Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
AccueilCours 1 : Introduction aux potions. EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Cours 1 : Introduction aux potions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
InvitéAnonymous
Cours 1 : Introduction aux potions. Empty
MessageSujet: Cours 1 : Introduction aux potions.   Cours 1 : Introduction aux potions. EmptyMer 8 Juin - 16:06

PREMIÈRE ANNÉE -> Introduction aux potions.



*Les élèves étaient tous assis à leurs places respectives, ils avaient eu l'immense surprise de voir un professeur de potions aussi jeune venir les chercher dans le couloir pour leur dire de rentrer en salle de cours. Maintenant ils se posaient pleins de questions "Je me demande ce qu'on va faire" ou encore "Il a pas l'air très commode, malgré qu'il soit plutôt attirant", tout cela perpétrait un immense brouhaha dans la classe et le professeur, dans un cri de colère s'exclama :*

_SILEEEEEEEEENCE !

*Plusieurs élèves sursautèrent, d'autres poussèrent un petit cri strident, puis plus rien, on aurait dit que le monde s'était tu... Puis une voix s'éleva, calme, grave et trainante.*

_Bien, je vais pouvoir commencer mon cour, tout d'abord je ne tolérerai plus ce genre de cacophonie, si vous voulez parler je crois que vous avez assez de temps en dehors. Mad

*Les élèves, surpris par ce changement subit de ton, fixait le professeur comme s'ils voyaient les Canons de Chudley gagner un match de Quidditch...*

_Dans ce cour, vous apprendrez à confectionner des potions plus ou moins utiles dans la vie courante, le programme de toute votre scolarité est d'ailleurs consultable sur la porte de la salle. TOI LA-BAS LE GRYFFONDOR ! 10 POINTS EN MOINS POUR T'ETRE RETOURNE !
_Mais Professeur je regardais juste le parchemin sur la por-...
_TU VEUX D'AUTRES POINTS EN MOINS POUR TA CHÈRE MAISON ? Twisted Evil


*L'élève, apeuré, n'osait plus rien dire...*

_Sortez vos plumes, vous vous présenterez en quelques mots, et vous me direz pourquoi vous aimez, ou non, les potions/les cours de potions.
Vous pouvez commencer à écrire...


*Les élèves s'exécutèrent...*

devoir à me rendre par mp.


Dernière édition par Lucifer Mogg le Ven 17 Juin - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Cours 1 : Introduction aux potions. Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction aux potions.   Cours 1 : Introduction aux potions. EmptyJeu 16 Juin - 20:44

Rose eu peur du nouveau professeur, elle s’exécuta immédiatement quand il avait dit de prendre des notes .
Mais elle sourie car jamais elle ne ferait perdre des points a sa famille car tout le temps on lui disait de parler et de n’être pas timide avec les gens, on lui disait souvent « Si tu restes comme ça tu n’auras jamais d’amies ». Elle essayera cette années d’être encore plus brillante et personne ne pourra l’en empêcher, elle voulait être la meilleure comme sa mère l’a toujours était. Elle réfléchit a la question poser par le professeur qu’elle trouva facile et donc rédigea une réponse argumentait ,qu'elle espérait être excellente …….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Cours 1 : Introduction aux potions. Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction aux potions.   Cours 1 : Introduction aux potions. EmptyJeu 16 Juin - 22:13

*Souvenir décida donc de s'exécuter aussi vite qu'elle put, tout en réfléchissant intelligemment, et nota sur son parchemin toutes les idées qui lui venait. A soudain une question. Demande à sa voisine (Rose) la question qui lui est venu à l'esprit : *
-Il faut écrire combien de lignes maximum? dis-je, tout en chuchotant.
*Puis, elle fit semblant d'écrire en attendant la réponse de Rose, tout en surveillant le professeur du coin de l'oeil, de peur qu'il ne les attrapent.*


Dernière édition par Souvenir McGein le Jeu 16 Juin - 22:14, édité 4 fois (Raison : La couleur!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Cours 1 : Introduction aux potions. Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction aux potions.   Cours 1 : Introduction aux potions. EmptyVen 17 Juin - 8:47

*Le professeur, à la grande surprise de toute la classe, dit d'une voix monotone :*

Mademoiselle McGein, si vous avez des questions aussi pertinentes que celle-ci, je n'en doute point, veuillez les faire partager à toute la classe et non à votre voisine qui, j'en suis presque sûr, ne connaîtra pas la réponse. Je vous écoute...

*Tout les élèves se demandait comment le professeur avait pu entendre Rose alors qu'il était retourné et passait dans les rangs du fond de la classe...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Cours 1 : Introduction aux potions. Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction aux potions.   Cours 1 : Introduction aux potions. EmptyVen 17 Juin - 9:08

Rose fut surprise que le professeur entende ce que lui avait demandé Souvenir …..
Comment a-t-il pu faire ca ? De toute façon Rose avait tellement peur de ce faire prendre qu’elle l’osa pas répondre a sa voisine. Donc elle continua son travail qu’elle trouva bien mais pas assez à son gout, il fallait qu’elle le peaufine pour avoir une méga bonne note. Rose se demanda pourquoi Souvenir lui avait posé la question à elle et pas a une autre …
Revenir en haut Aller en bas
Ruth Black
Gryffondor-KilljoyRuth BlackGryffondor-Killjoy
Cours 1 : Introduction aux potions. 4043703121944627111T7LADD45


Cours 1 : Introduction aux potions. Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction aux potions.   Cours 1 : Introduction aux potions. EmptyVen 17 Juin - 14:12

*Ruth, pour une raison bien mystérieuse (peut être parce que Monsieur! à enlever 10pts à sa maison pour rien ^^), à pris le prof en grippe. Une sourire machiavélique ce dessin sur son visage pendant que le prof demande à Souvenir de répéter sa question à tout la classe*
*Ruth commence son devoir tout en surveillant le prof*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Cours 1 : Introduction aux potions. Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction aux potions.   Cours 1 : Introduction aux potions. EmptyVen 17 Juin - 17:30

*Leïla se demandait pourquoi Ruth fixait comme ça le prof. Leïla avait une pensée assez étrange. Elle trouvait que Ruth avait beau être une Gryffondor, elle aurait plus le profil d'une Serpentard.*

En attendant, elle faisait son devoir qu'elle ne tarda pas à rendre au professeur et à en être félicité car il était excellent. Leïla entendit des murmures se propager autour d'elle dans la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

Cours 1 : Introduction aux potions. Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction aux potions.   Cours 1 : Introduction aux potions. EmptyVen 17 Juin - 17:35

Léna était a son cours de potions. La jeune fille était assise au dernier rang. Son professeur devait vénéré les Serpentards puisqu'il été lui même le directeur de maisons des Vert et Argent. Elle se balancait doucement en d'avant en arrière, le crayon dans la bouche. Elle n'avait pas entendu les paroles du professeur et ne savait donc pas quoi faire. Elle decida d'écrire le titre a l'encre sur son parchemin. L'écriture était fine et penché legerement vers la droite. Elle vit Ruth non loi d'elle et lui jeta une boule de papier dessus afn qu'elle se retourne.


Dernière édition par Léna Taylor le Ven 17 Juin - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruth Black
Gryffondor-KilljoyRuth BlackGryffondor-Killjoy
Cours 1 : Introduction aux potions. 4043703121944627111T7LADD45


Cours 1 : Introduction aux potions. Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction aux potions.   Cours 1 : Introduction aux potions. EmptyVen 17 Juin - 17:49

*Ruth tellement plongeait dans la surveillance du prof qu'elle en rendit pas compte de ce qu'il se passait autour d'elle, ainsi, sursauta t-elle quand elle reçut un bout de papier sur la tête*
*Elle chercha partout dans la salle, de la manière la plus discrète qui soit, qui l'a envoyé puis Léna la regardé et se rends compte que c'est elle qui l'a envoyer*
*Ruth lui fit "Quoi?" des yeux*


ps: Léna, c'est vert & argent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

Cours 1 : Introduction aux potions. Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction aux potions.   Cours 1 : Introduction aux potions. EmptyVen 17 Juin - 17:55

Léna regardait Ruth avec insistance. Après avoir recu le morceau de papier, la jeune fille se retourna. Elle l'interogeais des yeux. Léna murmura de la facon la plus discrete possible

Qu'est ce que doit faire ?

Elle essayait de se faire comprendre aux mieux et esperait de tout coeur que Ruth l'eut compris. Elle regardait autour d'elle pour verifier que le professeur était loin mais elle ne le vit pas. Elle pensa qu'il avait du se retirer quelques instants dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Ruth Black
Gryffondor-KilljoyRuth BlackGryffondor-Killjoy
Cours 1 : Introduction aux potions. 4043703121944627111T7LADD45


Cours 1 : Introduction aux potions. Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction aux potions.   Cours 1 : Introduction aux potions. EmptyVen 17 Juin - 18:11

*Ruth regarda son amie, compris son message et se retourna*
*Elle prit le bout de papier et écrivis dessus*
*Ruth regarde si personne ne regardait et jeta le papier à Léna sur lequel il y a marqué elle doit dire si elle aime ou pas les potions*
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Cours 1 : Introduction aux potions. Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction aux potions.   Cours 1 : Introduction aux potions. EmptySam 18 Juin - 8:44

Alice était assise au deuxième rang. Elle attendait l'entrée du professeur, les sourcils froncés car gênée par tout ce bruit. Le professeur Mogg entra finalement dans la salle, sur un "SILEEEENCE !" sonore. Lorsqu'il se retourna vers les élèves, Alice ne pu s'empêcher de le dévorer des yeux.

*Morgane, qu'il est... Sexy ! cyclops *

Inconsciemment, un sourire s'étira sur ses lèvres. Dire qu'il était le directeur de sa maison... Les prétextes pour le voir seraient nombreux...

Son estime pour lui monta encore d'un cran lorsqu'il enleva des points sans raison à un Gryffondor.


*Un point commun entre nous !*
pensa Alice, décidément sous le charme du ténébreux Lucifer...

- Sortez vos plumes, vous vous présenterez en quelques mots, et vous me direz pourquoi vous aimez, ou non, les potions/les cours de potions.
Vous pouvez commencer à écrire...


Simple et efficace. Alice se pencha sur sa feuille, déterminée à lui plaire, ne serait-ce que dans ses devoirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
Cours 1 : Introduction aux potions. Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction aux potions.   Cours 1 : Introduction aux potions. EmptySam 18 Juin - 11:31

*Le professeur retourna dans sa salle de classe avec les bras remplis de fioles de potions et un bloc d'étiquettes dans la main droite...*

Excusez mon absence, je m'étais dit que si vous ne saviez pas que j'étais parti, vous continueriez à faire le silence... Sauf que j'ai entendu deux élèves parler il me semble.

*Mogg jeta un regard foudroyant et rapide sur les élèves qui baissèrent les yeux un par un, comme s'il essayait de trouver les coupables. Ses yeux s'arrêtèrent sur une Serpentarde au deuxième rang qui était concentrée sur sa copie. Il parût satisfait et déposa toutes ses babioles sur son bureau, elles s'éparpillèrent en faisant un atroce boucan qui fit sursauter les étudiants. Sans s'excuser, le professeur commença à étiqueter ses fioles.*
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Cours 1 : Introduction aux potions. Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction aux potions.   Cours 1 : Introduction aux potions. EmptySam 18 Juin - 11:47

Alice releva la tête en entendant un bruit de fioles s’entrechoquant, se demandant si ces dernières constituaient le sujet d'étude à venir. Elle pensa reconnaître une potion noire et épaisse, ressemblant à du goudron, qui pourrait bien être un filtre de détournement, poison mortel pour un humain mais qui, donné à un hibou, pouvait permettre au sorcier qui l'administrait de détourner du courrier.

Le professeur Mogg se mit à étiqueter ses fioles. Alice s'attarda un instant sur ses mains, admirant les mouvements délicats de ses doigts fins.


*Morgane, je divague...*

Alice secoua la tête et se remit à son devoir, en essayant de détourner son attention du professeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
Cours 1 : Introduction aux potions. Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction aux potions.   Cours 1 : Introduction aux potions. EmptySam 18 Juin - 15:49

*Souvenir, trop gênée par la remarque du professeur, n'osa reposer sa question. Aussi, elle remarqua un peu plus vite qu'Alice était attiré par le directeur de sa maison. Elle se pencha donc sur son parchemin, laissant divaguer ses pensées, aussi absurdes soit-elle...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Cours 1 : Introduction aux potions. Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction aux potions.   Cours 1 : Introduction aux potions. EmptySam 18 Juin - 20:28

*Kayla arriva en retard au cour de potion* *Elle espérait que ce professeur ne dirait rien sur son retard* *Elle croisa les doigts et vit que la place à côté d'Alice était vide* *Elle s'assit à côté d'elle le plus discretement possible* *Elle se penche vers Alice ne sachant quoi faire et lui dit*

"- Heu, qu'est-ce qu'on doit faire ? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Cours 1 : Introduction aux potions. Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction aux potions.   Cours 1 : Introduction aux potions. EmptySam 18 Juin - 20:37

*Le professeur se rendit compte du retard d'une élève de sa maison. Il ne voulait pas lui enlever de points, mais en même temps, les autres élèves crieraient au scandale. Le dilemme était dur, très dur. Et puis zut, il s'en fiche des autres élèves, un petit retard ne fait pas de mal, il verra l'élève en question après ce cour pour la prévenir.*

La Miss qui vient d'arriver là, je vous prierai de bien vouloir restez après ce cour.

*Il avait prit un timbre de voix calme, ce qui étonna les élèves au plus haut point.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Cours 1 : Introduction aux potions. Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction aux potions.   Cours 1 : Introduction aux potions. EmptySam 18 Juin - 20:41

*Kayla rougit se rendant compte qu'elle n'était pas du tout discrète et que le professeur avait remarqué son retard* *Elle contrôle sa honte et dit d'une voix assurée*
"- Très bien Professeur"
Revenir en haut Aller en bas
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

Cours 1 : Introduction aux potions. Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction aux potions.   Cours 1 : Introduction aux potions. EmptySam 18 Juin - 20:43

Léna regardait le professeur avec intention. Ne dirre rien a Kayla alors que si cela avait été un Gryffondor, a l'heure qu'il est 30 points lui serait déjà retiré. Dans un trop plein d'air, Léna liberra de sa bouche

Quelle injustice ...

Il n'aimait que les élèves de sa propre maison. Léna le detestait encore plus depuis qu'il lui avait mis une mauvaise note au devoir de potions qu'elle s'était appliqué à écrire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Cours 1 : Introduction aux potions. Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction aux potions.   Cours 1 : Introduction aux potions. EmptySam 18 Juin - 20:46

*Le professeur leva les yeux au ciel et fixa la jeune fille qui avait lâché ses paroles, il n'était pas étonné de voir que c'était cette Taylor. Il s'y attendait à vrai dire :*

Encore un mot Miss Taylor et je vous envoie dans le bureau de votre directrice de maison. On ne dérange pas ses camarades quand ils travaillent.
Revenir en haut Aller en bas
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

Cours 1 : Introduction aux potions. Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction aux potions.   Cours 1 : Introduction aux potions. EmptySam 18 Juin - 20:56

Léna eut un petit rire ironique ...

Moi je dérange mes camrades en soufflant, alors que quand quelqu'un entre en retard, elle ne dérange pas du tout. Non c'est vrai que vous préférais la noble maison des Serpentards. Quand on voit ce qui est passé par là, on se demande ce que vous pouvez leur trouver. Mais c'est peut être cela que vous aimez, les idées de notre très bon Voldemort. Peut être pensé que nous aurions du tous nous soumettre a lui

Léna était debout a présent. Elle avait dit son texte sans même une interromption. Devinant ce qui lui attendez. Elle reponda

Merci je connais le chemin de la porte ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Cours 1 : Introduction aux potions. Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction aux potions.   Cours 1 : Introduction aux potions. EmptySam 18 Juin - 21:02

Oh non, restez je vous en prie, vous êtes la bienvenue dans mon cour de potions pour exposer vos sentiments de haine et d'injustice. Mais ma pauvre, la vie est injuste, et je vais vous le prouver en enlevant 50 points à Gryffondor sur le champ.
En fait vous pouvez sortir maintenant, et vous gagnez le gros lot puisque vous allez pouvoir m'exposer tout vos sentiments en heures de retenue, ça vous va ? Allez, du vent Mademoiselle-j'ai-une-vie-passionnante-et-je-l'expose-à-tout-le-monde.


*Le professeur paru satisfait de lui-même, pour qui se prenait-elle, prononcer le nom du Mage qu'il avait tant admirer étant enfant...*
Revenir en haut Aller en bas
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

Cours 1 : Introduction aux potions. Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction aux potions.   Cours 1 : Introduction aux potions. EmptySam 18 Juin - 21:07

Franchement j'ai pas besoin de votre permission quand je part. Je me casse quand je veux vous savez. Mais vous avez raison je n'ai aucune envie de rester en compagnie de personne adepte de la magie noire qui portait Voldemort dans son coeur. Dommage qu'il soit mort, vous auriez pu être l'un de ses fidèles serviteurs. Mais après tout, vous pouvez finir son travail lui même. Qui sont les premiers sur la liste : les sangs de bourbe comme il y a 19 ans. Vous n'allez quand même pas supprimer les sang pur. Ce serait trop ... rude.

Léna accentua le dernier mot mais avait egalement recitait sa réplique sans reprendre son souffle ni même s'arreter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Cours 1 : Introduction aux potions. Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction aux potions.   Cours 1 : Introduction aux potions. EmptySam 18 Juin - 21:11

*Kayla observait l'echange entre Léna et Lucifer* *Elle rigola intérieurement* *Se cours devenait très interessent* *Elle sursauta légerement en entendant le nom du Mage le plus célebre de toute l'histoire de la sorcellerie (ouah). Comment cette Taylor osait t'elle prononcer un nom aussi sacré ?* *Kay' se demanda si finalement Taylor allait sortir...*
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Cours 1 : Introduction aux potions. Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction aux potions.   Cours 1 : Introduction aux potions. EmptySam 18 Juin - 21:11

Toujours penchée sur son devoir, Alice entendit quelqu'un se glisser à ses côtés - Kayla. Elle cherchait à dissimuler son retard...

- Heu, qu'est-ce qu'on doit faire ? Demanda la retardataire, chuchotant. Malheureusement pour elle, le professeur l'avait remarquée, et avant qu'Alice puisse lui donner la moindre information sur le travail à faire, le professeur lui indiqua d'une voix mesurée :

- La Miss qui vient d'arriver là, je vous prierai de bien vouloir rester après ce cour.


C'est Alors que Léna s'insurgea contre le favoritisme du professeur. Je profitais de son discours pour chuchoter à Kayla :

- T'inquiètes, je resterais avec toi à la fin du cours, si jamais il faut te défendre. Au fait, notre devoir consiste à nous présenter et à dire ce que l'on aime - ou pas - dans cette matière.

*Et je ne vais sûrement pas la laisser en tête à tête avec lui...* Songea Alice qui, à cette simple idée, ressentait des bouffées de jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Contenu sponsorisé

Cours 1 : Introduction aux potions. Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction aux potions.   Cours 1 : Introduction aux potions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours 1 : Introduction aux potions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours #1 Potions.
» Programme des cours de Potions !
» Cours 3 : Etude de la potion d'Amnésie.
» La salle de Potions
» Cour d'introduction à l'astronomie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: Saison 1 :: Poudlard :: Sous-sols-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit