Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
AccueilLa Bibliothèque -RpG- - Page 6 EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 La Bibliothèque -RpG-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mackenzy White
Mackenzy White La Bibliothèque -RpG- - Page 6 161354tumblrmc6zyj2rDR1r4zmboo6r1400


La Bibliothèque -RpG- - Page 6 Empty
MessageSujet: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- - Page 6 EmptyVen 17 Juin - 16:23

Rappel du premier message :

La Bibliothèque -RpG- - Page 6 985085biblipoud


La Bibliothèque est un lieu pour:
-Se reposer en lisant un livre (plus ou moins interdit)
-Faire ses devoirs
-Approfondir ses connaissances
-Faire des rendez-vous (mais chut!! La Bibliothécaire vous surveilles!)

Et ainsi de suite.

C'est un endroit légèrement poussiéreux, aux lampes éclairant feu aux ombres inquiétantes, où flotte de fois une odeur d'humidité ou de moisi.

Un endroit comme les autres, banal, où élèves et professeurs se rendent.


Mais ce jour-là, la Bibliothèque où un nouveau rôle...

Le Professeur Mackenzy White se rendit à la Bibliothèque pour prendre un livre de Runes Anciennes se trouvant dans la Réserve. Sauf que voilà quelqu'un y était déjà passer car quelques les livres se trouvaient par terre et d'autres mal ranger. Mac fut d'abord surprise car d'habitude, jamais un tel bazar ne se trouve dans cet endroit, surtout avec le Vautour qui rôde mais peut être qu'elle n'est pas encore passer? Mac haussât les épaules et après un soupir, commença à ranger les livres. Pour ensuite s'arrêter. Elle tenait un livre à la main, qui ne devait pas se trouver dans cet endroit. Un petit carnet rouge bordé or. Un carnet ancien. Curieuse, elle l'ouvrit mais les pages étaient vierges. Elle pensa que le livre appartenait à un élève qui était passer devant l'ouverture de la Réserve car il se trouvait devant la porte. Le professeur rangea les derniers livres et se rendit dans l'autre partie de la Bibliothèque. Des élèves de toutes maisons, de toutes classes, travaillaient ou parlaient autours des tables ou entre les rangés de livres. Elle se racla la gorge et les élèves les plus près se tournèrent vers elle, surpris, car ils crurent que le prof allait les punir. Puis finalement, non, elle fit juste cette annonce:

- Excusez moi de vous dérangez dans votre travail si passionnant, dit-elle tout en regardant un groupe de Serpentarde de 6eme année ricanaient, mais j'ai trouvé ce carnet devant la Réserve et j'aimerais savoir si quelqu'un sait à qui il appartient. Merci.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

La Bibliothèque -RpG- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- - Page 6 EmptyMar 23 Aoû - 22:29

Léna regardait Amber réagir à ce que la jeune fille venait de lui dire. Elle souriait totalement abasourdi par cette déclaration. Léna était toujours assise sur la chaise, elle balaya la salle des yeux pour voir qui était présent dans la bibliothèque. Un groupe de Poufsouffle débile s’amuser à se lancer une boule de papier. Deux Serpentard pouffaient derrière leurs livres et une Serdaigle était assise, ayant l’air de se demander comment elle était arrivée où elle était.

Elle est complètement folle ! Mogg c’est qu’un dégénéré injuste aimant martyriser les élèves. Et puis, voilà il n’est pas … fréquentable.

Léna accentua bien sur le dernier mot « fréquentable ». Ce mot était plein de sous entendu.

Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

La Bibliothèque -RpG- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- - Page 6 EmptyMar 23 Aoû - 22:43

Léna était en train de balayer la salle du regard tandis qu'Amber était encore en train de se demander qu'est-ce qu'il avait bien pu arriver entre le professeur Mogg et Alice pour que cette dernière soit autant attirer.

[ C'est à ne plus rien comprendre ] se répétait Amber.

- Elle est complètement folle ! Mogg c’est qu’un dégénéré injuste aimant martyriser les élèves. Et puis, voilà il n’est pas … fréquentable, déclara Léna en insistant sur le mot "fréquentable".

Amber releva la tête brusquement, un sourcil se levant légèrement.


- Fréquentable? Qu'est-ce que tu veux dire pas fréquentable, il cache quelque chose? demanda Amber soucieuse. Léna venait d'attiser sa curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

La Bibliothèque -RpG- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- - Page 6 EmptyMar 23 Aoû - 22:51

Fréquentable? Qu'est-ce que tu veux dire pas fréquentable, il cache quelque chose?

Léna regardait Amber. Visiblement celle-ci était avide de potins. Heureusement pour elle, Léna était là. Elle détestait Mogg mais connaissait des choses sur ce prof débile.

*Oh que oui ! Enfin ce n’est que mon avis !*

Léna baissa la voix et se pencha vers Amber pour lui murmurer :


Il défend les mêmes idées de Voldemort, si tu vois ce que je veux dire !

Lança Léna à Amber, espérant qu’elle comprendrait ce que la jeune fille voulait lui dire. La bibliothécaire repassait par là et leur ordonnait de se taire.

Mais on a pas parlé fort là !

Annonça Léna. La bibliothécaire remit son doigt devant la bouche avant de repartir voir d’autres élèves bruyants.

*Insupportable celle-là aussi*


Jamais tranquille ici !

Dit Léna à la Gryffondor le sourire aux lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

La Bibliothèque -RpG- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- - Page 6 EmptyMer 24 Aoû - 8:45

Léna se pencha vers Amber et lui murmura:

- Il défend les mêmes idées de Voldemort, si tu vois ce que je veux dire.


L'annonce fit frissonner Amber qui ne put s'empêcher de pousser un petit cri d'étonnement en posant ses mains sur sa bouche, elle n'en croyait pas ses oreilles.


[ Un Mangemort? Serait-il un mangemort? Mon dieu, mais c'est terrible! ] pensait Amber avant que la bibliothécaire la retire de ses pensées ordonnant aux jeunes filles de se taire.

- Mais on a pas parlé fort là !Annonça Léna.

La bibliothécaire remit son doigt devant la bouche avant de repartir voir d’autres élèves bruyants.

- Jamais tranquille ici !
Dit alors Léna à la Gryffondor le sourire aux lèvres.

Amber lui rendit son sourire.


- Je le confirme, murmura-t-elle en riant. La dernière fois je mettais carrément pris des coups de livre sur la tête par cette givrée.

Elle se stoppa un instant, repensant à ce que Léna venait de lui dire.

- Tu crois, qu'il va se passer quelque chose de grave bientôt?
demanda-t-elle inquiète. Tout à l'air de changer si brusquement...
Revenir en haut Aller en bas
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

La Bibliothèque -RpG- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- - Page 6 EmptyMer 24 Aoû - 12:33

Tu crois, qu'il va se passer quelque chose de grave bientôt? Tout à l'air de changer si brusquement...

Léna réfléchit un instant. Le monde paraissait partir à la dérive. Elle connaissait des choses sur le probable avenir mais rien n’était sur, du moins confirmé. Et puis avec l’évasion des Mangemorts, la peur avait été renforcée chez les sorciers. Léna ne comprenait pas, néanmoins pourquoi le ministère de la Magie ne faisait rien.

Il se passe des choses dehors …

Annonça Léna d’un ton grave en regardant par la fenêtre. Il faisait orage dehors, une pluie battante c’était abattu sur le parc.

*Etait-ce un signe ? …*


Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

La Bibliothèque -RpG- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- - Page 6 EmptyMer 24 Aoû - 13:11

Léna eut quelques instants de réflexion.

- Il se passe des choses dehors ... annonça Léna d'un ton grave en tournant son regard vers la fenêtre.

Amber suivit le regard de sa camarade. Une pluie battante s'abattait dans le parc. L'orage commençait à gronder. Elle comprit par son silence qu'il se passait rien de réjouissant en ce moment... dehors.


[ Sommes-nous perdus? ]

- Je me demande si le nouveau professeur n'en ai pas un... murmura-t-elle les yeux baissés.
Revenir en haut Aller en bas
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

La Bibliothèque -RpG- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- - Page 6 EmptyMer 24 Aoû - 13:24

Léna regardait toujours la fenêtre de loin. Elle se leva de chaise pour aller jusqu’à celle-ci. Elle restait immobile devant pour voir la pluie tomber comme si elle lui apporterait des réponses à ses interrogations. Que faisait-il en ce moment ? Cet hypothétique nouveau mage noir arriver dans 10 ans. Mais quand est-ce que les dix ans seront écoulés, s’ils ne le sont pas déjà.
Léna entendit Amber lui parler. Elle ne se retourna pas en direction de la jeune fille mais l’écouta tout de même avec attention.


Je me demande si le nouveau professeur n'en ai pas un...

Léna se retourna rapidement. Elle n’y avait même pas réfléchis. Ce type était certes bizarre mais pouvons-nous le rallier aux Mangemorts. Léna l’ignorait. Son regrd se reporta à nouveaux vers les gouttelettes d’eau qui tombaient. Elle marqua une légère pause avant de répondre.

On a aucune preuve …

Léna fut surprise elle-même des propos qu’elle avait dit. Elle était souvent la première à accuser sans preuves. Mais là …

*Il est peut être un mangemort.*

Léna repensa à Lucifer Mogg. Elle se dit qu’il fallait qu’elle observe tout de même leurs comportements. Et si les deux se connaissaient, cela confirmerait en partie ses doutes.


Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

La Bibliothèque -RpG- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- - Page 6 EmptyMer 24 Aoû - 16:52

Léna se leva de son siège, se dirigeant vers la fenêtre regardant les gouttelettes d'eau tomber, songeuse.

- Je me demande si le nouveau professeur n'en ai pas un... mumurma Amber.

Léna se retourna brusquement. Elle marqua une légère pause avant de répondre.

- On a aucune preuve …

- C'est vrai, admit la rouge et or.

Amber réfléchissait. Une question lui trottait dans la tête, mais elle n'osait pas la poser.Elle se leva de sa place également et se posa contre la fenêtre.

[ Tant pis! Je lui demande.]


- Léna, commença-t-elle d'une petite voix, comment tu as su que le professeur Mogg était un... Mangemort?



Revenir en haut Aller en bas
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

La Bibliothèque -RpG- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû - 11:28

Léna, comment tu as su que le professeur Mogg était un... Mangemort?

Léna ne bougea pas de devant la fenêtre, elle ne voulait pas qu’Amber voit la grimace que la jeune fille avait faite. Comment expliquer que Mogg était un Mangemort ? Elle ne le savait pas trop. Elle avait eu beaucoup d’indices dans la pensine. Elle avait vu un our sa marque. Mais il l’avait expliqué. Il s’était repenti selon lui. Léna avait été persuadé qu’il mentait. Mais si elle réfléchissait bien, elle n’avait aucune preuve solide contre lui. Comment expliquer une intuition ?

Je le sais, c’est tout !

Avait répondu Léna. Cette phrase n’était pas vraiment persuasive mais elle s’en fichait. Tout le monde pouvait ne pas la croire. Mais elle en était sur et il n’y avait que ça qui l’importait.

Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

La Bibliothèque -RpG- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû - 11:50

Léna semblait prendre le temps de réfléchir à sa réponse. Amber comprit qu'elle ne souhaitait pas lui donné de détail sur le fait que Mogg était un Mangemort, ou qu'elle n'avait tout simplement rien prouver son accusation.

- Je le sais, c’est tout !


Répondit Léna d'un ton plutôt neutre mais elle semblait cependant sûre d'elle.

[ Ça m'aide beaucoup... Mais c'est assez convaincant quand même. Apparemment elle doit savoir quelque chose c'est certain. Peut-être qu'elle préfère le cacher.]

Amber laissa échapper un petit rire.

- D'accord Léna. Je vais te laisser. Ma soeur doit m'attendre dans la salle commune. On se revoit plus tard,
déclara-t-elle avec un beau sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

La Bibliothèque -RpG- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû - 11:57

Léna était toujours devant la fenêtre attendant la réponse à son affirmation. Elle était sure d’elle en ce qui concernait l’accusation de Mogg. Mais elle ne pouvait simplement pas expliquer tout cela. Amber eut un rire. Léna trouva cela étrange et se retourna brusquement. Elle ne comprenait pas vraiment ce qui avait bien pu la faire rire. Il était vrai qu’avoir des Mangemorts dans l’école était d’une incroyable drôlerie. Léna ne comprendrait jamais le fait que l’on puisse prendre tout cela à la légère. Mais c’était surement parce qu’elle n’avait jamais eu rien à voir avec ceux-ci. La mère de Léna était morte à cause d’eux. Elle savait donc ce que ça faisait. Elle était au courant des dégâts qu’ils pouvaient faire … Constatant sans doute le malaise qui s’était installé, Amber décida de prendre congé en se rendant dans la salle commune. Léna lui fit un petit geste de la main pour la saluer. Elle n’avait pas vraiment envie de rentrer à la salle commune maintenant. Elle n’avait pas encore envie de s’engouffrer dans une immense bonne humeur. Elle voulait simplement rester là à ne rien faire. La jeune fille se laissa glisser le long du mur et ferma les yeux quelques instants afin de profiter de ce calme apaisant qui disparaitra bien assez tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Athalie Duchâteau
Serpentard-KilljoyAthalie DuchâteauSerpentard-Killjoy
Light me up when I am down.


La Bibliothèque -RpG- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû - 12:14

Athalie arriva à la bibliothèque avec quelques livres à la main qu'elle devait rendre.
Elle les déposa sur le bureau de la bibliothèquaire, et se mit en quête de nouveaux bouquins.
Une fois qu'elle eut trouver son bonheur, elle balaya la salle du regard, à la recherche d'une place de libre.
Son attention se reporta sur la Gryffondor du Parc qu'elle avait trouvé beaucoup trop.. fière à son gout.
Etant de bonne humeur aujourd'hui, elle s'approcha.
Celle-ci avait les yeux fermés, et était assise contre le mur.
Athalie s'approcha sur la pointe des pieds, et fit tomber ses livres lourdement sur le sol, de sorte à la faire sursauter.

- Oups ! Ils m'ont échappés, déclara t-elle, un léger rictus aux coins des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forumsrpg.com/
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

La Bibliothèque -RpG- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû - 12:28

Léna était perdue dans ses pensées. Les yeux fermés, cela lui procurait une certaine sérénité. Elle ne pensait plus vraiment aux Mangemorts, ce qui lui faisait du bien. Elle pensait à un garçon. Elle le chassa vite de ses pensées, elle ne voulait pas qu’il s’infiltre dans son cerveau maintenant. La bibliothèque était l’un des lieux les plus calmes. Léna, qui normalement aimait le bruit préférait cette douceur aujourd’hui. Mais Poudlard est Poudlard. Léna sursauta, un grand bruit avait résonné tout près d’elle.
C’était la débile de Serpentard qu’elle avait rencontré l’autre fois au parc. Elle avait l’air encore plus stupide de prés. La beauté ne fait pas l’intelligence, elle n’y pouvait rien la pauvre.


Oups ! Ils m'ont échappés

Léna fit un petit sourire aimable mais totalement ironique à cette fille. Les Serpentard aimaient embêter leur monde mais ce qu’ils ignoraient, c’est qu’ils avaient l’air bien trop stupide dans ce genre de situation. Léna se releva afin de n’être pas en situation d’infériorité par rapport à cette dernière. Elle ramassa un de ses livres au passage puis lui rendit. Léna fut surprise de sa réaction aussi mature. Mais elle avait quelque chose d’autre derrière la tête.

Je voulais te demander si ton cerveau ne s’était pas échappé en même temps mais j’ai réfléchis un instant, et je me suis dit que celui-ci avait du partit depuis fort longtemps.

Léna accentua bien le mot « fort » pour faire enrager la jeune fille. Après tout Léna ne pouvait pas rester là à se laissé marcher sur les pieds de cette façon là. Ce n’était pas du tout son genre. Elle était plus impulsive que raisonnable.

Revenir en haut Aller en bas
Athalie Duchâteau
Serpentard-KilljoyAthalie DuchâteauSerpentard-Killjoy
Light me up when I am down.


La Bibliothèque -RpG- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû - 15:56

La rouge et or lui fit un doux sourire ironique, et ramassa un de ses livres afin de le lui rendre.

Ce qui fit hausser un sourcil interrogateur à Athalie.

- Je voulais te demander si ton cerveau ne s’était pas échappé en même temps mais j’ai réfléchis un instant, et je me suis dit que celui-ci avait du partit depuis fort longtemps, répliqua t-elle.

Athalie eut un sourire amusée face à la réponse de la Gryffi.

Elle fronça ensuite les sourcils, et fit mine d'être choqué éxagerement, en écarquillant ses yeux verts.

- Attend.. Tu.. tu es capable de réfléchir ? s'exclama la Serpy. Non, vraiment ? Tu m'épate. ajouta t-elle le sourire aux lèvres.

Elle ramassa ensuite ses livres "tombés" au sol, et les déposa sur l'une des tables se tenant à côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forumsrpg.com/
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

La Bibliothèque -RpG- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû - 16:06

Léna regardait cette blonde idiote. Et en plus elle était à Serpentard. Léna haussa les épaules. Si le choixpeau avait été elle, elle l’aurait mis chez les Poufsouffles, dans la catégorie des gens inutiles. Mais bon, elle avait été envoyée dans les peureux. Ainsi soit-il. Il gagne une jolie blonde sans cervelle. Elle pouvait toujours dire de Léna qu’elle ne savait pas réfléchir, qu’elle n’avait pas de cerveau … Elle n’avait pas été envoyé, elle aussi, chez les Serdaigles alors elle aurait mieux fait de se taire. Léna ne répliqua pas toute seule. Elle préféra faire une tête de désolement face à sa stupidité. Si les gens pouvaient réfléchir deux secondes avant de parler, cela arrangerait grandement Léna.

Moi au moins je peux réfléchir, je n’appâte pas tout le monde simplement avec mon physique.

Lança Léna tout en se dirigeant vers une étagère de livres. Elle prit un livre pour regarder un instant son contenu. Le livre en question parlait des Moldus. Il n’avait pas vraiment d’intérêt à le garder quelques instants de plus. Léna le reposa donc tout en continuant sa recherche d’un livre potable.
Revenir en haut Aller en bas
Athalie Duchâteau
Serpentard-KilljoyAthalie DuchâteauSerpentard-Killjoy
Light me up when I am down.


La Bibliothèque -RpG- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû - 16:27

La rouge et or se contenta de l'observer avec un air de dépit sur le visage.

- Moi au moins je peux réfléchir, je n’appâte pas tout le monde simplement avec mon physique.

*Ca fait toujours plaisir les compliments* pensa Athalie en haussant les sourcils.

Dire qu'elle n'avait aucun humour.
C'était peinant à voir.
Elle devrait peut-être sourire de temps ne temps, ça lui donnerait peut-être un autre air que première de la classe. Certains gyrffondors étaient si pitoyable, et inutile.
Celle-ci en faisait evidemment partit.

Athalie repensa soudain à Amber, la Gryffi de septième année, qu'elle avait finit par apprécier.
Voila à quoi devait ressembler une véritable Gryffondor selon elle :
Polie, aimable, toujours près à aider les autres...
Alors que cette fille n'avait aucunes qualités propre à sa maison.
Elle n'y avait pas sa place c'était évident.

Toutefois, elle décida de ne pas perdre plus son temps avec elle, et se contenta de sourire.

- Donc tu peux réellement réflechir ? J'aimerai bien voir ça.. En attendant, j'ai des choses à faire. Si tu veux bien m'excuser.. dit-elle après lui avoir fait un bref signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forumsrpg.com/
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

La Bibliothèque -RpG- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû - 16:36

Léna regardait la pauvre Serpentard. Elle était trop stupide. Après tout, si elle avait d’autres choses à faire, elle n’avait cas pas déranger la Gryffondor paisiblement installé. Les gens sont parfois difficiles à comprendre. Léna fut tout de même soulagée que la Serpentard veuille prendre congé. Elle lui fit un sourire qui aurait pu paraître aimable s’il n’y avait pas dessous toute l’affection que Léna lui portait. Léna s’éloigna doucement et tranquillement d’Athalie Duchateau. Elle n’avait pas envie de rester une seconde en sa détestable compagnie. Peu de Serpentard était vraiment intéressant et sympathique. Léna n’avait trouvé qu’une exception à la règle pour le moment et cette personne n’était nul autre que Violette Lascour avec qui elle avait eu une charmante discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

La Bibliothèque -RpG- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- - Page 6 EmptyMer 31 Aoû - 18:53

[Another Day ...]


[Double post avec autorisation de la créatrice du fo, bien evidemment ^^]


Léna avait encore beaucoup de travail. Elle ne pouvait remonter à la salle commune ce soir sans avoir travaillé au préalable. Elle décida donc de se rendre à la bibliothèque afin d’accroître ses connaissances et de finir ses devoirs. L’année des buses était très importante et Léna ne pouvait se permettre d’échouer lamentablement. Elle pénétra donc dans la bibliothèque avec une pile de livres dans ses mains. Cela commençait à peser pour la jeune fille et elle fût donc heureuse de trouver non loin d’elle une table pour les poser. Elle laissa ses bouquins dessus le temps d’aller voir la bibliothécaire. Léna ne savait pas bien ce qu’elle faisait mais elle avait l’air hyper-concentrée à espionner deux personnes. Elle avait peut-être aucune activité et chercher à crier encore une fois son traditionnel « Chut ! ». Léna se racla la gorge pour attirer son attention. Cela marcha, la femme se retourna et lui demanda ce qu’elle voulait.

Théorie des stratégies de défense magique de Wilbert Eskivdur, s’il vous plait !

Léna regarda la femme s’éloigner vers une étagère. Elle revint peu de temps après avec l’ouvrage que la Gryffondor lui avait demandé peu de temps auparavant.

*Elle connait sa biblio par cœur ou quoi ?!*

Léna lui arracha presque le livre des mains avant de se rendre à sa table et d’ajouter à sa pile de bouquin l’ouvrage que lui avait donné la bibliothécaire. Elle observa un instant ses livres et décida de commencer par son devoir de potion. Elle chercha donc un livre qui l’aiderait pour cette matière puis entreprit d’écrire sur son parchemin encore vierge. La jeune fille était bien concentrée et espérait finir son devoir ce soir.


Revenir en haut Aller en bas
Athalie Duchâteau
Serpentard-KilljoyAthalie DuchâteauSerpentard-Killjoy
Light me up when I am down.


La Bibliothèque -RpG- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- - Page 6 EmptyMer 31 Aoû - 19:09

Athalie n'était pas parfaite, et elle le savait pertinemment.
Elle avait un nombre inombrable de défauts, mais l'incident à la sortie de Pré-au-lard n'était en aucun cas de sa faute, et ça, elle le savait très bien égalemment.
Pourquoi on s'était prise à elle de la sorte ?
D'accord, si la fille aux cheveux à la tomate était l'ex copine de Lasz'...
Il y avait des raisons qu'elle lui en veuille.
Mais tout de même, elle n'avait cas gifler Laszlo.
Quoique... La serdaigle avait de la force. Lasz' aurait pu s'effondrer. Sait-on jamais.

Elle avait suivit Léna dans les couloirs.
Son premier devoir, selon elle, était de faire des excuses aux personnes avec qui elle avait mal agit. Léna était sans doute la première. Mais elle n'irait pas faire d'excuses à Constance, ça hors de questions.
Elle savait qu'elle s'était mal comporté avec la rouge et or.
Alors autant réagir maintenant, non ?
Elle redoutait un peu ce moment.
Elle savait que Léna avait fort caractère, et si elle n'arrivait pas à l'amadouer immédiatement, celle-ci recommencerait sûrement à l'insulter.
Les propos de Léna envers Athalie ne l'avait pas laisser de marbre.
Léna savait vraiment s'y prendre pour vexer les personnes.
Et le coup d'épaule qu'elle lui avait asséné, l'avait mise mal à l'aise également.

Soit, elle elle entra discrètement dans la bibliothèque, où se trouvait Léna, assise à une table.

Athalie s'avança calmement vers elle, reprenant son souffle, et marquand ses pas, de sortes à ne pas la mettre de mauvaise humeur, et ne pas la faire sursauter. Elle s'assit à la table.

- Léna.., commença t-elle d'un ton qui se voulait doux. Hum.. Je..

Soupir de la part d'Athalie. C'était plus dur qu'elle ne le pensait.

- Je tenais à m'excuser, lâcha t-elle d'un trait en déglutissant. Je.. je me suis mal comporté envers toi, et je le reconnais. Je n'aurai pas dû agir comme ça, c'est pas vraiment.. dans mes habitudes.

C'était vrai. Quoique elle adorait énerver certaines personnes comme Ludwig, elle ignorait pourquoi elle s'était comporté de la sorte avec Léna. Peut-être car celle-ci l'avait parfaitement ignoré la première fois au Parc.

Elle allait ajouter quelques choses, mais elle préferait connaitre la réaction de Léna, avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forumsrpg.com/
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

La Bibliothèque -RpG- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- - Page 6 EmptyMer 31 Aoû - 19:22

Léna était plongée dans son livre de potion, cherchant désespérément quelques choses qui pourrait l’aider à finir son devoir. Elle écrivait inlassablement. Son devoir commençait à avoir une longueur raisonnable mais Mogg ne le trouverait surement pas assez long. Elle reprit donc sa plume, qu’elle avait posé afin de voir le résultat, puis la trempa dans l’encre et continua à écrire. Elle ne vit pas que quelqu‘un était arrivé à sa hauteur jusqu'à que celle-ci parle.

Léna.. Hum.. Je..

Léna releva la tête, stupéfaite par la voix qu’elle avait cru appartenir à la Serpentard insupportable de l’autre jour. Après quelques secondes à l’examiner, en effet c’était bien elle. Léna n’avait pas le temps pour une énième joute verbale. Elle accorda donc deux secondes de son attention, cela suffisait amplement ^^, à la Serpentard avant de se concentrer de nouveau sur son devoir de potion. La fille soupira. Peut-être avait-elle trouvé que Léna lui avait accordé beaucoup trop de temps. La jeune fille haussa les épaules. Après tout, elle se fichait bien de cette fille autant qu’elle.

Je tenais à m'excuse. Je.. je me suis mal comporté envers toi, et je le reconnais. Je n'aurai pas dû agir comme ça, c'est pas vraiment.. dans mes habitudes.

Léna releva la tête avec des yeux aussi rond que des cerises. Cette Serpentard se fichait d’elle pour mieux l’insulter ensuite. Elle croyait vraiment que Léna allait tomber dans son panneau. Elle n’était pas assez stupide. Il lui faudrait trouver un autre pigeon. Ou peut-être avait-elle entendu Léna soutenir (pas du tout discrètement) Constance pendant leur pseudo-dispute remplis d’actions.

Je suis occupée, j’ai pas le temps pour une joute verbale !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
La Bibliothèque -RpG- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- - Page 6 EmptyMer 31 Aoû - 20:23

Dimitri était asphyxié de travail ces derniers temps. Les devoirs astronomiques et les buses à préparer le faisaient travailler des nuits entières avec très peu de résultats au final.
Aujourd'hui, il avait décidé de se déconnecter de son dortoir pour décompresser un peu (après trois jours sans manger il avait enfin compris que quelque chose clochait), et s'était entiché d'une mission : trouver sa cavalière potentielle cavalière afin de renouer des liens avec elle pour passer un bon moment lors du Bal...
Après avoir demandé à une grosse Gryffondor après le dîner où pouvait se trouver Léna, Dimitri se dirigea d'un pas fatigué mais déterminé à la Bibliothèque de Poudlard, où des Serdaigles férus de lecture stagnaient les tables.
Il n'eut pas de mal à la trouver et s'approcha les mains dans les poches, sourire aux lèvres, vers la jeune fille qui semblait discuter avec une Serpentard.


- Hi Léna. J'peux m'asseoir ?

L'italien baissa ses yeux sur le parchemin de la Gryffondor.

- C'est ton devoir de Potions ? Ça fait trois jours que je suis dessus, et c'est pas qu'une expression... Je dors carrément dessus.

Ne détournant que ses yeux sur sa gauche, puis sa droite, il comprit un peu tardivement qu'il dérangeait sûrement les deux jeunes filles.

- Je vous fais chier... peut-être ? lança-t-il en ricanant, pourtant pas tellement sûr de la réponse de ses camarades...
Revenir en haut Aller en bas
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

La Bibliothèque -RpG- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- - Page 6 EmptyMer 31 Aoû - 20:37

Léna essayait de se concentrer une nouvelle fos sur son devoir et espérait que la Serpentard se résignerait à lui lancer des piques ou la chercher pour qu’elle puisse enfin finir son devoir. Elle ne voulait pas négliger ses études. Il fallait qu’elle bosse. Les élèves n’avaient pas tord quand ils disaient que cette année était vraiment épuisante et abrutissante en matière de travail. Les professeurs en donnaient toujours trop. Peut-être pensait-il que pas assez nous démoraliserez. Léna prit une inspiration. Elle trempa sa plume dans l’encrier qui se trouvait à sa droite puis entreprit d’écrire. Mais quelqu’un vint la déranger dans son travail.

*Ils se sont donné le mot ou quoi ?!*


Hi Léna. J'peux m'asseoir ?

Léna tourna la tête pour voir qui lui parlait, comme si cette voix pouvait appartenir à quelqu’un d’autre que Dimitri. Elle tourna la tête pour rapporter son attention sur son devoir. Elle lui lança d’une voix quelque peu agacée.

Fais comme chez toi !

Léna essaya un instant d’oublier que deux imbéciles étaient venus la déranger en plein travail. Elle patienta quelques instants. Plus personne ne prenait la parole. Miracle. Un sourire apparut sur les lèvres de Léna. Elle se pencha sur son parchemin pour continuer d’écrire.


C'est ton devoir de Potions ? Ça fait trois jours que je suis dessus, et c'est pas qu'une expression... Je dors carrément dessus.

Léna reposa sa plume à côté d’elle. Entre le peu de répit qu’elle avait eu elle avait pu écrire la moitié d’un mot. Elle poussa un soupir pour que les personnes comprennent qu’ils la dérangeaient. Elle reprit sa plume, espérant ne plus être interrompu. Mais c’était sans compter sur Dimitri. Le Poufsouffle reprit la parole.

*Il ne se taira donc jamais !*


Je vous fais chier... peut-être ?


*Touché !*

Léna se tourna vers lui et lui fit un sourire assez forcé. Elle entreprit de se concentrer afin d’être la plus calme e la plus courtoise possible.


Je ne sais pas si tu l’embête, elle ! Mais moi tu me déranges en plein travail et comme tu l’as dit le devoir est compliqué ! Je n’ai pas besoin d’interruption constante !

Annonça la jeune fille d’un ton le plus calme possible avant de se tourner désespérément sur son devoir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
La Bibliothèque -RpG- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- - Page 6 EmptyMer 31 Aoû - 21:41

- Je ne sais pas si tu l’embête, elle ! Mais moi tu me déranges en plein travail et comme tu l’as dit le devoir est compliqué ! Je n’ai pas besoin d’interruption constante !

Dimitri ricana face à l'attitude irritée de la Gryffondor, il avait décidément un problème psychologique concernant les femmes en colère : elles l'attiraient sérieusement.

- Léna Taylor concentrée sur un devoir de Moggie ! J'me demande ce qu'il va pleuvoir demain.

Dimitri s'arrêta en plein milieu de sa phrase, perdant tout enthousiasme en voyant qu'il ne fallait pas continuer à déranger plus longtemps la jeune fille.

- Bon ben, à plus tard, dit-il un peu gêné et en rajustant son écharpe aux couleurs des Poufsouffle.

Il jeta un coup d'oeil à Athalie Duchâteau, la cavalière de Laszlò Tudor, songea-t-il amèrement. Dimitri remit son sac sur le dos et repartit dans la direction opposée, sous le regard de jeunes élèves de sa maison qui comptait aller au bal malgré leur âge peu avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

La Bibliothèque -RpG- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- - Page 6 EmptyMer 31 Aoû - 21:56

Léna se replongea dans son devoir. Elle ne voulait plus être dérangée et espérait que les personnes résidant à Poudlard allaient enfin le comprendre. Peut-être que Mogg les avait payé. Lui, qui ne voulait pas que Léna réussisse avait soudoyé des gens pour l’empêcher de bosser. Dimitri reprit la parole, encore. Etait-ce trop demander qui se la ferme une fois pour toute ou Léna devrait le bayonner.

Léna Taylor concentrée sur un devoir de Moggie ! J'me demande ce qu'il va pleuvoir demain.

*Non mais je rêve, il se fout carrement de ma gueule !*

Il ricanait ce pauvre imbécile en disant cette phrase mais il s’interrompu vite en voyant la tête de Léna. Il avait enfin compris qu’il ne fallait pas être aussi débile dans certaines situations.
Il rajusta son écharpe. Il salua les deux jeunes filles avant de partir dans l’autre sens. Léna se sentait un peu mal à l’aise. Cela faisait plusieurs fois qu’elle l’envoyait c**** alors qu’il venait la voir gentiment. Mais il l’avait dérangé pendant qu’elle bossait. Les études sont le plus important, non ? Après un combat dans sa tête, elle décida de faire le bon choix. Elle prit un des livres de potions qui l’avait beaucoup aidé pour son travail et suivit le garçon. Elle l’appela afin qu’il se retourne. Elle se planta devant lui et lui mit avec plus ou moins de douceur le livre dans les bras.


Tiens ! Ca pourrait t’aider pour ton devoir !

Elle lui fit un petit sourire avant de tourner les talons pour se diriger vers sa table où l’attendait son charmant devoir.

Revenir en haut Aller en bas
Athalie Duchâteau
Serpentard-KilljoyAthalie DuchâteauSerpentard-Killjoy
Light me up when I am down.


La Bibliothèque -RpG- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- - Page 6 EmptyJeu 1 Sep - 12:10

- Je suis occupée, j’ai pas le temps pour une joute verbale ! répondit sèchement la rouge et or.

*Joute verb... Hein ? Et merde !*

Elle allait une fois de plus répliquer, mais un stupide Poufsouffle arriva à ce moment là.
Il entreprit de discuter avec la Gryffondor ; malheureusement pour lui : elle était de mauvais humeur à priori.
Plus il parlait, plus Léna soupirait.

Bon, ce n'était donc peut-être pas le bon moment pour elle se s'excuser, mais.. pendant qu'elle était là.
Une fois le Pouffsouffle (enfin) partit, Athalie décida de reformuler.
Elle s'y était peut-être mal prise.

- Je fais un effort en venant m'excuser, et t'es même pas fichu d'être sympa pour une fois ?

[Soupir] *Re merde. Faut pas s'emporter, ça ne fera qu'accentuer sa mauvaise humeur.*

- Bon, écoute. Je viens m'excuser pour tout ce que je t'ai.. fais, jusque là. Tu pourrai m'écouter jusqu'au bout, et..

Nouveau soupir.

- Je suis désolé. Sincérement désolé. Peut-être que tu ne me crois pas, j'en sais rien. Mais je viendrai pas m'excuser sans raison, tu devrai le savoir après tout.

Enième soupir.
Athalie s'affala sur la table, et enfouit sa tête dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forumsrpg.com/
Contenu sponsorisé

La Bibliothèque -RpG- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bibliothèque -RpG-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une bibliothèque est un sanctuaire de la pensée pure...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: Saison 1 :: Poudlard :: Quatrième étage-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit