Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
AccueilPrésentation d'Isalina Dola EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation d'Isalina Dola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isalina Dola
Isalina Dola
Présentation d'Isalina Dola Empty
MessageSujet: Présentation d'Isalina Dola   Présentation d'Isalina Dola EmptyLun 10 Sep - 21:47


PRENOM(s) & NOM
Présentation d'Isalina Dola 2552m

♣ Carte d'identité ♣

• Nom/Prénom : Isalina Dola
• Âge : 31 ans
• Descendance (sang pur, mêlé ou moldu) : Sang-Mélé
• Patronus : Cygne
• Baguette magique : Eucalyptus, plume de cygne noir, 19,5 cm
• Orientation sexuelle : Homosexuelle
• Projet(s) professionnel(s) / Métier : Actuellement professeur d'étude des moldus
• Qualité(s) : Douce, tolérante, attentive, capacités d'adaptation, pourvue d'un grand sens de l'humour !
• Défaut(s) : Lunatique, ronchon, gourmande, maladroite, rêveuse peut être grinçante parfois !
• Manie(s) : Avec son pouce droit, elle fait tourner un mystérieux anneau argenté qu'elle porte au majeur droit
• Don(s) : /
• Avatar : Kate Walsh
• [X] Post prédéfini. [] Scénario. [] Inventé.

♣ Vos papiers s'il vous plaît ♣


Caractère :

Observatrice. Tel est le mot qui correspond le mieux à Isalina. Cette jeune professeur de 31 ans aime se mettre en retrait du monde et observer ses congénères sorciers et se délecte de voir évoluer les moldus dans leur monde biscornu.
Parfois rêveuse, souvent maladroite, Isalina est néanmoins vive d'esprit et ses capacités d'adaptation sont importantes.
Cette jeune femme apparaît comme ambivalente aux yeux de ceux qui la regardent. Tantôt forte et distante, elle se montre parfois fragile. Certains l'ont déjà vue poser ses yeux sur une ligne d'horizon invisible qui semble tellement lointaine. A ces moments-là, elle fait rouler de son pouce droit l'anneau d'argent qu'elle porte au majeur de la même main. Ces instants de lâcher prise sont assez rares chez Isalina, et quand elle revient à la conscience, un sourire triste illumine ses lèvres mais fait vite place à sa joie de vivre qui la caractérise !
Isalina a peu d'amis. Louve solitaire, elle a besoin d'un temps d'observation avant d'accorder sa confiance. Une fois donnée, celle-ci est assez exacerbée, comme scellée dans la roche. Ceci est certainement la plus grande faiblesse d'Isalina qui a déjà dû se relever de plusieurs trahisons. Cela étant, elle n'est pas asociale pour autant. Elle aime rire, et est parfois faussement grincheuse.
Avec les élèves, elle entretient une relation tout autant distante que bienveillante, dispensant son savoir avec humour et recul. Toujours attentive aux élèves, elle n'en demeure pas moins intransigeante.


Physique :

Isalina est une femme grande et mince à la chevelure de feu ! Ses yeux vairons bleu et vert sont ourlés de reflets dorés.
Les traits de son visage sont fins, son teint est d'albâtre même si ses pommettes sont toujours soulignées d'un peu de blush rosé.
En effet, Isalina n'est pas adepte du maquillage à outrance. Un peu de blush ainsi qu'un rouge à lèvre rose / doré répondant au doux nom de "rose bonheur" suffisent à souligner ses traits.
Ses mains sont fines, ses ongles toujours parfaitement manucurés d'une french classique et discrète.
Elle ne porte que deux bijoux : son mystérieux anneau d'argent qu'elle porte au majeur droit ainsi qu'une mince chaîne de bronze à la cheville gauche.
Ses cheveux long balayent le milieu de son dos, mais elle les porte bien souvent attachés en une longue tresse qu'elle laisse s'épanouir le long de son épaule gauche.
Isalina s'habille simplement. Un haut coloré égaye ses jeans foncés. Elle ne se sépare jamais de ses talons raisonnablement hauts.
Elle porte sur son épaule droite un tatouage en forme de papillon. Elle le fit tatouer au terme de ses 7 années à Poudlard.

Présentation d'Isalina Dola Maori_symbole_5_20120419_1821153127



Enfance

1971 n'avait que quelques heures quand Isalina poussa son premier cri à l'hôpital St Mary's de Londres. Petite fille vive et insouciante, Isalina grandit entourée de ses deux parents.

Jack Dola, son père, moldu rêveur, était libraire dans l'est Londonien. Isalina aimait passer des heures dans cette boutique à l'organisation toute modérée. Elle y avait une place réservée, sous une table qu'elle avait drapée d'une lourde étoffe noire et sous laquelle, à la lueur d'une lampe à l'ancienne, elle buvait les paroles de ses écrivains favoris. Ce petit havre de paix lui permettait d'observer les moldus, et de s'amuser de leurs discussions et attitudes.

La mère d'Isalina, était quant à elle une sorcière accomplie, peu présente mais toujours bienveillante. Kateline Dola enseigna le vol quelques années à Poudlard puis fit partie de la cohorte des arbitres internationaux de Quidditch. Elle voyageait à travers le monde emmenant, autant que faire ce peu, la petite Isalina qui écarquillait de grands yeux sur la richesse des lieux qu'elle visitait.

Isalina sut très tôt que sa mère était une sorcière. D'abord trop jeune pour tout comprendre, elle espérait chaque jour qu'un petit signe lui fasse comprendre qu'elle était une sorcière elle aussi. Le temps passant, et l'angoisse permanente de vivre dans un monde de plus en plus insécure et de plus en plus sombre la saisit alors. Elle rejetait en masse tout ce qui se rattachait à la magie et s'espérait Moldu. Elle avait 10 ans quand un évènement curieux attira son attention. Une chouette venait chaque premier lundi du mois se poser sur sa fenêtre. Un an plus tard, cette-même chouette passa furtivement et déposa sur le rebord de la fenêtre, une enveloppe lui étant adressée. L'écriture soignée et le seau de cire rouge ne faisaient plus aucun doute.

Ses 7 années d'études à Poudlard, lui permirent d'apprivoiser ce rôle de sorcière pour finir par l'accepter pleinement.
Elle intégra la maison Serdaigle. Isalina se passionna pour la divination, les soins aux créatures magiques et bien sûr le Quidditch où elle occupa le poste de gardien dès sa première année.
Le cours contre de défenses contre les forces du mal était sa bête noire. Isalina se trouvait littéralement propulsée dans un monde en proie à la guerre et au règne de la terreur. Elle appris beaucoup, mais restait passive.
Dans les temps les plus sombres de l'histoire de la magie, elle devint infirmière volontaire, pensant les plaies des uns, consolant les drames des autres, sans jamais prendre le temps d'en faire de même pour elle.
A 20 ans, Isalina perdit sa maman victime des Mangemorts.
Rongé par le chagrin, son père rendit son dernier souffle quelques mois plus tard.

Elle rencontra une moldu, au hasard de ses errances le long de la Tamise. Elle la rendit heureuse et elles scellèrent leur union le 03 juillet 1996.
L'homosexualité d'Isalina ne fut jamais source de conflit avec ses parents, ni de façon plus personnelle. Cette relation l'épanouissait de jour en jour, et la jeune femme retrouva enfin la joie de vivre qui la caractérisait tant.
Hope Gardner eut très vite connaissance des aptitudes de sa compagne. Cette originale passionnée de sciences occultes appris la nouvelle en écarquillant de grands yeux ronds, avides de savoir, emplis d'admiration.

Isalina travailla quelques années à l'hôpital St Mary's, mais l'appel de Poudlard fut trop fort, et, quand pour la quatrième année consécutive, on lui proposa le poste de professeur d'étude des Moldus, elle accepta enfin, et revint dans l'école qui avait vu grandir et s'épanouir cette sorcière douce qu'elle est devenue.


♣ Test RPG ♣


« Isalina Dola ».
La voix de la directrice de Poudlard résonna très fort dans le cœur de la jeune sorcière qui venait d’apprendre sa réussite aux Buses de septième année. A mesure qu’elle avançait vers l’estrade pour recevoir son diplôme, le souvenir de son onzième anniversaire lui apparut alors.

(…)

Isalina Dola compte les heures qui ne s’égrainent pas. Allongée dans son lit douillet, elle fixe le plafond. De temps à autres, elle tourne lentement la tête vers le réveil ancien qui orne sa table de chevet. Les heures passent mais se prélassent.

*Je vais devenir folle se dit-elle*.

Son cœur bat la chamade. Elle repense à cette chouette, qui vient la visiter chaque mois depuis une année. Au fond d’elle, elle connaît déjà la réponse, mais, elle ne peut s’empêcher de s’attacher à une bribe d’espoir : et si elle était moldu, comme son père ?

N’y tenant plus, elle ouvre sa fenêtre et ses volets. La lune pleine éclaire un paysage figé par une neige à la blancheur immaculée. Le froid qui subitement l’enrubanne, l’apaise, elle se détend.

1982 a quelques heures, Isalina a 11 ans à présent.

Elle finit par s’endormir. A son réveil, l’air glacial la transperce, mais ses yeux se posent instantanément sur le rebord de la fenêtre. Elle est là. L’enveloppe. Manuscrite d’une écriture soignée, scellée de cire rouge.

Isalina se fait automate. Ses mains, tremblantes, saisissent l’enveloppe, l’ouvrent sans qu’elle ne le décide vraiment. Sur sa joue droite une larme roule silencieusement.

« Je ne peux pas, je ne veux pas », dit-elle étouffée de sanglots.

Elle descend alors les escaliers et arrivent dans le salon où son père et sa mère déjeunent devant l’âtre ardent.
Elle reste plantée là, droite comme un i : l’enveloppe dans une main, la lettre dans l’autre. Ses pensées se bousculent. Elle voudrait hurler, pleurer, parler, poser une multitude de questions, mais chaque mot se heurte à la frontière de ses lèvres. Elle est comme absente.

Ses yeux se perdent dans ceux de son père. Il la regarde de la même façon : regard fixe, comme dans le vague, et pourtant, cet échange de regards est profond. Elle y trouve un appui, un soutien, elle revient peu à peu à une forme de conscience.
Isalina le comprendra bien plus tard, mais son père, ce matin-là, connaissait toute sa peine, toutes ses appréhensions, toutes ses questions.

« Ahhhhh ». Un petit soupir étonné traversa Isalina lorsqu’elle sentit son buste basculer vers l’arrière. Sa mère est à genoux devant elle, elle la serre tout contre elle. S’imagine-t-elle seulement ce qui se trame dans le cœur de son enfant ?

(…)

Au moment de saisir le précieux sésame, le visage d’Isalina s’illumina et un grand sourire s’y inscrit. Elle était une sorcière, à présent. Sur le papier, mais aussi dans son cœur.

♣ Toi, sans caractéristiques magiques ♣


• Prénom ou pseudo : Line
• Âge : 26 ans
• Comment as -tu connu le forum? (partenaires, tops-sites, etc ...) : partenaire (Grey's anatomy, how to save à life).
• As-tu des doubles comptes ? : non
• Veux-tu être parrainé(e)? : à vous de me dire !
• Un petit mot ? : à moi de jouer !

© Requiem for a prophecy




Dernière édition par Isalina Dola le Ven 14 Sep - 20:22, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loki Laufeyson
MinistèreLoki LaufeysonMinistère

Présentation d'Isalina Dola Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isalina Dola   Présentation d'Isalina Dola EmptyMar 11 Sep - 17:21

Bienvenuuuue! =D
Revenir en haut Aller en bas
Isalina Dola
Isalina Dola
Présentation d'Isalina Dola Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isalina Dola   Présentation d'Isalina Dola EmptyMar 11 Sep - 21:30

Merci pour ton acceuil Loki Laufeyson !
Je pense que j'ai terminé ! Je vous laisse me donner votre avis ! C'est une première pour moi !

cheers

Y'a comme un souci !
Je n'arrive pas à enregistrer mes infos perso !
Revenir en haut Aller en bas
Marina Lauréana
AdminMarina Lauréana
Présentation d'Isalina Dola Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isalina Dola   Présentation d'Isalina Dola EmptyMer 12 Sep - 13:27


Bienvenue sur le forum


Présentation d'Isalina Dola Tumblr17

Bienvenue à la future professeur d'études des Moldus. Je sens que tu feras plaisir à beaucoup d'élèves. Ca fait plaisir que ce rôle t'es intéressé. Encore bienvenue en tous cas, en espérant que tu te plairas sur le forum évidemment.

Alors je te donnes quelques liens qui te seront très utiles une fois que tu seras validé. Quand on est nouveau, c’est assez dur de commencer mais nous serons là pour t’aider.
Tu peux contacter la Dream Team lorsque tu as un problème. La Chat Box est assez attractive et il y a souvent des personnes dessus. Alors n’hésites pas à y aller, c’est le meilleur moyen de s’intégrer.

Voilà quelques liens qui pourront t’aider.

♣ Si tu es intéressé par un don pour ton personnage. Afin de vérifier si tu pourras t’en sortir avec, il faut que tu fasses un rp Ici . Quand la Dream Team aura validé ton rp, tu pourras officiellement commencer à utiliser ce don dans tes rp.

♣ Quand tu sera réparti et validé tu pourras créer ta fiche et demander des liens avec les autres membres dans cette Partie, c’est le premier pas vers l’intégration et les rp.

♣ Si tu débutes en rp, voilà un Topic qui te permettra d'être parrainé. Ce n'est évidemment pas obligatoire si tu as un bon niveau ;p En général, c’est la Dream Team qui choisit si tu as besoin d’un parrain en fonction de ton niveau de rp. C’est pour cela qu’il a un test rp dans la présentation.

♣ Ensuite, si tu veux trouver des camarades rpgiques, n’hésites pas à aller faire une proposition dans Meetic ! En général tu auras vite une réponse.

♣ Pour que nous puissons nous retrouver, il faudra que tu ailles référencer ton avatar Ici et ton patronus Ici


Voilà, maintenant tu as toutes les informations pour pouvoir bien commencer sur le forum. En tout cas, bienvenue encore et n’oublie pas de t’amuser ! Et puis n’hésites pas si tu as un problème. Tu seras très prochainement validé.

Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forumsrpg.com
Summer Diland
PoufsouffleSummer DilandPoufsouffle
Présentation d'Isalina Dola Tumblr_mmw3pjLmUG1r981zpo6_250


Présentation d'Isalina Dola Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isalina Dola   Présentation d'Isalina Dola EmptyVen 14 Sep - 17:35

Bonsoir et bienvenue sur le forum !

Je trouve que pour un début c'est pas mal du tout ! Aussi c'est vraiment génial que tu interprètes une professeur !
J'aurais juste une chose à ajouter Ö J'ai vu que tu avais recensé ton patronus ainsi que ton avatar (ce qui est tout à fait bien ^^), seulement en ce qui concerne ton patronus, celui-ci est déjà pris par trois personnes .. :/ Hors la limite des patronus a été estimée au maximum à deux voir trois. Pleins d'autres animaux sont encore libres, cela apporterait un peu de diversité .. Ö Il serait donc préférable, si tu n'y vois pas trop d'inconvénients, de choisir un autre animal s'il te plaît <3

Bonne soirée, et à très bientôt en RP car tu ne devrais pas tarder à être validée x)
Revenir en haut Aller en bas
Isalina Dola
Isalina Dola
Présentation d'Isalina Dola Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isalina Dola   Présentation d'Isalina Dola EmptyVen 14 Sep - 17:59

Merci à vous pour votre accueil !

Summer, j'avais en effet changé louve par cygne... j'ai du faire une fausse manip et oublier de changer sur l'autre topic.
Je fais ça ce soir !

Merci pour ton message !
Revenir en haut Aller en bas
Summer Diland
PoufsouffleSummer DilandPoufsouffle
Présentation d'Isalina Dola Tumblr_mmw3pjLmUG1r981zpo6_250


Présentation d'Isalina Dola Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isalina Dola   Présentation d'Isalina Dola EmptyVen 14 Sep - 18:05

Ah oui pardon excuse moi Ö !
Ca ira, dans tous les cas, je vais mettre le bottin à jour Wink

Bonne soirée <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Présentation d'Isalina Dola Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isalina Dola   Présentation d'Isalina Dola EmptyVen 14 Sep - 19:41

Bienvenue Isalina, j'aime bien ta présentation, elle est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Isalina Dola
Isalina Dola
Présentation d'Isalina Dola Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isalina Dola   Présentation d'Isalina Dola EmptyVen 14 Sep - 19:44

Merci Aiyanna !

Je me mets en mode RP !

Mon défunt père moldu aimait les livres tout comme toi !!!
Et j'ai travaillé un temps chez les moldus. Pas trop difficile pour toi, de concilier les deux ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Présentation d'Isalina Dola Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isalina Dola   Présentation d'Isalina Dola EmptyVen 14 Sep - 20:01

J'ai répondu à ta question, je m'en sort bien.
Revenir en haut Aller en bas
Summer Diland
PoufsouffleSummer DilandPoufsouffle
Présentation d'Isalina Dola Tumblr_mmw3pjLmUG1r981zpo6_250


Présentation d'Isalina Dola Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isalina Dola   Présentation d'Isalina Dola EmptySam 15 Sep - 11:25



Félicitations
et
bienvenue dans le cadre des enseignants !


Présentation d'Isalina Dola Bureau-dumbledore-651126

Tout d'abord nous te remercions d'avoir rejoins le forum ! Nous sommes très heureux de t'accueillir dans notre communauté -de cinglée- ! Nous te remercions également pour la patience concernant ta validation !

Je suis donc heureuse de t'annoncer que tu as été répartie dans ton groupe, et que désormais, tout le reste du forum t'es ouvert ! Tu peux donc sans problème Rpger où bon te semble !
N'oublie pas que certaines parties sont à ta disposition si tu souhaites rapidement rpger !

Au plaisir de te lire, et je te souhaite encore une fois la bienvenue sur le forum <3



Revenir en haut Aller en bas
Isalina Dola
Isalina Dola
Présentation d'Isalina Dola Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isalina Dola   Présentation d'Isalina Dola EmptyDim 16 Sep - 7:26

Merci à toi Summer !

J'ai essayé de RP un cours d'étude des Moldus, mais c'est un peu limité !
Je pense que je vais avoir un peu de mal à animer ma salle de classe.

Je n'ai pas vu dans la liste le cours de vol, mais je trouve que ça serait sympa, non ?
D'autant que ma mère l'a enseigné quelques années à Poudlard !
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca McMillan
SerdaigleRebecca McMillanSerdaigle

Présentation d'Isalina Dola Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isalina Dola   Présentation d'Isalina Dola EmptyDim 16 Sep - 7:32

Le porblème avec le cours de vol, c'est qu'il est en théorie enseigné seulement aux pemières années, contrairement à l'Etude des Moldus. Dans ce cours, tu peux parler de tout, franchement tu as pleins de sujets à ta disposition, tu peux parler autant d'électricité que des "écoles moldus". Bref je pense que t'as pas mal de choix. Après, si tu veux vraiment changer car tu ne sens pas vraiment à l'aise, les cours libres où nous n'avons pas de professeur sont :
- Professeur d'Histoire de la Magie
- Professeur d'Etudes des Moldus
- Professeur d'Arithmancie
- Professeur d'Astronomie
- Professeur de Divination
- Professeur de Soins aux créatures Magiques
Comme tu vois, tu as encore pas mal de choix quand même. Après je pense que le fait de choisir Etude des Moldus pourrait être pas mal, on avait un professeur avant et c'était sympathique. Et si tu as peur que ton cours ne soit pas assez animé, t'inquiète certains élèves en prendront un malin plaisir ;p
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Présentation d'Isalina Dola Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isalina Dola   Présentation d'Isalina Dola EmptyDim 16 Sep - 8:15

Je plussoie Rebbecca.
D'autant plus que le cours d'étude des moldus est de loin le plus facile à gérer puisqu'il s'agit de parler de choses "réelles" ! Après pour animer un cours n'hésite pas à t'inspirer de ceux des autres (en particulier ceux de Lucifer Mogg, en potion, qui sont les mieux organisés d'après moi - et je vous jure que je n'ai pas de parti pris, c'est juste qu'ils sont les seuls à avoir un vrai début-milieu-fin.)
Et concernant le cours de vol... En fait on n'a qu'un seul première année peu actif pour y participer :/
Après si tu as besoin d'aide ou de conseils pour créer ton RP, n'hésite pas à me contacter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Isalina Dola
Isalina Dola
Présentation d'Isalina Dola Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isalina Dola   Présentation d'Isalina Dola EmptyDim 16 Sep - 9:41

Merci les filles pour vos réponses !

En fait, je venais vous dire que j'avais trouvé la solution en faisant mon repassage !!

Je me suis d'ailleurs dit la même chose que vous : le vol ce n'est que pour les premières années !

So !!! je réitère mon choix d'étude des Moldus, j'ai même une idée de départ, faut que je la travaille un peu (donc j'attends que ma lessive sèche) !!!

lol!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Présentation d'Isalina Dola Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isalina Dola   Présentation d'Isalina Dola Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation d'Isalina Dola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre présentation
» Présentation de Drago
» Présentation de Jake Jédusor
» Scorpius Malefoy : Présentation
» Crystal Vita : Présentation ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: 
Etape obligatoire : bureau de recensement des sorciers, hybrides, et autres créatures magiques
 :: Dossiers des sorciers recensés :: Dossiers - individus :: Dossiers classés
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit