Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
Accueil[Perso] Miss you Amber <3  EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [Perso] Miss you Amber <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jake Wood
Serdaigle-KilljoyJake WoodSerdaigle-Killjoy
[Perso] Miss you Amber <3  673103tumblrmijczfCUcF1qmxasjo4250


[Perso] Miss you Amber <3  Empty
MessageSujet: [Perso] Miss you Amber <3    [Perso] Miss you Amber <3  EmptyDim 4 Nov - 11:24

La soirée devenait étrangement amusante, prenant des airs nouveaux. Les sourires bien trop souvent intérieurs devenaient alors peu à peu public, vu par les yeux de tous, exprimant sans doute une joie certaine, une joie étonnante. Il venait de déclarer des propos sans réellement réfléchir, mais il savait quel effet cela aurait auprès de la serpentarde...
Mais la toute première réaction fut plus surprenante :

– Qui est-ce que tu t’es tapé l’autre soir Woody ?


Moreno en chair et en os, et qui venait de lui adresser la parole. Contre toute attente, Jake arbora un sourire à la place de ces intempestifs envies de meurtre. Il lui était même reconnaissant, mais ce sentiment, jamais personne ne connaitrait son existence. Il venait d'envenimer un peu plus les choses, et il ne faisait que contribuer dans son but de façon inconsciente.

*Demande à duchâteau, elle saura sans doute mieux te répondre que moi ...*

Il ne cessait alors de la fixer, laissant ainsi les trois organisateurs de la soirée partir, pour être par la suite suivie par un clone de Mcmillan qui hurlait des choses totalement surprenantes. Puis, la suite des évènements s'enclenchèrent de façon simultanée.

- On se voit plus tard ?

Elle venait d'embrasser son semblable sur la joue, ce qui provoqua un léger sourire sur les lèvres de Jake, qui fut d'autant plus renforcé quand celle-ci le frôla pour lui offrir un coup de coude qui se voulait violent mais qui n'en ressortait pas plus douloureux. La suivant du regard, celle-ci semblait suivre le trio comme un chien fidèle et obéissant. Seulement, Amber l'interpella afin de ... l'enlacer? Avait-elle déjà abusé de boisson alcoolique pour avoir des élans frénétiques d'amour tels que celui-ci?
La belle gryffondor se dirigea alors vers le serdaigle qui ne pouvait s'empêcher de contenir sa surprise ... C'était comme si ... comme si la belle préfète avait parcouru son esprit afin d'y déceler une envie de la voir en cette soirée joyeuse. Elle l'enlaça, réalisant la même procédure qu'avec la serpentarde quelques secondes auparavant, murmurant quelques mots, puis elle s'éclipsa de façon légère, lui laissant deux parchemins.

Tourmenté par de nombreuses questions, il resta impassible durant quelques secondes, fixant la silhouette d'Amber qui devenait de plus en plus compliquée à apercevoir, pour enfin, ne plus la voir. Détournant son attention sur le parchemin, il hésita quelques instants, perdurant encore dans ce brouillard épais et blanc.

Silence complet dans son esprit. Il relut la lettre une seconde fois, et c'était d'autant plus douloureux que la première lecture. Les mots lui transperçaient le cœur, et envenimaient sa colère naissante, ou plutôt son incompréhension douloureuse et furieuse. Mais ce qui le laissait encore plus perplexe, c'était cette phrase : "car tu ne voudras peut-être pas me rendre visite chez moi, enfin j'imagine... " Comment pouvait-elle insinuer une telle chose?! COMMENT? IL bouillonnait, mais essayait en vain de se contenir pour ne pas exploser en public ... De la haine, de la douleur, de la tristesse, de la colère, ... du sang. C'était comme si son cœur saignait pour ne plus jamais s'arrêter. Ses yeux qui pourtant semblaient être imperméables ne réussirent pas à dompter quelques larmes qui sans doute étaient beaucoup trop puissantes.

Quittant la soirée en furie, tout ce qui traversait son chemin se retrouvait catapulté vers d'autres directions dans un élan violent et peu rassurant. Il ne pensait plus, comme toujours, ou presque. Et la douleur qui se faisait si intense, semblait éternelle et indomptable. Il venait de réagir exactement de la façon dont Amber avait prédit les choses. Mais ce qui le rendait plus que dingue ... c'était ce silence, cette vérité gardait secrète. Elle n'avait rien dit ... le laissant ainsi dans une sombre fumée noire. Comment avait-elle osé?

Sans comprendre, il se retrouvait dans le château, seul en compagnie du silence, disposé à mieux réfléchir... Lui aussi c'était permis ça il y avait quelques années ... Non ... Se vengeait-elle donc? Non, ce n'était pas possible, jamais elle n'aurait était capable d'une telle chose ... Et si ... si c'était la réalité?
Les pensées fusaient dans son esprit, et elles étaient si floues et peu mesurées qu'au bout du compte, il ne savait plus quoi penser, ni quoi faire hormis errer dans les couloirs, qui étaient aussi froids que lui. Son cœur déjà bien abimé se retrouvait émietté et presque inanimé.

Une lueur d'espoir inutile transperçait son cœur, lui laissant un agréable sentiment, celui d'un mauvais rêve, qui dès demain serait alors oublié puisqu'elle serait là, à ses côtés, riant, et débattant encore sur le serpentard idiot. IL y croyait, il voulait plus que tout se persuader de cette réalité, que dès demain, elle serait là, et que ce n'était qu'une mauvaise blague puérile, rien que ça ...

Mais malgré cet espoir ... tout était très clair ... Elle les avait enlacés, la serpentarde et lui, parce qu'elle savait qu'elle s'en allait ... Pincement au cœur. Ce qui signifiait que la jeune fille se retrouvait dans la même situation que lui, probablement étonnée, mais surtout détruite. Étonnement, une envie d'être avec elle le parcouru... Sans doute parce qu'elle savait ce que Jake ressentait également ...
Partant à sa recherche, mais se laissant croire qu'il voulait simplement se changer les idées, il finit par la trouver, recroquevillée sur le sol, froide. La dévisageant durant quelques secondes, il se tourna vers la fenêtre, scrutant ainsi l'extérieur.
La tête entre les mains, un soupir peu fréquent sortit d'entre ses lèvres, suivit d'un long silence. Une vague soudaine de stresse et de colère se fit ressentir, si bien que ses mains commençaient tout juste à trembler ... Puis une envie irrésistible de fumer, à laquelle il s'empressait de répondre. Saisissant son briquet dans sa poche, il l'alluma, laissant encore son regard s'égarer dans le vide.

Jamais il n'avait fumé aussi rapidement. Il venait à peine de l'allumer qu'elle se trouvait déjà à moitié consommée.
Le dos toujours tourné à la jeune fille, il restait impassible, mais la douleur était belle et bien là. La colère se faisait moins intense, mais elle n'était qu'endormie, et elle se réveillerait, tôt ou tard, pour de nouveau éclater.

-Ils sont en train de s'éclater alors que nous ... Enfin.

Soupir. Avait-il perdu sa capacité à s'exprimer de façon fluide? Ou était-ce simplement la réalité? Il ne savait plus ... non il ne savait plus rien, ni ce qu'il était. Lui qui d'ordinaire était si froid, subissait aujourd'hui la douleur, le sentiment duquel il s'était tant donné de peine à vaincre ... Mais ce soir, il était hors-jeu, battu, et faible. A découvert, simplement. Il n'était plus maître de lui, il n'était plus le roi de son être. Il était complétement dépassé, il était tout juste en train de se noyer dans un océan déchaîné.

- ... Je ... J'arrive pas à le croire. Comment a-t-elle pu nous laisser ... Comment?

*Je t'en prie Amber ... Dit moi, dit nous que ce n'est qu'un cauchemar ... Dit le nous ...*


Désespoir, personnel, mais aussi commun probablement. C'était la première fois qu'il ressentait le sentiment de la comprendre, de comprendre cette serpentarde qui tant de fois l'avait laissé dans le néant. Si bien que quand il la regardait, il avait l'impression de se voir dans un miroir.
Se retournant face à elle, il la fixa, voulant renouveler cette éternel défi qu'était de baisser les yeux en dernier.

-Tu sais ... Tu peux penser ce que tu veux de moi, peu m'importe. Tu peux me détester, ou même ...

*... m'aimer?*


Se rendant compte qu'il commençait à s'égarer, il détourna le regard en premier et tenta de se remettre les idées en place.

-Enfin ...même si cela parait improbable, j'ai un cœur... Et je suis capable d'aimer.

*Tout comme détruire ...*

Rire intérieur. Mais que faisait-il au juste? D'après ces souvenirs, il n'avait pas bu à la soirée, et de ce fait, il était entièrement sobre ... A moins que la perte de mémoire en était responsable. Entamant une seconde cigarette, il la consumait tout aussi rapidement que la première, voulant être détendu, et non raide comme une baguette.
Seulement, il savait pertinemment, que cette fois-ci, il ne pourrait pas refouler ce qu'il éprouvait ... Non, il serait dans l'obligation de subir, et simplement d'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Athalie Duchâteau
Serpentard-KilljoyAthalie DuchâteauSerpentard-Killjoy
Light me up when I am down.


[Perso] Miss you Amber <3  Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Miss you Amber <3    [Perso] Miss you Amber <3  EmptyDim 4 Nov - 13:43

Le brouhaha extérieur résonnait dans les couloirs, ce qui déplaisait Athalie, ne souhaitant qu'une seule et unique chose : pouvoir penser et réfléchir correctement au calme. Son regard, pourtant si expressif d'habitude, n'exprimait rien. Ou sinon peut-être, le vide. Le néant. Tout comme son être qui se vidait de plus en plus également, et se comblait par une profondeur infinie. Elle aurait souhaité retourner en arrière, dans la matinée, ou même l'après-midi. Elle aurait aimé retrouver Amber dans le parc, tandis que le soleil illuminerait ses cheveux dorés, et pouvoir profiter des dernières instants d'Amber à Poudlard. Mais c'était trop tard. Elle était seule, la Gryffondor était partie, sa plus fidèle amie l'avait laissé entre les mains de... De quoi, au juste ? De qui..? Sur qui pouvait-elle comptait, dorénavant ? Si ce n'était elle-même, bien sûr. Comme toujours. Les choses n'avaient pas tellement changées, finalement.

Des pas résonnaient dans les couloirs, s'approchant dangereusement d'Athalie, s'avancent dans sa direction, des pas qui l'auraient fait sursauté quelques heures avant, mais qui ne lui inspiraient rien, dorénavant. De quoi pouvait-elle avoir peur, maintenant ? Amber était partie, elle avait vécu le pire. Elle s'en fichait pas mal, du reste.

Mais quand elle aperçut Jake, c'est tout autre chose qu'elle ressentit. De la compassion, aussi étrange que cela puisse paraître. Un sentiment d'égalité, peut-être. Après tout, qui pouvait mieux la comprendre que le meilleur ami d'Amber ? Ils étaient tout deux dans la même situation, la même position. Deux êtres vulnérables à ces instants. Elle sentit bien son regard porté sur elle, mais l'envie de le soutenir n'était même plus présente. Elle n'était pas d'humeur joueuse et elle était persuadée que le Serdaigle non plus. Athalie ne daigna même pas relevé la tête, ne souhaitant pas réellement que Jake voit le chagrin et l'angoisse qui se lisait dans ses yeux. Pourtant, elle savait qu'il n'était pas dans l'ignorance de ce qu'elle pouvait ressentir à cet instant, tout au contraire, elle pouvait parier sur le fait qu'il définissait exactement les adjectifs de ses humeurs contradictoires.

C'est seulement lorsqu'elle entendit un léger bruit qu'elle releva enfin la tête, ses yeux transportés en direction de Jake. Celui-ci s'était tourné, se tenant de manière à être de dos à la jeune fille, probablement en train d'observer les élèves qui continuaient de s'amuser à l'extérieur.

- Ils sont en train de s'éclater, alors que nous... Enfin.

Athalie admirait Jake, d'une certaine façon. Il venait de prendre la parole en premier, détruisant le silence oppressant et qui pourtant, était serein d'une certaine manière. Elle le comprenait mieux que personne et ses mêmes mots auraient pu sortir de sa bouche à elle, tant elle ressentait le même désespoir. Elle enviait ces élèves qui s'amusaient dehors, et les haïssait à la fois.

- Je... J'arrive pas à le croire. Comment a-t-elle pu nous laisser... Comment ?

Fronçant légèrement les sourcils, peinée, elle se posait la même question. Jake avait l'air si vulnérable... Plus le temps passait et plus le Serdaigle l'étonnait, ayant des réactions plus inattendus les unes que les autres. Elle se doutait bien qu'Amber avait ses raisons. Si elle était partie, c'est qu'elle le devait. Personne n'y pouvait rien. Et pourtant, elle ressentait une infinie colère envers elle. Parce qu'elle se sentait plus fragile que jamais, sans elle. Elle avait peur de ce qui se passerait par la suite. Elle était triste et angoissée. Et elle se demandait d'ailleurs si son amie ressentait la même chose.

Enfin, Jake se retourna, faisant face à la Serpentard. C'est là qu'elle put observer la cigarette qui se trouvait au coin de sa bouche. C'était un peu idiot, elle n'avait jamais compris la sorte de passion que ressentait certains vis-à-vis de cette chose. Mais ce n'était pas son problème.

- Tu sais... Tu peux penser ce que tu veux de moi, peu m'importe. Tu peux me détester, ou même...

*Ou même quoi ?*

Le Serdaigle détourna soudainement le regard, le premier. Ce n'était absolument pas son genre et cela ne faisait qu'accentuer la peine que ressentait Athalie. Elle se sentait inutile, parce qu'elle ne savait pas comment faire pour l'aider, elle ne pouvait rien faire. Elle était inutile, parce qu'elle ressentait les mêmes choses que Jake. Et on ne peut pas réellement s'aider soi-même, n'est-ce pas ?

- Enfin... Même si cela paraît improbable, j'ai un cœur... Et je suis capable d'aimer.

*Je n'en ai jamais douté...*

C'était étrange qu'il se livre ainsi. La vulnérabilité était probablement la pire des choses, elle faisait faire des choses bien pire que la peur, ou même la colère. Elle se demandait s'il voulait parler d'Amber lorsqu'il disait être capable d'aimer. Probablement, mais elle n'était pas certaine. Elle n'était sûre de plus rien.

Elle aurait voulu répondre quelque chose de rassurant, de réconfortant, mais elle n'y arrivait pas. Elle restait figée sur le sol, incapable de sortir une phrase concrète, un mot, qui ferait la différence. Elle n'avait pas l'habitude de voir Jake ainsi, peut-être était-ce même plus rassurant de le voir sur ses gardes et en colère qu'aussi vulnérable. C'était tout autre chose, des humeurs interchangées, des comportements paradoxaux, à la limite de la schizophrénie.

Se contentant de faire le chemin inverse, c'est à dire se relever avec peine, elle resta un instant collée contre le mur froid, comme s'il était la seule chose qui la maintenait en totale cohésion avec elle-même. Puis, doucement, elle s'approcha de Jake, jusqu'à se retrouver juste à côté de lui, observant avec lui les choses qui se passaient derrières la fenêtre.

Un coup d'oeil vers le Serdaigle l'indiquait qu'il avait reprit une nouvelle cigarette dont il était probablement dépendant. La tirant sans réfléchir hors de sa bouche, elle la porta elle-même entre ses lèvres, avant de déclarer dans un ton un peu trop neutre pour avoir l'air normal :

- C'est mal de fumer.

Finalement, mieux ne valait-il pas écarter le sujet principal afin de pouvoir reprendre une attitude à peu près normale ? Ou était-ce lâche de procéder ainsi ? Cela était peut-être l'équivalant de fuir, finalement. Abandonnant l'idée de faire semblant d'admirer le paysage du terrain de Quidditch, elle fut plus sincère lorsqu'elle se mit à admirer le visage pourtant impassible de Jake.

- Pourquoi tu me dis tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forumsrpg.com/
Jake Wood
Serdaigle-KilljoyJake WoodSerdaigle-Killjoy
[Perso] Miss you Amber <3  673103tumblrmijczfCUcF1qmxasjo4250


[Perso] Miss you Amber <3  Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Miss you Amber <3    [Perso] Miss you Amber <3  EmptyDim 4 Nov - 14:42

La jeune fille restait calme comme l'eau d'un lac, mobile et tranquille. L'accord devait donc être de la partie ... Pour une fois que tous deux se retrouvaient sur une même pensée...
Il restait immobile, attendant un signe de vie quelconque de la part de la serpentarde qui semblait justement ne plus vouloir vivre, tout comme Jake. C'était comme si une partie de lui venait de mourir sur un champ de bataille violent et sans pitié. L'angoisse, la terreur, la colère, se mélangeaient au sein de son être, et l'amenaient à une situation de confusion profonde.
Il se sentait comme de la pierre, incapable de penser et d'éprouver, sauf que c'était tout le contraire. Il n’avait jamais autant éprouvé de sa vie en si peu de temps. Et malgré cette souffrance, il perdurait de croire en cet espoir, qu'était le cauchemar. Seulement, tout semblait réel, et matériel. Le cauchemar n'était donc pas un conte ... mais bien une réalité.

La gêne venait également s'ajouter au mélange de sentiment noirs. Il ne savait plus ce qu'il disait, sans doute trop perturbé et étonné de ce départ soudain. La jeune fille daigna alors enfin se relever, pour enfin se rapprocher de Jake après être restée quelques secondes contre le mur. Son regard suivait à la trace sa progression, pour enfin constater que la jeune fille venait de rejoindre l'activité à laquelle Jake faisait semblant de participer.
Contre toute attente, la jeune fille qui paraissait bien triste, saisissait la cigarette de la bouche du jeune homme pour l'apporter à ses lèvres.

- C'est mal de fumer.

Il l'observait, silencieux, avec un sourire aux lèvres de courte durée, trop faible pour vaincre le reste de ses ressentis.

- Pourquoi tu me dis tout ça ?

Cette fois-ci il rit, se trouvant tout à fait ridicule d'avoir déclarer de tels propos à une fille. Reprenant son bien d'entre les lèvres de la serpentarde, il ne se gêna pas pour lui souffler toute la fumée blanche à son visage, voulant une fois de plus la provoquer.

-C'est mal de faire la morale.


Puis, l'ultime déclaration de la jeune fille le laissait quelque peu dans l'incertitude, et l'envie de ne fournir aucune réponse le hantait. Seulement, il savait pertinemment que la jeune fille exigerait une réponse, et ne pas lui répondre aurait été vu comme une faiblesse.

- Et pourquoi ne devrais-je pas te dire tout ça? Il me semble que tu avais plutôt une image négative de moi ... Et j'aimerais que l'on ..

Un regard furtif vers la Serpentard, aussitôt redirigé vers le vide.

*Que l'on quoi?*

- Enfin, Amber t'aime bien.

Comment se mentir à soi même? Jake ne cessait de le faire, et d'autant plus en présence de la jeune fille, continuant incessamment de se faire croire le contraire de la vérité. Il savait qu'au fond de lui, ce qu'il souhaitait était une absurdité, seulement, l'accepter était davantage compliqué, seul le renier était envisageable, seul camoufler était possible pour le jeune homme. Davantage gêné, il ne trouva comme seul issue que de soupirer, tout en détournant le regard et se penchant sur sa cigarette, avant de la passer à la jeune fille qui sans doute réagirait de façon ... néfaste?

Tout deux semblaient dévier le sujet qu'était Amber, un sujet devenu douloureux, et peu joyeux dorénavant. Chose qui au fond n'était peut être pas plus mal ...


Dernière édition par Jake Wood le Dim 4 Nov - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athalie Duchâteau
Serpentard-KilljoyAthalie DuchâteauSerpentard-Killjoy
Light me up when I am down.


[Perso] Miss you Amber <3  Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Miss you Amber <3    [Perso] Miss you Amber <3  EmptyDim 4 Nov - 16:22

Un rire vint gêner le calme ahurissant des couloirs. Athalie aurait aimé rire, également, mais c'était difficile vu les circonstances. Et surtout, elle n'avait pour le moment aucune raison de le faire. Apparemment, quelque chose faisait rire le Serdaigle, reste à savoir quoi. Soit c'était un rire nerveux, soit il se moquait de la Serpentard. Quoiqu'elle ne voyait aucune raison qui aurait pu expliquer cela.

Quoiqu'il en soit, Jake se réappropria sa drogue favorite, tandis qu'Athalie observait la perfection de ses traits en silence. Un souffle chaud vint enivrer ses narines, puis ses lèvres, se frayant un passage au sein de son organisme avant d'atterrir probablement dans l'un de ses organes vitaux. Athalie se racla la gorge avant d'émettre un léger toussotement. Haussant un sourcil qui signifiait clairement : « Tu rates jamais une occasion, hein ? », avant que Jake ne réplique :

- C'est mal de faire la morale.

*Peut-être, mais cela abîme moins la santé, mon cher.*

Perdu dans ses pensées, le Serdaigle semblait réfléchir. Athalie se contentait d'attendre, ne faisant aucun geste qui pourrait trahir son impatience, et observant l'extérieur à la place.

- Et pourquoi ne devrais-je pas te dire tout ça ? Il me semble que tu avais une image plutôt négative de moi... Et j'aimerai que l'on...

*Que l'on quoi ? Bon sang, termines tes phrases !*

- Enfin, Amber t'aime bien.

Athalie étouffa un rire mi-abasourdi, mi-nerveux à l'entente de ses paroles. Déviait-il le sujet ? Pourquoi diable ne réfléchissait-il pas avant de parler ? Cela éviterait que la Serpentard éprouve une curiosité infinie à l'entente de chaque parole de Jake. Effectivement, Amber "aimait bien" Athalie. Du moins, c'est bien ce qu'elle avait précisée dans sa lettre. Elle l'aimait, pas de cet amour là, mais d'une amitié sincère et profonde. Même si une infime partie d'elle-même ne pouvait s'empêcher de penser que si son amie l'aimait véritablement, elle ne l'aurait pas quitté.

Tandis qu'Athalie était perdue dans ses songes, Jake se sépara une fois de plus de l'objet de ses convoitises afin de l'offrir galamment à Athalie, tendu vers elle. Celle-ci observa la cigarette durant quelques secondes, haussant un sourcil interrogatif, portant son regard vers Jake, cette chose, puis encore Jake et vice-versa, tout en se demandant si ce geste était censé être gentil et... généreux. La prenant dans ses mains sans même dire merci, et au lieu de la porter à ses lèvres, elle la fit expressément tomber sur le sol, avant de l'écraser grâce à ses supers-converses.

- C'est mal de fumer, avait-elle répété.

Elle espérait tout de même ne pas trop avoir énerver le Serdaigle, après tout, ce n'était qu'une réponse à ses provocations. Par ailleurs, elle était bien trop indulgente envers lui. Il avait commencé à lui gâcher la soirée avant même l'intervention d'Amber et elle lui parlait comme si de rien n'était.

- C'était pas ma question. Mais si tu insistes, tu veux savoir pourquoi j'ai une mauvaise image de toi, Jake ? Tu me contraries sans arrêt, tu viens toujours tout gâcher, tu... Tu fais toujours exprès de m'énerver, de me provoquer et apparemment, je suis trop stupide pour t'en vouloir. Tu fais semblant de ne pas avoir de cœur mais tu viens de me prouver le contraire. Alors s'il te plait, ne me dis pas que j'ai tort.

Poussant un long soupir, elle était en train de se demander si elle avait bien fait de déballer tout cela aussi rapidement. Dans un sens, elle lui avait montré toute l'importance qu'il avait à ses yeux. Et elle n'avait qu'à espérer qu'il soit trop étonné pour l'avoir décelé. Étrangement, elle appréciait la compagnie du Serdaigle. Cela avait quelque chose de rassurant de savoir que l'on était pas seul. De savoir qu'une autre personne était dans le même cas que vous. Peut-être était-ce égoïste de penser de cette façon, elle s'en fichait. Jake avait cette chose qui faisait la différence. Amber était partie, et même si elle se trouvait dans le plus grand désarroi, il était là. Il avait su arriver au bon moment et c'était peut-être cela finalement.
Reprenant un ton plus calme, elle termina :

- Et merci de l'info, je crois qu'elle t'aime bien aussi.

Un fin sourire apparut sur ses lèvres. Elle se fichait un peu de lui par cette réponse, c'était comme pour lui dire qu'elle remarquait très bien ses phrases non-achevées et ses changements subits de sujet. Et également pour lui prouver que ses paroles n'avaient aucun sens. Mais après tout, il n'était pas obligé de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forumsrpg.com/
Jake Wood
Serdaigle-KilljoyJake WoodSerdaigle-Killjoy
[Perso] Miss you Amber <3  673103tumblrmijczfCUcF1qmxasjo4250


[Perso] Miss you Amber <3  Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Miss you Amber <3    [Perso] Miss you Amber <3  EmptyDim 4 Nov - 20:49

Elle empêcha un rire qui portait un double visage, qui tantôt lui procurait un sentiment positif, tantôt négatif, si bien qu'il ne savait plus quoi penser une fois de plus de la situation. Ce soir, il semblait hors de Poudlard, dans des contrées plus lointaines, où le trouble était répandu, si bien que la population ne savait pas, ne savait plus comment réagir face aux absurdités. Il était dans cette même et unique situation. La moindre des choses semblaient alors devenir plus complexe que d'ordinaire, moins simple, et d'autant plus étrange.
La jeune fille saisissait alors la cigarette que le jeune homme lui avait si gentiment tendu, pour enfin la laisser tomber de façon volontaire sur le sol, et la piétiner sans scrupule. Cette scène il l'avait observé minutieusement, fixant par la même occasion la jeune fille, de nouveau impassible. Elle venait de lui bousiller sa cigarette. Pour une fois qu'il s'avérait partageur, on refusait son présent. Mais où allait le monde? Question ridicule.

- C'est mal de fumer.

Affirmation ridicule qui paraissait ne plus vouloir quitter l’extrémité des lèvres de la serpentarde. Mais quel âge avait-elle? Et pourquoi tant d’inquiétude vis-à-vis de lui? Après tout il n'était rien pour la belle jeune fille, il n'était sans doute qu'un passe temps, mais aussi le meilleur ami de sa meilleure amie, et ça, c'était inévitable.

- C'était pas ma question. Mais si tu insistes, tu veux savoir pourquoi j'ai une mauvaise image de toi, Jake ? Tu me contraries sans arrêt, tu viens toujours tout gâcher, tu... Tu fais toujours exprès de m'énerver, de me provoquer et apparemment, je suis trop stupide pour t'en vouloir. Tu fais semblant de ne pas avoir de cœur mais tu viens de me prouver le contraire. Alors s'il te plait, ne me dis pas que j'ai tort.


Sa déclaration lui restait en travers de sa trachée ... et elle, elle soupirait, simplement. D'ordinaire, Jake aurait probablement fait preuve d'une très grande maîtrise de soi, ô oui, mais cette fois-ci, tout ce qu'il ressentait, était tout sauf de la colère.

- Et merci de l'info, je crois qu'elle t'aime bien aussi.


Sourire aux lèvres qu'il pouvait percevoir sans trop de difficulté.
Décidant de laisser parler le silence durant quelques instants à sa place, il la fixa durant un instant, puis détourna son regard vers sa cigarette qui avait rendu l'âme par la faute de celle qu'il épiait, pour ensuite déporter une seconde fois son regard sur la jeune fille.

-Alors dois-je comprendre que tu possèdes de l'argent de poche en abondance? D'abord ton T-shirt ... et maintenant. Parce qu'il va de soit que tu me dois une cigarette désormais.


Encore un défi, mais c'était comme si la taquiner était un désir rude. Pas parce qu'il voulait son malheur mais plus parce qu'au fond de lui, il l'appréciait, et ce malgré lui. Il n'avait pas dit ça parce qu'il était radin, mais seulement parce qu'il ressentait l'envie de la provoquer ...
Puis, repensant à sa tirade, il adopta une énième fois ce visage impassible et dur. Alors ... elle l'appréciait malgré elle? Ou le détestait-elle? Confusion. C'était étonnant, et surprenant, comme si elle ressentait les mêmes choses que lui. Simplement peut être parce que c'était le cas ... Mais il était dans l'incapacité même de se taire, et de ne pas répondre à ses propos qui sonnaient comme une légère provocation. Mais ... elle n'avait pas tort.

-Tu n'as pas tort, c'est vrai ... Tu as même raison. Je t'embête, et ça à l'air de faire son effet. Mais laisse moi rire ... Et toi dans tout ça? Qui a fait preuve d'une trop grande curiosité envers moi? Le pape peut être? Mais je n'arrive pas à t'en vouloir.

Il jouait sur les mots, employant les mêmes que la belle, mais pas uniquement pour faire preuve de répétition, mais parce que lui aussi ne parvenait pas à lui en vouloir pour cet acte.

-Et ce n'est nullement ma faute si ... si tu ne cesses de m'offrir des opportunités pour te taquiner, si l'on peut dire ... Tu préférerais peut être que je ressemble à un bisounours tout innocent et beaucoup trop stéréotypé?

*Ou même à ton serpentard?*

Ah non, autant pour moi, je crois que tu souhaiterais encore plus que je m'extirpe de ta vie puisqu’apparemment je gâche tou-jours tout.
Hé bien, excuse moi mais je ne suis pas cette personne que tu aimerais que je sois. Pour toi, je suis seulement un simple et insignifiant crétin qui n'arrive pas à te détester, c'est ça?


Vulnérable, il l'était, si bien qu'il déclarait des propos qui révélaient quelques unes de ses faiblesses, comme l'efficacité des dires de la jeune fille.
Regard rivé dans ses yeux clairs. Ses propos l'avaient quelque peu blessé, seulement parce qu'il ne savait pas comment les interpréter. Devait-il les recevoir de façon mélioratifs ou négatifs? Dans le désarroi complet, c'était une légère colère qui s'était emparé de lui avant de céder la place à une sérénité surprenante, parce qu'étonnement, ses dires ne le laissaient pas dans l'insignifiance totale.
A ce moment même, son cœur venait de parler, une fois de plus. Il pouvait le nier s'il le voulait, mais certainement pas le cacher. Cette fille, il l'appréciait et il s'était sans doute attaché à elle, ses derniers propos le trahissaient, mais sa voix s'avérait être encore plus révélatrice que ses propos. Il venait d'échouer une seconde fois, se laissant vulnérable face aux actes d'une autre personne que lui même, laissant une fois de plus son cœur entre des mains inconnues. Il ne voulait pas qu'elle parte, pas une seconde perte, et celle qui semblait être insignifiante prenait tout à coup une valeur plus sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Athalie Duchâteau
Serpentard-KilljoyAthalie DuchâteauSerpentard-Killjoy
Light me up when I am down.


[Perso] Miss you Amber <3  Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Miss you Amber <3    [Perso] Miss you Amber <3  EmptyLun 5 Nov - 12:08

Athalie gardait tant bien que mal un visage impassible, ne souhaitant aucunement faire passer un quelconque sentiment par l'expression de son visage. Le souvenir d'Amber avait l'air loin, maintenant. Comme s'il s'était envolé telle une feuille morte, tout juste tombée d'un arbre. Elle avait l'impression qu'elle la reverrait demain, et les autres jours, comme si tout cela n'avait été qu'un mauvais rêve. Jake redevenait peu à peu lui-même et c'était comme si rien n'avait changé. Or, tout avait changé.

- Alors dois-je comprendre que tu possèdes de l'argent de poche en abondance ?

*Tu comprends mal.*

- D'abord ton t-shirt... Et maintenant. Parce qu'il va de soit que tu me dois une cigarette, désormais.

Haussant un sourcil perplexe, tout en esquissant un léger sourire, celui-ci n'avait qu'un unique sens : "Tu n'auras rien." Quand elle disait qu'il ne faisait que la provoquer, ce n'était pas que des paroles en l'air. Mais dans un sens, elle appréciait. Du moins, c'est ce qu'elle croyait penser parfois. Elle ne savait plus exactement ce qu'elle appréciait chez le Serdaigle. Peut-être le fait qu'il lui ressemblait assez, dans un sens ? Ou alors elle pensait l'apprécier, seulement parce qu'elle préférait certains côtés de lui-même, à d'autre. Elle n'en savait rien. Elle ne voulait peut-être pas savoir.

- Tu n'as pas tort, c'est vrai... Tu as même raison.

*C'est bien de le reconnaître.*

- Je t'embête et ça a l'air de faire son effet. Mais laisse moi rire... Et toi dans tout ça ? Qui a fait preuve d'une trop grande curiosité envers moi ? Le pape peut-être ?

*Je ne pense pas que tu sois assez important pour qu'il daigne s'intéresser à toi...*

- Mais je n'arrive pas à t'en vouloir.

Et là, ce n'était pas de la provocation ? Réutiliser les mêmes mots qu'elle pour se défendre et argumenter ses propos. C'était vraiment puéril. Mais d'un autre côté, il venait tout de même de lui affirmer qu'il ne lui en voulait pas. Comme quoi, il y avait toujours du bon.

- Et ce n'est nullement ma faute si... Tu ne cesses de m'offrir des opportunités pour te taquiner, si l'on peut dire...

*Oui enfin, il y a "taquiner" et "taquiner".*

- Tu préférerais peut-être que je ressemble à un bisounours tout innocent et beaucoup trop stéréotypé ?

*Je n'ai pas dis ça.*

- Ah non, autant pour moi, je crois que tu souhaiterais encore plus que je m'extirpe de ta vie puisque apparemment je gâche tou-jours tout. Hé bien, excuse moi mais je ne suis pas cette personne que tu aimerais que je sois. Pour toi, je suis seulement un simple et insignifiant crétin qui n'arrive pas à te détester, c'est ça ?

*Une minute, où est-ce qu'on va, là ?*

C'était à ne plus rien comprendre. Athalie ne savait même plus ce qui les avait poussé à en arriver là. Jake déballait des choses incompréhensibles, qu'elle comprenait pourtant. Cela avait quelque chose d'étrange et d'inquiétant. Et c'était tout, sauf bien.

Ne prenant pas la peine de tourner la tête vers Jake, elle continuait de fixer la fenêtre, hésitant sur les mots de ses franches paroles.

- Tu oublies que c'est toi qui a fait tomber mon t-shirt par cette fenêtre. Je considère qu'on est quittes.

Bon d'accord, elle l'aurait probablement jeté de toute manière. Mais tout de même. Et puis ce n'est pas parce qu'il lui avait sauvé la vie qu'elle devait lui pardonner. Absolument pas. Elle en oublia un instant le reste des paroles bien plus importantes de Jake, réfléchissant à ce qu'il avait déclaré, avant de tourner sa tête en sa direction tout en haussant les sourcils, comme si ce qu'elle déclarait était une évidence évidente.

- Désolé que tu sois un mangemort, Jake, sincèrement. C'est de ma faute si tu n'est pas capable de protéger ton secret tout seul ? Et quel secret !

Le fait qu'il faisait partit des leurs gâchait toujours tout, au final. Son secret trop lourd à porter refaisait toujours surface, lui indiquant que cela n'avait rien de bon de faire ami/ami avec l'un d'eux. Elle n'y connaissait rien en matière des forces obscures, du moins pas de leur point de vue, mais elle ne voulait pas savoir et c'était mieux ainsi.

Fronçant les sourcils de mécontentement, elle haussa légèrement le ton :

- Mais tu vois, c'est ça le problème avec toi ! Tu ne comprends rien. Rien de rien. Je ne veux pas que tu sois une autre personne, je...

*T'aime... bien... Comme tu es.*

Soupirant profondément tout en secouant lentement la tête, elle se reprit :

- Tu sais quoi ? T'as parfaitement raison. Tu es un crétin. Rien de plus.

Pourquoi ne se sentait-elle plus d'attaque tout à coup ? Peut-être parce qu'une réalité à faire peur venait de la rattraper. Elle ne voulait plus se battre, la force n'était plus là et l'envie non plus. Et Pourtant, c'est ce qu'elle faisait constamment avec Jake. Il était peut-être temps d'arrêter tout cela et de faire comme si rien ne s'était passé.
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forumsrpg.com/
Jake Wood
Serdaigle-KilljoyJake WoodSerdaigle-Killjoy
[Perso] Miss you Amber <3  673103tumblrmijczfCUcF1qmxasjo4250


[Perso] Miss you Amber <3  Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Miss you Amber <3    [Perso] Miss you Amber <3  EmptyLun 5 Nov - 14:00

Malgré tout ce que venait de dire Jake, elle restait une fois de plus vide, et inexpressive, si bien que ce comportement parvenait à raviver sa colère. Bon sang, mais pourquoi ne laissait-elle pas son visage s'exprimer? Être dans l'incertitude quant aux ressentis des autres était une chose que Jake ne pouvait apprécier. Il ressentait le besoin de savoir ce que ressentait son interlocuteur, non seulement pour ne pas être pris par surprise mais aussi pour mesurer ses réactions. Dépourvu, une fois de plus, et encore une fois face à une fille. Il ne perdait, presque jamais le nord quand il s'agissait de garçon ... mais dès lors qu'il s'agissait de fille, les perturbations devenaient plus fréquentes, bien qu'il tentait de se laisser croire le contraire.

Durant une portion de seconde, il se permit un constat léger. Amber. Le sujet venait d'être complétement dévié, pas parce qu'ils n'éprouvaient rien, mais seulement parce que c'était beaucoup trop compliqué que de l'évoquer, tout en ravivant les plaies bien trop récentes pour êtres un minimum cicatrisées. Amber. Ce prénom résonnait par intermittence dans son esprit, mais seulement lorsqu'il le permettait.
Les deux jeunes élèves semblaient alors entamer une dispute, réglant ainsi leur différent ... mais n'était-ce pas inutile? N'était-ce pas simplement un échappatoire pour contourner la réalité et ne faire durer que le moment où la prise de conscience était encore inexistante? Retarder le moment où le brouillard n'existerait plus?

- Tu oublies que c'est toi qui a fait tomber mon t-shirt par cette fenêtre. Je considère qu'on est quittes.

Il est vrai qu'elle n'avait pas tout à fait tort ... Elle avait même raison. Seulement, contrairement à elle, le jeune homme lui avait proposé de le lui rembourser selon ses souvenirs, et le cas de figure ne comportait aucune ressemblance. C'était soit la vie de la jeune fille, ou celle du T-shirt, et il n'avait pas fallu réfléchir deux fois quant à l'issue qu'il choisirait.
La tête orientée vers Jake, un sourcil froncé, elle s'apprêtait à rétorquer :

- Désolé que tu sois un mangemort, Jake, sincèrement. C'est de ma faute si tu n'est pas capable de protéger ton secret tout seul ? Et quel secret !

Rire intérieur, suivi d'un long soupir d'agacement. Alors elle lui reprochait son camp au final? C'était ça le problème en réalité, ce qu'il était. Un monstre sans doute pour la jeune fille.

- Mais tu vois, c'est ça le problème avec toi ! Tu ne comprends rien. Rien de rien. Je ne veux pas que tu sois une autre personne, je...


*Tu ... ?*


Elle avait haussé le ton, et pourtant Jake s'attendait à des propos contraire à le ton qu'elle avait adopté. Phrase en suspens qui animait la curiosité de Jake. Elle quoi? C'était agaçant que de ne pas savoir la fin de cette phrase, mais il n'avait aucunement le droit de lui faire ce reproche car lui même n'avait pas abouti quelques unes de ses phrases ...
Elle soupirait, et Jake ne s'en retrouvait que plus perturbé.

- Tu sais quoi ? T'as parfaitement raison. Tu es un crétin. Rien de plus.

*Et toi une crétine.*


Cette fois-ci, il resta immobile quelques secondes, fixant une énième fois la fille, droit dans les yeux. Il n'en revenait pas ... Mais enfin de compte, c'était tellement évident. Au final, il le savait depuis le début, il savait que ce serait impossible, après tout il n'y avait qu'Amber pour l'accepter tel qu'il était ... Que croire désormais? Il s'était comporté comme un stupide enfant, pensant pouvoir avoir le droit à d'autres amitiés sincères que celle de l'unique perle rouge qui venait de disparaitre subitement.

-Alors c'est ça le problème enfin de compte ... Ce n'est pas tellement parce que je suis insupportable mais c'est plus parce que je ne suis pas un ange, c'est parce que je suis un mangemort ! Un mangemort !!! Bon sang, mais comment ai-je pu être aussi aveugle que ça?! Comment ai-je pu être aussi idiot? ... Comment ai-je pu croire que tu m'apprécierais? Comment?!

*Tu n'es qu'un immense crétin. On n'est pas dans les films américains bordel. Ouvre les yeux mec.*


Il avait également haussé le ton, parce que ça le mettait hors de lui. Il eut par la suite un instant de recul, comme une machine qui subissait quelques petits bugs. La dernière partie de sa phrase résonnait encore dans son esprit, et manquait de faire basculer son cœur dans une cadence rapide. Il venait de dire une chose effroyable, enfin elle ne l'était pas, mais c'était tout à fait choquant.
Voulant se rattraper, il enchaîna, ne sachant pas réellement le but de ce qu'il disait, il soufflait :

-Mais à quoi ça rime tout ça? Tu sais quoi ... Laisse tomber, je ne suis vraiment qu'un pauvre crétin qui n'en vaut pas la peine, un immense idiot qui a cru à l'impossible.

Soudainement calme, il brisa enfin le contact visuel pour regarder -ou tout du moins faire semblant- un point fixe à l'extérieur qui lui permettait ainsi de ne pas croiser le regard de la jeune fille. Plus la discussion avançait, et plus le sujet de départ se faisait lointain, et plus Jake s'enfonçait dans une boue ravageuse. Pourtant, de tout ce qu'il disait, rien n'était tellement faux en ce qui concernait la jeune fille, mais c'était si surprenant d'entendre de tels propos sortir des lèvres du serdaigle, qu'il ne se reconnaissait plus, et se laissait ainsi croire que la substance contenue dans ses cigarettes n'était pas tout à fait innocente. Seulement, au fond de lui, il savait pertinemment que seul lui était responsable de ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Athalie Duchâteau
Serpentard-KilljoyAthalie DuchâteauSerpentard-Killjoy
Light me up when I am down.


[Perso] Miss you Amber <3  Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Miss you Amber <3    [Perso] Miss you Amber <3  EmptyLun 5 Nov - 18:24

Comme une prise de conscience venue l'arracher à ses doux songes, Athalie ne put s'empêcher de regretter à moitié ses paroles. Elle avait dit ce qu'elle pensait après tout, n'était-ce pas une qualité ? Le problème étant que Jake ne serait pas forcément du même avis. N'osant pas le regarder, celle-ci se contenta d'admirer le sol, tout en faisant quelques mouvements avec ses pieds qui glissaient lentement sur le sol.

- Alors c'est ça le problème en fin de compte... Ce n'est pas tellement parce que je suis insupportable mais c'est plus parce que je ne suis pas un ange, c'est parce que je suis un mangemort ! Un mangemort !!!

Émettant un léger sursaut, ce n'était pas tant parce que Jake lui faisait peur, mais plutôt ses paroles qui s’avéraient véridiques. Il n'avait pas raison, mais pas tort non plus et là était le problème. Détournant le regard comme une faute avouée, le Serdaigle ne semblait pas vouloir se calmer. Évidemment, celui-ci n'était pas connu comme étant un Saint. Mais pensait-il réellement que c'était seulement cela qu'elle lui reprochait ? Ne voulait-il pas couvrir le véritable sujet en lui faisant part de ses reproches à lui ?

- Bon sang, mais comment ai-je pu être aussi aveugle que ça ?! Comment ai-je pu être aussi idiot ? ... Comment ai-je pu croire que tu m'apprécierais ? Comment ?!

Sursautant cette fois sans indiscrétion, Athalie prit son souffle face aux soudaines paroles de Jake. Plongeant son regard dans celui du Serdaigle, ses lèvres formant un 'o' parfait, elle réfléchissait à la vitesse de la lumière. Qu'est-ce que cela voulait dire, au juste ? Il disait penser qu'elle l'appréciait ? Était-ce cela le vrai problème, finalement ? C'était à s'embrouiller le crâne de toutes ces sottises. Elle voulait que cela se finisse, mais pas avant de comprendre. Pourtant, n'avait-elle pas comprit depuis le début ?

Jake haussait le ton, comme Athalie il y avait quelques secondes de cela. Et c'était déplaisant. Fortement déplaisant, elle favorisait plutôt le fait qu'il soit vulnérable tout comme elle et se confie que toute cette mascarade. Le sujet principal, le but de leur rencontre avait soudainement était écarté et elle ignorait s'ils l'avaient fait inconsciemment ou tout au contraire.

- Mais à quoi ça rime tout ça ?

*Je me pose la même question.*

- Tu sais quoi... Laisse tomber, je ne suis vraiment qu'un pauvre crétin qui n'en vaut pas la peine, un immense idiot qui a cru à l'impossible.

*Croire à l'impossible...*

Souhaitait-elle laissait tomber ? C'est ce qu'il voulait, lui, alors peut-être qu'elle aussi, finalement. En quelques minutes seulement, leur discussion avait prit une toute autre tournure. Peut-être pas celle qu'elle attendait.

Si seulement Amber était là... Amber. La Gryffondor avait toujours eut un don pour apaiser les tensions. Et c'était peut-être la seule personne qui aurait réussit à mettre la Serpentard et le Serdaigle en accord. Maintenant qu'elle était partie, qui les lierait ? Leur seul véritable point commun finalement était leur amitié respective pour la belle aux cheveux de jais, et elle s'était en allé. Que leur restait-il à présent ?

- Je ne te juge pas. Tes problèmes ne sont pas les miens et si tu fais partis des leurs, alors tant mieux pour toi, je n'ai pas mon mot à dire.

Si, elle avait son mot à dire parce que dorénavant, elle portait son secret avec lui. Mais s'il croyait que c'était cela qui l'embêtait chez lui, il se trompait lourdement. Elle n'était peut-être pas fan de ses activités, ce qui pouvait se comprendre, mais ce n'était pas son problème finalement et elle n'avait pas le droit de s'en mêler plus que de raison.

Inspirant profondément sans daigner regarder le Serdaigle, elle aurait souhaité pouvoir se rendre invisible et s'échapper en courrant. Mais cela ne servirait à rien. De fuir. A part peut-être, envenimer les choses.

- Je ne veux pas jouer ce jeu avec toi, Jake. Ca ne mènera à rien.

Elle n'était plus capable de continuer, peut-être que tout cela était allé trop loin. Elle n'en avait plus la capacité émotionnelle. Probablement qu'avec le départ d'Amber, cela s'était empiré et l'avait mené au bout du chemin. Elle se retrouvait comme enfermée dans le noir, avec une image d'elle-même, mais seule et non accompagnée. Mais cela serait arrivé un jour ou l'autre, de toute façon. La vulnérabilité était une chose, le désespoir une autre. Peut-être que les deux combinés ne faisaient pas bon ménage, ou peut-être que si. A moins qu'elle puise une force infinie, tout commençait à se terminer. Elle le savait... Que tout allait changer.

- Je pensais que rien n'était impossible. Mais je crois que je me suis trompé.

Ultime parole qui les transporterait au loin, mais pas au même endroit. Leur place ne se trouvait pas côte à côte mais bien face à face, au final. Elle l'avait toujours su. Et elle aussi, avait été stupide d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forumsrpg.com/
Jake Wood
Serdaigle-KilljoyJake WoodSerdaigle-Killjoy
[Perso] Miss you Amber <3  673103tumblrmijczfCUcF1qmxasjo4250


[Perso] Miss you Amber <3  Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Miss you Amber <3    [Perso] Miss you Amber <3  EmptyVen 16 Nov - 18:33

La conversation venait vraisemblablement d'atteindre un niveau critique qui sans doute laisserait quelques séquelles, comme un accident terrible. Ils divaguaient tout deux, et ne pouvaient pas concevoir le fait de rester muet face aux dires de l'autre, comme si rester dans le silence s'avèrerait être une faiblesse. Et dire qu'Amber même les avait mené à ça, autrement dit à se disputer à propos d'un sujet probablement douloureux. Mais qu'elle était le sujet en vérité? Penser devenait complexe, si bien qu'aucune réponse ostentatoire ne se présentait. Une vive mélodie composée de fausses notes et d'un tempo rapide.

- Je ne te juge pas. Tes problèmes ne sont pas les miens et si tu fais partis des leurs, alors tant mieux pour toi, je n'ai pas mon mot à dire.

Agacement soudain. De la colère. C'était dont vrai? Les serpentards étaient tous les mêmes, mais davantage les filles. Ces êtres sadiques qui ne semblent vouloir que le mal, abusant de leurs atouts, et surtout, blessant les uns et les autres. Une nouvelle erreur venait de s'ajouter à sa liste qui désormais commençait à prendre de l'allure. La vie le lui avait apprit, mais apparemment, les échecs ne semblaient encore que trop faibles. Il avait d'abord perdu sa mère, qui actuellement n'était plus considéré comme telle, pour ensuite oublier involontairement Savannah. Et maintenant, Amber qui venait de s'envoler dans des terres inconnues, et cette fille, qui venait tout juste de lui faire clairement comprendre la base de leur relation. Mais avaient-ils un seul instant étaient en bon terme? Était-ce là la réelle manière pour interpréter ses dires? Il ne lui restait donc plus que sa semblable, qu'était Abby?
Une évidence venait alors de se manifester. Jamais Jake n'avait souffert à cause d'une amitié dédiée à un garçon, mais il avait toujours enduré pour celle dédiée à ces filles qui paraissaient innocentes ... Vulgaire voile.

- Je ne veux pas jouer ce jeu avec toi, Jake. Ca ne mènera à rien.

Elle ne le regardait pas, et c'était à peine si elle l'avait d'ailleurs fait.
Ses paroles laissaient une sorte de blizzard glacial au fond de Jake, des mots insignifiants, qu'il n'arrivait pas à comprendre. Percevoir le sens qu'elle voulait leur donner semblait alors inenvisageable.

*Ça ne mènera à rien*


Cette phrase sonnait comme un vieux dicton véridique. Des frissons débutèrent un chemins sinueux à travers tout son corps, passant ainsi dans chacune de ces cellules. Cette fois-ci, il était fixé.

- Je pensais que rien n'était impossible. Mais je crois que je me suis trompé.

Jake était étrangement du même avis que la jeune fille. Il avait été stupide de croire que la fille qui s'avérait être la meilleure amie de la rouge et or pourrait apprécier ne serait-ce qu'un minimum le serdaigle. Rêver était un acte péjoratif qui bien souvent était source de problème. Mais ça, Jake semblait ne pas encore l'avoir compris, ou simplement, se laisser un dernier espoir, qui était alors inutile ...

Se tournant face à la jeune fille, il ne la regarda pas dans les yeux, voulant rester loin d'elle, loin de ce poison qui venait d'atteindre son coeur.

-Jouer à quoi exactement Athalie?


Son prénom, jamais il ne le prononçait, laissant ainsi une barrière invisible.

-Hein tu peux me le dire? Je ... Enfin tout ça n'est qu'un vulgaire jeu pour toi? Aucun ... sen...timents ?


Il ferma les yeux durant quelques secondes, une manière comme une autre de s'évader.

-Rien n'est impossible, même si je crois qu'il y a une exception. Et même si tu viens de me prouver le contraire, il suffit simplement d'y croire. Pourtant je n'ai jamais osé me permettre de rêver d'une vie meilleure, parce que c'est la meilleure façon pour sombrer. Je pensais que je ne ressentirais jamais ce genre de sentiment envers une autre personne que Jill et Amber, pourtant ... C'est ce qui est en train de se passer.


Profond soupir. Une fois de plus, il se dévoilait au grand jour, révélant pour la première fois de façon nette et claire ses ressentis pour la jeune fille, et quand bien même il doutait encore de la place de la jeune fille dans son cœur, il ne montrait aucune hésitation. Se trouvant pathétique, il ressentit néanmoins le besoin d'achever le fond de sa pensée.

-Mais bon, n'en parlons plus. Tout ça n'est plus qu'une vulgaire histoire que nous n'allons même pas regretter tellement nous y accordons peu d'importance, n'est-ce pas Athalie? Dès demain, ce sera comme si nos chemins ne s'étaient jamais croisés. Comme si nos baisers n'avaient été que des mirages.

Il avait employé un ton méprisant mais surtout nerveux et ironique, voulant montrer à quel point cela serait difficile. Il lui adressa un ultime regard plongé dans ses yeux, qui ne dura qu'un quart de seconde, puisqu'il tournait déjà les talons, voulant l'oublier, ou plutôt se faire croire qu'il pourrait l'oublier, et l'unique moyen qu'il jugea efficace était l'alcool qui coulait à flot au sein même de la fête. Boire pour oublier, c'était un peu ce qu'il comptait faire enfin de compte ...

Fin de mon post ici
Revenir en haut Aller en bas
Athalie Duchâteau
Serpentard-KilljoyAthalie DuchâteauSerpentard-Killjoy
Light me up when I am down.


[Perso] Miss you Amber <3  Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Miss you Amber <3    [Perso] Miss you Amber <3  EmptySam 17 Nov - 18:32

Tout paraissait plus clair, maintenant. Comme si toutes les réponses qu'elle attendait venaient d'apparaître, là, sous ses yeux. Mais malgré tout, certains points restaient flous, et c'était peut-être les questions auxquelles elle ne demandait finalement pas de réponses.

Comme un lointain souvenir, chaque instant réapparaissait doucement, lentement, peu à peu, alors qu'elle ne demandait qu'à oublier.

Elle avait cette impression qu'elle n'était pas à sa place. Les couloirs étaient déserts, il n'y avait pas un bruit et, pourtant, elle continuait d'entendre ces bourdonnements incessants. La lumière semblait se dissiper, tout comme la conscience d'Athalie et une couleur sombre semblable au noir ténébreux s'enveloppait doucement autour d'elle d'une manière indéchiffrable. Les murs semblaient tous se refermer sur elle, l'oppressant tellement qu'elle en avait presque le souffle coupé.

Mais tout cela n'était qu'une illusion et, le plus étrange, c'est qu'elle en avait conscience. Comme si elle préférait se perdre dans ses rêves plutôt que d'avoir affaire à Jake. Et pour cause.

- Jouer à quoi exactement, Athalie ?

*Je t'en prie, ne fais pas l'ignorant.*

Son nom, prononcé par Jake ne lui fit pas le même effet que la première fois. Peut-être qu'elle avait comprit qu'il ne l'appelait par son prénom que lorsqu'il était sérieux, ou peut-être que c'était simplement parce qu'elle s'intéressait bien plus au contenu des paroles qu'au masque donné.

Celui-ci ne daigna même pas la regarder, préférant fuir son regard alors qu'elle le cherchait comme une bouée de secours. Comme si elle n'était plus assez bien pour lui, pour qu'il daigne porter son attention sur elle et continuer ce jeu malsain qui n'appartenait qu'à eux.

Il n'était pas dans l'ignorance du jeu auquel ils s'adonnaient tout deux depuis le début, c'était au moins une chose dont elle était persuadée. Lui poser la question ne faisait que renforcer une infime colère qu'elle ressentait au fond d'elle. Parce que jouer la carte de l'innocence n'était pas la solution.

- Hein, tu peux me le dire ?

*Je ne pense pas en être capable...*

- Je... Enfin, tout ça n'était qu'un vulgaire jeu pour toi ?

* Ça ne l'était pas, pour toi ?*

- Aucun... Sent... iment ?

Un coup rude, brutal dans la poitrine, tout ce qu'elle ressentait. Comme si son cœur avait raté un battement, signe qu'il était bien présent. Elle ne savait même plus si sa respiration venait de doubler de rythme ou si elle avait le souffle coupé, au sens propre du terme. Mais qu'importait ? Jake venait de faire un pas de plus dans leur étrange relation. Ou peut-être quatre pas à reculons, elle n'en savait trop rien. Le fait était que, rien ne serait plus pareil après cela. Encore une fois, il venait de tout gâcher. Mais n'était-ce pas elle qui se voilait la face depuis le début ?

Il ne faisait que de faire comme si c'était elle la fautive, dans l'histoire. Comme si elle était la seule, l'unique, à faire avancer ce manège. Un demi pas dans l'ombre, voilà ce qui venait de se passer.

- Rien n'est impossible même si je crois qu'il y a une exception. Et même si tu viens de me prouver le contraire, il suffit simplement d'y croire.

*Comme si c'était aussi simple...*

La sensation qu'il la prenait pour unique responsable la torturait à petit feu. Le seul moyen de se raccrocher à lui était de le regarder, d'observer ce visage qu'elle avait tant admiré, qui avait l'air si impartial, de chercher encore et encore ses yeux pourtant inexpressifs. Mais alors pourquoi ressentait-elle sa profonde déception et sa colère cachée ?

- Pourtant, je n'ai jamais osé me permettre de rêver d'une vie meilleure, parce-que c'est la meilleure façon pour sombrer.

*Sombrer...*

- Je pensais que je ne ressentirais jamais ce genre de sentiments envers une autre personne que Jill et Amber, pourtant... C'est ce qui est en train de se passer.

C'était trop pour elle. Beaucoup trop dur à supporter. Définitivement compliqué. Ces révélations, toutes ces révélations, tout cela faisait un étrange mélange. Un mélange étrange, auquel elle ne pouvait rien. Absolument rien, l'impuissance la gagnait de plus en plus et elle n'arrivait pas à y faire face.

- Mais bon, n'en parlons plus. Tout ça n'est plus qu'une vulgaire histoire que nous n'allons même pas regretter tellement nous y accordons pas d'importance, n'est-ce pas Athalie ?

*Tu n'imagines pas à quel point tu te trompes...*

N'allait-il pas la regretter, lui, cette histoire ? L'impression d'être naïve et vulnérable venait de s'accroître dangereusement. D'être fragile, de retrouver une innocence perdue depuis longtemps ressortait à cet instant, comme elle n'était jamais réapparu avant. Ne rien trouver à répondre était la plus grande des faiblesses.

Et cette tête qui la tournait...

- Dès demain, ce sera comme si nos chemins ne s'étaient jamais croisés. Comme si nos baisers n'avaient été que des mirages.

*Par pitié, pas ce genre de phrases toutes faites...*

Parce qu'elles étaient les pires et les plus injustes. Parce ce qu'elle n'avait aucune envie de les entendre. Surtout pas maintenant. Mais restait le ton qu'il venait d'employer. Sorte de sarcasme, d'ironie, comme s'il se moquait éperdument d'elle. C'était douloureux. Pire qu'une humiliation en public. C'était bien lui qui tenait les raines et elle ne faisait absolument rien pour changer cela. Mais que faire dans ce genre de situation ?

Ses propos étaient si directes que cela lui donnait mal à la tête. Elle ne voulait surtout pas oublier ce qu'il s'était passé entre eux. Ni leur chemin si souvent croisé, ni leur baiser, si souvent échangés. Parce que le sentiment qu'elle avait ressentis toutes ces fois où Jake avait posé ses lèvres contre les siennes n'avait aucun nom. Et elle refusait d'oublier cela.

Jake, lui, semblait prêt à passer à autre chose. Il avait si soudainement changé depuis le début et la fin de ses propos. Changement physique, par l'expression de son visage, et moral, par tous ses mots qui ne faisaient qu'agrandir l'immense vide qu'elle ressentait. Et ce changement avait été brutal et froid. Aussi glacé que le mur contre lequel elle se tenait à présent.

Et quand le Serdaigle plongea enfin son regard dans le sien, elle crut défaillir. Elle l'avait cherché, elle avait souhaiter le trouver et y accrocher le sien. Admirer la prunelle de ses yeux afin de ne plus s'en détacher et qu'il comprenne à quel point il se trompait depuis le début. Mais tout ce qu'elle trouva dans son regard fut une étrange colère, accompagné d'autres sentiments peut-être semblable, qu'elle n'aurait pu déceler. Mais elle comprit bien rapidement que ce n'était plus la peine de se rattacher à quoique ce soit. Parce que lorsqu'elle entendit ses pas, à lui, résonner dans le couloir sombre, elle savait. Toutes ces questions qu'elle s'était posé venait de trouver des réponses en une fraction de seconde. Elle ne prit même pas la peine de suivre son chemin, d'observer sa silhouette se fondre dans les profondeurs de l'immense couloir. Elle restait comme figée, telle une statue de cire, comme elle l'avait finalement été durant tout le discours de Jake. Puis, elle se laissa doucement glisser contre le mur. Se retrouvant adossé sur celui-ci, comme un dernier pilier auquel s'accrocher.

Amber était partit. La seule personne qui était en pouvoir de la comprendre était partit, également. Et elle n'avait rien fait pour la retenir. Tout cela était injuste. Cette soirée avait été un désastre jusqu'au bout. Et à quoi se rattacher, quand il n'y avait plus rien ? C'était comme si les ténèbres venaient de l'arracher, de l'envelopper pour l'emmener au plus profond du néant.

Mais tout cela n'était qu'une illusion, encore une fois. Et ses rêves ne seraient jamais assez puissant pour couvrir ce mal qui s'était installé à l'intérieur d'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forumsrpg.com/
Contenu sponsorisé

[Perso] Miss you Amber <3  Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Miss you Amber <3    [Perso] Miss you Amber <3  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Perso] Miss you Amber <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Amber, Options et résultats de Miss Capulet ○
» * Amber Fiamata Dia Capulet *
» [PV Mathéo&Amber] After all this time... I finally find you.
» [Amber/Mathéo] Au secours Maman, j'ai peur ...
» [Lucy/Amber/Gillian] Et si l'on se méfiait vraiment des apparences ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: Saison 1 :: Poudlard :: Rez-de-chaussée-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit