Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
AccueilBureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
InvitéAnonymous
Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...)   Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 EmptyMer 15 Juin - 13:22

Rappel du premier message :

LE BUREAU.

Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 Bureau11
Visite :

Le Professeur Mogg avait accompagné les élèves de Serpentard de première année devant une porte assez étroite... Il avait tenu à leur montrer son bureau situé à quelques pas de leur dortoir, au cas où ils auraient un problème...

Je compte sur vous pour indiquer ce chemin à vos camarades des autres maisons, pour qu'ils puissent eux aussi venir me voir s'ils ont des suggestions ou des problèmes de devoir. C'est ici que je vous recevrai si vous faites quelques idioties. Soyez rusé et ne vous faites pas prendre quand vous charriez vos camarades, c'est la clé de la réussite Serpendienne. humhum

Le professeur ouvrit la mince porte et invita les élèves à entrer à l'intérieur...

Les élèves semblaient ne pas être rassurés dans cette pièce assez sombre et remplie d'objets mystérieux en tout genre... Le professeur les fit sortir précipitamment puis dit d'un ton pressé :

Bon eh bien vous connaissez le chemin, passez me voir quand vous voulez mais il se peut que je sois absent quelques fois... Retournez dans vos dortoirs maintenant, il se fait tard.


PANNEAU D'AFFICHAGE.



Liste du personnel :

Directeur de la maison : Lucifer Drasilio Mogg. (Pr. de Potions.)
Préfet(s) : Alice Von Gotha.
Liste des élèves faisant partis de la maison Serpentard :
_Duchâteau Athalie
_Lascour Violette
_Weasley Victoire
_Parkinson Kayla
_Tudor Laszlò
_Von Gotha Alice

Informations :

Equipe de Quidditch Serpentard : (pour postuler clique ici)

Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 Equipe13


Dernière édition par Lucifer Mogg le Mar 2 Aoû - 16:48, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Laszlò Tudor
Serpentard-KilljoyLaszlò TudorSerpentard-Killjoy

Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...)   Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 EmptyDim 26 Juin - 8:50

- Oui effectivement, l'Oubliator fait parti du Ministère et travaille en collaboration avec le Département des accidents et catastrophes magiques. La formation se passe là-bas d'ailleurs. Il n'y a aucune raison de s'inquiéter, avec un peu d'entraînement et de la bonne volonté, vous vous en sortirez plutôt bien.

Las' réfléchit. Ça pouvait être une bonne idée... Il envisagea de commander une brochure d'information au ministère, ainsi qu'une candidature au concours.

Espérant que l'entretien touchait à sa fin, Las' tenta une sortie :


- Je vous remercie de votre aide, monsieur. Je vais commander tous les formulaires nécessaires.


*Pourvu qu'il me dise de m'en aller...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...)   Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 EmptyDim 26 Juin - 11:07

Je vous en prie, c'est mon travail. Bon courage dans vos recherches, si vous avez une question n'hésitez pas.

Mogg jeta un coup d'oeil à son horloge, le temps passait vite...

Dépêchez-vous de rentrer dans votre salle commune à présent, il se fait tard.

Il se leva et lui ouvrit la porte de son bureau, faisant signe à Tudor de sortir.
Il ne savait pas encore ce qu'il allait faire, corriger des copies ou aller directement se coucher ? Il pencha pour la première idée en voyant la pile de parchemins étalés sur sa table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...)   Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 EmptyDim 3 Juil - 15:29

[Nouveau jour : suite du rpg commencé dans "Club des Duels" puis continué dans le "Bureau d'Estelle d'Armentary"]


Il rentra comme une furie dans son bureau, manquant de déboîter sa porte au passage, il la ferma d'un coup de baguette.
Lucifer s'assit enfin dans son fauteuil, en face de son bureau.
Il allait savoir.


*Allez,dépêche-toi de t'ouvrir...*
Il décacheta l'enveloppe titré "Pour mon fils".

*Et si elle se trompait de personne, et si le mangemort qui possédait cette lettre n'était pas mon père ?*

Pendant que le Professeur de Potions se posait une ribambelle de questions, il déplia la lettre, en bon état par rapport à l'enveloppe. Il reconnu de suite l'écriture de son père, et les larmes commencèrent à couler, encore une fois.

Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 Lettre10

Ses yeux se baladèrent plusieurs fois sur la feuille, ses mains tremblaient...
Puis, d'un coup, il se leva, fou de rage il balança toutes les affaires, situées sur son bureau, au sol.

Pourquoi ?! POURQUOI ?!

Il hurlait. La respiration haletante, il s'écroula à terre, la tête dans ses mains.
Il essayait de refouler sa haine, mais son coeur se contractait, comme pour lui rappeler des souvenirs effroyables.
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...)   Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 EmptyDim 3 Juil - 15:50

Alice rentrait de la bibliothèque, où elle était passée après le club de duel - son côté Serdaigle, sans doute. Alors qu'elle se trouvait dans les cachots, direction sa salle commune, elle entendit un hurlement provenant du bureau de son directeur de maison. La jeune fille blêmit - après ce qu'elle avait vu et l'apparente fatigue de son professeur ces derniers jours... Qui sait quels problèmes il pouvait rencontrer ?! Elle ne réfléchit pas, et courut en direction du bureau du séduisant Lucifer - après tout, elle se damnerait pour lui...

Le calme semblant s'être réinstallé, elle poussa doucement la porte.


- Pro... Professeur ?


Le bureau était littéralement retourné. Elle referma la porte et, ne voyant pas son professeur, s'avança un peu dans le bureau, guidée par sa respiration sifflante et saccadée. Elle le trouva prostré derrière son bureau, la tête entre les mains, visiblement en proie à une crise de panique. Elle s'agenouilla près de lui et lui toucha le bras - il ne semblait pas s'être rendu compte de sa présence.

- Professeur ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...)   Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 EmptyDim 3 Juil - 16:03

Accroupi derrière son bureau, il essayait de reprendre ses esprits, en vain. Des larmes coulaient à flots sur ses joues et il devait être tout pâle.
Il entendait une voix, une voix lointaine, trop lointaine pour qu'il puisse y faire attention.


Soudain quelque chose lui toucha le bras. Il se redressa brutalement, ce qui le fit basculer sur le côté. Il prit sa baguette, tombée à quelques centimètres de lui lors de sa crise de nerfs. Il la pointa en direction de la chose en se redressant, toujours à terre.

ALICE ?

Il se releva, se retourna et essuya d'un geste ses larmes. En essayant de reprendre son souffle.

Je... je suis dé-désolé. Vous m'avez fait... vraiment peur.

Essayant de reprendre ses esprits, il lui tendit une main, pour la relever.
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...)   Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 EmptyDim 3 Juil - 16:15

La réaction du professeur Mogg ne se fit pas attendre. Roulant sur le côté, il saisit sa baguette magique et la pointa droit sur Alice, le regard fou, les joues brillantes de larmes. Il mit quelques secondes à analyser ce qu'il lui arrivait, pétrifiant Alice de peur.

- ALICE ?

Il se mit debout, et lui tourna le dos - cherchant vraisemblablement à reprendre le contrôle de lui-même. Alice, toujours atterrée, était restée au sol.

- Je... je suis dé-désolé. Vous m'avez fait... vraiment peur.


Il se tourna de nouveau vers elle, lui tendant la main pour l'aider à se relever. La jeune fille la saisit en tremblant - de peur, certes... Mais aussi car elle appréciait particulièrement ce contact.

- On peut dire que vous m'avez fait peur aussi... Dit-elle d'une voix timide. Elle hésita quelques instant et se lança - il l'inquiétait tellement... Professeur... Que c'est-il passé ? Vos cris ont du résonner dans tout le château...
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...)   Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 EmptyDim 3 Juil - 16:32

- On peut dire que vous m'avez fait peur aussi... Professeur... Que s'est-il passé ? Vos cris ont du résonner dans tout le château...

Il essaya de se concentrer sur les paroles de la jeune fille, et il se souvint de la lettre. Cette foutue lettre qui l'avait mise dans cet état-là. Il jeta un coup d'oeil machinal vers le papier, il était exactement au pied d'Alice.

*Elle ne devrait pas le remarquer, c'est un papier comme les autres après tout.* se répétait-il dans la tête.

Je suis désolé, je n'ai vraiment pas voulu vous effrayer... Si vous pouviez... Garder le silence ? Ne vous inquiétez pas, je... je vais très bien.

Il baissa les yeux, ce qui le trahit. Il n'allait pas bien du tout, il se sentait vide.
Il était touché que son élève se fasse du mourant pour lui, mais il ne voulait en aucun cas lui expliquer ce qui l'avait mis dans cet état-là.


Vous n'aurez qu'à dire aux fouineurs que Laszlò m'a mis hors de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...)   Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 EmptyDim 3 Juil - 16:48

Le professeur baissa les yeux vers le sol, et le regard d'Alice le suivit machinalement. Juste un instant. Juste assez pour remarquer un manuscrit écrit sur papier, et non sur parchemin, ce qui n'était pas ordinaire... Elle regarda de nouveau son professeur.

- Je suis désolé, je n'ai vraiment pas voulu vous effrayer... Si vous pouviez... Garder le silence ? Ne vous inquiétez pas, je... je vais très bien.


*Garder le silence ?* Ces trois mots... Ils attestaient de la gravité de la situation. Et ce papier pouvait en être la raison. Il fallait qu'elle sache... Le beau Lucifer baissa les yeux, à la manière d'un enfant pris en faute, et le regard d'Alice s'attarda machinalement sur son bras gauche, où se trouvait la marque des ténèbres, dissimulée par sa chemise.

- Vous n'aurez qu'à dire aux fouineurs que Laszlò m'a mis hors de moi...

*Le pauvre, il va encore prendre...* Le regard du professeur était encore dirigé vers le sol, et Alice n'y tint plus, bien qu'elle redoutait la réaction de son professeur.

- Vous pouvez compter sur ma totale discrétion, cependant, veuillez m'excuser d'insister, professeur... Mais j'aime savoir ce que mes mensonges cachent...


Il pouvait lui faire confiance, après tout. Et si elle pouvait lui être utile en quoi que ce soit, elle n'hésiterait pas une seconde. Alice se baissa et saisit le papier, les mots "Lulu" et "Edward Mogg" lui sautant aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...)   Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 EmptyDim 3 Juil - 17:05

- Vous pouvez compter sur ma totale discrétion, cependant, veuillez m'excuser d'insister, professeur... Mais j'aime savoir ce que mes mensonges cachent...

Il savait qu'Alice était particulièrement intelligente, mais il ignorait qu'elle avait aussi de l'audace. Il se décida de lever les yeux vers elle, histoire de voir si elle était assez digne de confiance pour lui dire la vérité ou s'il devait inventer un mensonge, comme la plupart du temps...
La question ne se posa même plus quand il s'aperçut qu'elle tenait entre ses mains la lettre... La fameuse lettre de son père.
Il aurait voulu la lui prendre des mains, mais son cerveau était dans l'incapacité de se battre, et il la laissa finir sa lecture.
C'était comme s'il venait de dévoiler sa vie pour la première fois à quelqu'un. Il avait tellement besoin d'un confident l'instant d'avant qu'il venait inconsciemment d'offrir à cette jeune fille cette place.


Eh bien maintenant vous savez ce que vos mensonges cachent.
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...)   Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 EmptyDim 3 Juil - 17:19

Alice lut la lettre, entièrement. Elle fut même surprise que son professeur la laisse faire...

- Eh bien maintenant vous savez ce que vos mensonges cachent.


La jeune fille réfléchissait à toute vitesse. Cette lettre, la réaction de son professeur remettait tellement de choses en cause... Tellement de certitudes. D'autant qu'elle ne semblait pas avoir atteint son destinataire à temps... Elle se demanda si son professeur tolèrerait qu'elle lui demande des précisions. Il venait vraisemblablement de subir un choc émotionnel, et elle craignait un peu ses réactions... Elle le fixa de ses yeux vairons, son oeil rouge opacifié sous le coup de la concentration...


- Que... que comptez-vous faire ?


Sa voix tremblait un peu, et ses yeux se dirigèrent machinalement vers le bras gauche de Lucifer, avant qu'elle n'ait pu se contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...)   Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 EmptyDim 3 Juil - 17:32

- Que... que comptez-vous faire ?

Les yeux vairons d'Alice se dirigèrent vers son bras.
A cet instant précis il savait qu'elle venait de tout comprendre.

Moi ? Aucunes idées... Mais vous, Miss Von Gotha, qu'allez-vous faire ?

Son élève allait-elle essayer de le dénoncer, ou alors le soutiendrait-elle, en essayant de l'aider ?

Les deux paires d'yeux vairons s'observaient mutuellement.
C'est vrai ça, qu'allait-il faire à présent ? Est-ce que vivre valait le coup, maintenant que tout avait commencé... Il était trop tard, il ne pouvait plus reculer. Lucifer lui en voulait, il en voulait cruellement à son père, et à lui-même...


Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...)   Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 EmptyDim 3 Juil - 17:41

- Moi ? Aucunes idées... Mais vous, Miss Von Gotha, qu'allez-vous faire ?

Alice continuait de fixer ses iris, redevenus insondables... Contrôlés. La réponse de Lucifer n'était pas pour l'aider - elle aurait préféré un avis tranché. Mais dans tous les cas, elle ne pouvait que le suivre. Quel que soit son choix, elle ne s'y opposerait pas. Elle le savait depuis le premier regard qu'elle avait posé sur lui...

- Si vous pensez que je peux vous être utile, je peux vous aider. Quelque soit votre choix.

La jeune fille rougit. Elle avait l'impression de s'être dévoilée. Elle ne savait pas comment réagirait son professeur s'il découvrait les sentiments qu'elle nourrissait à son égard [comme s'il ne s'en était pas encore rendu compte. XD], et elle attendit sa réponse, anxieuse, les lèvres tremblantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...)   Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 EmptyDim 3 Juil - 17:56

Après réflexion, la Serpentard lui répondit :

- Si vous pensez que je peux vous être utile, je peux vous aider. Quelque soit votre choix.


Il sentit un poids disparaître dans son estomac. Son dévouement lui faisait chaud au coeur. Mais il ne voulait pas l'impliquer dans son traquenard...
Il s'arrêta brusquement de penser, elle avait rougit.


*Et si elle ressentait quelque chose envers moi ?...*

Lui-même était incapable de ressentir quelque chose pour une personne après l'évènement tragique parvenu dans sa famille. A part pour sa mère pour qui il éprouvait une profonde affection depuis toujours, il ne s'était plus intéressé aux femmes, ou en l’occurrence, aux filles. Il fut très gêné, mais un peu flatté par la gentillesse et la cupidité de cette jeune fille quand il lui répondit :

Je ne veux pas que vous m'aidiez, je... je veux juste que vous protégiez mon secret.

Il se sentait bizarre, léger, après cette révélation. Peut-être qu'il y avait déjà eut des signes avant-coureurs ? Ou peut-être se faisait-il tout simplement des films... Pourtant ce n'était pas la première à tomber dans ses filets. Il espérait avoir mal vu.
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...)   Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 EmptyDim 3 Juil - 18:07

Alice sentit son coeur s'emballer, ce qui n'atténua pas son rougissement. Son professeur mis quelques instants à lui répondre, et elle passa une main nerveuse dans ses cheveux.

- Je ne veux pas que vous m'aidiez, je... je veux juste que vous protégiez mon secret.

Les mains d'Alice se mirent à trembler, même si elle s'attendait à cette réponse.

*J'espère que Las' a encore du whisky en stock.*

Détournant le regard, elle répondit, la voix tremblante et son rougissement s'intensifiant :

- Vous pouvez compter sur moi. Toutefois, si vous changez d'avis...


La jeune fille se détourna précipitamment, se dirigeant vers la porte, sans finir sa phrase. Elle avait envie de hurler, de courir loin, ou les deux en même temps. Mais pour la première fois de sa vie, elle voulait être partout sauf au même endroit que le séduisant Lucifer, qui l'avait repoussée. Car elle était sûre qu'il avait compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...)   Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 EmptyDim 3 Juil - 18:17

- Vous pouvez compter sur moi. Toutefois, si vous changez d'avis...

Il ne changerait pas d'avis. Maintenant qu'elle connaissait son secret, il se devait de la protéger, tout comme son père avait voulu le protéger.
Elle s'apprêtait à sortir de son bureau à présent. Mais il l'interpella :


Alice ?

Il venait de se rendre-compte de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...)   Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 EmptyDim 3 Juil - 18:22

- Alice ?

La jeune fille s'arrêta, tentant de se contrôler quelques secondes encore - exercice rendu difficile par les battements frénétiques de son coeur. Elle se retourna lentement, s'efforçant de fixer Lucifer dans les yeux. Contrairement à elle, il semblait s'être calmé.

*J'ai au moins servi à ça...*

- Oui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...)   Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 EmptyDim 3 Juil - 18:27

Ma chère Alice, à moins que vous comptiez protéger mon secret en brûlant la lettre dans la cheminée de votre salle commune, je ne vois pas l'utilité qu'elle pourrait vous offrir.

En effet, la jeune fille tenait encore la lettre compromettante dans ses mains.
Pour la première fois depuis quelques temps, Lucifer sourit, un sourire un peu triste certes, mais assez efficace pour lui faire oublier un court instant la vie dure, pénible qu'il endurait ces derniers jours. Il s'avança vers Alice et tendit la main.
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...)   Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 EmptyDim 3 Juil - 18:34

- Ma chère Alice, à moins que vous comptiez protéger mon secret en brûlant la lettre dans la cheminée de votre salle commune, je ne vois pas l'utilité qu'elle pourrait vous offrir.

Le professeur tendit la main, un léger sourire sur les lèvres. Alice rougit de nouveau et lui rendit sa lettre. Toute à ses émotion, elle avait oublié le bout de papier qui en était la cause...


- Excusez-moi. Lui dit-elle en baissant les yeux.

*Quelle idiote. Il va vraiment croire que je suis une fille stupide à présent... Moi qui espérait lui plaire un jour...*

Sur ces sombres pensées, le coeur serré, Alice poussa la porte et repris le chemin de sa salle commune, s'efforçant de rester droite et digne. *Pourvu que Las' ait son stock.* Pensa-t-elle une fois encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...)   Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 10:16

Estelle était resté quelques temps dans son bureau, le temps que Mackenzy lui donne la traduction de son parchemin, elle avait ensuite entreprit de se rendre aux cachots, dans le bureau de Lucifer pour s'assurer qu'il n'avait pas fait quelque chose de regrettable...[Ben oui, il aurait pu se pendre dans son bureau ! xD]
Elle croisa Alice mais n'y fit guère attention, après tout c'était une serpentarde, c'était logique qu'elle traine par ici.

Elle arriva enfin devant son bureau, la porte était entrouverte, Estelle toqua et poussa un peu plus la porte discrètement.

-Lucifer...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...)   Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 10:36

Mogg était en train de ranger son bureau, distraitement, avec des coups de baguette peu enthousiastes et assez mous.

- Lucifer...?

Il regarda vers la porte pour distinguer la personne qui l'avait interpellé.

Ah c'est vous.

Lucifer était calmé, l'intervention d'Alice l'ayant bien aidé.
Mais il sentait des picotements dans son coeur, une sorte d'amertume qui, il le pensait vivement, ne pourrait jamais disparaître entièrement...
Il savait ce que voulait sa collègue, elle avait trimbalé cette lettre depuis 10 ans...


Je peux faire quelque chose pour vous ? demanda-t-il d'un air innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...)   Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 11:33

Son bureau était en désordre, comme si quelqu'un avait tout saccagé. Lucifer s'occupait de ranger mais sans enthousiasme.

-Je peux faire quelque chose pour vous ? Demanda-t-il.

-Je voulais m'assurer que vous alliez bien, ce souvenir de votre père vous a sans doute chamboulé...dit Estelle en balayant son bureau du regard.
Et tout à l'heure vous n'aviez pas vraiment l'air bien ! Rajouta-t-elle, elle s’intéressait vraiment à son état, c'était elle la responsable de la disparition de son père alors elle se sentait comme obligée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...)   Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 13:27

- Je voulais m'assurer que vous alliez bien, ce souvenir de votre père vous a sans doute chamboulé... Et tout à l'heure vous n'aviez pas vraiment l'air bien !

Eh ben euh... oui. Mais je vais mieux, beaucoup mieux, annonçat-il en jetant un coup de baguette vers une tâche d'encre qui s'évapora dans le sol.
J'aimerai, si ça ne vous dérange pas, rester seul aujourd'hui. J'ai besoin de... de réfléchir.

Il cherchait ses mots, qui étaient certes un peu maladroits, mais directes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...)   Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 13:37

-Eh ben euh... oui. Mais je vais mieux, beaucoup mieux...dit-il, sans avoir l'air de l'être vraiment.

-J'aimerai, si ça ne vous dérange pas, rester seul aujourd'hui. J'ai besoin de... de réfléchir.

-Même si ça me dérangerai, qu'est-ce que cela changerai ? Demanda-t-elle esquissant un sourire.
-Je vous demanderai seulement deux choses...
La première, ne révélez à personne ce que vous savez à mon sujet, bien que j'ai servie l'Ordre du Phénix, les gens ne sont pas très indulgents.
Et la deuxième, êtes-vous, vous aussi, un mangemort...?
Demanda-t-elle très calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...)   Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 13:49

-Même si ça me dérangerai, qu'est-ce que cela changerai ?
Je vous demanderai seulement deux choses...
La première, ne révélez à personne ce que vous savez à mon sujet, bien que j'ai servie l'Ordre du Phénix, les gens ne sont pas très indulgents.
Et la deuxième, êtes-vous, vous aussi, un mangemort...?


Il ne s'attendait pas à ces questions.
Il lui répondit cependant avec le même ton calme de sa collègue :

Je n'ai pas de raison pour divulguer à qui que se soit votre secret.

En effet, c'était grâce à elle s'il possédait à présent le dernier voeux de son père...

Et non, je ne suis pas un mangemort.

En revanche, il ne voulait absolument pas divulguer cette information à d'autres gens, déjà beaucoup trop de personnes étaient au courant à son goût.

Vous voilà rassurée je l'espère, vous pouvez partir en toute tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...)   Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 13:59

-Je n'ai pas de raison pour divulguer à qui que se soit votre secret.

Estelle se doutait un peu de cette réponse, qui serait assez fou pour dire le contraire ?

-Et non, je ne suis pas un mangemort.


Estelle eu un léger doute, mais se souvint que Lucifer était plus jeune, il n'avait sans doute pas participé à la bataille de Poudlard.
[J'ai bien étais recruté à à peine 13 ans, alors...] pensa-t-elle mais encore une fois une réponse lui vint :
[Mais lui n'a sans doute pas tes dons de voyance ! Et puis je ne l'ai jamais vu parmi eux.]
Elle pensa aussi qu'elle avait un moyen infaillible de savoir si oui ou non il mentait...mais elle ne voulait plus l'utiliser ! Depuis la bataille elle ne s'en était jamais resservie !

-Vous voilà rassurée je l'espère, vous pouvez partir en toute tranquillité.

-En effet...Dit Estelle d'un ton mystérieux.
Bonne soirée ! Rajouta-t-elle en s'en allant.


Dernière édition par Estelle d'Armentary le Mer 13 Juil - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...)   Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du Professeur Mogg (veuillez essuyer vos pieds avant d'entrer, surtout si vous êtes moldus d'origine...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bureau du professeur d'Armentary. (Interdit aux elfes de maison, veuillez ne pas cacher d'horcruxes à l'intérieur.)
» Bureau de Mr V. SPUDDING, Professeur de Sortilèges.
» Retenue de Léna Taylor par le Professeur Mogg. [Tous les soirs pendant une semaine.]
» Bureau du professeur de soins aux créatures magiques.
» Retenue à la lisière du bois. [réservé à Laszlò Tudor, Léna Taylor et au Professeur Mogg]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: Saison 1 :: Poudlard :: Sous-sols-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com