Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
AccueilFuite nocturne dans les couloirs - Page 2 EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fuite nocturne dans les couloirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laszlò Tudor
Serpentard-KilljoyLaszlò TudorSerpentard-Killjoy

Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Fuite nocturne dans les couloirs   Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 7:16

Rappel du premier message :

[Suite du RPG commencé ici : https://harry-potter-world.forumsrpg.com/t97p50-cour-d-introduction-a-l-astronomie#2491 ]

- Tu n'as jamais fait ça, pas vrai ?

- Non jamais, et je dois dire que c'était plutôt amusant.

La jeune fille rougit et Laszlò lui sourit. Reprenant son souffle et contrôlant enfin son rire - du moins, assez pour tenir une conversation normale - il se redressa et dit à Constance.

- On ne devrait pas rester ici... On risque de se faire repérer si ils décident de finir le cours plus tôt !

*D'autant plus que le couvre feu est déjà passé...* Pensa le Serpentard.

Les deux élèves s'éloignèrent donc de l'escalier menant à la tour d'astronomie.


- Dis-moi, apprentie délinquante... Il est possible que je me trompe, mais ne serais-tu pas la préfète de Serdaigle ?
Demanda le Serpentard avec un sourire malicieux.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite nocturne dans les couloirs   Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 20:31

Mathéo pivota brusquement. Le jeune homme semblait étonné de voir la Gryffondor, tranquillement assise sur le sol. Il se racla la gorge et s'approcha d'Amber, se postant en face d'elle sans pour autant s'asseoir.

- Tout comme toi …


Sa phrase fut mise en suspend comme si il cherchait à ajouter quelque chose mais il ne le fit cependant pas.

[ Ah oui c'est vrai que lui, il ne connait pas mon prénom. ]

Malgré cela, elle décida de ne pas lui donner. Il devait s'en ficher de toute manière. Elle se contenta d'hausser les épaules. Elle commençait à ressentir près de lui ce malaise qu’elle expliquait par un trouble bien naturel, mais qu'elle n'osait pas se l'avouer.


- Tu... Tu faisais quoi à l'instant au fait? balbutia-t-elle un peu gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo Moreno
SerpentardMathéo MorenoSerpentard

Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite nocturne dans les couloirs   Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 20:46

Tu... Tu faisais quoi à l'instant au fait?

Mathéo regarda la jeune fille. Il était surpris que celle-ci ne l’ai pas aidé en lui donnant son nom. Mais après tout, si elle ne voulait pas lui dire c’était son droit. Il haussa les épaules afin de s’assoir sur le sol contre le mur d’en face. Il se mit en tailleur et ignora superbement la question de la jeune fille. Il n’était pas assez bête pour lui dire son humiliation à voix haute.

*Euh … Et toi la fille dont je connais toujours pas le prénom, en fait je m’amusais à danser à la façon Ninja Kung-fu car je trouve cela trop fun. Voudrais-tu faire quelques prise en ma compagnie*

N’importe quoi. Mathéo ne lui dirait ce qu’il faisait. Elle n’avait cas ouvrir les yeux d’abord. Il prit sa baguette et la tourna dans ses mains. Ce geste traduisait que le jeune homme était assez nerveux et mal à l’aise dans cette situation. Il prit une inspiration pour faire je-ne-sais-quoi, et comme il avait un trop plein d’air dans la bouche, il fit une expiration toute aussi bruyante. Etait-il obligé d’avoir l’air bête devant cette Gryffondor. Le jeune homme était maudit. Il passa une main dans ses cheveux avant de se rendre compte que plus personne ne parlait et qu’un silence s’était installé
.

Sinon …

*Tu vas au bal ?*

Tu n’es pas dans ton lit à cette heure-ci ?

Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite nocturne dans les couloirs   Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 21:15

Mathéo regarda Amber surpris.

[ Quoi? J'ai dit quelque chose de mal? ]

Elle ne savait pas si cet air étonné était du à sa question ou au fait qu'elle ne lui ai pas donné son prénom. Il haussa les épaules et prit place sur le mur d'en face [ Oh la rime Ö♥ ] en ignorant par la même occasion la question de la jeune fille.

[ Ok... surtout ne répond pas à ma question. C'est rien!]

Il commença à jouer, comme la dernière fois à Pré-au-lard avec sa baguette, la faisant tournoyer autour de sa main. Mathéo paraissait aussi mal à l'aise que la Gryffondor. Cette dernière n'arrivait pas à détacher son regard du jeune homme et jouait nerveusement avec une longue mèche de ses cheveux ébènes. Il prit une inspiration très peu discrète et laissa soudain s'échapper une expiration tout aussi modérée. Ce qui fit sourire Amber.

[ Charmant... ]

Mathéo passa une main dans sa chevelure bouclée et se rendit enfin compte qu'un silence embarrassé régnait.



- Sinon … Tu n’es pas dans ton lit à cette heure-ci ?


[ Non. Et si je suis éveillée c'est en parti à cause de toi. ]

Elle avait envie de répondre " Ben toi non plus." mais ça lui rappelait la réponse qu'elle lui avait donné à la sortie lorsqu'il lui avait demandé si elle allait se lever.


- Non, je n'ai pas vraiment sommeil. Et comme tu as du le remarquer, j'aime aussi le calme et la nuit. Ça fait toujours du bien quand on a passé des journées épuisantes et mouvementées, de se promener comme ça,
répondit-elle d'un ton neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo Moreno
SerpentardMathéo MorenoSerpentard

Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite nocturne dans les couloirs   Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 21:22

Non, je n'ai pas vraiment sommeil. Et comme tu as du le remarquer, j'aime aussi le calme et la nuit. Ça fait toujours du bien quand on a passé des journées épuisantes et mouvementées, de se promener comme ça

Mathéo haussa les épaules. Sa réponse ne permettait pas vraiment de continuer la conversation. Mathéo secoua la tête comme pour acquiescer un truc. Il regarda la jeune fille quelques instants. Elle jouait avec ses cheveux. Mathéo détourna vite le regard. Il était légèrement gêné et se dit qu’il aurait peut-être dut continuer à combattre le soldat. Il commença à se frotter les mains comme pour se les réchauffer avant d’abandonner comprenant que c’était complètement idiot vu qu’il ne faisait même pas froid. Il avait vraiment l’air ridicule depuis quelques minutes et c’était ç cause de cette fille sans nom. Elle aurait du rester dans son lit comme ça Mathéo aurait pu continuer ses pas de danses Ninja Kung-fu.

*Au fait c’est quoi ton nom ?*


T’as fait tomber ta baguette !

Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite nocturne dans les couloirs   Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 21:46

Il haussa les épaules une nouvelle fois secouant la tête, surement pour acquiescer ce qu'elle venait de dire. Amber l'observait du coin de l'œil, il la regardait aussi, elle avalait un champ de coquelicot et ayant l'humeur qui boite, elle baissa les yeux. Mathéo se mit à se frotter les mains, elle leva la tête, le regardant d'un air étonné. Il ne faisait pas si froid que ça.

- T’as fait tomber ta baguette ! s'exclama-t-il soudainement.

Sa réaction la surpris, il avait donc encore plus rien à dire qu'elle. Elle s'étonna modérément, faisant mine de ne pas l'avoir vu.

- Ah? dit-elle en récupérant sa baguette. J'ai du la faire tomber tout à l'heure quand tu es arrivé... Elle se tut quelques secondes, un sourire ornait ses lèvres, en train de danser...
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo Moreno
SerpentardMathéo MorenoSerpentard

Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite nocturne dans les couloirs   Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 22:06

Ah? J'ai du la faire tomber tout à l'heure quand tu es arrivé... en train de danser...

La jeune fille ramassa sa baguette pendant qu’elle parlait. A la fin de sa phrase, Mathéo sentit ses joues rosir de honte. Finalement, elle avait tout vu. Il avait bien l’air d’un imbécile maintenant. Il aimait bien danser à sa façon mais quand il était seul. Avoir un public était tout sauf désiré. Mathéo passa une main dans ses cheveux pour les ébouriffé un peu. Ca faisant un genre.

Oh tu m’as vu …

Dit-il un peu gêné. Il aurait préféré qu’elle le voie dans une situation plus cool. Là, elle avait du le prendre pour un imbécile du genre Batistelli.

La soirée est calme tu ne trouves pas !

*Trop intéressant ce que tu racontes !*

Tu vas au bal … Sarah ?

Il avait testé un nom au hasard pour voir si cela marcherait ou non. Et si ce n’était pas le cas, elle lui dirait surement son vrai nom. Mathéo attendit la réaction de la jeune fille. Si il avait réussi à trouver le bon nom du premier coup, il offrirait un paquet de bonbon de Bertie Crochu à Mogg sinon … Il fit un sourire pour essayer au mieux de se détendre.

Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite nocturne dans les couloirs   Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 23:45

Pendant qu'elle récupérait sa baguette, elle leva les yeux vers Mathéo pour voir sa réaction face à ce qu'elle venait de dire. Le jeune homme se mit à rougir de honte.

[ Oh! Suis-je la seule à l'avoir vu rougir? ça doit être tellement rare, je suis sûre.]

Il repassa sa main dans ses cheveux en les ébouriffant. Chacun de ses gestes serrait davantage le cœur de la jeune fille, elle sentait sa respiration se couper. Amber le regardait un peu troublée, sans vraiment comprendre ce qu'il cherchait à faire.


[ Il veut faire le style? Faut qu'il arrête, il va finir par entendre mon cœur qui bat à tout rompre, ça devient grave...]

- Oh tu m’as vu … Dit-il d'un ton plutôt gêné. La soirée est calme tu ne trouves pas ?

Elle eut même pas le temps de placer un seul mot, qu'il reprenait déjà la parole.

- Tu vas au bal … Sarah ? dit-il en souriant quelque seconde après.

Amber lui jeta un regard surpris, se demandant d'où il sortait ce prénom.


[ Sarah? ]

- Euh non moi c'est Amber, corrigea-t-elle, un flot de sang montaient subitement à ses joues. Oui j'y vais, enfin... Je ne sais pas exactement. En fait... pour l'instant j'y vais surtout... à cause de ma soeur.. Et...toi?

Aucun bruit ne meublait le profond silence qui régnait dans le couloir, à part leur respiration et leur voix qui résonnait quand ils parlaient. Amber demeurait silencieuse, attendant la réponse du jeune homme. Elle était encore en train de jouer avec ses cheveux et finit par les lâcher. Remettant ensuite une mèche rebelle d'un gracieux mouvement de tête hors de son champ de vision.

Elle ne tenait plus sur place, ne voulant pas lui laisser le temps de répondre. Et se leva brusquement, s'avança d'un pas sûr vers Mathéo, s'accroupit en face de lui posant sa main contre le mur et déposa un baiser sur ses lèvres sans qu'il eut le temps de réagir puis elle se recula. Reprenant sa place sur son mur en face du jeune homme.


- Ça c'est pour m'avoir voler un baiser sans raison la dernière fois, murmura-t-elle.

[ Et aussi parce que j'éprouve un engouement vif et quelquefois excessif pour toi...]

Revenir en haut Aller en bas
Aaron Lewis
GryffondorAaron LewisGryffondor
I ♥ Athalie


Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite nocturne dans les couloirs   Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 12:33

Aaron Lewis marchait dans les couloirs du troisième étage d'un pas incertain, une bouteille presque vide dans une main [Jack Sparrow m'inspire xD] et de l'autre, il faisait tourné sa cravate en chantant une chanson à boire français. Il termina sa bouteille et la mis dans une armure qui chercha à le transpercer avec sa lance mais Aaron lui lança un sort qui l'empêcha de bouger et le Gryffondor reprit sa chanson, tranquille. Soudain, il s'arrêta dans le couloir, témoin d'un scène touchante et... marrant. En effet, il venait de voir son frère, assit par terre, en compagnie d'une fille. Pas n'importe laquelle! Une Gryffondor de son année prénommée Amber. Pour son plus grand plaisir, la rouge et or s’avança vers son frère et l'embrassa. Aaron se mit à rire doucement. Puis il vit Amber se reculait et reprendre sa place et dire quelque chose, qui par miracle, il entendit et comprit, bien qu'il soit assez loin, le couloir vide répercutait les paroles (c'est ce qu'on appelle l'écho ♥).

- Ça c'est pour m'avoir voler un baiser sans raison la dernière fois.


Aaron siffla et s'avança.

-En effet, frangin, il faut jamais voler un baiser à une fille, surtout sans raison, sinon, garde à toi!


Aaron avait la tête de celui à qui on vient d'annoncer que son anniversaire était demain. Même s'il savait ce que son frère allait lui renvoyer dans la figure -bien que Amber soit présente- mais il s'en fichait complétement, trop heureux d'avoir pris Mathéo en flagrant délit.
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo Moreno
SerpentardMathéo MorenoSerpentard

Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite nocturne dans les couloirs   Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 17:29

Euh non moi c'est Amber.

* Ce n’est pas trop tôt, je connais enfin son nom*

La Gryffondor lui avait enfin avoué son nom, le plan de Mathéo avait marché à merveille. Il le connaissait sans lui avoir demandé. Parfait. Il attendit un instant et la jeune fille reprit pour enfin répondre à la question du Serpentard.


J’y vais, enfin... Je ne sais pas exactement. En fait... pour l'instant j'y vais surtout... à cause de ma sœur.. Et...toi?

Mathéo ne comprenait pas en quoi une sœur pouvait empêcher quelqu’un de s’amuser.

*Peut-être que c’est une attardée et que Amber à honte de la sortir*

Mathéo regarda Amber. Cette dernière lui avait renvoyé la question. Mathéo n’y avait pas vraiment réfléchis. Ce n’était pas exactement dans ses projets et puis il y aurait surement Aaron.
Mathéo regardait la jeune fille. Elle ne le laissa pas parler et s’avança vers le Serpentard. Elle lui posa un baiser sur les lèvres. Mathéo fut surpris de cette situation. Il ne savait pas vraiment quoi faire ou quoi dire. Elle se retira puis annonça.


Ça c'est pour m'avoir volé un baiser sans raison la dernière fois

Mathéo était bouche-bée. Il restait immobile les yeux rivés sur la jeune fille. Quelque chose attira son attention. Quelqu’un se dirigeait vers eux en sifflant. Même si Mathéo ne pouvait encore le voir, il savait très exactement qui était ce garçon avec qui il avait vécu de trop nombreuses années.

En effet, frangin, il ne faut jamais voler un baiser à une fille, surtout sans raison, sinon, garde à toi!

Mathéo se leva précipitamment, oubliant par la même occasion que quelqu’un d’autre que son frère était présent. Il s’avança vers le jeune homme qui était étrangement satisfait d’avoir vu cette scène.

Et pour les garçons c’est la même règle ?

Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite nocturne dans les couloirs   Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 17:35

Amber entendit soudain quelqu'un siffler. Son sang se glaça, qui pouvait bien être encore là aussi, et à cette heure? Elle tourna son regard en direction de la personne, c'était Aaron, ce Gryffondor de la même année qu'elle, qui ne pensait qu'à s'amuser.

[ M.rde... ne me dites pas qu'il a vu quand même... ]

-En effet, frangin, il faut jamais voler un baiser à une fille, surtout sans raison, sinon, garde à toi!

[ Fran...gin? ]

La rouge et or dirigea ses yeux vers Mathéo. Pourquoi l'avait-il appelé "frangin", se questionnait-elle.

Mathéo se leva précipitamment et se postant devant le Gryffondor il répliqua:

- Et pour les garçons c’est la même règle ?

Décidément Amber ne comprenait plus rien. Pourquoi Mathéo parlait de garçon? Elle était déboussolée, tout ce qu'elle voulait c'est disparaitre, ou se dire que tout ça n'était qu'un rêve, un cauchemar dans lequel elle était emporté comme dans un tourbillon sans fin. Son visage était devenu calme et froid, elle demeurait là, toujours assise, immobile, ne sachant que dire, ni quoi faire. Elle ne supportait pas Aaron et ses manières de garçon populaire. D'autant plus que, sans vraiment savoir pourquoi, Amber trouvait qu'Aaron était pris d'une joie infinie où il entrait avec des sensations neuves de gamin.


[ Non, non, non, non, non, non! Mais pourquoi ça n'arrive qu'à moi ce genre de situation!? ]

Revenir en haut Aller en bas
Aaron Lewis
GryffondorAaron LewisGryffondor
I ♥ Athalie


Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite nocturne dans les couloirs   Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 17:46

Mathéo semblait stupéfié. Il regardait la fille en face de lui, ébahi. Mais il entendit Aaron se leva précipitamment et se posta devant lui.

-Et pour les garçons c’est la même règle ?

Aaron le regarda, regrettant de ne pas avoir une nouvelle bouteille d'hydromel en main. Il y avait témoin. Un témoin qui ne comprenait rien et qui n'avait pas l'air à son aise.

-Ça dépend? Tu veux essayé?

Revenir en haut Aller en bas
Mathéo Moreno
SerpentardMathéo MorenoSerpentard

Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite nocturne dans les couloirs   Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 17:58

Ça dépend? Tu veux essayer?

Mathéo regarda son frère d’un air désolé. Il n’avait pas du tout le même rythme de vie et les mêmes fréquentations. A ce moment précis, Mathéo ne comprit pas vraiment pourquoi ils se détestaient. Ils se ressemblaient beaucoup. Surtout sur le fait d’être content lorsqu’il découvre des secrets sur l’autre.

Non merci, moi je …

Mathéo se rappela qu’Amber était toujours présente. Il ne la regarda pas pour autant mais ne continua pas sa phrase. Il ne voulait pas trahir le secret de son frère. Même si son frère était vraiment insupportable, Mathéo n’avait pas à ébruiter ses histoires.
Le jeune homme réfléchit un instant à ce qu’il allait faire et décida que le meilleur moyen de clore cette discussion était de partir. Il fit donc un signe à Amber pour lui dire au revoir puis parti tout en donnant un coup d’épaule à son frère.

*Faut pas être trop gentil, le même jour quoi !*

Il s’éloigna laissant Amber en la compagnie de son frère. En temps normal, il aurait renvoyé à la figure l’incident qu’il avait vu mais aujourd’hui il avait eu une once de gentillesse et s’était tu pour rendre service à son frère.

*Je suis vraiment malade ! Il est temps que j’aille me coucher !*


Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite nocturne dans les couloirs   Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 8:56

[Ok surtout faites comme si je n’étais pas là pauvres idiots…]

Amber restait toujours assise, les yeux rivés vers le sol. Elle n’écoutait plus, elle n’avait plus envie d’écouter, cela servait à rien de tendre l’oreille elle ne saisissait rien ce leur petite discussion. Toutes ses étranges sensations, l’arrivée de Mathéo dans le couloir, ses battements de cœur, son baiser furtif, l’arrivée de ce Aaron, cette attente au milieu de sa solitude ensommeillée devant cette altercation, se résumaient en une sourde protestation d’un retour dans les dortoirs.

Soudain elle se rendit compte que quelqu’un partait. Mathéo prenait encore une fois la fuite. Il lui fit signe de la main pour lui dire au revoir, Amber détourna le regard. Elle était maintenant seule avec Aaron. Une envie folle de se lever pour lui administrer une gifle magistrale lui venait à l’esprit, mais elle n’en fit rien. Elle était trop en colère pour faire quoi que ce soit.


- Bon… Tu vas te décider à partir oui ou non Aaron ? lança-t-elle froidement avec une lente impatience. Elle avait dit cela sans même lui accorder un regard.

Revenir en haut Aller en bas
Aaron Lewis
GryffondorAaron LewisGryffondor
I ♥ Athalie


Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite nocturne dans les couloirs   Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 9:37

Mathéo se le regardait avec une expression que le jeune homme ne comprit pas et qu'il ne cherche pas à comprendre.

-Non merci, moi je …

Soudain, il se tue. Aaron ne comprit pas vraiment pourquoi mais il s'en fichait, si le Serpentard se taisait. Ce dernier parti en adressant un signe à Amber qui était toujours contre le mur, perdu et en donnant un coup d'épaule à Aaron qui perdit l'équilibre mais ne tomba pas. Il regarda son frère partir, guère surpris et chercha l'armure dans laquelle il avait mis sa bouteille avant de se souvenir qu'elle était vide.

- Bon… Tu vas te décider à partir oui ou non Aaron ?

Le Gryffondor se tourna, surpris, vers sa condisciple. Elle avait prononcé ses paroles sur un ton froid et avec impatience, elle qui, habituellement, était une fille joyeuse.

-Évidement, milady,
dit-il en se penchant légèrement et parti sans demander son reste, en continuant de chanter.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite nocturne dans les couloirs   Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 19:43

-Évidement, milady, dit-il en se penchant légèrement.

Les comportements de gentleman qu'avait Aaron agaçait toujours Amber, mais là sans qu'il le sache, cela la fit sourire légèrement.


[ Il en fait toujours trop... ]

Le jeune homme tourna les talons et partit en chantonnant. La Gryffondor restait là, perdue dans ses pensées. Elle ferma les yeux lentement pour savourer la tranquillité du lieu afin de pas hurler toute la rage qu'elle contenait. Elle était épuisée mais n'avait aucune envie de bouger. Tout ce qu'elle attendait c'était le lever du soleil pour directement aller prendre son petit déjeuner ensuite.

[Hermia risque de commettre un meurtre si elle apprend que je n'ai pas dormi, que je suis sortie de mon lit pour aller me promener... et qu'en plus de ça j'ai croisé Mathéo. ]
Revenir en haut Aller en bas
Athalie Duchâteau
Serpentard-KilljoyAthalie DuchâteauSerpentard-Killjoy
Light me up when I am down.


Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite nocturne dans les couloirs   Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 11:16

[Another day]


Des murs froids. Un couloir vide. Des regards indescriptibles. Un silence de plomb.
Est-ce qu'une teinture pouvait changer une vie ? Tout cela avait commencé la semaine dernière. Un réveil brutal. Un sursaut. Un cri. Un cauchemar. Elle ignorait si elle avait était somnambule cette nuit là. Appriori non, puisqu'elle s'en souvenait. L'ouverture d'un robinet. De l'eau. Beaucoup d'eau .. Les yeux fermés, elle avait commencé par une mèche, puis deux. Jusqu'à ce qu'elle se décide. Ses cheveux blonds d'une pâleur s'étaient peu à peu colorés .. de rouge. Pourquoi cette couleur et pas une autre ? Pourquoi tout ça d'abord ? C'était simple, elle était paralysée depuis quelques jours. De peur, de colère, de haine, de mélancolie, de froideur. Et cette teinture signifiait un nouveau départ. Une seconde vie ? Peut-être. Et puis cette couleur, voulait tout dire. Elle était radicale tout d'abord. Elle passait du clair au foncé. Et elle ne donnerait de compte à personne. C'était sa décision. Et qu'importe ce que les personnes allait en penser.

Pourquoi son coeur battait-il si fort cette nuit, encore ? Pourquoi se sentir mal chaque jours, chaque soir, chaque nuit .. ? Et aujourd'hui encore. Une nuit banale, maintenant. Elle n'arrivait plus à fermer l'oeil. Prise d'illusions macabres, de souvenirs enfouis, et de cauchemars inventés. Ses ongles griffaient les murs de l'école, grattant le moindre recoin, réveillant les tableaux déjà endormis. Marchant d'un pas lent, calculé, presque hypnotique. Une démarche mal assuré. Et encore un regard vide. Un de ces regards, où plus rien n'était présent. Un de ces regards où une impression de possession qui s'était emparée d'elle, surgissait. Un regard pourtant si innoncent et enfantin. De son regard émeraude si craquant. Et pourtant .. Encore des souvenirs. Une ribambelle de souvenirs, tel une claque sur le visage. Violente et brutale.

Des frissons. Suivit de violents pulsions. Et des tremblements, plus fort encore. Le vertige. Que s'était-il passé exactement ? Pourquoi cette attitude, maintenant ? Plus de retour en arrière possible. Pourquoi s'attarder sur le passé ? Et qu'était le futur ? Le présent était déjà assez effrayant. Les souvenirs, les rêves, les illusions, tout s'effaça. Tout. Et puis le noir s'installa. Le néant. Le vide.


Ses genoux se déroberent. Tombant sur le sol. Se couvrant de ses bras. Marquant un temps de pause. Le temps de .. réflechir. Puis prenant la tête entre ses mains et fermant les yeux. C'était ça.

Un nouveau départ.


Dernière édition par Athalie Duchâteau le Mar 27 Déc - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forumsrpg.com/
Invité
InvitéAnonymous
Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite nocturne dans les couloirs   Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 17:35

Spoiler:
Spoiler:

Mégane. Jeune fille de Poufsouffle sans aucun avenir précis. Trop souvent envie de mourir, mais aucune occasion de le faire. En fait, depuis sa rencontre avec Kieran, ses marques sur le bras avaient pris une autre tournure. Malgré le fait qu’elle avait confiance en lui, elle ne pouvait s’empêcher de se ressasser l’épisode du TDP. Toutes les jeunes filles. Pourquoi est-ce qu’avec elle, il avait était gentil. Et qu’en fait, ben il avait détruit Summer, embrassé déjà plusieurs filles sans compter que le TDP n’était peut être pas au courant de tout ce qui se passait avec le Serpentard. Pfff, fallait vraiment qu’elle arrête de penser à ça sinon elle allait vraiment être déprimée.

La Poufsouffle venait encore de faire un cauchemar. Le sang, un verre cassé. Pourquoi est-ce que tout son cauchemar la poussait à se tuer ? C’était débile. Quoi que, plus la jeune fille faisait des cauchemars, plus l’envie de se tuer augmentait. Pourquoi rester sur un monde d’idiots ? La question qu’elle se posait de plus en plus souvent allait la pousser à sortir du dortoir. Pourquoi pas ce soir ? Il faisait beau et elle n’allait certainement croisé personne. Il était déjà tard.

Foutu vie. Sans aucun sens, sans aucun but. Dans le cœur de la Poufsouffle, il n’y avait plus rien qu’une profonde tristesse. Et aucune force pour continuer. Elle ne pouvait pas rire, elle ne pouvait pas s’amuser, elle ne pouvait pas vivre avec le cœur si lourd. Encore une fois, Mégane était tentée de prendre le chemin le plus facile… misérablement. Le chemin de la mort. La mort qui lui faisait pourtant si peur. Elle n’aimait pas ça mais était vraiment tentée de la rejoindre. Pourquoi ? Parce qu’elle était folle, débile était sûrement la réponse. La Poufsouffle aimait voir son sang couler. Elle ne pouvait pas arrêter. Un manque qu’elle ne pourrait combler. C’était juste… idiot.

La Poufsouffle marchait alors dans les couloirs, se dirigeant vers… la tour d’astronomie. Soudain, au coin d’un couloir. Une fille aux cheveux rouges. Grande. Elle devait être en sixième ou septième année. La fille était a genoux, la tête entre les mains. Mégane ne voyait pas du coup qui ça pouvait être. Fouillant dans sa mémoire, elle essayait de se rappeler qui pouvait avoir les cheveux rouges. La fille semblait se sentit mal, ou triste. La Poufsouffle s’assit en face d’elle. Elle regardait entre les doigts entrouverts de la fille et reconnut Athalie. C’était une Serpentard, celle qui avait créé toute une histoire dans la grande salle et qui s’était enfui en voyant le résultat. Sauf qu'avant, elle était blonde. Qu'était-il arrivé à ses cheveux ? Il était beau en blond ! Quoi que le rouge lui va bien aussi. Bref. La verte et argent avait l’air si… faible, comme ça, toute seule. Mégane, étounée, lui demanda :


-Qu’est-ce que tu fais là ?

Pas que sa présence était indésirable mais la jaune et noire ne pensait trouver personne. Et puis… Vu ce qu’elle avait comme projet, elle ne pensait pas vraiment aux autres. En fait, son projet était assez égoïste… Mais c’était trop tentant. Et puis… enfin bref, elle n’avait pas le temps de réfléchir à 150 mille raisons. Athalie, là, devant elle, avait un problème.

-Tu es sûre que ça va ?

Et personne n’était là pour lui poser la question. Cette question. Depuis la parution du TDP, la Poufsouffle évitait Kieran, et étant très solitaire en ce moment, n’avait personne avec qui rester. Alors elle se contentait d’un livre, dans son lit, et de soigner ses coupures. Et de repasser, et de réfléchir aussi. Les larmes lui montèrent aux yeux en constatant qu’en fait, elle détestait ça la solitude.

** ♪ Ces solitudes dignes au milieu des silences
Ces larmes si paisibles qui coulent inexpliquées
Ces ambitions passées mais auxquelles on repense
Comme un vieux coffre plein de vieux jouets cassés ♫ **
Revenir en haut Aller en bas
Athalie Duchâteau
Serpentard-KilljoyAthalie DuchâteauSerpentard-Killjoy
Light me up when I am down.


Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite nocturne dans les couloirs   Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 19:59

Des pas. Un son. Un bruit. Une silhouette. Une présence.

Sans se délivrer de l'emprise de ses mains sur son visage, elle attendait. La personne en question finirait par venir vers elle.

Et c'est ce qui se passa. Une jeune fille se posta devant elle, s'agenouillant. Sûrement pour deviner qui était la personne se lamentant sur son sort à l'instant présent ? Ce qui allait être plutôt difficile sachant que celle-ci n'avait pas la même couleur de cheveux. Pourquoi diable l'école n'était jamais déserte la nuit ? A croire que d'autres personnes ressentait peut-être la même chose. Non, ça c'était impossible. Et pourtant, qui marcherait seule dans les couloirs tard dans la nuit pour le plaisir ? Beaucoup de monde, finalement. Et la jeune fille fit enfin part de sa présence, posant toutes sortes de questions inutiles.

- Qu’est-ce que tu fais là ?

Qu'est-ce qu'elle faisait là ? Elle-même n'en avait pas la moindre idée. Elle ne savait même pas où elle se rendait. Le couloir était un endroit sombre, et on pouvait y réflechir. Alors, peut-être y rester finalement.

-Tu es sûre que ça va ?

Si ça allait ? Ah ah. Plus rien n'allait. Pourquoi poser la question ?

Laissant enfin tomber ses mains le long de son corps, tel un masque que l'on rabaissait, Athalie toisa un instant la Poufsouffle qui se trouvait devant elle. Oui, c'était Megane Dashwood. Elève de quatrième ou cinquième année peut-être. Elle ne savait plus. Quoiqu'il en soit, elle l'avait déjà vu trainer dans ces couloirs de tant à autres. Elle était du genre solitaire. La Serpentard se leva à moitié, s'adossant contre le mur, et croisant les jambes, sans perdre la Poufsouffle du regard.

Elle était bien tombé finalement. Elle avait besoin d'une présence. Quelqu'elle soit. Tout le monde en avait besoin. Et même si elle pouvait affirmer le contraire. Elle était soulagé qu'une personne se trouve à ses côtés. Même inconnu.

- Je suppose qu'on est ici pour la seule et même raison : réfléchir. A moins que tu ne te balade dans les couloirs pour le plaisir ?

Soupir.

- J'en doute, ajouta-t-elle en chuchotant.

Elle venait de perdre toutes faiblesses. A moins qu'elle ne fasse semblant. Elle n'était plus la même personne devant les autres. Préferant cacher la moindre fragilité qui émanait d'elle. Et toutes impuissances. Même devant des personnes inconnus, bizarrement. Elle avait toujours voulu se montrer forte, même si cela n'avait pas toujours était le cas, et même si ça ne marchait pas à tout les coups. Elle ne pouvait pas non plus se cacher éternellement. Après mûre réfléxion, elle décida de reprendre la parole.

- A quoi tu pense ? lâcha t-elle dans un souffle.

Elle venait d'éviter la deuxième question. N'ayant aucunes envies d'y répondre. Et puis la Pouffy l'oublierait bien en répondant à sa question à elle. Peut-être lui mentirait-elle ? Peu importe, elle s'en fichait. Tant qu'elle avait quelqu'un à qui parler. Ou seulement quelqu'un à qui mentir. Pour mieux se convaincre elle-même. Et puis cette question la prendrait peut-être au dépourvu. Pourtant, une infime partie d'elle souhaiter le savoir. A quoi pouvait-elle bien penser ? Elle-même pensait à toutes sortes de choses.


- Ca t'es déjà arrivé de te sentir...

*impuissante.*

- seule ?

Question stupide. Pourquoi fallait-elle qu'elle ouvre sans cesse la bouche ? Tant pis. Elle ne la connaissait pas. Et puis ce qui était fait était fait. Attendre.

Il ne fallait faire que ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forumsrpg.com/
Invité
InvitéAnonymous
Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite nocturne dans les couloirs   Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 EmptySam 31 Déc - 16:40

Athalie laissa tomber ses mains le long de son corps et fixa la Poufsouffle. Que devait-elle penser ? Tiens, la Poufsouffle un peu débile, toujours seule et méprisable ? Peut être. Parfois, Mégane aurait aimé que les sorciers puissent lire dans les pensées, comme dans les dessins animés moldus. Cela aurait été bien pour savoir à quoi les gens pensaient en la voyant. La Serpentarde se leva, s'appuya contre le mur et croisa les jambes, continuant de regarder Mégane.

La Poufsouffle ne savait que penser. Rencontrer quelqu'un dans les couloirs. En sortant de son dortoir, Mégane n'aurais jamais pensé trouver quelqu'un. Et vu ce qu'elle contait faire... ça pouvait l'aider. Ce qui était sur, c'est qu'elle n'allait pas craquer comme avec Kieran. Parce que 1, c'était une verte et argent, et 2, elle avait regretté la première fois, alors plus jamais de deuxième !


- Je suppose qu'on est ici pour la seule et même raison : réfléchir. A moins que tu ne te balade dans les couloirs pour le plaisir ? 

Non, ce n'étais pas pour réfléchir. Ni pour le plaisir. Ah... Si elle savait ce que Mégane voulait... Athalie partirait en courant. Quoi que. Si le TDP disait vrai, elle aurait voulu se suicider elle aussi. Après, ce n'est sûrement qu'une rumeur. Triste en repensant au but de sa sortie nocturne, elle se releva aussi, se posant contre le mur et regardant le sol.

- J'en doute Dit Athalie en chuchotant.

En effet. Qui se baladerait dans les couloirs pour le plaisir ? Personne. Mégane tourna la tête et regarda Athalie. Pourquoi était-elle là ? Et pourquoi est-ce qu'elle n'avait pas répondu à sa question à elle. Apparemment, elle ne voulais pas répondre. Tant pis, laissons tomber pour le moment. La Serpentarde se remit à parler :

- A quoi tu pense ?

La Poufsouffle sursauta. Elle ne s'attendait pas du tout à ce qu'on lui pose cette question. A quoi elle pensait ? C'était légèrement compliqué. Mégane essayait de se résonner et de se dire que finalement, la vie, c'est pas si nul mais l'envie de tout quitter était trop forte. Est-ce qu'elle allait dire la vériité ? A une -presque- inconnue en plus ? Non, pas pour le moment. Quoi que... Et elle pensais aussi à Kieran. Le jour où elle avait lu le TDP, elle s'était vraiment énervée, pensait des tas d'insultes. Cependant, Mégane voulait aller lui parler. Pour savoir la vérité. Bref, la Poufsouffle ne pouvait pas tout expliquer :

-A tant de choses... Ou plutôt... A certaines choses, mais tu serais effrayais si tu les entendais...

La vie est quelque chose de compliqué. Parfois, tu te dis que tu n'y arrivera pas, et tu baisse les bras, parce que t'es seule et que tu ne peux surmonter ton problème. D'autres fois, tu prend ton courage à deux mains et tu sourie, tu combat tes problèmes et tu y arrives. Pour Mégane, c'était plutôt la première solution. Et tout ses problèmes accumulés, elle ne les a jamais vaincu. Elle était incapable. Malgré tout la bonne volonté qu'elle y avais mis. Et maintenant ben... Elle voulais quitter ça, ce n'était plus supportable. Et ça, personne ne l'avait compris. Et ça, personne ne le comprenait, et ça, personne n'essayait de comprendre.

- Ça t'es déjà arrivé de te sentir...  Petite hésitation Seule ?

Oh que oui, et pas qu'une fois. Tout le temps même. En fait, Mégane ne supportait pas de voir les autres heureux et s'était éloignée de la population Poudlarienne. De toute façon, ils ne comprendraient jamais à quel point la vie peut être difficile à vivre pour certains. D'accord, tout le monde à des problèmes, mais certains le vivent plus mal que d'autres. Mégane avait été martyrisée par son père et en est sortie traumatisée. Depuis, la populace, elle aime pas ça. Elle a eu peur des gens pendant longtemps. Jusqu'à sa rencontre avec Leonora, grâce à son amie, elle avait repris confiance en soi. Puis, en grandissant, et ses conneries devenant plus grave, elle s'était éloignée.

- Oui, et pas qu'une fois. Je me suis senti seule, abandonnée, inexistante, sans force pour résister à ce qui m'arrivait, impuissante quoi

Mégane se tut, craignant en avoir trop dit. En effet, seule parce qu'elle avait quitté son amie, abandonnée car sa mère l'a laissée entre les mains de son père, inexistante à chaque fois qu'elle marche dans les couloirs, impuissante face à la vie. En fait, elle aurai du mourir depuis longtemps mais se sentait si indésirable qu'elle pensait que la mort ne voulais pas d'elle. La vie ne sert à rien si on ne peut pas la vivre comme on le voulait.

La Poufsouffle était enchaînée par tout ses problèmes. La mutilation, même si c'était mal, était devenue une drogue. Sa vie était mal, sa vie n'était qu'un brouillon. Sa vie était un linge sale, une tache sur une nappe. Le livre où était écrit sa vie devait brûler. Les histoires qui finissent mal ne sont pas les bienvenue pas les lecteurs. Pourtant, Mégane voulait finir sa vie si lâchement, ce soir même. Ce n'était pas la solution, mais la Poufsouffle en avait décidé ainsi.

Une chansoncmoldue trottait dans sa tête :


** ♪ C'était un p'tit bonhomme, rien qu'un tout p'tit bonhomme
Malhabile et rêveur, un peu loupé en somme
Se croyait inutile, banni des autres hommes
Il pleurait sur son saxophone

Il y mit tant de temps, de larmes et de douleur
Les rêves de sa vie, les prisons de son coeur
Et loin des beaux discours, des grandes théories
Inspiré jour après jour de son souffle et de ses cris
Il changeait la vie ♫ **
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Killjoy
Anonymous Killjoy
Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite nocturne dans les couloirs   Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 21:16

Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 962239affiche06
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite nocturne dans les couloirs   Fuite nocturne dans les couloirs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fuite nocturne dans les couloirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Visite nocturne
» Un troll dans les toilettes ?!
» Sortie nocturne [PV Ruth]
» Visite Nocturne version Souvenir ! x)
» Dans la réserve...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: Saison 1 :: Poudlard :: Sixième étage-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit