Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
AccueilLa Bibliothèque -RpG- EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 La Bibliothèque -RpG-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mackenzy White
Mackenzy White La Bibliothèque -RpG- 161354tumblrmc6zyj2rDR1r4zmboo6r1400


La Bibliothèque -RpG- Empty
MessageSujet: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- EmptyVen 17 Juin - 16:23

La Bibliothèque -RpG- 985085biblipoud


La Bibliothèque est un lieu pour:
-Se reposer en lisant un livre (plus ou moins interdit)
-Faire ses devoirs
-Approfondir ses connaissances
-Faire des rendez-vous (mais chut!! La Bibliothécaire vous surveilles!)

Et ainsi de suite.

C'est un endroit légèrement poussiéreux, aux lampes éclairant feu aux ombres inquiétantes, où flotte de fois une odeur d'humidité ou de moisi.

Un endroit comme les autres, banal, où élèves et professeurs se rendent.


Mais ce jour-là, la Bibliothèque où un nouveau rôle...

Le Professeur Mackenzy White se rendit à la Bibliothèque pour prendre un livre de Runes Anciennes se trouvant dans la Réserve. Sauf que voilà quelqu'un y était déjà passer car quelques les livres se trouvaient par terre et d'autres mal ranger. Mac fut d'abord surprise car d'habitude, jamais un tel bazar ne se trouve dans cet endroit, surtout avec le Vautour qui rôde mais peut être qu'elle n'est pas encore passer? Mac haussât les épaules et après un soupir, commença à ranger les livres. Pour ensuite s'arrêter. Elle tenait un livre à la main, qui ne devait pas se trouver dans cet endroit. Un petit carnet rouge bordé or. Un carnet ancien. Curieuse, elle l'ouvrit mais les pages étaient vierges. Elle pensa que le livre appartenait à un élève qui était passer devant l'ouverture de la Réserve car il se trouvait devant la porte. Le professeur rangea les derniers livres et se rendit dans l'autre partie de la Bibliothèque. Des élèves de toutes maisons, de toutes classes, travaillaient ou parlaient autours des tables ou entre les rangés de livres. Elle se racla la gorge et les élèves les plus près se tournèrent vers elle, surpris, car ils crurent que le prof allait les punir. Puis finalement, non, elle fit juste cette annonce:

- Excusez moi de vous dérangez dans votre travail si passionnant, dit-elle tout en regardant un groupe de Serpentarde de 6eme année ricanaient, mais j'ai trouvé ce carnet devant la Réserve et j'aimerais savoir si quelqu'un sait à qui il appartient. Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

La Bibliothèque -RpG- Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- EmptyVen 17 Juin - 16:36

Léna poussa d'un coup la porte de la bibliothèque. Elle était arrivait en courant. La porte avait fait un bruit sourd. La jeune fille avait du toucher quelqu'un en entrant. Elle marcha calmement pour faire oublier son entré très indiscrète. Elle vit non loin d'elle le Professeur White. Elle alla à sa rencontre.

Professeur je voulais savoir i vous pouviez me faire un mot pour entrer dans la reserve

Léna regardait son professeur en attendant sa réponse qu'elle espérait positive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
La Bibliothèque -RpG- Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- EmptyVen 17 Juin - 16:42

*Estelle ce jour là se rendait à la bibliothèque pour consulter les observations du sage qui avait beaucoup observé Venus. Elle oubliais toujours son nom, mais savais où les livres de ce genre étaient rangés. Elle aperçu alors le professeur White, parlant à un groupe de serpentards, et une élève qui voulez lui parler*


-Un problème Mackenzy ? C'est quoi ce carnet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
La Bibliothèque -RpG- Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- EmptyVen 17 Juin - 16:46

Rose qui était déjà assis en train de faire ses devoirs entendit un bruit et remarqua qu’il venait du Professeur White qui avait un livre a la main puis peu de temps après vit que Léna rentra dans la bibliothèque et alla tout de suite vers le professeur pour lui dire quelque chose qu’elle n’entendis pas .
Déçu de ne pas entendre elle repris ses devoirs en espérant que personne ne es remarqué…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
La Bibliothèque -RpG- Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- EmptyVen 17 Juin - 23:07

*Kayla plongée dans un livre passionant, leva la tête, agacée de la soudaine interruption de sa lecture.* *Elle s'approche et dit*
"- Je pense que ce carnet est à un Gryffondor. Regardez la couleur. Je pense que vous devriez voir dans leur salle commune."
*Elle retourne à sa place et se replonge dans son livre*
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


La Bibliothèque -RpG- Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- EmptySam 18 Juin - 8:33

Il était 17h30, et Alice entra dans la bibliothèque. Elle avait toujours aimé cet endroit, certes poussiéreux, mais qu'elle trouvait enchantée : les livres, le savoir l'avaient toujours passionnée. Elle emprunta quelques livres consacrés aux runes - l'une de ses matières préférées - et alla s'assoir à une petite table ronde, éloignée du bruit, pour pouvoir étudier calmement. Elle avait une demi-heure avant que Souvenir vienne la rejoindre, suite au rendez-vous qu'elles s'étaient donné dans ce même cours...

*Poudlard est décidément bien différent de Durmstrang. Le système des maisons broie quelque peu l'entente des élèves...*


En effet, dès son arrivée à Serpentard, on lui avait signifié qu'elle se devait d'avoir le sang pur et de détester les Gryffondors. Bien sûr, elle n'avait failli sur aucun de ces deux points - le goût du drame et l'esprit toujours chevaleresque des Gryffondor la révulsant au plus haut point - mais elle aurait préféré avoir le choix.

Alice secoua la tête pour chasser ses pensées, et se concentra sur l'un de ses ouvrages.
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Mackenzy White
Mackenzy White La Bibliothèque -RpG- 161354tumblrmc6zyj2rDR1r4zmboo6r1400


La Bibliothèque -RpG- Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- EmptySam 18 Juin - 9:29

*Mac se tourna vers Léna et sa collègue*

-Rien de grave, Estelle, juste ce carnet perdu près de la Réserve et quand à vous Léna, venais me voir dans mon bureau tout à l'heure, je vous ferait votre mot.

*Mac sens l'approche de Kayla et cette dernière lui dit*

-Je pense que ce carnet est à un Gryffondor. Regardez la couleur. Je pense que vous devriez voir dans leur salle commune.
-Pas obliger, Miss Parkinson, la couleur de démontre pas toujours la Maison.

*Mac chercha un élève quelconque des yeux et trouva Rose, une élève de sa Maison*
*Elle s'approcha d'elle et s'assit sur une chaise et posa le carnet sur la table*


-Dit moi, Rose, sais-tu à qui appartient se carnet?
Revenir en haut Aller en bas
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

La Bibliothèque -RpG- Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- EmptySam 18 Juin - 9:45

Léna regarda lui professeur qui lui répondit enfin a sa question

-Rien de grave, Estelle, juste ce carnet perdu près de la Réserve et quand à vous Léna, venais me voir dans mon bureau tout à l'heure, je vous ferait votre mot.

Léna reflecchissa quelques instants. Soudain elle se rendit compte de quelque chose

Professeur, ou se trouve donc votre bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
Mackenzy White
Mackenzy White La Bibliothèque -RpG- 161354tumblrmc6zyj2rDR1r4zmboo6r1400


La Bibliothèque -RpG- Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- EmptySam 18 Juin - 10:09

*Léna Taylor lui demanda où se trouve son bureau et malgré elle, Mac éclate de rire*
*L'élève devient pâle comme si il avait dit quelque chose qu'il ne fallait pas*
*Mac arrêta de rire et sourit à l'élève*


-Excuse moi, mais actuellement, je n'ai pas de bureau et ça, je l'avais oublié ^^ Retrouve moi en classe de Runes, au cinquième étage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
La Bibliothèque -RpG- Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- EmptySam 18 Juin - 16:29

*Souvenir entre dans la bibliothèque. Il est déjà 18h. Elle cherche du regard Alice, ayant prévu un rendez-vous en cette salle. La remarque soudain. Elle s'approche d'elle, et s'assoit à ses côtés.*
-Désolé pour le retard!! ^^" Alors, tu voulais me parler? dis-je, un peu gênée.
*Elle sort un cahier et commence son devoir de Métamorphose.*
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


La Bibliothèque -RpG- Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- EmptySam 18 Juin - 16:37

Souvenir venait de s'asseoir à sa table.

*18h tout pile... Elle est ponctuelle !*

- Désolée pour le retard! Alors, tu voulais me parler?

La jeune fille semblait gênée. Alice lui sourit.

- Tu n'es pas en retard ! je suis arrivée moi-même une demi-heure en avance...

Souvenir avait sorti un devoir de métamorphose. Alice elle-même avait cessé de s'intéresser à cette matière, suite aux absences fréquentes de leur professeur.

- En fait, j'avais envie de faire connaissance avec toi... Tu sais, je ne suis là que depuis cette année, et je ne connais pas encore beaucoup de monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
La Bibliothèque -RpG- Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- EmptySam 18 Juin - 16:38

Rose fut perturbé quand Mac lui posa la question …
Que devait-elle répondre qu’elle ne savait pas parce qu’elle était plongé dans ses livres pour faire ses devoirs ou se replonger dans ses devoirs sans y faire attention .Rose décida qu’elle allait lui répondre , elle prit une grande inspiration et pria pour ne pas bégayer devant elle
*Je n’en sais rien je suis vraiment désolé dit-elle en souriant
Oui ça elle pouvait sourire elle a parler a quelque un sans bégayer c’en un miracle ….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
La Bibliothèque -RpG- Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- EmptySam 18 Juin - 17:05

*Souvenir la regarda avec gentillesse. Ainsi, elle était nouvelle... Elle comprenait maintenant! Elle se décidé donc de lancer la discussion.*
-C'est vrai?! Tu devais t'ennuyer, je suis vraiment désolé!! ^^" dis-je, tout sourire dehors. Eh bien, il n'y a pas de problème!! En plus, j'adore les Serpentards!! Wink
*Souvenir replongea donc dans ses devoirs, cherchant trois formules permettant de changer n'importe quoi en quelque chose.*
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


La Bibliothèque -RpG- Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- EmptySam 18 Juin - 17:17

Alice se balança nonchalamment sur sa chaise.

- M'ennuyer ? Je te rassure, je ne m'ennuie pas une seconde ! Je suis assez proche d'une fille de ma maison, Kayla, je ne sais pas si tu la connais ? Elle déteste Ruth Black, et est toujours à la recherche de plans pour l'embêter...

Alice regarda Souvenir travailler durant quelques minutes. Puis se souvint d'une phrase de la jeune fille : "j'adore les Serpentards !". Elle remis sa chaise sur ses quatre pieds, avant de reprendre la parole.

- En fait, j'aimerais connaître d'autres personnes que les Serpentards... Leurs conversations sont souvent les mêmes, si tu vois ce que je veux dire... Le sang, tout ça.

Alice fit un geste vague de la main, illustrant ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
La Bibliothèque -RpG- Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- EmptySam 18 Juin - 17:28

*Souvenir releva la tête de son parchemin, et se dit qu'elle ferait un autre jour...*
-Oui, je connais Kayla. Elle a beaucoup de plans, mais je ne crois pas qu'ils verront le jour... dis-je. Il me semble qu'elle déteste aussi Léna Taylor, n'est-ce pas?
*Souvenir ne savait pas que les Serpentards ne parlait que de ça.*
-Tu sais, il est parfois bon de parler à divers élèves. J'imagine que c'est pourquoi on est attirés mutuellement!! Wink


Dernière édition par Souvenir McGein le Sam 18 Juin - 17:28, édité 1 fois (Raison : oubli!! T...T !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
La Bibliothèque -RpG- Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- EmptySam 18 Juin - 21:05

*Kayla qui c'était arrêté à mis-chemin de sa place avant que Mac l'a contredise*
"-Pas obliger, Miss Parkinson, la couleur de démontre pas toujours la Maison."
*Elle se retourne*
"- Certes, mais je pense que vous pourriez chercher la-bas en premier."
*Kay' vit Alice et Souvenir parler. Elle ne savait si elle devait les interrompre ou pas. Elle fit un signe à Alice. Finalement elle se décida à retourner à sa place*

Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


La Bibliothèque -RpG- Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- EmptySam 18 Juin - 21:38

- Tu sais, il est parfois bon de parler à divers élèves. J'imagine que c'est pourquoi on est attirés mutuellement !

Alice lui sourit.

- Tu sais, le choixpeau a bien failli m'envoyer à Serdaigle ! Je dois dire que ça ne m'aurait pas déplu, l'histoire de cette maison est fascinante...

Alice vit Kayla lui faire signe de loin, et se tourna vers Souvenir.

Ça te dérange si Kayla se joint à nous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
La Bibliothèque -RpG- Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- EmptyDim 19 Juin - 9:28

Rose s’ennuyait a mourir alors tout en faisant ses devoirs écouta discrètement la conversation entre Souvenir et Alice mais des qu’elle entendit le mot Sang, un frisson l’a parcouru comment pouvait-il parler de ça ici ? Beurk !!!
En écoutant le reste elle entendit que Alice a bien faillit être a Serdaigle mais alors pourquoi finalement le choixpeau la envoyée a Serpentard ? Mais quand elle entendit que Kayla se joindrait a elle , elle se remis complètement a ses devoirs car Kayla ne lui inspiré pas confiance et peut être aussi car elle avait peur de se faire prendre ……
Revenir en haut Aller en bas
Mackenzy White
Mackenzy White La Bibliothèque -RpG- 161354tumblrmc6zyj2rDR1r4zmboo6r1400


La Bibliothèque -RpG- Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- EmptyDim 19 Juin - 14:12

-Je n’en sais rien je suis vraiment désolé, dit-Rose en souriant.

*Mac sourit à son tour. Décidément, cette fille n'était pas comme les autres*

-Très bien, merci pour ton aide Rose, dit-elle se relevant


- Certes, mais je pense que vous pourriez chercher la-bas en premier, intervient Kayla

-Et pourquoi donc? Pourquoi devrais-je me baser sur de simple idéologies vieilles de plusieurs millénaires? Pour moi, ce carnet appartient à n'importe qui, Serpentard ou Gryffondor et donc...

*Soudain, Mac s'arrêta de parler et regarda le livre. Et si...?*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
La Bibliothèque -RpG- Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- EmptyLun 20 Juin - 22:10

*Souvenir sourit à Alice en entendant le fait qu'elle avait failli aller à Serpentard. Elle passa une main dans ses cheveux.*
-Non, c'est vrai?! Mais comment ça?!! Il est vrai que tu es intelligente, belle, etc... Mais ton caractère a tendance (je dirais) à pencher légèrement vers les Serpentards, non? dis-je.
*Souvenir regarda Kayla qui avait fait le signe à Alice, puis se tourna vers Alice (justement!! xD).*
-Bien sur qu'elle peut venir!! dis-je, toute souriante.
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


La Bibliothèque -RpG- Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- EmptyMar 21 Juin - 6:42

- Non, c'est vrai ?! Mais comment ça ?!! Il est vrai que tu es intelligente, belle, etc... Mais ton caractère a tendance (je dirais) à pencher légèrement vers les Serpentards, non?

Alice adressa un sourire en coin mi-sadique, mi-provocateur en direction de Souvenir.

- Evidemment. C'est bien pour cela que j'y ai été répartie. Et le fait de m'y avoir placée n'arrange pas les choses, au contraire !

Avec l'accord de Souvenir, Alice fit signe à Kayla de se joindre à elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
La Bibliothèque -RpG- Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- EmptyMar 21 Juin - 6:52

*Kayla vit le signe d'Alice, elle prit son livre et ses affaires et se dirigea vers elle.* *Elle ne daigna même pas repondre au Professeur, elle ne voulait pas de son aide ? Trés bien* *Elle s'assit à côté de Souvenir, déposa ses affaires et dit souriante*
"- Alors, vous parliez de quoi ?"
[Pas très inspirée ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
La Bibliothèque -RpG- Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- EmptyMar 21 Juin - 18:12

- Evidemment. C'est bien pour cela que j'y ai été répartie. Et le fait de m'y avoir placée n'arrange pas les choses, au contraire !
*Souvenir sourit lorsqu'Alice prononça ces mots. Décidément!! Very Happy*
-Oui, je vois. J'ai surtout l'impression que tu as tendance à enflammer les choses!! Laughing En plus, c'est ça que j'adore chez toi!! Very Happy
"- Alors, vous parliez de quoi ?"
*Souvenir se tourne vers Kayla et décide de lui faire un résumé rapide de sa discussion avec Alice.*
-Alors au fait, moi et Alice avons décidé de faire plus ample connaissance, et il faut dire que l'on s'entend à merveille!! Je lance un clin d'oeil à Alice, puis continue. Là maintenant, nous parlons du tempérament d'Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


La Bibliothèque -RpG- Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- EmptyMer 22 Juin - 6:38

- Là maintenant, nous parlons du tempérament d'Alice.

Indiqua Souvenir à Kayla, qui s'était installée avec elles. Alice sourit :

- Il n'est pas exclut que nous changions de sujet, toutefois...

Réfléchissant à un nouveau sujet de conversation, Alice repris :

- J'ai entendu dire que les profs tenaient un conseil extraordinaire pour parler du cas de chaque élève... Je ne sais pas ce qu'il s'y dit, mais personnellement ça m'angoisse !
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
La Bibliothèque -RpG- Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- EmptyMer 22 Juin - 7:24

- J'ai entendu dire que les profs tenaient un conseil extraordinaire pour parler du cas de chaque élève... Je ne sais pas ce qu'il s'y dit, mais personnellement ça m'angoisse !
*Kayla rit interieurement*
- Elle n'aura pas de probléme avec Mogg au moins ^^. pensa t'elle
- Bof, je ne sais pas si les profs aperçoivent mon hypocrisie, mais je ne m'inquiète pas trop pour l'instant ! Et toi Souvenir ?
*Kayla se tourne vers Souvenir attendant une reponse*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La Bibliothèque -RpG- Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque -RpG-   La Bibliothèque -RpG- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bibliothèque -RpG-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une bibliothèque est un sanctuaire de la pensée pure...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: Saison 1 :: Poudlard :: Quatrième étage-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Ecoles, Académies, Pensionnat, Poudlard