Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
Accueil[Perso] ♪ Puisque tu pars.. ♫ [PV Meg'] EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Perso] ♪ Puisque tu pars.. ♫ [PV Meg']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kieran O'Farrell
SerpentardKieran O'FarrellSerpentard
[Perso] ♪ Puisque tu pars.. ♫ [PV Meg'] 931538_o


[Perso] ♪ Puisque tu pars.. ♫ [PV Meg'] Empty
MessageSujet: [Perso] ♪ Puisque tu pars.. ♫ [PV Meg']   [Perso] ♪ Puisque tu pars.. ♫ [PV Meg'] EmptyMer 29 Aoû - 20:57

Oui d'accord les sabliers avaient été remis à zéro. Oui il n'était donc pas normal qu'il soit dehors. Oui il aurait mieux fait de se rendre à la bibliothèque pour réviser. Mais non.
Kieran n'en avait pas envie, en cet belle fin d'après midi, et il trouvait qu'il bossait déjà assez comme ça depuis. D'ailleurs, leur sablier s'était un peu remis de sa perte injuste. Donc pas de quoi paniquer. Surtout que pour un week-end, le jeune homme avait bien le droit de s'accorder une pause.

Ainsi donc il longeait le parc, de sa démarche décontracté et élégante qui plaisait si bien aux filles. Mains dans les poches, l'air fier de sa personne, esperant bien croisé un camarade avec qui il pourrait faire passer le temps.
Il n'apercut personne d'intéressant pour le moment.


*Tant pis! Une petite sieste sur un arbre ne serait pas de refus.*

En effet, le Préfet adorait passer des heures allongé sur un arbre. Et pas n'importe lequel. Celui où il se dirigeait était imposant et possédait une branche basse conséquente pour supporter le poids du jeune homme. De cette petite hauteur il pouvait profiter d'une vue imprenable sur le lac, et sur les alentours du parc. Ainsi, il pouvait voir les allers et venus d'élèves.

Bras croisés derrière sa nuque, il se laissa bercé par les chants harmonieux de petits oiseaux.


*Comme on est bienbienbienbienbien.*

L'esprit songeur, il se mit à vagabonder dans les méandres de ses souvenirs. Ses yeux océan fixé sur le ciel dégagé.
Et tandis qu'il s'endormait presque, son ouïe fut soudainement attiré par de discret bruit de pas. Quelqu'un venait de se poser sous son arbre. C'était une fille.

Kieran se pencha lentement et sans bruit pour reconnaître l'inconnue. Une chevelure blonde... Une taille moyenne. Enfin de haut c'était difficile à déterminer en fait...
Quand il s'apercut avec étonnement qu'il s'agissait de Mégane.
Son petit corps, pourtant déjà si fragile auparavant était encore plus frêle maintenant. Que lui était-il arrivé tout ce temps? Descendant promptement de sa branche, non sans grande discrétion, Kieran atterit devant la demoiselle, souriant.


-Mégane!, s'exclama-t-il.

Le Préfet s'installa en face d'elle, accroupi comme un crapaud, les mains sur ses jambes repliés.


-Et dire que je te croyais disparu ma belle. Tu n'as pas fait de bêtise en mon absence j'espère...taquina Kieran en la regardant dans les yeux d'un air faussement sérieux.

Vue de plus près et non de hauteur cette fois, il remarqua bien combien la Poufsouffle avait maigri. Elle paraissait poupée en sucre dans cet état si déplorable.


-Qu'est-ce qui t'es arrivée Meg'...? Dis moi... murmura-t-il dans un tout autre ton tout en replacant avec douceur une mèche de la jeune fille derrière son oreille. Sa voix cette fois était plus calme, plus inquiète.

Il n'avait jamais compris pourquoi mais Mégane était l'une des seules jaune et noir pour qui il avait éprouvé de l'affection. Sa fragilité et ses espoirs injustement volés par les malheurs de la vie avait réussi à toucher Kieran. Elle était dans la fleur de l'age encore et il n'avait pas aimé la voir jouer avec son existence lors de leur première rencontre. Même si au début, il se moquait d'elle, une partie de lui lui avait donné raison et amené à encourager Mégane.

Sauf que ces derniers temps, son post de Préfet et les nombreux évènements l'avait empêché de veiller sur elle, même de loin. Étrangement, en regardant la demoiselle, il s'en voulait.
C'était drôle, malgré son allure d'enfant chétive, un charme exquis emanait d'elle. Ses blonds cheveux fins comme de la soie et ses jolis yeux comme des billes de verres lui donnait un air triste angélique si poignant.

Maintenant il attendait qu'elle lui donne des explications sur cette malnutrition beaucoup trop flagrante. Et il esperait bien qu'elle lui dise la verité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
[Perso] ♪ Puisque tu pars.. ♫ [PV Meg'] Empty
MessageSujet: Re: [Perso] ♪ Puisque tu pars.. ♫ [PV Meg']   [Perso] ♪ Puisque tu pars.. ♫ [PV Meg'] EmptyJeu 30 Aoû - 14:38

De faibles rayons de soleil passaient par la fenêtre du dortoir des jaunes et noirs. Mégane se réveillait après une courte nuit de sommeil, et étira ses bras chétifs. Très lentement, elle se leva, sa tête lui tourna légèrement, puis elle alla s’habiller. Un simple t-shirt blanc qui était devenu un peu trop large, et un jean qu’elle devait faire tenir avec une ceinture. C’était comme ça avec tous ses vêtements à présent. La jeune fille se dirigea vers le miroir pour coiffer sa chevelure blonde ébouriffée tout en les laissant détaché. Pas besoin d’aller dans la grande salle pour petit déjeuné, elle savait qu’elle ne mangerait rien. Son ventre était noué.

Elle passa la journée à déambuler dans les couloirs, passa une demi-heure à la bibliothèque, passa un peu de temps dans sa chambre pendant le déjeuner, personne ne remarquai son absence aux repas ces derniers jours. La Poufsouffle allait seulement à table le soir, pour manger un moreau de pain et une pomme, pour avoir assez d’énergie pour le lendemain. Et c’était comme ça depuis… le TDP, quand elle avait compris que, de toute façon, elle n’avait personne dans ce collège. Elle se renfermait sur elle-même, et avait perdu petit à petit l’appétit. Si au moins, elle savait que ce n’était pas la meilleure solution ! Seulement, personne n’était là pour lui dire, et même si il y avait quelqu’un qui lui en avait touché deux mots, elle ne l’aurait pas écouté. A part peut être Kieran, mais elle ne l’avait pas vu depuis bien longtemps.

Mégane devait partir, elle aurait aimé que ce soit à la fin de sa septième année, comme tout le monde, mais elle était trop malade et ne pouvait rester comme ça. En quelque mois, elle avait perdu pas mal –et certainement beaucoup trop- de kilos. La jaune et noire était trop maigre, et trop faible sûrement. Elle avait donc décidé de partir, pour se faire soigner, pour essayer d’aller mieux, pour se changer les idées. Pour oublier tout ça.

La Poufsouffle décida de faire un petit tour dans le parc, parce que c'était certainement une des dernières fois qu'elle pouvait passer un peu de temps là bas. C’étais la fin de l’après midi, et un peu d’air frais lui ferait du bien. Elle sorti du bâtiment et se dirigea vers le lac. Le soleil se reflétait dessus, et le clapotis de l’eau était reposant. La demoiselle s’assit alors contre un arbre, les jambes replié contre sa poitrine, les bras sur les genoux, et la tête entre les mains quand Kieran atterrit devant la jeune fille.


- Mégane ! s’exclama –t-il

**Kieran..**

La jeune fille n’en croyait pas ses yeux. Depuis le temps qu’elle ne l’avait pas vu, voilà qu’il se tenait devant elle, accroupi, les mains sur ses genoux. Malgré le temps qui avait passé, le Serpentard n’avait pas changé. C’était toujours le même. Elle ne pensait pas le revoir avant son départ, et voilà qu’il apparaissait. Elle allait devoir lui dire, lui expliquer. Le jeune homme allait beaucoup lui manquer, mais elle partait principalement pour essayer de l’oublier. Pas parce qu’elle en était amoureuse, bien sûr que non, mais parce que celui en qui elle avait placé tous ses espoirs, limite même sa vie, l’avait déçu.

-Et dire que je te croyais disparu ma belle. Tu n'as pas fait de bêtise en mon absence j'espère...

La Poufsouffle regarda son bras trop maigre. Non, elle n’avait pas repassé sur ses cicatrices depuis leur rencontre. Celle-ci était d’ailleurs toujours aussi rouge, gonflées et complètement déformée sur son avant bras. Cela donnait un mélange assez affreux. La jeune fille releva les yeux et croisait le regard du jeune garçon. Celui-ci était en train de l’observer. Mégane le savait, il ne pouvait pas ignorer que la demoiselle avait bien maigri depuis leur dernière rencontre, et il n'allai certainement pas rester comme ça sans rien faire. Il murmura d’ailleurs :

-Qu'est-ce qui t'es arrivée Meg'...? Dis-moi...

Comment lui expliquer ? Comment lui dire que c’était son absence qui l’avait rendue malade ? Elle se remémora le passage du TDP qui parlait de lui. Elle l’avait lu tant et tant de fois.. « Cupidon en visite » ;« Qui choisira t’il entre toutes ces donzelles ? Duchâteau, Von Gotha, Donovan, Fiamata Dia Capulet, Dashwood, Diland, et qui sait, peut être d’autres ? »… Kieran. Elle lui faisait confiance ! Elle croyait en lui ! Elle avait arrêté de faire ces marques sur son bras pour lui ! C’était un peu comme son grand frère, son ange gardien, mais depuis leur première rencontre, plus rien. Mégane décida donc de lui dire la vérité.

- Qu’est-ce qui m’arrive ? Je dirais plutôt qu’est-ce qu’il t’arrive ! Kieran... je te faisais confiance, et tu m’as laissé tomber. Pourquoi ? Pourquoi..

Sa voix se brisa. Les larmes lui montait aux yeux. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, c’était elle qui ne mangeait plus. Elle devait se douter qu’un Serpentard, c’était forcément quelqu’un qui allait jouer avec elle, qui allait se moquer. La Poufsouffle était trop naïve. Elle avait fondé tous ses espoirs en quelqu’un, alors que dans le monde tel qu’il est, il ne fallait compter que sur soi même. La demoiselle s’était trop accrochée à Kieran, un peu comme une bouée de sauvetage. Elle avait toujours son regard fixée sur lui. Elle était triste, déçue, même pas énervée, juste blessée. Alors, une goutte d’eau salée glissa sur sa joue droite.
Revenir en haut Aller en bas
Kieran O'Farrell
SerpentardKieran O'FarrellSerpentard
[Perso] ♪ Puisque tu pars.. ♫ [PV Meg'] 931538_o


[Perso] ♪ Puisque tu pars.. ♫ [PV Meg'] Empty
MessageSujet: Re: [Perso] ♪ Puisque tu pars.. ♫ [PV Meg']   [Perso] ♪ Puisque tu pars.. ♫ [PV Meg'] EmptyDim 2 Sep - 16:56

La surprise de voir apparaître le jeune homme ainsi devant elle fut de taille. En effet, ça n'etait pas tous les jours que l'on voyait quelqu'un atterir de la sorte sous vos yeux. D'autant plus que les deux jeunes gens ne s'étaient pas vu depuis un bon bout de temps, donc forcément Megane avait du être bien étonné de voir Kieran se présenter ainsi devant elle.
Sauf que sa surprise fut de courte durée... Le Préfet remarqua le regard soudainement assombri de la demoiselle. Lui qui aurait pensé qu'elle serait heureuse de le voir. Mais quand il y réfléchissait, Megane avait de quoi lui en vouloir... Il lui avait promis de veiller sur elle. Et cette promesse n'avait pas été tenue...
Et voilà le résultat. La jeune fille avait perdue un poids considérable, il fallait vraiment être aveugle pour ne pas s'en apercevoir. Etait-elle devenue...? Non, il ne préférait pas y penser, de peur de culpabiliser. Lui, Kieran. Culpabiliser... Lui qui en général se moquait ouvertement de la vie des autres sans regrets ni remords. Comment Megane avait-elle pu le changer ainsi? Le rendre limite plus humain... Ca le faisait presque flipper.

Son regard descendit par curiosité sur les bras de la Poufsouffle. Un soulagement intérieur s'éveilla en lui. Ses bras ne présentaient aucune séquelles, juste les dernières cicatrices d'avant. Elle n'avait rien commis d'imprudent depuis tout ce temps. Il fut rassuré.

Maintenant, Megane le regardait droit dans les yeux. Ses jolis yeux pourtant fatigués qui paraissaient chercher des explications:


-Qu'est-ce qu'il m'arrive? repeta-elle dans un accent bouleversé.

Kieran ne comprit pas sur le coup pourquoi elle semblait surprise par sa question. Se demandant s'il ne l'avait pas involontairement blessé dans cette interrogation peut-être indiscrète pour elle.


-Je dirais plutôt qu'est-ce qu'il t'arrive! Kieran...

Le Préfet afficha une mine éberluée en ouvrant grands ses yeux. Pourquoi elle lui disait cela ? Surtout que sa question sonnait un reproche... Il ne lui arrivait rien du tout. Il allait très bien! Ok, il était toujours aussi prétentieux par moment, mais il ne l'avait jamais été avec Megane. Alors pourquoi elle disait cela? Dans quel sens?

-Je te faisais confiance, et tu m'as laissé tomber.

*Et mince... Ok... Je crains grave comme mec.*

Ca y est il venait de comprendre le sens de ses paroles... Et il ne lui en voulait pas. Apres tout c'était lui qui s'était proposé bien consciemment de s'occuper d'elle. Et pour finir, il avait failli à son devoir. Complètement échoué... Maintenant il comprenait pourquoi le regard de la jeune fille était désespérée, un regard qui cherchait à comprendre cet abandon. Cette sensation de rejet qui devait jaillir en elle alors que ça n'était pas vrai. Simplement, Kieran n'avait pas su faire attention, ni trouver le temps de la voir... Et pourtant ô combien de fois il aurait pu... Qu'était-ce donc? La peur que l'on se moque de lui à venir voir la Poufsouffle? Ou bien autre chose. Non il se foutait bien du regard des autres, surtout après toutes les rumeurs et ragots que l'on colportait sur lui avec ce ficgu Tdp. En réalité, il avait fait passer des plaisirs, inutiles parfois, avant de faire passer les priorités. Comme veiller à ce qu'elle se porte bien. Lui accorder un peu de temps. C'est vrai quoi, elle ne lui avait demandé de la suivre vingt quatre heures sur vingt quatre... Juste de temps en temps. Surtiut qu'a la base, c'était Kieran qui lui avait dit qu'il la protégerait pas l'inverse. Megane ne lui avait rien demandé. Elle avait donc toutes les raisons du monde pour lui en vouloir.

-Pourquoi? Pourquoi... lui demanda-t-elle alors.

Au fond des yeux de Megane, il pouvait voir sa douleur. Ce qui l'affecta grandement. Les larmes embuèrent les mirettes de la demoiselle qui se contenait du mieux qu'elle pouvait pour ne pas pleurer. Mais c'était trop dur pour elle. Une fine perle s'échappait deja de sa joue.
Kieran essuya d'un geste fraternel cette larme clandestine.


-Pardonne-moi Megane... murmura-t-il mal à l'aise.

Il ne savait pas vraiment comment s'exprimer. En même temps, des excuses il en faisait si rarement... Au moins une fois tous les ans sans doute en étant ironique...
C'était dingue comment il se métamorphosait dès qu'il était avec elle. Comme s'il s'agissait d'une petite soeur pour qui l'on donnerait tout et qu'on ne voulait pas décevoir par ses actes. Sauf que là, la jeune fille avait de quoi être déçu de lui...Surtout si elle était au courant de toutes ses aventures maladroitement racontées au Tdp, ce qui était fort possible.
Megane était cette petite fleur fragile qui s'épanouissait difficilement à cause de ces épines qui l'étouffaient et ses ténèbres qui l'oppressaient. Elle avait besoin de lumière et qu'on lui retire ces épinesmalveillantes.
Kieran voulait être cette lumière. Cette personne qui comme un grand frère prendrait soin d'elle au fil des jours...
Malheureusement ce ne fut pas le cas du tout depuis... Il l'avait laissé se déperir. Et il devait se rattraper.


-J'ai tout foiré... J'ai été un incapable vraiment.

Le timbre de sa voix était presque honteux, il se sentait limite dépourvu.

-Tu mérites d'être heureuse Megane. Si il y a... quelque chose que je puisse faire pour toi... ajouta-t-il sur un ton hésitant. Enfin dis-moi quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[Perso] ♪ Puisque tu pars.. ♫ [PV Meg'] Empty
MessageSujet: Re: [Perso] ♪ Puisque tu pars.. ♫ [PV Meg']   [Perso] ♪ Puisque tu pars.. ♫ [PV Meg'] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Perso] ♪ Puisque tu pars.. ♫ [PV Meg']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Perso] I can help you, but why do it?
» [Perso] A day to remember...
» "I just want to be with you, no matter what." [perso]
» [Perso] Correspondance anonyme
» [Perso] Miss you Amber <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: Saison 1 :: Poudlard :: Extérieur-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit