Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
AccueilCours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
InvitéAnonymous
Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure.   Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 10:54

Rappel du premier message :

Quand la cloche sonna les élèves sortirent rapidement de la salle, pour laisser place à une autre classe.
Une forte odeur de poisson se dégageait de la salle de Potions. A l'aide de plusieurs "Tergeo" imprononcés, Lucifer nettoya les tables et les chaudrons encore sales.
Il sortit de la classe et indiqua aux élèves de rentrer d'un geste de la tête.
Sa baguette en main, il écrivit des indications au tableau (étrange...).



Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 Tablea11


Il s'assit sur sa chaise en regardant ses élèves. Ils avaient l'air perplexe... Personne ne bougeait. Comment leur faire comprendre que depuis ce matin il ne pouvait plus parler ?

*Fichue extinction de voix... Même pas eu le temps de voir Pomfresh.*

Il leur fit signe de se dépêcher avec ses mains.
Des lunettes de protection étaient disposées sur son bureau, ainsi que des truites enroulées dans du tissu (les coupables de l'odeur marine sont découverts !).


Il mit ses lunettes de vue et sortit sa liste d'appel pour vérifier si tout le monde était là.

Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 Potion11



Dernière édition par Lucifer Mogg le Mar 12 Juil - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure.   Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 21:17

Léna se retourna rapidement. Ayant entendu un raclement de gorge, elle savait ce qui l'attendait avant même de le voir. Ce prof pouvait venir discretement et t'attraper par derrière à la manière d'un serpent. Elle n'avait trop rien a ce reproché. Elle en était à la moitié de la préparation de sa potion qui semblait pour l'instant assez bien réussi. Enfin pas trop raté quoi ^^

Allez donc raconter votre vie aux pigeons, Taylor. Il y en a de très beaux dans le parc, et vous devriez l'accompagner, Wyle.

Léna n'en croyez pas ces oreilles. Il n'avait pas dit ca. Pour une fois qu'elle bossait. Elle n'allait pas en restait là

C'est une blague ?!

Léna se tenait a présent debout face a son professeur. Elle le regardait dans les yeux, envahis par la fureur et un enorme sentiment d'injustice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure.   Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 21:27

- C'est une blague ?!

Après un court moment passé à la fixer, le jeune professeur leva les yeux en l'air, posa son parchemin à plat sur le mur, et écrivit à l'aide sa plume un gros :

NON. souligné quatre fois.

Il ré-afficha son sourire fier en montrant le parchemin sous le nez de Taylor.
Quelques élèves autour avaient l'air amusé, d'autres indigné. Il dirigea le parchemin vers Wyle d'un air pressé et ouvrit la porte de la classe.
Il n'affichait plus aucun sourire à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure.   Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 21:34

Léna regarda son professeur. L'injustice dont il faisait preuve a ce moment l'horrifié. La colère bouillonait en elle, il était vraiment dure de se contenir en ce moment présent. Ce professeur représentait tout ce qu'elle detestait vraiment

Allez vous faire foutre

Ces mots lui avaient échappé et elle ne le regrettait pas le moins du monde. Elle n'attendit même pas une réponse de son professeur à sa provocation comme elle l'aurait fait en temps norma. La haine et la colère l'avait emporté. Elle sortit en trombe et claqua la porte si fort qu'elle entendit resonner dans tout le sous-sol. Elle se dirigeait vers la salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure.   Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 7:29

Aldric était concentré sur sa préparation quand soudain il entendit un raclement de gorge. C'était le professeur Mogg. Il nous tendit un parchemin où il y avait noté: "Allez donc raconter votre vie aux pigeons, Taylor. Il y en a de très beaux dans le parc, et vous devriez l'accompagner, Wyle."
Il se foutait de nous? Nous étions en train de travailler?! N'importe quoi ce professeur!

-C'est une blague?! déclara Léna

Léna qu'est-ce que tu fais, ne dis rien.

Le prof écrivit sur son parchemin un grand NON.

-Allez vous faire foutre


Léna partit avec un claquement de porte.

-Monsieur, c'est à cause de moi si Léna parlait. C'est moi qui ai engagé la conversation! Pour une fois qu'elle travaillait sérieusement! Vous n'êtes jamais content, soit elle ne fait rien et ça ne va pas, ou soit elle travaille et ça ne va pas non plus! Elle a juste parlé en début d'heure, on vient de cesser, et elle avait plutôt bien avancé. C'est pitoyable vous savez! Vous faites juste du pur favoritisme, vous la détestez et du coup vous faites de sa vie un enfer. SI c'est pas malheureux. Je suis d'accord on a parlé, mais ça n'a même pas duré 5 minutes! Je veux dire comparé aux autres fois ce n'est rien! Vous devriez sérieusement réfléchir à ce que vous voulez.

Aldric prit ses affaires en vitesse et se dirigea vers la sortie. Il ouvrit la porte puis se fit un plaisir de la claquer bien fort.

-Léna? demanda-t-il

Suis-je bête elle doit déjà être bien loin..

Aldric décida donc de trainer dans les couloirs pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
Summer Diland
PoufsouffleSummer DilandPoufsouffle
Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 Tumblr_mmw3pjLmUG1r981zpo6_250


Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure.   Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 7:40

Summer était concentrée dans sa préparation, elle était à la troisième étape autrement dit "la face on l'on doit mélanger". Summer eut un air un peu dégoûté. Cette potion était comment dire... vraiment bizarre. Soudain il y eut un claquement de porte, c'était Léna. Une autre personne s'adressait au professeur, Aldric je crois. Puis un deuxième claquement de porte ce fit entendre. Summer ne savait pas ce qui venait de se passer, mais en tout cas les deux élèves avaient l'air énervé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure.   Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 8:04

- Préparons-nous pour la torture.
La voix de Léna Taylor résonna dans toute la salle. Étrangement, le professeur, contrairement à l’habitude, ne s’emporta pas. Il écrivit juste « A RÉALISER EN SILENCE. » sur le tableau. Violette commença à comprendre…

Le cour avait déjà commencé depuis plus de dix minutes quand Laszlò arriva à sa table, la tête enfermée dans une bulle d’air. On avait l’impression qu’il portait un bocal à poisson sur le visage.
- Salut Vio' ! Je peux m'asseoir là ?
Il affichait toujours le même sourire charmeur, et son expression était perplexe. Évidemment, le professeur ne lui avait pas adressé le moindre reproche, bien qu’il soit arrivé en retard.
- Bien sur, Lasz’, avec plaisir.
Elle avait de ces expressions, parfois…

Elle allait continuait la potion quand de nouveaux mots s’inscrivirent au tableau :
Allez donc raconter votre vie aux pigeons, Taylor. Il y en a de très beaux dans le parc, et vous devriez l'accompagner, Wyle.
Violette fou prise de fou rire. Bien qu’il soit le directeur de Serpentard, et qu’il enseigne une de ses matières favorites, elle n’avait jamais apprécié le professeur Mogg. Et le voir ainsi, incapable de parler –maladie ou mauvais sort lancé par un élève ?- devant réprimander ses élèves en écrivant au tableau était hilarant.

-C'est une blague ?!
*Non, Taylor, je ne pense pas. Tu as déjà vu Mogg plaisanter ? *
NON.
*Ah, tu vois, j'avais raison. Mogg ne connait pas le sens du mot "humour".*
Il avait souligné quatre fois ce mot, qu’il avait du écrire sur un parchemin –il n’y avait plus de place sur le tableau-. Le professeur souriait d’un air fier, comme s’il était ravi d’avoir trouvé une manière de contourner le problème de son aphonie.

-Allez vous faire foutre
Violette sursauta, et se désintéressa complètement de sa potion. Elle eut le sentiment que Taylor était allé trop loin, et paierait le prix de son insolence quand le professeur retrouverait sa voix. Le Gryffondor était hors d’elle, et sortit de la classe comme une bourrasque, prenant bien soin de claque le porte derrière elle. Puis Violette entendit vaguement le voisin de Taylor, celui qui lui avait parlé dans le parc, prendre le défense de son amie. Il sortit à son trou de la salle, et le silence revint.
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure.   Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 9:33

Revenue à sa place au premier rang, Alice entra dans la sorte de transe que provoquait son extrême concentration lors de la préparation de potions. D'abord le jus de Bulbobulb, doucement pour ne pas en séparer les particules...

Sa concentration fut d'abord mise à l'épreuve par des chuchotements dans la salle de classe. Agacée, elle se tourna en direction des fautifs. Taylor et son copain, bien sûr, mais aussi cette insupportable Poufsouffle et Weasley... Et dire que ces gens là comptaient réussir leur examen...

La jeune fille se retourna vers son chaudron, et dirigea sa baguette sur la truite séchée.


*Diffindo !*

Les yeux sautèrent de leurs orbites et elle les attrapa au vol, avant de les jeter dans le chaudron, et d'esquisser un gracieux mouvement circulaire de sa main gauche tenant sa baguette. La potion devenait de plus en plus jaune...


- C'est une blague ?!


Alice leva les yeux au ciel. Taylor ne pourrait pas se la fermer, pour une fois ? Alors que sa potion avait la bonne teinte et que la Serpy se penchait à nouveau sur son livre, de nouveaux mots de Taylor la firent se retourner brusuement.


- Allez vous faire foutre.


Elle eut juste le temps de voir la Gryffy partir en claquant la porte, Mogg avec un parchemin à la main, et le possible-petit-copain de Taylor prendre sa défense en une longue tirade plus pitoyable que dramatique. Avant de sortir à son tour.

- Bon débarras.
Murmura Alice pour elle-même, tout en coupant sa peau de gnome en petits morceaux égaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure.   Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 9:44

- Allez vous faire foutre.

Lucifer la regarda partir. Il avait un petit air outré sur le visage, mais un sourire se redessinait sur sa bouche.

*C'est pas si compliqué que ça de vider leur sablier finalement...*

- Monsieur, c'est à cause de moi si Léna parlait. C'est moi qui ai engagé la conversation ! Pour une fois qu'elle travaillait sérieusement! Vous n'êtes jamais content, soit elle ne fait rien et ça ne va pas, ou soit elle travaille et ça ne va pas non plus! Elle a juste parlé en début d'heure, on vient de cesser, et elle avait plutôt bien avancé. C'est pitoyable vous savez ! Vous faites juste du pur favoritisme, vous la détestez et du coup vous faites de sa vie un enfer. SI c'est pas malheureux. Je suis d'accord on a parlé, mais ça n'a même pas duré 5 minutes ! Je veux dire comparé aux autres fois ce n'est rien ! Vous devriez sérieusement réfléchir à ce que vous voulez.

Mogg regardait à peine l'élève qui protestait, n'écoutant même pas son petit discours, il se penchait sur les chaudrons de quelques élèves pour voir où ils en étaient. Il entendit une nouvelle fois la porte claquer et cette fois-ci il ne retint même plus son sourire. Le jeune professeur était prostré derrière Alice, les yeux posés sur son chaudron. D'un geste discret et vite fait, il jeta un parchemin sur la table de la jeune Serpentard.


Découpez la peau de gnome en petits morceaux avant de la mettre dans le chaudron.
Revenir en haut Aller en bas
Laszlò Tudor
Serpentard-KilljoyLaszlò TudorSerpentard-Killjoy

Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure.   Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 11:24

- Bien sur, Lasz’, avec plaisir.

Il sourit et s'installa, regardant les instructions. Après avoir enfilé ses gants, il se dirigea vers le bureau du prof pour prendre lunettes et ingrédients, se marrant bêtement en prenant son cadavre flasque de truite.

*Il a vraiment des idées bizarres, ce type !*

Alors qu'il retournait vers son bureau, il vit Léna se mettre debout en criant :

- C'est une blague ?!


*Oulà... Qu'est-ce qui lui arrive encore ?*

Voyant son prof gribouiller un parchemin, il se demanda si ce dernier poussait le vice jusqu'à ne plus adresser la parole à la Gryffy qu'il ne supportait pas...


- Allez vous faire foutre.


Claquement de porte. Aldric prit sa défense...

*T'es sympa, mais un peu mélodramatique des fois, mec.*

Re-claquement de porte. Le Serpy retourna (enfin) à sa place.

- Je crois bien que Taylor va vraiment s'attirer des ennuis cette fois...
Chuchota-t-il à sa voisine, tout en versant son jus de bulbobulb d'un coup dans son chaudron.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure.   Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 15:42

Violette eut beaucoup de mal à cesser de rire, tant la sortie de Léna Taylor était remarquable et comique. Ce fut Laszlò qui lui permit de reprendre son sérieux.
- Je crois bien que Taylor va vraiment s'attirer des ennuis cette fois...lui chuchota-t-il en commençant à préparer sa potion.
-Pour l’instant, elle ne risque pas grand-chose, Mogg est aphone… Mais dès qu’il retrouvera sa voix, je pense qu’en effet, elle va vraiment, mais alors vraiment, prendre cher… elle devrait se calmer, si elle continue, elle va se faire renvoyer.
Elle rougit en réalisant qu’elle avait pris un ton légèrement inquiet. Elle n’était pas proche de Taylor, non, mais aurais bien aimé le devenir, bien qu'elle soit dans la maison ennemie de la sienne. Et puis Taylor et ses légendaires emportements contre les professeurs, et en particulier contre Mogg, étaient plus qu’hilarants.

Elle reprit la fabrication de sa potion. Elle coupa proprement la peau de gnome en morceaux, en essayant de ne pas se blesser avec son couteau. Maladroite comme elle était, ça n’aurait pas été étonnant, bien au contraire.

Et ce qui devait arriver arriva. Violette poussa un juron sonore, son index ruisselant de sang. Elle avait dérapé, et s’était sérieusement entaillé le doigt. Et ça faisait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Laszlò Tudor
Serpentard-KilljoyLaszlò TudorSerpentard-Killjoy

Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure.   Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 18:38

- Pour l’instant, elle ne risque pas grand-chose, Mogg est aphone… Mais dès qu’il retrouvera sa voix, je pense qu’en effet, elle va vraiment, mais alors vraiment, prendre cher… elle devrait se calmer, si elle continue, elle va se faire renvoyer.

- Difindo ! Oui, là elle est allée loin, j'ai peur qu'elle ne prenne pas uniquement des heures de colles.

Le Serpy se leva de son siège pour récupérer l'un de ses yeux de truite qui avait sauté un peu haut et s'était retrouvé dans l'allée entre les bureaux. Alors qu'il les intégrait à sa potion, il entendit une exclamation pour le moins vulgaire retentir à ses côtés. Se tournant vers sa voisine d'un air interrogatif, il vit qu'elle s'était entaillé le doigt.

- Ne touche plus à rien ! S'exclama Lasz' - le jus de bulbobulb est particulièrement toxique, le poisson pourri particulièrement pathogène et la peau de gnome particulièrement urticante. Il faut t'amener à l'infirmerie. Professeur ! S'exclama-t-il sans attendre l'avis de Violette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure.   Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 20:28

- Professeur !

Il se retourna là où avant surgit l'exclamation.

*Qu'est-ce qu'il me veut celui-là encore ?*

D'un pas pressé il se résolut à rejoindre Laszlò Tudor, il vit alors sa voisine,, Violette Lascour tenant son doigt sanguinolent.

Il leva une nouvelle fois les yeux en l'air et marqua rapidement sur son parchemin retourné :

Infirmerie, tout de suite.

*Elle pouvait pas faire l'utilisation de sa baguette pour couper les morceaux de gnome...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure.   Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 15:35

Sa promet d’être froid dit donc ….
Rosie se concentra sur sa préparation de potion, elle vit Léna partir et Aldric lui courir après puis Laszlo appeler le professeur car Violette a eut quelque chose et bien cette journée a l’air mouvementé .Rosie ajouta les morceaux de peau de gnome un par un comme il est demandé et attendit qu’il se désagrège. Et attendis patiemment 10 minutes
C’est long 10 minutes surtout quand ta voisine ne te parle pas
Rosie s’assit discrètement pour en sortir de son sac un livre et continua a la lire la ou elle en était
Revenir en haut Aller en bas
Summer Diland
PoufsouffleSummer DilandPoufsouffle
Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 Tumblr_mmw3pjLmUG1r981zpo6_250


Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure.   Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 18:04

Le cours était quelque peu mouvementé. Enfin bref.
Summer était concentrée, mais son esprit ne l'était pas tout à fait.
Elle divaguait un peu dans ses pensées.
Rosie était au point où il fallait attendre dix minutes.
Summer lui adressa un sourire.
Elle ne lui parlait pas car le professeur n'avait pas l'air d'humeur très joyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure.   Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 19:39

- Ne touche plus à rien ! Il faut t'amener à l'infirmerie. Professeur !
Violette n’avait même pas eu le temps de faire un geste que son voisin s’était mis à crier. On aurait dit qu’il voulait ameuter tout le château. Enfin, ça partait d'un bonne attention, après tout.
-Mais non, non, ce n’est pas la peine, c’est rien.
Elle regarda son doigt. Bon, d’accord, ce n’était pas rien, mais tout de même, de là à aller à l’infirmerie… Elle avait déjà eu de pires blessures.
-J’ai un flacon d’essence de Dictame, dans le dortoir, ça suffira.
Il était presque vide, maintenant qu’elle y pensait. Ou peut-être complètement, elle ne savait plus trop. De toute façon, il faudra qu’elle pense à en demander un nouveau à son adorable sœur…

A l’appel de Laszlò, le professeur Mogg arriva à leur table, l’air de mauvaise humeur. D’un coup d’œil, il comprit ce qui se passait. Ne pouvant pas parler, il leur tendit simplement un parchemin sur lequel il avait écrit : « Infirmerie, tout de suite. ».

Ça, c’était un ordre, ou Violette ne s’y connaissait pas.


Dernière édition par Violette Lascour le Ven 15 Juil - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laszlò Tudor
Serpentard-KilljoyLaszlò TudorSerpentard-Killjoy

Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure.   Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 20:41

Lasz' lança un regard victorieux à Violette, heureux de pouvoir passer outre ses contestations - et de pouvoir sécher la moitié du cours de potion. Il se leva de sa chaise, guilleret, et alla ouvrir diligemment la porte à sa camarade, un grand sourire aux lèvres.

- Après vous, Mademoiselle !


Il lui adressa un clin d'oeil reconnaissant et désactiva son sortilège de têtenbulle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure.   Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 20:54

Son voisin lui jeta un coup d’œil triomphant, comme s’il était ravi de ne pas écouter ses protestations. Il avait l’air joyeux quand il se leva et ouvrit la porte de la salle. Il lui adressa un large sourire. Violette ne put que le suivre, mortifiée. Elle allait finir par avoir véritablement honte de sa maladresse.
- Après vous, Mademoiselle !
Il lui fait un clin d’œil, annula son sortilège, et tous deus partirent en direction de l’infirmerie.
-Tout ça pour une petite coupure, marmonna Violette, son doigt ruisselant de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure.   Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 16:30

Alice aurait donné n'importe quoi pour que ce cours soit facultatif et pouvoir préparer ne serait-ce qu'une seule potion dans le calme, sans que sa concentration soit mise à l'épreuve toutes les deux minutes. Alors que la préfète allait se remettre à l'ouvrage, un morceau de parchemin atterrit sur son bureau.

Découpez la peau de gnome en petits morceaux avant de la mettre dans le chaudron.

C'était l'écriture de son professeur, elle la reconnaitrait entre mille. Un coup de pouce. Elle se retint de regarder son professeur, pour ne pas attirer l'attention là-dessus, et se promit de conserver précieusement le petit bout de papier. Saisissant sa baguette, elle suivit les instructions de son professeur : en effet, les petits morceaux de peau de gnome se dissolvaient très rapidement et évitaient la création de dépôts au fond du chaudron.

Il ne lui restait qu'à attendre les dix minutes, mais la jeune fille savait déjà que sa potion était parfaite. Pour s'occuper, elle décida de reluquer discrètement son beau professeur dans ses allées et venues, et se retourna pour le localiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure.   Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 13:33

Après le départ précipité des deux élèves Serpentard le professeur se dirigea vers son bureau et écrivit sur le tableau :

Je commence à noter dans 2 min.

Le professeur s'assit sur sa chaise en observant les élèves qui d'un coup faisaient des gestes plus rapides.
Il regarda sa montre un sourire aux lèvres et se leva avec une liste de noms et une plume dans les mains.
Lucifer commença à noter en marchant dans les rangs, en silence, il observait un chaudron, marquait quelque chose sur son parchemin et passait à un autre élève.

Arrivé à la hauteur d'Alice Von Gotha, à peine eut-il jeté un coup d'oeil au liquide, qu'il notait déjà sur son parchemin. Il passa derrière la table de Violette Lascour et Laszò Tudor en vidant leur chaudron d'un coup de baguette, il ne les nota pas. Une fois le tour de classe finit, la cloche retentit dans la salle et il fit signe aux élèves de s'en aller d'un air blasé.


[Important : Envoyez-moi par mp si vous avez plutôt réussi ou loupé votre potion en la décrivant brièvement, merci !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure.   Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours 5 : Etude de la potion d'Enflure.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cours 3 : Etude de la potion d'Amnésie.
» Cours 7 : Etude de la potion de ratatinage. (ou presque)
» Cours 2 : Etude de la potion pour soigner les furoncles.
» Cours 6: Etude de la potion pour faire pousser les cheveux.
» Cours 4 : Devoir sur la Potion d'Amnésie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: Saison 1 :: Poudlard :: Sous-sols-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit