Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
AccueilETAPE 1 - CLUEDO D'HALLOWEEN EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 ETAPE 1 - CLUEDO D'HALLOWEEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virgilius Spudding
MinistèreVirgilius SpuddingMinistère

ETAPE 1 - CLUEDO D'HALLOWEEN Empty
MessageSujet: ETAPE 1 - CLUEDO D'HALLOWEEN   ETAPE 1 - CLUEDO D'HALLOWEEN EmptyMar 30 Oct - 13:11

Entre les débiles qui flippaient à cause de l’attaque du ministère du mois dernier et les femmes qui poluaient le service policier de leur incompétence par soucis de parité, Spud ne comptait plus ses heures sup, entre ses cours de sortilèges à Poudlard et la paperasse administrative qu’il se coltinait en temps que commissaire. Un hibou express l’avait prié de se rendre d’urgence au ministère, afin de mener un interrogatoire car ce jour-là, seul un stupide stagiaire était disponible et il s’agissait tout de même d’un meurtre.
Avec l’immense satisfaction d’être indispensable, il pénétra dans les bureaux de la milice magique. Le stagiaire en question – qu’il faisait semblant de ne pas reconnaitre bien qu’il occupe un siège dans ses cours – lui tendit un dossier qu’il ne prit que la peine de feuilleter sans le lire.

- Nom de la victime ?

- Davidson. Katheryn Davidson.

- Occupation ?

- … Aucune, répondit le stagiaire d’une voix sceptique. Elle était référencée comme menant des activités mangemorts.

- Ouais, j’sais.

Spud s’attarda sur les photos de la victime. Son corps presque nu et son visage étaient tailladés méthodiquement.

*P’tain elle était bonne.*

- Hum. Ça ressemble à un sectum sempra. Les Aurors y sont pour rien ?

- Non.

- Du travail en moins pour eux dans c’cas…

Il observa le lieu, consulta la légende. Il s’agissait d’un passage couvert sur l’allée des Embrumes. Mais si on y avait trouvé le corps transpercé, l’absence de sang au sol semblait indiquer qu’elle n’avait pas été tuée là… Le stagiaire interrompit ses réflexions.

- Ce type, là, fit-il en désignant du doigt un mec qui semblait parler tout seul dans le fond de l’image. Il a peut-être vu ou entendu quelque chose.

Regard agacé de Spud, plus parce qu’il n’avait pas vu ce détail que parce que le garçon énonçait une évidence. Soupir.

- Ben si on l’connait faut l’ramener.

- Il est déjà là.

Sans un merci, Spud racla sa chaise au sol et se dirigea vers la zone d’interrogatoire, claquant la porte au nez du garçon un peu trop zélé à son goût, le réduisant à l’utilisation d’oreilles à rallonge.
Le type sentait mauvais, du genre qui a pas pis une douche depuis une semaine et qui se nourrit essentiellement de houblon fermenté.

- Alors, commença Spud en lui posant une photo sous le nez. Cette gonzesse te dit quelque chose ?

- Il m’attend, il peut pas bouger vous savez.

- Elle.

- Y’a des gens qui passent, plein, des fois ils parlent. Des fois ils nous dérangent, mais vous savez il m’attend. Il croit encore que c’est moi. Mais le mur a redurci et on sent plus rien, et c’était pas moi.

Soupir.

- Hum. Et ELLE. Elle est passé, elle a parlé, ou crié ouquelquechosequoi ?

- Les gens sont souvent seuls, c’est pour ça que je lui parle, et personne d’autre lui parle, et il m’attend. Moi je l’abandonnerais pas. Y’en a qu’on abandonne, souvent ils crient, et pleurent, et après il ne m’entend plus, puis y’en a qui acceptent, et qui restent là pour avoir l’impression de plus être seul. Elle était bien, elle dérangeait pas, puis ils l’ont retrouvée avant de la perdre, puis ils m’ont interrompu et maintenant il m’attend. Il est seul, et le mur est trop dur.

Spud se pinça l’arrête du nez, front plissé. Quelqu’un l’avait laissée là, déjà morte.

- Tu peux me décrire la personne qui l’a abandonnée cette nuit ?

Il ouvrit de grands yeux hallucinés.

- Y’a des briques, mais le mur il est irrégulier. Y’a des endroits ou il avait ramolli c’est pour ça, mais maintenant il est dur. Et des fois je vois des ombres, mais là il faisait nuit, y’avait peut être un éclat, mais moi je m’occupe pas des autres quand je suis avec lui, non.

*On n’en tirera rien… Voyons, qu’est-ce qu’on pourrait faire ? Analyser le corps, peut-être pour commencer… Qu’est-ce qu’on a. Sectum sempra probable, jeune Mangemort à moitié nue, allée des Embrumes, les Aurors en dehors de ça.*

Il planta là son témoin, s’apprêtant à donner des directives au stagiaire-esclave, mais il n’était déjà plus là…

*Oh, n’essaye pas de me doubler petit, c’est dangereux d’être trop intelligent…*

Sans doute était-il allé les interroger lui-même…

_____________________________

Quelle peut être la seconde étape et pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Loki Laufeyson
MinistèreLoki LaufeysonMinistère

ETAPE 1 - CLUEDO D'HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: ETAPE 1 - CLUEDO D'HALLOWEEN   ETAPE 1 - CLUEDO D'HALLOWEEN EmptyJeu 1 Nov - 11:44

Je pencherai pour aller au Chaudron Baveur, ou dans l'arrière-boutique (on dit ça aussi pour un bar? xDDDDD), et torturer interroger le gérant pour savoir un peu ce qui se trame dans son bar. Parce que pour moi, le mur dont parle le mec qui pue, c'est clairement (enfin clairement, non, je peux me tromper ._.) celui qui permet de passer de l'espèce d'arrière-cour ou jsaispasquoi (du jardin, carrément? xD Enfin je me suis comprise. xD /ouuut) du Chaudron Baveur à l'allée principale du Chemin de Traverse, celui qu'Hagrid "frappe" avec son parapluie quand il emmène Harry faire ses premières courses. (j'ai même cherché une image parce que j'ai conscience que j'explique n'importe comment, ne suis-je pas adorable? ♥ DITES-LE. è.é)
Spoiler:
Après, le corps aura pu être transporté du Chaudron Baveur à l'Allée des Embrumes sans problème, grâce à ce dit mur.

Donc, pour récapituler (car je conçois que ce soit difficile à comprendre xD), je pense que la deuxième étape consiste à interroger le gérant du Chaudron Baveur, et peut-être même les quelques clients les plus réguliers. Mais après, concernant le fameux "lui", aucune idée en particulier sur ce que ça/ce qu'il pourrait être.
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


ETAPE 1 - CLUEDO D'HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: ETAPE 1 - CLUEDO D'HALLOWEEN   ETAPE 1 - CLUEDO D'HALLOWEEN EmptyLun 5 Nov - 20:33

Alors ! comme ça n'avance pas trop, petit indice : le barge est vraiment un barge au cerveau malade. Il s'agit en fait du gars qui parle au mur dans HP 7 part 2, dans la petite ruelle qui sépare le chemin de traverse de l'allée des embrumes. Donc il parle à un mur où il imagine avoir emmuré un mec (<- oui, je me suis inspirée d'un rêve personnel, chut.) L'important n'est donc pas l'histoire qui l'obsède mais le peut de détails cohérents qu'il peut donner et les réflexions perso de ce vieux Spud <3 so try again!

(HS : ton imagination vend du rêve, j'aurais jamais imaginé un truc aussi tordu x) )
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Lucius A. Malefoy
Lucius A. Malefoy
ETAPE 1 - CLUEDO D'HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: ETAPE 1 - CLUEDO D'HALLOWEEN   ETAPE 1 - CLUEDO D'HALLOWEEN EmptyMer 21 Nov - 4:48

Il faut réexaminer le corps. Le Sectumsempra peut être une explication pour les blessures, mais pas seulement. L'éclat aperçu par le témoins peut être une arme (scalpel, couteau). De plus les agresseurs sont plusieurs ("ils l’ont retrouvée avant de la perdre"). C'était la nuit. Une possibilité est un groupe de vampires (pas de sang sur le sol et défiguration à coup de griffes).

En gros : revoir le corps pour voir si une de ces théories peut-être envisagée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

ETAPE 1 - CLUEDO D'HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: ETAPE 1 - CLUEDO D'HALLOWEEN   ETAPE 1 - CLUEDO D'HALLOWEEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ETAPE 1 - CLUEDO D'HALLOWEEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ETAPE 2 - CLUEDO D'HALLOWEEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: Saison 1 :: Reste du monde :: Angleterre-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit