Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
AccueilDiscussion entre amies. EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Discussion entre amies.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athalie Duchâteau
Serpentard-KilljoyAthalie DuchâteauSerpentard-Killjoy
Light me up when I am down.


Discussion entre amies. Empty
MessageSujet: Discussion entre amies.   Discussion entre amies. EmptyVen 21 Oct - 17:13

Athalie marchait à grand pas dans les couloirs. Amber & elle s'était donné rendez-vous au parc.
Toutes deux n'avaient pas eut de discussions depuis un bout de temps, maintenant. Et il s'en était passé des choses..
Hâtive de retrouver son amie, elle accélera le pas, bousculant, sans le faire exprès pour une fois, une élève de sa maison. Atteignant la sortie, elle jeta des regards dans tout les sens afin de trouver la rouge et or. Nul part.

*Elle qui est pourtant si ponctuelle d'habitude...*

Elle vint alors prendre place sur un banc, attendant son amie. Quelques premières années jouaient dans l'herbe fraiches, tandis que d'autre lisaient tranquillement. Athalie repensa alors aux derniers incidents.
D'abord à la pimbêche des Serdaigles venu la chercher en cours. Ce qui la fit d'ailleurs sourire fièrement. Puis au répugant Serdy des couloirs... Secouant la tête pour chasser les mauvais souvenirs, elle ré-ouvrit les yeux, s'impatientant maintenant devant le retard de la Gryffis...
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forumsrpg.com/
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

Discussion entre amies. Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre amies.   Discussion entre amies. EmptyVen 21 Oct - 18:18

- Oh noooooooooooooooooooooon! Athalie!

Voilà ce que venait de crier Amber dans la bibliothèque alors que le silence était de rigueur... Elle ne s'étonna donc pas lorsque la bibliothécaire s'avançait vers elle à grand pas, un gros livre à la main. La Gryffondor leva des yeux ahuris vers elle, elle se leva en un bond prodigieux de sa chaise, ramassa ses affaires comme un voleuse et partit aussitôt avant de se faire prendre un coup de la part de la vieille femme.

[ Cette fois-ci tu ne m'auras pas vielle bourrique! ] pensa-t-elle en s'enfuyant.

Tout en continuant sa course folle en direction du parc, elle s'enveloppa étroitement dans sa cape de soie, et enfila rapidement ses gants. Arrivée dehors, une violente bourrasque de vent fit voler ses cheveux et frissonner tout son corps. Mais le soleil était au rendez-vous malgré ce froid encore hivernal. Ébloui par cette éclatant astre de feu, la rouge et or passa une de ses mains devant ses yeux tout en scrutant l'immense jardin, cherchant désespérément son amie. Lorsqu'elle crut l'apercevoir de dos elle courut vers elle, en l'appelant, mais une tout autre jeune fille se retourna.


[ Quelle idiote ]

Amber continua alors sa recherche. Et cette fois-ci enfin elle reconnut la jeune fille, c'était bien Athalie, assise sur un banc, ses cheveux de lumière brillant sous le soleil. Un sourire de soulagement éclaira le visage de rouge et or, qui s'avança vers son amie et pris place auprès d'elle en l'embrassant sur les deux joues.


- Athalie,
haleta Amber en reprenant son souffle, excuse moi j'étais complètement absorbée par un livre à la bibli et du coup j'ai pas vu le temps passé...

Elle la regardait les yeux légèrement baissés, totalement désolée pour ce retard qui ne lui ressemblait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Athalie Duchâteau
Serpentard-KilljoyAthalie DuchâteauSerpentard-Killjoy
Light me up when I am down.


Discussion entre amies. Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre amies.   Discussion entre amies. EmptySam 22 Oct - 10:39

Un fin sourire esquissa ses fines lèvres tremblantes lorsqu'elle apperçut son amie arriva vers elle presque en courant, entouré de sa cape de soie, et de ses éternelles cheveux noir volant sous les bourrasques de vent.

- Athalie, haleta Amber, excuse moi j'étais complètement absorbée par un livre à la bibli et du coup j'ai pas vu le temps passé...

Sourire.

- T'en fais pas pour ça, Amber, ça m'arrive aussi...

Jetant un regard au loin, elle apperçut même les arbres tournoyer à cause de l'air frais qui les entourait, faisant tomber les quelques feuilles restantes. Certains élèves se mit à rentrer sous le vent qui les effrayait. Mais Athalie préferait rester là. Au calme plus ou moins. Le parc était un bel endroit, qu'il neige, qu'il pleuve, ou qu'il vente... Levant les yeux vers le ciel, elle apperçut encore le soleil qui ne les avait pas encore quitté. Malgré les reflets jaunes qu'il reflétait, cela ne suffisait pas pour redonner une once de chaleurs aux alentours. Athalie tira alors son amie vers elle, de sorte à ce que celle-ci s'assit à ses cotés. Se calant contre elle, elle, essaya du moins, de se couvrit avec sa jolie cape de soie.

- Ca ne te dérange pas ? demanda en tremblant légerement. J'ai oublié la mienne à l'interieur...

Puis, se retournant vers son amie, elle reprit :

- Tu as des choses à me raconter ?

Athalie s'était rendu compte d'une chose pendant les vacances. Lorsqu'elle parlait avec la Gryffondor, c'était toujours elle le centre des conversations. Mais qu'était-il d'Amber ? Elle ne voulait pas paraitre égoiste, avec tout ce que la rouge et or avait pu faire pour elle. Aujourd'hui, c'était à son tour de se confier. Et Athalie, était prête à l'écouter..


Dernière édition par Athalie Duchâteau le Mer 26 Oct - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forumsrpg.com/
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

Discussion entre amies. Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre amies.   Discussion entre amies. EmptyDim 23 Oct - 15:02

Un beau sourire ourla les lèvres d'Athalie. Soupir intérieur de soulagement.

- T'en fais pas pour ça, Amber, ça m'arrive aussi...


Re-soupire de soulagement, son amie ne lui en tenait pas rigueur. Athalie avait beau être une Serpentard, elle restait pour la rouge et or, la plus compréhensif, la plus attachante personne qu'elle connaissait, celle pour qui elle donnerait tout pour qu'elle soit heureuse. Athalie avait les yeux tournés vers l'immensité de vert éclatant qui les entouraient.L'air était vif, le temps clair et lumineux mais le froid était quand même là, et les bourrasques de vent glacial qui fouettait de temps à autre sur le visage faisait frissonner tout le corps. Amber se sentit alors attiré vers son amie, cette dernière l'avait rapproché d'elle et s'enveloppait étroitement sous la cape de la rouge et or. Elle pouvait maintenant sentir le doux parfum qui émanait de la sublime chevelure doré de son amie.


- Ça ne te dérange pas ?
demanda Athalie, la voix légèrement tremblante. J'ai oublié la mienne à l'interieur...

La Gryffondor secoua frénétiquement la tête, bien sur que non ça ne la dérangeait pas, au contraire! Amber lui fit un sourire radieux, puis positionna bien délicatement le beau tissu sur les frêles épaules de la jeune fille pour qu'elle soit bien recouverte.


- Tu as des choses à me raconter ? questionna alors la Serpentard.

Amber écarquilla légèrement les yeux, de quoi pouvait-elle parler? Inutile de parler de Mathéo, elle ne savait même pas comment définir leur relation et en plus de cela, c'était tout bonnement un sujet qu'elle ne préférait pas aborder. Étant donné que son amie était dans une situation assez compliqué avec Laszlò.


[ De quoi pourrai-je lui parler?], ses pensées commençaient à déferler dans son cerveau en ébullition, cherchant quelque chose d'intéressant sur elle à lui confier. Mais elle ne trouvait pas.

- Euh... et bien je ne sais par quoi commencer?
finit-elle par répondre, les pommettes un peu rouges.

Elle réfléchit alors quelques instants.


- Dis.... Est-ce que tu trouves ça normal qu'une Gryffondor...


[ Soit tombée amoureuse? ]

s'intéresse à un Serpentard? lâcha Amber en levant doucement les yeux vers son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Athalie Duchâteau
Serpentard-KilljoyAthalie DuchâteauSerpentard-Killjoy
Light me up when I am down.


Discussion entre amies. Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre amies.   Discussion entre amies. EmptyDim 23 Oct - 16:48

Athalie remarqua les yeux d'Amber qui s'écarquillèrent, avant que ses joues prennent de jolies teintes rosées.

- Euh... et bien je ne sais par quoi commencer?

Une énième bourrasque de vent refirent frémir Athalie, tandis que ses cheveux volèrent dans le vent, ainsi que les fuilles qui se posaient délicatement sur le sol fraichement mouillé par quelques gouttes de pluie. Le parc était plus ou moins désert maintenant. Les quelques personnes restantes étaient désormais rentrés sous les premières gouttes de pluie, de peur de se mouiller. Athalie trouvait que la pluie avait un coté romantique de la chose. L'odeur de l'herbe fraiche, ainsi que les bourrasques de vent qui ne fnissaient pas.

- Dis.... Est-ce que tu trouves ça normal qu'une Gryffondor...

Après un temps, de réflexion surement, la rouge et or continua :

- s'intéresse à un Serpentard?

Athalie ouvrit grand les yeux.

La réponse était non evidemment. Cen'était pas vraiment normal, sachant que les deux maisons se détestait depuis des siècles, maintenant.. Les deux amies étaient bien issus des deux maisons opposés elles. Mais, bizzaremment, ce n'était pas la même chose. Pourtant, cette question n'étonna pas vraiment Athalie de la part de son amie. Les opposés s'attirent disait-on.. C'était peut-être le cas. Mais quand était-il de CE serpentard ? QUI était-il ? Ressentait-il la même chose pour la gryffondor ? Et si ce n'était pas le cas. Et s'il se fichait d'elle. De la part d'un Serpentard, c'était fort possible, Athalie connaissait bien les jeunes garçons de sa maison. Et elle était à la bonne place pour dire que ce n'était pas des anges. Lui répondre en douceur... Que pouvait-elle lui répondre, réellement ? Que ce n'était peut-être pas réciproque ? Qu'il fallait qu'elle fasse attention ? Mais c'était possible que ce soit réel également. Il y avait bien des exeptions à la règle après tout. Une réponse maintenant. Athalie fronça les sourcils, l'air soudain grave, puis fixa son amie inensément dans les yeux, lui prenant les mains.

- Amber...

*Mais non, tu ne vas pas lui dire que...*

- Il faut tu sache que...

Soupir.

- Et bien que les Serpentards ne sont pas tous des anges... Ce n'est pas parce que je suis amie avec toi, que... et bien, que ça pourrait-être pareil avec tout les Serpentards.. tu comprend ? Tu es une personne tellement bienveillente, Amber. Je ne voudrai pas que ce genre de personne te fasse du mal...

Soupir.

- Je peux... savoir de qui tu parle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forumsrpg.com/
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

Discussion entre amies. Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre amies.   Discussion entre amies. EmptyLun 24 Oct - 12:24

Les prunelles d'Athalie s'étaient subitement agrandies, pas étonnant qu'elle paraissait surprise face à cette question. Ça tombait sous le sens, évidement que non ce n'était pas normal. Le plus inquiétant dans tout ça, c'est que son amie devait surement bien connaitre Mathéo, étant de la même maison. Et au moment où elle lui poserait la question fatidique " De qui tu parles en fait?" ou "Mais c'est qui ce fameux Serpentard?".
La Gryffondor sentit alors les mains d'Athalie sur les siennes.


- Amber...

[J'ai peur...]

- Il faut tu sache que...

Phrase en léger suspens, cœur battant, Amber redoutait l'avis de sa si chère amie.
Soupire de la part de la Serpentard.


- Et bien que les Serpentards ne sont pas tous des anges...

[Oh mon dieu, et celui sur lequel tu as posé tes yeux ambre Amber n'en es pas un du tout!]

Et se remémorant certains moments, où elle oubliait jusqu'au mot penser lorsqu'il souriait ou l'embra.... Non! Ce n'était pas le moment pour y repenser. Athalie était en train de lui parler.


Ce n'est pas parce que je suis amie avec toi, que... et bien, que ça pourrait-être pareil avec tout les Serpentards.. tu comprend ? Tu es une personne tellement bienveillante, Amber. Je ne voudrai pas que ce genre de personne te fasse du mal...


Et voilà, Athalie était aussi bienveillante qu'Amber ne l'était, et si maintenant elle lui disait, lui avouait de qui il s'agissait, Amber pouvait déjà être assurer que son amie s'inquiéterait pour elle.

[Ne me pose pas la question. Ne me pose la question. Ne...]

Re-soupir d'Athalie qui ne présageait rien de bon pour la rouge et or.


[Et voilà Amber, maintenant il va falloir que tu passes à la phase argumentation une fois qu'Athalie t'auras dit que tu étais une folle à liée d'avoir jeté ton dévolu sur Mathéo]

- Je peux... savoir de qui tu parle ?

Et BAM! Ça y est elle venait de lui poser la question fatal, inévitable à présent.
Amber était tellement plongée dans cette conversation maintenant, qu'elle n'avait même pas remarqué que le soleil était maintenant caché derrière des volutes de nuages qui avaient recouvert le ciel pourtant encore bleu juste avant, le parc était quasiment vide, et quelques gouttes de pluies fraiches ruisselaient déjà sur les deux jeunes filles. Le temps était vraiment imprévisible.
Et tout en prenant une profonde inspiration, Amber se décida à répondre:


- Mathéo... répondit-elle dans un murmure presque imperceptible.
Revenir en haut Aller en bas
Athalie Duchâteau
Serpentard-KilljoyAthalie DuchâteauSerpentard-Killjoy
Light me up when I am down.


Discussion entre amies. Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre amies.   Discussion entre amies. EmptyLun 24 Oct - 14:08

Un simple mot. Qui fit toute la différence. La pluie se mit alors à ruisselait plus fort sur les deux jeunes filles, à claquer sur le sol déjà mouillé, ainsi que les arbres déjà refroidi par le temps hivernal.

*Mathéo...*

Athalie priait tout simplement. Priait pour que ce ne soit pas celui à qui elle pensait. Le truc, c'est qu'elle ne connaissait qu'un Mathéo. Et si c'était celui-là, et bien, ce n'était pas, mais alors pas du tout un ange. Mathéo Moreno, mais diable que lui était-il passé par la tête ? Comment Amber avait-elle pu s'éprendre de ce Serpy..? Aucun jugement. Amber, était son amie, elle n'avait aucun droit de la juger. C'était son droit après tout. Mathéo Moreno... Le seul et unique ennemi de sa maison. Si arrogant, de son point de vue. Elle ne le connaissait pas non plus assez pour le juger, lui, en sa personne. Mais le peu qu'elle avait vu de lui l'avait rendu assez détéstable pour qu'elle le haïsse.

*C'est pas vrai...*

Qu'allait-elle lui dire ? Pour une fois que la rouge et or lui parlait un peu de sa vie privée. Il ne fallait pas lui répondre par quelque chose qui n'allait plus lui donner l'envie de se confier. Elle, qui avit tant donné pour la Serpentard.

Nouveau soupir. Long soupir.

Athalie passa la main dans ses cheveux, désormais trempés, qui avaient bouclés sous la pluie assez fraiche. Elle contempla à nouveau quelques secondes son amie, avant de reprendre :

- Je n'ai aucun droits de te dire ce qu'il faut que tu fasse, Amber...

*Mais je ne voudrai pas laisser passer quelque chose qui pourrait te nuire...*

- Mais... Mathéo est quelqu'un de si...

*Puéril..*

- Alors que tu es si... délicate.

Les bourrasques de vent se firent plus fortes, tandis que la pluie battait à son comble. Athalie plissa doucement les yeux, sans même lâcher les petits mains d'Amber, tandis que le soleil était toujours présent. Caché sous seulement quelques nuages, il apparut tel une étoile filante, avant de ressombrer dans l'insiginifiante réalité du ciel qui, lui, se faisait de plus en plus sombre..
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forumsrpg.com/
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

Discussion entre amies. Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre amies.   Discussion entre amies. EmptyLun 24 Oct - 21:11

La pluie commençaient à se faire de plus en plus forte, exactement comme dans ces moments tragiques dans les films où l'on apprend une mauvaise nouvelle, et qu'une pluie battante vient frapper. Vu le visage presque déconfit d'Athalie devant le prénom qu'Amber venait de prononcerla nouvelle sonnait plus pour quelque chose des moins réjouissantes que l'inverse. En général, on est heureuse pour la personne, on veut tout savoir, mais apparemment pour son amie c'était pas vraiment le cas. Est-ce qu'elle avait rencontré Mathéo dans de mauvaises circonstances, pour qu'elle semble ne pas du tout l'apprécier, au point d'installer un silence pesant entre elles?
Vu le troisième et presque interminable soupir que poussa Athalie, ça voulait tout dire.

La Serpentard passa une main dans sa chevelure d'or, maintenant trempé comme celle de la rouge et or d'ailleurs. Tandis que celle d'Amber tombait raide sur ses épaules comme de la soie sombre, celle de son amie formait de larges bouclettes.
Athalie la regard avec attention quelques instants, après quoi elle prit enfin la parole:


- Je n'ai aucun droits de te dire ce qu'il faut que tu fasse, Amber... Mais... Mathéo est quelqu'un de si...


[De si?]

...Alors que tu es si... délicate.

Toutes ces suspensions dans cette même phrase laissaient sous-entendre tellement de choses qu'Amber ne comprit pas tout de suite. Bien sur que Mathéo n'était pas parfait, il était arrogant, impertinent, solitaire, impérieux au niveau des moldus aussi, mais il pouvait aussi se montrer charmant ou même gentil quand il le voulait, mais également imprévisible, envoutant, mystérieux, et c'est ce qui l'attirait tant chez lui.

De brusques rafales de vent firent virevolter et danser tout un tas de feuilles dans un tourbillon. Le temps commençait vraiment à se gâter et le froid meurtrier qui s'installait malgré les faibles lueurs de soleil qui tentaient de se pointer à travers les nuages, frappait les deux jeunes filles avec la violence d'un coup. Amber serra alors légèrement les mains d'Athalie, ce contact la réchauffait:


- Tu n'as pas l'air de beaucoup l'apprécier, constata Amber en plongeant son regard ambre dans celui émeraude de son amie. Mais je ne sais pas pourquoi j'ai toujours aimé cette énergie qu'il dégageait, son côté gonflé et audacieux, ces pointes de gentillesse qu'il a de temps à autre, ces changements brusques d'humeur, enfin voilà. Même si il a des tas de défauts, comme tout le monde, il y a... quelque chose en lui que j'aime vraiment, je n'arrive pas à définir quoi, mais c'est comme ça... conclut-elle d'une voix qui se voulait convaincante et rassurante, les yeux à présent baissés et le feu lui montant aux joues.

Amber embrassa ensuite Athalie sur la joue, un beau sourire illuminant son visage.

-Ne t'inquiète pas Thalie-Chouu, au pire, je pourrai peut-être déçue un jour mais je suis une fille forte, s'exclama-t-elle en lui faisant un petit clin d'oeil.


Revenir en haut Aller en bas
Athalie Duchâteau
Serpentard-KilljoyAthalie DuchâteauSerpentard-Killjoy
Light me up when I am down.


Discussion entre amies. Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre amies.   Discussion entre amies. EmptyMer 26 Oct - 18:56

Amber semblait rélfléchir à sa futur réponse. Tandis qu'Athalie contenait de larges frissons. S'empêchant de trembler à cause du temps inssuportable. Il aurait mieux valut rentrer, pour les deux jeunes filles. Plus tard. Cela aurait interrompu leur conversation. Et tant pis si elles mourraient de froids. Cette discussion était bien trop importante. Athalie ne cherchait plus à se couvrir, ou se réchauffait. Seules les petits mains froides d'Amber comptait, ainsi que sa réponse. Une réponse toute aussi importante à ses yeux.

- Tu n'as pas l'air de beaucoup l'apprécier...

*Pas vraiment, non...*

- Mais je ne sais pas pourquoi j'ai toujours aimé cette énergie qu'il dégageait, son côté gonflé et audacieux, ces pointes de gentillesse qu'il a de temps à autre, ces changements brusques d'humeur, enfin voilà. Même si il a des tas de défauts, comme tout le monde, il y a... quelque chose en lui que j'aime vraiment, je n'arrive pas à définir quoi, mais c'est comme ça...

*C'est pas vrai, elle est totalement sous le charme...*

Nouveau soupir. Amber embrassa son amie sur les deux joues, avant de sourire. Il fallait tout de même qu'Athalie soit heureuse pour son amie, elle en avait l'obligation. Même si ce garçon devait être un Serpentard du nom de Mathéo Moreno.

-Ne t'inquiète pas Thalie-Chouu, au pire, je pourrai peut-être déçue un jour mais je suis une fille forte, conclua la rouge et or en faisant un clin d'oeil.

*Je n'en doute pas une seconde, Amber...*

Seulement - une chose la chiffonnait encore. Pas de la colère envers le Serpentard.. de la peur plutot.. Si il arrivait qu'Amber soit déçu un jour... comment pourrait-elle s'en remettre réellement ? Elle qui était si fragile.. Athalie ne pouvait pas dire le contraire, elle, avait beau être forte, cela ne l'avait pas empêcher d'être tomber dans une profonde mélancolie lorsque ce cher Laszlo l'avait laissé vulgairement tombé. Bien sur, elle ne l'admettrait jamais. C'était comme ça. Elle, et son eternel orgueil. Les choses ne changeront pas. Mais elle n'accepterait pas que les choses se reproduisent pour son amie. Pas elle. Pas Amber. Elle se demanda s'il fallait qu'elle glisse un mot à Mathéo... Peut-être pas, son amie se fâcherait... Elle verrait bien. Peut-être, si l'occasion se présentait. Quoi qu'il en soit, la serpentard, serra on ne peut plus fort les fines mains de son amie, tandis qu'elle laissa tomber d'une voix douce :

- J'espère vraiment que ce jour n'arrivera pas, Amber, sinon... Enfin bref. Il faut que tu sache, que je ne souhaite simplement que... et bien, que tu sois heureuse.

*Ca me parait presque impossible avec lui.. mais si c'est vraiment ce que tu souhaite, je ne peux que t'encourager...*

Puis après un léger temps de réflexion, elle ajouta :

- On devrait rentrer, non ? Je commence vraiment à gêler..*
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forumsrpg.com/
Contenu sponsorisé

Discussion entre amies. Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre amies.   Discussion entre amies. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussion entre amies.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Discussion entre frère
» Discussion totalement inutile.
» Escapade entre amis [RPG]
» Entrevue entre frère [Pv Aaron]
» Catherine Darcy entre dans la danse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: Saison 1 :: Poudlard :: Extérieur-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit