Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
Accueil« Trop d’intelligence tourne en folie. »  EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 « Trop d’intelligence tourne en folie. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathéo Moreno
SerpentardMathéo MorenoSerpentard

« Trop d’intelligence tourne en folie. »  Empty
MessageSujet: « Trop d’intelligence tourne en folie. »    « Trop d’intelligence tourne en folie. »  EmptyLun 6 Aoû - 12:54






    Ca y est les cours étaient terminés. Enfin. Cette semaine, il y avait vraiment eu beaucoup d’actions. La tension de la Grande Salle semblait être un peu redescendu mais bon, on ressentait quand même que l’ambiance de Poudlard n’était pas vraiment au beau fixe. Il ne faisait pas beau dehors. En effet, la pluie tombait, les empêchant ainsi d’aller prendre du bon temps dans le parc. C’est dommage, Mathéo aurait bien aimé faire un tour près du lac et faire quelques ricochets. Mais la météo n’était pas d’accord avec ça et l’obliger donc à aller s’enterrer quelque part. Il décida contre toute attente d’aller à la bibliothèque. Il y avait beaucoup de monde à cette heure-ci, il n’allait sans doute pas s’ennuyer. Non, ne vous détrompez pas, le jeune homme n’y va certainement pas pour étudier plus pour s’amuser. Il décida néanmoins de passer par la salle commune. Il décida donc de descendre au sous-sol, donna le mot de passe, pénétra dans la salle. Il monta jusqu’au dortoir des garçons et lança machinalement son sac près de son lit à baldaquin. Il prit la petite balle qui était posé sur sa table de nuit et la mit dans sa poche. Ainsi fait, il quitta le dortoir puis la salle commune.
    Dans les escaliers, il y avait plein de demi-portions. Ils étaient tellement petits que le jeune homme se demandait comment on faisait pour ne pas les écraser quand on marchait. Sur le visage du Serpentard apparut un petit sourire amusé. Il avait une idée. Mais bon, ce n’était pas une idée intelligente, genre Constance De Harcourt quand elle est sur l’un de ses devoirs, non c’était une idée complètement débile dont le cerveau de Mathéo avait eu l’idée.

    *Wazaaaaaaaa, vous allez voir bande de chérubins au nez de cochons de quoi je suis vraiment capable !*

    Le jeune homme sortit la petite balle de sa poche. Il se mit à un endroit stratégique : à côté d’une statue un peu moche. Il la joue à la star de cinéma, genre espion qui va tuer pour le bien de la nation. Il regarde sa proie, lève son bras. Et lance avec force la balle sur un des demi-portions avant de se cacher derrière la statue. Dans un murmure, un petit « Accio ».

    – Sans armes du crime, on ne pourra pas me mettre derrière les barreaux ! Je suis le roi du monde !

    *Moi j’aurais plus dit le roi des abrutis, mais ça n’engage que moi évidemment. T’as pas pensé une secondes que le gamin qui a reçu la balle en pleine face regardait autour de lui pour savoir qui avait fait ça ?*

    Ah oui, c’est vrai. Mais un héros trop doués ça ne va pas. Oui Mathéo avait fait exprès de parler à voix haute pour qu’il y ait plus d’action. Non mais franchement, il n’est pas abruti au point de faire une telle chose pas accident voyons. Enfin si, il l’est mais ça ne faut pas le dire. Le jeune homme se mit donc à courir pour semer la bande de gnome qui vociférer contre lui, agitant leurs petits poings tout ridicule.
    Bref, ce ne fut pas dur à semer. Il avait monté un étage, s’était caché dans un placard et pis il était resté là une dizaine de minutes et il avait pu partir ensuite sans problèmes. Les demi-portions devaient avoir une mémoire de poissons. Bon il décida d’aller enfin là où il devait aller en premier. Il monta les escaliers et arriva au Quatrième étage. Il poussa les portes de la bibliothèque et pénétra à l’intérieur. Il y avait pas mal de monde en effet. Mais bizarrement il n’y avait pas un bruit. Tout le monde semblait être là pour réviser.

    * Vous ne voulez pas faire une super fiesta au lieu de faire vos devoirs.*

    Les gens qui ne faisaient que travailler était bien ennuyant parfois. Un jour il était allé voir Rebecca pendant qu’elle bossait. Il avait eu le malheur de s’assoir à côté d’elle et de parler et elle lui avait donné un coup de livre sur la tête en lui criant de partir. Bon ok, il avait malencontreusement renversé le pot entier d’encre sur son parchemin où se trouvait son devoir qu’elle venait de finir et qu’elle devait rendre l’heure prochaine. Mais quand même, il ne fallait pas s’énerver pour si peu. Bref, Mathéo n’osait plus aller voir la jeune fille. Il la vit de loin, installé à une table mais ne fit évidemment pas un détour par sa table. Non, il n’était pas suicidaire. Du moins, pas encore. Le jeune homme balaya la salle des yeux. La bibliothécaire semblait avoir reçu de nouveaux livres. Elle les avait exposés sur une petite table. C’était bien fait, elle avait du mettre un moment à le faire d’ailleurs. Les livres étaient posés en équilibre les uns sur les autres. Si on avait le malheur d’en toucher un, tous les autres tomberaient au sol. Le Serpentard s’approcha un petit peu pour voir les titres des livres. Ce qu’il n’avait pas vu néanmoins, c’est le sale-petit-snagalouf-insupportable-de-première-année-aliéné-sur-les-bords qui voulait se venger de la balle lancé en pleine poire. Les gens étaient tellement rancuniers de nos jours. Mathéo, lui, avait déjà oublié cette petite histoire. Le sale gamin lui fit un croche-patte juste devant la pile de livres nouveaux.

    *Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Pauvre bisounours raté exilé pour cause de mauvais traitement va !*

    Le jeune homme tomba donc sur les livres. Même en essayant de les éviter, c’était peine perdu. Il avait donc détruit par la même occasion, la présentation de la Bibliothécaire. Elle arrivait d’ailleurs à son niveau. Le jeun homme se releva vite fait, de peur de se recevoir des coups par cette vieille folle. Elle lui jeta un regard noir en s’indignant de comment les élèves traitaient les livres de nos jours. Il marchait tranquillement maintenant qu’il était hors de portée de la femme et tomba nez à nez avec Aaron.


Revenir en haut Aller en bas
Aaron Lewis
GryffondorAaron LewisGryffondor
I ♥ Athalie


« Trop d’intelligence tourne en folie. »  Empty
MessageSujet: Re: « Trop d’intelligence tourne en folie. »    « Trop d’intelligence tourne en folie. »  EmptyMar 7 Aoû - 16:44

L'horloge du château sonna enfin la fin tant attendu des cours. Un profond soupir de soulage unanime se fit entendre dans la classe de Potion... Suivis des bruits d’étouffement après que certains élèves eurent respiré trop fort l'odeur intenable des potions qui ont foiré durant le cours. Un seul mot animait les corps des septièmes années: Liberté. C'était sans compter sur l'incroyable générosité du professeur Lockwood.

-Et surtout n'oubliez pas, jeunes gens. Malgré les terribles évènements qui sont survenues, les examens se sont pas pour autant annuler alors, vous savez ce qu'ils vous restent à faire. Bonne soirée.

Les sourires des élèves se transformèrent en grimace, tandis qu'une majorité, c'est à dire tous sauf les faux-culs, maudirent le professeur. La journée était belle, les plus malins décidèrent de prendre leurs livres de cours pour réviser au Parc tandis que certains ne firent rien de cela, ne jouant que sur leur, supposer, talent. Pour sa part, Aaron décida de carrément aller ce cloitré à la Bibliothèque, au moins là il pourrait travailler sérieusement. Pat, bah... dans les pattes, le suivi comme son ombre en insulte le professeur de tous les noms ridicules qui lui venaient à l'esprit... C'est à dire des plats, car oui, le jeune homme avait faim!

-Non mais c'est quoi ce vieux pudding rabougrit! Il ferait bien d'aller faire un tour à Canary Bay, ça le décoincerait un peu!

Aaron éclata de rire devant l'image de cet homme sortie tout droit du XIXème siècle, sur une plage entourée de nana vêtu au strict minimum.

-Il nous ferait un arrêt cardiaque même s'il à l'air encore jeune. Mais au moins, on en serait débarrassé comme ça!

-Heu... Tu vas où comme ça, mec?

-A la Bibliothèque car malheureusement, il a raison, se résigna le Gryffondor.

Son ami le regarda avec des yeux ronds car s'il était malade et secoua la tête en marmonnant qu'il était fou de vouloir rester enfermer entre quatre murs avec l'horrible Madame Pinces, même s'il devait reconnaitre que la nouvelle assistante Bibliothécaire était plutôt mignonne avant de partir avec les autres gars qui leur proposaient un Quidditch à l'autre bout du couloir, invitation qu'Aaron déclina à la surprise générale. Certes, il n'était pas un fan du Quidditch, il n'était, il faut l'avouer, pas très douer mais s'il se défendait bien. Ainsi quand ils apprirent la raison du refus du jeune homme, ils se mirent à le huée gentiment, ce dernier leur donna comme une simple réponse un geste très gracieux avec sa main, c'est à dire un bon vieux gros f*ck. Il monta finalement les derniers étages tranquillement, se préparant psychologiquement à devoir subir une pile de livre ainsi qu'un horrible silence de plomb. Enfin, il arriva à destination, le Gryffondor prit une profonde inspiration, ainsi que son courage à deux mains et rentra. Comme il s'y attendait, l'atmosphère de la salle lourde, bonder, et compris que plus d'un professeur avait conseillé à ses élèves de réviser. Il chercha des yeux une table pas trop encombrer de monde, enfin surtout de livre et en trouva une vers le milieu de la pièce, près de la section qui traiter des créatures aquatiques. Il n'avait pas encore fait un pas que la vieille et acariâtre bibliothécaire lui tomba dessus. L'air comme ça, le professeur de Runes, Madame White, avait presque l'air sympathique. Presque. Aaron déglutit et réussit à lâcher un "bonjour" envers la vieille femme. De près, elle avait un affreux air de ressemble avec une harpie, ce qui peut causer des cauchemars sans fin aux plus fragiles d'entre eux. Après l'avoir juger des pieds à la terre, Madame Pinces lâche d'une voix enrouée:

-Pour les révisions?

Aaron hocha la tête, incapable d'articuler le moindre mot mais la Bibliothécaire ne s'en formalisa pas. Elle se décala sur le côté, pour le laisser passer en lui recommander le silence et de rangeais les livres correctement quand il aurait fini. Elle lui désigna aussi une table sur laquelle une pile de livre trônait, lui indiquant que c'était de nouveaux ouvrages et qu'il pouvait les consulter si besoin. Il murmura un merci étranglé, se promettant de ne pas toucher aux livres de peur de les faire tomber et s'installa à la place vide qu'il avait vue quelques minutes auparavant, sentant toujours le regard de la harpie dans son dos. Heureusement, une nouvelle victime arriva et il en profita pour s'éclipser dans le rayon qui traitait des sortilèges. Il prit un des rare qui restait sur les sortilèges informulés et revient à sa place. Et le jeune homme put enfin réviser tranquille... Ou presque. Un jeune Serpentard qui devait être de deuxième ou troisième année, vient le déranger, l'air de mauvaise humeur. Aaron le regard de travers avant de retourner à sa lecture, irrité d'être ainsi déranger par un marmot. Marmot qui semblait ne pas vouloir le lâcher.

-C'est toi Aaron Lewis.

-Ouais.

-C'est vrai que Mathéo Moreno est ton frère?

-Malheureusement.

-Et tu sais où il est?

-Non et jm'en fous. Tu ne vois pas que je bosse là?! Répliqua le Gryffondor, daigna enfin lever les yeux de son livre, incapable de se concentrer avec la demi-portion à côté de lui. Et qu'est-ce que tu lui veux au juste?

-Me venger de lui.

-Et bien débrouilles toi, j'ai autre chose à faire. Allez ouste, dit-il en le chassant d'un geste de la main, comme s'il n'était qu'un vulgaire moustique.

Le môme se retourna, furieux de ne pas avoir réussir à avoir de l'aide du grand Gryffondor mais quand il se retourna, un sourire mauvais se dessina sur son visage. Et ça, Aaron eu le temps de le voir, car il tournait justement la tête à ce moment-là pour voir s'il était enfin parti. Suivant le petit Serpentard des yeux, il vit justement son incroyable petit frère rentrait dans la Bibliothèque, l'air tranquille. A le voir, il n'était pas là pour réviser. Et puis d'ailleurs, pour réviser quoi, la sixième année, c'est très certainement la plus tranquille, aux yeux du Gryffondor. Abandonnant son livre, le cerveau bourdonnant, Lewis se retourna pour voir la scène qui allait suivre, curieux de savoir ce que Mathéo avait encore fait pour que le mini vert et argent veuille ainsi sa peau. Il ne fut pas le seul à ce retourner, quelques élèves parmi les plus proches autour de lui qui avaient entendus la conversation, levèrent la tête, soudain très intéressant, nettement plus que par ses trucs trop plein de page. Mathéo s'approchait dangereusement de la pile des nouveaux livres de Madame Pinces, qui se trouvait à ce moment même dans la Réserve et ne pouvait donc pas surveiller ses précieux livres. Il était en train de lire le titre des livres ou simplement entrain de ce demander par quel miracle ils tiennent tous, quand le marmot eu l'excellente idée de lui faire un croche-patte. La suite fut inévitable. Moreno perdit l’équilibre et s'affala sur la pile de libre qui tomba à terre dans un bruit sourd. La Bibliothèque qui était alors très calme fut remplie de rires, le Serpentard s'étant une fois de plus ridiculiser. Riant à gorge déployer, Lewis se leva pourtant de sa chaise pour aider une fois de plus son pauvre frangin mais Madame Pince le devança, s'indignant la mauvaise conduite des élèves fassent à ses précieux ouvrages. Elle sembla réellement furieuse, tellement furieuse qu'elle postillonnait sur Mathéo, qui se relevait péniblement. Il reprit sa route comme si de rien n'était tandis que la Bibliothécaire remettait ses livres en place. Il semblait tellement presser de se mettre hors de porter de la harpie qu'il ne vit pas où il allait, mais Aaron si, il se dirigeait droit vers lui. Ainsi Moreno tomba nez à nez avec lui, en comme Lewis est une âme charitable, il offrit à son jeune frère un sourire carnassier qui signifiait clairement qu'il allait entendre parler de cette histoire.

-Et bien, Mathéo? Tu sembles être si soudainement tombé amoureux des livres que tu as voulu tous les lires en même temps? Ou alors une poussée d'intelligence dans ta cervelle de bisounours drogué aux cookies?

Le Gryffondor retenait avec grand mal son sérieux, ses yeux pétillant littéralement de malice, se mordant les joues pour ne pas éclater de rire. Il avait parlé des bisounours en sachant pertinemment que son frère était traumatisé par ce dessin-animée que petit, leurs parents leurs faisaient regarder. Aaron, lui, n'aimait pas du tout ses oursons roses et bleus complétement débile avec des cœurs sur leurs ventres alors qu'on lui disait que les tatouages, c'est mal, c'était bien du foutage de g*eule! Mais bon, depuis ce jour, Mathéo se prend parfois un de ses animaux chelous et Aaron n'hésite pas une seule seconde pour le ridiculiser avec. Il n'y avait rien d'aussi bon que d'utiliser ce genre de petits trucs familiales contre son frère en publique, il n'y avait rien de plus jouissif que de le voir encore plus ridicule qu'il ne l'était déjà. Pauvre Mathéo!

-Ou alors, Grosbisou à un énorme succès auprès de la gente féminine et est venu tester ses charmes sur la charmante Madame Pince?
S’enquit-il en vérifiant que la vieille femme était suffisamment loin pour ne pas entendre la conversation des deux frères.

Il dû mettre une main devant sa bouche tellement il jubilait, la baissant pour croiser les bras en se raclant la gorge pour se donner un air sérieux quelques secondes que le jeune homme perdu bien vite, devant baisser la tête pour cacher son sourire hilare. Non trop, c'est trop, il n'allait pas tarder à craquer, Lewis avait déjà les larmes aux yeux tellement il était mort de rire mais n'osa regarder son frère, de peur de partir dans un interminable fou rire.
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo Moreno
SerpentardMathéo MorenoSerpentard

« Trop d’intelligence tourne en folie. »  Empty
MessageSujet: Re: « Trop d’intelligence tourne en folie. »    « Trop d’intelligence tourne en folie. »  EmptyJeu 9 Aoû - 10:13






    Partir le plus vite possible loin de cette vieille chouette, voilà la première mission du jeune homme. Non cette folle devenait complètement tarée quand elle était énervée et là le Serpentard venait de détruire son art. Bon, ce n’était évidemment pas volontaire. Mais, la vieille l’avait sans doute pris comme ça. Bon même s’il n’y avait pas de risques, il référait partir. Mesure de protection. Mathéo entendait encore sa voix vociférait contre lui. Bon il l’entendait un peu moins au fur et à mesure qu’il allait dans le sens contraire de la femme. Mais avec le niveau sonore qu’elle utilisait, ses paroles étaient encore très audibles. Enfin audible … Elle débitait un charabia. Et puis c’était bien connu, les vieux parlaient un peu dans leurs barbes. Et elle ne faisait pas exception. Techniquement, elle n’avait pas de barbes, étant donné que c’était une femme. Mais comme on le disait, à cet âge, on remarquait plus grand-chose.
    Mathéo aurait pu tomber sur n’importe qui mais non. Le destin l’avait envoyé sur Aaron. Dans d’autres circonstances, cela n’aura as déranger le petit de voir son frère mais là non. Il le connaissait trop bien pour savoir qu’il ne le laisserait pas tranquille tant qu’il ne se sera pas moquer de lui décemment. Et oui, à force le jeune homme ne pouvait qu’anticiper les réactions d’Aaron. C’était la même chose depuis qu’ils étaient petits. Comme Aaron était plus âgé que lui, il se sentait plus fort et n’hésitait donc pas à descendre un peu Mathéo. Mais parfois celui-ci sous-estimait le sens de la répartie de son petit frère. Le Serpentard n’était pas du genre à se laisser faire humilier sans contre attaquer ensuite. Le jeune homme vit le magnifique sourire d’Aaron qui voulait dire qui n’allait en aucun cas laisser cette bonne occasion passer. C’était vraiment dommage. Le jeune homme n’avait pas vraiment envie qu’on le descende d’avantage.

    – Et bien, Mathéo? Tu sembles être si soudainement tombé amoureux des livres que tu as voulu tous les lires en même temps? Ou alors une poussée d'intelligence dans ta cervelle de Bisounours drogué aux cookies?

    – C’était super marrant Aaron ! Non non je t’assure, ça se voit pas à l’extérieur mais je ris de l’intérieur !

    Annonça le jeune homme. Non, en fait, il ne trouvait pas ça vraiment drôle. Mathéo n’était pas soudainement tombé amoureux des livres parce qu’il ne les avait jamais aimé. Depuis tout petit en plus. Il ne voulait jamais lire, les mini-livres qu’on lui donnait comme devoir. Il trouvait ça ridicule après tout. Et puis comment l’histoire d’un canard qui parle à une perruche aurait pu lui apprendre quoi que ce soit. Les Moldus étaient complètement fous. C’était surement à cause d’eux, et de leurs idées farfelus qu’il n’aimait pas vraiment ça. Mais il souvenait d’une petite fille, dans sa classe, à cette époque-là, qui adorait lire. Elle dévorait tout ce qui lui passait sous la main. Mathéo la trouvait complètement timbrée de lire des livres qui n’étaient même pas obligatoire. Et quand Mathéo avait le malheur de lui dire qu’il n’avait pas lu la veille, elle le réprimandait fortement. Bon heureusement, elle avait un petit faible pour lui donc elle le laissait quand même copier sur lui pendant les contrôles. C’était pour ça que le jeune homme avait des bonnes notes. Sinon, ça n’aurait pas été facile.
    Le Serpentard pensait à une chose, il ne se retrouverait certainement pas dans cette situation à l’heure qu’il est s’il n’avait pas approché ces livres. Tous les lires en mêmes temps. Ah la la, ce qu’il était drôle. Mathéo se demandait quand même où il pouvait trouver des blagues d’un tel niveau. Bon peut-être voulait-il se mettre au niveau du Serpentard. Mais quand même, le p’tit Mathéo n’avait pas vraiment perçu qu’il avait été assez ridicule et qu’il s’était tapé l’affiche devant tout le petit monde qui était venu travailler dans cette bibliothèque. Et pour une fois, la pièce était bondée. Pas de chance, petit Mathéo. Non en général, il n’en avait pas souvent. S’il faisait quelque chose d’idiot, il y avait souvent pas mal de spectateurs pour le regarder se ridiculiser. Bon revenons aux fantastiques blagues de Lewis. Oui, il ne faudrait quand même pas passer à côté de l’analyse méthodique de celles-ci.

    *Penser à acheter un manuel de blagues à Aaron pour son anniversaire !*

    « Une poussée d’intelligence dans ta cervelle de Bisounours drogué aux cookies ». Ca c’était de la phrase. Non mais franchement, il fallait s’arrêter un peu dessus. Elle le méritait assez quand même. Une poussé d’intelligence alors qui le prenait pour un débile en ce moment même. Pourquoi pas, dire le contraire de ce que l’on pense était as mal pour faire passer le message. Une cervelle de Bisounours. Il ne fallait pas exagérer. Et puis s’il en avait une, Aaron aussi. Après tout, les deux avaient été gavés de ce dessin animé depuis qu’ils étaient petits. Tous les jours, ils avaient le droit à un ou deux épisodes. Aaron n’aimait pas ce dessin animé mais il était quand même un peu forcé à regarder. Mathéo, lui, s’en fichait et il regardait les petits nounours tout mignon. Bon maintenant qu’il avait grandi, il ne les regardait évidemment plus. Sa mère voulait parfois le faire regarder pour faire comme avant. Enfin c’était aussi une façon détourné de se rapprocher de Mathéo. Oui quand il était petit, ils regardaient tous ensembles. Maintenant donc le jeune homme refusait. Il passait suffisamment de temps avec sa mère. Il était inutile d’en rajouter plus. L’été était bien assez long pour les retrouvailles. Bien qu’elle l’obligeait quand même à venir pendant certaines vacances, ce que Mathéo détestait au plus haut point. Bon après cette petite parenthèse qui n’était pas si petite que ça tout compte fait. Revenons à la fantastique phrase d’Aaron. Drogué aux cookies. Bon il acceptait ça. Après tout, c’était vrai et puis les cookies étaient bons, il n’y avait pas de honte à en manger quand même. Et puis d’ailleurs le Serpentard faisait du sport donc on ne voyait même pas les traces des cookies sur son corps. Na.

    – Ou alors, Grosbisou à un énorme succès auprès de la gente féminine et est venu tester ses charmes sur la charmante Madame Pince?

    Cette vielle chouette rabougri n’avait rien qui pouvait intéresser Mathéo. Strictement rien d’ailleurs. Elle était complètement cinglé, amoureuse des livres, vieilles et si fripés qu’on devrait peut-être la repasser pour arranger tout ça. Bref, la blague d’Aaron était tellement drôle qu’une fois encore ça ne se voyait pas vraiment sur le visage de Mathéo. Aaron n’était quand même pas fou et avait vérifié que la vieille chouette n’était pas aux alentours. Sage décision. Enfin, Mathéo aurait quand même aimé voir la réaction de la vieille si elle les avait entendus. Et puis, il n’avait pas besoin de tester son charme. Il n’y avait pas un million de filles auquel il s’intéressait. En fait il y en avait qu’une seule. Mais il était vrai que le jeune homme aurait peut-être du prendre des cours du soir. Parce qu’il n’était pas vraiment doué dans ce qu’il faisait. Mais bon il n’avait pas besoin de le dire à Aaron. Et puis de toute façon, il était surement au courant des talents de Mathéo. Le TDP en avait peut-être parlé. Le jeune homme n’y avait pas fait attention. T’façon il n’y avait qu’un ramassis de mensonges là-dedans.
    Aaron avait son petit sourire insupportable. Il jubilait et faisait genre, j’ai remporté la partie. Cela énervait assez Mathéo. Il l’exaspérait. Surtout qu’il se servait de choses de leurs enfances communes pour le rendre encore plus ridicule. Mais il n’y avait aucuns problèmes. Qu’Aaron continue sur cette pente. Il avait oublié un détail. Si lui connaissait des choses sur Mathéo, le Serpentard en connaissait pas mal sur Aaron. Mais il semblait ne plus s’en souvenir. Il était tellement occupé à se marrer qu’il n’avait sans doute pas remarqué le petit sourire en coin de Mathéo, à ce moment même. Ouais la chance tournait et bientôt ce serait à Mathéo de le ridiculiser sous les yeux de beaucoup de témoins.

    – Trop d’intelligence tourne parfois en folie.

    Annonça le jeune homme. En gros, il expliquait sa débilité par un trop plein d’intelligence. N’empêche c’était pas mal comme explication. Mathéo avait été pas mal inspiré quand il avait sorti cette mini-phrase.

    *C’est super ingénieux quand même, tu expliques ton cerveaux complètement tarée par un surplus d’intelligence. Bravo, je n’y aurais vraiment pas pensé !*

    Bon Mathéo avait beau être fier de sa petite phrase, il ne doutait pas qu’Aaron allait continuer à le descendre malgré tout. Il chercherait bien et lui lancerait un de ses petits sarcasmes, comme d’habitude. Mathéo avait l’habitude à force. Mais il s’en fichait. Il avait pleins de ressources contre son frère pour le faire cesser, pour qu’il arrête de se moquer de lui en public surtout. Mathéo avait encore son petit sourire sur le visage. Aaron ne comprendrait surement pas pourquoi car en ce moment c’était lui qui avait l’avantage. Mais l’effet de surprise serait tellement bon. Mathéo dévoilé rarement des choses indiscrète sur son frère mais comme il avait commencé, c’était surement parce qu’il avait envie que Mathé le suive. Evidemment.

    *Tu es machiavélique Mathéo. Mais bon c’est marrant quand même. Dis-le qu’on rigole un peu ! Le plus marrant sera sans doute de voir sa tête se décomposer !*

    – En parlant d’enfance, tu continues toujours à jouer avec ta poupée Ken ? Tu l’aimais beaucoup à l’époque. D’ailleurs t’en avait plusieurs, si je me rappelle bien ! T’avais le blond et le brun ! C’était lequel ton préféré ?


    Coup bas. Oui Mathéo reconnaissait qu’il avait fait un coup bas à son frère. Néanmoins, c’était quand même lui qui avait commencé à parler des Bisounours. Bon il en parlait tout le temps donc ça ne comptait pas. Mais quand même. Aaron l’avait attaqué et le laisser faire sans contre-attaquer aurait fait drôlement tâche quand même. Et puis, ils avaient du public. S’ils avaient été seuls encore. Mais là, non, il ne pouvait pas laisser son frère avoir le pouvoir comme ça sans avoir tout tenter pour le récupérer. Au moins, Aaron saurait la prochaine fois qu’il ne fallait pas trop s’en prendre à Mathéo sous peine de représailles.

    *T’as pas mal de répartie petit ! C’est pas mal, je t’ai bien élevé alors ! Continue dans cette voie !*

    Cette fois-ci, Aaron devait donc comprendre le pourquoi de ce sourire satisfait si insupportable. Oui car quand le Serpentard avait l’avantage, il était loin d’être modeste. Il regardait Aaron tout en savourant tranquillement sa victoire sur lui. Ah oui, le Gryffondor ne s’attendait surement pas à ce retournement de situation soudain. Pauvre de lui. Mathéo le plaindrait presque sans ce qu’il lui avait envoyé quelques instants plus tôt.

    – En fait, je ne comprends même pas qu’on n’est pas compris plus tôt tes préférences sexuelles, c’était tellement claire …


Revenir en haut Aller en bas
Aaron Lewis
GryffondorAaron LewisGryffondor
I ♥ Athalie


« Trop d’intelligence tourne en folie. »  Empty
MessageSujet: Re: « Trop d’intelligence tourne en folie. »    « Trop d’intelligence tourne en folie. »  EmptyDim 2 Sep - 17:25

Décidément, qu'est ce qu'il pouvait aimer ça. Il ne pouvait pas s'en empêcher. C'était si amusant de voir Mathéo tournait au ridicule. Oh oui, que c'est mal mais bon sang, qu'est-ce que ça lui faisait du bien! C'était limite une drogue de rabaisser son frère pour avoir ainsi le pouvoir. Et ça, depuis que leurs parents respectifs se sont rencontrés. Ils se sont détestés dès le premier regard... Enfin surtout Mathéo. Aaron n'avait jamais réellement compris pourquoi il s'en foutait pas mal en définitive. En vérité, ils ne sont même pas frère. Ils ont juste grandis ensemble, rien de plus. Et sûr que si son père quittait la mère de Mathéo, aucuns des deux jeunes hommes ne tiendrais à reprendre contact l'un avec l'autre. Ils n'avaient rien au comment alors, pourquoi le faire? En attendant, à force de toute ses années passaient ensemble, à se descendre mutuellement, Lewis devrait savoir que son cadet à plus d'un tour dans son sac, surtout quand il s'agissait de lui. Mais le Gryffondor n'y faisait pas vraiment attention, continuant de se marrer face au ridicule de Moreno, incapable de garder son sérieux. Pourtant, il aurait dû se méfier.

– Trop d’intelligence tourne parfois en folie.

Aaron ne se retient plus et éclata de rire. Décidément, Mathéo, qui semblait si sûr de lui, ne pouvait l'empêcher de le faire rire. Après, ses paroles étaient plutôt hilarante. Expliquer sa soudaine débilitée à cause d'un trop plein d'intelligence. Voilà une remarque qui valait le détour. Est-ce cette même soit disant intelligence qui l'empêchait d'avouer ses sentiments à Amber? Parce qu'il y avait bien une situation dans laquelle il était bien ridicule, c'était bien celle où le jeune homme se tenait en compagnie de la jolie préfète des Gryffondor. Aaron hésitait à dire s'il était ridicule ou tout simplement adorable. C'était en tout cas le dilemme que devait ce faire Amber. Finalement, son rire s'évanouit mais pas son sourire, qui contraire, lui se figea quand il entendit la réponse flinguant de son frère.

– En parlant d’enfance, tu continues toujours à jouer avec ta poupée Ken ? Tu l’aimais beaucoup à l’époque. D’ailleurs t’en avait plusieurs, si je me rappelle bien ! T’avais le blond et le brun ! C’était lequel ton préféré ?

Aaron tira une grimace. Merde, le voilà coinçait dans son propre jeu. Il entendit des gloussements derrière lui qui le rendit furieux mais se mit à rire à son tour, pour montrer que les paroles de son cadet de l’atteignait pas. Du moins pas totalement. Il ne reconnaitrait JAMAIS que les propos de Mathéo était véridique, plutôt crever. Le rouge et or croisa les bras, en fusillant Mathéo du regard tout en gardant son sourire faux sur les lèvres. Comment avait-il pu oublier ses jouets moldus? A l'heure qu'il est, ses maudites poupées doivent dormir dans le grenier de la maison... à moins que Mrs Lewis les ai mis en vitrine, dans les chambres des garçons. Ce qui n'était pas impossible quand on se faisait la réflexion. Aaron avait toujours trouvé sa belle-mère un peu cinglée et quand il avait interrogé son père sur ce qu'il l'attirait chez cette femme, il avait du se contenter d'un sourire énigmatique et d'un doux regard sucré sur sa bien-aimée. En gros, c'était mal barré et c'était le seul point sur lequel Aaron et Mathéo étaient d'accord. Enfin là, le jeune homme n'approuvait pas ce soudain sourire satisfait de la part du Serpentard. Ok, il le reconnaissait, c'était agaçant et particulièrement désagréable.

*D'accord, j'ai retenu la leçon... Pour cette fois!*

– En fait, je ne comprends même pas qu’on n’est pas compris plus tôt tes préférences sexuelles, c’était tellement claire …

*Cxnnard!*

Ok il avait compris. Mathéo voulait jouer, ils allaient jouer. Si le Serpentard voulait en venir aux souvenirs de jeunesse particulièrement compromettante, Aaron en avait aussi en stock. Ce qu'il s’apprêtait à dire n'allait surement pas plaire à son frère mais il l'avait cherché et puis ça le démanger depuis beaucoup trop longtemps. Mathéo allait être furax. Le Gryffondor savait pertinemment qu'il ne fallait jamais parler de ça avec lui mais là, c'était plus fort que lui, alors, au point où ils en étaient, autant être une bonne fois pour toute suicidaire.

-Mon pauvre, si tu confonds les Ken et les Action Man! Et puis, au cas où tu l'aurais oublié, c'est ta mère qui NOUS a offert ses jouets à Noël. Et puis, tu jouais bien avec toi aussi non?

Parler de la mère de Mathéo est passible de la peine de mort. Oh que oui, Aaron n'en doutait pas, Mathéo avait envie de le trucider. Et il ne manqua pas de rajouter:

-Tiens d'ailleurs, il me semble qu'elle a été très déçue que tu sois admis à Serpentard. Il faut croire qu'elle aurait dû peindre ta chambre en jaune dès le départ, qu'est-ce que tu en penses?

Toute trace de rire avait disparu du visage des deux frères. L'atmosphère était tendu, les yeux rivaient l'un vers l'autre avec cette même haine l'un pour l'autre. Trop de rancœur s'était accumulé durant toutes ses années sans aucunes raisons valables et aujourd'hui, tout semblait exploser. Ils avaient obligé de se côtoyer, de vivre ensemble, de tout partager. Ils n'avaient aucune raison de s'apprécier, de s'aimer. Et ce n'était pas leurs parents qui allaient les obliger. Pour Aaron, tout était de la faute de Mathéo. C'était lui le premier qui avait détesté sa famille. Tout ça parce qu'il vivait dans le souvenir de son père! Pourtant, Mr Lewis s'était toujours montrer compréhensif et respectif à son égard mais rien à faire, le jeune garçon ne voulait rien savoir, ne rien entendre. On avait chargé Aaron de veiller sur lui, sous prétexter qu'il était maintenant son petit frère. Bien élever, il avait obtempéré. Mais plus ils grandissaient, plus il regrettait. Pourtant, malgré lui, il protégeait quand même Mathéo parce qu’au fond, il tenait à lui. Soudain, Aaron se sentit mal. Il n'aurait peut-être pas du dire ça. Il baissa les yeux, soudain mal à l'aise. C'était mesquin. Très méchant même de sa part de dire de telle chose à Mathéo. Certes, il pouvait se montrer particulièrement énervant parfois mais ce n'était pas une raison suffisante pour le descendre comme ça. Surtout qu'Aaron sait parfaitement que c'est un sujet sensible pour lui.

-Excuse-moi, lâcha-t-il dans un murmure.

Soudain, il se souvient d'une chose. Une pensé en entrainant une autre, le Gryffondor se rapella soudain qu'il y a quelques jours, il avait reçu une lettre de sa belle-mère justement. Cela l'avait surpris. Certes, ce n'était pas rare qu'elle lui envoit des lettres mais celle-ci était différente. Elle était aussi adresser à Mathéo et ne devait être lu en sa présence. D'ailleurs le jeune homme avait la lettre avec lui, attendant le moment propice pour la lire en compagnie du vert et argent. Et comme ce dernier était en face de lui et qu'il avait une bombe à désamorcer. Aaron saisit son frère par le bras, lui disant "Viens" d'un air sombre et l’asseyant sur une chaise, lui tendant la lettre qu'il venait de lui-même récupérer d'un livre de Métamorphose.

-C'est ta mère qui me l'a envoyé. Elle veut qu'on l'a lise ensemble. Et ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien, je ne l'ai pas encore lu! Cela dit, tu devrais lui répondre de temps en temps...

Ignorant le regard de Mathéo, il prit une autre chaise et posa la lettre ouverte sur la table pour que les deux garçons puissent convenablement la lire:

Spoiler:

Aaron était bouche bée. Le début de la lettre était banal. Toujours les mêmes recommandations, prendre soins de soi et bien travailler. Étrangement, le Gryffondor se félicita intérieurement de ne pas avoir informé sa famille qu'il sortait avec un mec. Il n'osait pas imaginer le roman que sa belle-mère lui aurait envoyé sinon. Après, c'était pour Mathéo et il avait raison de penser que son cadet ne correspondait pas avec sa mère. Aaron n'avait jamais réellement compris pourquoi il l'a détesté autant mais il n'allait pas l'interroger sur ça. Ensuite, leurs parents leur annoncèrent qu'ils avaient préparé un voyage. Le Gryffondor déglutit. Ça sentait mauvais tout ça, il y avait anguille sous roche. Et cela s'avéra exact tandis qu'il continua sa lettre. Et une assez grosse anguille à vraie dire. Les yeux du jeune homme s'agrandirent au fur et à mesure de sa lecture. Sa belle-mère était QUOI?! Le jeune homme se retrouva avec une sacrée tête d'abruti tout à coup. Mathéo ... Et... Lui... avaient une.... petite sœur?! La stupéfaction le laissa totalement interdit pourtant il se fit la réflexion qu'Emelyne était un assez jolie prénom. Mais cette soudaine naissance signifiait aussi que maintenant, Moreno et lui avaient un lien: ils se retrouvaient grands-frères de la petite. Un mouvement lent, il sortit la photo qui était resté dans l’enveloppe...

Spoiler:

... Et ce tournant vers Moreno, qui, étrangement, était resté assis sur sa chaise. Lui aussi semblait en état de choc.

-Tu y crois toi? On a une petite sœur? murmura Aaron qui retrouvait peu à peu ses esprits en montrant la photo à son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

« Trop d’intelligence tourne en folie. »  Empty
MessageSujet: Re: « Trop d’intelligence tourne en folie. »    « Trop d’intelligence tourne en folie. »  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Trop d’intelligence tourne en folie. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moment de folie
» Suite de mots en folie ♪
» Summer Diland ~ Je t'aime .. un peu, beaucoup ... passionément, à la folie .. pas du tout.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: Saison 1 :: Poudlard :: Quatrième étage-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit