Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
AccueilCours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
InvitéAnonymous
Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. Empty
MessageSujet: Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux.   Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. EmptyDim 31 Juil - 17:28

Lucifer faisait les cents pas dans sa salle de cours, d'un air inquiet et le visage crispé.
Il se demandait comment Alice Von Gotha avait réagi à son mot envoyé le matin même, et espérait intérieurement qu'elle n'assiste pas à son cours.
La cloche venait de retentir dans le château, et il sortit de la salle de cours.
Le professeur s'appuya contre le mur de pierre, humide comme à l'accoutumé, et entendit les bruits de pas précipités des élèves qui descendaient dans le cachots.
Une fois le groupe arrivé, il leur fit signe d'entrer, et remarqua la déception des élèves qui pensaient sûrement que le professeur serait encore absent quelques jours de plus.

Il s'approcha de son bureau et se tourna brusquement vers eux en pinçant les lèvres. Alice n'était pas là, et il lui en fut reconnaissant...
Le professeur, qui n'avait pas préparé de cours, se devait d'improviser.
Il s'adressa aux élèves comme si il ne s'était pas absenté pendant une semaine entière, et qu'il ne possédait aucunes blessures ou traces de coups (une cicatrice luisait toujours au coin de son oeil droit ainsi que sur ses mains et une coupure traversait son dos en diagonale... elle ne disparaîtrait jamais).


Aujourd'hui nous allons confectionner une potion très simple, que vous devriez tous savoir effectuer les yeux fermés : la potion pour faire pousser les cheveux. Les queues de rats sont dans l'armoire.
Il ajouta après un instant avec un sourire narquois : Vous n'avez pas besoin de recettes, c'est vous qui allez la trouver.

Il s'assit sur sa chaise et observa les élèves qui le contemplaient, perplexes.

Au travail, lança-t-il sèchement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux.   Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. EmptyDim 31 Juil - 18:59

Dimitri tenait encore un morceau de brioche dans la main.
*On a le temps de rien faire en ce moment... Les profs nous font sérieusement ***** avec leurs B.U.S.E*
Il s'engouffra dans le sous-sol sombre et humide, éternuant à tout-va.
Le professeur les attendait, d'un air impatient, Dimitri enfourna la brioche dans sa bouche... Il avait du mal à mâcher à présent.
En passant devant Mogg, il essaya de le saluer, mais tout ce qu'il put sortir fut :


- Bonejchourf profchefeur.

Il sentit le regard de Lucifer Mogg intrigué et dégoûté posé sur lui et il entra dans la classe, se plaçant tout au fond de la salle comme à son habitude.
Dimitri avait remarqué une cicatrice au coin de l'oeil de son professeur.
*Pourquoi quand on me blesse aux yeux j'ai pas l'air aussi viril que lui ?...*


- Aujourd'hui nous allons confectionner une potion très simple, que vous devriez tous savoir effectuer les yeux fermés : la potion pour faire pousser les cheveux. Les queues de rats sont dans l'armoire.
Vous n'avez pas besoin de recettes, c'est vous qui allez la trouver.


*Je le soupçonne de vouloir me voir pendu au bout d'une corde fabriquée avec des queues de rats.*
Il se dirigea vers l'armoire, il était heureusement le plus proche et prit une poignée de queues qu'il posa sur sa table.
Non, vraiment... Les potions s'étaient pas du tout son truc, il commença à balancer des ingrédients sur les deux Poufsouffle en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux.   Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. EmptyDim 31 Juil - 19:18

Ce matin Constance était énergique, on aurait dit qu'elle flottait dans les airs quand elle s'approcha de la porte d'entrée de la salle de Potions.
Peut-être avait-elle ingurgité trop de médicaments à l'infirmerie, suite à son accident de Quidditch ?
Elle se rendit-compte un peu tardivement qu'elle avait oublié de mettre une chemise en dessous de son pull, et regarda tout autour d'elle d'un air coupable en s’asseyant à côté de sa meilleure amie.
Constance écouta attentivement les indications du professeur de Potions qu'elle trouva très séduisant avec sa petite cicatrice au coin de l'oeil, mais ne se demanda pas pourquoi il en avait une à cette endroit.
Elle se redressa sur sa chaise et écrivit les consignes sur un parchemin, sa copine Serdaigle semblait boire les paroles du professeur et se leva précipitamment de sa chaise pour lui montrer qu'elle l'avait écouté.
Elle revint avec une vingtaine de queues de rats.


On aura pas besoin de tout ça, murmura la préfète Serdaigle.

- Je le savais... répondit Enora en dirigeant ses yeux vers un point inexistant.

Constance secoua la tête en souriant et entreprit de se souvenir du protocole expérimental de la potion qui lui avait permis d'avoir des cheveux assez longs.
Revenir en haut Aller en bas
Athalie Duchâteau
Serpentard-KilljoyAthalie DuchâteauSerpentard-Killjoy
Light me up when I am down.


Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux.   Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. EmptyDim 31 Juil - 19:28

Athalie entra paresseusement en classe.
Le cours de potions ne l'interessait pas particulièrement.
Elle traina des pieds, et s'assit finalement à une table, quelque peu à l'écart, seule.

- Aujourd'hui nous allons confectionner une potion très simple, commença le professeur. Que vous devriez tous savoir effectuer les yeux fermés : la potion pour faire pousser les cheveux. Les queues de rats sont dans l'armoire.
Il ajouta ensuite avec un sourire narquois ;

- Vous n'avez pas besoin de recettes, c'est vous qui allez la trouver.

Il s'assit sur sa chaise.

- Au travail, conclut-il sèchement.

*Ca va être amusant..* pensa Athalie. Elle se leva pour aller chercher les fameuses "queus de rats" et se rassit, pour commencer sa potion.
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forumsrpg.com/
Laszlò Tudor
Serpentard-KilljoyLaszlò TudorSerpentard-Killjoy

Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux.   Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. EmptyDim 31 Juil - 19:44

Comme bien souvent, la porte du cachot était fermée lorsque Lasz' arriva. Comme à son habitude très nonchalant, il poussa la porte et entra dans la salle d'un pas décontracté.

- ...Les queues de rats sont dans l'armoire. Vous n'avez pas besoin de recettes, c'est vous qui allez la trouver.

*OMG, ce cours ne m'avait vraiment pas manqué... Et Moggie non plus.*

- Bonjourexcusezmoi. Prononça le Serpy, un peu comme un réflexe, tout en vrillant la salle du regard... Celui-ci s'arrêtant au premier rang.

*Où est Alice ?!*

Le garçon aurait pensé que la préfète serait fidèle au poste, fidèle à son poste de vénératrice de Moggie-le-Grand... Mais non. Sa place était vide...


*Je l'ai pourtant vue ce matin en salle co'... Elle avait pas l'air malade.*

Repérant une chevelure blond platine, le jeune homme un peu perplexe se dirigea vers la table où était installée Athalie.


- Salut. Je peux m'asseoir ici ?
Lui demanda-t-il, lui adressant son habituel - et craquant ! - sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux.   Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. EmptyDim 31 Juil - 20:05

Au moment où Constance posa sa plume sur son parchemin pour commencer à écrire une recette, un élève entra dans la classe.

- Bonjourexcusezmoi.

Elle leva les yeux en l'air, un sourire en coin, qui se dissipa presque immédiatement lorsqu'elle le vit parler à une jolie blonde Serpentard, sans même accorder un regard à la bleue et bronze.
Il ne se gêna pas pour exécuter son plus beau sourire à la jeune fille aux yeux étincelants.
Elle sentit ses joues s'empourprer, et écrasa un peu trop sa plume qui fit un trou dans le parchemin.
Une voix lui parvint à côté d'elle :


- N'y fait pas attention, c'est une revenante.

Comment ?!

- Euh non... Je voulais dire qu'elle est partie après sa première année d'étude, elle est revenue en début d'année.

Ah...

Constance ne sembla pas rassurée pour autant. Même si la fille semblait bien plus cordiale qu'Alice, Constance n'aimait pas du tout le physique de Vélane qu'elle possédait.
Elle chuchota à Enora :


Comment Lasz' peut fréquenter des gens aussi superficiels ?

Enora fit alors un drôle de bruit, une sorte de raclement de gorge.
En effet Constance était loin d'être la fille la plus naturelle de l'école, à commencer par sa couleur de cheveux.
La préfète regarda du coin de l'oeil les deux élèves situés dans la rangée à côté, tout en écrivant énergiquement sur son parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux.   Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. EmptyDim 31 Juil - 20:28

Le cours avait commencé depuis une demi heure, environ, quand Alice poussa la porte sans aucune douceur. Le regard glacial, l'air dur, elle s'avança sans un mot dans l'allée centrale, la tête haute, d'une démarche particulièrement hautaine. Sa détresse interne n'avait pour seul témoin qu'une petite goutte de sang, perlant au coin de son oeil pas totalement cicatrisé. Consciente des regards qui la suivaient, la Serpy s'avança jusqu'au bureau du professeur, qu'elle fixa sans ciller - bien qu'une lueur offensée brille dans son regard froid...

- Veuillez pardonner mon retard.


Son ton plein d'orgueil était à la limite de l'impolitesse... Elle posa une fiole sur son bureau. Connaissant le programme par coeur, elle n'avait eu aucun mal à réaliser cette potion d'une manière parfaite en quelques minutes... Elle poursuivit sur un ton plus bas - mais aussi plus froid s'il était possible - de sorte que ses mots ne soient compris que par Lucifer - qui était décidément trop séduisant pour son bien, mais elle fit abstraction de ce détail.

- Avec un peu de chance, peut-être me permettrez-vous de quitter ce cours à l'instant, m'évitant ainsi de perdre mon temps - et de vous imposer ma présence ?

Elle ne put toutefois s'empêcher de penser que cette cicatrice au coin de l'oeil le rendait encore plus attirant... Retournant le couteau dans son coeur déjà à vif.
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux.   Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. EmptyDim 31 Juil - 20:47

- Bonjourexcusezmoi.

Il leva les yeux vers le jeune Serpentard, le visage impassible.

Ce cachot ne sera plus humide le jour où vous arriverez à l'heure en cours de Potions.

Sans un mot de plus il rabaissa ses yeux sur un livre, prenant une position plus à l'aise. Il se souvenait très bien de l'évènement de la pensine, et avait déjà prévu une punition pour Léna et lui, espérant que la Directrice avait déjà envoyé des lettres à leurs représentants légaux.
Une bonne demie heure devait être passée avant que la porte s'ouvre à la volée, laissant entrer un visage hélas trop familier pour lui.
La froideur d'Alice le troubla. Un instant il crut qu'elle venait exprès dans son cours pour le gifler, il l'aurait laissé faire, il savait au fond de lui qu'il le méritait.


- Veuillez pardonner mon retard.

Elle déposa sur son bureau une petite fiole qui contenait un liquide incolore et pâteux : la potion qu'il avait ordonné aux élèves d'effectuer.

- Avec un peu de chance, peut-être me permettrez-vous de quitter ce cours à l'instant, m'évitant ainsi de perdre mon temps - et de vous imposer ma présence ?

La Serpentard réagissait exactement comme Lucifer l'avait prédit.
Un peu décontenancé, mais lui répondant du même ton froid et hautain, il observa Alice, droit dans les yeux :


Faites ce que vous voulez... Miss Von Gotha.
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux.   Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. EmptyDim 31 Juil - 21:07

- Faites ce que vous voulez... Miss Von Gotha.

Dieu, que c'était douloureux... Les yeux d'Alice se réduisirent à deux fentes sous le coup de la colère. La cicatrice tout juste refermée de l'oeil gauche d'Alice céda à nouveau, répandant sur sa joue des larmes de sang... La jeune fille n'y prêta pas attention, relevant le menton d'un air méprisant. Elle répondit, encore une fois dans un murmure froid.

- Ce que je veux, vraiment ?


Plusieurs solutions furent suggérées par son esprit tourmenté. Partir, détruire cette pièce comme la salle commune, jeter un endoloris à Lucifer pour qu'il partage sa souffrance... Un brusque accès de colère lui fit totalement oublier les dizaines de témoins qui ne comprenaient certainement pas la scène qui se déroulait sous leurs yeux. Elle tendit la main, et le gifla violemment.


- Je ne suis pas un vulgaire objet que l'on prend et jette à sa guise. Je vous conseille fortement de vous souvenir de cela.
Murmura la jeune fille d'un ton offensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux.   Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. EmptyLun 1 Aoû - 8:03

L'oeil rouge d'Alice se mit à "couler", répandant du sang sur sa joue, la fureur de la jeune fille se sentait à des kilomètres. Il eut un sentiment de pitié, et de culpabilité.

- Ce que je veux, vraiment ?

Le professeur acquiesçât d'un signe de tête presque imperceptible, redoutant ce que l'élève comptait faire.
Soudainement il sentit la main de la Serpentard claquer sur sa joue. Il n'avait pas mal, Lucifer avait appris à supporter la douleur depuis longtemps.


- Je ne suis pas un vulgaire objet que l'on prend et jette à sa guise. Je vous conseille fortement de vous souvenir de cela.

Curieusement le jeune professeur resta un instant, les yeux fermés, la tête penchée sur le côté... Comme s'il réfléchissait rapidement.
Il se tourna en direction d'Alice Von Gotha et un petit sourire un coin se dessina sur ses lèvres. Il échappa une exclamation moqueuse, se leva, contourna son bureau et prit le bras de la jeune fille, la tirant à l'extérieur de la classe précipitamment.
Les élèves, et Alice, penseront surement qu'il l'amenait dans le bureau de la directrice, mais ce n'était pas son plan.
La jeune fille pensait qu'elle était une sorte de "bouche-trou", il fallait qu'il lui montre la véritable importance qu'elle avait pour lui, il n'avait jamais ressenti un tel sentiment pour quelqu'un.
Il prit doucement le visage doucereux de la Serpentard dans ses mains, et posa ses lèvres sur les siennes.
Se reculant un peu, il lui lança dans un murmure :

- Tu n'es pas un objet pour moi, Alice...
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux.   Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. EmptyLun 1 Aoû - 8:27

Alice se moquait des conséquences. Jamais elle ne s'était sentie aussi blessée... Elle serra les poings en l'entendant ricaner. Décidément, elle s'était fait avoir comme une fillette naïve...

Le regard chargé de colère, elle le regarda contourner son bureau. Il la saisit brusquement par le bras pour la trainer dehors, et elle s'en voulut d'apprécier ce contact... Il pouvait la livrer à Miyoki, s'il le voulait. Elle s'en fichait. De toute manière, si elle parlait, il risquait bien plus gros qu'elle...

La porte claqua, et Lucifer lâcha soudain le bras de la jeune fille. De l'incompréhension se mêla à la rage de son regard, et le beau Lucifer répondit à sa question muette en prenant son visage entre ses mains et en l'embrassant une seconde fois.

Alice était perdue. Elle s'attendait à tout sauf à cela... Le voir la menacer de sa baguette lui semblait plus plausible.


- Tu n'es pas un objet pour moi, Alice...


Elle le regarda dans les yeux, confuse. Si seulement elle avait pu être légilimens pour y voir plus clair... Si seulement les émotions fortes qui se succédaient en elle ne l'empêchaient pas de réfléchir...


- ... Que suis-je, dans ce cas ? Murmura-t-elle d'une voix tremblante, redoutant que la réponse de Lucifer ne soit pas celle qu'elle attendait...

Elle observait son beau visage, attendant sa réaction. Un peu de son sang avait tâché sa joue. Son coeur s'emballa...
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux.   Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. EmptyLun 1 Aoû - 8:37

Rosie était arrivé un peu en retard , elle voulait s’excusez de son retard mais quand elle vit que Alice était en train de giflé le professeur elle alla rapidement a sa place , au début elle avait revu d’aller a cote de ‘Thalie mais elle vit que Laszlo s’en déjà installé a cote d’elle donc elle choisit la place deriere le Poufssoufle … Elle n’avait pas entendue les consignes elle décida de lui demandé mais il avait l’air très occupé a lancer des trucs sur d’autre Poufssoufles apparemment

*Excuse moi de te déranger dans ta super partie mais qu’Est-ce qu’on doit faire dit-elle en souriant chaleureusement

Rosie rougit légèrement car elle ne le connaissait pas vraiment et qu’elle avait peur de sa réaction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux.   Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. EmptyLun 1 Aoû - 8:56

- ... Que suis-je, dans ce cas ?

Alice paraissait s'être calmée, mais pas Lucifer, qui s'imagina un instant dans une petite maison fleurie et colorée, entouré d'enfants et d'une femme qui faisait gentiment la cuisine. Un expression de dégoût se dessina sur son visage.
Il détourna son regard sur le sol, et répondit lentement d'une voix calme, glaciale.


Tu es... quelqu'un d'important.

Le teint livide, il rentra dans la salle de Potions, en laissant Alice derrière la porte.
Il prit place silencieusement à son bureau et sortit sa montre de sa poche, qu'il posa sur la table.
Il décida de cacher à Alice les évènements d'Azkaban.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux.   Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. EmptyLun 1 Aoû - 9:13

Ludwig arriva enfin dans le couloir qui menait aux cachots, il avait eu un mal fou à se souvenir où les cours de potion se déroulaient. Il était en retard et espérait que Mogg ne le punirait pas... De toute façon il savait assez bien plaider sa cause.
Arrivé à quelques mètres de la porte il remarqua qu'Alice s'y trouvait. Mais pourquoi était-elle là ? Peut-être avait-elle peur de rentrer.


-Alice ?
Dit-il, un instant plus tard il remarqua que du sang avait coulé sur sa joue et ce n'était pas bon signe.
Il préféra ne pas insister et rentra en cour.
Le professeur était assis derrière son bureau, il n'avait pas l'air très sympathique alors Ludwig prit un air désolé.

-Je suis désolé pourrr mon rrretarrrd prrrofesseurrr je ne me souvenais où les courrrs de potions se derrroulaient...
Il posa ensuite son sac sur une table attendant la réponse de Mogg.
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux.   Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. EmptyLun 1 Aoû - 9:24

Lucifer arbora une expression étrange et détourna son regard. Fixant le sol, il répondit d'une voix nettement plus froide que précédemment :

- Tu es... quelqu'un d'important.


Avant de la laisser là. Alice essuya sa joue d'un geste tremblant. La situation n'était pas plus claire que la veille... Pour ne pas dire beaucoup plus brumeuse...


- Alice ?


La jeune fille regarda Ludwig sans le voir, profondément troublée. Le garçon n'insista pas, et entra dans la salle. La Serpentard regarda la porte se refermer sur lui et secoua la tête, pour reprendre ses esprits. Mauvaise idée, car celle-ci commençait à tourner.

*Infirmerie. Je n'ai plus de crème, de toute façon...*

Alice se hâta en direction des étages. Il ne manquerait plus qu'on la retrouve par terre, à demi-consciente...
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux.   Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. EmptyLun 1 Aoû - 9:25

Un élève pénétra dans la salle de classe, Lucifer ne l'avait jamais vu, il devina immédiatement son nom et le reluqua un instant.

- Je suis désolé pourrr mon rrretarrrd prrrofesseurrr je ne me souvenais où les courrrs de potions se derrroulaient...

Oui oui ça va. Installez-vous M. Schwartz.

Le professeur paraissait agacé, sa "relation"avec Alice le mettait dans un état second. Pourquoi il n'arrivait pas à se détacher de la jeune fille ? D'habitude il trouvait facile de couper court à une fréquentation.
Mais là c'était différent... Peut-être s'était-il trop livré à elle en lui révélant un secret sombre et bien gardé, ou alors c'était parce qu'il la trouvait... différente des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ruth Black
Gryffondor-KilljoyRuth BlackGryffondor-Killjoy
Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. 4043703121944627111T7LADD45


Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux.   Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. EmptyLun 1 Aoû - 9:49

*Une fois n'est pas coutume, Miss Black était en retard à un de ses cours, aujourd'hui, à celui de Potion*
*Ce qui ne l'empêcha pas d'arriver tranquillement, en marchant et en regardent le ciel nuageux*
*Elle arriva dans le Hall et pris la direction des cachots*
*Elle arriva enfin de la porte & toqua avant d'entrée*


-'Xcusez moi pour le retard, professeur,
dit-elle en s'installant directement à une place libre, à côté d'un Serdaigle aux cheveux blonds qu'elle n'avait jamais vu
Revenir en haut Aller en bas
Laszlò Tudor
Serpentard-KilljoyLaszlò TudorSerpentard-Killjoy

Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux.   Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. EmptyLun 1 Aoû - 10:00

Alors que le cours était déjà bien entamé, Lasz' fut distrait par une autre retardataire. Alice, qui curieusement n'avait pas l'air contente d'être là. Il la regarda s'avancer vers le bureau de Moggie d'un air interrogatif, mais elle n'eut pas un regard pour les élèves présents dans la salle.

- Veuillez pardonner mon retard.


Lasz' se pencha sur le côté pour tenter de comprendre la suite des évènements, qui se passait à voix basse. Une chose était sûre, ces deux là n'avaient pas l'air enchantés de se revoir... Le Serpy n'y comprenait plus rien.

Quand Alice giffla Mogg, il sursauta, et écarquilla les yeux. Il était stupéfait. Il regarda le professeur trainer la jeune fille hors de la pièce, et émis un sifflement lorsque la porte du cachot claqua.


*Cette fois c'est sûr, il y a quelque chose... Enfin, Al' risque de passer un sale quart d'heure avec la dirlo pour s'être permis cela...*

Peu de temps après, Mogg revint, seul, suivit de peu par Lud'. Quand celui-ci fut autorisé à s'asseoir, Lasz' s'empressa de lui écrire un mot.

_____________________

T'as tout loupé, vieux !
J'avais RAISON ! Je sais pas ce
que c'est mais il y a un truc entre
Al' et Moggie...
Elle vient de lui mettre une de
ces baffes !

______________________

Vérifiant que le professeur ne soit pas en train de regarder la salle, le Serpy froissa son morceau de parchemin et le lança sur la table de Lud'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux.   Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. EmptyLun 1 Aoû - 10:10

-'Xcusez moi pour le retard, professeur.

Il leva la tête une nouvelle fois et sourit narquoisement à la Gryffondor qui s'installait déjà à une table.
D'une voix glaciale et monotone il annonça :


Bien le bonjour à vous aussi, Miss Black.
J'enlève 5 points à Gryffondor pour votre retard record. Et vous rattraperez le temps perdu, sûrement vous pavaniez-vous dans le cachot, à nettoyer la salle quand la cloche retentira.


Il parut satisfait de sa punition, et fixa la porte d'un regard suspicieux... Les élèves s'étaient-ils arrangés pour tous arriver en retard ?...
Revenir en haut Aller en bas
Ruth Black
Gryffondor-KilljoyRuth BlackGryffondor-Killjoy
Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. 4043703121944627111T7LADD45


Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux.   Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. EmptyLun 1 Aoû - 10:24

Bien le bonjour à vous aussi, Miss Black.
J'enlève 5 points à Gryffondor pour votre retard record. Et vous rattraperez le temps perdu, sûrement vous pavaniez-vous dans le cachot, à nettoyer la salle quand la cloche retentira.


*Ruth, leva la tête faussement surprise*

-Ah, parce qu'il y a encore des points à enlever à ma Maison? Pavaniez? Alors qu'il n'y a personne -ou presque- dans les couloirs? Aucun intérêt!


*La jeune fille se retourna et dit haut et fort à tout la classe*

-Si vous pouviez laisser la classe propre en sortant, ça m'arrangerait, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux.   Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. EmptyLun 1 Aoû - 12:13

Par chance le professeur de potion passa l'éponge sur son retard.
Ludwig s'installa donc en cherchant du regard quelqu'un pour lui expliquer ce qu'il fallait faire.


-'Xcusez moi pour le retard, professeur, dit une Gryffondore en s'installant à côté de lui.

- Bien le bonjour à vous aussi, Miss Black, dit froidement le professeur Mogg.
J'enlève 5 points à Gryffondor pour votre retard record. Et vous rattraperez le temps perdu, sûrement vous pavaniez-vous dans le cachot, à nettoyer la salle quand la cloche retentira.

[Hum...Ce n'était peut-être pas de la chance finalement...], se dit Ludwig.
Il réfléchit quelques secondes à son nom de famille : Black, c'était une grande famille de sang-pur. C'était tant mieux puisqu'elle s'était installé à côté de lui.

Pendant que la jeune fille argumentait sa punition, Ludwig remarqua un bout de papier, il le déplia et le lu, c'était surement de la part de Laszlò.

________________________

T'as tout loupé, vieux !
J'avais RAISON ! Je sais pas ce
que c'est mais il y a un truc entre
Al' et Moggie...
Elle vient de lui mettre une de
ces baffes !

________________________

[C'est sur que si elle l'a frappé, il y a forcément quelque chose...]

Il lui répondit aussitôt.

___________________________________

Je m'en doutais ! Une fois j'ai fait allusion à
ca et elle sa réaction était pas celle de
qqn qui a rien à cacher !
Je viens justement de la croiser, elle
avait pas l'air bien -_-'

____________________________________

Il lui relança le papier et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Athalie Duchâteau
Serpentard-KilljoyAthalie DuchâteauSerpentard-Killjoy
Light me up when I am down.


Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux.   Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. EmptyLun 1 Aoû - 12:33

Athalie fut interrompu dans la création de sa potion, par des bruits de pas dans la classe.

- Bonjourexcusezmoi, dit une voix qu'elle reconnut aussitot.

Laszlo s'approcha ensuite de sa table.

- Salut. Je peux m'asseoir ici ? Demanda t-il, lui adressant son éternel sourire en coin.

Athalie faillit l'envoyer balader mais n'ignora pas le regard qu'une Serdaigle lui portait.
Seulement, pour le plaisir de l'énerver quelque peu, elle déclara ;

- Vas-y.

Le cours se passa ensuite tout à fait normalement, jusqu'à l'entrée fracassante d'Alice.
Aussi fracassante qu'on puisse arriver en cours, après une demi-heure de passé.

Elle s'approcha du bureau du professeur, et lu dit quelques mots qu'Athalie ne fit pas attention.
Ce qui la fit surtout sursauter, c'est la gifle que la préfète venait de lançer au professeur.
Athalie ne put s'empêcher de mettre les mains sur la bouche. Quel cran, elle avait !

Le professeur prit ensuite Alice par le bras, et l'emmena vers la sortie, sans même adresser un regard à la classe.

Athalie vit ensuite Laszlo griffoner sur un papier, qu'il envoya aussitôt à Ludwig.

Elle ne put s'empêcher de demander à son voisin ;

- Pourquoi elle a fait ça, à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forumsrpg.com/
Laszlò Tudor
Serpentard-KilljoyLaszlò TudorSerpentard-Killjoy

Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux.   Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. EmptyLun 1 Aoû - 12:57

- Pourquoi elle a fait ça, à ton avis ?

Lasz' jeta un coup d'oeil à Athalie avant d'attraper au vol la réponse de Ludwig, et lui dit en dépliant le papier.

- D'une part parce qu'elle est complètement tarée, d'autre part...

Il lut rapidement la réponse de Lud' et fronça les sourcils.


___________________________________

Je m'en doutais ! Une fois j'ai fait allusion à
ca et elle sa réaction était pas celle de
qqn qui a rien à cacher !
Je viens justement de la croiser, elle
avait pas l'air bien -_-'

____________________________________

*Il l'a croisée ?! C'est que Mogg ne l'a pas envoyée chez Miyoki...*

Il froissa le papier, et reprit en chuchotant :


- D'autre part je soupçonne qu'il se passe quelque chose entre elle et Mogg. Pas forcément une histoire d'amour comme le suggère le TDP... Je pense juste qu'ils partagent quelque chose. Et que ce n'est pas recommandable.
Revenir en haut Aller en bas
Athalie Duchâteau
Serpentard-KilljoyAthalie DuchâteauSerpentard-Killjoy
Light me up when I am down.


Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux.   Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. EmptyLun 1 Aoû - 13:02

Lasz' jeta un coup d'oeil rapide à Athalie en attrapant le papier au vol que Ludwig lui envoyait.

- D'une part parce qu'elle est complètement tarée, commença t-il en dépliant le papier. D'autre part...

Il lut la réponse de Lud' et fronça les sourcils.

Athalie aurait voulu le lire également, ce papier.

Il le froissa et reprit, en chuchotant.

- D'autre part, je soupçonne qu'il se passe quelque chose entre elle et Mogg. Pas forcément une histoire d'amour comme le suggère le TDP... Je pense juste qu'ils partagent quelque chose. Et que ce n'est pas recommandable.

- Ohh, répondit distraitement Athalie.

Elle réflechissait. Qu'est-ce qui pourrait se passe entre eux, de pas très recommandable ?
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forumsrpg.com/
Ruth Black
Gryffondor-KilljoyRuth BlackGryffondor-Killjoy
Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. 4043703121944627111T7LADD45


Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux.   Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. EmptyLun 1 Aoû - 13:31

*Ravie de son petit effet, Ruth se retourna vers le prof et lui adressa un regard plein de défi*
*Soudain, elle vit son camarade lire un mot*
*Discrètement (pour ne pas qu'il se fasse chopé), elle le lut*


-Alice a giflé Moggy!!!
murmura Ruth, et dire que j'ai loupé ça!

*Le garçon prit le papier et le jeta quelque tables plus loin*
*Ruth le suivit du regard et se dernière atterrie sur la table d'Athalie et Las en pleine conversation*


-Intéressant,
pensa la jeune fille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux.   Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours 3 : Etude de la potion d'Amnésie.
» Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure.
» Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque)
» Cours 2 : Etude de la potion pour soigner les furoncles.
» Cours 4 : Devoir sur la Potion d'Amnésie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: Saison 1 :: Poudlard :: Sous-sols-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit