Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
Accueil[Perso] I can help you, but why do it? EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Perso] I can help you, but why do it?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amira C. Mathewson
Forces Sorcières IntérieuresAmira C. MathewsonForces Sorcières Intérieures
[Perso] I can help you, but why do it? Tumblr_lihhiwGp3T1qgayhwo1_500


[Perso] I can help you, but why do it? Empty
MessageSujet: [Perso] I can help you, but why do it?   [Perso] I can help you, but why do it? EmptyDim 2 Sep - 14:09

La matinée s'était plutôt déroulée sur un air de musique peu rythmé, jusqu'à ce qu'un hibou étrange vienne troubler cette tranquillité absurde. Ce qui était une certitude, c'était qu'une personne encore inconnue venait de tenter de prendre contact avec Amira. L'affreux hibou avait alors posé délicatement et de façon incertaine la lettre qu'on lui avait ordonné de lui apporter, et d'un regard méfiant, elle s'était emparée de celle-ci, assoiffée de curiosité.
Une vague d'interrogations marquait alors son territoire au sein de son esprit encore légèrement perturbé de part la petite pièce dans laquelle elle se trouvait. Et si cette lettre avait été envoyée par Pandora? Cela faisait désormais quelques temps qu'elle n'avait pas vu son doux visage d'ange, et l’inquiétude quant à sa santé était de plus en plus intense ... Elle espérait au plus profond d'elle que celle-ci allait bien, et que bientôt elle serait de nouveau parmi eux. Illusion dérisoire puisque pour atteindre leurs buts, ce n'était qu'une question de temps.
Saisissant la lettre d'une main tremblante, elle essayait tant bien que mal de se montrer impassible, mais cette tâche s'avérait être impossible à être réalisée. L'ouvrant tout en suivant la cadence de son rythme cardiaque, son regard effleura rapidement la douce écriture qui lui rappelait étrangement une personne. Une personne qu'elle connaissait depuis très longtemps, peut être trop. Comme toute lettre qui se devait d'être dans la norme, celle-ci était signée, signée par une personne avec qui elle aurait probablement du couper les ponts depuis déjà fort longtemps. Seulement son cœur semblait être plus puissant que la raison. Ethan. Cela faisait plusieurs semaines qu'elle n'avait pas eu la chance d'être en sa compagnie apaisante, et le fait que celui-ci l'invitait à se rencontrer lui faisait arborer un sourire, l'un de ses innombrables sourires quotidiens.

Elle avait rapidement et de façon certaine, saisit une légère veste, et s'était rendue au bar du chaudron baveur. Bien que le fait d'être de nouveau enfermée et mêlée aux autres personnes la hantaient, elle ne pouvait se refuser de revoir son cher ami. Amira répondait déjà présente à son invitation, alors que lui y répondait par une absence qui sans doute serait vite comblée par sa présence. Ce n'était qu'une question de temps, un simple moment à passer en solitaire, à se morfondre, et à combattre la pièce fermée. Cette pièce était beaucoup trop envahie par des personnes semblables à elle. Juste semblable, car depuis toujours elle avait été différente, et parfois même renié.

Réfléchissant davantage, elle commençait à douter concernant la sûreté de ce lieu. Beaucoup trop de personnes se trouvaient ici, attisant de façon excessive sa claustrophobie, mais également par dessus tout son côté obscur. S'interdisant alors l'opportunité de s'offrir de l'oxygène durant quelques minutes, elle s'obligeait à se maîtriser. Une fois qu'il serait arrivé, alors tout irait mieux, c’était une certitude.

*Respire, respire...*

Soupir d'un profond extrême. Tapotant de ses doigts sur le comptoir comme si elle jouait du piano, elle s'autorisait à fixer un même point, tout en attendant celui qui lui avait donné rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Loki Laufeyson
MinistèreLoki LaufeysonMinistère

[Perso] I can help you, but why do it? Empty
MessageSujet: Re: [Perso] I can help you, but why do it?   [Perso] I can help you, but why do it? EmptyDim 2 Sep - 15:33




Je rongeais mon frein en attendant de pouvoir mettre ma nouvelle félonie à exécution. Il me fallait une excuse pour voir Amira, et voilà qu'elle me la fournissait aussi facilement que si elle avait décidé de l'afficher en grand au pub des 4 balais! Je n'en revenais pas. Quand j'avais appris, par un de mes intermédiaires du Ministère, qu'elle avait de nouveau fait une crise, j'ai décidé de sauter sur l'occasion. Le très cher et adorable Ethan pouvait revenir sur les devants de la scène consoler sa pauvre amie perdue dans un monde où elle est décidément bien trop fragile.
Une lettre, aussi pleine de faux sentiments qu'une missive aussi courte pouvait l'être, suffirait à convaincre mon "amie" de me rejoindre. Car voyons, que peut-on me refuser, quand je me comporte comme je l'ai fait avec Amira? Il ne me restait plus qu'à remettre mes talents d'acteur à l'épreuve, de lui arracher quelques sourires, et le tour serait joué. Le moment et l'endroit, un véritable enfer pour les claustrophobes et les agoraphobes, semblaient particulièrement opportun pour une énième crise, à laquelle j'assisterai pour la tourner à mon avantage.
Je me préparai lentement: tout devait être parfait, précis à la seconde près. Mes cheveux seraient lisses et sombres aujourd'hui, avais-je décidé. On me reconnaît ainsi moins facilement, d'ordinaire, et il ne fallait surtout pas oublier qu'aujourd'hui, je n'étais pas censé être repérable. Je risquais de me fourrer dans de graves ennuis si jamais j'échouais et qu'on m'attrapais. Non seulement par mon groupe, car un "Méchant" trouvé en compagnie d'une FSI était évidemment très mal vu, mais aussi par mon travail, qui n'apprécierait pas que je me joue d'une femme sans défense pour servir de sombres desseins. Je jetai un coup d’œil maintenant plus incertain sur l'horloge de mon studio. 16h15. Si je me conformais à mes plans, il était temps d'envoyer mon hibou.
Chère Amira,
Que dirais-tu d'un verre pour passer tous les deux du temps en charmante compagnie? Il y a longtemps que l'on ne s'était accordés un moment ensemble.
Je serai au Chaudron Baveur à six heures.
Loki Laufeyson

Je fronçai les sourcils. Allait-elle venir? Je n'en saurais rien tant que le tocsin de l'heure fatidique n'avait pas sonné.
Je lançai le hibou, après avoir accroché la courte lettre à sa patte, qui m'adressa un regard interrogateur. Oui, il y a de nombreuses semaines que je n'étais pas sorti de chez moi, hormis pour me rendre au travail. "Allez, file, et tâche de ne pas traîner en chemin", lui soufflai-je alors qu'il déployait ses grandes ailes grises et marron au delà de mon balcon fleuri.
Verrouillant magiquement la porte de mon appartement, je sortis et profitai des doux rayons de soleil qui réchauffaient ma peau blafarde. Un vent léger me fit voler quelques mèches de cheveux. Je m'y rendrai à pieds. Cela faisait trop longtemps que j'étais enfermé dans ma routine infernale. Depuis combien de temps n'en avais-je pas pris pour moi? Je serais en retard, mais après tout, j'aimais me faire attendre. Cela soulignait le fait que j'étais important. Surtout aujourd'hui. Il ne fallait faire aucun faux pas, et une entrée remarquée serait sans doute à mon avantage.
Alors que je pénétrai dans le Chaudron Baveur, je fus saisi par l'odeur de poussière qui me prit à la gorge. Elle formait comme un rempart au soleil qui illuminait le pub d'un seul lugubre rayon orangé, contrastant avec le soleil d'une fin d'été illuminant les rues et aveuglant les passants lorsqu'ils entraient dans un bâtiment. Clignant des yeux, je me forçais à respirer normalement, mais un sifflement me fit comprendre que ce n'était pas possible. Je toussai pour chasser la poussière engouffrée dans mes bronches. Jetant un coup d’œil sceptique au décor du pub, je passai un doigt sur la table non loin de moi, et claquai la langue quand je m'aperçus qu'il était déjà plein de crasse. Un long trait fin se dessinait maintenant sur le bois foncé, qui avait dû, à une époque lointaine, être de l'acajou. Je restai à quelques pas du seuil, essayant de distinguer les étranges silhouettes se découpant sous les lueurs vacillantes des bougies afin de trouver mon invitée. L'une d'entre elles, mince, effilée et immobile comme de la pierre, excepté ses doigts fins qui tapotaient le comptoir auquel elle était adossée, retint mon attention. Je préparai mon expression faciale, qui arborera un petit sourire timide, et allai la rejoindre.
"Amira? Je te demande pardon pour le retard. Enfin, tu dois avoir l'habitude maintenant!" Je m'autorisai un petit rire. Qu'elle le comprenne comme elle veuille. "Je ne sais même plus si au bout de toutes ces fois, je dois encore m'excuser! Ça doit presque être plus énervant que mon retard en lui même... Mais assez parlé de moi. Comment vas-tu, mon amie?" me risquai-je à lui demander alors que je prenais place à côté d'elle et commandai un Whisky Pur-Feu légèrement dosé. La regardant droit dans les yeux, je lui souris. Je crois que je n'aurais pas pu mieux le réussir si j'avais été sincère avec elle.


Dernière édition par Loki Laufeyson le Sam 6 Oct - 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amira C. Mathewson
Forces Sorcières IntérieuresAmira C. MathewsonForces Sorcières Intérieures
[Perso] I can help you, but why do it? Tumblr_lihhiwGp3T1qgayhwo1_500


[Perso] I can help you, but why do it? Empty
MessageSujet: Re: [Perso] I can help you, but why do it?   [Perso] I can help you, but why do it? EmptyDim 2 Sep - 16:48

L'attente commençait à se faire longue, et ce malgré l'entrain qui l'avait auparavant surmené. L'endroit était beaucoup trop petit et envahi pour que la sérénité ne daigne s'installer définitivement dans son esprit. Mais elle s'était obligée à s'y rendre, seulement pour revoir son ami de longue date, et participer à leur plaisir mutuel que serait leur retrouvailles. Elle espérait intérieurement que celui ci ne se ferait pas attendre davantage, dans quel cas, elle se verrait contrainte de sortir de et abominable lieu qui lui faisait subir d'atroces souffrances psychologiques. Elle aurait alors pu être considérée comme une masochiste, car se faire souffrir ainsi était meurtrier. Seulement, l'ambition qui la surprenait ne pouvait se permettre de laisser cette occasion s'envoler.

*Détends toi Amira ...*


Une douce voix vint alors effleurer son ouïe, avant que ses yeux ne perçoivent un fin sourire arboré par celui qui lui avait demandé de faire part de sa présence.

-Amira? Je te demande pardon pour le retard. Enfin, tu dois avoir l'habitude maintenant! Je ne sais même plus si au bout de toutes ces fois, je dois encore m'excuser! Ça doit presque être plus énervant que mon retard en lui même... Mais assez parlé de moi. Comment vas-tu, mon amie?

Il s'était alors permis comme un enfant en fraude d'offrir un petit rire qui prouvait bien son manque de ponctualité. Et peu importait le fait qu'il ne le soit qu'avec Amira ou avec son entourage, la situation restait tout de même hilarante, lui qui était un homme du ministère. Elle s'offrait la possibilité de le côtoyer, et ce depuis des années, alors que leurs camps respectifs les appelaient à se détester. Mais la banalité était une chose étrange pour Amira, et jamais elle ne s'était interdit une quelconque amitié, ou presque.
Inspirant une énième fois de façon extrême, elle offrit à son tour un sourire à son ami qu'était Ethan. Puis plongeant une dernière fois ses lèvres dans son liquide, elle se permit de lui adresser la parole, qui s'avérait en cette situation être un échappatoire.

-Ethan, je suis si heureuse de te revoir ! Je commençais justement à me poser des questions quant à ta personne !


Elle était joyeuse, cela se percevait dans le timbre de sa voix mais aussi à son sourire. Quoique son sourire s'avérait essentiellement trompeur puisqu'elle l'arborait la plupart du temps tout au long de la journée. Elle s'accorda quelques secondes de silence pour ensuite reprendre rapidement le fil de la conversation. Le comble aurait été que celle-ci perdure dans ce silence, mais tout le monde savait qu'Amira aimait plus que tout parler.

-Je vais très bien ...

*Menteuse*


- .. Merci, et toi? Les temps ne sont pas trop durs ?

Question stupide car elle la première était au courant de la situation actuelle dans laquelle se trouvait le monde magique.
Ses doigts avaient alors cessé tout tapement sur le comptoir, désormais seule l'envie de parler savait se faire respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Loki Laufeyson
MinistèreLoki LaufeysonMinistère

[Perso] I can help you, but why do it? Empty
MessageSujet: Re: [Perso] I can help you, but why do it?   [Perso] I can help you, but why do it? EmptyDim 2 Sep - 17:54



Loki, je suis si heureuse de te revoir! Je commençais justement à me poser des questions quand à ta personne !

Première étape: faire durer les charmantes retrouvailles entres deux amis d'enfance. Je devais montrer à Amira que j'étais aussi impatient de la revoir qu'elle. Je lui avais visiblement manqué, puisqu'elle avait fait l'effort suprême de me rencontrer dans un pub insalubre et bondé; il était temps de lui montrer que je lui rendais la pareille. Je fis un effort pour répondre à sa question, bien que le sujet ne me plaise pas du tout et que je ne sois habituellement pas aussi bavard. Elle risquait de trouver cela étrange, mais je pourrais toujours mettre ça sur le compte des semaines qui nous ont séparés.

Je suis moi aussi, heureux que tu aies répondu présente à mon invitation quelque peu... Je toussai pour marquer ma gêne de parler de ce sujet inconvenant. ...Quelque peu malvenue dans les temps qui courent. Tu dois déjà être au courant, mais les quelques évènements qui se sont déroulés au Ministère très récemment n'ont fait qu'empirer les disparités entre Moldus et Sorciers. Je ne vais pas te mentir: si, les temps sont durs. Au bureau, je suis constamment amené à converser avec tous les représentants des Ministères étrangers et je suis plus que fatigué de leur rappeler que je ne sais pas plus que les autres quand la situation sera de nouveau stable. Je m'aventurais trop loin dans un sujet sensible: elle ne devait rien savoir de mon ascendance si particulière et si l'on suivait le fil de la conversation tel qu'il avait commencé, je n'arriverais pas à inventer un mensonge assez plausible pour qu'elle me fasse toujours confiance, malgré son incroyable naïveté. Seulement, je sais que le secret pour s'en sortir avec un mensonge, c'est d'y croire de toutes ses forces. C'est d'autant plus vrai lorsqu'on se ment à soi-même que lorsqu'on ment aux autres. Je bloquai donc ma respiration pour achever de me convaincre que non, je n'étais pas le descendant d'une créature reptilienne, bus le reste de mon whisky et changeai promptement de sujet. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas pu te voir pendant tout ce temps, pardonne-moi. Mais je ne t'ai pas invitée pour que nous parlions du travail! Je suis enchanté que tu ailles bien, mais voyons, Amira, quel genre de questions te posais-tu sur ma personne? Je serais heureux d'y répondre!
Dans quel pétrin m'étais-je encore fourré?! Je ne savais plus ouvrir ma bouche sans proférer une seule phrase qui ne risquait pas de me trahir! Si elle réfléchissait un minimum, elle se rendrait certainement compte qu'elle ne connait pas grand-chose à mon sujet. Je ne crois même pas lui avoir déjà parlé de ma famille. Enfin, avec un peu de chance, elle ne verrait là qu'une lamentable incompréhension due à une solitude trop longtemps profonde. Je croisai les doigts intérieurement et plissai les sourcils, laissant apparaître une multitude de plis sur mon front. Puis une idée me vint. Je la regardai fixement, la tête légèrement penchée à gauche, un léger sourire aux lèvres, comme si une question était attendue, puis feignais de subitement comprendre mon indélicate erreur en ouvrant grand les yeux. Euh... Tout compte fait, je ne pense pas vouloir entendre ces questions. J'éclatai d'un petit rire franc en guise d'excuse, et passai la main dans mes cheveux pour montrer ma gêne. Les battements de mon cœur, qui s'étaient accélérés, ralentirent d'un coup et je pus me détendre un peu. Je n'aurai probablement plus le droit à l'erreur, maintenant. Ah... Je ne suis vraiment pas très doué pour lancer les conversations... Que dirais-tu de partager avec moi l'idée que tu as de grandes retrouvailles? De quoi veux-tu parler avec ton pitoyable ami? Pitoyable était bien le mot. Être obligé de me rabaisser constamment pour rattraper mes erreurs de débutant me rendait fou. De quoi aurais-je l'air maintenant? Il me fallait me ressaisir. Trouver un point d'accroche.
Je vis dans les yeux de mon interlocutrice l'éclat de bonheur qui les rendait si brillants. Elle semblait tellement heureuse que tout compte fait, elle ne verrait probablement en ce lamentable rattrapage qu'une forme d'humour assez subjective et sourirait-elle sûrement à ces excuses, à mon avis déjà acceptées. Je me calmai et lançai quelques pièces au barman pour commander un simple soda de branchiflore. Je me retournai ensuite, vers mon amie, l'air quelque peu embarrassé, mais un sourire avenant l'incitant à reprendre la parole.


Dernière édition par Loki Laufeyson le Sam 6 Oct - 21:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amira C. Mathewson
Forces Sorcières IntérieuresAmira C. MathewsonForces Sorcières Intérieures
[Perso] I can help you, but why do it? Tumblr_lihhiwGp3T1qgayhwo1_500


[Perso] I can help you, but why do it? Empty
MessageSujet: Re: [Perso] I can help you, but why do it?   [Perso] I can help you, but why do it? EmptySam 15 Sep - 10:57

La patience était une qualité qu'Amira ne connaissait pas, et qui à vrai dire, n'avait jamais parcouru son corps. C'était quelque chose de tout à fait surprenant, et les personnes qui parfois arrivaient à en faire preuve, suscitaient une sorte d'admiration au sein de son être.
Rêveuse, son esprit stimulé lui offrait une évasion légère, un monde sans murs, seulement avec une liberté imminente, rêve éphémère puisque Loki reprenait déjà la parole.

-Je suis moi aussi, heureux que tu aies répondu présente à mon invitation quelque peu... Quelque peu malvenue dans les temps qui courent. Tu dois déjà être au courant, mais les quelques évènements qui se sont déroulés au Ministère très récemment n'ont fait qu'empirer les disparités entre Moldus et Sorciers. Je ne vais pas te mentir: si, les temps sont durs. Au bureau, je suis constamment amené à converser avec tous les représentants des Ministères étrangers et je suis plus que fatigué de leur rappeler que je ne sais pas plus que les autres quand la situation sera de nouveau stable.

Les personnes étaient en réalité toutes plus impatientes que les autres, au fond. L'actualité le prouvait bien ... Tout le monde désirait connaître les derniers évènements, mais surtout l'avenir qui les attendait, ou plutôt un terrible destin peut être déjà trop noircit pour espérer être sauvé. C'était ça la réalité. Le destin, incontrôlable, qui devait être accepté. Une chose immatérielle ...
Loki buvait sa boisson, tandis qu'Amira restait figée, telle une statue de marbre, comme à ses habitudes. Une statue froide, dure, et inanimée.

-C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas pu te voir pendant tout ce temps, pardonne-moi. Mais je ne t'ai pas invitée pour que nous parlions du travail! Je suis enchanté que tu ailles bien, mais voyons, Amira, quel genre de questions te posais-tu sur ma personne? Je serais heureux d'y répondre!

Voilà une réponse qui enthousiasmait Amira. Quoi de mieux que de lui laisser champ libre dans le domaine de la communication? D'ailleurs, tant l'impatience venait de se faire soudaine, qu'elle voulait déjà entamer une série de question, mais Loki ne semblait plus être aussi certain quant à sa déclaration ... Il semblait même tout d'un seul coup, assez réticent. Il adoptait même là un comportement assez peu fréquent. Plissant son front, puis penchant la tête sur le côté tout en la fixant, avec un léger sourire, il ouvrait grands les yeux, alors qu'Amira restait encore de marbre. Impassible.

-Euh... Tout compte fait, je ne pense pas vouloir entendre ces questions.


Un rire minime accompagné d'une gestuelle dévoilant une gêne probable.

-Ah... Je ne suis vraiment pas très doué pour lancer les conversations... Que dirais-tu de partager avec moi l'idée que tu as de grandes retrouvailles? De quoi veux-tu parler avec ton pitoyable ami?

Pitoyable, peut être un mot un peu fort qu'Amira n'aurait sans doute pas utiliser ... Non c'était un tout autre mot qui lui venait à l'esprit pour décrire son ami de longue date. Habilement, il jeta quelques pièces au barman afin de s'abreuver de nouveau d'une autre substance.

-Mon ami me cacherait-il certaines choses ? Tu sais très bien que notre relation est basée sur la confiance, tu peux tout me dire, même les choses les plus incertaines possibles. Tu sais ... parfois j'aimerais que tu oses te confier à moi comme je le fais avec toi. Après tout, jusqu'à présent, j'ai été digne de confiance, non?

Une phrase déclarée sur des notes neutres, mais qui suscitait plus de la confiance qu'autre chose de néfaste. Elle n'avait pas été froide comme son allure, mais cependant ni chaleureuse, c'était un ton neutre, penchant plus vers la sympathie.
Il était vrai qu'Amira savait peu de choses sur son ami, mais elle connaissait son caractère qui pour elle était celui d'un homme plus ou moins honnête.

-Je ne te qualifierais pas de pitoyable mais plutôt de maladroit. Ne m'en veux pas, mais il faut admettre que tu as parfois bien du mal à exprimer certaines choses.

Sourire aux lèvres, qui avait pour but de chasser tous ressentis néfastes éventuels face à cette ultime réplique.
Revenir en haut Aller en bas
Loki Laufeyson
MinistèreLoki LaufeysonMinistère

[Perso] I can help you, but why do it? Empty
MessageSujet: Re: [Perso] I can help you, but why do it?   [Perso] I can help you, but why do it? EmptySam 6 Oct - 21:23

Mais je ne t'en veux pas le moins du monde! m'écriai-je, faussement surpris, alors que mon interlocutrice pensait avoir mis à jour un nouveau défaut de ma personnalité ambigüe. J'admets qu'effectivement, je suis très maladroit. Assez en tout cas pour te laisser penser que je te cache des choses. Mais tu sais, ma vie n'est pas aussi trépidante que tu sembles le croire; à part le travail, je n'ai rien. Rien à vivre, donc rien à raconter. Ne crois pas que ceci est dû à un manque de confiance, Amira, au contraire: tu es la seule personne à qui j'irais raconter mes problèmes, si j'en avais. Mais ce n'est pas le cas, je suis juste un simple fonctionnaire épuisé par la surcharge de travail qui m'accable, et les moments avec toi sont les rares qui vaillent d'être vécus, lui balançai-je d'une traite, sans respirer, tandis qu'elle était assise sur son tabouret délabré. Raide, droite, majestueuse. Étrange vision qui renforça mon sentiment qu'elle n'avait effectivement rien à faire ici, et que l'occasion n'en était que trop belle pour moi. Je regardai l'heure sur ma montre à gousset. Six heures trente trois. Je toussotai légèrement puis me replaçai correctement sur mon siège afin de contenir mon impatience. Ils seraient bientôt là, rendant le cauchemar d'Amira réel, et la faisant revivre ses plus horribles peurs.
Je resserrai ma longue veste noire autour de mon buste. Dis donc, il fait frisquet, ici... soufflai-je en grelottant légèrement. Je n'avais absolument pas froid, mais elle ne devait en aucun cas s'apercevoir que je tremblais à force de ne plus pouvoir me contenir. Je fis mine de réfléchir. Elle me regardait toujours. Altière, froide, inhumaine. Mon amie avait tellement changé, ces dernières semaines, que je peinais à reconnaître celle qui m'avait tant adulé.
Soudain, un grand fracas, dans la rue, se fit entendre. Je me retournai, faisant mine de regarder à travers la fenêtre, et vis une équipe de Quidditch britannique au grand complet se diriger, aussi discrètement que trente éléphants en rut le pourraient, vers le Chaudron Baveur. Je me composai une mine inquiète avant de me retourner vers mon amie, qui m'adressa un regard interrogateur. Amira. Surtout, surtout, ne t'inquiète pas. Des gens arrivent vers le pub. Si tu veux qu'on s'en aille, dis-le moi. Je jugeai préférable de prévenir mon amie, même si j'avais prévu mon coup, et qu'ils étaient au centre de mon action de ce soir. Simple précaution pour qu'elle puisse s'assurer que je la protégerai du mieux que je peux. Elle ne bougea pas, et garda cette attitude somptueuse, stoïque, fière qu'elle adoptait depuis le début de notre entretien. Je pris cette réaction pour un Restons, pour le moment. Je souris intérieurement: c'était juste ce que j'attendais de mon amie, trop digne pour être traitée en lâche.
Ah, si, tiens, j'ai quelque chose à te raconter qui devrait satisfaire ton appétit incommensurable de ragots, annonçai-je sur un ton ironiquement solennel et laissai-je un petit gloussement en l'air. Tu dois connaître Pandora Murloc, non? Figure-toi qu'elle s'est arrangée pour venir me voir au Ministère et m'a...
Je fus coupé par les quelques sorciers présents au bar se précipitant avec grands bruits à la rencontre des sportifs qui franchirent la porte, un à un. Quatre, cinq, six, comptais-je à voix basse alors que j'observais avidement le cortège défiler au comptoir. Douze, treize, quatorze comptais-je finalement, la mine grave, alors que la porte se fermait pour de bon. Alors comme ça, les deux équipes adverses du match de cette fin d'après-midi avaient décidé de prendre un pot ensemble. Belle démonstration de l'esprit sportif, opportunité tout aussi belle pour moi. Je me réjouissais d'avance à la vue du spectacle qui allait s'offrir à mes yeux. Je parcourais déjà la salle du regard afin de trouver qui allait mourir en premier, ce soir. Sous la table, je frottais lentement mes mains moites d'empressement contre mon pantalon puis bus une trop grosse gorgée de ma boisson pétillante, qui me piqua le nez. Après une petite grimace destinée à faire fondre mon amie, je m'enquis de son état psychique, d'habitude fragile dans de telles circonstances.
Amira... Est-ce que ça va? Crains-tu une crise? lui demandai-je, une main sur son épaule, croisant les doigts de l'autre pour que son état empire. Je la regardai d'un air compatissant et gêné à la fois, et jetais à la dérobée des regards noirs aux joueurs de Quidditch, dont l'un d'eux en profita pour nous aborder.
Alors ma belle, on vient se saouler pour passer une meilleure nuit avec son amoureux? Tu dois pas être très doué, mon pauvre... railla-t-il à mon attention. Il jeta un regard en biais à mon verre. Ah, du soda en plus... Et bah dis donc, t'es vraiment un petit joueur, toi! Je me levai doucement et le toisai d'un air particulièrement dédaigneux qui m'aurait valu les félicitations de mon Empereur. Quand on se prétend joueur de Quidditch, mais qu'on est trop saoul pour ne serait-ce qu'envisager de monter sur un balai, je doute qu'insulter des gens honnêtes soit la meilleure solution pour éviter de se réveiller contusionné le lendemain. Un de ses coéquipiers vint à ma rescousse et l'emmena loin de nous en s'excusant. Je lui adressais un léger sourire et un bref mouvement de tête en guise de remerciements, quand je sentis quelque chose d'étrange émaner non loin de moi. Je la regardai d'un air affolé, me jetant presque au dessus de la table pour vérifier que tout allait bien. Amira... Amira?! Est-ce que tout va bien?
Ma respiration s'accéléra en même temps que les battements de mon cœur. Je sentis ma peau subitement rugueuse accrocher à mon pantalon, et me sommai intérieurement de ne pas céder à mon exaltation: si je me transformais, tout ce que j'avais construit depuis le début serait anéanti sans pitié. Avec soulagement, je touchai discrètement ma jambe: lisse. J'en revins à Amira avant qu'elle ne se doute que je ne me préoccupais guère plus d'elle et la regardai dans le fond des yeux, ma respiration sifflante échappant malgré tout aux brusques éclats de voix intermittents des sportifs.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Amira C. Mathewson
Forces Sorcières IntérieuresAmira C. MathewsonForces Sorcières Intérieures
[Perso] I can help you, but why do it? Tumblr_lihhiwGp3T1qgayhwo1_500


[Perso] I can help you, but why do it? Empty
MessageSujet: Re: [Perso] I can help you, but why do it?   [Perso] I can help you, but why do it? EmptyDim 21 Oct - 13:09

Mais je ne t'en veux pas le moins du monde! J'admets qu'effectivement, je suis très maladroit. Assez en tout cas pour te laisser penser que je te cache des choses. Mais tu sais, ma vie n'est pas aussi trépidante que tu sembles le croire; à part le travail, je n'ai rien. Rien à vivre, donc rien à raconter. Ne crois pas que ceci est dû à un manque de confiance, Amira, au contraire: tu es la seule personne à qui j'irais raconter mes problèmes, si j'en avais. Mais ce n'est pas le cas, je suis juste un simple fonctionnaire épuisé par la surcharge de travail qui m'accable, et les moments avec toi sont les rares qui vaillent d'être vécus.

Elle était toujours autant impassible, et cette fois-ci, le sentiment d’inattention avait été préféré. Ses pensées la menaient ailleurs, dans un autre monde que ce vulgaire et grossier pub dans lequel elle s'était rendu afin de procurer joie et plaisir au sein de l'être de son ami. Seulement, la tâche devenait plus hardie. Le temps semblait adopter une autre allure que celle du monde actuel. Une durée plus longue ... et non mesurable.
Un geste de la part de son interlocuteur la laissa dans un triste néant. Il venait de jeter un œil à sa montre ... Signe qui dévoilait une éventuelle attente, ou précipitation. Possédait-il certains projets qu'il n'osait dévoiler à Amira?
Tournant la tête vers celui-ci, elle le dévisagea de façon interrogative.

Dis donc, il fait frisquet, ici.

Une phrase qui la laissait encore plus démunie, incapable de se fixer sur une réelle pensée constante. Que penser? Que faire?
Sursauts. Un horrible bruit provenant de l'extérieur se fit entendre, brisant ainsi toute son impassibilité. Elle semblait dorénavant craintive et inquiète, mais sa fierté reprenait le dessus. Un simple bruit venait de lui faire prendre conscience une nouvelle fois de l'endroit où elle se trouvait.

Amira. Surtout, surtout, ne t'inquiète pas. Des gens arrivent vers le pub. Si tu veux qu'on s'en aille, dis-le moi.

Elle y avait songé peut être une bonne dizaine de fois, mais l'envie de faire plaisir à celui pour qui elle avait tant subi l'avait ressaisi.

Ah, si, tiens, j'ai quelque chose à te raconter qui devrait satisfaire ton appétit incommensurable de ragots. Tu dois connaître Pandora Murdoc, non? Figure-toi qu'elle s'est arrangée pour venir me voir au Ministère et m'a...


Pandora. De quel droit parlait-il d'elle sur ce ton? Jamais Amira ne l'avait évoqué auprès de Loki, simplement pour la préserver, et elle estimait plus que tout que Loki n'avait pas à savoir qui était ses amis. Entendre ce prénom lui procurait des frissons ... car elle savait très bien qu'à cause d'elle et de Hershel, Pandora possédait peut être quelques ennuis. D'ailleurs, Loki n'avait pu finir son discours qui avait eu comme premier effet d'attiser sa curiosité. Chassant ces pensées néfastes sans aucune difficulté, puisqu'il semblait vraisemblablement qu'un troupeau de pachyderme venait de faire irruption au sein de l'endroit, elle sentit une odeur émaner qu'elle n'aurait jamais voulu connaître. Celle du sang.

Amira... Est-ce que ça va? Crains-tu une crise?

Sa main était posée sur son épaule, et son regard n'avait pu que suivre ce mouvement. Les yeux rivés sur sa main, elle détourna son regard pour enfin toiser son interlocuteur d'un regard froid. Ce contact venait plus que tout d’aggraver son état mental. Retirant la main de son ami, elle resta froide.

Alors ma belle, on vient se saouler pour passer une meilleure nuit avec son amoureux? Tu dois pas être très doué, mon pauvre... Ah, du soda en plus... Et bah dis donc, t'es vraiment un petit joueur, toi!


Elle ne bougea pas d'un cil, préférant rester de marbre, et ne pas relever ces propos absurdes.

Quand on se prétend joueur de Quidditch, mais qu'on est trop saoul pour ne serait-ce qu'envisager de monter sur un balai, je doute qu'insulter des gens honnêtes soit la meilleure solution pour éviter de se réveiller contusionné le lendemain.

Son oreille n'avait fait qu'effleurer certaines parties de cette déclaration si prévisible en présence de Loki.

Amira... Amira?! Est-ce que tout va bien?

Les yeux rivés dans ceux de l'autre, le monde semblait ne plus exister, mais quant à elle, la peur perdurait. Brisant ce contact visuel, elle baissa les yeux quelques instants avant de reprendre son souffle et de regarder de façon désolée celui qui l'avait amené ici :

-Loki ... Ne m'en veux surtout pas ... mais je crois qu'il serait préférable pour tout le monde que je rentre chez moi. Maintenant.


Saisissant son sac, elle descendit de son tabouret, et adressa un dernier regard en direction de Loki, tout en arborant une mine désolée, puis, dirigeant sa main vers l'épaule de son ami, elle se retourna en direction de la sortie.
Encore quelques pas, et l'air libre transpercerait ses cheveux et parcourraient ses poumons. Mais ces quelques pas étaient sans doute de trop ... A la limite de la saisie de la poignée, un homme vint l'effleurer précipitamment, ravivant simultanément son odorat. Il saignait, et ses yeux n'avaient pas omis de transmettre ce détail à son cerveau. Les yeux rivés sur la blessure, elle était incapable de bouger.

-Est-ce que ça va Mademoiselle?

Regard rivé sur son visage, mais toujours raide. Quelques secondes s'écoulèrent, au rythme du pouls de l'homme. Puis, à la treizième pulsations, une force ostentatoire émana de ses mains. L'homme se retrouvait alors contre le mur soudainement, plaqué, de façon inexpliqué, dans le brouhaha général du pub, si bien que tout ceci passerait presque inaperçu. Mais peu importait les conséquences. Le mal était fait, l'ange venait de mettre les voiles, cédant ainsi la place au démon longtemps endormi.
Mais alors ... qu'adviendrait-il de cet homme? Elle s'en fichait éperdument. Ce qu'elle voulait désormais, c'était le tuer, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[Perso] I can help you, but why do it? Empty
MessageSujet: Re: [Perso] I can help you, but why do it?   [Perso] I can help you, but why do it? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Perso] I can help you, but why do it?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Perso] A day to remember...
» "I just want to be with you, no matter what." [perso]
» [Perso] Correspondance anonyme
» [Perso] Miss you Amber <3
» [Perso] ♪ Puisque tu pars.. ♫ [PV Meg']

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: Saison 1 :: Reste du monde :: Angleterre-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit