Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
AccueilLe Phénix - Page 2 EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Phénix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marina Lauréana
AdminMarina Lauréana
Le Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Phénix   Le Phénix - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 12:50

Rappel du premier message :

Le Phénix


Le professeur Lauréana entra dans la classe. La plupart des sièges étaient déjà occupé. Elle s’assit elle-même sur la table face à ses élèves. Durant le cour précédant, elle leur avait distribué un papier leur indiquant qu’ils auraient prochainement un examen sur ce qu’ils avaient étudié jusqu’à présent. Elle demanda le silence et lorsque tout ses élèves se turent et se tournèrent vers elle, elle consenti enfin à parler.


Tout d’abord bonjour à tous. Comme je vous l’ai dit dans le cour précédant, vous allez passer dans un futur assez proche un examen pour tester vos connaissances. Il y aura un examen écrit mais également un examen de pratique ce jour-là. Donc ce jour là, on vous testera sur : les créatures de la vie de tout les jours donc les gobelins et les elfes mais aussi sur les créatures volantes donc les Griffons, les Phénix et les Hippogriffes. Ils nous restent deux cours avant votre examen soit celui-ci plus un autre.
Comme vous le savez, pour être reçu, il faut obtenir l’une de ces trois notes : Optimal, Effort Exceptionnel ou Acceptable. J’espère que vous réussirez tous car sinon malheureusement pour vous, vous viendrez en retenue pour parfaire votre intelligence et rattraper ce retard. J’espère que vous réussirez tous, ainsi si vous avez des questions n’hésitez pas.


Elle balaya des yeux la salle.

Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur le Phénix. Cet animal est très difficile à domestiquer. C’est un magnifique oiseau rouge. Je vous distribue une photo, veuillez la conserver, elle pourrait vous aider lors de vos révisions.


Le professeur Lauréana fit un petit coup de baguette et les photos s’envolèrent sur chacune des tables.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forumsrpg.com

AuteurMessage
Invité
InvitéAnonymous
Le Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phénix   Le Phénix - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 9:26

- Mais...non... enfin si, je ne le connais pas, il m'a juste adressé la parole une seule fois pour le moment... Et dans une circonstance où j'étais complètement débile, donc voilà.avoua-t-elle. Puis elle se repositionna en soupirant son visage entre ses mains.Mais sache qu'il ne m'intéresse pas tant que tu ne daignerait le croire , finit-elle par dire en lui faisant un clin d'oeil.

*Tu sais moi je lui ai parlé et on va dire que l’on n’ait pas en bon terme dit-elle en souriant, il m’a comment dire…énervé et je lui es donné des coups de livre n’en pêche sa fait du bien mais il ne doit pas être comme ça avec tout le monde tu devrais lui parler peut être sera-t-il ton cavalier ? Complètement débile pourquoi ? On va dire ça mais alors arrête de rougir on dirait une tomate dit-elle en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

Le Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phénix   Le Phénix - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 12:30

- Tu sais moi je lui ai parlé et on va dire que l’on n’ait pas en bon terme, dit-elle en souriant, il m’a comment dire…énervé et je lui es donné des coups de livre n’en pêche sa fait du bien mais il ne doit pas être comme ça avec tout le monde tu devrais lui parler peut être sera-t-il ton cavalier ? Complètement débile pourquoi ? On va dire ça mais alors arrête de rougir on dirait une tomate, dit-elle en riant.

Amber écoutait attentivement sa voisine. Ce qu'elle lui annonça ne la surpris pas du tout, elle s'arrêta de rougir et redevint soudainement sérieuse.


- De toute façon
, commença-t-elle, je ne pense pas que l'on puisse se reparler d'ici là.

[ Si c'était vraiment parler la dernière fois... ]

- Et de plus, reprit-elle, je ne pense pas que ce Serpentard veuille d'une Gryffy de sang-mêlé pour le bal... Amber avait à peine fini sa phrase qu'elle fut interrompu par une petite explosion. Qu'est-ce que c'était?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Le Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phénix   Le Phénix - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 12:56


- De toute façon, commença-t-elle, je ne pense pas que l'on puisse se reparler d'ici là.
Et de plus, je ne pense pas que ce Serpentard veuille d'une Gryffy de sang-mêlé pour le bal...

*Pourquoi tu sais tu vas peut être le rencontré je sais pas moi a bibliothèque ou encore au parc ou je sais pas moi le château est grand alors bon…. Tu crois que tout le monde a encore des scrupules entre les différentes maisons , donc il pourra très bien être amies avec une Gryffondor ou autres après sortir avec quelque un d’une autre maison c’est a lui de voir après…. Je pense que lui aussi est un sang mêles même si d’après moi il les déteste enfin il y a des exception dit-elle en souriant .Rose sursauta la petite explosion

-Qu'est-ce que c'était?

*J’en sais rien mais en tout cas sa m’a surprise …..
Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

Le Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phénix   Le Phénix - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 13:38

- Pourquoi tu sais tu vas peut être le rencontrer je sais pas moi à bibliothèque ou encore au parc ou je sais pas moi le château est grand alors bon….

[ Justement le château est trop grand... ], pensa-t-elle en soupirant.

- Tu crois que tout le monde a encore des scrupules entre les différentes maisons , continua Rose, donc il pourra très bien être amies avec une Gryffondor ou autres après sortir avec quelque un d’une autre maison c’est à lui de voir après…. Je pense que lui aussi est un sang mêlés même si d’après moi il les déteste enfin il y a des exceptions, dit-elle en souriant .

Ce que disait Rose n'était pas tout à fait faux. Ce qui fit sourire Amber.


- Tu as raison, la déclaration de Rose fit encore plus sourire Amber, lorsqu'elle lui dit qu'il était peut-être de sang-mêlé également.

[Au moins on est égal ]

Rose et Amber sursautèrent à une petite explosion.


-Qu'est-ce que c'était?,demanda Amber.

- J’en sais rien mais en tout cas sa m’a surprise …..

- Surement des élèves qui jouent aux cartes, supposa Amber
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Le Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phénix   Le Phénix - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 13:52

- Surement des élèves qui jouent aux cartes, supposa Amber

*Au cartes ? Ba alors ils sont vraiment dangereux…. Je les laisserais même pas approcher d’un livre ou encore de quelque un dit-elle ne souriant , Espérons que le professeur fasse quelque chose parce que sinon ils vont ce croire tout permis et a ce compte la moi je vais pouvoir m’en n’aller dit-elle en riant , mais ce serait trop beaux….

Rose s'ennuiyait fermement dans se cours elle voulait aller ailleur qu'ici comme dans le parc ou autre mais en tout cas ne pas etre enfermé ....
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Lewis
GryffondorAaron LewisGryffondor
I ♥ Athalie


Le Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phénix   Le Phénix - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 15:23

Aaron se rendit en DCFM en courant car le jeune homme était en retard. Après un bizutage d'un jeune élève de Serpentard, il s'était retrouvé coincé entre deux groupes de filles et avaient du perdre des passages secrets, pour enfin arriver devant la porte de son cours. Il s'arrêta, refit vite fait sa coiffure, détacha légèrement sa cravate et prépara son air de chien battu et entra.

-Excusez moi, Madame Lauréanna, je suis trompé de de passage secret pour venir ici, car je m'étais retrouvé coincé dans les escaliers,
dit Aaron, dont les faits étaient la véridique c'était dans les escaliers que les filles avaient débarquer.

Il regarda la prof avec un regard pleins de regret, haletant légèrement pour témoigner de sa folle course dans les couloirs de Poudlard.


*Pourvu que ça marche... Sinon, je vais me faire rappeler à l'ordre par Léna et Ruth.*
Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

Le Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phénix   Le Phénix - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 15:51

- Au cartes ? Bah alors ils sont vraiment dangereux…. Je les laisserais même pas approcher d’un livre ou encore de quelqu'un, dit-elle ne souriant. Espérons que le professeur fasse quelque chose parce que sinon ils vont ce croire tout permis et a ce compte la moi je vais pouvoir m’en n’aller dit-elle en riant , mais ce serait trop beaux….

- En effet ce serait trop beau,
lui répondit Amber en riant puis en soupirant.

[ J'aimerai bien que quelque chose se passe...]

Quand elle entendit quelqu'un arriver.


[ Un retardataire... ]

Elle se retourna par curiosité et vit un beau jeune homme, quasi à bout de souffle, cravate légèrement dénouée.

[C'est pas vrai. Aaron... ]

Excusez moi, Madame Lauréanna, je suis trompé de de passage secret pour venir ici, car je m'étais retrouvé coincé dans les escaliers, dit-il avec un regard pleins de remord.

- C'est qu'il joue bien la comédie , constata Amber. Tu ne trouves pas? demanda-t-elle à Rose. Pourvu qu'elle le croit...

[ J'espère que la prof ne dira rien... Il manquerait plus qu'elle nous enlève encore les peu de points qu'il nous reste par sa faute. ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Le Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phénix   Le Phénix - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 17:42



Rose entendit quelque un parler elle ne savait pas qui s’etait et elle s’en fichait royalement


- C'est qu'il joue bien la comédie , constata Amber. Tu ne trouves pas? . Pourvu qu'elle le croit...

*Je peux te dire franchement ce gars la m’insupporte déjà rien qu’en parlant , ça c’est sur il joue bien la comédie en faisant son pauvre petit malheureux mais bon c’est pas grâce a lui que je vais avoir une bonne note alors bon dit-elle en souriant

Rose était énervé ce gars lui rappelait Matheo rien qu’a ce façon de parler , en plus le cours le l’intéressé pas du tout …..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Le Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phénix   Le Phénix - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 13:08

Souvenir courait. Oui, pour la deuxième fois de sa vie, elle arrivait en retard. De plus, elle avait déjà raté le cours de potions, et personne n'avait daigné lui donner les devoirs, ni un résumé. De toutes les manières, la jeune fille était si occupé pour mettre son plan à exécution, qu'elle passait des nuits blanches, et était devenue encore plus curieuse. Ce qui n'arrangeait pas ses relations, surtout avec les garçons...

Justement, en chemin, elle remarqua qu'un Gryffondor courait plus vite qu'elle et était rentré dans la salle de classe. Un simple coup d'oeil à ce jeune homme, que déjà la Serdaigle le critiquait.


(Il est horriblement moche, et ressemble curieusement à Léna... 'Fin, il a tout l'air d'un type avec le même caractère que Léna... Le pire c'est qu'il est à Gryffondor ! Mon Dieu, y'aura-t-il un jour un garçon capable de me plaire ?!!) pensa-t-elle ironiquement, levant les yeux au ciel.

Ce fut donc avec une demi-heure de retard que Souvenir arriva enfin devant la porte de la salle de cours. Elle n'eut guère besoin de retenir sa respiration, car la jeune fille était déjà toute rouge, signe qu'elle était arrivé en courant. La Serdaigle ouvrit la porte touuuuuut doucement, et sa tête apparut dans l'embrasure.


- Euh... Madame ? Je vous prie de m'excuser pour ce deuxième retard... J'en suis horriblement désolé... dit-elle en vrillant ses yeux turquoises sur la Professeure, la défiant, en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Marina Lauréana
AdminMarina Lauréana
Le Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phénix   Le Phénix - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 13:14

Marina faisait des rondes dans la salle de cours. Les élèves observèrent les photos. Marina reprit la parole.

Je voudrais que vous écriviez un texte de présentation du Phénix puis vous écrirez en quoi leurs larmes sont bénéfiques. Au travail, maintenant !

Marina marqua une courte pause puis finit par préciser

En silence !

En lançant des regards noirs aux élèves qui ne s’étaient pas encore tus.
Un élève apparus. Il était en retard. C’était un Gryffondor. Elle decida de ne pas trop être dur avec lui, en effet les rouges et ors n’avaient plus beaucoup de points à enlever.


Dépechez-vous d’entrer Monsieur Lewis et commencez à travailler.

Au bout d’un moment, elle remarqua que deux Serpentard parlaient toujours et pire, elle jouait même à un jeu idiot.

*Digne de leur intelligence*


Accio

Prononça Marina.
Leur jeu arriva dans sa main, elle le lança dans la poubelle qui se trouvait non loin d’elle.


J’enlève 10 points chacune à Serpentards pour votre comportement insolant et si vous n’obtenez pas un Effort Exceptionnel au devoir que je vous ai donné, vous en perderez 20 de plus maintenant travaillez.

Annonça t-elle d’une voix menaçante.
A peine avait-elle réprimandé les jeunes filles de Serpentard qu’une autre sorcière arriva en retard. Le cours avait commencé depuis 20 minutes et la patience de Marina avait été mis à rude épreuve.


Euh … Madame ? Je vous pris de m’excuser pour ce deuxième retard.. J’en suis horriblement désolé.

Marina lui lança un regard noir.

Miss McGein, Disparaissez, je ne veux plus de vous dans mon cours et Félicitations vous venez de faire perdre 10 points à votre maison. La prochaine fois, vous arriverez à l’heure. Et je veux que vous me rendiez le devoir demain au plus tard ! Vous vous débrouillerez avec l’un de vos amis pour connaître le sujet.

Elle se retourna vers la classe, lançant des regards qui disaient qu'il valait mieux pour les élèves de travailler en silence.

Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forumsrpg.com
Hermia Fiamata DiaCapulet
GryffondorHermia Fiamata DiaCapuletGryffondor

Le Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phénix   Le Phénix - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 14:07

Hermia était assise au fond, comme d'habitude. Son crayon à la main, elle écrivait. Elle avait entendu le professeur enlever des points à deux Serpentards et à une Serdaigle qui grâce à cet incident l'avait encore plus motivée.

[ Le phénix, j'ai lu plusieurs livres sur ces animaux...]


Soudain elle pensa à sa sœur.


[je me demande si Amber s'en sort]

Hermia se rappelait de tout les livres qu'elle avait lu et elle avait déjà rédigé un petit paragraphe...mais elle en était loin d'en avoir fini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Le Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phénix   Le Phénix - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 13:16

*Valentine arrive à l'heure à son cours préférée, elle suit attentivement le cours, toujours le regard concentré, puis se mit à écrire vivement , le plume , toujours courant sur le feuille puis,, l'air heureuse de connaître les réponses, envoyé son deuxième essai à la prof, et cette fois, elle a essayé dur et attendra avec patience le résultat de son devoir, les yeux pleins d'espoir, elle va étudier très dur et se fait un promesse d'être la première de la classe.... Silencieusement,elle livra son devoir les pas mal rassurés avec un coeur battant à toute vitesse.....*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Le Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phénix   Le Phénix - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 5:14

Le jeu de carte de Violette s'échappa des mains de Kayla et la voix de leur professeur retentit :

-J’enlève 10 points chacune à Serpentards pour votre comportement insolant et si vous n’obtenez pas un Effort Exceptionnel au devoir que je vous ai donné, vous en perderez 20 de plus maintenant travaillez.

*Ton cours était trop nul, désolée* se dit-elle ironiquement

Puis elle sortit un stylo et ce concentra sur le devoir à faire. Comme elle n'y arrivait pas, elle se pencha vers Vio' :


- J'espère qu'elle va te rendre ton jeu de carte, chuchota t'elle.

En attendant la réponse de sa condisciple elle se mit à dessiner sur son parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

Le Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phénix   Le Phénix - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 18:03

Léna était en cours de Défense Contre les Forces du Mal. Elle appréciait beaucoup cette matière, notamment car elle n’était pas trop mauvaise. Elle était vers le fond de la classe adossé contre le mur. A coté d’elle, il y avait une fenêtre qui lui permettait de voir le magnifique paysage. Le bout du crayon dans la bouche, Léna commença à réfléchir à son devoir. Elle devait faire dix lignes minimum sur le Phénix. Au début la jeune fille s’était dit que cela allait être difficile mais après avoir fait le point sur ce qu’elle connaissait, ce ne serait pas aussi compliqué qu’elle l’aurait pensé. Elle trempa le bout de sa plume dans l’encre et commença à écrire sur le parchemin vierge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Le Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phénix   Le Phénix - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 18:27

Soudain, alors que Kay’ battait le jeu de carte pour recommencer une énième partie, il s’échappa de ses mains pour atterrir dans celles tendues du professeur Lauréana.
-J’enlève 10 points chacune à Serpentard, les réprimanda celle-ci, pour votre comportement insolant et si vous n’obtenez pas un Effort Exceptionnel au devoir que je vous ai donné, vous en perdrez 20 de plus maintenant travaillez.
Violette soupira bruyamment. Était-ce de sa faute, si ce cours l’ennuyait au plus haut point ? Mais à présent, elle n’avait pas le choix, elle devait travailler. Faire perdre des points à sa maison n’était pas en soit catastrophique, mais trente points chacune en une heure de cours… De plus, au vue de l’air excédée de sa voisine, Violette conclut qu’elle avait du mal à rédiger le devoir, et qu’elle avait donc très peu de chance d’avoir un Effort Exceptionnel. Et à vrai dire, Violette doutait très fort de da propre réussite dans ce travail.
- J'espère qu'elle va te rendre ton jeu de carte, murmura sa voisine en griffonnant des petits dessins sur son parchemin.
-Ouais, moi aussi, je crois que je n’en ai plus d’autre. Je tenterais bien un petit sortilège d’attraction, mais elle va être encore plus enragée que maintenant, si je le fais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Le Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phénix   Le Phénix - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 19:36

-Ouais, moi aussi, je crois que je n’en ai plus d’autre. Je tenterais bien un petit sortilège d’attraction, mais elle va être encore plus enragée que maintenant, si je le fais...

- Si tu le fait se sera certainement très amusant, mais mauvais pour nos points, continua Kay', surtout que je n'ai aucune idée de ce que je pourrais marquer pour son devoir.

Elle haussa les epaules et gribouilla quelque chose sur son parchemin, puis barra ce qu'elle avait écrit et soupira discrétement.

*Décidément, la défence contre les forces du mal c'est vraiment ennuyant.* pensa t'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Le Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phénix   Le Phénix - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 19:55

- Si tu le fait se sera certainement très amusant, mais mauvais pour nos points, surtout que je n'ai aucune idée de ce que je pourrais marquer pour son devoir, répondit Kayla.
-Oui, c’est justement ça le problème. Si j’avais la certitude d’exceller à ce devoir, je n’aurais surement pas hésité… Enfin, si tu veux, j’ai quelques informations sur cette créature maléfique

Violette commença à écrire sur son parchemin, espérant de tout cœur réussir ce devoir afin de pouvoir se permettre de provoquer un peu plus son professeur sans risque de se retrouver avec un sablier encore moins rempli que celui des Gryffondor, même si c’était presque impossible, il fallait l’avouer…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Le Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phénix   Le Phénix - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 20:42

-Oui, c’est justement ça le problème. Si j’avais la certitude d’exceller à ce devoir, je n’aurais surement pas hésité… Enfin, si tu veux, j’ai quelques informations sur cette créature maléfique…

*Oui, très maléfique c'est sur*

Elle changea de parchemin et demanda à Violette :


- Vraiment ? Quelles informations ?

Et elle rajouta ironiquement :

- Sur cette créature terrifiante ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phénix   Le Phénix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Phénix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» • Créatures aériennes : gryffons, phénix & hippogriffes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: Saison 1 :: Poudlard :: Premier étage-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit