Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
AccueilCour d'introduction à l'astronomie. EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cour d'introduction à l'astronomie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
InvitéAnonymous
Cour d'introduction à l'astronomie. Empty
MessageSujet: Cour d'introduction à l'astronomie.   Cour d'introduction à l'astronomie. EmptyJeu 16 Juin - 17:07

Cour d'introduction à l'astronomie. Astro_10
*La lune est haute et un groupe d'élève est seul tout en haut de la tour d'astronomie de Poudlard. Un grosse pendule sonne les douze coups de minuit. Lorsque le dernier finit de retentir, un personne s'avance. Ses cheveux sont agités par une légère brise et elle est habillé d'une robe blanche agrémentés de plusieurs voiles de mousselines sur les épaules et les bras.*

Bienvenue à votre premier cours d'Astronomie.
Cette année sera ma première à Poudlard, je succède au professeur Sinistra tristement décédée à l'étranger...Tout d'abord j'aimerai vous prévenir qu'aucune absence ni retard ne sera accepté. Même si vous êtes d'ascendance -ou vous êtes fait malencontreusement morde par un- loup garou.
Cette année je vous apprendre à analyser les mouvements des étoiles et autres corps célestes. Cette science astral vous permettra de savoir quand votre sortilège aura le plus d'effet, quand il est sur de réussir ou bien quand il ne faut surtout pas tenter un sort dangereux. Il en est de même pour les potions...
Par exemple en connaissant les prochains mouvements d'Amalthée -l'une des lunes de Jupiter- vous saurez si oui ou non, votre feudeymon à des chances d'être puissant.
Grâce à cette matière vous pourrez un peu lire dans l'avenir. Mais d'une manière moins hasardeuse que la divination...
Je crois avoir tout dit...Si vous pouviez vous empêcher de bailler le cour se passera à merveille ! Pour commencer qui peux me dire ce qu'il sait sur cette matière?


(Naturellement vu les grandes informations que nous avons concernant les cours d'astronomie, des petites choses seront inventé !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Cour d'introduction à l'astronomie. Empty
MessageSujet: Re: Cour d'introduction à l'astronomie.   Cour d'introduction à l'astronomie. EmptyJeu 16 Juin - 23:04

*Souvenir est très intéressée. Elle observe pendant quelques instant le ciel parcouru d'étoiles et autres corps célestes. Soudain, Idea elle a une idée. Elle lève la main, confiante et sure d'elle. Au bout de quelques minutes, réalise que le professeur ne la voit pas, trop occupée à observer la voute céleste. Soupire.*
-Euh... Madame? S'il vous plait, j'aimerais répondre à votre question. demandai-je haut et fort, brisant le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

Cour d'introduction à l'astronomie. Empty
MessageSujet: Re: Cour d'introduction à l'astronomie.   Cour d'introduction à l'astronomie. EmptyVen 17 Juin - 8:06

Léna était épuisée par la journée qu'elle venait da passer. Et il est vrai qu'elle aurait préféré être dans une tour bien au chaud dans le dortoir des filles de Gryffondor. Mais décidant que le plus important était ce cour. Elle décida de regarder le ciel. Les étoiles et la lune étaient déjà haut perché dans le ciel. Il était lui même magnifique ce soir. Quand Souvenir rompit le silence, Léna se releva avec sursaut, elle ne s'était pas attendu à entendre du bruit venir déranger la douce mélodie qu'était le silence. Se releva quelque peu, elle tendit l'oreille pour entendre les interogations de sa camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Cour d'introduction à l'astronomie. Empty
MessageSujet: Re: Cour d'introduction à l'astronomie.   Cour d'introduction à l'astronomie. EmptyVen 17 Juin - 11:19

*Elle admirait le silence...C'était lui qui l'avait accueilli la première fois qu'elle avait découvert Poudlard, c'était lui qui la rassurait, c'était lui qu'elle aimait. Tout d'un coup une élève rompit le silence.*

[Enfin, je commençais à croire qu'ils s'étaient tous endormis !]

-Oui, mademoiselle McGein ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruth Black
Gryffondor-KilljoyRuth BlackGryffondor-Killjoy
Cour d'introduction à l'astronomie. 4043703121944627111T7LADD45


Cour d'introduction à l'astronomie. Empty
MessageSujet: Re: Cour d'introduction à l'astronomie.   Cour d'introduction à l'astronomie. EmptyVen 17 Juin - 14:37

*Ruth se baladait sur les toits de Poudlard (une fois de plus ^^') quand elle entendit des voix. Elle se rendit soudain compte qu'il y avait cours. Cours d'Astronomie. Cours auquel elle participe et dont elle en retard*

-Ooups... Qu'est ce que je fais moi maintenant?

*Elle essaye de descendre discrètement des toits pour se rendre dans le cours (sans ses affaires --') discrètement*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Cour d'introduction à l'astronomie. Empty
MessageSujet: Re: Cour d'introduction à l'astronomie.   Cour d'introduction à l'astronomie. EmptyVen 17 Juin - 16:30

*Attends la réponse de l'élève et aperçoit alors une élève venue de nul part essayant désespérément de faire des efforts pour être discrète*

Bienvenue miss Black, je parlait justement de l'importance d'arriver à l'heure à mes cours. A moins peut-être que votre emplois du temps soit plus important...

Revenir en haut Aller en bas
Ruth Black
Gryffondor-KilljoyRuth BlackGryffondor-Killjoy
Cour d'introduction à l'astronomie. 4043703121944627111T7LADD45


Cour d'introduction à l'astronomie. Empty
MessageSujet: Re: Cour d'introduction à l'astronomie.   Cour d'introduction à l'astronomie. EmptyVen 17 Juin - 16:37

*Ruth se figea et jura intérieurement*
*Elle se tourna vers le professeur fait son sourire d'excuse*


-Désolé Madame, le ciel est si beau ce soir que je n'ai pas vu le temps passait....*[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Cour d'introduction à l'astronomie. Empty
MessageSujet: Re: Cour d'introduction à l'astronomie.   Cour d'introduction à l'astronomie. EmptyVen 17 Juin - 16:59

-Vous trouvez ? Alors dites moi qu'elles planètes pouvons nous voir ce soir ?

*Fait signe à Souvenir qu'elle l'interrogera plus tard*
Revenir en haut Aller en bas
Ruth Black
Gryffondor-KilljoyRuth BlackGryffondor-Killjoy
Cour d'introduction à l'astronomie. 4043703121944627111T7LADD45


Cour d'introduction à l'astronomie. Empty
MessageSujet: Re: Cour d'introduction à l'astronomie.   Cour d'introduction à l'astronomie. EmptyVen 17 Juin - 17:10

-Et bien, à l'oeil nu, on peut apercevoir Vénus qui est à son 3/4 ainsi que Mars, plus brillante que jamais, enfin je trouve. Ensuite, on peut distinguer Saturne et 4 de ses Lunes.

Certains voies lactées sont aussi plus apparente comme le Centaure ou la Licorne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Cour d'introduction à l'astronomie. Empty
MessageSujet: Re: Cour d'introduction à l'astronomie.   Cour d'introduction à l'astronomie. EmptyVen 17 Juin - 17:33

-Et Jupiter...? Heureusement que vous avez dit à l'oeil nu...
Revenir en haut Aller en bas
Ruth Black
Gryffondor-KilljoyRuth BlackGryffondor-Killjoy
Cour d'introduction à l'astronomie. 4043703121944627111T7LADD45


Cour d'introduction à l'astronomie. Empty
MessageSujet: Re: Cour d'introduction à l'astronomie.   Cour d'introduction à l'astronomie. EmptyVen 17 Juin - 17:36

*Ruth fait la moue devant la remarque du prof, décidément, elle ressemble de plus en plus à Mogg*
**la poisse**
*Ruth fait un sourire ironique et penche légèrement la tête sur le côté*


-Évidement, il y a Jupiter. La nuit est si claire ce soir que j'en oublie quelques unes ça peut arriver à tous le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Cour d'introduction à l'astronomie. Empty
MessageSujet: Re: Cour d'introduction à l'astronomie.   Cour d'introduction à l'astronomie. EmptyVen 17 Juin - 17:40

-Bien sur, après tout vous n'etiez pas censé avoir appris les quarts de Venus...Bien prenez tous vos téléscope ! -Vous en trouverez là-bas miss Black !
Revenir en haut Aller en bas
Ruth Black
Gryffondor-KilljoyRuth BlackGryffondor-Killjoy
Cour d'introduction à l'astronomie. 4043703121944627111T7LADD45


Cour d'introduction à l'astronomie. Empty
MessageSujet: Re: Cour d'introduction à l'astronomie.   Cour d'introduction à l'astronomie. EmptySam 18 Juin - 8:59

*Ruth eu l'impression que ce prof l'a sous-estimé un peu, n'avait-elle pas passer une grande partir de son enfance chez Fleury & Bott et à regardé les étoiles sur les toits de Londres?*

-Bien professeur...

*Ruth alla prendre un télescope au fond de la tour avec ses camarades*
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Cour d'introduction à l'astronomie. Empty
MessageSujet: Re: Cour d'introduction à l'astronomie.   Cour d'introduction à l'astronomie. EmptySam 18 Juin - 12:01

Alice se tenait contre la rambarde, quelque peu en retrait des autres. Elle assistait à ce cours obligatoire de mauvaise grâce, persuadée que son utilité laissait à désirer. Surtout depuis la création médiéval des récapitulatifs du ciel... Les magicomages de Sainte-Mangouste vendaient le leur toutes les années...

Alice fut divertie de son ennui par Ruth Black, qui descendait plus ou moins discrètement des toits. Elle esquissa un sourire, que personne ne vit - l'obscurité aidant. Elle avait beau ne pas apprécier la Gryffondor, elle la trouvait originale. Différente des autres. Et pour cela, ne la méprisait pas...


- Prenez tous vos téléscopes !

Alice saisit le sien, et se rapprocha des autres.

*Pourvu que ce cours ne soit pas trop long...*
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Ruth Black
Gryffondor-KilljoyRuth BlackGryffondor-Killjoy
Cour d'introduction à l'astronomie. 4043703121944627111T7LADD45


Cour d'introduction à l'astronomie. Empty
MessageSujet: Re: Cour d'introduction à l'astronomie.   Cour d'introduction à l'astronomie. EmptySam 18 Juin - 12:07

*Quand Ruth eu pris son télescope, elle se mit près de la rambarde, à côté de Alice*
*Gryffondor et Serpentard se détestant cordialement, elle ne dit rien mais elle appréciait assez la compagnie de cette étrange jeune fille*
*Ruth se mit à regardé le ciel en sentant le regard du prof dans son dos. Bon sang, pourquoi fallait-il toujours qu'elle se fasse remarqué! Malgré elle, elle soupira de résignation*


Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Cour d'introduction à l'astronomie. Empty
MessageSujet: Re: Cour d'introduction à l'astronomie.   Cour d'introduction à l'astronomie. EmptySam 18 Juin - 12:14

En entendant Ruth soupirer, Alice eut un sourire en coin et la vrilla de son oeil vert, le rouge toujours collé au télescope. Elle chuchotta, le plus discrètement possible :

- Crois-moi, Blackie, ce cours m'ennuie autant que toi.

Elle reporta son attention sur le ciel qui, décidément, ne lui parlait pas. Si ce cours lui permettait une courte trêve avec une Gryffondor, ce serait toujours ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
Cour d'introduction à l'astronomie. Empty
MessageSujet: Re: Cour d'introduction à l'astronomie.   Cour d'introduction à l'astronomie. EmptySam 18 Juin - 12:16

*Depuis le début du cours, Constance était comme... dans une transe *rime plz* En effet, le fait de faire cours la nuit, en-dessous des étoiles et d'être assise par terre à observer les lucioles attirées par la lumière des lampions, l'avait presque endormi... Puis tout à coup, le prof demanda d'aller chercher les télescopes, et l'agitation des élèves la fit sortir de son état, elle prit un télescope et demanda à la fille à côté d'elle:*

Tu peux m'aider à le monter ? J'y suis jamais arrivée depuis mes onze ans...

*La fille la regarda avec des gros yeux distinguables dans la pénombre.*
Revenir en haut Aller en bas
Ruth Black
Gryffondor-KilljoyRuth BlackGryffondor-Killjoy
Cour d'introduction à l'astronomie. 4043703121944627111T7LADD45


Cour d'introduction à l'astronomie. Empty
MessageSujet: Re: Cour d'introduction à l'astronomie.   Cour d'introduction à l'astronomie. EmptySam 18 Juin - 12:30

*Ruth sursauta quand elle entendit Alice lui dire que ce cours l'ennuyait encore plus qu'elle, elle eu un sourire.*
*Décidément, cette Serpentarde l'a surprendra toujours*
*Elle reporta à son tour au ciel qui, malheureusement, c'était couvert entre temps et elle fit la moue*
*Soudain, elle sursauta et enleva son œil du télescope pour ensuite le remettre*


-Non, c'est impossible, murmura t-elle à elle même
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Cour d'introduction à l'astronomie. Empty
MessageSujet: Re: Cour d'introduction à l'astronomie.   Cour d'introduction à l'astronomie. EmptySam 18 Juin - 12:36

- Non, c'est impossible.

Alice se tourna vers Ruth, haussant un sourcil interrogatif. Elle avait l'air agité, et semblait vouloir greffer son télescope à son oeil droit.

*Quel intérêt peut-elle bien trouver au ciel, tout à coup ? Surtout avec ces stupides nuages, on ne voit rien dans cette purée...*

Voyant que Black ne semblait pas vouloir en dire plus sur l'impossibilité du phénomène qu'elle seule semblait voir, Alice lui demanda d'un ton un peu agacé - et sans doute pas assez discret dans le cadre d'un cours.


- Alors quoi ? T'as vu quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
Cour d'introduction à l'astronomie. Empty
MessageSujet: Re: Cour d'introduction à l'astronomie.   Cour d'introduction à l'astronomie. EmptySam 18 Juin - 12:38

*Les élèves prirent chacun leurs télescopes et observèrent le ciel. Elle entendit quelques élèves se plaindre de son cour alors qu'il venait à peine de commencer. Ils ne savaient même pas ce qu'il les attendaient...Certainement pas les même cours que cette professeur Sinistra ça c'est sur ! Ce n'était surement pas elle qui avait fait qu'Estelle était passionnée par le ciel. C'était les centaures qui avaient fait ce travail.
Elle tourna le dos au ciel lassant ses élèves pour récupérer sa baguette sur son bureau lorsqu'elle entendit Ruth pousser un exclamation, silencieuse certes, mais elle ne lui échappa pas.*


-Que ce passe-t-il miss Black ? Dit Estelle à mi-voix pour que les autres élèves n'est pas à l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ruth Black
Gryffondor-KilljoyRuth BlackGryffondor-Killjoy
Cour d'introduction à l'astronomie. 4043703121944627111T7LADD45


Cour d'introduction à l'astronomie. Empty
MessageSujet: Re: Cour d'introduction à l'astronomie.   Cour d'introduction à l'astronomie. EmptySam 18 Juin - 13:01

*Ruth ni croyait pas ses yeux, c'était impossible!!*
*Elle se tourna vers sa voisine qui commençait à s'impatienter*


-Regarde le ciel, Alice, au niveau de la Lune et dit moi si tu vois quelque chose de bizarre passer devant!!


-Que ce passe-t-il miss Black ? demanda la prof.

-Madame, il y a dans le ciel quelque chose qui n'est censé y être!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Cour d'introduction à l'astronomie. Empty
MessageSujet: Re: Cour d'introduction à l'astronomie.   Cour d'introduction à l'astronomie. EmptySam 18 Juin - 13:09

Alice regarda Ruth, une moue sceptique sur les lèvres, et colla son oeil vert au télescope, pour être sûre de bien voir.

*La lune, la lune... Où est-elle... Ah !*

Alice se concentra sur le satellite. A part constater que celle-ci était en phase croissante sur le point d'être pleine, elle ne vit rien de particulier. Elle s'apprêtait à se tourner vers Black pour la traiter d'idiote, quand une très légère ombre, rapide, passa devant la lune.

*Trop rapide pour être un nuage...* Pensa Alice qui fronça les sourcils.
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Ruth Black
Gryffondor-KilljoyRuth BlackGryffondor-Killjoy
Cour d'introduction à l'astronomie. 4043703121944627111T7LADD45


Cour d'introduction à l'astronomie. Empty
MessageSujet: Re: Cour d'introduction à l'astronomie.   Cour d'introduction à l'astronomie. EmptySam 18 Juin - 13:26

*Ruth, attendit, fébrile, la réaction de Alice qui ne se fit pas attendre quand elle vit cette dernière amorcer un mouvement vers elle pour ensuite, revenir vers son télescope*

-Alors, demanda Ruth, tu l'as vu?
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Cour d'introduction à l'astronomie. Empty
MessageSujet: Re: Cour d'introduction à l'astronomie.   Cour d'introduction à l'astronomie. EmptySam 18 Juin - 13:35

- Alors, tu l'as vu ?

*Vu, vu... Aperçu serait plus exact !*

Alice baissa son télescope, et scruta le ciel à l'oeil nu.


- Je ne sais pas ce que j'ai vu. Une ombre.


Le ton de la jeune fille était froid. Les yeux plissés, elle cherchait ce qui avait bien pu passer devant le satellite.

- Une créature volante de la forêt, peut-être. En tout cas, des jumelles seraient plus utiles que ces stupides télescopes, pour distinguer ce que c'était...
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Ruth Black
Gryffondor-KilljoyRuth BlackGryffondor-Killjoy
Cour d'introduction à l'astronomie. 4043703121944627111T7LADD45


Cour d'introduction à l'astronomie. Empty
MessageSujet: Re: Cour d'introduction à l'astronomie.   Cour d'introduction à l'astronomie. EmptySam 18 Juin - 13:40

*Ruth approuva la Serpentarde*

-Je n'ai donc pas rêver, dit-elle plus à elle même qu'autres choses,mais je ne pense pas que ça vient de la Forêt, jamais je n'ai vu pareil créature dans cet endroit interdit. Non, c'est quelque chose d'autre, de différent, de dangereux et je ne dis pas ça parce que je suis Gryffondor! Non... non...

*Ruth réfléchis quelques secondes puis sortie une paire de jumelle de son sac qui ne l'a quitte jamais (vu ça manie à arriver en retard --') et là tandis à Alice*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Cour d'introduction à l'astronomie. Empty
MessageSujet: Re: Cour d'introduction à l'astronomie.   Cour d'introduction à l'astronomie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cour d'introduction à l'astronomie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: Saison 1 :: Poudlard :: Sixième étage-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit