qu’une fois installée ce qui se trouvait sur sa table : une flasque de potion verdâtre et… Une fleur de lys ?

*D’où lui vient cette subite inspiration poétique ?...*

Alice fixait la fleur pensivement, cet élément parfaitement inhabituel ne faisait qu’accroître son stress. D’ici quelques minutes Il serait là…

Grincement de porte. Alice se retint de se retourner… Mais ce ne fut pas Lui qui s’arrêta face à la classe. Faux espoir.


- B-bonjour.


Elle reconnu ce Serdaigle étrange de septième année à qui elle avait parlé au bal de Noël, et qui avait fait semblant de ne pas la trouver infréquentable… Il avait une annonce à faire passer ?

*Pour un de ces stupides clubs, probablement… Qu’il fasse vite, Lucifer ne tolèrera jamais cela.*

- Il fait beau aujourd’hui… Très beau.

Alice haussa un sourcil perplexe. Pourquoi n’en venait-il pas au fait ? Sa corvée de parler en public ne s’achèverait que plus vite… Coup d’œil discret vers la porte, désormais fermée. Puis à l’horloge. Lucifer avait maintenant dix minutes de retard…

- Si c'est pour nous dire ça Lorcan, tu peux te rasseoir et attendre sagement le professeur Mogg, il ne va plus tarder. C'est juste un conseil.

*Très bon conseil.*

- En fait, Monsieur Mogg n'est pas là aujourd'hui. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je suis chargé de vous faire cours.

Alice ouvrit des yeux ronds, comme mue par un réflexe. Il… Il ne venait pas ?... Des dizaines de scenarii se mirent à envahir son cerveau, étouffant sa voix interne la plus sensée, qui essayait désespérément de reprendre le contrôle – étouffant également les sarcasmes et autres ricanements qui résonnaient dans le cachot.

*Il est malade ? Je… Il a peut-être démissionné ? Mais il… Ou peut-être que… Quoi ? Peut-être qu’il est trop lâche pour oser t’affronter. Il n’est pas lâche, arrête ça… Mais… Pitié, arrête.*

Relever la tête dans un difficile retour à la réalité. Retenant le désespoir de s’afficher sur son visage…

- … pourquoi j'ai choisi cette potion basique ? Hé bien la réponse est simple mes amis !

Lorcan sembla subitement perdu. Dans un autre monde… Alice s’était toujours demandé s’il se droguait.

- Et donc... Pourquoi cette potion Scamander ?...

- De ?

- ...

- Ah ! Parce que nous sommes presque midi, et il ne faut pas trop réfléchir avant de manger !

Plus que perplexe, la Serpy le regarda se balancer… Non, vraiment, ça ne pouvait pas être réel… Quelque part, elle avait le sentiment d’être trahie. Comme s’Il lui avait donné un rendez-vous et qu’il ne s’y était pas rendu…

*De la lâcheté, Alice… Mais pour quelle raison pourrait-Il me craindre, stupide voix parasite ?! Je l’ai déjà giflé en plein cours, ça ne l’a jamais empêché d’en faire d’autres…*

Elle ne pouvait pas rester ici. Elle ne pouvait pas. Elle glissa son livre dans son sac, produisant un bruit mat.

- La consigne est au tableau ! Je ne voulais pas faire ça sur des grenouilles, j'espère que ça fera le même effet sur des fleurs...

*Je savais que Lucifer n’aurait jamais utilisé de fleurs…*

- On peut commencer, donc ?

- NON ATTENDEZ !

Alice avorta son mouvement pour se lever, le regardant d’un air surpris.

- 11h11, vous pouvez y aller.

Secouant la tête de gauche à droite d’un air désespéré, la préfète saisit son sac, se leva et quitta la salle de cours, qui sans cet Autre n’avait pas le moindre intérêt, traversant l’allée centrale sans un regard pour quiconque.

Une fois dehors, elle se retrouva face à la porte close de son bureau… Un brusque accès de colère la saisit, et elle appuya sur la poignée d’un geste furieux, sans résultat.


- Alohomora !

Aucun résultat. Alice se mit à tambouriner rageusement contre le bois humide, perdant tout sang-froid… Se faisant plus mal qu’autre chose.


- Ouvre cette porte ! Tu ne vas pas te cacher éternellement, non ?! OUVRE !

Evidemment, la porte ne s’ouvrit pas. La Serpy y donna un dernier coup de poing excédé, avant de repartir vers sa salle commune, plus furieuse que jamais.

*Peut-être as-tu raison… Peut-être que ce n’est qu’un lâche.*
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque)   Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque) EmptyJeu 8 Déc - 12:26

Dix minutes qu'elle attendait debout la tête enfouie dans ses bras à attendre que leur professeur de potion daigne enfin se montrer... Elle était arrivée en avance, étant sorti du cours de Runes un peu plus tôt.

[Je me demande où il est... Comment veux-tu que je sache ? Je te parlais pas ! ...Alice est devant, je me demande comme elle va... Son cœur doit surement battre à cent à l'heure...]

La Préfète continua à regarder quelques instants son homologue Serpentard d'un air absent. Elle releva ensuite la tête, jetant un coup d'œil sur la fleur que contenait le bocal qui était devant elle. Une fleur de Lys... Si belle, si pure... Si inattendu de la part de leur professeur surtout ! Quand elle était petite, elle avait vu une adaptation de Roméo et Juliette, dont la maison des Capulet était représenté sous un emblème qui était le lys. D'ailleurs elle n'avait jamais compris comment se faisait-il qu'elle portait le nom de cette famille à la base fictive et sortie tout droit d'une pièce de théâtre moldu... Et c'était quoi ce liquide vert dans cette fiole ?

Bruit de porte s'ouvrant, Amber releva brusquement la tête. Remettant rapidement ses cheveux en place qui gênaient son champ vision. Mais contre toute attente, ça n'était pas le professeur Mogg qui venait d'entrer et se placer à la place qui lui était normalement réservé sur l'estrade, c'était ce jeune Serdaigle a qui elle avait parlé juste une fois, lors de la préparation du bal de Noël. Et qu'elle avait trouvé vraiment mignon avec ses airs d'ange et de garçon candide.


[Lorcan, si mes souvenirs sont bons.]

- B-bonjour.

Amber posa ses coudes sur la table, pour écouter attentivement ce qu'il allait dire, jetant par moment des regards noirs vers ses voisins qui étaient en train de se moquer de Lorcan.

- Il fait beau aujourd'hui... Très beau, déclara-t-il timidement, les mains jointe devant lui.

Bien sur, ce qu'il venait de dire laissa échapper quelques répliques moqueuses de la part de certains élèves. Le pauvre... Apparemment, il semblait vouloir annoncer quelque chose.

-En fait, Monsieur Mogg n'est pas là aujourd'hui. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je suis chargé de vous faire cours.

[Quoi?]

- J'ai décidé de ne pas suivre le programme et de vous faire étudier la potion de ratatinage, qui me paraît plutôt facile.

[Je crois que je n'ai pas bien saisi...]

-Vous allez vous demander, bien sûr, pourquoi j'ai choisi cette potion basique ? Hé bien la réponse est simple mes amis !

Incompréhension totale de la part des élèves. Un murmure de stupéfaction parcourait la salle. Manifestement, personne n'était au courant de ce changement et Lorcan avait tout l'air d'être sérieux. Que s'était-il passé pour que leur professeur de potion soit remplacer par un professeur de substitution qui se trouvait être un... élève? Et pourquoi Lorcan ? Septième année... Serdaigle... Ah oui, effectivement, ça pouvait être une bonne raison. Même si elle n'étais pas sûre qu'il soit capable de tenir un cours, il avait l'air tellement timide.


[Et tellement ailleurs surtout... Hein? Regarde-le !]

Et bien qu'est-ce qu'il avait ? Lorcan avait tout l'air d'être à des années lumières de la salle. Et les élèves commençaient à s'impatienter, voulant absolument savoir pourquoi cette potion.

- Mais arrêter vous voyez pas que vous le mettez mal à l'aise ? s'interposa Amber légèrement agacée par leur comportement.

- Ah ! Parce que nous sommes presque midi, et il ne faut pas trop réfléchir avant de manger !

Amber passa ses mains devant ses lèvres pour retenir un rire. Est-ce qu'il allait réussir à assurer son cours jusqu'au bout en démarrant comme ça ? Le jeune homme se déplaça ensuite pour désigner le tableau et montrer la consigne.


[Si t'arrives à déchiffrer dis-le moi parce là... T'exagère, il écrit pas si mal que ça. Tu dis ça parce que tu l'aimes bien ! Mais non... Enfin c'est juste qu'il est tellement adorable, je n'ai pas envie qu'on lui fasse du mal. Amber est son instinct maternelle...]

- Je ne voulais pas faire ça sur des grenouilles, j'espère que ça fera le même effet sur des fleurs... ajouta le jeune homme.

Quelques élèves se mirent à commencer quand Lorcan les arrêta net dans leur élan en poussant un cri presque hystérique, faisant ainsi sursauter la classe entière. On aurait dit qu'il s'agissait d'un chose plus que capitale dans le bon déroulement de son cours. Il jeta un coup d'œil sur sa montre. Regard inquiet entre camarade, attente perplexe. Lorcan attendait un signal venant de sa montre ou... ?

-11h11, vous pouvez y aller.

Amber écarquilla légèrement les yeux. C'était trop mignon. Avec sa soeur, elles s'amusaient à se dire que quelqu'un pensait à elles quand il y avait un palindrome en journée et la nuit[Merci Alicechou *o*]. C'était leur mère qui leur avait mis ça dans leur tête quand elles étaient petites et...

[Alice !]

Elle était en train de partir, sans un mot, n'accordant aucun regard sur les élèves qui ne s'étonnèrent pas de la réaction de la Serpentard. La nouvelle de l'absence du professeur avait du la bouleverser. Amber la suivait des yeux, elle ne pouvait s'empêcher d'être triste pour elle, et espérait que leur professeur avait une bonne raison pour ne pas être présent. Impulsivement elle eut une soudaine envie de la suivre mais un bras la retint aussitôt.

- Tu allais où comme ça ?
Chuchota la personne à l'oreille d'Amber.[Merci pour ton libre Klausinou xD]

Dieu du ciel... ]Encore lui ! Cette fois-ci elle n'avait vraiment pas de chance... Klaus. Mais pourquoi fallait-il qu'il soit toujours derrière elle ? Et depuis quand il était à côté d'elle ? Amber allait finir par croire qu'il la traquait...

-Je... Euh... Nul part, murmura-t-elle désespérément en baissant les yeux, faisant mine de se reconcentrer sur sa potion.

Elle ne tenait plus sur place. Avoir vu Alice partir comme cela la mettait dans un état étrange, elle était inquiète pour elle, si inquiète, si peiné, si désolée pour elle.


- Allez on y va, bredouilla Amber en laissant tomber quelques gouttes de la potion sur la fleur. Lorcan ! Si on a trouvé ce qu'il manque, que devons-nous faire ? Recommencer la potion avec l'ingrédient qu'il manque ? demanda-t-elle d'une voix douce.
Revenir en haut Aller en bas
Hermia Fiamata DiaCapulet
GryffondorHermia Fiamata DiaCapuletGryffondor

Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque)   Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque) EmptyJeu 8 Déc - 20:04

Hermia était là depuis un longtemps. Elle était arrivée après sa sœur, auprès de laquelle elle s’était assise tout en lui faisant un petit sourire. Installée ici, elle attendait que le professeur arrive. Amber venait de regarder la table, elle suivit son mouvement, une fleur de lys était délicatement posée dessus près d‘une potion d‘une couleur verdâtre. Une fleur de lys, cette plante, une aussi belle fleur, que faisait-elle dans la salle de classe du professeur Mogg ? Avait-il changé ses gouts ? Ou avait-il seulement reçu un coup sur la tête depuis son dernier cours ? Enfin bon, ne nous attardons pas sur sa nouvelle façon étrange de faire cours. Nous ne savons même pas si cette plante est une erreur produise par le professeur Mogg lui-même ou autre.

La porte s’ouvrit, doucement, pas un grand fracas au moins c’était délicat. Tous les élèves étaient présents, sans doute le professeur qui arrivait en retard, il avait encore une fois changé sa façon d‘arriver, l‘heure. Mais à la plus grande surprise des élèves, ce n’était pas le professeur qui était arrivé, mais un garçon, grand, beau, mince aux cheveux légèrement bouclé. Son visage était angélique, elle l’avait déjà vu quelque part. Mais oui, à la rentrée après les merveilleuses vacances de Noël, le pauvre jeune homme s’était fait agressé par un élève de sa maison. Son nom, oui bien sûr. Lorcan Scamander. Il se dirigeait vers l’estrade, les élèves le fixaient d’un air interrogatif. Il avait sans doute une annonce à faire, mais Hermia se posait tout de même des questions.

- B-bonjour.

Hermia lui répondit par un petit « bonjour » prononcé tout bas.

- Il fait beau aujourd'hui... Très beau, déclara-t-il timidement, les mains jointe devant lui.

Hermia sourit, ce jeune homme avait l’air beaucoup plus grand qu’elle et pourtant il paraissait timide et pas très ouvert au monde. En tout cas, il était très mignon. Des élèves se ricanaient tout en répliquant méchamment, enfin si on peut le dire mais cela n’avait pas l’air de déranger Lorcan. Mais en tout cas, la petite rouge et or n’appréciait pas cela du tout que l‘on se moque des personnes ainsi.

-En fait, Monsieur Mogg n'est pas là aujourd'hui. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je suis chargé de vous faire cours.

La Gryffondor écarquilla ses yeux déjà bien ronds, ses sourcils se levèrent en même temps. Le professeur Mogg n’était pas là, et il le remplaçait, voilà pourquoi sur les tables reposaient de belles petites fleurs. Si ça la dérangeait ? Pas du tout.

- J'ai décidé de ne pas suivre le programme et de vous faire étudier la potion de ratatinage, qui me paraît plutôt facile.

La potion de ratatinage, tiens, en y pensant. Ils devaient faire un devoir dessus pour Janvier mais comme le professeur n’était apparemment pas là.

-Vous allez vous demander, bien sûr, pourquoi j'ai choisi cette potion basique ? Hé bien la réponse est simple mes amis !

Le Serdaigle gardait un visage posé, il ne plaisantait pas. Enfin, Hermia, ça ne l’embêtait en aucun cas, tant que quelqu’un faisait le cours. Elle attendait la réponse à la question qu’il avait lui-même posé, penchant légèrement la tête, avançant la lèvre tout en souriant. Une tête de canard, voilà ce qu’elle avait en ce moment affiché sur son visage, ouvrant la bouche, imprégnée de son petit animal, elle émettait des petits bruits discret.

-Coin…coin…


Des élèves s’impatientant, lui posèrent des questions.

- Mais arrêter vous voyez pas que vous le mettez mal à l'aise ? s'interposa Amber légèrement agacée par leur comportement.

Hermia sursauta aussitôt, oui, sa sœur était tout près d’elle donc, ayant légèrement crié, elle avait tout reçu dans ses oreilles et sa tête de canard s’enleva aussitôt. Se redressant et levant la tête pour regarder le "professeur" pour mieux l'écouter.

- Ah ! Parce que nous sommes presque midi, et il ne faut pas trop réfléchir avant de manger !

La rouge et or agrandit son sourire, ce bleu et bronze l’amusait parfaitement. Il était mignon, amusant, beau mais apparemment timide. C'était tellement plaisant ce qu'il disait.

-La consigne est au tableau !

Hermia pencha la tête, par pur réflexe pour essayer de lire la consigne. Illisible ? Bon pas tant que ça, la rouge et or avait déjà vu pire.

"Tester la potion sur la fleur de lys, observez le résultat obtenu et trouvez l'ingrédient manquant à la potion. (attention aux chenilles, j'aimerais récupérer leurs épines après)"

Les chenilles… Des chenilles ? Où ça. Elles n’en voyait pas vraiment.

- VJe ne voulais pas faire ça sur des grenouilles, j'espère que ça fera le même effet sur des fleurs... ajouta le jeune homme.

C'est vrai que les pauvres grenouilles mais bon... Allez, il commencèrent. Hermia avait-elle commencé ? Pas du tout, elle regardait Amber. Voir sa réaction, mais le « professeur » n’avait pas donné le signal pour commencer. Enfin, il avait l’air de regarder les élèves, soudainement il cria, un cri qui résonna dans la salle.

- NON ATTENDEZ !

La Gryffondor sursauta. Que se passait-il ? Il y avait un problème dans la potion ? Oui il y en avait un, mais celui-ci avait été fait exprès, sauf que Hermia ne s'en souvenait plus.

-11h11, vous pouvez y aller.

11h11...11h11 ? Tiens, il avait presque les mêmes pensées que les sœurs Fiamata Dia Capulet, ce qui fit rire la petite, discrètement bien sûr. N’allez pas croire qu’un fou rire l’avait subitement prise. Elle regarda Amber, étant assise à côté d’elle, elle voulait voir ce qu’elles allaient faire. Cette dernière fixait quelqu’un, qui ? Alice, la préfète des Serpentards, un regard remplit de chagrin ou de tristesse pour la demoiselle. La rouge et or n’avait jamais entendu que sa grande sœur avait une quelconque relation avec la préfète mais disons que Hermia aussi était un peu triste pour Alice. Amber allait faillit se lever mais un bras la retint, Hermia ? Non, Klaus. Encore ?

- Tu allais où comme ça ?
Chuchota la personne à l'oreille d'Amber.[De rien =°]

-Je... Euh... Nul part,
murmura-t-elle désespérément en baissant les yeux, faisant mine de se reconcentrer sur sa potion.

Un petit moment de silence, suivit d’un acquiescement tout de même inquiet de la part de Klaus.

- Allez on y va,
bredouilla Amber en laissant tomber quelques gouttes de la potion sur la fleur.

Hermia sourit et s’approcha de sa grande sœur, posant ses deux coudes sur la table et regardant ce qu’Amby faisait. Cette dernière prit soudainement la parole.

- Lorcan ! Si on a trouvé ce qu'il manque, que devons-nous faire ? Recommencer la potion avec l'ingrédient qu'il manque ?
demanda-t-elle d'une voix douce.

Ah oui c’est vrai, il manquait un ingrédient. Hermia se demanda aussitôt si c’était le même ingrédient pour toutes les personnes. La demoiselle attendit la réponse du Serdaigle tout en regardant l’effet qu’il se produisait sur la fleur.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Strife
GryffondorKlaus StrifeGryffondor
Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque) 5989853031681234113XjLVldnK


Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque)   Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque) EmptyVen 9 Déc - 18:29

Arrivé à la dernière minute, il s’installa en vitesse sur une place qu’il restait. Près Amber, la préfète et sa petite sœur… euh… Hermia ! Il sortit ses petites bricoles quand il se rendit compte qu’une fleur et une jolie petite fiole contenant un liquide… vert pâle, pomme, se trouvait sur la table, il rangea aussitôt ses affaires, trouvant soudainement cela inutile de les sortir.

Il était l’heure de commencer le cours et le professeur Mogg n’était toujours pas là. Lui qui avait l’habitude d’arriver à l’heure ou en avance. Peu importe, de toute façon, Klaus était arrivé en retard, lui aussi, alors cela ne pouvait pas le déranger. Il allait s’installer convenablement sur sa chaise ou plutôt, sur sa table lorsque le bruit d’une porte qui s’ouvre se fit alors entendre, ce qui le fit se relever et faire mine qu‘il était sérieux et qu’il n’avait rien fait, qu’il ne s’était pas affalé sur sa table pour s’endormir le temps que le professeur n’arrive. Mais, Mogg avait bien changé depuis, depuis quand avait-il opté pour une coupe avec des petites bouclettes ? Ou alors, depuis quand avait-il ce visage si innocent et timide ? Bon, arrêtons de faire la comédie et avouons tout de suite qu’il avait reconnu que ce n’était pas Mogg.

- B-bonjour.

Bon, que faisait-il sur l’estrade maintenant? Oui, Klaus avait répondu à ce « bonjour » d’un « salut » rapide et interrogatif. Le bleu et bronze, il faisait quoi ici ? Devant le bureau du professeur ? Bref tant pis, écoutons d’abord ce qu’il avait à dire.

- Il fait beau aujourd'hui... Très beau.

Euh… Un silence régna tout à coup dans la salle. Un silence qui fut coupé par la réflexion d’une Serdaigle avec de drôles de lunettes qui ne lui allaient pas du tout. Apparemment, elle lui faisait un conseil, mais un conseil que le bleu et bronze ne suivit pas à la lettre, continuant son discours.

- En fait, Monsieur Mogg n'est pas là aujourd'hui. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je suis chargé de vous faire cours.

Haha… Klaus non plus ne savait pas pourquoi il était chargé de faire ça. Mais bon, ce ne serait pas comme les cours avec Mogg puisque, il n’utilise pas de fleur de lys. Une fleur blanche, belle et pure, vous voyez Lulu en train de bien les choisir pour ensuite les poser délicatement et élégamment sur la table de chaque groupe de deux élèves ? Et bien moi non.

- Très drôle Scamander... T'es pas aussi paumé qu'on le dit,
lance un Serpentard au sourire narquois.

Les Serpentards, toujours là pour faire des réflexions désobligeantes.

- J'ai décidé de ne pas suivre le programme et de vous faire étudier la potion de ratatinage, qui me paraît plutôt facile.

- Attend, tu blaguais pas ?!...


Non il n’avait pas l’air de blaguer, il était sérieux. Enfin, Klaus espérait mais il ne voyait pas trop le Serdaigle rire soudainement en disant « c’était une blague ! ». Non, pas du tout.

- Vous allez vous demander, bien sûr, pourquoi j'ai choisi cette potion basique ? Hé bien la réponse est simple mes amis !

-Coin coin…


Qui venait de faire ça ? Un canard se promenait-il dans la salle de classe du professeur Mogg ? Non, Lorcan ne serait pas allé jusque là tout de même ! Non, en fait, c’était simplement la petite sœur de la préfète qui s’amusait à faire le canard. En tout cas, tous les élèves, enfin presque, étaient intrigué par le Serdaigle et de sa nomination en tant que remplaçant du professeur de potions qui était on ne sait où.

- Et donc... Pourquoi cette potion Scamander ?...

- De ?

Silence total, Scamander avait complètement oublié ce qu’il disait, c’était marrant.

- Ah ! Parce que nous sommes presque midi, et il ne faut pas trop réfléchir avant de manger !

Manger… C’est vrai que le ventre de Klaus commençait à faire un bruit des plus étranges, la faim le prenait, il n’avait pas beaucoup mangé ce matin, étant trop préoccupé…à quoi ? Bref, nous ne savons pas.

- La consigne est au tableau !

La consigne ? Une consigne illisible plutôt, bon disons que Klaus n’était pas très doué pour le genre d’exercice de vue. Mais n’exagérons pas, il arrivait tout de même à comprendre ce qu’il y avait marqué sur le tableau. Il fallait trouver un ingrédient manquant et faire on ne sait quoi avec des chenilles. Des chenilles, où y avait-il des chenilles ? Peut-être était-ce le résultat que provoquait l’ingrédient manquant, dans ce cas là ce n’était pas très intelligent de la part du Serdaigle de dire ce que l’on trouve dans la consigne du tableau.

- Je ne voulais pas faire ça sur des grenouilles, j'espère que ça fera le même effet sur des fleurs...

…Des élèves commencèrent à chuchoter.

- On peut commencer, donc ?


- NON ATTENDEZ !

Klaus sursauta, que se passait-il ? Une explosion allait arriver ? Il fallait sortir ?

- 11h11, vous pouvez y aller.

…Euh… Oui bien sûr, comme il voulait. Bon tant pis, commençons, commençons ? Ou pas, Amber s’apprêtait à se lever pour sortir de la salle comme pour suivre le mouvement de la préfète des Serpentards qui était partie plus tôt, dont on n’avait pas évoqué son départ.

- Tu allais où comme ça ?
Dit Klaus à Amber tout en l’attrapant par le bras.

Oui, ce n’ était pas la première fois qu’il la stoppait alors qu’elle allait se rendre on ne sait où encore. Comme au cours d’hippogriffe lorsque Hermia était en danger.

-Je... Euh... Nul part,
murmura-t-elle en baissant les yeux.

Bien sûr, il la croyait… Ironie ! Il ne la croyait pas du tout, c’est impossible d’aller nulle part de toute façon, étant toujours à un endroit de quelque part. Bref, cessons nos bavardages inutiles et reprenons. Amber était partie dans son test avec la potion, elle avait même posé une question au Serdaigle, une question que Klaus n’avait pas pris la peine d’écouter, étant trop préoccupé à regarder la fleur de lys et la potion, essayant déjà de savoir quel ingrédient manquait-il. Il suivit le mouvement d’Amber et versa quelques gouttes d’eau, non de gouttes de potions, sur la fleur.

[Résultat dans le prochain post <_< ]


Dernière édition par Klaus Strife le Sam 10 Déc - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque)   Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque) EmptyVen 9 Déc - 23:03

Un tour, deux tours, trois tours, pause.
Cette sensation de tournis, il l'avait déjà eu, dans un manège de Londres. Quelle joie il avait éprouvé en chevauchant une licorne, avant d'être agressé par un petit moldu aux doigts mandarinés. Cet escapade lui avait valu un oeil, poché le temps que sa mère trouve un remède.
Après cette délicate évocation de souvenirs, Lorcan décida d'arrêter le mouvement circulaire de son tabouret, et se retrouva dos à la classe, le sol lui semblant d'un coup magistralement instable.


- Lorcan ! Si on a trouvé ce qu'il manque, que devons-nous faire ? Recommencer la potion avec l'ingrédient qu'il manque ?

- Euh... Oui, je crois, balbutia-t-il en fixant la jeune fille aux longs cheveux noirs, ou du moins, en essayant de la regarder du mieux qu'il le pouvait... Ses yeux s’accommodaient, s'exorbitaient ou se pliaient, afin de stopper l'inversement sol/plafond établie dans son cerveau.

- Si vous avez besoin d'aide pour trouver que l'ingrédient manquant est la chenille, vous n'avez qu'à m'appeler ! finit par dire Lorcy avec son éternel ton innocemment enjoué.

Le jeune remplaçant de Lucifer Mogg s'affala sur le bureau et s'amusa à secouer sa baguette afin de produire des petites paillettes argentées, paillettes qui recouvrirent bientôt la totalité de la table.
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo Moreno
SerpentardMathéo MorenoSerpentard

Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque)   Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque) EmptySam 10 Déc - 10:21

Mathéo s’était levé tôt ce matin-là. Il ne voulait pas arriver en retard à son cours de potions. Surtout qu’il avait bien trop de choses à se reprocher pour se permettre de ne pas être à l’heure avec Mogg. Il avait séché tout les cours de Soins aux créatures Magique sans exception cette semaine. Il ne tenait donc pas à aggraver son cas. Il s’habilla d’une chemise gris clair sur un pantalon slim noir. Il mit des petites baskets et laissa son manteau dans le dortoir. En effet, il n’en avait pas besoin ce matin, ces cours se passaient tous dans le château. Il sortit du dortoir des garçons. Tout le monde avait eu la même idée que Mathé puisque aucun garçon n’y était encore. Il passa en coup de vent dans la salle commune et se dirigea rapidement vers la Grande Salle afin de pouvoir manger tranquillement son petit déjeuner. Il entra dans la pièce et alla s’assoir à la table des Serpentard. Il jeta un coup d’œil à la table des Gryffondor. Pas d’Amber. S’en était presque devenu une habitude. A chaque fois qu’il venait dans la Grande Salle, il jetait un coup d’œil à la table des Rouges et Ors. Mathéo prit un puis deux cookies. Il y avait bizarrement peu de monde. Le jeune homme regarda machinalement sa montre et vit qu’il n’était finalement pas autant en avance qu’il ne le pensait. Il prit un autre cookie et partit en courant vers les cachots.

*Je vais me faire tuer par Mogg*

Mais quand il arriva, il ne vit aucune trace du professeur des potions. LE jeune homme arriva en même temps que Lorcan Scamander. Celui-ci salua la classe tandis que Mathéo alla s’installer dans le fond de la classe. Parler en public n’était visiblement pas son fort. Il se ridiculisait plus qu’autre chose le pauvre. Mathéo ne pouvait s’empêcher de rire à ce spectacle.

Voilà qu’il parlait du temps maintenant.

Si c'est pour nous dire ça Lorcan, tu peux te rasseoir et attendre sagement le professeur Mogg, il ne va plus tarder. C'est juste un conseil !

Annonça un Serdaigle au jeune homme. Mathéo l’approuva. Scamander risquait bien des ennuis s’il restait là, à parler de tout et n’importe quoi.

Mathéo s’avachit sur la table. Entre temps, le Serdaigle avait du dire une blague puisque un Serpentard se fichait de lui. Ce petit faisait pitié parfois quand même. Mathéo sortit de sa sacoche une bouteille d’eau et commença à se boire.

J'ai décidé de ne pas suivre le programme et de vous faire étudier la potion de ratatinage, qui me paraît plutôt facile.

Mathéo recracha toute son eau en entendant ces paroles. Alors c’était cela qui était censé être drôle. Scamander allait leur faire cours. Impossible, si Mogg avait du choisir un remplaçant il aurait pris Von Gotha, au lieu de cet imbécile. La préfète des Serpentard avait beau être imbuvable, elle excellé tout de même dans cette matière. Visiblement, cette annonce en surprit plus d’un. Prévisible après tout. Le Serdaigle reprit son explication comme s’il était un vrai professeur. Un professeur paumé dans tout les cas.

Mathéo restait avachit sur sa table pendant que Lorcan se faisait plaisir en faisant on ne sait quoi. Mathéo ne préférait pas savoir, ce qui lui faisait du bien pour qu’il soit en transe ainsi. Après quelques secondes, il reprit ses esprits et écrit la consigne au tableau.

Je ne voulais pas faire ça sur des grenouilles, j'espère que ça fera le même effet sur des fleurs...

*Des fleurs ?*

On n’est pas dans Alice au pays des Merveilles Scamander !

Le jeune homme ne semblait pas l’avoir entendu. Pendant que les gens commençaient à préparer leurs ingrédients, Mathéo lui attendait patiemment. Il se résout enfin à regarder qui était présent dans la salle. Von Gotha était parti en furie au début du cours sans que Mathéo ne comprenant. Cela l’intéressait s peu qu’il n’y avait pas fait attention. Hermia était là et … Klaus avec Amber. Que faisait donc ce mongole à ses côtés. Mathéo ne pouvait pas supporter ce type. Il était vraiment imbuvable.

Scamander sembla se réveiller et hurla à la classe d’attendre. Pourquoi ? Simplement pour regarder l’heure. Il était vraiment dérangé celui-là.

Allez on y va. Lorcan ! Si on a trouvé ce qu'il manque, que devons-nous faire ? Recommencer la potion avec l'ingrédient qu'il manque ?

Mathéo releva la tête. C’était Amber. Le jeune homme décida de commencer sa potion et il fit pour la première fois attention de puis le début d’heure à la fleur. C’était bien digne d’un imbécile comme lui de mettre des fleurs dans une salle de potion. Il était vraiment désespérant.

Si vous avez besoin d'aide pour trouver que l'ingrédient manquant est la chenille, vous n'avez qu'à m'appeler !

Mathéo ouvrit des yeux ronds. Il savait que ce gars était stupide, mais à ce point là, il ne le pensait pas.



Scamander, tu es vraiment un génie ! Mais on est tellement intelligent qu’on sait que l’ingrédient manquant est la chenille !
Revenir en haut Aller en bas
Summer Diland
PoufsouffleSummer DilandPoufsouffle
Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque) Tumblr_mmw3pjLmUG1r981zpo6_250


Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque)   Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque) EmptySam 10 Déc - 11:24

Météo agréable pour une période d’hiver, parfait pour enfiler une robe un peu chaude mais tout de même légère, avec une veste et des talons. Aujourd’hui, une envie de plaire était présente, d’être coquette et séduisante. Les évènements de la veille auraient-ils influencés ? La cloche venait de retentir, et Summer était en retard. Obligée de se dépêcher, un pas déterminé s’emparait d’elle. Après une marche rapide, elle était enfin arrivée à destination. Ces temps-ci, elle adoptait une fâcheuse tendance, arrivée en retard. Une déclaration excusant son retard se formulait dans sa tête mais à sa grande surprise, aucun professeur Mogg à l’horizon. Parfait, au moins cette fois-ci elle ne ferait pas perdre des points à sa maison. Lentement, elle s’installait vers le fond de la classe. Une étrange gaieté était présente à l’intérieur de son esprit. Cette sensation était agréable. Déjà quelques minutes venaient de passer et toujours aucun professeur à l’horizon. Un problème de réveil ? Occupé ? Peu importait, mais l’attente commençait à se faire désagréable. Summer s’installait confortablement sur son siège, quand soudainement quelqu’un fit son entrée avec une voix assez perceptible.

- B-bonjour.

Lorcan ? À quoi jouait-il ? Celui-ci joignit ses deux mains devant lui. Un chrétien ? Un religieux ? De ce que savait Summer, ce n’était pas l’heure de la prière, à moins que celui-ci n’exerce une religion inconnue ? Néanmoins, son comportement était bizarre.

- Il fait beau aujourd'hui... Très beau.


*Intéressant…*

- Si c'est pour nous dire ça Lorcan, tu peux te rasseoir et attendre sagement le professeur Mogg, il ne va plus tarder. C'est juste un conseil

*Exactement, cesse ton numéro*

- En fait, Monsieur Mogg n'est pas là aujourd'hui. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je suis chargé de vous faire cours.


- Très drôle Scamander... T'es pas aussi paumé qu'on le dit, lance un Serpentard au sourire narquois.

[i]*Les rumeurs, toujours les rumeurs !*


- J'ai décidé de ne pas suivre le programme et de vous faire étudier la potion de ratatinage, qui me paraît plutôt facile.

*...*

- Attend, tu blaguais pas ?!...

*Il faut croire*

- Vous allez vous demander, bien sûr, pourquoi j'ai choisi cette potion basique ? Hé bien la réponse est simple mes amis !

- Et donc... Pourquoi cette potion Scamander ?...

- De ?

- ...

- Ah ! Parce que nous sommes presque midi, et il ne faut pas trop réfléchir avant de manger !

Summer ne comprenait plus rien à cette situation. Tout d’abord le professeur Mogg n’était toujours pas présent, ensuite cet élève faisait son entrée et se prenait pour un professeur ? Louche.

- La consigne est au tableau ! Je ne voulais pas faire ça sur des grenouilles, j'espère que ça fera le même effet sur des fleurs...

- On est pas sorti de l'auberge...

- On peut commencer, donc ?

- NON ATTENDEZ !

Summer sursauta. Qu’est-ce qui lui prenait ? Un saut d’humeur ?

- 11h11, vous pouvez y aller.

Pointilleux, maniaque. Summer écarquillait ses yeux bleus, quel était au juste son raisonnement ? Sa façon de fonctionner ? Commencer à 11h11 et finir à 12h12 ?
Les élèves commençaient pour la plupart à se mettre au travail même si la situation restait encore floue, quand tout à coup Alice se leva en furie vers la sortie. QU'avait-elle? Peu lui importait. La seule fois où elle s'était souciée d'elle, celle-ci l'avait renvoyé, et ne l'avait pas prise au sérieux. Les autres élèves ne bougeaient pas et regardaient Lorcan d’un air étonné. Après quelques secondes d’interrogations, Summer jeta un œil rapide peu sûr. Une élève posa alors une question, au moins une qui s’intéressait.

- Euh... Oui, je crois. Si vous avez besoin d'aide pour trouver que l'ingrédient manquant est la chenille, vous n'avez qu'à m'appeler !

Waouh, superbe. Voilà que maintenant il nous donnait les réponses. Etre stupide à ce point était envisageable ? Summer ne connaissait par Lorcan, mais ce qu’elle venait de voir lui donnait une idée un peu floue de ce qu’il était.

Scamander, tu es vraiment un génie ! Mais on est tellement intelligent qu’on sait que l’ingrédient manquant est la chenille !

Mathéo Moreno. Pour une fois, Summer approuvait cet être si méprisant, avec qui elle avait eu un différant. Comme quoi, nous pouvions toujours être surpris par les personnes dont on croyait avoir une image bien précise. Après encore quelques minutes d’interrogations, Summer daigna enfin se mettre au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Elizabeth d'Acewood
Serpentard-KilljoyMary-Elizabeth d'AcewoodSerpentard-Killjoy
Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque) 449575tumblrlxntp0k5zr1qbvntz


Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque)   Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque) EmptySam 10 Déc - 13:42

Assise devant sa glace, en train de se coiffer, le temps passait à vive allure. De longues boucles ondulées remplaçaient sa chevelure lisse de tous les jours. Une dernière retouche maquillage et il serait temps pour elle d’aller en cours. Cours de quoi déjà ? Lizzie n’en avait aucune idée. Certaines personnes retenaient leur emploi du temps, mais elle avait d’autres choses plus intéressantes à faire que d’apprendre un emploi du temps stupide. Elle prenait son manteau d’une main et de l’autre son sac à main. Fin prête pour se rendre en cours. Les matins, les couloirs avaient une fâcheuse tendance à être remplis de toute part, à tel point qu’il devenait presque impossible d’y circuler. Au loin, celle-ci aperçut Moreno, qu’elle s’empressa de suivre du regard afin de se rendre à la salle de cours où elle devait se trouver. Les gens avaient toujours une utilité quelconque. Une fois le seuil de la porte dépassée, aucun professeur à l’horizon mais simplement Scamander, sur l’estrade. Que faisait-il ? Une déclaration sans aucun intérêt et manquant cruellement de charisme ? Celui-ci commençait à maugréer quelques paroles à, lui semblait-il, aux élèves très peu attentifs. Lizzie se dirigeait en direction d’une place libre, de toute façon aucun camarade digne de ce nom ne se présentait. Moreno ? Hors de question. Klaus ? Pourquoi pas, mais d’après les rumeurs celui-ci hantait l’esprit de la chère Black. Lizzie ne voulait pas créer de problèmes supplémentaires pour l’instant. Celle-ci s’installait lentement, de toute façon le professeur n’était pas encore là, bien que certaines rumeurs déclaraient que celui-ci ne serait pas présent aujourd’hui. Lizzie accordait désormais un peu d’importance à Scamander qui faisait part de choses inconnues à celle-ci. Manque cruel d’écoute en était la faute.

- La consigne est au tableau ! Je ne voulais pas faire ça sur des grenouilles, j'espère que ça fera le même effet sur des fleurs...

- On est pas sorti de l'auberge...

- On peut commencer, donc ?

- NON ATTENDEZ !

Pause.

- 11h11, vous pouvez y aller.

11h11 ? … Mais encore ? Scamander était donc l’un des ces êtres à être pointilleux, précis ? Quel dommage ! Désolation totale. Le désordre croissant fut soudainement cassé par le départ brusque de la jeune Von Gotha. Oh son cher professeur n’était pas là, il lui était donc impossible de suivre ce cours ? Pauvre d’elle ! L’une des Fiamata Dia Capulet rompit le chahut débutant en posant une question quelque peu inutile. Amber. Ennemie ? Probablement. Pourtant Lizzie lui avait rendu un énorme service en dévoilant le réel visage de Moreno, mais celle-ci ne semblait pas l’accueillir de la même façon.

- Euh... Oui, je crois. Si vous avez besoin d'aide pour trouver que l'ingrédient manquant est la chenille, vous n'avez qu'à m'appeler !

*Idiot…*

Scamander, tu es vraiment un génie ! Mais on est tellement intelligent qu’on sait que l’ingrédient manquant est la chenille !

*Disons qu’il possède la même intelligence que toi, faible elle est*

Pitoyable ce cours était. Scamander était donc le remplaçant temporaire du professeur de potion ? Cela promettait grandement. Ce cours si peu intéressant à ses yeux, Lizzie saisissait son sac à main, et ouvrait la poche extérieure droite. Son sac ne ressemblait en aucun aux autres. Effectivement celui-ci contenait beaucoup plus des affaires d’esthétique que de cours. La poche extérieure gauche contenait le maquillage pour le visage et la droite pour les autres parties du corps. Son sac était donc une trousse de maquillage ambulante. Après quelques recherches bruyantes, celle-ci en sortit une lime à ongle et du vernis. Au programme, manucure pour faire passer le temps. Quoi de mieux qu’un cours de potion pour effectuer des soins pour ses ongles ? Il ne fallait point perdre de temps, la vie était hélas beaucoup trop courte. Lizzie avait d’autres choses à faire que d’écouter un soi disant remplaçant qui ne savait point interagir avec les autres et qui manquait cruellement de charisme et d’autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Ruth Black
Gryffondor-KilljoyRuth BlackGryffondor-Killjoy
Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque) 4043703121944627111T7LADD45


Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque)   Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque) EmptySam 10 Déc - 15:06

Arriver à l'heure en cours de Potion? Inimaginable! Sauf si vous êtes shooter, ce qui n'est pas le cas de Ruth à cet instant. Non, je vous rassures, la Gryffondor n'a pas eu d'illumination, elle est donc -une fois de plus!- en retard en cours de potion. Sauf que contrairement à son habitude, elle ne se pressa pas. Tranquille, entrain de lire un livre tout en marchant, son sac en bandoulière tapant sur sa hanche, créant une douleur sourdre à ce niveau mais elle ne rendit pas vraiment compte, tellement absorber. La jeune fille était tellement en retard à son cours qu'elle croisa Alice qui venait en sans inverse. Celle-ci se dirigea vers un couloir qui mener à sa salle commune tandis que Ruth continuait sa route, toutefois interloquer.

*Pourquoi elle n'est pas en cours? Le prof est absent?*

Si tu savais. A vrai dire, tu n'es pas si loin de la vérité. Elle descendit les dernières marches, tout en rangeant son livre dans son sac.

-Si vous avez besoin d'aide pour trouver que l'ingrédient manquant est la chenille, vous n'avez qu'à m'appeler !

*Pardon?*

Ruth releva la tête et constata que la porte de la classe était ouverte sauf que la voix qui venait de si échapper pas celle du prof mais celle de ...

-Scamander, tu es vraiment un génie ! Mais on est tellement intelligent qu’on sait que l’ingrédient manquant est la chenille !

Bingo! La douce voix de Moreno venait de lui apporter confirmation de ses pensés. Elle s'arrête sur la seuil de la porte, posant son épaule sur le cadre et croisa les bras tout en regardant Lorcan faire le cours, attendrit par sa naïveté. Pitoyable! Pourquoi lui? Il était peut être intelligent, Ruth ne le savait pas vraiment, mais il n'avait aucune autorité sur les élèves, qui le prenait pour un idiot. D'ailleurs, il ne faisait rien pour ne pas le paraitre, le jeune homme n'ayant rien trouver de mieux que de recouvrir la table du prof de potion avec des paillettes argentées.

*Je suis sur que Moggy va adoré la nouvelle déco de son cher bureau!!*

D'ailleurs, en parlant de Mogg, il était où ce démon?

-Hé Lorcan! l'interpella Ruth qui n'avait toujours pas bouger. Tu m'expliques ce que tu fiches au bureau de Mogg et où est-ce qu'il s'est encore fourrer l'autre?

Là, normalement, quand on parle de la personne en question avec autant de gentillesse, cette dernière apparait derrière nous. C'était cette pensée qui traversa l'esprit de la Gryffondor quand elle prononça ses paroles. Elle jeta un coup d'oeil dans la vitre de l'armoire en face d'elle et ne vit rien derrière elle. Sauf que la rumeur courait que Lucifer Mogg avait du sang de vampire dans les veines et que, logiquement, les vampires n'ont pas reflet. Ruth se retourne vivement. Personne. A gauche. A droite. RAS. Ruth fronça les sourcils. C'était louche tout ça. D'un côté, elle comprenait pourquoi Alice avait quitté le cours. Et Ruth se demanda soudain si elle ne devait pas faire de même quand son regard croisa celui de Klaus quand elle fit une inspection rapide de la classe pour trouver une place libre. Malheureusement (ou heureuse), la seule libre qui lui convenait réellement était celle à côté de lui. De plus, les soeurs Dia Capulet si trouvaient. Ruth prit une inspiration et avec un grand sourire, s'installa à côté de lui.

-Salut! lâcha t-elle tout en écoutant la réponse de Lorcan (bah oui, logiquement, il doit me rep=° ) Bon alors, on doit faire quoi ce coup si? demanda t-elle en regardant perplexe le tableau.

Une potion de ratatinage? C'était une blague! Il semblerait que non. Ruth regarda chaque tête des élèves présent. Tous semblait soit abasourdit, soit s'amuser de la bêtise de Lorcan comme Mathéo ou alors, tout comme d'Acewood qui n'avait rien trouver de mieux à faire que sa manucure, s'ennuyer comme des rats morts.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Strife
GryffondorKlaus StrifeGryffondor
Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque) 5989853031681234113XjLVldnK


Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque)   Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque) EmptySam 10 Déc - 16:37

Spoiler:

Les quelques gouttes versées sur la fleur de lys suffirent pour faner complètement la pauvre plante qui fut desséchée, elle se recroquevilla sur elle-même, se démembrant, un spectacle triste pour cette pauvre fleur qui… Mais, c’était un homme donc il n’avait pas à avoir l’air triste pour une simple fleur qui pousse partout dans le monde ! Enfin bon, alors qu’il allait enfin trouver l’ingrédient manquant, Lorcan ou Lorcy peu importe son surnom ou son prénom, répliqua.

-Si vous avez besoin d'aide pour trouver que l'ingrédient manquant est la chenille, vous n'avez qu'à m'appeler !

Oui biens sûr ! Maintenant, inutile de réfléchir sur l’ingrédient manquant. Peut-être que certains élèves idiots, sourds ou complètement bêtes, n’ayant pas compris la phrase dites par le « professeur » cherchaient encore. Après, c’était leur problème. Quelqu’un entra dans la classe, mais la voix de Mathéo fit tourner le regard de Klaus vers le Serpentard.

-Scamander, tu es vraiment un génie ! Mais on est tellement intelligent qu’on sait que l’ingrédient manquant est la chenille !

Bon maintenant, impossible que certains élèves n’aient pas trouvé l’ingrédient manquant. Après cela, tous les élèves prirent des chenilles et les rajoutèrent à la potion. Bon maintenant, il commença à trancher les chenilles. Certains les écrasaient, d’autres faisaient des expériences tout à fait étranges avec ces chenilles. Mais Klaus était sûr de lui, il fallait les trancher. Il leva la tête, maintenant…les épines des chenilles ! Il fallait les récupérer pour les donner au professeur, pourquoi pas. Après la question était « qu’allait-il faire avec ? » Peut- être avait-il une étagère où toutes ses bricoles, gadgets étaient bien posés dessus.

-Hé Lorcan!

Cette voix…familière… il releva la tête, Ruth, un sourire se dessina sur ses lèvres, comme à son habitude, elle était arrivée en retard.

Tu m'expliques ce que tu fiches au bureau de Mogg et où est-ce qu'il s'est encore fourrer l'autre?


Klaus revint à ses occupations, elle avait regardé une vitre ou un miroir puis elle avait tourné sur elle-même, regardant de droite à gauche comme pour guetter ou autre. Peut-être avait-elle peur que soudainement, le professeur Mogg arrive. Il la regardait toujours, lui, n’étant pas discret, remarqua soudainement qu’elle le remarqua, il baissa alors la tête comme pour faire genre qu’il ne le fixait pas. Elle avançait vers lui, était-il rouge ? Non, avait-il peur ? Peur de quoi ? Rien.

-Salut!


Dit-elle tout en écoutant la réponse du Serdaigle.

- Salut.
Lui répondit Klaus

Bon alors, on doit faire quoi ce coup si? demanda t-elle en regardant perplexe le tableau.

Spoiler:

La tête toujours baissée, il regardait la potion et la fleur de lys fanée. Puis relevant doucement la tête, le visage souriant, il la fixa, un sourire sur ses lèvres se dessinait, laissant apparaître quelque petites fossettes vers les coins de sa bouche. Il entrouvrit la bouche, un inspirant et il lui répondit.

- Et bien, on devait trouver l’ingrédient manquant de la potion… Mais, Lorcan, qui est le remplaçant de Mogg, a dit quel était l’ingrédient alors que l’on avait à peine commencé l’expérience…


Oui, c’était marrant parce qu’au moins, ils n’avaient pas à réfléchir mais, si le professeur Mogg revenait, ils n’auraient pas vraiment avancé, surtout avec Scamander. Ce n’était pas qu’il ne l’appréciait pas, il le trouvait marrant mais, le choix de la personne qui l’avait mis en tant que remplaçant n’était pas très réfléchit. Peut-être était-ce le professeur de potions lui-même qui l’avait choisi, dans ce cas là, il devait surement être un peu fou à force d’avoir trop bu de Whisky-Pur-Feu.

- Donc et bien maintenant, j’ai rajouté les chenilles et on doit retester la potion sur la fleur… Sauf que…la fleur...

Il regarda la fleur, démembrée, toute fanée, puis il se leva et alla en chercher une autre, laissant Ruth perplexe, qui avait sans doute du lui poser un genre de questions comme « Sauf que quoi ? » mais il allait chercher la fleur où ça ? Et bien un petit bac était posé près du bureau, rempli de fleur de lys. Il en prit une et revint vers Ruth. Il se réinstalla et posa la plante près de la potion.

- Voilà ! J'en ai prit une autre...


Il regarda la rouge et or, le même sourire sur ses lèvres. Normal, pas débile. Il regarda ensuite la fleur, la potion, tout en se demandant que feraient-ils après avoir réussit l’expérience… Parce que, à part regarder la fleur se ratatiner, les mouches voler, le plafond et le sol ou le voisin, il n’y avait rien d’autre à faire. Heureusement que l’on pouvait parler.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque)   Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque) EmptyMer 21 Déc - 20:03

- Euh... Oui, je crois, débuta le jeune Serdaigle avec un peu de difficulté.

Amber le regardait, ses bras appuyés sur la table et la tête appuyée sur les mains.

[Il est vraiment drôle comme garçon. Étrange et dans la lune surtout. Oui. Dis… Tu crois qu’il est conscient que l’ingrédient manquant n’est vraiment pas dur à trouver ? Parce que j’ai l’impression qu’il l’a fait exprès… Peut-être bien, je sais pas moi ! ]

- Si vous avez besoin d'aide pour trouver que l'ingrédient manquant est la chenille, vous n'avez qu'à m'appeler ! s’exclama Lorcan soudainement avec une candeur des plus déconcertantes dans sa voix.

Amber ne put s’empêcher de rire. En réalité il n’avait même pas conscience de ce qu’il disait. Il y avait tellement d’innocence dans ses paroles. Elle avait plus le sentiment d’avoir un enfant d’une dizaine d’année qu’un jeune professeur… Bon qu’allait-elle faire maintenant ? Elle regarda sa sœur qui semblait perdue dans ses pensées. Klaus semblait quant à lui occuper avec Ruth. Amber se décida donc à faire la potion après tout elle était là pour ça. Autant faire quelque chose plutôt que de se tourner les pouces ou de s'occuper de son bien être... Comme le faisait Miss Lizzie. La Gryffondor se disait qu'elle n'avait vraiment rien à faire ici si c'était pour se faire une séance de manucure. Pathétique.
C’est en ayant fredonné une mélodie, plus douce et plus mélodieuse que jamais, en coupant avec précaution les chenilles mortes, qu’une voix couvrit la sienne, plus puissante et familière qu’elle n’eut pas de mal à la reconnaitre.

-Scamander, tu es vraiment un génie ! Mais on est tellement intelligent qu’on sait que l’ingrédient manquant est la chenille !

Mathéo était là. Logique. Pourquoi était-elle étonnée, ils avaient cours après tout, pas de quoi être surpris… Il était vraiment beau et sa chemise grise lui allait si bien…

[Bon t’as fini de l’admirer ? Quoi encore ? ]

Amber poussa un léger soupir en détournant son regard pour se reconcentrer sur sa potion, elle n’avait pas envie de tester celle qui ne marchait pas , ça servait à rien de toute manière. C’est pourquoi elle s’était mise tout de suite à la nouvelle. Elle pela les figues séchées, coupa les racines de marguerites de tailles égales, qu’elle ajouta dans son chaudron où elle avait déjà déposé les chenilles puis elle prépara un foie de rat pour l’ajouter à tous ces ingrédients. Amber versa ensuite un jus de sangsue, et se mit à chauffer le chaudron.

-Et voilà maintenant il y a plus qu’à laisser chauffé tout ça, s’exclama la jeune fille gaiement. Tiens tu vas surveiller ça ‘Mia chérie, d’accord ?

Elle avait déjà fait le plus dur, Hermia avait juste à vérifier que sa potion chauffe bien. Amber avait envie de parler à Lorcan, ça faisait longtemps qu’elle ne lui avait pas parlé et c’était la meilleure occasion. Quittant alors sa place elle se dirigea vers le jeune homme, un beau sourire aux lèvres.

-Oh euh… Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de saupoudrer de paillettes le bureau du professeur Lorcan, murmura la rouge et or en pointant du doigt le meuble. Dis, est-ce que tu sais pourquoi c’est toi qui a été choisi pour le remplacer ? Demanda-t-elle ensuite d’une voix douce.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque)   Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours 3 : Etude de la potion d'Amnésie.
» Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure.
» Cours 2 : Etude de la potion pour soigner les furoncles.
» Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux.
» Cours 4 : Devoir sur la Potion d'Amnésie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: Saison 1 :: Poudlard :: Sous-sols-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com