Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Et si on était sincère avec les gosses pour une fois. [Ouvert à tous.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choixpeau Magique
avatar
MessageSujet: Et si on était sincère avec les gosses pour une fois. [Ouvert à tous.]   Dim 7 Juil - 15:45



Et si on était sincère avec les gosses pour une fois.


C’est l’heure du diner. Le message de menace laissé par de sombres inconnus en a amusé certains, en a effrayé d’autres. Mais les bruits de couloir sur le fait qu’une bonne partie des professeurs et quelques étudiants aient disparus de la circulation depuis ce moment là, transforment Poudlard en un climat incertain. Obligé de rester dans leur salle commune respective depuis le déjeuner, les hypothèses vont de bon train. Ils sont autorisés à venir diner dans la Grande Salle comme n’importe quel jour. Marina Lauréana, sous-directrice de Poudlard, leur a fait un petit discours avant de commencer à manger pour leur dire de ne pas s’inquiéter, mais également pour leur prévenir qu’une enquête était menée pour découvrir qui avait laissé ce message. La jeune femme a même menacé de renvoi. Intrigant tout ça, n’est-ce pas mes chers enfants …



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathéo Moreno
SerpentardavatarSerpentard

MessageSujet: Re: Et si on était sincère avec les gosses pour une fois. [Ouvert à tous.]   Dim 7 Juil - 16:12





    Mathéo avait du resté enfermé dans la sale commune des Serpentard toute l’après midi. Il en avait plus qu’assez. Ce n’était pas vraiment son genre de rester enfermé comme ça, à l’intérieur. Il préférait pouvoir aller se balader quand il le voulait. Mais à cause de ce message sur le mur du rez-de-chaussée, les professeurs les avaient renvoyés dans leur salle commune sans autorisation de sortie. Leur seul lien avec l’extérieur était les préfets. Eux, avait eu le droit de sortir simplement pour demander des explications aux professeurs et pour savoir quand ils auraient le droit de reprendre leur vie normale. Mathéo n’était pas un préfet. En même temps, qui aurait eu l’idée de le nommer. Le jeune homme était vraiment une catastrophe ambulante. Il n’y avait pas beaucoup de personnes qui se faisaient autant collé que lui à Poudlard.

    Mais alors que vers sept heures du soir, le ventre du Serpentard commençait à crier famine, un professeur revint dans la salle commune pour leur annoncer qu’ils pouvaient sortir pour aller prendre leur diner dans la Grande Salle. Le jeune homme en avait assez. Ils n’allaient quand même pas faire durer ce petit jeu pendant très longtemps. Parce que les laisser sortir que pour manger n’était pas vraiment agréable pour les élèves.

    *Va fumer, ça te détendra mec.*

    Ouais ça c’était une bonne idée. A la moindre occasion, il essaierait de s’éclipser de toute façon. Il n’était de toute façon pas du genre à écouter tout ce qu’on lui disait. Les règles étaient là pour accompagner, et de temps en temps pour les écouter. Mais là, ils n’étaient pas en danger de mort et le jeune homme n’allait pas continuer à écouter des choses totalement inutiles. Il entrainerait bien quelqu’un avec lui mais vu ce que ca avait apporté à Summer la dernière fois, il valait mieux qu’il fasse ses petites conneries tout seul cette fois-ci.

    Quand Mathéo arriva dans la Grande Salle, il alla s’installer comme à son habitude à la table des Serpentard à côté de quelques mecs de Sixième années. Peu de monde parlait. Le jeune homme comprit pourquoi quand il vit la sous-directrice, Marina Lauréana, prête à faire un discours sur l’estrade. En gros, elle leur expliquait qu’il ne fallait surtout pas s’inquiéter, que le Ministère, que les professeurs, contrôlaient la situation. Il était vrai que les Mangemorts n’avaient pas fait trop de vent en ce moment. Alors peut-être que non, il n’y avait pas lieu de s’inquiéter de ce côté-là, puisqu’il ne s’était rien passé d’inquiétant jusqu’à aujourd’hui.

    Mais d’un autre côté, elle se contredisait. En effet, elle leur disait qu’il ne fallait pas s’inquiéter mais elle leur annonçait désormais qu’une enquête était ouverte pour découvrir qui était le petit rigolo qui avait écrit ce message sur le mur. Si elle en faisait des tonnes pour ça, peut-être avait-il lieu de s’inquiéter finalement. Le jeune homme ne savait pas vraiment quoi penser. Tout le monde pensait que c’était une blague. Ce n’en était finalement pas une.

    *Commence pas à flipper mec, si Amber te voit, elle va te prendre pour une tapette.*

    Le jeune homme balaya la salle des yeux, à la recherche de la belle brune. Elle n’était pas là. Pourtant il l’avait vu, un peu plus tôt dans la journée. Il aurait tant aimé qu’elle soit là avec lui. Mais elle avait du regagner le monde Moldus comme à son habitude. Amber n’était pas à plein temps à Poudlard, contrairement à lui. Mais Amber n’était pas la seule à manquer à l’appel. Tintagel, Tudor, la lesbienne. En fait beaucoup des étudiants n’étaient pas là. Il venait de réagir. O’Farell n’avait pas été là de l’après-midi. Ni même Alice Von Gotha. Mais bon sang, que se passait-il ? Où étaient les élèves manquants ?

    Il n’y avait pas vraiment de démarques de maison ce soir là. Tout le monde était un peu mélangé. Plus personne ne faisait vraiment attention à la disposition. Rebecca n’était pas loin de lui. Malgré tout ce qui s’était passé entre eux, il avait envie de lui parler à ce moment là. Parce qu’Amber n’était pas là. Mais aussi parce que Rebecca connaissait surement quelques informations sur ce qui était en train de se passer. Après tout, elle était un peu une fouineuse elle aussi. Mathéo en avait marre d’être pris pour un gamin, et voulait quand même savoir ce qui se passait. Il ne fit pas vraiment attention à qui il y avait autour d’eux. Et commença à parler pour elle, comme pour les autres qui l’entouraient.

    – C’est quoi le délire ? Où sont les autres ? Pourquoi on nous répètent encore une fois de ne pas nous inquiéter …


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Et si on était sincère avec les gosses pour une fois. [Ouvert à tous.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» aprem jdr/heroquest avec les gosses
» J'ai passé un excellent week-end ! Merci à tous c'était génial !
» moules à la normande
» Liquide non Newtonien !! :D (testé et approuvé au labo)
» Un duo de choc pour une mission de choc ? [Rang C | Genzö]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: 
Poudlard
 :: Rez-de-chaussée :: La grande salle :: Diner
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit