Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
AccueilEtude des Runes, 1er cours de l'année EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Etude des Runes, 1er cours de l'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mackenzy White
Mackenzy White Etude des Runes, 1er cours de l'année 161354tumblrmc6zyj2rDR1r4zmboo6r1400


Etude des Runes, 1er cours de l'année Empty
MessageSujet: Etude des Runes, 1er cours de l'année   Etude des Runes, 1er cours de l'année EmptyMer 8 Juin - 15:29

*Une foule d'élève attendent avec impatience leur premier cours de Runes de l'année*
*La porte s'ouvre et les élèves rentrent en parlant entre eux*
*La pièce est sombre et de couleurs mauves. Certains rigoles en disant qu'ils se trouvent chez la cousine de Trelawney*
*Ils s'installent sur les tables et attendent la venue du professeur en silence*
*Professeur qui ne tarde pas à arrivé*
*Une jeune femme aux cheveux blonds délavées qui semble blanc avec des reflets violets et portant un corset, un foulard et une jupe en jupon noire*
*Certains élèves échangent des coups d’œils ravis car ils pourront faire tourner en bourrique cette nouvelle Trelawney*
*Mauvaise idée*
*La prof prendre la parole d'une voix douce et chantante*


-Bonjour et Bienvenue au premier cours d’Étude des Runes.
Les Runes est une écrire très ancienne qu'utiliser les premiers sorciers ainsi que les Érudits, comme Serdaigle, Gryffondor, Serpentard et Poufsouffle. Vous allez apprendre cette écriture et vous pourrez lire les livres remplis de secret, de puissance et de sagesse.
Certains mots peuvent se ressemblait ainsi, il faut faire très attention quand on le parle ou l'écrit.
Certains grands sorciers n'ayant jamais jugé utile d’apprendre cette langue sont mort après un duel alors qu'ils demandaient juste les toilettes.
Bien, avant de vous donnez quelques devoirs, et oui, vous n'y échapperez pas, j'aimerais savoir si vous connaissiez des mots en Runes?

*un élève lève timidement la main*

-Oui?
-Zadoug
-Qui signifie?
-Toilette?

*la classe éclate de rire et l'élève rougit*

-Ah ah ah, oui, c'est celà "Zadoug" veut dire "toilette" à ne peut confondre avec "Ardoug" qui lui veut dire "combat"
Bien, qui d'autre?


Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Etude des Runes, 1er cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Etude des Runes, 1er cours de l'année   Etude des Runes, 1er cours de l'année EmptyJeu 9 Juin - 6:43

*Alice lève une main hésitante.*

- Oui ?
- Je crois que "ken" signifie "torche"... Enfin, c'est le mot que l'on comprend quand notre vieil elfe de maison allume les torches, donc j'en ai déduit...
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Mackenzy White
Mackenzy White Etude des Runes, 1er cours de l'année 161354tumblrmc6zyj2rDR1r4zmboo6r1400


Etude des Runes, 1er cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Etude des Runes, 1er cours de l'année   Etude des Runes, 1er cours de l'année EmptyJeu 9 Juin - 15:23

*Le professeur approuve*

-Effectivement, "ken" signifique "torche" ou "lampe" tout dépend du contexte


(HS: étant donné le peu (voir rien du tout --') d'info qu'on a sur els Runes, certains mots seront inventé. Mais pour facilité la tâche, où peut rajouter des mots existants de langues étrangers et faire un mixte. J'attends d'avoir quelques choses de concret pour faire les devoirs mais vous inquiétez pas, vous en aurait *sourire chadique*
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Etude des Runes, 1er cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Etude des Runes, 1er cours de l'année   Etude des Runes, 1er cours de l'année EmptyJeu 9 Juin - 15:37

(HS : y'a pas mal de sites sur les runes, comme celui-ci : http://pleinelune.niceboard.com/t973-signification-des-runes, ça peut être sympa, en plus on apprendrait vraiment quelque chose ! Wink ceci dit, rien n'empêche d'inventer des trucs, c'est toujours marrant, comme dans ton intro ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Mackenzy White
Mackenzy White Etude des Runes, 1er cours de l'année 161354tumblrmc6zyj2rDR1r4zmboo6r1400


Etude des Runes, 1er cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Etude des Runes, 1er cours de l'année   Etude des Runes, 1er cours de l'année EmptyVen 10 Juin - 14:03

(HS: Super merci Alice, celà va mettre utile ^^ Oui, je pense que c'est pas mal d'inventer nous mêmes cette langue Smile )

-Bien, personnes d'autres? Un mot qu'on dit au moins une fois par jour et qui est de Runes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Etude des Runes, 1er cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Etude des Runes, 1er cours de l'année   Etude des Runes, 1er cours de l'année EmptyMer 15 Juin - 16:31

*Souvenir lève une main, hésitante*
"Oui? dit la prof.
-Il me semble que "peoge" signifie "personne". dis-je."
[HS : Totalement inventée, ne vous y trompez pas!! Very Happy ]
*Lance un clin d'oeil à Alice*
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Etude des Runes, 1er cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Etude des Runes, 1er cours de l'année   Etude des Runes, 1er cours de l'année EmptyJeu 16 Juin - 16:00

Alice n'avait jamais vraiment fait attention à Souvenir, les Serdaigles partageant rarement les cours des Serpentards - Et les Serpentards étant bien souvent détestés des autres maisons. Alice fut donc surprise de voir la jeune fille lui adresser un clin d'oeil.

*Elle a l'air sympa ! Je pourrais peut-être essayer de lui parler, les Serdaigles ont la réputation d'être intelligents... Ça me changerait des éternels discours sur le sang, la magie noire et les gryffondors des Serpys !*

Alice fit semblant de prendre en note la définition et l'écriture de "peoge" - elle écrivait en réalité un mot à Souvenir, qu'elle lui glissa discrètement :


_________________________

RDV à la bibliothèque à 18h ?

---------------------------Alice.
_________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
Etude des Runes, 1er cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Etude des Runes, 1er cours de l'année   Etude des Runes, 1er cours de l'année EmptyJeu 16 Juin - 22:55

*Souvenir prend le mot discrètement, et le lit. Elle sourit en le lisant. Pendant ce temps, un autre élève avait proposé un mot, "bonjour" qui signifiait dans le langage des Runes : "Vlasdek". Elle profita donc de ce moment pour écrire aussi un mot à Alice, tout en faisant semblant de noter le mot et sa définition. Elle écrivit :

[HS : Je prendrai le même format que toi, ça sera plus simple!! Wink]

_________________________________
Pas de problème!! Wink J'y serais!! ^^

---------------------Souvenir.
_____________________________

*Puis, Souvenir glisse discrètement le message à Alice, tout en faisant attention au professeur.*
Revenir en haut Aller en bas
Mackenzy White
Mackenzy White Etude des Runes, 1er cours de l'année 161354tumblrmc6zyj2rDR1r4zmboo6r1400


Etude des Runes, 1er cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Etude des Runes, 1er cours de l'année   Etude des Runes, 1er cours de l'année EmptyVen 17 Juin - 14:48

*Mac, bien qu'elle est le dos tournée, sait que Alice & Souvenir discute de la manière la plus silencieuse qu'il soit*

-Effectivement, *Vlasdek* signifie '"Bonjour" et "Au revoir", c'est...?

*Un élève de Poufsoufle lève la main*

-Oui?
-Flasdak
-Exact! Je vois que vous savez pas mal comme même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

Etude des Runes, 1er cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Etude des Runes, 1er cours de l'année   Etude des Runes, 1er cours de l'année EmptyVen 17 Juin - 14:53

Léna écoutait attentivement le professeur. Tout le monde savait des choses sur cela. Léna, elle, ne connaissait rien. Ou pas grand chose. En effet, elle ne connaisser que le mot vengeance. Fallait-il qu'elle le dise à haute voix. Elle en doutait. Elle ne voulait pas attirer les foudres d'un autre professeur contre elle. Elle decida de prendre des notes sans vraiment partciper. Pourquoi la vengeance était elle le seul mot qu'elle puisse bien connaitre. Tout cela était étrange. Léna était elle même complexe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Etude des Runes, 1er cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Etude des Runes, 1er cours de l'année   Etude des Runes, 1er cours de l'année EmptyVen 17 Juin - 15:56

Rose écouta passivement car elle n’osera pas lever la main pour répondre de peur de se tromper ou même encore de bégayer ou encore pire rester tétaniser devant toute la classe, et donc a peur que tous les élèves se moquent d’elle rien qu’a cette pensées Rose frissonna …..
Rose ne se laissa pas décourager pour autant elle n’aurait peut être pas les meilleures notes en oral mais les auraient a l’écrit après tout les Serdaigles sont réputes pour être extrêmement intelligent
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Etude des Runes, 1er cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Etude des Runes, 1er cours de l'année   Etude des Runes, 1er cours de l'année EmptySam 18 Juin - 8:24

Alice lu le mot de Souvenir et la regarda avec un petit sourire. Bien qu'étant à Serpentard, elle avait toujours apprécier les Serdaigles et leur goût de l'étude. Elle-même avait failli y être répartie... Elle glissa le mot dans sa poche et s'intéressa à nouveau au cours. Elle trouvait cette matière passionnante, car les runes sont chargées d'énergie magique. Elle se rappela de quelque chose qu'elle avait lu à propos de l'alphabet, et leva la main pour poser une question.
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Mackenzy White
Mackenzy White Etude des Runes, 1er cours de l'année 161354tumblrmc6zyj2rDR1r4zmboo6r1400


Etude des Runes, 1er cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Etude des Runes, 1er cours de l'année   Etude des Runes, 1er cours de l'année EmptySam 18 Juin - 9:19

*Mac regarda chacun de ses élèves, si semblables et pourtant, si différent. Elle sentait des mauvaises ondes et se promis intérieurement de garder à la fin de l'heure, cette mauvaise onde.*
*Le prof se tourne vers Alice*


-Oui Alice, dit nous donc ce que tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Etude des Runes, 1er cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Etude des Runes, 1er cours de l'année   Etude des Runes, 1er cours de l'année EmptySam 18 Juin - 9:29

- Est-il vrai que l'alphabet runique lui même a une signification ? Je veux dire... J'ai lu dans un livre de la bibliothèque qu'un caractère alphabétique avait deux fonctions : celle d'entrer dans la composition d'autres mots (comme notre alphabet contemporain), et celle de signifier quelque chose... Ce qui en fait d'ailleurs un outil de divination... Est-ce juste ?

Alice avait conscience d'avoir été assez floue. Mais elle avait du mal à comprendre ce qu'elle tentait de présenter au professeur White. Après tout, certains objets très anciens ne comportaient pas de mots runiques, mais simplement des symboles... Elle attendit sa réponse avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Mackenzy White
Mackenzy White Etude des Runes, 1er cours de l'année 161354tumblrmc6zyj2rDR1r4zmboo6r1400


Etude des Runes, 1er cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Etude des Runes, 1er cours de l'année   Etude des Runes, 1er cours de l'année EmptySam 18 Juin - 9:34

*Mac écouta son élève avec attention et attendit quelques minutes pour répondre*

-Il est vrai que... l'alphabet runique possède plusieurs signification. Comme certaines langues qu'on trouve de nos jours, comme le chinois. L'alphabet runique est basé sur le même système.
Dit moi, connais-tu un mot qui ne soit qu'un signe seul?
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Etude des Runes, 1er cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Etude des Runes, 1er cours de l'année   Etude des Runes, 1er cours de l'année EmptySam 18 Juin - 9:46

Alice hésita quelque peu avant de répondre.

- Eh bien... Il est possible que je me trompe, bien sûr... Mais lorsque j'étais élève à Durmstrang, nous avions un cours consacré à l'étude des objets magiques historiques. Et l'on trouve sur de nombreuses armes - la plupart forgées par des gobelins - un signe runique en forme de flèche dirigée vers le haut.


Dans l'espoir de mieux se faire comprendre, Alice le dessina à l'encre rouge sur un bout de parchemin, qu'elle montra au professeur :


Etude des Runes, 1er cours de l'année Tir

Elle repris :

- Notre professeur nous expliquait que cette rune désignait le dieu Tir, le créateur du monde pour les scandinaves, doublé d'une personnalité guerrière... Sur une arme, cette rune pourrait accroître son énergie magique. Et pourtant, ce n'est aussi qu'une lettre de l'alphabet... Est-ce juste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

Etude des Runes, 1er cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Etude des Runes, 1er cours de l'année   Etude des Runes, 1er cours de l'année EmptySam 18 Juin - 10:13

Léna se souvint qu'il lui fallait demander quelque chose a son professeur. Elle se leva ainsi de sa chaise et se dirigea vers son professeur

Excusez moi, je pourrais avoir une permission pour allé dans la reserve, s'il vous plait

Léna n'avait pas l'habitude de dire "s'il vous plait", mais l'heure était importante et elle avait vraiment besoin de cette autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Mackenzy White
Mackenzy White Etude des Runes, 1er cours de l'année 161354tumblrmc6zyj2rDR1r4zmboo6r1400


Etude des Runes, 1er cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Etude des Runes, 1er cours de l'année   Etude des Runes, 1er cours de l'année EmptySam 18 Juin - 10:18

*Mac fut étonné de votre que cette jeune fille sache autant de chose, mais cela ne l'étonner guère, on apprends plus de chose à Durmstrang qu'a Poudlard, ayant elle même enseigner dans cette école quelques années plutôt. Mais comme même...*

-Tu sais beaucoup de chose pour une jeune fille de ton âge, Alice, et cela m'étonne. Ce que tu me dis et exact et je me demande si sait d'autres choses dans ce genre, Alice..., termina le prof en la regardant avec curiosité

*Soudain, une fille jeune fille qu'elle avait vu à la Bibliothèque, plutôt, sa présenta à elle*


-Excusez moi, je pourrais avoir une permission pour allé dans la reserve, s'il vous plait, demande Léna Taylor.

*Mac sentis que le "s'il vous plait" étais quelque chose qu'elle disait rarement et avec un soupir, le professeur accepta et lui fit son mot*
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Etude des Runes, 1er cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Etude des Runes, 1er cours de l'année   Etude des Runes, 1er cours de l'année EmptySam 18 Juin - 10:33

- Tu sais beaucoup de chose pour une jeune fille de ton âge, Alice, et cela m'étonne. Ce que tu me dis et exact et je me demande si sait d'autres choses dans ce genre, Alice...

Alice eut un sourire en coin. Elle n'avait pas de connaissances particulière mais, Durmstrang étant une école du Nord de l'Europe de l'Est, Les runes étaient présentes un peu partout - et l'avaient toujours fascinée...

Léna Taylor se leva sans permission pour demander une autorisation pour aller dans la réserve.

*Cette fille se croit vraiment tout permis...* pensa Alice. Elle reporta son attention sur le professeur qui lui signait son mot d'un air résigné, et attendit que Léna ait fini de perturber le cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
Etude des Runes, 1er cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Etude des Runes, 1er cours de l'année   Etude des Runes, 1er cours de l'année EmptySam 18 Juin - 16:47

*Souvenir, très très très très intéressée demanda l'autorisation à la prof de poser une question à Alice. La prof accepte. Elle se tourne vers Alice et lui demande : *
-Tu dis que les lettres de l'alphabet peuvent incarner certaines significations... Cela signifie-t-il que chaque lettre de l'alphabet représente un dieu? dis-je, plein d'entrain.
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Etude des Runes, 1er cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Etude des Runes, 1er cours de l'année   Etude des Runes, 1er cours de l'année EmptyDim 19 Juin - 20:45

- Tu dis que les lettres de l'alphabet peuvent incarner certaines significations... Cela signifie-t-il que chaque lettre de l'alphabet représente un dieu?

Souvenir, très enthousiaste, posa cette question à Alice, qui eut le réflexe (ou plutôt le tic) d'hausser son sourcil droit.

- Euh... En fait, Souvenir, je ne connait que la signification de Tir, grâce à l'étude d'armes anciennes. Je ne connais pas d'autres lettres, pour l'instant...


Alice se tourna vers le professeur White.

- Peut-être avez-vous une réponse à sa question, professeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Mackenzy White
Mackenzy White Etude des Runes, 1er cours de l'année 161354tumblrmc6zyj2rDR1r4zmboo6r1400


Etude des Runes, 1er cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Etude des Runes, 1er cours de l'année   Etude des Runes, 1er cours de l'année EmptyLun 20 Juin - 15:40

- Peut-être avez-vous une réponse à sa question, professeur ? demanda Alice d'après la question de Souvenir...

*Mac réfléchis quelques minutes puis dit*

-Tout dépend de la civilisation qui utilisait cette langue, pas seulement commune à l’Angleterre. On pourrait d'ailleurs la comparée au Latin. Quoiqu'il en soit, dans certaines civilisations, oui, certaines lettres correspondent à des Dieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Etude des Runes, 1er cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Etude des Runes, 1er cours de l'année   Etude des Runes, 1er cours de l'année EmptyLun 20 Juin - 22:46

*Souvenir, après avoir écouté la réponse d'Alice, s'intéressa à celle du professeur. Elle réfléchit quelques instants, essayant d'assimiler ce qu'elle venait d'apprendre...*
-Cela signifie-t-il qu'avant toutes les civilisations utilisait le langage des Runes? Et que c'est de là que sont nés les autres langues? dis-je, le cerveau en ébullition.
Revenir en haut Aller en bas
Mackenzy White
Mackenzy White Etude des Runes, 1er cours de l'année 161354tumblrmc6zyj2rDR1r4zmboo6r1400


Etude des Runes, 1er cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Etude des Runes, 1er cours de l'année   Etude des Runes, 1er cours de l'année EmptyMar 21 Juin - 15:24

-Nul ne le sait. Peut être bien que oui, peut bien que non, même la Voyance ou matière lisant la Vie et le Temps peuvent le dire. Mais d'après de récente recherches, il se pourrait que les Runes, étant une langue plus ancienne que les autres, soit le Berceau des Langues actuelles, oui. Mais rien n'est confirmer, vu que rare sont les racines de mots qui ont encore une origine runique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Etude des Runes, 1er cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Etude des Runes, 1er cours de l'année   Etude des Runes, 1er cours de l'année EmptyLun 27 Juin - 16:57

[ Victoire aimait beaucoup ce cours, un de seul d'ailleurs ]

j'ai trouvé un alphabet runaire, on y voit qu'il y avait seulement 24 lettres!


Etude des Runes, 1er cours de l'année Alphab10

Code:
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=143&u=16357258][img]http://i45.servimg.com/u/f45/16/35/72/58/alphab10.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Etude des Runes, 1er cours de l'année Empty
MessageSujet: Re: Etude des Runes, 1er cours de l'année   Etude des Runes, 1er cours de l'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Etude des Runes, 1er cours de l'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Etude des Runes, 2eme cours de l'année
» Inscription aux cours d'étude des Runes Anciennes (option)
» Cours 3 : Etude de la potion d'Amnésie.
» Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure.
» Inscriptions au cours d'étude des moldus (option)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: Saison 1 :: Poudlard :: Cinquième étage-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit