Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
AccueilDécoration de la Grande Salle pour le bal de Noël ! EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Décoration de la Grande Salle pour le bal de Noël !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Décoration de la Grande Salle pour le bal de Noël ! Empty
MessageSujet: Décoration de la Grande Salle pour le bal de Noël !   Décoration de la Grande Salle pour le bal de Noël ! EmptyJeu 1 Sep - 12:32

L'école était en effervescence. Il ne restait plus qu'un jour de cours avant les vacances de Noël... Et avant le bal, évènement tant attendu par la majorité des élèves - et principalement par les adolescentes pré-pubères gloussantes qui avaient eu la chance de trouver un cavalier.

Une affiche avait été posée dans les salles communes, invitant les élèves volontaires à aider à décorer décorer la grande salle pour la fête.

Alice se dirigeait vers la Grande Salle, ses plans de décoration soigneusement rangés dans une pochette. En effet, suite à leur division du travail, elle avait eu la charge de la déco, et Constance les côté administratif barbant... La Serpy s'en sortait bien, très bien même.

Elle ouvrit grand la porte, et eut la satisfaction de voir que les elfes avaient entreposé tout le matériel dont ils avaient besoin au centre de la pièce. Alice installa ses plans sur la table, les étudiant une nouvelle fois, histoire de vérifier le moindre détail...
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
Décoration de la Grande Salle pour le bal de Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Décoration de la Grande Salle pour le bal de Noël !   Décoration de la Grande Salle pour le bal de Noël ! EmptyJeu 1 Sep - 12:59

Lorcan descendait les marches du Hall d'entrée de Poudlard en les sautant à pieds joints, vêtu de son uniforme Serdaigle, revenant d'un cours de Divination où il avait appris son mariage proche avec une licorne de renommée mondiale...
Aujourd'hui était un jour spécial, le jeune Scamander avait décidé de prendre part à la décoration de Noël de la Grande Salle, pendant toutes ses années passées dans la vieille école, il avait pris cette habitude.

Le Serdaigle entra dans la Grande Salle pratiquement vide, de grands sapins verts ornaient les quatre coins de la pièce, sa coutume personnelle était de s'occuper de l'un d'eux.


- Bonjour Alice, dit-il à la petite préfète Serpentard, tout en regardant les cartons déposés sur la table des Serdaigle.

Cette année les préfètes avaient été réquisitionnées pour s'occuper du Bal, et tout ce qu'il y avait avec.


- J'ai ramené ma touche personnelle, annonça-t-il fièrement en sortant de la poche de sa robe de sorcier une grosse clé en argent, qui, s'y on y regardait de plus près, était constituée de deux aigles au niveaux de la boucle.

Lorcan souriait à peine, il se dirigea d'un pas aérien en direction des boîtes et en sortit une guirlande bleue foncée qu'il s'empressa de passer autour de son cou, sans s'étonner du manque d'effectifs pour l'opération relookage.
Revenir en haut Aller en bas
Ruth Black
Gryffondor-KilljoyRuth BlackGryffondor-Killjoy
Décoration de la Grande Salle pour le bal de Noël ! 4043703121944627111T7LADD45


Décoration de la Grande Salle pour le bal de Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Décoration de la Grande Salle pour le bal de Noël !   Décoration de la Grande Salle pour le bal de Noël ! EmptyJeu 1 Sep - 13:17

Ruth se rendait dans la Grande Salle pour aider à la décoration de Noël. En temps normal, elle ne faisait qu'admiré mais elle avait besoin de se changer les idées. Elle entra et remarqua qu'il n'y avait presque personne.

*Normal*

-Salut Alice. Alors t'as prévu quoi pour nous éblouir pendant le Bal?
demanda t-elle d'un ton joyeux et léger qui lui ressembler pas.

Soudain, son regard tomba sur une personne qu'elle cherchait depuis quelques jours et qu'elle trouva enfin.

-2minutes, je reviens, dit-elle à l’intention de la préfète des Serpentards sans lui laisser le temps de répondre et se dirigea vers Lorcan Scamander.

-Jolie guirlande, dit-elle en le voyant mettre une guirlande bleu en accord avec son uniforme. Je.... Je tenais juste à m'excuser pour l'autre jour. Je me suis attaqué à toi sans aucune raison et tu ne le méritais pas. Sincèrement, expliqua t-elle en lui tendant une main.

Il n'était pas obliger d'accepter ses excuses mais elle avait besoin de la faire, pour faire le ménage dans sa tête, pour se sentir mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

Décoration de la Grande Salle pour le bal de Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Décoration de la Grande Salle pour le bal de Noël !   Décoration de la Grande Salle pour le bal de Noël ! EmptyJeu 1 Sep - 13:29

Comme chaque année depuis son arrivée à Poudlard, Amber aimait apporter son aide aux préparatifs pour le bal de Noël. Elle marchait gaiement vers la Grande Salle. Quelques élèves étaient déjà présents. En entrant elle aperçut Alice, et plus loin un Serdaigle attifé d'une guirlande autour de son cou et Ruth.

[ Il a l'air joyeux lui en tout cas ]

Elle s'avança le sourire au lèvres vers les deux élèves, se recoiffant en même temps en attachant gracieusement ses longs cheveux pour qu'ils ne la gênent pas pendant les préparations.

- Bonjour Ruth! ça faisait longtemps que je ne t'avais plus croisé, s'exclama la jeune de sa voix flûtée puis se tournant vers le Serdaigle. Bonjour toi, dit-elle ensuite d'un air amusé. C'est mignon ça! ajouta la rouge et or en pointant du doigt la guirlande bleu. Tu veux faire parti du décor?

Revenir en haut Aller en bas
Athalie Duchâteau
Serpentard-KilljoyAthalie DuchâteauSerpentard-Killjoy
Light me up when I am down.


Décoration de la Grande Salle pour le bal de Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Décoration de la Grande Salle pour le bal de Noël !   Décoration de la Grande Salle pour le bal de Noël ! EmptyJeu 1 Sep - 13:39

Athalie descendait calmement les escaliers.
Elle n'était pas très joyeuse à l'idée de préparer la salle pour la bal, mais elle n'avait rien d'autre à faire.
Peut-être croiserait-elle quelques personnes qu'elle connaissait.
Elle se dirigea à grand pas dans la salle, priant en même temps pour ne pas tomber sur la fille aux cheveux à la tomate. Sait-on jamais, elle avait sûrement d'autres gifles en résèrve.

Arrivée, elle vit Amber et Ruth dans un coin, tandis qu'Alice se trouvait dans un autre.
Elle s'approcha doucement du petit groupe.

- Amber.. Ruth.., commença t-elle avec un signe de tête. *Serdaigle inconnu..*

Elle allait devoir faire les présenations.

- Athalie Duchâteau, conclut-elle pour le Serdaigle.

Elle détourna son regard du groupe, et balaya la salle du regard, à la recherche de quelque chose d'intéressant à faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forumsrpg.com/
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Décoration de la Grande Salle pour le bal de Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Décoration de la Grande Salle pour le bal de Noël !   Décoration de la Grande Salle pour le bal de Noël ! EmptyJeu 1 Sep - 14:01

- Bonjour Alice.

Alice leva la tête sur un Serdaigle inconnu - bien qu'il semblait avoir plus ou moins le même âge qu'elle. Il avait un air vaguement... drogué, sur son visage d'enfant. Curieusement, la préfète lui accorda un sourire.

- Bonjour.

*Euh... Qui es-tu ?*

- J'ai ramené ma touche personnelle.

Le jeune homme semblait très fier de lui montrer une espèce de clé argentée. Alice haussa les sourcils, ce demandant ce que c'était, tandis qu'il se dirigeait vers la table de sa maison. Elle l'observait avec perplexité se servir d'une guirlande comme écharpe, quand elle fut tirée de ses pensées par une voix joyeuse.

- Salut Alice. Alors t'as prévu quoi pour nous éblouir pendant le Bal ?

Elle se tourna vers Ruth Black, qui avait visiblement oublié leur dernière... Conversation. Elle lui accorda un sourire en coin, s'apprêtant à répondre, quand Ruth remarqua à son tour le Serdaigle-drogué.

- Deux minutes, je reviens.

Apparemment, ils semblaient se connaître... Ce garçon bizarre l'intriguait.
Secouant la tête, elle revint à la préparation de la salle. Après un dernier regard sur un bouquin de décoration, la préfète leva sa baguette vers le plafond, effectuant un large mouvement circulaire.


- Tepidus aeterna nix.

Le plafond magique se vit recouvert d'un brouillard blanc, et de faux flocons commencèrent à en tomber. Alice eut un sourire satisfait, et se tourna vers le groupe entourant le Serdaigle. Ils étaient quatre, la gryffondor dénommée Amber du cours de Métamorphose et Athalie Duchâteau s'étant joint à eux. Alice s'approcha.

- Je pense que le mieux, c'est que vous vous occupiez chacun d'un arbre... A moins que vous préfériez rester en groupe ? Pour ma part, je dois organiser le changement de tables et tout ça...

*Qu'ils s'arrangent comme ils veulent, tant que c'est fait...*
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
Décoration de la Grande Salle pour le bal de Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Décoration de la Grande Salle pour le bal de Noël !   Décoration de la Grande Salle pour le bal de Noël ! EmptyJeu 1 Sep - 14:25

Assis sur le banc des Serdaigle, les jambes tendues devant lui, s'appuyant sur la table avec ses coudes et toujours doté d'une guirlande en guise d'écharpe, Lorcan fixait la table d'en face, celle des Gryffondor. Il aurait apprécié faire parti de cette Maison, il aimait les Serdaigle bien entendu, même s'ils le sous-estimaient légèrement.

- Jolie guirlande.

Cette voix, il l'aurait reconnu entre milles. L'amie de Léna Taylor avait décidément envie de se moquer de lui jusqu'au bout... D'habitude les gens n'étaient pas aussi tenaces dans leurs brimades.

- Je... Je tenais juste à m'excuser pour l'autre jour. Je me suis attaquée à toi sans aucune raison et tu ne le méritais pas. Sincèrement.

Les yeux pétillants d'une lueur rassurée, il prit la main de la jeune Gryffondor avec douceur.

- C'est rien, ça m'arrive souvent.

Une autre Gryffondor un peu plus âgée, de sa promotion en fait, fit son apparition aux côtés de la fille.

- Bonjour Ruth ! Ça faisait longtemps que je ne t'avais plus croisé.
Bonjour toi. C'est mignon ça !
s'exclama-t-elle avec enthousiasme.

Lorcan baissa les yeux sur sa guirlande quand la rouge et or la désigna.


- Tu veux faire parti du décor ?

- J'aimerai bien être un ange, pour pouvoir voler sans balais, annonça-t-il d'une voix mélodieuse et légèrement éraillée.

A peine eut-il prononcé ces mots qu'il se mit à neiger de flocons artificiels.


- Je pense que le mieux, c'est que vous vous occupiez chacun d'un arbre... A moins que vous préfériez rester en groupe ?

Les paroles de la préfète Serpentard s’évanouirent dans un écho, Lorcan était déjà parti de son côté, sur son arbre fétiche, où il accrocha sa clé en argent. Puis il entoura le sapin de sa guirlande bleue d'un geste concentré. Il entreprit ensuite de retourner à la table de sa Maison pour chercher activement des décorations assorties à sa guirlande, d'un air enthousiaste et enfantin. Son frère jumeau le laissait rarement décorer le sapin familial... Lorcan sortit des petites figurines Lutins qui s'agitaient, impatientes d'être enfin accrochée à une branche. Scamander ricana gentiment en prenant précautionneusement plusieurs mini-bonhommes dans sa main.

- Bonjour Messieurs, leur dit-il avec un ton innocent, (bien évidement, les figurines Lutins ne sont pas réellement vivantes...).
Revenir en haut Aller en bas
Ruth Black
Gryffondor-KilljoyRuth BlackGryffondor-Killjoy
Décoration de la Grande Salle pour le bal de Noël ! 4043703121944627111T7LADD45


Décoration de la Grande Salle pour le bal de Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Décoration de la Grande Salle pour le bal de Noël !   Décoration de la Grande Salle pour le bal de Noël ! EmptyJeu 1 Sep - 14:39

-C'est rien, ça m'arrive souvent, dit-il en lui prenant la main, l'air rassuré.

Ruth lui sourit alors que Amber venait vers eux.

- Bonjour Ruth ! Ça faisait longtemps que je ne t'avais plus croisé.
Bonjour toi. C'est mignon ça !
dit-elle en montrant la guirlande de Lorcan. Tu veux faire parti du décor ?

- J'aimerai bien être un ange, pour pouvoir voler sans balais,
annonça-t-il d'une voix mélodieuse et légèrement éraillée.

Ruth ria de bon cœur. L'aura de folie douce de ce garçon l'a mettait de bonne humeur.

-J'aimerais bien en être un aussi. Tiens, en parlant de balais, c'est quand le prochain entrainement? demanda Ruth en se tournant vers Amber.

Puis, ce fut au tour d'Athalie de ce joindre à eux.

- Amber.. Ruth..,
commença t-elle avec un signe de tête. Athalie Duchâteau, se présenta t-elle vers le Sedaigle.

-Athalie. Comment vas-tu depuis... hum... ça va? demanda Ruth, taisant l'accrochage entre Constance et elle.

- Je pense que le mieux, c'est que vous vous occupiez chacun d'un arbre... A moins que vous préfériez rester en groupe ?

-Bien sur que non Alice, on prends juste des nouvelles, histoire de ne pas parler pendant le boulot, répliqua t-elle en se dirigeant vers un arbre, carton sous le bras.

Elle le regarda quelques secondes, jeta un coup d’œil à son "trésor" et attaqua la déco par les guirlandes, puis les boules de noël et les figurines qui bougeaient dans tout les sens et chantaient des chants de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

Décoration de la Grande Salle pour le bal de Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Décoration de la Grande Salle pour le bal de Noël !   Décoration de la Grande Salle pour le bal de Noël ! EmptyJeu 1 Sep - 15:43

Amber vit ensuite Athalie à l'entrée qui se dirigeait vers eux.

- J'aimerai bien être un ange, pour pouvoir voler sans balais,
annonça-t-il d'une voix mélodieuse et légèrement éraillée.

Ruth ria de bon cœur, elle semblait vraiment de bonne humeur. Amber se mit aussi à rire face à cette jolie déclaration.

[ Il est mignon ]

Soudain une neige artificielle se mit à tomber du plafond. Amber regardait les flocons tomber, c'était vraiment beau à voir.


-J'aimerais bien en être un aussi. Tiens, en parlant de balais, c'est quand le prochain entrainement? demanda Ruth en se tournant vers Amber.

- Franchement j'en ai aucune idée,
dit-elle en soupirant. Pourtant je suis vraiment pressée de pouvoir jouer à tes côtés!

Athalie arriva enfin à leur hauteur.

- Amber.. Ruth.., commença t-elle avec un signe de tête. Athalie Duchâteau, se présenta t-elle vers le Serdaigle.

-Athalie. Comment vas-tu depuis... hum... ça va? demanda Ruth.

[ Elle devait surement hésiter à propos de ce qu'il était arrivé au bar... ] pensa Amber.

- Ça me fait plaisir de te voir Athalie, déclara Amber en souriant.

Alice fit alors son apparition, interrompant la discussion du petit groupe.


-Je pense que le mieux, c'est que vous vous occupiez chacun d'un arbre... A moins que vous préfériez rester en groupe ? Pour ma part, je dois organiser le changement de tables et tout ça...


Amber ne se fit pas prier, elle fit un signe de la tête pour acquiescer les paroles de la préfète et partit en direction d'un sapin, prenant d'abord un carton posé sur une table. Elle commença à déposer avec précaution, les guirlandes, chaque boule de Noël, en chantonnant.



Revenir en haut Aller en bas
Athalie Duchâteau
Serpentard-KilljoyAthalie DuchâteauSerpentard-Killjoy
Light me up when I am down.


Décoration de la Grande Salle pour le bal de Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Décoration de la Grande Salle pour le bal de Noël !   Décoration de la Grande Salle pour le bal de Noël ! EmptyJeu 1 Sep - 15:49

Alors que le Serdaigle lui souriait [XD !], Ruth prit la parole :

- Athalie. Comment vas-tu depuis... hum... ça va ?


Soupir.
Elle faisait sûrement allusion à l'incident du bar.
Donc, elle était présente.
Athalie ne l'avait pas remarqué.
A moins qu'elle n'en n'ai seulement entendu parler.

- Ça me fait plaisir de te voir Athalie, dit Amber en souriant.

Athalie lui rendit son sourire, et se tourna vers Alice qui venait de faire son apparition.

- Je pense que le mieux, c'est que vous vous occupiez chacun d'un arbre... A moins que vous préfériez rester en groupe ?

C'est Ruth qui répondit, avant de s'en aller prendre un carton, et commençer le décor.
Athalie fit de même en s'approchant d'elle.

- Ca peut aller.. et toi ? Dis moi.. tu étais présente au bar à la.. sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forumsrpg.com/
Contenu sponsorisé

Décoration de la Grande Salle pour le bal de Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Décoration de la Grande Salle pour le bal de Noël !   Décoration de la Grande Salle pour le bal de Noël ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Décoration de la Grande Salle pour le bal de Noël !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Grande Salle
» La Grande Rue.
» La salle de Potions
» ~ Salle commune des Gryffondor ~
» La salle commune [général]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: Saison 1 :: Poudlard :: Rez-de-chaussée-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit