Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
AccueilL'indentification des lunes. - Page 3 EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 L'indentification des lunes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
InvitéAnonymous
L'indentification des lunes. - Page 3 Empty
MessageSujet: L'indentification des lunes.   L'indentification des lunes. - Page 3 EmptyLun 18 Juil - 10:27

Rappel du premier message :

Ce soir là les étoiles étaient très bien visibles depuis la salle de classe d'Astronomie. Des tables étaient allignées face au ciel de façon à ce que les élèves puissent être assis et regarder le ciel en même temps. Sur chaque table était disposés six cartes. Quatre représentaient une planète et ses lunes nommées, l'une la constellation dite de la "Mandragore" et la dernière représentait ces quatre planètes et leurs lunes sur une même feuille.

Lorsque les élèves furent entrés et pour la plupart assis un patronus de la forme d'un ours blanc apparut devant eux. Un voix s’éleva de lui :


"Je suis actuellement retenue au ministère et ne pourrai vous donner les instructions pour ce cour de vive-voix.
Pour que vous ne perdiez pas de temps je vous transmets les consignes de cette façon.
Ce soir vous devrez, grâce aux informations que vous trouverez sur vos tables, identifiez les trois lunes qui compose la constellation de la Mandragore.
Bon travail..."

La dernière phrase s'évanouit comme un murmure laissant les élèves à leur tache.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
InvitéAnonymous
L'indentification des lunes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'indentification des lunes.   L'indentification des lunes. - Page 3 EmptySam 23 Juil - 12:08

Kayla reçut la reponse du Serdaigle sur sa feuille elle l'ouvrit

//J'arrive même pas à faire la différence entre deux planètes alors pour moi réussir cet exercice relève du miracle...!
Et Laszlò...Sa feuille est vide...//


Elle allait rediger un reponse quand le Professeur d'Astronomie arriva.

- Excusez-moi pour mon retard, un procès qui s'est éternisé..
Miss Von Gotha, je crois qu'il y a quelque chose que vous devriez récupérer en bas dans cette tour...


*Sa m'étonnerais qu'elle le fasse sa.*

Rosie se tourna vers elle et lui murmura :


Je crois qu’on va essayer de se remettre au travail sérieusement, je crois qu’elle ne va pas les louper ils vont devoir se faire tout petit.

Elle jeta un regard désespéré à Rose et lui chuchota :

- Quoi ? Travailler ? Mais je ne comprends rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
L'indentification des lunes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'indentification des lunes.   L'indentification des lunes. - Page 3 EmptySam 23 Juil - 16:03


- Quoi ? Travailler ? Mais je ne comprends rien ! dit Kay’ en chuchotant


*Oui ba on est obligé a par si tu veux te ramasser une mauvaise note….dit-elle en souriant, faut qu’on se débrouille comme on peut, de toute façon on n’a pas vraiment le choix, j'ai déjà une planète sur 3 alors bon on va faire par élimination pour les autres j'ai que ça comme solution .....


Rosie regarda autour d’elle pour voir qui était susceptible de l’aider mais la professeur était revenu alors la tache allait être difficile, les élèves qui étaient susceptible d'avoir les réponses étaient trop loin comment faire sans se faire voir ? …..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
L'indentification des lunes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'indentification des lunes.   L'indentification des lunes. - Page 3 EmptySam 23 Juil - 16:14

Oui ba on est obligé a par si tu veux te ramasser une mauvaise note…. Faut qu’on se débrouille comme on peut, de toute façon on n’a pas vraiment le choix, j'ai déjà une planète sur 3 alors bon on va faire par élimination pour les autres j'ai que ça comme solution .....

Kayla grimaça est regarda autour d'elle, Alice était partie. Et elle ne voyait personne d'autre apart Al' qui comprenait quelque chose à l'astronomie. A moins que..

- On pourrait demander à Souv' ? demanda Kayla à Rosie


Dernière édition par Kayla Parkinson le Sam 23 Juil - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
L'indentification des lunes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'indentification des lunes.   L'indentification des lunes. - Page 3 EmptySam 23 Juil - 16:23


- On pourrait demander à Souv' ? demanda Kayla


*Fait comme tu veux mais si elle est en colère se ne sera pas de ma faute dit-elle toujours en chuchotant


Rosie continua a regardait les lunes pour voir si elle pouvait se souvenir de son nom (on ne sait jamais !) , elle continua a faire par élimination mais sans résultats.
Qui sera la sauvé de son trou noir ? qui sera son héros (mdr’)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
L'indentification des lunes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'indentification des lunes.   L'indentification des lunes. - Page 3 EmptySam 23 Juil - 17:14

-Fait comme tu veux mais si elle est en colère se ne sera pas de ma faute

Kayla regarda la carte de Rosie, copia le nom de la première lune. Puis elle regarda sa propre carte soupira parce qu'elle ne comprenait à tous ces trucs. Elle déchira un bout de papier et écrivit :

//Hey ! Je sais pas si tu es douée en astronomie, mais moi je comprends rien. Tu peut m'aider ?
Kayla.//

Elle lança le plus discrétement possible le papier à Souvenir, en espèrant très fort qu'elle ne s'enervera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


L'indentification des lunes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'indentification des lunes.   L'indentification des lunes. - Page 3 EmptySam 23 Juil - 18:10

[HORS RPG]

Kayla Parkinson a écrit:


Kayla grimaça est regarda autour d'elle, Alice allait sûrement partir, sois chercher la baguette sois dans les cachots. Et elle ne voyait personne d'autre apart Al' qui comprenait quelque chose à l'astronomie. A moins que..


[Les filles quand vous postez dans un rpg, lisez l'intégralité des posts pour que les autres ne soient pas perdus en lisant les vôtres : Alice s'est barrée, en bas de la page 2. Merci...]
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Laszlò Tudor
Serpentard-KilljoyLaszlò TudorSerpentard-Killjoy

L'indentification des lunes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'indentification des lunes.   L'indentification des lunes. - Page 3 EmptySam 23 Juil - 19:25

Décidément... Gérer Dimitri et Alice dans la même pièce relevait du combat permanent. Aux yeux de la Serpy bornée, le Poufsouffle était ce qu'il y avait de plus méprisable... Et à ceux de Dimitri, qui était sans doute particulièrement masochiste, la préfète semblait représenter un défi permanent. Difficile de comprendre si elle lui plaisait ou si, au contraire, il ne souhaitait que la pousser à bout...

*Sage décision.* Pensa le Serpy en voyant Dimitri prendre le parti d'aller chercher sa baguette sans provoquer Alice davantage.


*Oh non...*

Le Poufsouffle venait de se mettre dans une très, très mauvaise posture en remontant avec la prof, à laquelle il ne faisait pas de doute qu'il s'était plaint quand celle-ci prit la parole :

- Excusez-moi pour mon retard, un procès qui s'est éternisé... Miss VonGotha, je crois qu'il y a quelque chose que vous devriez récupérer en bas dans cette tour.

La jeune fille sortit de la pièce sans un mot, et Lasz' ne savait pas si c'était à prendre comme un mauvais signe... Quoi que, connaissant la jeune fille, elle n'avait certainement pas de bonnes idées en tête. Dimitri risquait de retrouver sa baguette sous forme de sciure...

Lasz' jeta un coup d'oeil à sa montre et soupira, murmurant à son voisin :


- Encore une demi-heure... Je crois qu'on va être forcé de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
L'indentification des lunes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'indentification des lunes.   L'indentification des lunes. - Page 3 EmptySam 23 Juil - 23:12

Souvenir lâcha la cravate de Ludwig au moment où Alice se leva, pointant sa baguette sur Dimitri. Elle tourna la tête vers lui, et observai la tête horrifié de Laszlo qui lui faisait signe de se taire.

(Mince alors !! Il aurait été intéressant de le voir se faire punir encore une fois, ce satané Laszlo !!)

La jeune fille écouta d'une oreille distraite le reste du duel entre l'idiot de Poufsouffle qui avait osé énervé Alice, quand soudain, elle entendit avec horreur :

- Ne lui fait pas de mal surtout... Je suis sûr qu'elle ne le pensait pas.

A ces mots, la Serdaigle crut que son coeur allait lâcher. Elle savait qu'elle ne s'en sortirait pas une deuxième fois avec Alice. Si jamais l'idiot de Poufsouffle la dénonçait, Souvenir pouvait signer son arrêt de mort.

- C'est Constance.

Automatiquement, la jeune fille se reprit. L'idiot de Poufsouffle était donc aussi stupide qu'il en avait l'air. Au lieu de la dénoncer pour faire plaisir à sa p'tite bande, il avait dénoncé la petite-amie de Laszlo. Qui de plus est préfète.

(Mauvais tirage, mon petit... Dommage pour toi ! Twisted Evil)

Après, la Serdaigle ne prêta plus attention au reste, s'intéressant juste au nom de la troisième Lune qu'elle cherchait, jusqu'au moment où la Professeure fit une entrée... inattendue. Souvenir leva la tête, et aperçut l'idiot de Poufsouffle derrière la Professeur, qui se tenait droite comme I, fixant Alice d'un oeil mauvais.

- Excusez-moi pour mon retard, un procès qui s'est éternisé... Miss VonGotha, je crois qu'il y a quelque chose que vous devriez récupérer en bas de cette tour.

Là, l'entière attention de Souvenir était concentrée sur la première et mystérieuse phrase de sa Professeure. Elle la répétait en boucle, comme un film que l'on avait vu des centaines de fois, sentant que quelque chose n'allait pas. "Excusez-moi pour mon retard, un procès qui s'est éternisé...". Soudain, la chose qui chiffonnait la jeune fille lui sauta aux yeux : comment un procès pouvait-il avoir lieu à cette heure du soir ? A moins que les membres du ministère ne se soient lancé un sort pour rester éveillé toute la soirée... Ou alors, un procès qui s'éternise ne pouvait durer plus de six ou sept heures, tout de même ! Peut-être que...

Souvenir ne put aller plus loin dans ses réflexions. Elle avait reçu sur sa tête un morceau de parchemin. Elle se retourna, prête à la renvoyer sur son destinataire - qu'elle espérait être Laszlo. Quelle fut sa surprise lorsqu'elle remarqua que ce n'était autre que Kayla ! La jeune fille, qui connaissait assez Kayla pour savoir qu'elle ne lui enverrait pas une boulette pour rien, déplia le papier et lut :


//Hey ! Je sais pas si tu es douée en astronomie, mais moi je comprends rien. Tu peut m'aider ?
Kayla.//

La Serdaigle n'en fut pas trop étonné. L'astronomie n'avait jamais été le point fort de son amie la Serpentard... Souvenir soupira, puis entreprit d'écrire sa réponse discrètement.

//Hallo !! Yep, je peut t'aider ! Wink T'as déjà trouvé le nom de la première Lune, au moins ?//

Puis, profitant du fait que Miss d'Armentary se retournait pour observer la carte d'un élève discrètement, la jeune fille lança le papier qui atterrit sur la table de Kayla.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
L'indentification des lunes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'indentification des lunes.   L'indentification des lunes. - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 9:05

Alice se leva sans un mot et partit de la salle de classe. Estelle n'était pas sure qu'elle irait chercher la baguette du Poufssouffle mais ce n'était pas son problème.
Si Alice ne la récupérai pas il irai la chercher tout seul !
Elle passa à travers les rang jetant un coup d’œil aux cartes des élèves. Certains en était déjà à deux lunes, la plupart à une seule et d'autres n'en avaient aucunes... Ce n'était pas vraiment étonnant, en laissant les élèves seuls, ils n'allaient pas travailler très sérieusement.
Elle arriva à une table où les deux garçons semblaient totalement surpassés par cet exercice.
C'était un Serpentard et un Serdaigle, étrange d'habitude les bleu et bronze étaient plutôt doués.


-Il y a quelque chose qui ne va pas monsieur Tudor ? Demanda-t-elle à l'intention du Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Laszlò Tudor
Serpentard-KilljoyLaszlò TudorSerpentard-Killjoy

L'indentification des lunes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'indentification des lunes.   L'indentification des lunes. - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 22:04

- Il y a quelque chose qui ne va pas monsieur Tudor ?

*Mon manque de sommeil, l'inutilité de cette matière, Dimitri l'inconscient, le choix de ma cavalière pour le bal... Oh, si vous saviez...*

Après avoir jeté un coup d'oeil à Ludwig - en espérant qu'il ne le laisserait pas tomber dans sa démarche de sauver sa peau - Lasz' se tourna vers elle, d'une façon peut-être un peu trop décontractée.

- Eh bien... En fait, j'essayais d'expliquer les bases de votre matière à Monsieur Schwartz, qui n'a pas eu le loisir de faire de l'astronomie à Durmstrang... Je n'allais quand même pas le laisser se débrouiller avec ce devoir sans rien lui expliquer...

Lasz' accorda un sourire d'ange à sa prof - bien qu'il sache pertinemment que celle-ci ne risquait pas de s'y laisser prendre... Après tout, le souvenir de sa fuite avec Constance devait encore lui laisser un souvenir amer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
L'indentification des lunes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'indentification des lunes.   L'indentification des lunes. - Page 3 EmptyLun 25 Juil - 9:18

- Eh bien...
En fait, j'essayais d'expliquer les bases de votre matière à Monsieur Schwartz, qui n'a pas eu le loisir de faire de l'astronomie à Durmstrang... Je n'allais quand même pas le laisser se débrouiller avec ce devoir sans rien lui expliquer...,
répondit Laszlò en complétant sa réponse d'un sourire angélique.

Estelle ne le cru pas vraiment.

-Eh bien si vous, vous l'aidez il ne peux que s'enfoncer d'avantage, répondit-elle.
Mais faites monsieur Tudor, nous verrons bien le résultat à la fin de ce cour !
Néanmoins, n'oubliez pas de faire vous aussi cet exercice,
rajouta-t-elle avant de s'intéresser à la carte d'un Poufssouffle. [xD]

Après quelques minutes de quasi-silence elle demanda :

-Est-ce que quelqu'un aurait trouvé les trois lunes ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
L'indentification des lunes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'indentification des lunes.   L'indentification des lunes. - Page 3 EmptyLun 25 Juil - 20:29

Kayla reçut le papier de Souvenir lorsque le professeur d'Armentary était tournée.

//Hallo !! Yep, je peut t'aider ! T'as déjà trouvé le nom de la première Lune, au moins ?//

Elle gribouilla vite fait une réponse

//Heu, je crois oui.//

Elle l'envoya alors que le prof était occupée à parler avec Laszlo. Kay' fit semblant de s'interreser à sa carte en attandant la réponse de Souv'. Mais d'Armentary brisa le quasi-silence en demandant :

-Est-ce que quelqu'un aurait trouvé les trois lunes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
L'indentification des lunes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'indentification des lunes.   L'indentification des lunes. - Page 3 EmptyLun 25 Juil - 20:42

Souvenir attendait la réponse de Kayla depuis à peine quelques secondes, qu'elle reçut le parchemin au moment où la Professeure demandait :

- Est-ce que quelqu'un aurait trouvé les trois lunes ?

La jeune fille déplia le parchemin et y lut :

//Heu, je crois oui.//

Ignorant la question de sa Professeure, la Serdaigle écrivit :

//Mouais... Et qu'est-ce que ça veut dire, "je crois" ?//

Puis, Souvenir donna sa réponse à Kayla discrètement.


Dernière édition par Souvenir McGein le Mar 26 Juil - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
L'indentification des lunes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'indentification des lunes.   L'indentification des lunes. - Page 3 EmptyLun 25 Juil - 20:51

Kayla déplia le papier qu'elle venait de recevoir :

//Mouais... Et qu'est-ce que ça veut dire, "je crois" ?

Elle adressa un sourire à Souv et écrivit :

// Eh bien, si Rosie à faux, moi aussi. J'en sais rien moi ! x)//

Elle attendit un peu avant de donner le papier car son professeur devait sûrement attendre que des mains se lèvent après sa questions et donc regarder la salle. Elle regarda sa carte et essaya vainement de trouver un lune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
L'indentification des lunes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'indentification des lunes.   L'indentification des lunes. - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 21:18

Souvenir s'était intéréssée à la troisième Lune, non sans jeter des fréquents coup d'oeils à Kayla, attendant impatiemment sa réponse.

Elle remarqua que son amie lui souriait avant d'écrire sa réponse. La Serdaigle lui rendit son sourire et reçut le fameux bout de parchemin.


// Eh bien, si Rosie à faux, moi aussi. J'en sais rien moi ! x)//

Souvenir, un sourire hilarant sur le visage, écrivit :

//XD Je vois... Bon, tu voit la Lune sur ta troisième carte ? Prend ton repère là, tu devrais trouver la deuxième Lune ! Wink//

Ensuite, la Serdaigle envoya le bout de parchemin à Kayla. Souvenir revint à sa troisième Lune, qu'elle n'arrivait toujours pas à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'indentification des lunes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'indentification des lunes.   L'indentification des lunes. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'indentification des lunes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: Saison 1 :: Poudlard :: Sixième étage-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Ecoles, Académies, Pensionnat, Poudlard