Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
AccueilUn retour innatendu  EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un retour innatendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jake Wood
Serdaigle-KilljoyJake WoodSerdaigle-Killjoy
Un retour innatendu  673103tumblrmijczfCUcF1qmxasjo4250


Un retour innatendu  Empty
MessageSujet: Un retour innatendu    Un retour innatendu  EmptySam 14 Jan - 16:13

Un retour innatendu  N_H005_large

« Wood Jake »
I'm back




L’aube serait bientôt présente, et le temps pressait. La nuit encore noire de toute part faisait contraste avec le brouhaha commun du quotidien. Le train n’allait pas tarder, et les personnes appelées citoyens se bousculaient. L’interrogation devait être. Comment pouvait-on les considérer comme civilisé ? C’était contradictoire et dans ce monde peuplé de moldu la cohérence était loin d’être. Capuche sur la tête, regard menaçant et troublant, l’observation était présente. Grincement effroyable du train sur les rails. Courant d’air et bourrasque de vent sur le quai. Foule impressionnante. La populace se poussait au point de tomber par terre. Se connaissant, il se retirait et se mettait à l’écart. Déjà énervé par quelques évènements, il suffisait d’un poids supplémentaire pour que tout se déclenche. Seulement un élément et la bouilloire exploserait. Mains dans les poches, Jake attendait patiemment seul sur le quai que ces moldus daignent avancer et arrêter de n’en faire qu’à leurs têtes. Adossé contre un poteau, ce qu’il semblait être les gardiens, sifflaient dans tous les sens et essayaient en vain de tenir la masse de moldu en place. Un par un ils montaient dans le train pour vider peu à peu le quai auparavant envahi de toute part.
Ses yeux perdus sur un point fixe, l’esprit ailleurs, un choc le ramena bien rapidement à la réalité. La canicule pouvait commencer. Furieux, il se retournait avec les yeux sortant des orbites et fixait l’homme qui avait osé le bousculer. Le saisissant par le col de sa chemise, il le soulevait légèrement afin qu’il ne puisse toucher le sol avec ses pieds. Le regardant droit dans les yeux, les traits de son visage étaient fortement marqués dû à la colère. Il se sentait tel le feu, brûlant et destructeur. L’homme déclarait des excuses de toutes sortes mais aucune ne parvenait à son oreille. Il n’en avait que faire de la raison. Peu importait que cela était voulu ou non. Il méritait bien une petite chirurgie rapide.
Le conducteur sifflait le départ du train. Regardant une dernière fois l’homme, il le lâcha brusquement et le laissa pitoyablement tomber par terre. Lui jetant un regard dédaigneux, il se dirigeait vers le train qui s’apprêtait à démarrer. Marchant à reculons, il ne lâchait pas du regard sa victime. Une fois les deux pieds dans le train, les portes se fermaient, et seul la vitre les séparait. Le train se mettait lentement en marche et Jake ne le lâchait toujours pas de son regard menaçant de mort. Seul le départ l’empêcha de continuer cette menace.
Ces moldus, ils étaient si pathétiques et surtout ignorants. C’était si triste. S’accoudant contre le rebord, il décidait de rester ici, debout, ne voulant se mêler aux moldus. Capuche encore sur la tête, il essayait tant bien que mal de se calmer, mais il savait que cela était impossible. Visage de fer, son poing s’écraser contre un cadre de verre protégeant une lame. Le bruit du verre brisé sur sa main attirait quelques âmes curieuses. D’un rapide regard furieux, il les défendait de dire mot. La main en sang et recouverte de morceaux de verre, il se prenait le visage entre les mains et inspirait profondément. Regard sur sa montre, quelques minutes avant l’arrivée du train à Londres. Encore quelques instants propice à la souffrance à supporter. Les passagers lui jetaient parfois quelques regards indiscrets et Jake s’amusait à les fixer d’un air très menaçant, ce qui les amenait à détourner le regard. La supériorité, Jake appréciait ce sentiment si plaisant.
Le train ralentissait à grande vitesse, et une fois à l’arrêt complet, à peine les portes s’ouvraient, qu’il filait comme l’éclair. Il se trouvait désormais non loin du quai qui l’intéressait. Il s’empressait de se rendre du côté magique où il se sentait beaucoup plus à son aise. Le Poudlard express était déjà présent. Sans perdre de temps, il s’installait dans son compartiment dont il avait pris soin de réserver toutes les places pour lui seul, ne tenant point à être dérangé. Encore énervé, sa main lui piquait légèrement. Fatigué, il fermait ses paupières pour enfin ne se réveiller qu’à l’arrivée.
Enfin, il se trouvait à Poudlard. Rapidement il se rendait dans le hall qu’il n’avait pas vu depuis bien longtemps. La plupart des élèves se rendaient en cours et se précipitaient pour ne pas arriver en retard. Jake avait tellement de chose à faire, qu’il ne savait pas par où commencer. Aller voir sa sœur ? Se rendre à pré-au-lard ? Se rendre en cours ? Peu à peu sa colère accumulée du matin s’évaporait pour faire place à la joie des retrouvailles. De ses yeux attentifs, il observait les élèves un par un, essayant de localiser une ancienne connaissance.

Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

Un retour innatendu  Empty
MessageSujet: Re: Un retour innatendu    Un retour innatendu  EmptyMer 1 Fév - 9:21

Une petite sieste n'est jamais un refus. Amber adorait occuper le canapé tout entier quand il n'était pas pris et pouvoir s'y allonger une petite heure. Bras posé sur ses yeux à moitié endormi, elle écoutait d'une oreille distraite les discussions qui planaient autour d'elle dans sa salle commune.

-Amber ! Amber ! s’écria une voix un peu trop aigu à son gout.

Une de ces jeunes condisciples de sixième année venait d’entrer en trombe dans la pièce et c’était dirigé droit vers le canapé où reposait sa Préfète en s’agenouillant près d’elle.


-Combien de fois faudra-t-il que je vous répète que je ne désire point être déranger quand je suis installée ici ? déclara Amber dans un long soupir.

-Oui mais là tu ne m’en voudras pas de t’avoir embêté dans ta pseudo sieste salvatrice !

-Eh bien parle Romane ! Je t’écoute, répondit-elle sur un ton blasé.

-Tu me crois si je te dis qu’en descendant tout à l’heure vers le hall, j’ai cru apercevoir quelqu’un à qui tu tiens énormément et que tu croyais ne plus revoir ici ?

Cette fois s’en était trop, sa camarade avait un don pour attiser sa curiosité. Retirant son bras de son visage, et levant les yeux vers le plafond avant de tourner son regard vers Romane :


-Bon dis-moi qui c’est, je ne suis pas d’humeur à jouer aux devinettes aujourd’hui.

-Ton meilleur ami ! S’exclama-t-elle d’un air triomphant.

Jake. Non ça n’était pas possible. Lui, ici. Etait-ce réellement vrai ou était-on en train de se jouer d’elle ? Amber se redressa d’un coup.



-Je te jure que si tu me racontes des âneries… murmura-t-elle presque furieuse.

-Et si tu allais qu’à vérifier par toi-même, j’ai couru pour te prévenir, à mon avis il est encore en bas.

Il ne fallait pas le dire deux fois. Sautant de son canapé Amber sortit telle une furie de la salle commune, dévalant les escaliers à toute vitesse pour tenter d’intercepter celui qu’elle avait si longtemps espérer retrouver. Arriver vers l’entrée du hall, elle se mit à ralentir son pas, le cœur battant, la main sur sa poitrine, et l’autre sur la rambarde de l’escalier. Respirer. Il y avait un peu de monde qui allait et venait, elle avait du mal à voir encore. Quand enfin, elle le vit. C’était bien lui. Il était bel et bien revenu ! Un événement de surprise qui la rendit abasourdi. Stupéfaite de se retrouver à quelque pas de celui qu’elle n’espérait plus voir en ces lieux. Les larmes commençaient déjà à voiler la vue de la jeune fille qui s’efforça de les contenir.


-JAKE ! s’écria Amber joyeusement.


Dévalant les dernières marches qui les séparaient, elle courut vers lui avant d’ouvrir ses bras dans un élan passionné, et de lui sauter au cou, ne prêtant aucune attention ni aucune importance à ce que pouvait penser les autres. La joie était là, et elle ne pouvait la cacher. Après tout, qui n’était pas au courant de leur amitié ?



-Je pensais… que tu ne reviendrais plus, murmurait la jeune fille sans pour autant le lâcher et en posant sa tête contre sa poitrine comme si elle eut peur qu’il disparaisse de nouveau. Mais où étais-tu donc passé ? Pourquoi tu ne me disais rien ? Tu n’avais plus confiance en moi tout ce temps ou tu me caches quelque chose de grave ? Tu savais très bien que je m’inquièterai Jake. Alors pourquoi… Pourquoi tant de questions sans réponse à chaque fois… ? Comment tu as pu me faire ça ? enchaina-t-elle furieuse dont la voix restait quelque peu étouffer par les larmes qu’elle ne voulait pas montrer. J’espère que tu ne t’es pas mis encore dans des enjeux dangereux, tempêta-t-elle en se retirant un peu de son étreinte, laissant ses mains sur le torse du jeune homme tout en lui accordant un regard grave et anxieux.

Cela faisait trois ans qu’elle ne l’avait pas vu, trois longues années à se demander pourquoi il était parti, pourquoi il l’avait quitté, et à ne voir son ami qu’en rêve en caressant l’espoir qu’un jour il reviendrait. Et enfin il était là. Amber avait tellement peur que ce ne soit rien qu’en simple autre rêve illusoire qu’elle ne le quittait pas des yeux, plongeant son regard ambre dans le sien, détaillant chacun de ses traits. Il avait changé, ce qui était normal après trois années de passées. Un homme comme on en fit plus. Toujours aussi beau mais d’une beauté plus sauvage. Et toujours aussi grand.

Bon évidemment lui parler comme elle venait de lui parler après tout ce temps n’était surement pas une bonne idée, surtout pour des retrouvailles mais Jake avait toujours eu cette manie de se fourrer dans des affaires plus que douteuses. Amber s’était tellement inquiétée à son sujet durant son absence et aucun des hiboux qu’il lui envoyait ne l’avait rassuré, ils étaient toujours flous et ne lui apportaient aucune réelle nouvelle de lui. Evidemment, elle s’imaginait bien qu’il allait lui répondre comme dans ses lettres, qu’il était assez grand pour prendre ses décisions, qu’elle n’ avait rien à lui reprocher et qu’elle n’était pas sa mère. Bien sûr qu’elle ne l’était pas, mais elle était sa meilleure amie, il était donc bien normal qu’elle se fasse du souci pour lui. Amber avait toujours considéré Jake plus qu’un meilleur ami, il était comme un grand frère pour elle. Depuis leurs premières années à Poudlard ils avaient tous deux été là l’un pour l’autre malgré leur maison différente, leurs disputes et mésententes presque constantes et le fait qu’ils se croisaient très rarement. Pour rien au monde elle ne voulait qu’il lui arrive le moindre malheur, c’est pourquoi elle ne pouvait s’empêcher de le réprimander.

Amber ne pouvait pas oublier le premier jour de leur rencontre. Ce jour où tout avait commencé. C’était quelques semaines après leur arrivée à Poudlard, pendant leur première année. Elle était tranquillement en train de danser dans le parc pour oublier le manque de sa petite sœur et de ses parents quand un groupe d’enfant de deux ans son ainé vint la rejoindre pour la déranger dans son moment paisible de solitude et tranquillité. Voulant s’accaparer sa baguette afin de la tester, ce que la petite avait catégoriquement refusé. Bien sûr seule contre plusieurs ça n’était pas équitable et même avec son courage Amber ne pouvait pas se défendre seule et c’est à ce moment-là qu’intervint Jake. Il avait observé la scène de loin et avait décidé d’accourir au secours de la Gryffondor. Et bien qu’il avait également que onze ans, Jake avait su se montrer plus fort ce qui avait véritablement surpris la jeune fille.
C’est à partir de ce jour-là qu’ils commencèrent à devenir presque inséparables bien qu’ils ne se voyaient pas souvent, ils s’étaient accorder au fil de leur quatre premières à Poudlard une confiance réciproque inébranlable et une grande amitié.


Revenir en haut Aller en bas
Jake Wood
Serdaigle-KilljoyJake WoodSerdaigle-Killjoy
Un retour innatendu  673103tumblrmijczfCUcF1qmxasjo4250


Un retour innatendu  Empty
MessageSujet: Re: Un retour innatendu    Un retour innatendu  EmptyVen 3 Fév - 18:15

Jake ne savait pas réellement où poser son regard. Il y avait tant de personne et de nouveaux visages, que sa concentration était extrême. Il reconnaissait parmi certaines personnes des anciennes connaissances, mais aussi beaucoup d’ennemis. Tout cela paraissait si loin, et pourtant cela ne remontait qu’à quelques années en arrière. Tant d’évènements s’étaient produits dans sa vie, qu’il avait l’impression de redécouvrir un nouveau Poudlard. Le temps était passé si vite, c’était à peine s’il se souvenait encore de son arrivée à Poudlard. Néanmoins, une part de lui-même était désireuse de cet oubli. Trop de douleurs, de mauvais souvenirs. Le passé. Il ne fallait pas y penser, il ne fallait plus. Vivre le moment présent, la vie le lui avait appris. S’appuyant contre le mur, il arborait un air décontracté et tentait en vain d’évacuer la colère accumulée lors du voyage désagréable. Une des choses qu’il détestait le plus. Voyager parmi des moldus. C’était … salissant et ahurissant. De part leurs réactions insensés mais aussi dû à leur ignorance immense.
Probablement certaines personnes seraient surprises de revoir Jake parmi Poudlard. Il était vrai, qu’il n’avait donné de ses nouvelles à personne excepté à sa sœur et à sa meilleure amie. Personne d’autres, non. Elles étaient les seules méritantes, les seules dignes. Mais il ne leur avait jamais réellement dévoilé la réalité, il l’avait envisagé, mais il ressentait une légère vague de peur. Il avait peur de leur réaction, peur d’être rejeté au fond de lui, par les seules et uniques personnes qu’il appréciait réellement. Et puis, l’idée d’annoncer ses vraies fonctions par lettre n’était également pas une bonne idée. N’importe qui pouvait intercepter ces lettres, quiconque pouvait les lire, et il valait mieux que cela reste secret. D’ailleurs, il ne savait pas réellement comment annoncer la chose… Être franco ? Être doux ? Ne rien dire ? Il lui fallait réfléchir plus posément. Il ne souhaitait pas les effrayer.

-JAKE !

Une voix. Douce, féminine, joyeuse et … beaucoup trop familière. Cherchant du regard la personne énonciatrice de son prénom, il jetait des regards furtifs comme à son habitude. Si c’était encore une de ces pestes effroyables qui lui poseraient des questions insensées, il se promettait de lui faire regretter cette intervention comme il savait si bien le faire. Il cherchait toujours, mais il ne trouvait pas, les élèves étaient trop nombreux et cette interpellation venait de le perturber dans ses observations. Mais le verdict ne tarderait probablement pas à tomber.
Voyant une masse se dirigeait droit sur lui, il détournait le regard en direction de cet individu, qui en quelques secondes se trouvait déjà près de lui, les bras autour de son cou, exerçant une étreinte. Il avait pensé plus ou moins à tout, mais en aucun cas à ça. Non, il ne pensait vraiment pas qu’il la reverrait aujourd’hui à son arrivée. Poudlard venait donc d’avoir un nouveau talent. Le bouche à oreille avait nettement progressé. Sa présence était synonyme de révélation, et au fond de lui, il aurait souhaité que cette rencontre se déroule un autre jour.
Non, comment pouvait-il penser ça ? C’était Amber, Amber Fiamata Dia Capulet. Cette fille qu’il n’avait pas vue depuis des années, cette fille a qui il tenait tant, cette fille a qui il s’apprêtait à dire la vérité. Ce fût tout d’abord, une montée de stresse qui ce fit très rapidement remplacé par une joie sans définition. Répondant à son étreinte, un léger sourire se dessiner sur ses lèvres insignifiantes jusqu’à son arrivée. Il plaçait son autre main libre vers le haut de son dos afin de lui toucher ses cheveux. Des années qu’il ne l’avait pas prise dans ses bras. Un réconfort sans nom, si agréable et rêvé. Un rêve, un magnifique rêve. Il ne l’espérait pas. Voulant être sûr de sa présence, il la câlinait encore plus.

-Je pensais… que tu ne reviendrais plus, murmurait-elle.

Nouveau sourire. Elle était la même, et cela lui procurait un bien fou, qui s’empressait d’annuler sa colère précédente. Il lui était presque inenvisageable se s’énerver contre elle, bien que certaine fois, il ne se contrôlait plus aussi bien.

Mais où étais-tu donc passé ? Pourquoi tu ne me disais rien ? Tu n’avais plus confiance en moi tout ce temps ou tu me caches quelque chose de grave ?

Des questions. Il fallait s’y attendre, c’était si prévisible. Il était certain qu’elle s’était posée des interrogations.

Tu savais très bien que je m’inquièterai Jake.


Il le savait, oui il l’avait su, mais ne pouvait se permettre de lui donner les raisons aussi précipitamment. Il avait du tout d’abord être sûr et réfléchir. Il n’avait pu lui dire, c’était trop risqué.

Alors pourquoi… Pourquoi tant de questions sans réponse à chaque fois… ? Comment tu as pu me faire ça ?

Elle semblait furieuse contre lui. Non elle l’était. Elle lui reprochait sa trop grande discrétion et son manque d’expression. Jake ne comprenait pas réellement pourquoi, mais cela allait de soi. Lui savait les raisons, et elle n’en savait aucune. Il avait été bref dans ses explications, même un peu trop au point d’être déconcertant. Jake se sentait honteux, se sentait responsable de sa souffrance.

J’espère que tu ne t’es pas mis encore dans des enjeux dangereux.

J’espère… Cela semblait assez mal parti. C’était tout le contraire. Jake tentait de ne rien laisser paraître, il voulait tout d’abord fêter ses retrouvailles qui en valaient la peine. Amber semblait être joviale, et il aimait tant ça. Il ne voulait pas la voir triste, c’était d’ailleurs pour ça qu’il était parti rapidement, il ne voulait pas lui dire adieu. Levant sa main gauche, il lui caressait la joue et arborait un sourire enthousiaste. Néanmoins, il ne comptait pas faire planer le doute éternellement, il voulait en finir, il voulait désormais qu’elle soit au courant, elle le méritait.

-Amber.


Ce prénom. Si significatif pour lui. Cela aurait pu être sa vie, son âme, son existence, il en aurait été de même. Amber était égale à ces choses-ci, importantes. Ne pouvant contenir son désir et sa joie, de nouveau il l’entrelaçait dans ses bras. Ce doux parfum, si agréable à son odorat. Plaisir intense.
Il aurait pu et aurait probablement dû lui dire qu’il était ravi, jovial, euphorique à l’idée de la revoir, mais Jake n’était pas très expressif dans ce domaine là. Mais il avait la certitude qu’Amber savait que Jake éprouvait un sentiment fort à son égard. Il n’avait jamais été doué pour les mots, mais pour ce qui était des actions il avait toujours excellé. Il n’avait jamais dit je t’aime à quiconque. Ni à sa sœur ni à Amber. Il trouvait toujours le moyen de le dire ou de le faire comprendre d’une autre façon. C’était comme si … ces trois mots étaient honteux, faibles. Je t’aime. Certaines personnes se le disaient chaque jour, et pourtant certaines n’en pensaient mot. Stupide. Puéril.
Se détachant de l’étreinte, il la regardait droit dans ses yeux. Elle était toujours aussi belle et pétillante. Soudain, son regard fut attiré par un insigne situé vers sa poitrine. Elle était préfète. Cela ne faisait que confirmer ses dires sur elle. Une fille de grande qualité, méritante, respectable pour ses valeurs, et exceptionnelle. Il lui faisait partager l’un de ses sourires joyeux, puis lui saisissait les mains.

-Amber, je suis sûr que tu ne souhaites qu’une chose, que je réponde à tes interrogations, mais je ne suis pas sûr qu’après ça tu me vois toujours de la même façon.


Il était sérieux, et n’exprimait désormais plus aucune joie, mais un visage de fer exprimant la douleur et la révélation. Bien qu'il assumait ses idées, il n'était pas sûr et certain qu'Amber voit les choses sous le même optique.

-Je ne doute pas de ta confiance, mais tu dois simplement me promettre que jamais tu ne révéleras ce que je m’apprête à te dire, jamais. A personne.

Une déclaration perturbante, qui bien souvent mettait les personnes mal à l’aise à l’énonciation de « jamais » qui dans ce cas-ci incluait le fait du secret. C’en était un, de tout point de vue. Il savait qu’en lui révélant ce secret, il la mettait en danger partiel. Il ne voulait pas la mettre en danger, c’était pourquoi il se devait d’être discret. Jetant quelques coups d’yeux aux alentours, les élèves s’apprêtaient bientôt à disparaître. L’atmosphère venait de changer en quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

Un retour innatendu  Empty
MessageSujet: Re: Un retour innatendu    Un retour innatendu  EmptySam 4 Fév - 12:00

Non. Non elle ne rêvait pas, c’était bien lui, elle pouvait enfin le regarder, entendre de nouveau sa voix, le sentir près d’elle comme avant. Plus rien ne l’intéressait à ce moment-là, excepté lui. Amber avait tant de choses à lui dire, et lui aussi en avait c’était sûr, elle n’attendait que cela, pouvoir entendre de lui-même tout ce qu’il ne lui avait pas dit ou ce qu’il l’avait pas désiré lui dire. C’étaient comme si toutes ses peines ou moindre tracas se brisaient à la seconde où son champ de vision parcourait l’être entier de Jake. Un rêve .. Ou plus que cela la pure réalité.
Il n’avait pas du tout changé, toujours ce même sourire rassurant qu’il lui offrait pour que jamais elle ne s’inquiète pour lui-même si au fond elle l’était. Il était si beau, ce moment l’était tout autant d’ailleurs. Et cette main protectrice, sa main qui lui caressait la joue avec cette douceur affective qui lui avait tant manqué. La jeune fille se sentit tendrement bercé par ce geste chaleureux.


-Amber.

Ses yeux brillaient, tant par la joie indescriptible de le revoir que par les larmes qui voilaient ses mirettes. Sa voix. Rien que d’entendre sa voix si mature et si douce après tout ce temps, fit remonter en elle tout un flot d’émotion. Une voix qui réconforta Amber par sa juste présence ici. D’autant plus que c’était son prénom qu’il avait prononcé en premier. Tant de fois elle avait espéré l’entendre, en vain, car il n’était plus là. Mais maintenant le passé n’avait plus d’importance, il était là devant elle et c’est tout ce qui comptait, rien d’autre. De nouveau Amber se retrouvait contre lui, Jake venait de la reprendre dans ses bras. De la même manière qu’autrefois. Mais la sensation était cependant différente. En quelques années il était devenu plus fort. Quel doux bonheur que de se retrouver ainsi. La tête enfouie contre sa poitrine, Amber respirait à plein poumon son odeur, si agréable, un parfum qu’elle n’avait jamais pu oublier. Il était aussi heureux de la revoir, aucun mot n’était prononcé, mais elle pouvait le ressentir à travers lui, à travers son regard qui exprimait tout, ses battements de cœur, ses gestes. Parfois les mots n’étaient pas aussi expressifs que tout cela.
Se desserrant de son étreinte, le jeune homme plongea son regard dans celui ambre de la rouge et or qui ne lâchait plus du regard Jake. Il avait posé ses yeux sur son insigne de Préfète, ce qui la fit rougir un peu. Arborant un de ses plus beaux sourires tout en se saisissant des mains d’Amber.


-Amber, je suis sûr que tu ne souhaites qu’une chose, que je réponde à tes interrogations, mais je ne suis pas sûr qu’après ça tu me vois toujours de la même façon.

Bien sûr qu’elle ne souhaite que cela. Longtemps elle avait été dans l’ignorance, se faisant un sang d’encre pour son ami, il était donc plus que normal qu’il lui dise enfin ce qu’il lui cachait durant tout ce temps. Et peu importe ce qu’il comptait lui avouer, elle l’accepterait toujours tel qu’il est, même si ça pourrait la décevoir ou l’effrayer ou autre. Il resterait dans son cœur toujours le même Jake. Celui qui n’a jamais cessé d’être auprès d’elle malgré les distances, les disputes, les différences... Bien que cet air grave et sérieux qu’il venait de prendre l’inquiétait encore plus, Amber était prête à tout entendre.

-Je ne doute pas de ta confiance, mais tu dois simplement me promettre que jamais tu ne révéleras ce que je m’apprête à te dire, jamais. A personne.

Cette déclaration lui fit faire un bond dans son cœur. Le jeune homme regardait maintenant aux alentours, vérifiant qu’il n’y avait personne pour les écouter. Qu’est-ce qu’il allait bien lui révéler pour paraitre aussi prudent ? Son regard était si profond et si sincère, qu’il était facile de voir que ce qu’il allait bientôt lui dire n’était pas une quelconque nouvelle à prendre à la légère. Le sourire du Serdaigle s'était éteint, celui du la rouge et or aussi, laissant place à des regards déterminés et grave. Le visage de Jake était empli de mystère, et confronté à cet instant de déclaration.
Resserrant l’étreinte de mains qu’il avait sur elle, et sans faillir son regard qu’elle avait sur lui, elle prit la parole :


-Je te le promets Jake. Jamais je n’ai révélé à personne tous les secrets que l’on a pu me confier depuis. Ni même à Hermia et pourtant tu sais à quel point je lui fais confiance. Personne.

En disant cela, elle pensait à Alice bien évidemment, pour qui elle n’avait jamais rien révélé quant à ses projets de devenir Mangemort. Amber avait toujours eu cette qualité en quelque sorte, tous les secrets qu’elle avait, étaient ancrés en elle, et le resteraient jusqu’à la fin. Avec elle il n’y avait guère d’hésitation, de désistement sur ce qu’elle disait. Quand il s’agissait de ne rien dire, elle le faisait. Pour rien au monde elle n’allait trahir les personnes qui avaient confiance en elle. Et Jake serait bien le premier qui ne devait pas en douter. Il était son meilleur ami, pour lui elle était prête à tout.

-Tu peux me faire confiance Jake,
murmura-t-elle d’une voix douce. Jamais je ne te trahirai fusse au péril de ma vie. Mais promets moi, toi aussi une chose… Que tu ne partiras plus sans rien me dire, Jake.

[Ne m’abandonne plus. Surtout pas au moment où j’aurai le plus besoin de toi.]

Était-ce qu'un moment fugace ? Une vision momentanée ? Allait-il rester ? Tout ce qu'elle espérait c'est qu'il ne disparaisse pas de nouveau. Et même si elle sentait que ce qu'il s'apprêtait à lui dire allait surement être grave ou autre , elle priait intérieurement que rien ne gâche ce moment de sérénité aux côtés de lui. Et dans son indécis moment de doute, Amber se soumit à seulement l'écouter à présent.

Revenir en haut Aller en bas
Jake Wood
Serdaigle-KilljoyJake WoodSerdaigle-Killjoy
Un retour innatendu  673103tumblrmijczfCUcF1qmxasjo4250


Un retour innatendu  Empty
MessageSujet: Re: Un retour innatendu    Un retour innatendu  EmptySam 4 Fév - 12:50

Joie intense. Il aurait voulu que cet instant dure une éternité. C’était si agréable de retrouver des personnes que l’ont appréciée fortement. Il la considérait comme une personne de sa famille, et jamais il n’avait autant éprouvé de plaisir à son encontre. C’était peut être la seule chose positive qui venait de lui arriver depuis quelques années. Un rayon de soleil, immense à ses yeux, aveuglants.
Amber rougissait, et cela ne faisait que l’embellir, elle ressemblait à l’une de ces petites filles qui se sentaient mal à l’aise et touchées. Elle était belle et toujours aussi apaisante. Aucun signe de colère à l’horizon. Amber avait toujours eu cette sorte de vertu positive sur lui. Elle l’apaisait, et lui rendait sa bonne humeur assez rare. Il ne pouvait rêver mieux.
Néanmoins, les retrouvailles s’abrégeaient. Jake venait de lui annoncer plus ou moins le contexte de sa nouvelle, et désormais, le sérieux était plus que tout présent. Il était sérieux et déterminé, prêt à assumer les conséquences telles quelles soient. Elle semblait prête à entendre, et à garder le secret, mais un léger doute planait tout de même.

-Je te le promets Jake. Jamais je n’ai révélé à personne tous les secrets que l’on a pu me confier depuis. Ni même à Hermia et pourtant tu sais à quel point je lui fais confiance. Personne.

Oui, il ne doutait pas réellement de sa confiance, mais cette fois-ci ce n’était pas l’un de ses secrets sans réels grande importance. Cette fois-ci c’était une révélation importante, qui devait rester secrète pour toujours. Un secret adulte. Mais il la croyait. Cette phrase et ces mots paraissaient si sincère sortant de sa bouche. Il saurait alors réellement si sa confiance était digne de ce nom, bien qu’il n’en doutait pas. Jetant encore des regards furtifs dans tous les moindres recoins, il s’assurait qu’aucune oreille malveillante ne se soit glissée parmi eux.

-Tu peux me faire confiance Jake, murmura-t-elle d’une voix douce. Jamais je ne te trahirai fusse au péril de ma vie.

Il pouvait lui faire confiance, oui. Elle était digne de ce nom, c’était pour ça qu’elle occupait une place si importante dans son cœur. Jamais. Il l’espérait. Mais il ne pouvait concevoir le fait, qu’elle oserait mettre sa vie en danger pour lui, pour ce secret, pour cette révélation. Mais une chose était sûre, il ferait tout pour que jamais elle n’ait à se retrouver dans cette situation mortelle. Jamais. Il se le promettait intérieurement.

Mais promets moi, toi aussi une chose…

Jake n’aimait pas faire des promesses. Il n’était pas doué pour faire ce genre de chose. Il ne savait pas ce qu’il adviendrait de sa vie, et ne pouvait donc se permettre de promettre s’il n’avait pas la certitude exacte de la chose. Il n’avait jamais promis, et il ne comptait pas le faire tant qu’il ne serait pas sûr de la suite. Il ne lui avait pas promis qu’il reviendrait, car il ne savait pas, et il ne promettrait probablement pas maintenant.

Que tu ne partiras plus sans rien me dire, Jake.


Il détournait le regard. Non. Il ne pouvait pas le promettre. Il ne pouvait se le permettre. Il ne voulait pas lui donner de faux espoirs. Pincement au cœur. Douleur. Douleur extrême. Il n’aimait pas ce genre de situation, il se sentait tellement responsable et inférieur. Il ne voulait pas la faire souffrir et pourtant il ne le faisait pas exprès. Il le faisait sans le savoir, malgré lui.
Il lâchait ses mains, et se coller contre le mur, le regard perdu au loin. Ce qu’il s’apprêtait à dire lui déplairait certainement, mais il préférait de loin la franchise que le mensonge.

-Non, je suis … désolé, je ne peux pas.

Négation. Voix remplie de tristesse à son grand regret. Il ne savait pas le futur, et ne voulait pas le savoir. Il vivait le moment présent, pas le futur ni le passé. Non, c’était inutile. Seul le moment présent était important.
Tournant le regard de nouveau vers elle, il lui prenait une seconde fois les mains, et l’entraînait dans un coin plus retiré, dans un coin plus discret. Il ne regrettait pas, mais appréhendait. Il ne fallait pas hésiter, mais y aller.

-Autant être direct. Je ne suis plus ta lumière blanche, je suis noirci de toute part.

Il n’était pas clair et explicite, mais il espérait qu’elle comprendrait. Il ne voulait pas dire qui il était à Poudlard. Il ne fallait pas baisser sa garde, il fallait toujours rester prudent, et encore plus en ce lieu où il n’était pas le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

Un retour innatendu  Empty
MessageSujet: Re: Un retour innatendu    Un retour innatendu  EmptySam 4 Fév - 14:47

Il y eut un silence, qui laissa planer le doute encore plus dans l'esprit de la rouge et or. Elle sentait soudainement que les choses n'allaient pas tourner selon sa volonté. Que quelque chose allait tout changé. C'était comme un blanc entre les deux amis, quand le jeune homme fuyait du regard de son investigatrice, s'éloignant d'elle et s'appuyant contre un mur. Son regard perdu à des années lumières. Loin, loin d'elle.
Changeant son regard épanoui en une mine incertaine , Amber s’impatientait de savoir ce qu’il dirait. Toutefois, il n’était plus question de croire à ce qu’il lui donnerait une réponse positive, la réponse était indéniable et peut-être même évidente. C’est ainsi qu’elle pressentait déjà ce qu’il dirait ...


-Non, je suis … désolé, je ne peux pas.

Même si son visage s’empreignait de douleurs, elle devait saisir l’instant présent et ne pas penser à ce qu’il pouvait arriver. Il était là pour le moment, c'était le principal. Mais combien de temps encore sa présence allait-elle durer ? Jake semblait aussi triste que la jeune fille, sa voix c'était empli de tristesse.
Bien que la tristesse l’étouffait, faisant involontairement voiler son visage de larmes. Un comportement des plus rares chez la Gryffondor qui était d’humeur plutôt jovial. Cette ambiance paraissant insipide se changea dès le moment où le jeune homme saisissait de nouveau les mains de son amie pour l'emmener dans un coin plus reculé afin de ne pas être entendu.


-Autant être direct. Je ne suis plus ta lumière blanche, je suis noirci de toute part.

Amber clignait légèrement des mirettes, essayant de comprendre ce qu'il voulait lui dire. Bien qu'en réalité elle avait très bien saisit ses paroles. Il n'avait surement pas voulu lui dire mot pour mot, mais elle avait compris. Il était Mangemort. La jeune fille baissa aussitôt les yeux, ne pouvant supporter cette aveu bien trop douloureux, retenant ses larmes qui ne demandaient qu'à sortir. Alors lui aussi les avait rejoint ? Enfin Alice ne l'avait pas encore fait, mais ça ne saurait tarder. Sans pour autant montrer à quel point elle était consternée du fait que Jake soit si déterminé et décidé à aller jusqu‘au bout pour atteindre ses buts, du fait qu‘il fut inévitable pour elle de le faire désister - ce qui serait cruellement injuste. Quand quelqu’un fait un choix, il était difficile de lui faire abandonner quand cela n’est point propice à ce qu’on avait prévu, il était également compliqué de lui faire changer d’avis.
Amber se devait d’accepter même si la vérité était profondément déchirante, il venait de lui avouer la plus terrible des vérités. Il est vrai qu'elle n'avait jamais vraiment contesté à l'intérieur d'elle les idéaux des Mangemorts, la seule chose qu'elle n'acceptait pas c'était le massacre d'innocent, bien que ça pouvait petre assez paradoxale en soi.
Relevant son visage, mêlant son regard au sien, elle entrouvrit ses lèvres légèrement.


-Alors... Rien ne sera plus pareil maintenant... avait-elle réussi à prononcer.

Il était blanc, au cœur sombre à présent tandis qu’elle était ébène au cœur de lumière. Tout les différenciait encore plus maintenant. Il était "noirci de toute part"... C'était si dur pour la jeune fille de l'accepter mais il lui avait avoué, maintenant à son tour de garder cela en elle et de ne jamais le révéler, simplement parce qu'elle aimait son ami et qu'elle ne voulait pas qu'il lui arrive le moindre problème. Toutes les inquiétudes commençaient à s'accentuer maintenant.
Qu'était-il devenu exactement ? Qu'allait-il devenir à présent ? Avait-il lui aussi mis fins aux jours d'innocents moldus ? C'était tellement dur à croire ou à s'imaginer. Toujours elle avait su que Jake avait un côté sombre très prononcé mais jamais elle ne pouvait concevoir qu'il fasse du mal autour de lui. Tant d'interrogation qui se mélangeaient encore et toujours. Elle avait peur, peur de le perdre, peur de ne plus revoir son ami, celui qu'elle avait toujours considéré comme un grand frère, qui avait toujours été là pour elle comme un protecteur, jusqu'à sa disparition et voilà qu'il semblait s'éloigner à nouveau d'elle malgré son retour. Comme si un mur venait de se poser entre eux. Il était là près d'elle et pourtant il semblait à la jeune fille qu'il était loin.


-Jake... murmura la jeune fille en serrant ses poignées, déversant une larme ,bien qu’involontaire , qui coula malgré tout le long de sa joue rouge. Dis-moi que tu n'as pas changé. Dis-moi que rien ne changera entre nous, s'il te plait, déclara-t-elle en levant les yeux vers lui, comme un espoir qui se lisait dans ses mirettes ambre.

Elle se retint alors d’ épancher son chagrin. C’était si difficile malgré tout ,mais elle voulait que sa sensibilité se déteigne et pour ce faire elle se retenait de montrer sa plus grande faiblesse . Il fallait que sa langueur se flétrisse aussi loin qu’elle pourrait vivre de force et de courage, sans craindre de déchoir dans ce gouffre où elle se perdait. C’était cela. Se perdre, partout où elle se mouvait, elle s’égarait. Amber ne savait plus quoi penser, tant de choses se passaient autour d'elle, il lui semblait que plus rien n'allait, que tout se chamboulait. Rien n'était pareil, plus rien n'était pareil, plus rien ne serait comme avant. Il semblait à Amber qu'elle se perdait dans ce monde, qu'elle même n'était plus la même.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Wood
Serdaigle-KilljoyJake WoodSerdaigle-Killjoy
Un retour innatendu  673103tumblrmijczfCUcF1qmxasjo4250


Un retour innatendu  Empty
MessageSujet: Re: Un retour innatendu    Un retour innatendu  EmptySam 4 Fév - 17:05

Déclaration. Comment allait-elle réagir. Jake pouvait percevoir les yeux d’Amber, voilaient d’un léger film d’eau. Allait-elle pleurer ? Non il ne voulait pas. Il ne souhaitait pas la voir triste. Pourquoi se désolait-elle ? Il était encore Jake Wood et ce pour toujours. Cette réaction était donc signe qu’elle avait comprit et il s’en réjouissait.
Il pensait alors à la réaction de sa sœur. Bien qu’il ne comptait pas le lui dire, pas maintenant. C’était beaucoup trop risqué et elle était trop jeune pour comprendre. Peut être qu’elle le détesterait, peut être qu’elle l’oublierait. Non il ne pouvait le concevoir. Il dérivait et c’était mauvais signe. Il songeait au futur, il semblait perturbé. Chassant ses pensées néfastes, il revenait à la réalité. Amber paraissait elle aussi perturbée par la nouvelle. Il s’en désolait. Il aurait peut être du ne rien dire. Non, il fallait qu’il assume.
Elle semblait vouloir dire quelque chose, mais c’était sans compter son désarroi.

-Alors... Rien ne sera plus pareil maintenant...

Que voulait-elle dire ? Pourquoi disait-elle des choses comme ça ? Nouveau pincement au cœur. Tristesse. Pourquoi tout devrait changer alors qu’ils étaient si bien comme ça ? Non, rien ne changerait. Il ne voulait pas. Il serait le même, leur relation resterait pareil. Elle avait survécu à toutes les épreuves, alors elle ne céderait pas face à celle-ci. Leur lien était indestructible, ils avaient connu pire. Non il ne céderait pas. Impossible. Ils étaient forts, imbattables.
Regard vers celle-ci. Amber le regardait aussi. Le regard plongeait dans le sien, Jake se sentait mal, et sa joie antécédente laissait place à la tristesse. Une tristesse particulière et rare. A cet instant précis, il se rendait réellement compte la place qu’Amber occupait au sein de son cœur. Il ne pourrait jamais l’oublier.

-Jake...

Son prénom. Ton désolé, perdu. Une larme semblait rouler sur sa joue. Ce qu’il ne voulait pas lui faire endurer venait d’être réalisé. Il venait de la faire pleurer. Douleur intense. Il ne supportait pas le fait de la voir dans cet état. Détournant de nouveau le regard, il se sentait honteux, terriblement honteux. C’était à cause de lui. C’était sa faute, et à personne d’autres.

Dis-moi que tu n'as pas changé. Dis-moi que rien ne changera entre nous, s'il te plait.

Elle suppliait et c’était horrible de l’entendre dire ça. Elle avait peur et Jake ne comprenait pas pourquoi. Non il ne changerait pas, il était le même et il le resterait. Pourquoi changerait-il après tout ?
Il était toujours aussi violent, toujours aussi solitaire, toujours aussi têtu, toujours aussi capricieux. Rien n’avait changé, pourquoi pensait-elle ça ? De nombreuses interrogations s’emparaient de son esprit, mais aucune réponse.
En ce moment même, l’esprit de la gryffondor devait être rempli probablement de question sans réponse et de doutes.
S’approchant d’elle, il songeait au fait qu’elle pensait peut être que ce n’était qu’une blague. Non, ce n’en était pas une. Son tatouage effaçait tous les doutes. De sa main droite, il lui essuyait sa joue, et la regardait dans le fond de ses prunelles. Un regard banal, mais qui voulait tout dire.

-Amber. Je te …

Non. Ne pas promettre, il se l’était dit. Ne jamais promettre.

-Je t’assure que rien ne changera. Je suis toujours le même. N’en doute pas.


Une fois de plus, il ne plaisantait pas et faisait abstraction de toute sorte d’humour. Il était sérieux au plus haut point, il ne blaguait pas, et cette conversation avait tout son but. L’informer des nouvelles. Lui dire ce qu’il avait fait durant ces années à ne donner que de vagues informations.
Jake n’avait pas pensé à cette conversation. Il avait cru que tout se ferait bien plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

Un retour innatendu  Empty
MessageSujet: Re: Un retour innatendu    Un retour innatendu  EmptySam 18 Fév - 11:39

Les yeux d’Amber étaient perpétuellement baissés, si rougit par l’émotion qui s’exprimait dans son regard absent. Elle ne savait plus vraiment quoi dire. Mais elle fut si vite éveiller de sa pensée - quelconque fut-elle- quand elle sentit la main de son ami se poser sur sa joue pour essuyer ses larmes et les empêcher de retomber dans un flot de tristesse. Cette attention qu’il lui porta à cet instant, éveillant en elle de lointains souvenirs fut si rassurant et apaisant qu’elle ne chercha plus à le quitter des yeux. Et cette larme clandestine qu’elle avait inconsciemment fait couler était bien la dernière.

-Amber. Je te …

Phrase mise en suspens. Peut-être hésitait-il sur sa réponse, ce qui laissa perplexe la jeune fille, qui continuait à le regarder cherchant la moindre réponse dans son regard.

-Je t’assure que rien ne changera. Je suis toujours le même. N’en doute pas.

A quoi bon se morfondre davantage ? Ca ne servait à rien après tout. Jake avait fait son choix, il était plus que sérieux, ça se lisait dans son regard, dans l'intonation de sa voix, et on ne pouvait plus retourner en arrière. Amber lui faisait confiance et continuerait à croire en lui, même après ce qu’elle venait d’apprendre, tout simplement parce qu’elle lui vouait une loyauté totale et donc pour rien au monde elle ne le dénoncerait. La jeune arbora un radieux sourire à l’entente des dernières paroles du jeune homme.

-J’espère bien que ça ne changera rien ! Je ne t’ai pas attendu trois longues années pour rien quand même
, déclara-t-elle sur un ton amusé.

Se posant ensuite contre le mur, elle leva les yeux vers le plafond respirant doucement, essayant de remettre ses idées en place. Tout à coup une question lui vint à l’esprit, une fois de plus. Retournant son attention vers son ami, elle prit la parole dans un murmure :


-Dis-moi Jake… Est-ce que tu étais là, le soir de l’attaque à Poudlard ? Au bal de Noel…
demanda-t-elle d’une voix douce.

La Gryffondor se demandait si Jake avait dans ce cas penser à venir la voir ou non, et surtout s’il avait été au courant des dégâts que cette attaque avait causé et de l’enlèvement de sa condisciple Léna. Son amie avait quand même passé un bon bout de temps chez les Mangemorts et Amber espérait intérieurement qu’il ne s’était pas fait découvrir par Léna. Quoique si ça avait été le cas, elle aurait surement prévenu qu’il était un Mangemort. Et puis logiquement, c’était impossible finalement que Jake fut là ce soir-là, tout simplement parce que si ça avait été le cas, un élève l’aurait surement vu et reconnu.


-Non rien, oublie ce que j’ai dit en fait, finit-elle par dire.

Et s’approchant de nouveau de Jake, le sourire aux lèvres, tout en lui prenant les mains dans un élan affectueux :

-Alors ? Est-ce que tu as déjà prévenu Jill de ton arrivée ?
lança Amber gaiement. Je suis sûre qu’elle sera folle de joie, surtout si tu lui as donné des nouvelles aussi floues que celles que tu m’as données pendant ton absence, n’est-ce pas ? Je crois quand même tu nous dois quelques détails... conclut-elle avec dans un regard faussement accusateur.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Wood
Serdaigle-KilljoyJake WoodSerdaigle-Killjoy
Un retour innatendu  673103tumblrmijczfCUcF1qmxasjo4250


Un retour innatendu  Empty
MessageSujet: Re: Un retour innatendu    Un retour innatendu  EmptyMer 22 Fév - 12:10

Elle le fixait. Elle le fixait avec ses yeux reflétant la réalité. A ce moment là, son cœur, son attention , ses ... sentiments étaient plus que tout révélateurs. Amber comptait pour lui, plus que tout. Il n'avait pas voulu, il ne voulait pas, il ne voulait plus. Plus jamais. Mais la vie était si imprévisible de temps à autre, qu'il lui était impossible d'envisager le reste, et il ne le voulait pas.
La solitude. Probablement la meilleure chose. Aucune personne à rassurer, ou à contacter, seul soi même à protéger des dangers. Aucune souffrance. Seul. Des sentiments joyeux et peu péjoratifs.
Elle souriait. Il aimait tant ça, la voir sourire, ce sourire magnifique et rassurant.

-J’espère bien que ça ne changera rien ! Je ne t’ai pas attendu trois longues années pour rien quand même , déclara-t-elle sur un ton amusé.

Elle l'avait attendu. Et ça, c'était une preuve de leurs sentiments réciproques. Elle avait patienté pendant que lui était à ses occupations vacantes. Si elle savait. Peut être verrait-elle un autre jeune homme. Ou peut être qu'elle le verrait pareil, exactement tel qu'il était il y a des années. Après tout, elle venait d'accepter sa profession "secrète", sa vocation, du moins il l'espérait et tout portait à y croire. Elle ne s'était pas sauvé en courant, ni en hurlant, elle semblait avoir été compréhensive. Une action capta alors son attention.
Doucement, elle se cala contre le mur, mettant un peu de distance entre elle et Jake. Avait-elle peur de lui? Elle murmurait...

-Dis-moi Jake… Est-ce que tu étais là, le soir de l’attaque à Poudlard ? Au bal de Noel…
demanda-t-elle d’une voix douce.

Nouvelle question. Pris à la gorge, l'émotion s'emparait de nouveau de lui. Il détourna le regard, il ne voulait pas la regarder droit dans les yeux. Il n'en avait pas la force. Un long silence pesant, plana, sans aucun signe de vie, laissant place à la réflexion rude.
Il aurait tant aimé être là, pouvoir la regarder, l'admirer, rêver ... Mais non. C'était trop dangereux, c'était un ancien élève de Poudlard à cette époque assez récente, n'importe qui aurait pu le voir, le reconnaître. Non il n'avait pas pénétré dans l'enceinte. Non. Et c'était probablement beaucoup plus sûr. S'il aurait pénétré et participé à ce plan de toute son âme, il se serait fait remarqué et il n'aurait pu résister à l'envie de voir Amber, de lui faire savoir que tout allait bien.
Elle avait dit ça avec une voix si douce et porteuse de sens ... Elle semblait avoir peur, peur que Jake ait réalisé certaines actions.

-Non rien, oublie ce que j’ai dit en fait, finit-elle par dire.

Jake s'apprêtait à répondre, il estimait qu'il l'avait laissée bien trop longtemps sans explication et que désormais elle méritait de savoir. Mais Amber ne lui laissa pas le temps. Lui prenant les mains, elle déclarait gaiement :

-Alors ? Est-ce que tu as déjà prévenu Jill de ton arrivée ? lança Amber gaiement.

Changement de sujet. Jill. Elle n'était au courant de rien elle. Et c'était probablement beaucoup mieux qu'elle soit dans l'ignorance. Elle ne comprendrait peut être pas, elle réagirait peut être mal, trop mal ... Il détestait ce genre de ressenti, où des milliers d'interrogations venaient semer le trouble dans son esprit. Sa soeur, avec qui il était si proche ... Il devait ne rien dire.

Je suis sûre qu’elle sera folle de joie, surtout si tu lui as donné des nouvelles aussi floues que celles que tu m’as données pendant ton absence, n’est-ce pas ?

Un reproche. Une certitude. Il n'en doutait pas. Jill serait probablement très heureuse de le revoir, mais le fait de savoir qu'il ne pourrait pas tout lui dire, le mettait une fois de plus mal à l'aise.

Je crois quand même tu nous dois quelques détails...
conclut-elle avec dans un regard faussement accusateur.

Accusation. Ton emplit de reproche. Désagréable. Oui, il les avait certainement fait souffrir, mais il avait été obligé et il n'avait pas à se justifier. Fixant de nouveau Amber, il s'apprêtait à lui dire ce qu'il pensait réellement de la situation. Sincérité.

-Amber, je ne crois pas que Jill soit prête pour ce genre de révélation. C'est pourquoi je ne veux pas que tu lui en parles.
Oui, je vous dois beaucoup de chose mais ... Jamais je ne pourrais te révéler la totalité. Ça te mettrait en danger, et ça ... je ne peux le concevoir.
déclara-t-il sur un ton sûr.

Se prenant le poignet gauche avec la main droite, il fixait son bras. Une déclaration significative. Beaucoup trop. Elle voulait tout dire. Amber était comme une sœur, comme ... sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

Un retour innatendu  Empty
MessageSujet: Re: Un retour innatendu    Un retour innatendu  EmptyVen 24 Fév - 10:14

Amber espérait ne pas l'avoir vexer en ayant reproché à Jake ce silence pendant tout ce temps. Mais il n'y avait aucune once de jugement dans ses propos, seulement une vérité, qui certes pouvait être désagréable à entendre, mais là n'était pas le but.
Le jeune homme fixait de nouveau son amie gravement.


-Amber, je ne crois pas que Jill soit prête pour ce genre de révélation.

La Gryffondor comprenait ce qu'il voulait dire, il est vrai que la petite Jill était encore trop insouciante et innocente pour apprendre cette nouvelle. Et pour elle, il valait peut-être mieux qu'elle ne le sache pas. Ce genre de déclaration pouvait embrouiller l’esprit de de Jill, qui était déjà très fragile émotionnellement. Dans son intérêt et pour sa sécurité, il était donc plus prudent de ne pas la mettre au courant. Ça permettrait aussi de ne pas mettre en danger la jeune Poufsouffle, à laquelle tenait Jake et Amber tout autant comme s'il s'agissait de sa propre petite sœur.

C'est pourquoi je ne veux pas que tu lui en parles.

Il pouvait compter sur elle sur ce sujet. Amber n'allait pas lui en parler et Jake pouvait en être assuré, elle garderait ce secret pour elle, comprenant parfaitement son choix. Elle en aurait fait de même pour Hermia, si elle avait été dans le cas du Serdaigle après tout. Protéger les êtres les plus chers à nos cœurs.

Oui, je vous dois beaucoup de chose mais ... Jamais je ne pourrais te révéler la totalité. Ça te mettrait en danger, et ça ... je ne peux le concevoir,
conclut le jeune homme sur de lui.

La Préfète avait pu voir toute la sincérité se refléter dans ce qu'il lui avait dit. Il semblait vouloir la protéger, voilà pourquoi il n'était pas prêt à tout lui dire. Mais c'était plus fort qu'elle, Amber avait besoin de savoir. Savoir qu'il ne risquait rien, qu'il allait vraiment bien, que tout allait bien pour lui, là-bas... Avec ces Mangemorts. Elle tenait à lui et pour rien au monde elle ne désirait qu'il lui arrive le moindre mal. Cependant pour lui, elle n'allait pas insister pour le moment. Surtout après tout ce temps, devoir tout lui déballer d'un coup était peut-être un peu trop. Le fait de lui avoir dévoiler son appartenance aux Mangemorts était déjà beaucoup. Et la jeune fille était heureuse qu'il lui accorde toujours cette confiance immense qu'il lui accordait depuis les premiers instants où ils sont devenus meilleurs amis.
Jake jetait un coup d'oeil sur son poignet gauche, sa marque était juste en dessous de son vêtement... Posant tendrement sa main gauche sur la joue du de son ami pour relever son regard, Amber lui murmura doucement :

- Ne t'inquiète pas Jake... Je comprends. Tu peux me faire confiance, Jill ne saura rien, lui assura-t-elle calmement.

Retirant alors sa main pour prendre délicatement le poignet gauche du jeune homme, Amber releva sa manche pour voir cette marque si redoutée. C'était encore plus fascinant en vrai. La rouge et or observait d'un air songeur.


-Est-ce que... ça te fait mal ? lui murmura-t-elle avec douceur en passant sa main droite sur son bras tout en le tenant de son autre main.

Revenir en haut Aller en bas
Jake Wood
Serdaigle-KilljoyJake WoodSerdaigle-Killjoy
Un retour innatendu  673103tumblrmijczfCUcF1qmxasjo4250


Un retour innatendu  Empty
MessageSujet: Re: Un retour innatendu    Un retour innatendu  EmptyVen 24 Fév - 11:17

Regard sur l'horloge. Cela faisait déjà plus de vingts minutes qu'il parlait. Vingt minutes qu'il était dans ce château, vingt minutes que les révélations avaient commencé. Vingt minutes qu'il la contemplait.
Le temps passait si vite. C'était affolant. Il lui semblait que tout était accéléré. Les minutes semblaient devenir des secondes, et les secondes des micros-secondes.
Inspiration. Il espérait qu'Amber ne continue pas à poser trop de question concernant son absence, cela était inutile. Il savait qu'il ne dirait rien, du moins pour l'instant. Il était têtu et déterminé, et parfois cela se faisait rudement ressentir. Dans ces cas là, il n'épargnait malheureusement personne.
Amber semblait avoir compris, du moins c'est ce qu'il pensait. Et puis, elle le connaissait bien et savait plus ou moins ses limites. Ils se connaissaient bien, même peut être trop bien.
Une main, sa main. Si froide et douce. De l'affection, Jake en avait manqué durant toute son enfance. Ses parents, ils les avaient oubliés, et eux l'avaient mis à la porte. Il les détestait plus que tout, jamais il ne leur reparlerait, et il s'en réjouissait fortement. C'était beaucoup mieux ainsi, qu'ils ne sachent rien et qu'ils ne se fréquentent plus. Probablement, seraient-ils hystériques en apprenant la fonction de Jake, peut être auraient-ils honte de lui, mais il s'en contrefichait.
Amber le força à relever le regard. Il se sentait si impuissant en cet instant, si faible.

- Ne t'inquiète pas Jake... Je comprends. Tu peux me faire confiance, Jill ne saura rien, lui assura-t-elle calmement.

Il le savait, il en était sûr, mais il ressentait comme le besoin de le dire à l'oral, pour être sûr. Il avait confiance, elle l'avait gagné difficilement et il était certain qu'elle ne répéterait rien. Jake ne se dévoilait pas aussi facilement. Seul la solitude le connaissait parfaitement.
Amber retirait alors sa main qui se dirigeait vers son poignet gauche. Doucement, elle retirait sa manche, laissant ainsi la marque se dévoiler. Elle la fixait, elle semblait comme fascinée, hypnotisée par celle-ci.

-Est-ce que... ça te fait mal ?

Rire. Jake ne pu s'en empêcher. Retirant les mains d'Amber rapidement, il remettait en place son vêtement. Il fallait toujours rester sur ses gardes, trop de méfiance n'était pas mauvais. Le passé le lui avait enseigné. Nous n'étions jamais trop prudent. Le moindre instant de répit pouvait coûter une vie. La prudence et la méfiance étaient primordiales pour sa survie mais aussi pour la sienne.
Le sourire aux lèvres, Jake semblait revivre. C'était si drôle. Prenant le visage d'Amber entre ses mains, il la fixait de nouveau.

-J'ai connu bien pire Amber.


Il ne cessait de sourire. C'était agréable, de se sentir apprécier, de savoir que l’on s’inquiétait pour lui. Mais il n'y avait pas lieu. Il avait connu bien pire. Les bagarres en tout genre, l'avaient en quelques sorte, rendu plus fort, plus résistant et moins sensible.

-Ne t'en fait pas j'y survivrais, rajouta-t-il avec humour.

Il songeait. Retirant ses mains, il arborait toujours ce sourire significatif. Question, interrogation. Il voulait savoir lui aussi, il en avait le droit.

-Mais parlons de toi maintenant.


Il s'apprêtait à débuter un sujet peut être à la tendance douloureuse, mais c'était comme vital, il voulait savoir. Mais ce qui était moins sûr, était la réaction d'Amber face à cette question. Peut être ne répondrait-elle pas de peur que Jake ne s'enflamme trop vite. Oui ce sujet était souvent la cause de dispute entre les deux jeunes adolescents. Étrangement, Jake possédait une part de jalousie en lui même, mais surtout de la colère. De la jalousie. Il était solitaire mais il en éprouvait de temps à autre, d'une façon très minime. Car ce qui dominait avant tout dans ce domaine-ci, c'était la colère changeante selon l'interlocuteur, la personne en question, ses actes, sa façon d'agir et les conséquences qu'il exerçait sur la personne en question.

-Les amours?

Il avait déclaré cette interrogation avec beaucoup de détermination. Les mains dans les poches, il regardait Amber, attendant une réponse de sa part. Il s'était toujours, plus ou moins, préoccupée d'elle, de sa vie sentimentale et quotidienne. Il était plus que prêt à se mettre à sa disposition si l'envie lui prenait. Il était prêt à taper n'importe qui pour elle, et ce qui était certain, c'était que s'il estimait qu'un tel devait subir, il n'attendrait pas son accord pour s'exécuter.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

Un retour innatendu  Empty
MessageSujet: Re: Un retour innatendu    Un retour innatendu  EmptyVen 24 Fév - 21:42

La réaction de Jake fut plutôt inattendu. Le jeune homme se mit à rire à l'entente de la question de son investigatrice, ce qui étonna un peu Amber sur le coup. Elle avait posé cette question plus sérieusement qu'autrement. Enfin, il en riait, et cela valait peut-être mieux au fond. Cela faisait si longtemps d'ailleurs qu'elle ne l'avait pas entendu rire comme cela, un son si agréable à l'oreille que le rire de son meilleur ami.
Retirant rapidement les mains de la jeune fille de son bras tout en remettant en place sa manche, surement pas précaution, ce que la Préfète comprit parfaitement, Jake avait retrouvé le sourire tout à coup. Il avait cet air joyeux qui se lisait sur son si beau visage. Il prit alors le visage d'Amber entre ses mains, ce contact fit bondir quelque peu le cœur de la jeune fille, c'était si réconfortant de sentir ses mains de nouveau sur son visage, de le sentir près d'elle, de plonger son regard dans le sien.

-J'ai connu bien pire Amber, lui répondit-il.

Il avait dit cela sans se départir de son sourire, ce qui en quelque sorte rassura la jeune fille. Il semblait sur de lui, elle n'avait dont pas à s'inquiéter pour le moment. Elle ne pouvait pas savoir ce qu'il sous-entendait par "avoir connu bien pire" mais elle espérait à l'intérieur d'elle que ça n'était que du passé et qu'il ne risquait rien pour les jours à venir.


[N'essaye pas de lui demander des détails, il ne te dira rien. Je le sais...]

-Ne t'en fait pas j'y survivrais, rajouta le jeune homme avec humour.

Cela semblait l'amusé, ce qui gêna un peu Amber, elle ne savait pas si elle devait le prendre au sérieux ou nom. Cependant elle savait que Jake avait un fort caractère et qu'il n'était pas le genre de personne à se laisser faire. Elle n'avait donc rien à craindre finalement, enfin c'était ce qu'elle s’efforcerait de croire pour ne pas s'inquiéter.
Retirant ses mains, Jake paraissait songeur, comme si lui aussi désirait apprendre des choses.


-Mais parlons de toi maintenant.

Amber ne fut pas surprise de ce virement de sujet. Elle. Il était bien normal qu'elle parle d'elle à présent après toutes les confidences qu'il venait de lui faire. Mais qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir lui dire exactement ?

-Les amours? demanda-t-il sur un ton déterminé à savoir, mains dans les poches, prêt à l'écouter.

Amber changea aussitôt son expression en une mine incertaine mêlé à un visage soudainement rougi par cette question. Malheureusement, elle savait que si elle confiait les sentiments qu'elle gardait depuis assez longtemps en elle, Jake n'allait surement pas apprécier... Non pas ce qu'elle ressentait, mais elle savait déjà la réaction qu'il allait avoir si il le connaissait. Lui. Mathéo. Amber connaissait Jake sur le bout des doigts et elle pouvait déjà savoir à l'avance que son ami n'allait pas du tout cautionné le Serpentard s'il le rencontrait. La Préfète était donc bien mal pour passer aux aveux. Mais après ce qu'il lui avait dévoilé, il était bien normal qu'elle lui dise la vérité.


[Je n'ai plus qu'à prier pour qu'il ne sache pas de qui il est.]

-Eh bien... Je... balbutia la jeune fille. C'est compliqué, annonça-t-elle rapidement.

Amber s'appuya de nouveau sur le mur, faisant tournoyer nerveusement ses mains cachés derrière son dos, le regard baissés.

-Il y a quelqu'un... murmura-t-elle. Mais je crois qu'il est peut-être un peu indifférent par rapport à ce que je ressens pour lui... Enfin je ne lui ai jamais dit aussi. Lui il m'a juste dit, une fois, qu'il m'appréciait beaucoup. C'était un soir, quand il m'avait donné rendez-vous à la tour d'astro. J'étais vraiment surprise au début, déclara-t-elle en riant rien qu'en y repensant. Mais bon. Ça prouve rien. Mais... Malgré ça, peut-être que je me fais des illusions mais je suis sure qu'il y a quelque chose.

Relevant son regard vers son ami, sourire aux lèvres:

-Je ne sais pas si tu l'avais déjà vu avant ton départ. Il s'appelle Mathéo. Mathéo Moreno. Un Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Wood
Serdaigle-KilljoyJake WoodSerdaigle-Killjoy
Un retour innatendu  673103tumblrmijczfCUcF1qmxasjo4250


Un retour innatendu  Empty
MessageSujet: Re: Un retour innatendu    Un retour innatendu  EmptySam 25 Fév - 16:42

La réaction du jeune homme semblait surprendre Amber, et il y avait de quoi. Il était subitement passé d’une attitude sérieuse à une attitude beaucoup plus décontractée. Ce n’était pas réellement voulu, ni méchant. Sa question l’avait faite sourire et même rire. Ces mots sortants de sa bouche… Si doux, ils paraissaient sortir de la bouche d’une enfant, innocente. Mais au fond de nous, n’avions nous pas tous encore une part enfantine ? Une part de vous qui parfois vous fait passer pour une personne hilarante et sans inquiétude vis à vis de la vie quotidienne ? Les sorciers étaient si lunatiques de temps à autre, c’était même parfois déroutant.
Jake pouvait lire dans son regard, dans ce regard si sublime à regarder, un léger doute, une étincelle.
Elle paraissait songeuse, et une fois de plus, elle lui rappelait son enfance lointaine, ses premières années. Des souvenirs, les seuls qu’ils ne voulaient pas oublier, pour toujours. Si merveilleux et apaisants. Probablement la meilleure période de sa vie à compter d’aujourd’hui. Ca, il ne voulait pas l’oublier, non.
Il y eut quelques secondes de silence, puis Amber se décidait enfin à le briser.

-Eh bien... Je... C'est compliqué
, annonça-t-elle rapidement.

*Tout est compliqué*


Une déclaration dite sur un ton rapide, empressé. Un sujet gênant peut être pour la jeune fille, c’était tout à fait envisageable, d’autant plus quand on connaissait les réactions éventuelles du jeune homme face à ce sujet. Des mots accompagnés de pause qui révélaient un mal être, une gêne. Un mot retint alors son attention, « compliqué ». Un nouveau sourire se dessinait sur ses lèvres, cependant celui-ci avait une apparence plus discrète. Compliqué rimait probablement avec inexpliqué. Amber semblait perdue, comme dans une brume épaisse et profonde, blanche. Peut être était-ce la question à ne pas poser. Comme déboussolée, Amber s’appuyait de nouveau contre le mur tout en cachant ses mains derrières son dos, le regard baissé. Stresse, mal être, égarement semblaient la hanter en cet instant même. S’apprêtait-elle à faire un aveu primordial ? C’était assez … stressant. Rester dans l’incertitude était une chose désagréable.

-Il y a quelqu'un... murmura-t-elle. Mais je crois qu'il est peut-être un peu indifférent par rapport à ce que je ressens pour lui... Enfin je ne lui ai jamais dit aussi. Lui il m'a juste dit, une fois, qu'il m'appréciait beaucoup. C'était un soir, quand il m'avait donné rendez-vous à la tour d'astro. J'étais vraiment surprise au début, déclara-t-elle en riant rien qu'en y repensant.

C’était assez confus, des mots et des phrases à la suite rythmés par quelques pauses. Mais quelque chose interpella le jeune homme. Amber avait pris grand soin à ne pas prononcer le prénom de l’heureux, ou plutôt du malheureux élu dans ce cas-ci. En effet, il était rare que Jake éprouve de la sympathie, telle qu'elle soit, envers les intéressés de la belle préfète. Il ressentait une sorte de grande méfiance, un soupçon de jalousie, et surtout une crainte, la souffrance du cœur d'Amber. Il savait amplement de quoi été capable les hommes, il n’avait qu’à se prendre lui-même comme référence. Les hommes étaient la plupart, joueurs, non sentimentaux, profiteurs et égoïstes. C’était la réalité, rien de plus, ni de moins.

Mais bon. Ça prouve rien. Mais... Malgré ça, peut-être que je me fais des illusions mais je suis sure qu'il y a quelque chose.

Des doutes encore renforcés et toujours aucun prénom à l’horizon, ce qui exprimait peut être là une certaine méfiance à son égard. Elle semblait tant ressentir d’espoir, elle paraissait y croire plus que tout. Mais elle ne savait pas, elle n’affirmait rien, elle supposait juste.
Amber relevait le regard, avec un léger sourire sur ses lèvres.

-Je ne sais pas si tu l'avais déjà vu avant ton départ.

L’heure de la révélation semblait enfin arriver, comme dans un vulgaire jeu télévisé moldu. Jake n’aimait pas patienter, il aimait la franchise bien que cela s’avérait parfois brutal.

Il s'appelle Mathéo.

*Mathéo …*

Ce prénom lui disait étrangement quelque chose, mais il n’arrivait pas à rassembler les pièces du puzzle. Ses souvenirs étaient beaucoup trop flous et imprécis. Peut être était-ce un ancien ennemi, adversaire. Peut être avait-il fait offense à sa sœur, ou à lui-même ? Non, il ne se souvenait vraiment pas, mais s’il ne possédait aucun souvenir de celui-ci, cela été probablement du à ses ressentis passés, à son égard, certainement une personne sans grande importance à ses yeux.

Mathéo Moreno.

*Moreno. Probablement un ringard.*

Comment pouvait-il penser cela ? Il ne voyait pas vraiment qui cela était, il n’en avait qu’une image très floue ce qui était tout à fait compréhensible. Il venait juste de faire son arrivée à Poudlard et s’était absenté durant plus de deux ans et demi. Mais son petit doigt lui disait qu’il ne l’apprécierait pas, et que ses préjugés seraient confirmés. Amber avait elle-même laissé entendre que celui-ci ne cherchait pas à la conquérir, ce qui était cause de conséquence, la souffrance de celle-ci.

Un Serpentard.


Un serpentard. Soupir intérieur. Jake avait soudainement une envie de voir cet idiot, une envie naissante, grandissante et devenant obsessionnelle. Il savait son nom, son prénom et sa maison, il n’aurait sans aucun doute aucun problème à le trouver et par la même occasion lui adresser quelques mots à sa façon.
Une ultime question le tracassait pour le moment, et il comptait bien lui en faire part.

-Tu l’aimes vraiment *…cet idiot * ...?

Oui, il portait beaucoup de préjugés sur cet individu, mais il n’en avait que faire. Il ne voulait pas apprendre à le connaître, il ne voulait pas être son ami, pour rien au monde. Et s’il ressentait ça au fond de lui, ce n’était pas probablement un hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

Un retour innatendu  Empty
MessageSujet: Re: Un retour innatendu    Un retour innatendu  EmptyDim 26 Fév - 17:18

Amber était pratiquement certaine que son ami n'allait pas prendre cette nouvelle positivement. C'était si facile de lire ce qu'il ressentait à l'intérieur de lui rien qu'en le regardant. Amber avait toujours eu comme l'impression qu'il avait du mal à accepter le fait qu'elle puisse avoir des relations avec quelqu'un, surtout si cette personne n'était pas vraiment celle qu'il espérait pour elle ou qu'elle n'étais pas assez méritante selon lui.

[Sur ce point je ne suis pas sur qu'il te mérite. Tu ne le vois pas comme moi je le vois... Et je crois que c'est pareil pour Jake.]

Jake avait toujours été comme cela depuis leurs premières années à Poudlard. Tel un frère jaloux et protecteur et qui ne désirait que le bien pour sa petite soeur. C'était un peu ça. Ce qui était réciproque, la Préfète ne désirait rien d 'autre que le meilleur pour Jake. Ce qui donnait parfois quelques mésententes entre les deux amis, qui se prenaient la tête pour un rien.

-Tu l’aimes vraiment *…cet idiot * ...?

La jeune fille ouvrit de grands yeux interloqués. Il n'avait jamais sa langue dans sa poche et ne manquait vraiment pas de culot... Comme toujours. Jake ne changerait jamais. Il avait bien gardé son tempérament de feu, le temps ne l'avait pas du tout changé. Aucun doute c'était comme si sa question sonnait comme un reproche. La moindre chose qui pouvait faire du mal à Amber aussi infime soit-elle pouvait le changer du tout au tout. Inutile d'être devin pour avoir deviner que le jeune homme n'avait pas tout accueilli ce qu'elle venait de lui confier joyeusement.
Maintenant comment lui faire comprendre qu'elle ne pouvait se résigner à changer ce qu'elle ressentait ? Cela relevait plus d'un exploit qu'autre chose. Surtout que les deux amis étaient aussi têtus l'un et l'autre et qu'en général ils n'arrivaient jamais à trouver une entente dans ce genre de situation.

[Je crois qu'on est plutôt bien parti pour se prendre la tête comme au bon vieux temps...]

Amber laissa échapper un petit soupir à cette perspective. Se redressant de sa position, la jeune fille décida d'abord de voir s'il n'y avait pas un moyen pour le convaincre de retirer de sa tête ses préjugés qu'il avait déjà sur le Serpentard.

-Jake... commença-t-elle en s'avançant vers lui.

Prenant avec douceur ses mains pour calmer les débuts de montée de tension qu'il y avait chez le Serdaigle.

- Tu ne crois pas que tu exagères un peu en le traitant d'idiot comme ça, demanda-t-elle d'une voix douce avec humour. Tu ne le connais même pas j'en suis sûre. Et ça n'est pas parce qu'il est à Serpentard qu'il est n'est pas quelqu'un de bien. Au contraire, s'anima la Préfète en lui serrant tendrement les mains.

Bon, évidemment, ses arguments n'étaient peut-être pas assez convaincant pour Jake. Il était tellement doué pour arriver à quasiment avoir le dernier mot en général. Son ami n'allait certainement pas l'entendre de cette oreille là.


- Peut-être que tu apprenais à le connaitre... ajouta-t-elle dans un murmure. Crois-moi un peu, continua-t-elle en le suppliant de son regard, [colorr=red] il est vraiment spécial. [/color]

C'était plus facile à dire qu'à faire, Jake n'était pas du tout le genre de personne à aller faire connaissance avec quelqu'un. Mais elle espérait au fond d'elle, qu'il essayerait de faire un effort aussi petit soit-il pour elle. Surtout parce qu'elle savait que Jake était un homme impulsif et que tout pouvait très vite dégénérer avec lui. Et la Préfète préférait ne pas s'imaginer une confrontation entre les deux jeunes gens.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Wood
Serdaigle-KilljoyJake WoodSerdaigle-Killjoy
Un retour innatendu  673103tumblrmijczfCUcF1qmxasjo4250


Un retour innatendu  Empty
MessageSujet: Re: Un retour innatendu    Un retour innatendu  EmptyVen 2 Mar - 20:22

Il y était peut être allé un peu fort, mais Jake n’était probablement pas connu pour sa délicatesse et sa douceur. C’était même tout le contraire. Non, son cœur et ses intentions étaient dures comme le marbre, non comme une feuille qui se froisse si facilement. C’était un homme qui parfois était considéré comme sans cœur, sans âme, tellement sa froideur prenait le dessus sur tout le reste de sa personnalité, cette personnalité parfois si floue et mystérieuse qui laissait bien de nombreuses personnes sur leurs faims. A l’écoute Amber semblait interloquée, ce qui pouvait être tout à fait compréhensible étant donné la situation.

-Jake... commença-t-elle en s'avançant vers lui.

Elle lui prenait les mains, elle savait que Jake avait un début de colère, elle le savait et s’y attendait. Il était si prévisible de temps à autre, et cela ne faisait qu’amplifier sa colère. Il n’aimait pas être découvert.

- Tu ne crois pas que tu exagères un peu en le traitant d'idiot comme ça,
demanda-t-elle d'une voix douce avec humour.

Jake n'exagérait jamais selon lui. Il disait simplement le réel fond de sa pensée, il était franc quelque fois, et il aimait ça. A quoi bon mentir sur les sentiments que l’on éprouve à l’égard d’une autre personne s’ils s’avèrent faux ? Il ne voulait pas jouer l’hypocrite, et encore moins avec Amber.

Tu ne le connais même pas j'en suis sûre.

Oui, il ne le connaissait pas et n’en ressentait pas l’envie. Cette affirmation lui allait droit au cœur, elle était si exacte, si juste.

Et ça n'est pas parce qu'il est à Serpentard qu'il est n'est pas quelqu'un de bien. Au contraire, s'anima la Préfète en lui serrant tendrement les mains.

Rire intérieur. Un argument, assez faible comparé à ce qu'il se tramait dans son esprit. Pourquoi précisait-elle ce détail ci ? Jake n’avait aucun préjugés sur les Serpentards, au contraire, il possédait certaines connaissances parmi eux. Non, il possédait des préjugés sur CE serpentard plus particulièrement.

- Peut-être

Stop. Non non et non. Il savait qu’Amber s’apprêtait à lui déclarer une phrase du type « et si… ». C’était inimaginable, inconcevable pour lui. Il ne voulait pas, et cela, du moment où il n’en ressentait pas l’envie, il était déterminé.

que tu apprenais à le connaitre... ajouta-t-elle dans un murmure.

Il avait vu juste. Son amie essayait tant bien que mal de le convaincre, tâche assez difficile auprès de Jake, qui s’avérait être têtu et déterminé sur les propos qu’il pouvait tenir certaines fois.

Crois-moi un peu, continua-t-elle en le suppliant de son regard, il est vraiment spécial.

Ce regard, il faisait légèrement pitié. Il était attendrissant, et en l’espace de quelques secondes, Jake manqua de laisser s’échapper sa colère, ce qui fut de très courte durée.
Jalousie, peur.

-Je n'irais jamais lui parler de ta façon sauf peut être à ma manière.

C'était directe, explicite et tout se trouvait là où il fallait. Il n'y avait rien à ajouter, si ce n'est le fait que la suite de leur conversation dériverait peut être vers des fonds plus obscurs que les précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

Un retour innatendu  Empty
MessageSujet: Re: Un retour innatendu    Un retour innatendu  EmptyVen 2 Mar - 21:34

Essayer de convaincre Jake à apprendre à connaitre quelqu'un, c'était comme essayer de dire à un Mangemort d'aimer les moldus, ça demandait beaucoup de détermination et de patience. Bref ça voulait surtout dire que c'était radicalement impossible. Et ça se voyait dans le comportement de son ami pendant qu'elle lui parlait. C'était comme parler à un mur. Amber était presque sure que pendant qu'elle tentait vainement de le convaincre, ses, ce qu'on pouvait appeler "arguments', rentraient dans l'oreille droite de Jake pour en ressortir aussitôt de l'autre oreille.

[Et bien, et bien... Toujours le même.]

Ce qu'elle redoutait surtout, c'est que son tempérament violent ressorte. Jake était très facilement irritable, et pouvait vite se mettre en colère.

-Je n'irais jamais lui parler de ta façon sauf peut être à ma manière.

Regard surpris. Il n'en était pas capable tout de même ! Si il en était capable et Amber le savait très bien. Le nombre de fois où les confrontations de son ami se sont terminés dans une bagarre à la moldu lorsqu'il était encore à Poudlard avant de partir... Jake était pire qu’incorrigible. Et Amber avait beau être sa meilleure amie, elle n'avait jamais réussi à calmer ses ardeurs au combat rapproché. Le jeune homme était beaucoup trop fort, il valait mieux ne pas le chercher dès le début avant de le regretter et d'en faire les frais.

Jake avait vraiment un don pour dire ce qu'il pensait vraiment. Direct et sans appel. Soupir... Comment devait-elle réagir face à ses paroles sans qu'il se mette en colère ? Amber passa une main dans ses cheveux, essayant de garder son calme. Entre eux deux, ça pouvait rapidement dégénérer quand il ne s'entendait pas.

- Jake...murmura doucement la jeune fille.

Ne pas rentrer dans son jeu, ne surtout pas monter la voix. Il fallait qu'elle reste sereine.


- Es-tu toujours obligé d'en venir aux mains ?

Amber marchait de long en large pour évacuer cette colère mêlée à l’incompréhension qui régnait dans son esprit. Jake était beaucoup trop impulsif et la Préfète l'aimait peut-être énormément, elle restait quand même exaspérer.

-Tu ne l'as même pas vu encore et tu penses déjà à le...

Elle n'arrivait plus à trouver les mots. Amber avait vraiment du mal à le comprendre sur ce point là.

- Jake... Tu... Franchement tu m'exaspères ! lui lâcha-t-elle pour finir à la figure en se plantant devant lui.

Revenir en haut Aller en bas
Jake Wood
Serdaigle-KilljoyJake WoodSerdaigle-Killjoy
Un retour innatendu  673103tumblrmijczfCUcF1qmxasjo4250


Un retour innatendu  Empty
MessageSujet: Re: Un retour innatendu    Un retour innatendu  EmptySam 3 Mar - 8:40

Un énième regard surpris venant de sa part. C’était drôle et plaisant. Chose sûre, Amber ne l’entendait probablement pas de cette oreille ci. Après tout chacun possédait ses opinions, ses goûts et ses relations, et la jeune fille ne pouvait, ne devait pas lui en vouloir d’éprouver une vague de mépris envers ce serpentard qui semblait faire battre son cœur irrégulièrement. Elle ne devait pas. C’était son choix à lui, et elle aurait beau lui énumérer toutes les qualités de cet idiot, il n’en retiendrait rien, et garderait sa position quoiqu’il en soit.

Jake...murmura doucement la jeune fille.

Elle paraissait si sereine, si calme… C’était très déroutant. Contrairement à Jake qui ressentait une colère naissante, elle, semblait être si détendue. Il ne comprenait pas comment certaines personnes pouvaient garder leur sang-froid ainsi. Pour lui, c’était une chose impossible à réaliser.

- Es-tu toujours obligé d'en venir aux mains ?

Une question qui ne plaisait pas réellement au jeune homme, d’autant plus que son amie savait la réponse qui était destinée à être la même pour toujours. Il n’était pas obligé, mais c’était sa façon à lui de s’exprimer. C’était une sorte de besoin, d’envie. Il aimait tout simplement se battre comme un homme et non comme un sorcier. C’était tellement plus amusant de se battre ainsi, c’était … plus jouissif.

-Tu ne l'as même pas vu encore et tu penses déjà à le...

*...taper.*

Affirmation vraie. Jake ne cherchait pas à connaître les gens. C'était un homme solitaire qui n'aimait pas fréquenter beaucoup de personne. Soit on l’inspirait, soit on avait le droit à ses foudres. Dans les deux cas, rien n’était simple avec lui. Compliqué, difficile, c’étaient les mots exacts. Mais Jake avait une légère certitude qui lui déclarait que ce serpentard avait déjà croisé sa route auparavant.

- Jake... Tu... Franchement tu m'exaspères !

Rire comique. Amber allait de droite à gauche comme perturbée. Jake lui se contentait de rester appuyer contre le mur, afin d’essayer de bloquer sa colère. Jake l’exaspérait donc ? Soupir ironique qu’il ne cachait pas. Ses prédictions avaient été justes. Leur discussion s’orientait vers des fonds plus obscurs que lumineux, mais il y avait des points positifs à tout. Au moins, ils exprimeraient leur ressentis sans gêne, du moins pour ce qu'il était de Jake.

C’est drôle. Je suis sûr que si je ne disais rien, tu me reprocherais d’être muet comme une tombe ! déclara-t-il d’un ton agacé.

Oui, il en avait la presque quasi certitude. S’il gardait tout pour lui alors, probablement qu’Amber le lui reprocherait. C’était une réalité.
Furieux et amusé, il fixait Amber qui se trouvait juste devant lui. Un regard sombre, amusé, et méchant, peut être pour lui faire peur ou lui faire simplement comprendre son humeur à cet instant là.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

Un retour innatendu  Empty
MessageSujet: Re: Un retour innatendu    Un retour innatendu  EmptyLun 5 Mar - 12:46

Deux caractères complètement opposés ne pouvaient que ne pas s’entendre à longueur de journée, et pourtant malgré toutes ces différences et ce peu de points communs qui les liaient, ils n’avaient jamais pu se séparer l’un et l’autre. Comme un besoin perpétuel de toujours s’affronter. Mais ce regard protecteur et fraternel qu’ils avaient l’un pour l’autre et qui ne s’était jamais éteint les amenaient toujours à rester meilleurs amis.

La rouge et or finit par retrouver doucement son calme. Mais Jake lui paraissait bien agacé, d'où son soupir.

-C’est drôle.

[Quoi?]

Je suis sûr que si je ne disais rien, tu me reprocherais d’être muet comme une tombe ! déclara-t-il d’un ton agacé.

La rouge et or baissa le regard quelques secondes en riant doucement avant de le regarder de nouveau. Il avait raison dans un sens. Surement qu'elle le lui aurait reprocher s'il avait garder le silence, mais elle savait bien que Jake n'était pas comme ça. Il avait pour habitude pour ne jamais dissimuler ce qu'il ressentait et était toujours doué pour dire ce qu'il pensait à sa façon.

Leur entrevu commençait à tourner en rond, mais au moins ils avaient mis les choses à plat. Amber se demandait bien comment ça allait finir, cela faisait un peu plus d'une demi heure sans doute qu'ils parlaient mais elle ne savait pas comment terminer. Et intérieurement, l'envie de le laisser partir pour qu'il aille voir d'autres personnes ne la réjouissait pas, elle voulait le garder encore pour elle. Une partie de son égoïsme ressortait peut-être un peu. Ou de la jalousie.


-Peut-être
, admit la jeune fille. Et alors ? Nous savons très bien toi et moi que tu ne gardes jamais ton avis dans tes pensées donc..., ajouta-t-elle en croisant les bras.

Jake ne la lâchait pas du regard. Mais Amber ne cillait pas. Jake avait beau la regarder droit dans les yeux, de son regard inquiétant et froid, elle n’en était pas moins effrayée. Il paraissait même amusé par la situation. Mais elle avait pour habitude à vrai dire. Tant de fois elle avait dû affronter les sottes d’humeur de son ami, tant de fois il avait dû la supporter à son tour, mais ça ne leur faisaient pas peur. Tous les deux savaient pertinemment qu’ils finiraient par se retrouver même après une dispute. Comme une chamaillerie entre frère et sœur. Sauf que depuis, ils avaient tous les deux grandi, de quelques années certes, mais assez pour avoir changé de mentalité et de caractère au fil du temps.


- Arrête avec ton regard un peu, murmura la jeune fille. Tu ne me fais pas peur Jake.

Mains sur les hanches, Amber ne bougea de sa place, restant devant lui, sourire aux lèvres. Ils se mesuraient tous les deux du regard, comme avant. Se cherchant, se titillant comme lorsqu’ils étaient plus jeunes.


Revenir en haut Aller en bas
Jake Wood
Serdaigle-KilljoyJake WoodSerdaigle-Killjoy
Un retour innatendu  673103tumblrmijczfCUcF1qmxasjo4250


Un retour innatendu  Empty
MessageSujet: Re: Un retour innatendu    Un retour innatendu  EmptyVen 9 Mar - 20:00

Plus cela allait, et plus cela semblait se dégrader. Une dégradation récurrente et habituelle. Son regard pénétrait toujours le sien, mais rien n’y faisait. Il ne voulait pas en décrocher, mais cependant, pour d’autres raisons qu’auparavant. Des raisons très personnelles et similaires à la défiance.
Un combat, un duel, tout était envisageable vu de l’extérieur. Mais pour une fois, Jake n’envisageait pas la violence qui troublait ses souvenirs vis-à-vis d’elle. Cela faisait si longtemps qu’il ne l’avait pas prise dans ses bras, qu’il lui était presque inconcevable à cet instant même de remédier à la violence. C’était comme si leur lien c’était davantage renforcé, telle le métal qui durcit après une soudure. Tant d’années d’absence … Jamais l’idée que leur lien serait d’autant plus fort ne lui était parvenue, le contraire lui, néanmoins, y était parvenu. Un éloignement éventuel lui avait sauté sur les yeux dès la première année de sa disparition. Les lettres les unissaient toujours mais quelque chose changeait l’ensemble de leur relation, malgré eux.

-Peut-être, admit la jeune fille. Et alors ? Nous savons très bien toi et moi que tu ne gardes jamais ton avis dans tes pensées donc...
, ajouta-t-elle en croisant les bras.

Elle admettait les propos que tenaient Jake, et il était reconnaissant envers elle. C’était une certitude. Chaque acte déplaisait toujours, cependant plus ou moins, mais l’inverse procure dans la majorité des cas, le même ressenti. Une insatisfaction continuelle ? Éternelle ?
Il le savait, et elle aussi. Mais il était ainsi, et elle l’avait accepté depuis toujours sous toutes ses formes, positives comme négatives. C’était une obligation. Un personne devait être acceptée pour tout ce qu’elle était ou alors rejetée, mais pas partagée. C’était une absurdité.

- Arrête avec ton regard un peu, murmura la jeune fille. Tu ne me fais pas peur Jake.

*Ce n'est pas mon but*

Nouveau rire. Tout d’abord une injonction lui indiquant d’arrêter ce regard, puis une affirmation assez drôle au goût de celui-ci. Pourquoi cette obligation ? Était-il troublant ? Cela gênait-elle la jeune fille ? D’après la seconde partie de sa phrase, il n’en était rien. Sourire en coin de lèvres, Jake soupirait joyeusement. Néanmoins, il ne lâchait toujours pas Amber du regard. Une envie croissante de ne plus jamais la quitter du regard, et pour ainsi ne plus jamais ressentir ce qu’il avait ressenti en la laissant.
Un lien si fort, et unique pour lui. La seule personne comptant autant pour lui avec sa sœur. Mais même la relation que Jake entretenait avec sa sœur n’était pas comparable avec celle d’Amber. Elle n’était pas comparable tout simplement.

-Pourquoi, il ne te plaît pas ?

Changement de sujet. Jake ne voulait pas continuer sur cette voix bien que l’envie et les arguments ne manquaient pas. Mais c’était évident pour eux deux. Jake n’oublierait pas cet inconnu si facilement, et probablement lui réglerait-il son compte dans un futur proche. Une certitude. Jake le savait, et Amber s’en doutait probablement. Il voulait juste profiter encore un peu d’elle avant de devoir partir pour s’occuper d’affaires importantes. Ayant un pressentiment, il dirigea sa main vers la bouche d’Amber et lui fit signe de se taire à propos de Moreno et de leur dispute.

-Chuuuut. Ne dis rien en rapport avec cette histoire.

Une demi heure, qu’ils étaient là en train de parler, de se retrouver comme autrefois …
Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

Un retour innatendu  Empty
MessageSujet: Re: Un retour innatendu    Un retour innatendu  EmptySam 10 Mar - 19:07

Apparemment la réplique d'Amber amusait plus Jake qu'autre chose. Après tout c'était mieux comme ça. L'entendre rire était tellement plus agréable que de le voir en colère. Les deux amis ne se lâchaient pas du regard, comme s'il avaient peur de disparaitre d'un moment à l'autre et de retrouver de nouveau séparer.

-Pourquoi, il ne te plaît pas ?

Sourire amusé. En fait ce regard l'amusait plutôt Jake semblait vouloir changer de sujet. Ce qui ne dérangeait pas vraiment le Gryffondor. Devoir se prendre la tête avec lui le jour de leur retrouvaille après tant d'année n'était pas forcément ce qui pouvait la réjouir. Mais elle savait qu'elle devait quand même lui rappeler un jour ou l'autre qu'il devait quand même essayer de faire un effort et de se montrer moins brutal. Car Amber connaissait Jake, et elle se doutait bien que si confrontation il y avait entre les deux jeunes hommes, Mathéo ne s'en sortirait pas indemne. Son ami avait un gros avantage, il était tellement fort physiquement. La Gryffondor ne doutait pas de la force que Mathéo pouvait avoir également, mais bon elle était presque certaine que ce serait Jake qui aurait le dessus s'ils se rencontraient.

Une envie d'ajouter une dernière petite chose la prit. Elle désirait seulement entendre de la part de son ami qu'il essaye de faire un petit effort de sociabilité s'il venait à voir Mathéo un jour. Même si ça servirait surement à rien de le lui dire, elle pouvait quand même tenter de le convaincre un peu. Mais ce fut à peine qu'elle eut le temps d'entrouvrir ses lèvres que Jake posa un doigt devant sa bouche comme pour l'empêcher de dire quoi que ce soit. Comme s'il avait deviné ce qu'il y avait dans la tête de la jeune fille.


-Chuuuut. Ne dis rien en rapport avec cette histoire.

Amber s'esclaffa d'un petit rire. Jake était tellement doué qu'elle se résigna à ne rien ajouter de plus. Elle était heureuse et ne voulait pas gâcher ce moment. Elle n'allait rien dire, pour le moment bien sur.

Prenant la main de Jake entre les siennes, la jeune fille déposa un petit baiser sur le doigt de Jake avant de se serrer tout contre lui. Elle voulait s'imprégner de lui, sentir son parfum l'embaumer, ses bras l'entourer pendant quelques longues secondes. Sans un mot. Juste se sentir près de lui, dans ses bras si longtemps désiré où elle se sentait si bien et comme en sécurité.
Amber finit alors pas se retirer, pensant qu'il serait peut-être temps de le laisser. Comme il venait d'arriver, elle se disait qu'il avait surement des tas de choses à régler. Comme commencer par voir sa soeur par exemple. Bien qu'elle n'avait pas vraiment envie de le quitter de peur de le perdre à nouveau, elle savait que ce serait égoïste de sa part que de le garder encore plus longtemps pour elle.


-D'accord je ne dirai plus rien... pour le moment. Mais c'est bien parce que c'est toi.

L'embrassant tendrement sur la joue et lui murmura avec douceur:

-Je pense que je vais devoir te laisser, n'est-ce pas ? Tu as surement des choses à faire... Même si j'ai pas vraiment envie de te laisser filer en fait, mais bon... ajouta-elle pour finir.





Revenir en haut Aller en bas
Jake Wood
Serdaigle-KilljoyJake WoodSerdaigle-Killjoy
Un retour innatendu  673103tumblrmijczfCUcF1qmxasjo4250


Un retour innatendu  Empty
MessageSujet: Re: Un retour innatendu    Un retour innatendu  EmptySam 10 Mar - 20:41

Amber arborait un sourire qui très rapidement se métamorphosa en un rire joyeux.
Enfin de compte, il était assez satisfait de la tournure des évènements. Il s’attendait à ce que cette dispute dure jusqu’à les mettre à dos, mais il avait trouvé là une façon de dériver vers une source plus lumineuse, qu’Amber ne rejetait pas. C’était le premier jour depuis des années qu’ils se retrouvaient –enfin- dans la joie et la bonne humeur. Il ne voulait pas passer son temps à rejeter les idées d’Amber vis-à-vis de ce serpentard. Bien que ce fût lui-même qui avait déclenché ce début de débat raisonnable. Il y mettait donc fin comme il l’avait commencé, de façon douce.
Saisissant les mains du jeune homme se trouvant à proximité de celle-ci, elle embrassait son doigt déposé précédemment sur ses lèvres, pour enfin venir se blottir contre lui. Elle l’enlaçait de ses bras féminins, et Jake ne pouvait que savourer ce moment tant rêver. Amber était comme sa famille, non elle l’était purement et simplement. Comme une seconde sœur à qui l’on dit tout parce que la confiance qu’on lui accorde est plus forte que tout, et que jamais elle ne vous trahira. Comme deux être en un, une moitié d’elle, de lui.

-D'accord je ne dirai plus rien... pour le moment. Mais c'est bien parce que c'est toi.

Parce que c’était lui, son meilleur ami, parce qu’il venait de lui dire la vérité, une vérité pouvant être meurtrière pour elle, pour son entourage. Aucun signe de peur, ni d’angoisse, seulement de la compréhension.
Embrassant Jake sur la joue, Amber murmurait de douces paroles.

-Je pense que je vais devoir te laisser, n'est-ce pas ? Tu as surement des choses à faire... Même si j'ai pas vraiment envie de te laisser filer en fait, mais bon...

Elle pensait juste. Il devait encore régler pleins de problèmes, et surtout remettre à jour son inscription. Il devait aussi rendre visite à pas mal de personnes, qui l’avaient attendu. Lui, durant des années, sans réelles explications. Mais tout resterait flou pour la plupart d’entres eux, ils seraient tous victime du mensonge convaincant. Mentir, un art avec conséquence, mais si utile dans la vie de tous les jours. Mentir n’était qu’après tout que cacher une part de la vérité, rien de plus. Ou tout simplement, une part de la vérité déformée.
Saisissant Amber par le cou, il déposait un léger baiser sur sa joue, comme un au revoir, puis il décréta :

-Je ne m’en vais pas Amber, je ne pars pas…

*…Pour l’instant.*


Lui adressant un dernier regard accompagné d’un sourire joyeux et convaincant, il lui lâchait la main, et marchait à reculons, en direction de nouveaux horizons à l’allure assez funestes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Killjoy
Anonymous Killjoy
Un retour innatendu  Empty
MessageSujet: Re: Un retour innatendu    Un retour innatendu  EmptyLun 23 Avr - 20:54

Un retour innatendu  772612affiche04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un retour innatendu  Empty
MessageSujet: Re: Un retour innatendu    Un retour innatendu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un retour innatendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retour des vacances
» Retour de Léna ...
» Retour d'une résistance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: Saison 1 :: Poudlard :: Rez-de-chaussée-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit