Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
AccueilDans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage...   Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 9:07

Rappel du premier message :

Alice était appuyée contre le mur de pierre d'un couloir froid de l'aile Nord du deuxième étage. Cette partie du château, victime d'un géant durant la Grande Bataille, n'avait pas encore été restaurée... Et était strictement interdite, car dangereuse. Cependant, Ludwig avait demandé à la Serpy de se retrouver dans un endroit tranquille - et surtout vide d'élèves - pour une raison qui lui était encore inconnue, et Alice avait immédiatement pensé à cet endroit, trouvant que la salle des trophées n'était plus assez discrète.

La Serpy attendait donc Ludwig. Ses pensées vagabondaient - comme la plupart du temps en ce moment - vers le souvenir d'un certain cachot, et ses doigts se portèrent machinalement à la montre qui pendait sur son coeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com

AuteurMessage
Invité
InvitéAnonymous
Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage...   Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 19:59

Souvenir frissonna pendant qu'Alice rigolait d'un rire glacial... Et elle frissonna encore plus lorsqu'elle entendit les paroles de la Serpy...

- Touché un sujet sensible ? Ma pauvre McGein, c'est ma confiance, que tu as touchée ! Crois-tu que je l'accorde à n'importe qui ?!

(Non, tu l'accordes juste à des malades mentaux, tels que Ludwig, Laszlo, Lucifer... et j'en passe !)

Puis, la jeune fille vit la préfète s'en aller, avec, comme toujours, cette expression de mépris et de dignité. Murmurant plus pour elle-même que pour quelqu'un d'autre, elle soupira.

- Je n'arriverai jamais à regagner sa confiance... Pourtant, j'ai besoin d'elle, pour m'adapter... Rah, et puis zut !!

Sortant sa baguette d'un geste furieux, elle lança un sortilège, et cassa le reste du plafond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage...   Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 10:15

Un autre jour...[Par pitié pas de fouineur ! T_T]


Ludwig était seul dans ce couloir ou personne ne venait d'habitude, un des seuls lieux de Poudlard où on pouvait tenir une conversation quasiment privée...
Il était appuyé contre une fenêtre à moitié brisée au bout du couloir.

[Une dizaine d'année et ils n'ont toujours pas eu le temps de réparer...]

Il ferma les yeux pour mieux réfléchir, comment allait-il faire avec Kayla ? Il n'avait aucune envie de lui donner de faux espoirs alors il fallait mieux qu'il n'y aille pas avec elle...

[Heureusement que Rose m'a prévenue...]
, pensa-t-il.

Il entendit alors des pas et ouvrit les paupières pour voir qui venait troubler le silence apaisant.

[Si c'est encore ce Poufssouffle, il va le regretter...]
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage...   Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 11:05

Alice se retrouva une nouvelle fois dans cette aile désaffectée, à la demande de Ludwig. Elle se demandait à quel propos, d'ailleurs... Enfin, il pouvait toujours essayer de la faire marcher cette fois, ça ne fonctionnera pas. Elle n'avait plus grand chose à perdre...

Elle le vit de loin, accoudé à une fenêtre, en avance, comme souvent.


- Ludwig. Le salua-t-elle une fois arrivée à sa hauteur.

L'expression du garçon était indéchiffrable... Alice avait hâte d'être fixée.
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage...   Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 16:29

- Ludwig, dit Alice pour le saluer, après quoi il se releva et se tourna vers la préfète.

- Alice, répondit-il en lui rendant son salut.
A crrroirrre que nous nous voyons seulement ici...

Il resta en silence quelques secondes le temps de réfléchir à comment aborder le sujet.


- Tu sais, je crrrois que je ne pourrrrrais pas aller au bal avec Kayla, commença-t-il.
A ce qu'il parrrait elle est amourrreuse de moi et ça, ça me gène...
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage...   Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 16:39

- Alice. A crrroirrre que nous nous voyons seulement ici...

*Pas faux.*

C'était étrange, d'ailleurs, ils avaient plus ou moins les mêmes horaires... Sans doute le jeune homme s'était-il fait des amis au sein de sa maison. Ludwig resta silencieux quelques secondes, semblant chercher ses mots...

- Tu sais, je crrrois que je ne pourrrrrais pas aller au bal avec Kayla.


Alice haussa un sourcil interrogatif. Kayla faisait pourtant partie des sorciers les plus fréquentables de l'école...

- A ce qu'il parrrait elle est amourrreuse de moi et ça, ça me gène...


Alice poussa un soupir agacé. Elle lui avait pourtant dit d'être discrète ! Elle lui en toucherait deux mots ce soir, d'ailleurs...


- Amoureuse ? Et d'où tiens-tu cela, s'il te plaît ? Ne confond pas l'attirance que ton statut et ton sang peuvent exercer sur elle avec de l'amour, s'il te plait !

La Serpy s'appuya contre le mur et croisa ses bras d'un air agacé.
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage...   Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 17:01

Alice soupira, elle était, comme Ludwig l'avait prévue, agacée.

- Amoureuse ? Et d'où tiens-tu cela, s'il te plaît ? Ne confond pas l'attirance que ton statut et ton sang peuvent exercer sur elle avec de l'amour, s'il te plait ! S'exclama-t-elle avant de s'appuyer contre le mur.

Le fait que cette histoire ne soit toujours pas terminée devait sérieusement l'énerver, mais Ludwig s'en fichait complétement.

- Je le tiens d'une sourrrce surrre qui en plus est son amie !
En y repensant, ca m'étonne que quelqu'un de son rrrang frrréquente des sangs-mêlées
, ajouta-t-il pour voir la réaction qu'Alice aurait.
Il se demanda alors si il dénoncerait Rose ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage...   Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 17:08

- Je le tiens d'une sourrrce surrre qui en plus est son amie !

*Qui donc, Ludwig ? que je lui fasse regretter de faire foirer les affaires d'une Von Gotha...*

- En y repensant, ça m'étonne que quelqu'un de son rrrang frrréquente des sangs-mêlées.

Alice haussa un sourcil. Après tout, il y avait des sang-mêlés chez les Serpy, et la préfète en fréquentait aussi... Mais elle avait du mal à déterminer qui était coupable, ce qui était particulièrement frustrant.

- Ce qui m'étonne, Ludwig, c'est que toi, tu laisse une sang-mêlée te parler... Et que tu accordes plus de crédit à ses paroles qu'aux miennes. C'en est presque... Vexant.

Elle le regarda froidement quelques instants, avant d'ajouter :

- Qui est cette soit-disant source, d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage...   Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 17:36

- Ce qui m'étonne, Ludwig, c'est que toi, tu laisse une sang-mêlée te parler... Et que tu accordes plus de crédit à ses paroles qu'aux miennes. C'en est presque... Vexant.

Ludwig eu un soupir amusé lorsqu'il entendit le mot "vexant". Comme si Alice pouvait être vexé par quelque chose d'aussi petit...

- Qui est cette soit-disant source, d'ailleurs ? Demanda-t-elle après l'avoir regardé froidement.

- Ce n'est autrrre que ta chèrrre amie Rrrose Weasley, elle peux être trrrès utile parrrfois et c'est toujourrrs bon d'avoirrr des gens à sa botte, dit-il en souriant.
Je ne sais pas pourrrquoi mais on dirrrait que...elle m'aime bien.
On dirrrait que je n'ai pas perrrdu mes compétences en manipulation,
constata-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage...   Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 17:48

- Ce n'est autrrre que ta chèrrre amie Rrrose Weasley, elle peux être trrrès utile parrrfois et c'est toujourrrs bon d'avoirrr des gens à sa botte.

Le jeune homme souriait, et Alice ne put s'empêcher d'ouvrir de grands yeux surpris. Depuis quand Kayla était amie avec Weasley-fille ? Il croyait vraiment qu'elle allait avaler ça ?!

- Je ne sais pas pourrrquoi mais on dirrrait que...elle m'aime bien. Poursuivit-il. On dirrrait que je n'ai pas perrrdu mes compétences en manipulation.

- Ça je n'en doute pas... Répondit Alice distraitement. Tu dis que cette stupide Weasley est amie avec Kayla ? Dur à croire...

Alice fronça les sourcils. Cette histoire était décidément très bizarre... Et savoir que Kay' partageait ses secrets avec une autre qu'elle, et surtout avec cette insupportable Rose Weasley était particulièrement décevant. La préfète soupira de frustration...

- Et même si c'est vrai, qu'est-ce que ça change ? Tu t'en moques bien, non ?... Depuis quand as-tu ce genre de scrupules ?
Ajouta-t-elle d'un ton sarcastique. Tu te ramollis, mon cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage...   Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 10:11

- Ça je n'en doute pas... Répondit Alice distraitement. Tu dis que cette stupide Weasley est amie avec Kayla ? Dur à croire...

- Et pourrrtant c'est vrrrai...On dirrrait qu'elle t'a caché des choses ton amie, répondit Ludwig.

[Si Rose l'apprends elle va me tuer...], pensa Ludwig. Mais elle n'était pas obligée de l'apprendre...


- Et même si c'est vrai, qu'est-ce que ça change ? Tu t'en moques bien, non ?... Depuis quand as-tu ce genre de scrupules
? Ajouta-t-elle d'un ton sarcastique.
Tu te ramollis, mon cher...

- Hm, je ne dirrrais pas ca, dit-il d'un ton dégagé, briser le coeurrr d'une sang-mêlée ou d'une née-moldue ne me dérrrange pas mais, celui d'une sang-purrr c'est plus...prrroblématique ?
C'est comme ca qu'on dit en anglais non ?
S'assura Ludwig, qui manquait parfois de vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage...   Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 10:23

- Hm, je ne dirrrais pas ca, dit-il d'un ton dégagé, briser le coeurrr d'une sang-mêlée ou d'une née-moldue ne me dérrrange pas mais, celui d'une sang-purrr c'est plus...prrroblématique ?
C'est comme ca qu'on dit en anglais non ?


Alice ricana.

- Oui, on peut dire ça comme ça... Enfin, c'est toi qui voit. Ce n'est plus mon problème, après tout...

Elle le regarda quelques instant, un sourire en coin moqueur se dessinant sur ses lèvres.


- Et que compte dire Ludwig-le-gentleman à Miss Parkinson pour se désister ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage...   Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 13:25

- Oui, on peut dire ça comme ça... Enfin, c'est toi qui voit. Ce n'est plus mon problème, après tout..., répondit-elle moqueusement.

[Tss...Même pas foutue d'aider un ami dans la merd...]


- Et que compte dire Ludwig-le-gentleman à Miss Parkinson pour se désister ? Ajouta-t-elle.

- J'avais pensé que tu pourrrrais m'aider, tu connais bien Kayla, commença-t-il puis il marqua une légère pause avant de reprendre, enfin non pas tant que ca à ce que je vois...

[Au pire je m'en fiche de ce que ressens Kay'...]
, pensa-t-il.

- Et toi, reprit-il avec un léger sourire, tu compte y aller avec ce...-comment s'appelle-t-il déjà-...Aberrrcrrrombie ?
(Oui, j'étais là à l'entrrrainement de Quidditch.)




Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage...   Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 16:42

- J'avais pensé que tu pourrrrais m'aider, tu connais bien Kayla.

Alice haussa un sourcil. Après tout, c'est lui qui avait tenu à ce qu'elle lui choisisse quelqu'un... En la faisant marcher honteusement. Elle n'avait par conséquent aucune envie de l'aider à se sortir de cette histoire.

- Enfin non pas tant que ca à ce que je vois...


Alice se contenta de lui faire un rictus agacé. Ludwig lui sourit avant de lui demander :

- Et toi, tu comptes y aller avec ce... - comment s'appelle-t-il déjà - ... Aberrrcrrrombie ?

- Certainement pas ! Répondit la Serpy d'un ton hautain.

*Enfin... Vu les circonstances, y aller avec un cavalier ne serait peut-être pas une si mauvaise idée...*

Alice repensait douloureusement aux paroles que Lucifer lui avait jetées à la figure... Quelle serait sa réaction face à un "rival" ?

*Abercrombie ne pouvait faire un rival sérieux de toute façon.*
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage...   Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 13:09

- Certainement pas ! Répondit Alice d'un ton hautain que Ludwig ne connaissait que trop bien.

Il savait bien qu'elle n'irait pas avec un garçon comme Abercrombie [...and Fitch xD], mais c'était toujours amusant de la charrier.

- Eh bien, tu me rassurrres ! S'exclama Ludwig.
Quoique...C'est un joueurrr de Quidditch, il doit avoirrr bonne réputation, constata Ludwig.

[Même si il n'est pas très beau...], ajouta-il pour lui même. Plus ils étaient doués plus ils étaient populaires et ça, il le savait très bien pour avoir lui même fait partit de la meilleure équipe de Quidditch de son ancienne école.
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage...   Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 15:58

- Eh bien, tu me rassurrres ! Quoique...C'est un joueurrr de Quidditch, il doit avoirrr bonne réputation.

Alice poussa un soupir ennuyé, se retenant de lever les yeux au ciel.

- Quelle importance ? Je ne compte pas aller au bal accompagnée, de toute façon. Je pensais que tu l'avais compris...

*Même si dans l'immédiat, je suis en train de revoir ce point...*

Alice scruta un instant Ludwig...

- Et toi, que comptes-tu faire, du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage...   Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 19:44

Alice soupira et Ludwig ne put s'empêcher de sourire, c'était toujours amusant de l'exaspérer.

- Quelle importance ? Dit-elle la préfète.
Je ne compte pas aller au bal accompagnée, de toute façon. Je pensais que tu l'avais compris...

- Tu aurrrais pu changer d'avis
, dit-il en souriant même si il ne croyait pas à ce qu'il disait.

[Elle est trop fière pour y aller avec un moins que rien...]


- Et toi, que comptes-tu faire, du coup ?
Ajouta-t-elle après l'avoir scruté quelques secondes.

- Hm, je crrrois que je vais suivrrre tes conseils et abandonner mes scrrrupules !
Aprrrès tout, ce n'est que pourrr une soirrrée...

[Qui peux être très importante pour beaucoup de personne...]


Revenir en haut Aller en bas
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage...   Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 22:27

[Another Day ...]

Léna revenait tranquillement de la grande salle. Elle était énervé et ne voulait en aucun cas être dérangé par qui que ce soit. Elle passait dans le couloir du troisième étage. Il était souvent vide, ce qui était très reposant. Aujourd’hui ne faisait pas exception à la règle, personne n’arpentait celui-ci. Léna décida donc de s’y installer quelques instants. Elle ne voulait pas vraiment rentrer dans la salle commune car elle était sur de voir quelqu’un là-bas. Pour l’instant, elle décida de s’assoir dans un des coins près de l’escalier. Elle posa le livre qu’elle portait près d’elle. C’était un livre de moldu que Léna affectionnait particulièrement. Ses genoux étaient remontés contre son ventre. Sa tête était posé sur ses genoux, les bras autour de ses jambes. Recroquevillé ainsi sur elle-même, la jeune fille restait silencieuse. Sa baguette posée près d’elle sur le sol glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage...   Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 22:45

Violette avait à peine diné. Pour une raison qu’elle ignorait, elle se sentait légèrement barbouillée, et jugeait préférable de ne rien avaler, afin d’éviter de se rendre plus malade qu’elle ne l’était. Elle avait décidée d’aller à la bibliothèque pour y faire son devoir de Défense Contre les Forces du Mal, où elle devait exceller pour ne pas faire perdre d’autres points à sa maison. Elle allait s’engager dans l’escalier reliant le troisième étage au quatrième quand elle avisa une ombre recroquevillée dans un coin. Elle l’observa attentivement pour découvrir de qui il s’agissait. Elle la reconnut au bout de quelques instants.
-Oh, Taylor… souffla-t-elle.
Elle faillit monter précipitamment les escaliers pour ne pas risquer de se retrouver face à une Gryffondor, lorsqu’elle se mit à réfléchir. Taylor n’était pas désagréable, et s’était, au contraire, montrée très sympathique à plusieurs reprises. Et après tout, qui pouvait penser que Gryffondor et Serpentard devaient forcément se haïr, mis à part certains élèves de cette dernière maison qui se montraient particulièrement imbus d’eux-mêmes. Et puis le jeune fille ne paraissait vraiment pas bien.
Après avoir hésité pendant une seconde, Violette décida de s’approcher de la Gryffondor :
-Taylor ? Ça ne va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage...   Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 22:55

Léna était face à elle-même. Elle réfléchissait. Tout était calme. Rien en venait perturber la douceur du silence. Cela était très reposant et appaisant pour la jeune fille assez énervé par sa journée. Elle esperait de tout coeur que personne ne vienne la déranger. Mais évidemment, elle entendu des bruits de pas plutôt lointain mais qui se rapprochait néanmoins de la jeune fille.

*Oh non ! Venez pas par ici, par pitié !*

Les bruits semblaient avoir cessé. Léna s’en réjouissait. Le calme était réapparus dans le long couloir du troisième étage. Mais malheureusement la jeune fille s’était fait une fausse joie car les pas avait repris et une voix s’élevait à présent dans le couloir auparavant si calme.

*Et mince !*


Taylor ? Ça ne va pas ?

Léna se retourna quand elle entendit son nom. Cette voix appartenait à Violette Lascour, élève de Serpentard.

*Il ne manquait plus qu'un Serpentard*

La jeune fille hésita une seconde a l’ignorer et à retourner à ses pensées mais elle se dit que cela n’était pas très correct. Elle se leva pour faire face à la Serpentard puis annonça d’une voix claire.


Ca va très bien merci !

Léna attendit un peu espérant qu’après lui avoir dit sa phrase d’une voix peu convaincante, elle allait enfin retrouver ses amis les serpents et la laisser tranquille.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage...   Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 23:16

A son approche, Taylor se leva et se tourna vers Violette, pour lui rétorquer d’une voix limpide :
-Ça va très bien merci !
Il y eut un court instant de silence, durant lequel Violette ne put s’empêcher de hausser les sourcils d’un ait sceptique, tant la Gryffondor mentait mal. Et, au fond d’elle, un sentiment de contrariété enflait tout doucement. Elle avait voulu se montrer prévenante avec la jeune fille, et surtout, prouver à tous qu’elle ne voulait suivre pour rien au monde le principe des Gryffondor ennemis éternels des Serpentard, et voilà que Taylor l’envoyait sur les roses !
-Je voulais juste être gentille… marmonna-t-elle pour elle-même.
Puis, d’une voix bien plus forte afin que la Gryffondor l’entende, elle ajouta :
-Taylor, je ne viens pas ici pour récolter des ragots bien croustillants sur les Gryffondor et les raconter aux élèves de ma maison, mais parce que tu as l’air complétement… accablée !
Et, têtue comme elle l’était, elle décidé de ne plus bouger jusqu’à ce que la jeune fille ne se montre franche avec elle. Dans sa tête résonnait une question : Et si Taylor lui demandait de partir, le ferait-elle ? Violette n’en savait trop rien, mais se doutait qu’elle ne pourrait s’empêcher d’éprouver de la curiosité pour ce qui préoccupait tant la Gryffondor, ni de la compassion pour la jeune fille elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage...   Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 23:37

Léna attendait patiemment que la Serpentard veuille bien partir pour que la jeune fille puisse retourner à ses pensées. Mais elle ne paraissait pas si pressé que cela de déguerpir. Elle marmonna quelque chose que Léna ne comprit pas. Enfin elle ne fit aucun effort pour essayer de comprendre ce qu’elle disait. Elle pensait juste …
Au bout de quelques secondes ou bien minutes de silence, la Serpentard le rompit en parlant plus fort cette fois-ci afin que Léna puisse comprendre.


Taylor, je ne viens pas ici pour récolter des ragots bien croustillants sur les Gryffondor et les raconter aux élèves de ma maison, mais parce que tu as l’air complètement… accablée !

*Encore heureux, sinon je t’étripe*

Léna regarda la Serpentard. Elle était anormalement bizarre. Les gens de sa maison sont censés ne pas être aussi sympathique et prêt à aider des Gryffondor.

*Etrange celle-là*


Je ne suis pas accablé … pas vraiment.

La jeune fille marqua une pause. Sa voix sonnait tellement faux. Elle ne savait pas vraiment ce qu’il valait mieux faire. Continuer à repousser l’aide qui vous est gentiment tendu ? Ou arrêter pendant un moment d’être fier et de parler ?

*J’ai envie de choisir la première solution*


La vie est une longue route pleine d’embuches … Je tombe souvent sur cette route mais j’arrive toujours à me relever …

Commença Léna à mi-voix parlant plus pour elle que pour Violette.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage...   Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 0:57

Taylor fixa Violette d’un regard chargé d’incompréhension. Evidemment, elle ne dvait pas être habituée à voir des Serpentard capables d’empathie.
-Je ne suis pas accablé … pas vraiment, commença la jeune fille avant de s’interrompre subitement. Surement regrettait-elle d’avoir commencé à se confier à une Serpentard. Finalement, tandis que Violette ne cessait de se demander si elle allait chercher à en savoir plus, et si oui, comment, la Gryffondor recommença à parler. Mais elle articulait difficilement, et d’une voix si basse que Violette dut se pencher pour saisir ses paroles.
-La vie est une longue route pleine d’embuches … Je tombe souvent sur cette route mais j’arrive toujours à me relever …
-Et… ? demanda Violette, dans l’espoir de la pousser un peu plus aux confidences...
Revenir en haut Aller en bas
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage...   Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 16:56

Et… ?

Violette Lascour essayait de la pousser afin que Léna parle et qu’elle se confie. Mais que pouvait-elle lui dire ? Que devait-elle lui dire ? La jeune fille ne le savait pas. Elle marchait à présent, la baguette à la main pointée vers le sol. Elle préférait l’avoir toujours sur elle.

Je pense à l’avenir ... A ce qu’il va se passer dans les prochains temps … Si le monde sera toujours aussi beau …

Elle pensait évidemment à ce qu’elle avait vu dans la pensine de Mogg. Elle connaissait des choses qu’elle n’aurait jamais du savoir.

*J’aurais préféré ne jamais savoir*

Pensa t-elle. Cela lui aurait évité de l’inquiétude et surtout une retenue qui serait surement à la hauteur de la colère de Mogg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage...   Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 17:56

La Gryffondor commença à faire les cent pas, gardant sa baguette obstinément tendue vers le sol.
-Je pense à l’avenir ... A ce qu’il va se passer dans les prochains temps … Si le monde sera toujours aussi beau …
Violette se tendit. Bien évidemment, Taylor devait faire allusion aux Mangemorts, et à leur évasion de la prison d’Askaban. Comme tout le monde ou presque, elle ne devait penser qu’à cela.
-Tu sais, moi aussi j’y pense souvent depuis… l’évasion. Mes parents m’ont raconté la terreur que répandaient les Mangemorts et leur maitre, lorsqu’il était au pouvoir… j’ai si peur que ça recommence.
Son visage était encore plus blême qu’à l’habitude, figé dans un masque de terreur qu’elle ne parvenait plus à dissimuler.
-Enfin, pourquoi je te raconte ça ? Tu te fiches des sentiments d’une Serpentard, n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage...   Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 18:12

-Tu sais, moi aussi j’y pense souvent depuis… l’évasion. Mes parents m’ont raconté la terreur que répandaient les Mangemorts et leur maitre, lorsqu’il était au pouvoir… j’ai si peur que ça recommence.

Léna ne regardait pas la Serpentard mais l’écoutait attentivement. L’évasion n’est que la partie visible de l’iceberg. Tellement de chose allait se passer. Mais que pouvait-il bien se passer à l’extérieur. Les Mangemorts ne s’étaient pas évadé par hasard.

Quelque chose se prépare …

Léna marqua une pause. La Serpentard en profita pour reprendre la parole.

-Enfin, pourquoi je te raconte ça ? Tu te fiches des sentiments d’une Serpentard, n’est-ce pas ?

Léna eut un petit sourire. Elle laissa passer quelques secondes volontairement avant de répondre à la Serpentard.

Dans les périodes sombres, il n’y a pas vraiment de différences entre les maisons … Les choix que l’on prend, eux, nous distinguent.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage...   Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans un couloir vide de l'aile désaffectée du deuxième étage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Toujours dans ce couloir vide de l'aile désafectée du deuxième étage...
» Couloir, errance... Une rencontre ?
» Rêveries dans un couloir
» La tour d'astro, de jour, un endroit généralement vide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: Saison 1 :: Poudlard :: Deuxième étage-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit