Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
AccueilUn peu de calme après la tempête EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un peu de calme après la tempête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marina Lauréana
AdminMarina Lauréana
Un peu de calme après la tempête Empty
MessageSujet: Un peu de calme après la tempête   Un peu de calme après la tempête EmptyMer 18 Juil - 9:44


Calme après tempête


Un peu de calme après la tempête Grandesallev1wl3-83fb4

La plupart des professeurs sont partis au Ministère essayer de faire quelque chose contre les Mangemorts qui l’avaient infiltré. Les élèves ont fini la kermesse dans leurs dortoirs, rien de très attractif étant donné qu’ils pensaient passer une journée tranquille. Ils ont cogité dans leur coin mais voilà l’heure du diner. Les préfets accompagnent les élèves à la Grande Salle. L’heure n’est pas à la rigolade et visiblement tout le monde n’est pas prêt à garder pour lui ce qu’il pense.


Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forumsrpg.com
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

Un peu de calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme après la tempête   Un peu de calme après la tempête EmptyMer 18 Juil - 9:48



    Léna avait écouté leur professeur quand ils leur avaient dit de regagner leur dortoir plus tôt dans la journée. Elle n’avait pas opposé de résistance, cela n’aurait servi à rien de toute façon. Il valait mieux se taire jusqu’au moment opportun pour prendre la parole. Ils étaient partis sans donner d’informations, ils n’en savaient pas plus tant qu’ils ne s’étaient pas rendu sur place. Mais l’atmosphère était tendue, comme si tout le monde allait exploser. Léna monta les escaliers rapidement et arriva devant le portrait de la Grosse Dame. Elle lui donna le mot de passe et pénétra dans la Salle commune. Elle se remplissait peu à peu. Tous les Gryffondor étaient revenu ici, c’était le seul endroit où ils avaient le droit d’être. C’était vraiment idiot, Spudd avait lancé une bombe et maintenant on les laissait comme ça, enfermés comme des bêtes dans une pièce. La jeune fille était affalée dans l’un des canapés. Si elle s’était assise correctement, une ou deux personnes en plus auraient pu s’assoir mais elle était loin de penser à ça. Des discussions s’élevaient de part et d’autre de la pièce. Tout le monde était inquiet de ce qu’il s’était passé. Les plus petits avaient l’air paniqués. C’était compréhensible car il y avait des parents qui travaillaient au Ministère et personne ne pouvait affirmer qu’ils allaient bien en ce moment. Léna aimait parler à Ruth quand elle avait des inquiétudes ou quand son cerveau était trop plein d’interrogations. Mais la jeune fille était tellement prise à réfléchir qu’elle ne levait même pas la tête pour voir où était sa meilleure amie.

    Préfet de Gryffondor – Nous pouvons descendre à la Grande Salle pour diner.


    Annonça l’un des préfets. Enfin, ils pouvaient sortir de cette salle. On les avait enfermé ici jusqu’à nouvel ordre et Léna n’en pouvait plus. Mais voilà un peu de répit, au moins, mangé, leur changerait un peu les idées, quoi que … Quand ils descendirent les escaliers, il y eut un silence de mort. C’était étrange. Ils arrivèrent dans la Grande Salle et la jeune fille alla s’assoir à la table des Rouges et Ors. Des murmures s’élevaient, cela donnait un brouhaha de fond. C’était bien plus rassurant qu’un silence absolu.

    Alexander McFletcher – Alors, vous pensez que c’est grave ?


    McFletcher était en Sixième année. Il pouvait être parfois brillant mais la plupart du temps, il ne se servait pas particulièrement de son cerveau dans les bonnes situations. Léna l’appréciait quand même. Il pouvait être utile de par sa carrure athlétique et son goût pour les sortilèges.
    Il avait tendance à sous-estimer les situations mais là pour ne pas se rendre compte que la situation était grave, il fallait être atteint psychologiquement.

    Léna Taylor – A ton avis ! Les Mangemorts ont débarqués au Ministère. Je ne sais pas si tu te rends compte mais s’ils ont eu une telle facilité à y entrer, que oui, on peut dire que la situation est grave !


    Alexander regarda la jeune fille avec un regard qui signifiait qu’elle devait arrêter de le prendre pour un abruti. Léna avait tendance à prendre les gens de hauts dans des situations graves. S’en était une. Et que quelqu’un ne comprenne pas la mettait dans tous ses états. Non, il fallait qu’elle soit courtoise. Dans ces moments là, il fallait se soutenir et ne surtout pas se disperser pour des choses aussi futiles. Elle s’excusa rapidement avant de retourner dans ses songes. Que devait-il faire maintenant ? Ils étaient des élèves et n’avaient pas autant de pouvoir et d’expérience que les adultes mais cela signifiait-il qu’ils ne pouvaient absolument rien faire. Non, Léna ne pensait pas comme ça. Pour elle, tout le monde pouvait faire quelque chose. Bien sûr les Mangemorts étaient dangereux, quoi de plus idiot que d’affirmer le contraire. Léna ne les sous-estimer pas. Elle avait passé un mois avec eux cette année, et elle avait vu une petite partie de ce qu’ils étaient capables. Ils n’étaient en aucun cas sympathiques. Même face à quelqu’un de plus faible, ils n’hésitaient pas à user de torture. Le plus dangereux pour quelqu’un ace à des Mangemorts étaient de leur montrer leur peur surement. Mais ne pas avoir peur devant des êtres aussi abominables était beaucoup plus facile à dire qu’à faire.

    Léna Taylor – Il faut qu’on fasse quelque chose. Vos parents vous ont forcément parlé de ce qu’il s’était passé il y a une vingtaine d’année, vous vez sans doute perçu la terreur dans leurs voix. Et cette fois-ci, ce sera pour nous. Si nous ne faisons rien, c’est à nous que ça arrivera !


    Léna ne cherchait pas à parler à voix basse. Surement que certaines personnes des autres tables l’avaient entendu. Mais elle s’en fichait. De toute façon, tout le monde était concerné par cette situation. C’était l’avenir de tous les sorciers qui étaient dans cette pièce qui se jouait en ce moment …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Un peu de calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme après la tempête   Un peu de calme après la tempête EmptyMer 18 Juil - 22:13

Eden s'était donc retrouvé dans sa salle commune, où elle avait tôt fait de s'isoler. Elle n'avait guère de plaisir à socialiser avec ses camarades de maison. Ils ne l'appréciaient pas et elle le leurs rendait bien. Il ne faisait pas bon d'être née-moldue à Serpentard, il y avait pléthore de sang-mêlé cependant, qui eux n'avaient pas à souffrir démesurément de leur statut de sang. La prise du Ministère l'inquiétait, une telle chose aboutirait à une purge de l'école sur un temps plus ou moins long... Et bien qu'elle n'aimait pas particulièrement le monde sorcier, elle ne se voyait pas retourner dans le monde moldu pour fuir une telle éventualité. Pourtant se battre n'aurait été que folie dans ce cas de figure ci, elle tenait à sa survie. Et puis le monde sorcier lui importait guère en vérité, elle n'y était pas véritablement mieux traité que dans le monde moldu. Heureusement qu'elle avait une famille aimante d'ailleurs, elle aurait probablement mal tournée dans le cas contraire.

Elle s'attarda ensuite sur ses camarades qui semblaient pour certains frustrés, inquiets ou excités par la nouvelle. Beaucoup se plaignait d'avoir été rapatrié ici par le Directeur, Eden trouvait que c'était une sage décision pourtant. Aucun d'eux ne savait se battre, qu'auraient ils pu apporter ? Rien, ah si entraver le travail des aurors, des FSI et accessoirement mettre en péril la réussite de leurs efforts conjoins pour repousser les mangemorts... Se plaindre ne servait donc à rien et était vraiment pathétique selon elle. Après tout, ils n'étaient qu'une bande d’adolescents mal dégrossi à peine capable de se défendre contre des mangemorts entrainés. Plusieurs heures passèrent ainsi entre divagation de son pauvre cerveau et sarcasmes brûlants à l'encontre de ses compatriotes serpentard. Elle ne bougea pas un orteil quand le préfet de sa maison, vint annoncer qu'ils pouvaient rejoindre la Grande Salle pour le dîner. Eden attendit patiemment que le flot de vipères mécontentes rejoignent la Grande Salle avant de bouger de son perchoir. Elle était installée dans un alcôve de la Salle Commune d'où elle pouvait observer sans être remarquée. Elle sauta à terre puis s'étira légèrement, l'endroit était peut être idéal pour observer mais il était très inconfortable.

Eden prit son temps pour rejoindre la Grande Salle avec son impassibilité coutumière. Il était tellement facile de tenir un rôle, ne vous y méprenez pas elle était impassible une bonne partie du temps mais elle était capable de ressentir des émotions elle aussi. Mais contrairement à nombre de ses camarades elle ne les faisait pas partager à tous, voilà tout. Elle arriva devant la Grande Salle grande ouverte, nombre d'élèves arrivaient encore. Elle allait s'assoir à sa table quand elle entendit quelque chose qui l'a fit s'arrêter à la table des Gryffondor.

- Il faut qu’on fasse quelque chose. Vos parents vous ont forcément parlé de ce qu’il s’était passé il y a une vingtaine d’année, vous vez sans doute perçu la terreur dans leurs voix. Et cette fois-ci, ce sera pour nous. Si nous ne faisons rien, c’est à nous que ça arrivera ! Déclama avec toute sa fougue habituelle une Léna Taylor en pleine forme, Eden soupira intérieurement. Elle appréciait la jeune femme mais celle ci pouvait vraiment être agaçante, que voulait elle qu'ils fassent ! Ils n'étaient que des gamins, pas des héros. Ils n'étaient pas des Potter en puissance.

- Et qu'est ce que tu propose de faire exactement ? Demanda Eden un brin sarcastique, Léna la connaissait certainement assez pour percevoir le ton moqueur de sa voix. Cela échapperait certainement aux autres, après tout son ton paraissait tout à fait normal et dénué de la moindre émotion. Enfin, normal quand il s'agissait d'elle plutôt...
Revenir en haut Aller en bas
Laszlò Tudor
Serpentard-KilljoyLaszlò TudorSerpentard-Killjoy

Un peu de calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme après la tempête   Un peu de calme après la tempête EmptyVen 20 Juil - 13:16

Retour à la salle commune avant même que le gros de la fête ait commencé... Non non non, c'était inenvisageable, d'autant plus que Lasz' et Tibus n'occupaient pas la même maison. Après la Grande-Salle (pour cause de projectiles alimentaires), les cours et le Quidditch, on allait pas, en plus, les empêcher de se voir le dimanche, là oh ! du coup, d'un regard entendu, ils s'étaient éloignés des rangs d'une manière tout à fait discrète au moment où les rangs Serpy et Pouffy se séparaient -en refaisant un lacet fictif l'un à côté de l'autre - et ils s'étaient déportés en mode commando dans le couloir au tableau à coupe de fruits... Lasz' agrippé à son pistolet à eau pendant que Tib chatouillait la poire.

- GO.

Petite ellipse narrative : ils squattèrent la cuisine pour fumer des pétards et bouffer des gâteaux comme des gros jusqu'à l'heure du repas du soir, où tout le monde fut enfin autorisé à quitter les salles communes. C'est donc en planant que les garçons rejoignirent leurs collègues dans la Grande Salle, Lasz dégainant toujours son joli pistolet en plastique vert <3.

- Cool les profs sont pas rentrés, ramène-toi.

Evidemment, le seul bon présage de cette absence était la possibilité pour eux deux de reprendre leurs activités alimentaro-terroristes. Mais l'ambiance était assez chiante, tout le monde ressassant leur inquiétude - à l'exception de Will, encore plus perché qu'eux, qui les spocka - et Lasz' jeta un regard entendu à Tib en entendant Léna Taylor ressasser son refrain habituel. Et c'est tout naturellement qu'ils se rendirent à la table des Gryffy, en même temps qu'une Serpentard chelou que Lasz' aimait pas trop parce qu'elle le remballait tout le temps et le faisait souvent passer pour un crétin. Ce qu'il n'était pas, bien entendu.

- Et qu'est ce que tu proposes de faire exactement ?

Collant au cliché beau-mec-musclé-et-débile, Lasz lui envoya de l'eau dans la tronche avec son pistolet.

- Moi j'vous propose de tous nous barrer pour se faire un Quidditch géant. On était censé faire la fête aujourd'hui, on les emmerde ces connards d'mages noirs.

Sourire sûr de lui, pose décontractée, il chopa une fourchette de pâtes dans l'assiette de Léna - comme s'il avait pas déjà assez bouffé avant - et la poussa pour faire une place à Tib sur le banc.
Revenir en haut Aller en bas
Tibus Tintagel
Poufsouffle-KilljoyTibus TintagelPoufsouffle-Killjoy
Un peu de calme après la tempête Tumblr_lrzpcaBhjI1qetp61o3_r1_250


Un peu de calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme après la tempête   Un peu de calme après la tempête EmptyVen 20 Juil - 21:49

- P'tain, relou.

Tibus, le râleur professionnel, lâcha son marqueur et se rangea avec ses camarades Poufsouffles avec une mine frustrée... La journée s'annonçait tellement bien, voilà que le Ministère avait des problèmes. Et puis d'abord pourquoi Poudlard s'en mêlerait ? Leurs professeurs étaient bien évidemment obligés de cumuler les salaires... Comme si un poste au Ministère n'était pas assez rémunéré.
Il commença à s'imaginer un Poudlard sans profs, avant de croiser le regard de son poto, dans le rang des Serpy à côté du sien.

Dépassant ses camarades en taille, il pouvait apercevoir les directeurs de Maisons et les Préfets qui s'activaient pour rassembler tous les élèves. Il avait aussi remarqué la touffe de Thaïs... tout devant.

*Tant pis pour elle, elle nous boude t'façon.*

Il se fit de plus en plus petit lorsque les rangs atteignirent le Hall et se séparèrent en groupes bien distincts, puis imita Lasz' quand il feinta de lasser ses chaussures.

- GO.

Mission sauvetage des petits loups : enclenchée. Se dirigeant furtivement jusqu'au couloir menant à la salle commune des Poufsouffles, se cachant de paroi en paroi en braquant des pistolets à eau en plastique, les deux cas sociaux arrivèrent rapidement jusqu'à l'entrée des cuisines dissimulées, et Tib se chargea d'actionner le système permettant d'y accéder.
Ils passèrent du bon temps en compagnie de quelques mets et en s'enchaînant des joints. Ce n'est que le soir venu, le soleil n'avait tout de même pas encore disparu, qu'ils se décidèrent à quitter leur fief pour rejoindre leurs camarades libérés - sous les informations d'un elfe.

Tib' passa son flingue jaune pétant dans sa ceinture et jeta son dernier joint d'une façon très désinvolte, un incendie était parfaitement gérable par leurs profs s'ils avaient pu repousser les attaques de Londres... si jamais ils les avaient repoussé.


- Cool les profs sont pas rentrés, ramène-toi.

Fier de pouvoir s'asseoir librement à côté de Lasz', il le suivit nonchalamment avec des yeux défoncés. Il intercepta le salut de Will, qu'il traduisit comme un geste obscène - Lasz' ne lui avait pas tout appris de la culture moldue - et qu'il essaya de reproduire non sans difficultés vu ce qui lui servait de cerveau.
La voix de Léna Taylor, une petite Gryffy, résonna jusqu'à eux. Son poto lui jeta un cou d'oeil malicieux, Tingel osa pas révéler sur le coup qu'il avait pas compris ce qu'il voulait faire, mais il lui rendit son regard et acquiesçât pour paraître encore plus crédible.

Tibus et Lasz s'imposèrent à la table des Gryffondors, en faisant même pas gaffe aux ptits qu'ils écartaient de leur chemin.

- Et qu'est ce que tu proposes de faire exactement ?

Une tête ahurie se tourna vers la fille - celle de Tibus évidemment - il la connaissait de vue, pour être une Serpentarde de leur année. Elle avait l'air d'être une fille cool, selon les critères de Tib' qui étaient (dans l'ordre) : gros nibards, décolleté plongeant et... gros nibards.

- Moi j'vous propose de tous nous barrer pour se faire un Quidditch géant. On était censé faire la fête aujourd'hui, on les emmerde ces connards d'mages noirs.

Il encouragea généreusement la proposition de Lasz' qui le remercia en lui dégageant généreusement une place, et il s'installa en chourant la fourchette de la pote à Léna au passage. Ruthie, Une bombe pour son âge celle-là.

- Partage ho, meugla-t-il en prenant carrément l'assiette de Taylor. J'ai un pistolet, se défendit-il en tâtant le flingue serré contre sa ceinture. Sinon on peut s'faire une partouze géante, proposa-t-il en avalant une bonne bouchée de pâtes. Il désigna Lasz de la main et rajouta : Sur le stade de Quidditch.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca McMillan
SerdaigleRebecca McMillanSerdaigle

Un peu de calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme après la tempête   Un peu de calme après la tempête EmptyVen 20 Juil - 22:42






    Après avoir annoncé d’un ton théâtral sa grève de sexe à Tudor, la jeune fille écouta les directives des professeurs. Etant maintenant préfète des Serdaigle, elle se devait d’appliquer le règlement à la lettre. C’était parfois ennuyant quand même de ne pas être libre de faire ce que l’on voulait. Mais bon, il en faudrait un peu plus pour que la belle cède sa place à De Harcourt. Elle lui rendrait son poste un jour mais pas encore, elle n’avait pas assez enragé à son goût pour le moment. Il fallait qu’elle la supplie à genoux. Rebecca s’imagina cette scène et se dit que ce n’était pas une si mauvaise idée. Elle la testerait la prochaine fois sur la Serdaigle. Bref, la jeune fille prit donc son rôle au sérieux et fit signe aux Serdaigle de la suivre. Elle cherchait Lorcan des yeux. Il n’était jamais là où il devrait se trouver. Il aurait pu être utile mais bon, la jeune fille ne le voyait pas. Bon tant pis, de toute façon, elle était quand même apte à se faire respecter. Bon ils la suivirent sans rechigner, tant mieux, elle n’aurait pas hésité à leur coller des lignes. Bon ça, ça aurait été la version officiel évidemment. Celle officieuse, aurait été sans doute de faire l’esclave, l’elfe de maison pendant trois jours. Non quand même pas, elle n’était pas sadique à ce point. Enfin … Arrivé à la salle commune, la jeune fille s’installa dans l’un des fauteuils. Etre enfermé dans une salle était vraiment le pire des scénarios. La journée était censée être sous le signe l’amusement et beh là on y était bien loin en tout cas. La Serdaigle voyait tout le monde flipper et tourner en rond dans la salle commune. Cela l’énervait de plus en plus. Rester enfermé avec des imbéciles pareils alors qu’elle aurait pu discuter avec Naïa, l’énervait au plus haut point. C’était vraiment horrible. Un première année commençait à chanter en plus. On attenait le comble du comble.

    – Sauvez moi, par pitié sauvez-moi de cette bande de snargalouf mentalement déficient !

    Quelques regards se tournèrent vers la jeune fille. Un gamin de quatrième année qui ne s’était pas retourné fit son p’tit dur en commençant à tenir tête à la belle. Visiblement, il n’avait aucune idée à qui il était en train de s’adresser. Remarque Rebecca saura vite lui rappeler, on lui fait confiance en tout cas.

    – Tu te crois mieux sale Pouf …

    Le jeune idiot écervelé, né sans la moindre intelligence à la naissance, descendant d’une famille d’ahuris proche de celle de Batistelli. Bref, ce petit inconscient se retourna enfin pour voir son interlocutrice. Pauvre chou.

    – Oo … Rebecca, c’est toi ! Je suis désolé, je ne voulais pas t’insulter. N’importe quoi … tu veux un thé ?

    Et voilà que le jeune homme s’écrasait devant la belle. Sage décision. Rebecca aurait pu le tuer, le fusiller, le taper, le réduire en miette sur place, mais elle ne fit rien. Son jour de bonté visiblement. Bref, la jeune fille le détruisit à coup de regard noir. Plutôt sympathique quand on savait de quoi elle était capable. Le garçon eut juste le droit de se la fermer pendant toute la fin de journée. Vers huit heures, la belle sortit de la salle commune. Après tout, elle était Préfète, elle pouvait bien avoir quelques privilèges. En fait, c’était surtout pour savoir s’ils allaient les laisser crever de faim où qu’ils allaient enfin les laisser aller manger quelque chose dans la Grande Salle. Elle monta jusqu’à la salle des professeurs. Après tout, tous n’était pas allé au Ministère comme en témoignait le courage de Spudd’. Bref, elle monta là-bas, toqua à la porte, et se fit presque jeter sans ménagement. Elle arriva quand même à poser sa question et reçut un p’tit oui qui montrait à quel point on s’en foutait. Bref, la jeune fille s’en fichait tant qu’elle avait sa réponse. En chemin, elle croisa un autre préfet, et lui demanda de faire passer le message. Elle remonta dans sa salle commune et les prévint de l’autorisation. Donc, ils descendirent dans la Grande Salle. C’était assez peuplé et là, nous avons la Taylor, dans toute sa splendeur. Pour résumé Gryffondor-insupportable-ayant-un-don-pour-jouer-les-héroïnes-tragique. En gros une fille que Rebecca ne pouvait s’encadrer. Elle nous fit son petit discours tandis qu’une Serpentard montra ses doutes.

    – Et qu'est ce que tu proposes de faire exactement ?

    *Ha Ha, allez répond à ça Taylor *

    En tout cas, la jeune fille ne se sentait pas vraiment impliqué dans le « Nous devons agir ». Elle préférait se refaire les ongles que se les casser à faire des trucs contre les Mangemorts. Tant qu’il nous laissait en paix, pas besoin de commencer. En gros, il valait mieux que Taylor se taise un peu. Ca changerait et puis ça ferait du bien à tout le monde.

    – Moi j'vous propose de tous nous barrer pour se faire un Quidditch géant. On était censé faire la fête aujourd'hui, on les emmerde ces connards d'mages noirs.

    Et là le grand Tudor apparu. Quand on pouvait en profiter pour créer l’anarchie, le jeune homme répondait présent à vrai dire. Accompagné de Tib’s, il était en train de manger dans l’assiette à Léna. C’était étrange quand même. Il n’y avait pas assez de nourriture dans la grande salle. Et beh non, il se disputait l’assiette de la Rouge et Or. C’était des fous ces gars quand ils s’y mettaient. Ils étaient inséparables et mettaient pas mal d’ambiance à Poudlard. Avec les deux réunis, on ne risquait pas de s’ennuyer une seconde.

    – Partage ho, J'ai un pistolet, Sinon on peut s'faire une partouse géante: Sur le stade de Quidditch.

    Alors, là c’était des paroles dignes de cinéma. Non sérieusement, il faut s’arrêter dessus quelques secondes parce que ça, ça vaut le coup. Non mais vraiment ce n’est pas de l’ironie. Alors il veut se partager l’assiette de Taylor. Qu’est ce qu’elle a mis dedans pour que ça les attirent tellement ? En plus, attention, il a vraiment pris l’assiette entière. On le comprend, les pattes c’est tellement bon. Ensuite, il a un pistolet. Faut-il avoir peur ou … ?
    Ensuite une proposition de partouse géante …
    La jeune fille se rapprocha des deux tarés, posa les mains sur les épaules de Tibus et lui déclara.

    – Si t'es en manque à ce point là Tib's, je peux faire quelque chose pour toi

    Annonça t-elle un sourire en coin. Non, elle ne pensait pas du tout à son épanouissement personnel avant la crise politique qu’était en train de vivre le Monde de la Magie. Elle pourrait faire semblant de s’y intéresser, au moins pour pas que Léna se sente trop seul. Mais bon, comme elle ne l’aimait pas, ce n’était pas la peine d’user sa salive




Revenir en haut Aller en bas
Jared Stern
Jared Stern Un peu de calme après la tempête 229392631335o


Un peu de calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme après la tempête   Un peu de calme après la tempête EmptySam 21 Juil - 23:13

Jared avait regagné sa salle commune avec les autres, sans trop de regrets puis qu'il ne s'était pas vraiment amusé. Il avait regardé Tintangel et Tudor s'enfuir discrètement des files d'élèves retournant dans leur maisons, et avait continuer son chemin jusqu'au cachot. Il s'était assis dans son fauteuil préféré, qui été à la fois élégant, moelleux, dans un coin reculé, et dans lequel il adorais s'affaler pour lire, ce qu'il fit. Il sorti son exemplaire écorné de l'Histoire de Poudlard, et se mis à lire, tout en gardant une oreille distraite sur ses camarades. Tous avez l'air révolté d'être ainsi consigné dans leur cachots. Quelque minutes plus tard, Cendre sortit des cachot et vint se pelotonner sur ses genoux, qu'il avait passé au dessus de l'accoudoir.

Jared ne releva la tête de son livre que quand le prefet vint leur annoncé qu'il pouvait aller manger. Jared pris le temps de finir son chapitre, et pu donc assister à la ruée vers la porte qu'effectua le groupe d'adolescents affamés qu'était les nobles Serpentard. A la fin de la cohue, Un petit bruit sec lui fit lever les yeux : Waldon venait de sauté à terre depuis son alcôve. Cendre sauta au même moment des genoux de Jared, et repartis dans les dortoirs. Il n'aimait pas trop les grands dîner. Jared revint à son livre, finit sa lecture, corna la page, épaula son sac et finit par suivre la jeune fille hors de la salle. Il avait hate d'entendre toutes les conversations croustillante et peut être secrete des gens qui donnait leurs avis sur tout ce bordel. Jared souris en se disant qu'il était un vrai commère. En parlant de commère, il apperçu Rebecca en entrant dans la salle. Rien de méchant la dedans, il aimait bien cette jeune fille qui avait souvent des choses à raconter.
A coté d'elle se trouvait Waldon, et assis à la table, les deserteurs qu'il avait surpris un peu plus tôt se "partageais" une asiette de pâtes qui semblait appartenir à ... Taylor. Jared n'aimait pas beaucoup Taylor. Il marcha un peu plus lentement pour surprendre la conversation- de toute façon, personne ne le regardais.


- Moi j'vous propose de tous nous barrer
pour se faire un Quidditch géant. On était censé faire la fête
aujourd'hui, on les emmerde ces connards d'mages noirs.

Tudor était visiblement quelqu'un de raffiné. Cependant, Il avait les yeux étrangement rouge. Tout comme Tintangel. hmmh...

– Partage ho, J'ai un pistolet, Sinon on peut s'faire une partouse géante: Sur le stade de Quidditch.


En disant cela, Tibus avait désigné le pistolet à eau en plastique à sa ceinture, avant d'enfourner plusieures fourchette de pâte dans sa bouche. Deux conclusions se firent dans la tête de Jared : Ces deux la avait fumé ou il ne s'y connaissais pas, et lui il aurait pas dit non à des trucs sur le terrain de Quidditch...Mwahaha.

Il partit finalement vers la table des Serpentard, les yeux pétillants à la vue des bons plats répartis sur la table.
Il pouffa discretement en entendant Rebecca proposé ses services à Tibus.
Revenir en haut Aller en bas
Ruth Black
Gryffondor-KilljoyRuth BlackGryffondor-Killjoy
Un peu de calme après la tempête 4043703121944627111T7LADD45


Un peu de calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme après la tempête   Un peu de calme après la tempête EmptyMer 1 Aoû - 15:02

Les uns après les autres, les professeurs étaient partie pour Londres, tandis ceux qui rester ordonner aux élèves de prendre la direction du Château, pour y être confinés "par mesure de sécurité" disent-ils. D'un pas automatique, Ruth avait suivis la foule trouvant soudain stupide sa réaction. Pourquoi avoir dit ça? Peut-être n'y était-il simplement pas? Elle ignorait ce qu'il devenait! Un pincement au cœur l'a pris. Bien sûr que si qu'Erwan était au Ministère, il était un Mangemort et bien qu'utopiste par rapport aux idéaux de son oncle, elle ne doutait plus maintenant qu'il est repris ses anciennes activités. Inconsciemment, elle avait tenté de le protéger. Après tout, maintenant qu'elle y repensait, il a toujours été là pour elle. Les Gryffondors atteignirent enfin leur salle commune. Tandis qu'ils restaient tous en bas à parler et débattre sur cette invasion, Ruth monta directement dans les dortoirs. S'affalant sur son lit, elle s'endormit sans s'en rendre compte, bercer par le brouhaha en dessous du vieux plancher. Ce fut les bruits de pas et un soudain silence qui tira la jeune fille de son sommeil. Jetant un regard par la fenêtre, elle voyait le crépuscule. Le dîner. Bien que n'ayant pas fin, la rouge et or descendit tout de même dans la Grande Salle... Comme si elle avait le choix. D'un pas trainant, elle s'assit à la table de sa Maison, prenant place de façon machinale à côté de Léna, qui semblait penseuse pour une fois tandis qu'elle se servait sans grande conviction du plat du soir. Tête baissé, elle regardait sans vraiment la voire son assiette, tournant la viande avec son couteau.

-Il faut qu’on fasse quelque chose. Vos parents vous ont forcément parlé de ce qu’il s’était passé il y a une vingtaine d’année, vous avez sans doute perçu la terreur dans leurs voix. Et cette fois-ci, ce sera pour nous. Si nous ne faisons rien, c’est à nous que ça arrivera ! s'exclama soudain Léna, faisait sursauter Ruth, son couteau tombant par terre dans un bruit strident qui passa pourtant inaperçu.

La jeune fille fit les yeux ronds à son amie avant de se désintéresser à de ses propos. Une fois de plus, elle allait partir dans son délire de sauvetage du monde à elle toute seule, qu'il faut réagir oui, mais pour faire quoi?! Ruth s'était finalement lasser de ses histoires, le souvenir brumeux d'une réunion dans la Salle sur Demande lui revenant soudain en mémoire. Léna n'était pas présente. Haussement d'épaule. Qu'importe cela lui était bien égale d'une certaine manière mais elle sentait un peu égoïste.

-Et qu'est-ce que tu proposes de faire exactement?
demanda une voix un brin sarcastique.

Ruth jeta un regard de travers vers cette inconnue qui venait de répondre à Taylor. Et une fois de plus, sa meilleure amie allait partir dans un long discourt que la jeune fille connaissait par cœur et qu'elle n'avait pas réellement envie d'entendre maintenant. Elle n'était pas d'humeur et avait d'autres chats à fouetter. Justement, en parlant de chat, en voilà d'autres qui arrivaient et pas des moindres. Un rictus agaçait déforma la commissure de ses lèvres tandis qu'elle abandonna complément son assiette alors qu'elle n'avait pas encore pris une seule bouchée.

- Moi j'vous propose de tous nous barrer pour se faire un Quidditch géant. On était censé faire la fête aujourd'hui, on les emmerde ces connards d'mages noirs.


La jeune Black ferma les yeux, soupirant de la stupidité de Tudor. Certes, il mettait de l'ambiance, il était marrant et ne se compliquait pas la vie, ce que la Gryffondor appréciait chez lui mais bon sang, qu'est ce qu'il pouvait être idiot des fois. Et son éternel condisciple, qui n'avait rien trouvé de mieux à faire que de lui prendre sa fourchette pour piocher dans l'assiette de Léna, renchérit, l'agacement de Ruth se transformant soudain en colère.

- Partage ho! J'ai un pistolet, se défendit-il en tâtant le flingue serré contre sa ceinture, Ruth se souvenant soudain qu'elle en possédait aussi un, qui était resté à son stand. Cela remonta soudain à très loin pour elle, toute trace de gaieté ayant disparu de son visage. Sinon on peut s'faire une partouze géante, proposa-t-il en avalant une bonne bouchée de pâtes. Il désigna Lasz de la main et rajouta : Sur le stade de Quidditch.

En temps normal, Ruth aurait ris de la bêtise des deux garçons mais là, l'idée ne lui traversa même pas l'esprit. Étaient-ils... sérieux? Il était indéniable que oui, leurs paroles étaient plus que sérieusement. Comment pouvaient-ils penser à de telles choses à un moment pareil. L'envie soudaine de les remettent à leurs places pris la rouge et or mais fut interrompu par l'arrivé d'une personne qu'elle avait moins envie de voir que d'autres.

– Si t'es en manque à ce point-là Tib's, je peux faire quelque chose pour toi. Annonça Rebecca McMillan au jaune et noir.

La Gryffondor hallucinait. Aurait-elle, par le plus grand des hasards, pris des substances illicites à son insu lui faisait croire que des Mangemorts auraient pris le Ministère? Si elle avait bu une boisson venant du stand tenu par William, elle l'aurait surement cru mais ce n'était pas le cas. La discussion actuelle semblait banal, normal comme si rien ne s'était passé. Est-ce une blague, une très mauvaise blague pour la rendre dingue? Si c'était réellement le cas, le tour était réussi. Sauf que non, c'était la réalité, et ils ne semblaient pas s'inquiéter plus qu'outre mesure. Alors Ruth craqua.

-La seule personne qui semble être en manque ici, c'est toi, McMillan. Si telle est le cas, tu ferais mieux de te reconvertir dès que tu quitteras Poudlard car tu sembles avoir loupé ta vocation,
cracha-t-elle soudain d'un ton glacial, regardant son ennemie droit dans les yeux tandis qu'elle reprit en haussant le ton et se levant brusquement, incapable de tenir en place: Par tous les caleçons avachis de Merlin, vous vous fichez de qui là? Les Mangemorts ont envahis le Ministère et tous ce que vous trouvez à faire, c'est continuez la fête, comme si de rien n'était? dit-elle en jetant un regard noir à Tudor. Et dire que tu voulais suivre les profs pour te rendre utile ou plutôt "pour faire ton héros"! Tu me donnes envie de vomir tu es juste pitoyable Laszlò, non mais franchement, tu crois vraiment arriver à te faire prendre au sérieux alors que tu ne penses qu'à faire une partie de Quidditch?! Je parle même pas de Tintagel, il ne vaut même pas le détour. Et Léna, si au lieu de radoter, tu proposais quelque chose de concret pour une fois, ça nous arrangerait!

A bout de souffle, elle se stoppa, ses doigts cramponnaient à la table tandis qu'elle tremblait. Non de peur ou de froid, mais véritablement de rage. Elle s'était retenue de hurler tellement elle était furieuse. Certes, son sang était pur et cela depuis de trop nombreux siècles, ainsi elle ne risquait pas grand chose. Mais plus d'un membre de sa famille s'était tourner du côté des ténèbres et Ruth ne le supportait pas. Elle préférait plutôt être née moldue et ignorante plutôt que de savoir des secrets de famille dont elle se serait bien passée. Elle protégeait Erwan alors qu'elle ne concevait pas ses actions mais la famille était quelque chose de très important pour elle, s'y rattachant désespérément quitte à souffrir. Tout à coup, elle prit conscience des paroles qu'elle venait de dire. En temps normal, elle n'aurait jamais dit de telles choses mais là, elle semblait comme découvrir une nouvelle facette de sa personnalité, ayant soudain l'impression d'entendre une vieille tante Black abjecte et imbuvable. Finalement, peut être deviendrait-elle comme eux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Un peu de calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme après la tempête   Un peu de calme après la tempête EmptyMer 1 Aoû - 15:54

Passer toute une journée dans l'infirmerie de l'école était très... ennuyant. Sans parler de Mme Pomfresh qui, toutes les dix minutes, venait demander à Souvenir si tout allait bien, alors que sa santé mentale était parfaite. La pauvre Serdaigle ruminait des pensées noires dans son lit, maudissant plus que de raison le directeur et Laszlò qui l'avait abandonné sitôt avait-il franchi la porte de la salle. Tout le monde pouvait la traiter de folle, l'adolescente était pourtant certaine du contraire.
Alors, dès que 19h sonna enfin, Pomfresh accepta de laisser sortir Souvenir. Celle-ci ne se priva pas de sa liberté et s'amusa à trainer dans les couloirs. Puis, alors qu'elle passait devant la Grande Salle qui d'habitude était bruyante, elle remarqua qu'elle était silencieuse. Silencieuse ? Non, pas tout à fait... Une fille parlait très fort, aussi Souvenir, mue par sa curiosité, n'hésita pas à rentrer à l'intérieur pour voir ce qui s'y passait.
Tout le monde s'était agglutiné autour de la table des Gryffondor, et semblait écouter... cette voix ? C'était Ruth ! Souvenir s'approcha du groupe, les mains dans les poches, surprise d'entendre l'adolescente parler ainsi.

-La seule personne qui semble être en manque ici, c'est toi, McMillan. Si telle est le cas, tu ferais mieux de te reconvertir dès que tu quitteras Poudlard car tu sembles avoir loupé ta vocation, dit-elle méchamment en direction de... Nom de nom ! Sa préfète !

Souvenir avala sa salive en imaginant la réaction de cette pouf qui semblait ne rien avoir dans le crâne, selon Ruth. Celle-ci d'ailleurs semblait hors d'elle, et se leva brutalement.

-Par tous les caleçons avachis de Merlin, vous vous fichez de qui là ? Les Mangemorts ont envahis le Ministère et tous ce que vous trouvez à faire, c'est continuez la fête, comme si de rien n'était ? continua-t-elle.

La Serdaigle sourit gravement. Enfin quelqu'un la comprenait. Ce terrible sentiment d'impuissance... Sa mère. Elle espérait de tout cœur que les Mangemors ne lui avaient rien faits et que les professeurs avaient réussi à ramener le calme là-bas. Même si les chances étaient nulles, mieux valait espérer.

-Et dire que tu voulais suivre les profs pour te rendre utile ou plutôt "pour faire ton héros" ! Tu me donnes envie de vomir tu es juste pitoyable Laszlò, non mais franchement, tu crois vraiment arriver à te faire prendre au sérieux alors que tu ne penses qu'à faire une partie de Quidditch ?! Je parle même pas de Tintagel, il ne vaut même pas le détour. Et Léna, si au lieu de radoter, tu proposais quelque chose de concret pour une fois, ça nous arrangerait !

Souvenir ne put s'empêcher de jeter un coup d’œil vers Léna. Ah mon Dieu ! Qu'est-ce que cela faisait du bien de la voir se décomposer ! Surtout par sa meilleure amie, c'en était... jouissif. Elle décida alors d'enfoncer le clou.

- Ruth, je suis parfaitement d'accord avec toi. Léna, depuis toujours, a proclamé becs et ongles le retour des Mangemorts. Mais maintenant qu'ils ont envahi le ministère, il est très probable qu'ils viennent nous voir. Ou bien, qu'ils n'en ait rien à foutre de nous, parce que nous n'en valons même pas le détour, pour reprendre ton expression, Ruth, fit Souvenir. Il faut se rendre à l'évidence, nous sommes impuissants. Tout ce nous pouvons faire, c'est placer nos espoirs sur nos ainés, en priant très fort qu'ils parviennent à faire quelque chose, rajouta-t-elle, en écho à ce qu'elle avait fait tout l'après-midi chez l'infirmerie.

Elle regarda alors tout les élèves présents, guettant une moindre réaction. Elle prévoyait déjà une colère fulgurante de Léna, ainsi que de sa préfète Missy-la-pouf. Mais soudain, l'adolescente bloqua. Elle ne voyait pas Alice. Où diable était-elle donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Athalie Duchâteau
Serpentard-KilljoyAthalie DuchâteauSerpentard-Killjoy
Light me up when I am down.


Un peu de calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme après la tempête   Un peu de calme après la tempête EmptyVen 3 Aoû - 12:24

Le désordre total. Pendant que les professeurs allaient - ou essayer d'aller - se battre contre les mangemorts, les élèves se devaient de retourner au château, dans leur salle commune respective. La kermesse, qui avait pourtant bien débuté, avait finit en fiasco total. Et quand l'heure du dîner tant attendu arriva enfin, Athalie se hâta dans les couloirs ainsi que les escaliers afin de rejoindre la grande salle.

Pourtant, en début de journée, elle était plus ou moins de bonne humeur, ce qui était devenu presque rare ces derniers temps. Mais elle s'était réveillée le sourire au lèvres et avait profité de la journée. Et avec les évènements récents, elle était plus ennuyée, qu'autre chose.

Pour dire la vérité, elle ne savait pas réellement quoi en penser. Pour elle, le bien et le mal n'existait pas. C'était tout simplement, chacun pour soi. Elle n'avait aucun parti pris même si elle n'était pas pour les idées des mangemorts. Mais quoiqu'elle en disait ou pensait, qu'est-ce que ça changerait ? Le monde ne pouvait malheureusement pas se transformer à cause d'une simple personne qui croyait être assez intelligente pour changer le cours des choses. C'est ce qui s’appellerait "être bercé d'illusions". Et au point où en était les choses, il fallait être un peu plus réaliste que cela.

Et pourtant, comme à son habitude, Léna Taylor se prit pour celle qui ferait changer le cour du merveilleux cycle de la vie, et entreprit un mini discour, proclamant qu'il fallait faire quelque chose. Lasz' ne s'intéressait à rien d'autre que le Quiddich et McMillan offrait ses services à Tintagel. En un mot : passionnant. Alors qu'elle pensait que personne n'allait rien dire et que les élèves se contenteraient de manger sans faim ou d'aller s'amuser - comme la proposition alléchante ou non de Lasz' - Ruth semblait ne pas pouvoir tenir sa langue et coupa tout juste celle de Becca.

- La seule personne qui semble être en manque ici, c'est toi, McMillan. Si telle est le cas, tu ferais mieux de te reconvertir dès que tu quitteras Poudlard car tu sembles avoir loupé ta vocation.

*J'aurai pas fais mieux.*

Un sourire ornait les lèvres d'Athalie, amusée. Pour une fois, quelqu'un osait dire la vérité à la pouf de Poudlard, et c'était bon à entendre. Oui, elle était en colère contre Ruth à cause de se qui s'était passé avec Lasz'. Oui, elle était encore plus en colère contre McMillan, simplement pour ce qu'elle était et comment elle se comportait. Alors avec tout les "bonus" qu'elle avait accomplis, elle ne pouvait que la détester. Mais qui ne la détestait pas, finalement ? La meute de garçons qui finissait dans son lit, ou pouf bis : Naïa Swan ? Bande d'hypocrites.

Ruth continua sur sa lancée, résignée, et semblait presque folle de rage, pestant contre les idées stupides de Lasz' - selon elle - et même contre sa pseudo meilleure amie : Léna Taylor. Et sans plus attendre, ce qui étonna probablement un grand nombre d'élève, Souvenir se décida à épauler Ruth et approuver ses dires.

Profond soupir de solitude las et terriblement ennuyé.

Sans même prendre la peine de ne serait-ce que se retourner pour y découvrir les visages tourné en direction de tout ces interlocuteurs, et sans détourner le regard de son assiette presque pas entamé, tenant fermement sa fourchette dans sa main, et sa tête dans l'autre, elle n'eut même pas à hausser la voix, profitant du silence qui venait de s'installer dans la grande salle.

- Ou alors... On reste là à rien faire. C'est bien beau de vouloir jouer les héros, mais faut se rendre à l'évidence : quoiqu'on fasse, on sera inutile. Autant faire un Quiddich ou même une partouze, pourquoi pas, au point où on en est. Ça ferait au moins un heureux.

La pauvre enfant, elle ne savait plus ce qu'elle disait...
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forumsrpg.com/
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

Un peu de calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme après la tempête   Un peu de calme après la tempête EmptyVen 3 Aoû - 13:56





    La jeune femme était consciente qu’elle ne plaisait pas à tout le monde. Elle n’était ni magnifique, ni très intelligente. Ce qu’elle avait pour elle, était de défendre corps et âmes, ce qu’elle pensait. Elle croyait en quelque chose et le disait. Après elle se fichait totalement de ce que pensaient les autres d’elle. Certains aimaient à critiquer n’importe qui. Bref, la jeune femme avait parlé. Certains avaient arrêté de manger et avant écouté ses paroles même s’ils les trouvaient stupides. Beaucoup de monde était tourné vers elle. C’était l’effet voulu après tout. La jeune fille était forte. Elle savait qu’elle allait devoir essuyer les critiques de certaines personnes mais elle s’en fichait. C’était le prix à payer pour la liberté d’expression. Léna vit Tudor se lever avec son fidèle acolyte, Tibus Tintagel. Quand ces deux là étaient ensemble, c’était souvent pour dire ou faire des idioties. La jeune fille connaissait Tudor et dans certains moments, il avait tendance à agacer la Gryffondor. Mais bon on ne pouvait pas vraiment changer les gens après tout. Et puis Tudor ne serait pas lui-même s’il ne faisait pas par moment ce garçon beau gosse sans cervelle. Il était fidèle à lui-même après tout. Mais finalement ce ne fut pas vraiment eux que la belle entendit en premier. Non la voix apartenait à une Serpentard : Eden Waldon.

    – Et qu’est ce que tu proposes de faire exactement ?

    Demanda t-elle de son ton sarcastique. Elle avait l’habitude. Elle connaissait Eden et elle était assez sceptique devant les grandes idées de Léna. Et puis ce petit ton, elle ne le connaissait que trop bien. Pourtant malgré leurs grandes différences, les deux sorcières s’appréciaient. Bien sur, ayant toutes les deux des caractères bien trempés, elles se disputaient parfois mais cela ne durait en général jamais bien longtemps. Son ton était donc moqueur. Elle doutait surement de son amie, se demandant encore qu’elle était encore sa lubie. Léna passa outre ce ton t voulut répondre mais son attention fut détourné. Eden reçut de l’eau par … Tudor.

    *Whouaa sa maturité a donc dégraissé. J’ignorais que c’était possible.*

    La jeune fille n’était pas vraiment douce mais c’était surement du à l’énervement. Ce garçon avait beau être amusant quelque fois. Il ne prenait jamais rien au sérieux et à force, cela en devenait vraiment agaçant. Bref. La jeune fille ne dit rien puisque Tudor décida à ouvrir sa bouche. Quelle c.nnerie avait-il décidé de sortir maintenant. Jouer comme un enfant de cinq ans avec son copain ne lui suffisait donc pas.

    – Moi j'vous propose de tous nous barrer pour se faire un Quidditch géant. On était censé faire la fête aujourd'hui, on les emmerde ces connards d'mages noirs.

    Et il était décontracté avec un petit sourire sur le coin des lèvres. La jeune fille hallucinait presque. Non mais franchement, il ne pouvait pas dire quelque chose d’intelligent pour une fois. La jeune fille n’attendait même pas qu’il soit d’accord avec elle mais juste qu’il donne un avis sur la situation. Qu’il montre que cela l’intéressait un minimum, après tout cela le concernait également quand même. Non franchement Léna ne comprenait pas.

    – Et sinon, t’as un avis politique au lieu de penser au jeu sans arrêt ?

    Demanda t-elle d’un ton sarcastique. Non mais quand même, il ne fallait pas exagérer. De plus, le jeune homme prit une fourchette et commença à se servir dans l’assiette de Léna. Il était vraiment sans gêne ce type. Mais bon, ça n’avait que peu d’importance. De toute façon, la nourriture était ici à volonté. Mais ce n’était pas comme si le jeune homme avait à disposition les assiettes de toutes ses groupies. Qu’il aille chercher dans les leurs plutôt que dans la sienne. La Gryffondor décida donc de ne rien dire pour le moment. Elle venait de faire une remarque au jeune homme, elle n’allait pas en refaire une tout de suite après. Il la poussa d’ailleurs pour faire une place à son meilleur ami. Garder son calme était finalement assez dur avec des gens pareils à ses côtés. C’était dans ces moments qu’il fallait penser au bon côté des personnes.

    – Partage ho. J'ai un pistolet. Sinon on peut s'faire une partouze géante : Sur le stade de Quidditch

    Ce fut sans doute son meilleur ami qui fit perdre patience la jeune fille. Fallait-il que cette école soit remplie d’adolescents remplis d’hormones impossibles de se contrôler. En plus, cet abruti lui piquait carrément son assiette. C’était bon. Cela devait s’arrêter les petites gamineries comme ça. Léna n’en pouvait plus de ces deux-là. Elle les poussa tandis qu’elle se levait de banc. Elle n’avait pas besoin d’être assise si c’était pour se retrouver entre deux gamins d’une intelligence inférieur à des elfes de maisons.

    – Si t'es en manque à ce point là Tib's, je peux faire quelque chose pour toi

    Et là Rebecca McMillan qui venait ramener sa fraise. Non mais franchement, on était dans un mauvais film où tous les cas étaient de sortie ou quoi. Tout le monde était sur les nerfs. Léna la première. Peut-être trouvait-il marrant de se comporter de la sorte et de faire comme si leur p’tite personne ne risquait absolument rien. Mais Léna n’avait même pas le temps de répondre. A peine quelqu’un avait finit de parler que quelqu’un d’autre se ramener et donnait son avis sur les idioties des deux compères. Visiblement, personne ne se souciait du climat. Non c’est vrai que les parties de Quidditch était nettement plus importante.

    – La seule personne qui semble être en manque ici, c'est toi, McMillan. Si telle est le cas, tu ferais mieux de te reconvertir dès que tu quitteras Poudlard car tu sembles avoir loupé ta vocation.

    Elle était d’accord avec Ruth. Rebecca devait arrêter d’allumer tous les gars qu’elle croisait. Mais bizarrement, cette fille ne serait pas celle qui énervera le plus Léna aujourd’hui. Car, tout le monde la connaissait. La jeune femme était ce qu’elle était et personne ne pouvait vraiment la changer maintenant malheureusement. Bref que Rebecca fasse des choses avec le Poufsouffle ou non, c’était vraiment le dernier des soucis de la Gryffondor après tout. Ruth avec crié cela d’un ton glacial. Elle ne comprenait pas vraiment ce tel débordement. Ok, la Rebecca était chiante mais elle était fidèle à elle-même et très peu différente des autres jours finalement. Mais Ruth ne semblait pas vouloir s’arrêter là. Elle semblait furieuse et voulait faire sortir ses états d’âmes. Elle haussait même le ton comme si elle considérait que les paroles qu’elle criait n’étaient pas encore assez forte.

    – Par tous les caleçons avachis de Merlin, vous vous fichez de qui là? Les Mangemorts ont envahis le Ministère et tous ce que vous trouvez à faire, c'est continuez la fête, comme si de rien n'était?

    Ah enfin quelqu’un qui semblait comprendre un peu ce qui se passait. Léna était d’accord avec elle. Personne ne s’inquiétait de ce qui se passait. Les Mangemorts étaient des êtres terrifiants et pourtant on prenait leur attaque à la légère. C’était vraiment inconcevable. Si les Mangemorts sont maintenant capable d’attaquer le Ministère, tout ira de mal en pis. Et pourtant personne ne réagissait. Non au lieu de ça, on avait le droit à des propositions de jeux ou des attaques de pistolets à eaux. Non on ne pouvait rester de marbre face à ça, on ne pouvait pas ne pas réagir et continuer à faire la fête car notre avenir était en jeu en ce moment même pendant qu’on discutait. Elle jeta un regard noir à Tudor. Visiblement les prochaines paroles pleines d’amabilités étaient pour lui. La jeune fille était consciente qu’elle n’allait épargner personne, et surtout pas elle.

    – Et dire que tu voulais suivre les profs pour te rendre utile ou plutôt "pour faire ton héros"! Tu me donnes envie de vomir tu es juste pitoyable Laszlò, non mais franchement, tu crois vraiment arriver à te faire prendre au sérieux alors que tu ne penses qu'à faire une partie de Quidditch?! Je parle même pas de Tintagel, il ne vaut même pas le détour.

    Léna ignorait si Ruth avait conscience ou non de ce qu’elle disait mais ses paroles commençaient à être blessantes envers ses interlocuteurs. Tudor était ce qu’il était mais ce n’était pas à elle de le juger sur ses actes. Car même si ses intentions n’étaient peut-être pas de sauver le monde mais plus peut-être pour se la jouer devant les filles, il avait quand même proposé son aide pour combattre les Mangemorts. Et c’était quand même un acte de bravoure à ne pas négliger. Et dire de quelqu’un qui ne vaut presque rien était pire que blessant pour cette personne.

    – Tu vas trop loin Ruth …

    Léna ignorait si la jeune fille avait entendu ce qu’elle avait dit. Son air était toujours le même et elle ne s’arrêta pas une secondes sur les paroles de son amie. Elle avait dit ça assez vite car à peine quelques secondes pour reprendre son souffle, et Ruth Black était reparti de plus belle pour s’en prendre cette fois-ci à elle.

    – Et Léna, si au lieu de radoter, tu proposais quelque chose de concret pour une fois, ça nous arrangerait !

    La jeune fille ne répondit pas tout de suite mais le regard noir qu’elle lui lança montrait explicitement ce que la Gryffondor pensait en ce moment même de son amie. Les paroles n’étaient sans doute pas les plus importantes mais c’était surtout le ton qu’elle avait employé en lui parlant. Les autres étaient peut être prêt à se laisser marcher dessus par elle mais ce n’était pas le cas de Léna. Les relations entre les deux jeunes filles étaient plutôt bonnes en ce moment mais l’ambiance du dortoir des filles allait sans doute se rafraichir. Elle commença à ouvrir la bouche et Souvenir McGein la coupa. La jeune fille soupira bruyamment. Les gens ne pouvaient donc pas se la fermer pour qu’elle puisse enfin en placer une.

    – Ruth, je suis parfaitement d'accord avec toi

    Sans blague. Souvenir détestait au plus haut point Léna. Elle n’était pas forcément avec Ruth mais de toute façon était totalement contre la Gryffondor. Elle ne perdait jamais une occasion de la descendre. Léna ne l’aimait pas du tout. Elle la trouvait trop fouineuse. Elle se mêlait de ce qui ne la regardait pas. Au début, une amitié aurait peut-être était possible entre les deux jeunes femmes. Mais les caractères des deux étaient vraiment incompatibles. Et puis cette fille était toujours là où on ne l’attendait pas, à écouter les conversations des autres. Bref, Léna ne supportait pas ce genre de fille qui se sentait obligé de se donner de l’importance.

    – Léna, depuis toujours, a proclamé becs et ongles le retour des Mangemorts. Mais maintenant qu'ils ont envahi le ministère, il est très probable qu'ils viennent nous voir. Ou bien, qu’ils n’en aient rien à foutre de nous, parce que nous n'en valons même pas le détour, pour reprendre ton expression, Ruth. Il faut se rendre à l'évidence, nous sommes impuissants. Tout ce nous pouvons faire, c'est placer nos espoirs sur nos ainés, en priant très fort qu'ils parviennent à faire quelque chose

    – Ah oui, et je n’avais pas raison peut-être ? Arrête avec tes courbettes d’hypocrites ! Mais je t’en prie, tu as totalement raison, attendons qu’ils viennent nous voir et on saura à ce moment-là quel sera notre sort. Pourquoi ne pas attendre la mort tout simplement au lieu de bouger, c’est tellement plus facile.

    Voilà, elle explosait. Ce n’était pas étonnant après tout. On lui en mettait plein par la figure et puis Léna n’était pas du genre à être calme, posé et à ne pas réagir. Non, en général elle réagissait au quart de tour. Elle avait essayé de garder son calme jusqu’à présent mais là s’en était vraiment de trop. Elle ne pouvait pas se laisser marcher sur les pieds comme ça. Même avec les professeurs, elle ne se laissait pas vraiment faire alors ce n’était pas avec une peste de Serdaigle qu’elle allait laisser faire. Et même si Ruth était son amie. Cela ne voulait pas dire qu’elle allait laisser passer quand même. On pouvait chercher Léna tant qu’on voulait mais après il ne fallait pas s’étonner de la trouver au coin du mur. Elle se tourna vers Ruth, la regardant avec tout le dédain qu’elle méritait.

    – Tu crois que tu fais mieux que moi ? Tu t’amuses simplement à mettre plus bat que terre chaque personne qui ose ouvrir la bouche !

    Annonça d’un ton vraiment très sec. Voilà, c’était dit. Les gens qui l’avaient attaqué, avait reçu leur réponse. Ce n’était pas parce que la jeune fille faisait un mètre soixante et qu’elle état blonde, qu’on devait lui marcher dessus de la sorte. Il valait mieux que les filles remballent leurs langues maintenant. Car elles pouvaient l’accuser de radoter mais elles ne faisaient pas mieux et proposer simplement de ne rien faire. C’était vraiment utile de rester confiner à espérer que le pire n’arrive pas. Non quand on veut quelque chose, il faut s’en donner les moyens. Un silence de mort s’abattit sur la Grande Salle. Les tensions étaient à leur maximum. Pouvait-on faire pire ?

    – Ou alors... On reste là à rien faire. C'est bien beau de vouloir jouer les héros, mais faut se rendre à l'évidence : quoiqu'on fasse, on sera inutile. Autant faire un Quiddich ou même une partouze, pourquoi pas, au point où on en est. Ça ferait au moins un heureux.

    Alors Athalie Duchâteau était donc aussi stupide que sa couleur le présageait. Alors, elle qui se disait mieux que la Becca-pouf était visiblement au même niveau. Dire qu’une partouze était une bonne idée allait monter sa côte au niveau des garçons. La jeune fille se demandait pourquoi elle ne s’entendait pas avec Rebecca. Visiblement, elles avaient beaucoup de points communs finalement.

    – Et bien si tout le monde part comme toi … Sérieusement dites moi que vous n’êtes pas tous comme elle à se ficher carrément de tous ce qui se passe autour de nous !


Revenir en haut Aller en bas
Tibus Tintagel
Poufsouffle-KilljoyTibus TintagelPoufsouffle-Killjoy
Un peu de calme après la tempête Tumblr_lrzpcaBhjI1qetp61o3_r1_250


Un peu de calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme après la tempête   Un peu de calme après la tempête EmptyVen 3 Aoû - 21:54

D'abord il y eut la tentante proposition de McMillan-la-traînée, qu'il aurait volontiers accepté si Bébert, son jouet, ne lui avait pas crié : "non, j'suis pas prêt, j'pourrais pas là !". Ensuite il y eut le grand discours de Black, qui les blâmait, tour à tour, et le plus possible d'entre eux apparemment. Il manqua de s'éclipser avant qu'elle n'ait fini car son poing voulait cogner un truc, une tête, un mur, un bébé phoque, peu importe... Mais elle commença à critiquer le comportement très louable de Lasz', et il se surprit à l'écouter plus ou moins attentivement.

    - Tu me donnes envie de vomir tu es juste pitoyable Laszlò, non mais franchement, tu crois vraiment arriver à te faire prendre au sérieux alors que tu ne penses qu'à faire une partie de Quidditch ?! Je parle même pas de Tintagel, il ne vaut même pas le détour.

Tib' grimaça en mimant un "Gnagnagna" muet. Cette fois-ci il pouvait se barrer sans regrets et laisser le petit groupe maintenant amoncelé autour de la table Gryffy débattre tranquillement sur des sujets aussi ennuyeux que la blancheur des fesses d'un Patronus bien réalisé.

    – Tu vas trop loin Ruth…

Tingel prit la réflexion de sa voisine comme du flirt, oui chacun son interprétation après tout, et courba la tête dans sa direction en signe de remerciement honorifique. Puis il se leva en poussant bien Léna sur le côté avec un sourire satisfait, tandis qu'une autre meuf s'était incrustée et déblatérait les mêmes paroles que Ruth... Elles s'étaient données le mots pour être chiantes ou... ?
Il tapota l'épaule de son pote et lui fit son regard de "putain les craignos", en relevant les sourcils, alors qu'il était déjà debout. Mais il ne voulait pas pour autant se barrer totalement... Blackie les avait insultés, eux, l'élite de Poudlard, des killjoys à l'honneur inébranlable, et son flingue lui donnait du courage, le rendait presque invulnérable.

Les forces ennemies se disputaient entre elles, s'en était presque trop simple... beaucoup trop simple. Il plissa les yeux, fixant sa rivale avec force et détermination, même s'ils vrillaient parfois sur ses formes pectorales. On ne pouvait pas entacher sa réputation et celle de Lasz' de cette façon, sans une sentence bien méritée.

    – Et bien si tout le monde part comme toi… Sérieusement dites-moi que vous n’êtes pas tous comme elle à se ficher carrément de tous ce qui se passe autour de nous !

Et c'est sur cette reproche de Léna que l'assiette vola mystérieusement jusqu'à Black.

    - The aftermath is secondary, cita Tibus avec un sourire défiant, cruellement immobile, savourant délicieusement la punition qu'il lui avait infligé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Un peu de calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme après la tempête   Un peu de calme après la tempête EmptyVen 3 Aoû - 22:50

Avant que Léna puisse lui répondre Tudor et Tintagel, deux imbéciles aux QI atrophiés s'imposèrent dans la conversation et à la table des Gryffy. Le taux de débilité de ces deux énergumènes insupportait Eden au delà des mots. Difficile de rester calme malgré tous ses efforts avec ce genre de personnages complètement ridicules et grotesques. Elle ne les appréciaient absolument pas, pas qu'elle appréciait grand monde en premier lieu... Elle supportait certaines personnes mieux que d'autres voilà tout. En l’entendant répliquer à Léna, Tudor ne trouve rien de mieux que de lui envoyer de l'au au visage. Elle serra les dents imperceptiblement, toujours paraitre calme en toutes circonstances même les pires résonnait comme un mantra dans son esprit. Alors qu'elle n'avait qu'une envie plonger la tête de cet imbécile dans son assiette. D'un sort elle fit disparaitre l'eau que lui avait envoyé le garçon, fusillant sa nuque d'un regard mortel. Si un regard avait pu tuer il serait mort depuis longtemps. Tintagel avait dans le même temps tourné son regard vers elle, enfin plutôt vers sa poitrine si elle jugeait correctement la direction qu'avait prise le regard du jeune homme... Elle écouta atterrée la conversation de ces deux idiots avec un mépris grandissant.

- Vous êtes tellement idiots que s'en devient absolument pathétique. Sa voix n'exprimait rien mais on ne pouvait pas loupé la méchanceté de cette réplique, elle avait bien essayé de se refréné mais les conversations de ce niveau intellectuel lui faisait horreur. Pas qu'elle se soucie particulièrement de cette attaque, elle s'en fichait même pour le moment mais un tel niveau de bêtise était affligeant. Elle retint un soupir de dérision quand McMillan proposa ses services à Tintagel. Elle préféra se taire et s'assoir à côté de Léna sans un mot supplémentaire, son visage n'exprimant rien comme à son habitude. Elle écouta distraitement les filles s'envoyer des piques à la figure.

Elle fût néanmoins d'accord avec Ruth Black -la meilleure amie de Léna- qui marquait un point sur le comportement de Tudor. Pas qu'elle s’intéressa assez à tous ça pour avoir envie de vomir néanmoins, cette Black était quelque peu excessive toute de même. Eden mangeait comme si de rien était et que la conversation qui avait lieu n'était pas digne de son intérêt. Elle manqua tout de même de s'étouffer devant la naïveté de l'ancienne préfète des Serdaigle. Attendre sagement et surtout avoir confiance en nos ainés pour qu'ils règlent le problème ? Vraiment ? Cela sonnait tellement mauvais aux oreilles d'Eden qu'elle grimaça ouvertement sans même s'en rendre compte. Complètement dégoutée par une telle crédulité, faire confiance aux autres pour régler ce genre de problème était ridicule et n'aidait certainement pas à rester en vie... C'était tellement risible à ses yeux, tellement impensable on ne pouvait avoir confiance qu'en soit même pour se défendre. Attendre des adultes ou de nos aînés qu'ils se débarrassent du problème à notre place relevait de l'utopie et d'une profonde naïveté. Il n'y avait qu'à regarder les récits de la guerre contre le demi-sang complexé alias Voldemort pour se rendre compte que des enfants avaient dû se battre pour sauver leur monde, qu'ils n'avaient pas dû attendre sagement que les choses se passent. Une guerre restait une guerre et cela finirait mal, personne ne pouvait rester neutre. Ou alors il fallait fuir... Ah voilà que Léna craquait, cela pourrait devenir intéressant.

Ah oui, et je n’avais pas raison peut-être ? Arrête avec tes courbettes d’hypocrites ! Mais je t’en prie, tu as totalement raison, attendons qu’ils viennent nous voir et on saura à ce moment-là quel sera notre sort. Pourquoi ne pas attendre la mort tout simplement au lieu de bouger, c’est tellement plus facile. Et tac McGein, pour une fois qu'elle était d'accord avec Léna sur un tel sujet. Attendre la mort, qu'elle charmante perspective. Léna se tourna ensuite vers Black et ajouta d'un ton sec. Tu crois que tu fais mieux que moi ? Tu t’amuses simplement à mettre plus bat que terre chaque personne qui ose ouvrir la bouche ! Et encore un point pour Léna ! Il fallait qu'elle arrête non ? Se parler à elle même et se murer dans le silence n'aiderait personne. Ah mais oui elle ne souhaitait aider personne, c'était vrai en fin de compte. Elle se fichait pas mal des autres n'est ce pas ? La tension montait dans la Grande Salle quand Duchâteau se décida à ajouter son grain de sel...

Ou alors... On reste là à rien faire. C'est bien beau de vouloir jouer les héros, mais faut se rendre à l'évidence : quoiqu'on fasse, on sera inutile. Autant faire un Quiddich ou même une partouze, pourquoi pas, au point où on en est. Ça ferait au moins un heureux. Eden était en partie d'accord avec ça néanmoins, pas sûr qu'ils soient d'une grande utilité quand on voyait la détermination de tous ces imbéciles défaillir devant quelques mangemorts en mal de massacre. Parce qu'ils ne pouvaient effectivement rien faire avec si peu de foi et de combativité. Elle n'était pas pour se battre bien évidemment, elle tenait trop à la vie pour ça. Serpentard lui convenait tout à fait pour cette raison, elle ne souhaitait pas mourir inutilement et pour le moment avec autant d'inconscients si ils venaient à se rebeller contre les mangemorts ils mourraient tous rapidement. Pour le moment hors de question de s'engager dans un combat donc.

Et bien si tout le monde part comme toi … Sérieusement dites moi que vous n’êtes pas tous comme elle à se ficher carrément de tous ce qui se passe autour de nous ! S'écria Léna qui semblait excédée.

- Duchâteau n'a pas tort pour le moment nous sommes tout à fait inutile. Que ferions nous contre un mangemort ? Peut tu me le dire Léna ? Je vais te le dire, il nous écraserait comme on pulvérise un insecte insignifiant. Parce que nous sommes faibles et désunis, incapable de se défendre seul sans qu'un adulte veille sur nous d'une manière ou d'une autre. Elle sourit, un sourire froid et mauvais. Premier signe qu'elle perdait son magnifique contrôle sur elle même, ce qui entre nous n'était pas quelque chose que ces idiots voudraient voir... Ce sourire était ironique aussi, parce qu'il était vrai que beaucoup d'entre eux croyait encore naïvement que les adultes arrangeraient tout ou presque.

- Prier McGein ? Tu te fous de qui ? On ne remporte pas une guerre avec de vaines prières ou croyances. Ta confiance démesuré en tes "ainés" te mènera à ta perte.
Lâcha Eden avec un ton ouvertement méprisant, sarcastique. Il était rare qu'elle parle autant et avec autant d'émotions, c'était même pour certains à cette table du jamais vu. Elle regarda Tintagel envoyer un assiette dans la gueule de Black, comprenant qu'il défendait son "honneur" bafoué par la jeune femme. Elle regarda cette action avec détachement, elle se fichait bien de Black...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Un peu de calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme après la tempête   Un peu de calme après la tempête EmptySam 4 Aoû - 16:21

Comme Souvenir s'en doutait, Léna avait réagi au quart de tour. Elle était trop prévisible cette fille... Vu son visage, elle semblait sur le point d'exploser. La Serdy sourit intérieurement, tandis que la blonde prociférait son avis.

Ah oui, et je n’avais pas raison peut-être ? Arrête avec tes courbettes d’hypocrites ! Mais je t’en prie, tu as totalement raison, attendons qu’ils viennent nous voir et on saura à ce moment-là quel sera notre sort. Pourquoi ne pas attendre la mort tout simplement au lieu de bouger, c’est tellement plus facile.

L'adolescente leva les yeux au ciel. A Poudlard, c'était le bordel. Vaincre cette école reviendrait à se battre contre une fourmilière sans reine. Elle l'avait bien précisé : les élèves ici (y compris elle-même, elle ne le niait pas) n'en valent pas le détour. Que les mangemorts viennent ici serait une perte de temps majeur. Alors qu'elle allait donner son avis, Léna continua sur sa tirade, accusant cette fois-ci Ruth.

- Tu crois que tu fais mieux que moi ? Tu t’amuses simplement à mettre plus bat que terre chaque personne qui ose ouvrir la bouche !

A cet instant, personne ne pouvait faire mieux que personne. S'amuser ? Léna traitait Suvenir d'hypocrites, mais elle ne valait pas mieux qu'elle. Un silence de mort intervint alors. Athalie, que l'adolescente aimait plutôt bien, prit alors la parole, tête baissée, tandis qu'un Poufsouffle s'amusa à encoyer son assiette sur la tronche de Ruth. Un gros gamin, rien d'autre ne pouvait mieux définir son acte...

- Ou alors... On reste là à rien faire. C'est bien beau de vouloir jouer les héros, mais faut se rendre à l'évidence : quoiqu'on fasse, on sera inutile. Autant faire un Quiddich ou même une partouze, pourquoi pas, au point où on en est. Ça ferait au moins un heureux.

Au moins, la Serpy n'avait pas tout à fait tort. Mais faire la fête à un moment aussi grave ne ferait qu'insulter les Mangemorts et ils risqueraient de le prendre très mal. Ou alors ils riraient, cela restait à voir. Léna enfonça le clou en s'écriant comme toujours :

- Et bien si tout le monde part comme toi … Sérieusement dites moi que vous n’êtes pas tous comme elle à se ficher carrément de tous ce qui se passe autour de nous !

Non, Souvenir ne pensait pas exactement la même chose qu'Athalie. Elle ne voulait pas faire la fête, elle voulait savoir si sa mère allait bien. Au moins. Tout d'un coup, un murmure se fit entendre. Le Poufsouffle de tout à l'heure se décidait enfin à parler.

- The aftermath is secondary

Hein ? Souvenir n'était pas sûre d'avoir très bien entendue... Evidemment, les Pouffys portaient bien leur nom, et, pour tout avouer, l'adolescente ne serait pas suprise de savoir que celui-ci trainait avec Tudor.... Soudain, une fille restée discrète jusqu'à présent ouvrit la bouche, un sourire froid et ironique aux lèvres. Rien qui n'augurait de bon...

- Duchâteau n'a pas tort pour le moment nous sommes tout à fait inutile. Que ferions nous contre un mangemort ? Peut tu me le dire Léna ? Je vais te le dire, il nous écraserait comme on pulvérise un insecte insignifiant. Parce que nous sommes faibles et désunis, incapable de se défendre seul sans qu'un adulte veille sur nous d'une manière ou d'une autre.

Ce fut sans compter la suite de ses paroles...

- Prier McGein ? Tu te fous de qui ? On ne remporte pas une guerre avec de vaines prières ou croyances. Ta confiance démesuré en tes "ainés" te mènera à ta perte.

Face à cette atteinte qui blessa énormément Sovenir, celle-ci ferma les yeux et son poing, qu'elle mourrait d'envie d'envoyer sur la gueule bien téméraire de celle qui l'avait insulté. Au lieu de cela, la Serdy rouvrit les yeux, avant de se mettre à parler froidement.

- Qui es-tu pour me juger, hein ?! Ma mère est en train de crever au Ministère, et tu CROIS que j'ai le CHOIX ?! Tu CROIS que je peux parler comme Léna, à dire qu'on est des Harry Potter-bis et qu'on va sauver le Monde alors qu'à la simple vue d'un Mangemort on détalerait tous ?! Tu CROIS que je vais sortir comme Athalie qu'on devrait tous profiter de la vie alors que l'heure est grave ?! Et au cas où je dois tous vous le rappeler, cette guerre n'a jamais été une guerre d'ados contre des Mangemorts. Nous ne faisons pas le poids, merde, réveillez-vous quoi ! L'école est tellement bordélique que s'il y avait une invasion là maintenant, les Mangemorts n'auraient qu'à nous regarder nous entretuer. Et si nous n'avons plus confiance en nous, si nous n'avons plus confiance aux adultes qui risquent leurs vies pour nous, alors je crois que la guerre est gagnée d'avance pour les Mangemorts. Alors excuse-moi si je fais confiance au directeur et aux profs hein, parce que moi je ne crois pas qu'une guerre se gagne en se disputant contre nos alliés, termina Suvenir, la voix un ton au-dessus de la normale.

Elle serra ses poings, une lueur de défi dans les yeux. Cette fille n'avait qu'à se ramener, au lieu de dire des paroles inutiles !
Revenir en haut Aller en bas
Laszlò Tudor
Serpentard-KilljoyLaszlò TudorSerpentard-Killjoy

Un peu de calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme après la tempête   Un peu de calme après la tempête EmptySam 4 Aoû - 16:49

L'attractivité de leur duo parfait n'avait aucun secret pour eux, mais il trouvait toujours ça terriblement flatteur qu'une foule de gens se déplacent ou tournent la tête pour ne pas rater le moindre de leurs faits et geste. Très fier de lui et de son idée géniale, Lasz' lança un sourire-charmeur-regard-circulaire autour d'eux, en maître des lieux qu'il se considérait.

– Et sinon, t’as un avis politique au lieu de penser au jeu sans arrêt ?

Il regarda Léna avec pitié, s'abstenant de répondre à sa pique imméritée - histoire de garder la face au cas où la seule répartie qui lui vienne à la tête soit naze, mais aussi parce qu'il se demandait où elle était quand Spud avait débarqué... Après tout, qui aurait pu louper sa décision super-héroïque de s'engager - et de se faire refouler par celui qu'il appelait déjà mentalement "Frank" - publiquement ? Heureusement, son pote le vengea en lui arrachant son assiette - *Arrête les pâtes si tu veux perdre des joues, Taylor* - et en proposant une partouze géante, pour rire. Enfin, certainement pour rire, en tout cas Lasz' n'aurait jamais risqué de présenter Philou à une fille qui viendrait juste de voir Bébert - parce que si le Serpentard le battait niveau charme, Tibus le battait centimétriquement parlant, une de ses plus grande vexations, d'ailleurs. C'est au milieu de ces intenses et importantissimes réflexions que Becca choisit de s'incruster, et de massouiller les épaules de son pote.

– Si t'es en manque à ce point là Tib's, je peux faire quelque chose pour toi.

LA GARCE. Tout ça pour bien lui tourner le couteau pour la grève du sexe infligée. Comme pour se venger, Lasz' décida de mater Constance comme un gros rageur ; installée à la table des Serdaigles, elle le matait elle même discretos et rougit en croisant son regard.

*Okay j'suis toujours sexy.*

Rassuré, Lasz' put se réintéresser à la conversation... Enfin, il avait carrément zappé le sujet depuis, malgré l'excellence de sa mémoire parfaite. Quoi qu'il en soit, Blackie gueulait, et était beaucoup moins sexy dans cet état-là. Elle avait même l'air de lui gueuler dessus spécifiquement, à moins qu'elle ne soit en train de le mater en même temps :

- BlablablaLes Mangemorts ont envahis le Ministère et tous ce que vous trouvez à faire, c'est continuez la fête, comme si de rien n'était ? Et dire que tu voulais suivre les profs pour te rendre utile ou plutôt "pour faire ton héros" !

*Je SUIS un héros. Potentiel sexuel : moins 20 points."

- Tu me donnes envie de vomir tu es juste pitoyable Laszlò, non mais franchement, tu crois vraiment arriver à te faire prendre au sérieux alors que tu ne penses qu'à faire une partie de Quidditch ?!

*T'as vu comme tout le monde que Frank ne voulait pas m'impliquer, lâche-moi, oh.*

- Je parle même pas de Tintagel, il ne vaut même pas le détour.

Ah non, les potes, c'est comme les papas : on n'y touche pas. Lasz' fit craquer ses doigts en fusillant son ex-plan-cul du regard, se retenant de la cogner - elle ou autre chose. Self-control, Robin. D'ailleurs le pote en question qui le connaissait un peu trop bien lui indiqua explicitement qu'elles étaient grave soûlantes ce soir, et le Serpentard se leva à son tour pour changer de table, pendant qu'une Serdaigle qu'il ne s'était jamais tapée - *Ah oui, j'aurai pu en l'amenant à l'infirmerie tout à l'heure, mais bon...* - déblatérait un discours chelou trop complexe pour son cerveau qui afficha en lettre lumineuses rouges devant ses yeux "FATAL ERROR". Oui, il kiffait les jeux d'arcades vintage moldus. Léna leur gueula dessus à son tour, et ça devenait grave relou là, l'vieux Spud allait finir par se ramener.

Puis son ex à nouveau blonde décida de l'ouvrir à son tour, au moment où il enjambait le banc pour se casser vers Will, qui utilisait son propre banc comme une... planche de surf ?


- Ou alors... On reste là à rien faire. C'est bien beau de vouloir jouer les héros, mais faut se rendre à l'évidence : quoiqu'on fasse, on sera inutile. Autant faire un Quiddich ou même une partouze, pourquoi pas, au point où on en est. Ça ferait au moins un heureux.

- Non mais une partouzeuse en mode étoile de mer c'est juste chiant, Duchâteau.

C'était vraiment une frigide cette meuf, dire qu'il avait même pas été jusqu'au bout avec elle, mais qu'est-ce qu'il avait branlé ?! - Ah ben, justement...

Et donc Léna se remit à gueuler, la Serpy sans amis avait passé le cap du sujet-verbe-complément, et Lasz se barrait quand un bruit d'assiette dorée heurtant le sol, lui rappelant le bon vieux temps, le fit se retourner...


- The aftermath is secondary.

Bordel, que son meilleur pote avait la classe. Blackie dégoulinait de pâtes au beurre, c'était jouissif. Plongeant son gun vert dans un pichet de jus de citrouille, Lasz' prit le relais en aspergeant Toutes les meufs ici présentes au niveau du soutif - sauf Léna qui les avait un peu défendus - en rajoutant dans les cheveux d'Athalie.

- T'étais mieux en rousse, Babe.

Puis il roula par dessus la table tel James Bond, entraînant Tibtib à sa suite, protégea leurs arrières par de nouveaux jets de jus, courut jusqu'à la table des Serdy et chopa Consty par la main - y'a pas d'heure pour draguer, fictiooon - et balança sa pote Enora-le-chaperon sur Tagel, envoya de la bouffesur un peu tout le monde - et se prenant un truc non-identifié dans le dos de sa chemise envoyé par il-ne-savait-qui - avant de détaller direction la Grande Porte avec leurs "otages", ou leurs potentiels futurs coups. Et juste avant de sortir, il se retourna - en prenant soin de lâcher deux leurres explosifs made in Weasley qu'il comptait utiliser à la kermesse, et gueula :

- MAKE SOME NOISE.

Avant de passer la porte au son de la double explosion - et de la magistrale bataille de bouffe que Spud galérerait sûrement à stopper.
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo Moreno
SerpentardMathéo MorenoSerpentard

Un peu de calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme après la tempête   Un peu de calme après la tempête EmptyDim 5 Aoû - 8:36






    Vraiment nulle comme fête. Comment pouvait on faire pire franchement. On les renvoyait dans leurs chambres quand les choses devenaient vraiment intéressantes. Croupir dans la salle commune ne lui disait vraiment rien mais après tout, ils étaient bien obligés d’écouter le règlement, surtout dans des moments pareils. Bref, le jeune homme suivit les préfets de Serpentard et regagna donc la salle commune. Arrivés à destination, il prit soin de s’avachir dans un fauteuil et de ne plus s’y décoller. Il prenait plus de place qu’il ne devrait mais il s’en fichait. Ce n’était pas grave. Et puis de toute façon ce n’était pas les gnomes qui allaient le virer de là. Des reheures passèrent. Le temps semblait ralentir. Il s’ennuyait tellement ici. Il n’y avait même pas des gens en train de se crêper le chignon pour mettre de l’ambiance. Non tout était calme. Un silence de mort régnait. Certains commençaient à pester. En effet, ils auraient voulu rester là-bas aussi. Mathéo était d’accord avec eux, il aurait préféré être prêt du lac à cette heure-ci plutôt que dans une salle commune surchauffée avec des gens incapables d’avoir une véritable conversation. Mais bon, on ne pouvait rien y faire. Enfin, les préfets arrivèrent et vinrent les libérer de cette horrible ambiance. Par chance, les élèves avaient le droit de se rendre dans la Grande Salle pour manger un morceau. Au moins, ils pourraient voir les gens des autres maisons.
    A peine arrivé, Léna Taylor entra dans son grand discours comme quoi il fallait faire quelque chose contre les Mangemorts. Bref, les sornettes habituelles. Mathéo ne risquerait pas sa peau pour faire plaisir à la Gryffondor. Voilà au moins une chose de sûre.

    *Quelle folle cette fille. Etre courageuse à ce point, c’est être suicidaire !*

    S’en suit la folle dérive de Black. Elle avait totalement perdu son calme et se mettait à rabaisser tout le monde même Tudor avec qui elle avait eu un baiser ou on ne sait quoi. Bref, elle avait l’air d’en vouloir à la terre entière. Et le jeune homme ne doutait pas que s’il avait lui aussi ouvert la bouche, elle l’aurait remis directement à sa place. Sans professeurs à Poudlard, rien n’allait plus dis donc. Au moins, avec les adultes présents personne n’osait trop s’affirmer. Là, on aurait dit que tout le monde voulait devenir le chef. C’était vraiment lassant. Mathéo préférait laisser le pouvoir aux autres. Lui en tout cas, ça ne l’intéresserait pas. De toute façon qu’aurait-il bien pu faire. Faire passer une loi comme quoi on devait servir plus de cookies au petit déjeuner.
    Souvenir McGein, une Serdaigle se mit à descendre Léna à son tour. Fallait-il se mettre aux abris ? Parce que Mathéo connaissait suffisamment Léna pour avoir assez peur quand elle s’énervait. Non dés fois, elle foutait les chocottes quand même, à crier plus fort que tout le monde. Et ce qui devait arriver arriva. La p’tite Taylor s’en prit à la Serdy puis à sa meilleure amie, Black. Cela surprit assez Mathéo. Si même deux meilleures amies pouvaient se diviser dans un ambiance pareille et bien on n’était pas sorti du pâturage.

    - Ou alors... On reste là à rien faire. C'est bien beau de vouloir jouer les héros, mais faut se rendre à l'évidence : quoiqu'on fasse, on sera inutile. Autant faire un Quiddich ou même une partouze, pourquoi pas, au point où on en est. Ça ferait au moins un heureux.


    *Oh mon dieu, pourquoi les filles ne sont-elles pas toutes comme ça ?*

    Athalie Duchâteau. Cette fille, le jeune homme ne l’aimait pas du tout au début. Ouais elle avait osé venir lui parler et le souler dans l’un de ses mauvais jours. Mais un jour, alors qu’ils étaient tous deux parfaitement calme, ils ont pu avoir un conversation assez sympathique et le jeune homme a pu voir qu’elle n’était pas si terrible que ça finalement. Et puis c’est l’amie d’Amber, ça aurait été bête qu’ils se détestent.

    - Non mais une partouzeuse en mode étoile de mer c'est juste chiant, Duchâteau.

    Oups. Ca c’était pas bien gentil. Tudor avait été cash. Et puis à peine le temps de s’en remettre que Léna re-balançait un truc par la gueule de la Serpentard. Et beh, une Taylor en forme, cela n’avait rien de bon dis donc, ni une Black en forme. En fait tout le monde état sur les nerfs. Et puis tout le monde criait, ça faisait un peu mal aux oreilles finalement.
    Finalement un Poufsouffle réapparut, Tibus Tintagel. Il avai balançait une assiette remplie sur Black. Mathéo ne put s’empêcher d’éclater de rire. Oh mon dieu, elle allait surement criser mas ça en valait fortement la peine. Quand même il fallait avouer que Tintagel et Tudor valaient le détour. Et le pistolet à eau refaisait surface pour mouiller toutes les filles. Sauf Léna. Allait savoir pourquoi. Les deux compères s’en allèrent de façon très originale, prenant avec eux deux belles jeunes filles. Et bien, ces deux là ne perdaient jamais le Nord.
    Mais ils avaient quand même laissé un cadeau derrière eux. En effet, des explosions commencèrent après leurs départs. Ils ne manquaient jamais une occasion de semer le trouble visiblement. Une bataille de nourriture naissait. Le jeune homme espérait que ça n’allait quand même pas dégénérer. Ouais parce qu’il avait mis une chemise neuve toute propre et il ne voulait pas vraiment être servi.
    Mathéo décida d’aller voir Souvenir McGein. Ouais il ne l’aimait pas vraiment alors pourquoi ne pas en rajouter une couche pour la mettre un peu plus bas encore.

    – Alors McGein, t’as arrêté de crier pour voir ta maman ? Et puis tu peux critiquer les autres mais qui voulait jouer les héros tout à l’heure en voulant aller au Ministère … Ouais faut réfléchir avant de parler ma p’tite.

    Petit temps de répit. Sans plus faire attention à Souvenir. Parlant plus pour lui même que pour les autres.

    – J'auais p'têtre du m'exiler au pays des Bisounours. Après tout, ils sont presques normaux eux par rapport aux fous de Poudlard.



Revenir en haut Aller en bas
Ruth Black
Gryffondor-KilljoyRuth BlackGryffondor-Killjoy
Un peu de calme après la tempête 4043703121944627111T7LADD45


Un peu de calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme après la tempête   Un peu de calme après la tempête EmptyDim 5 Aoû - 17:01

Un silence de plombs suivi son coup de gueule. Ruth avait finalement pris l'habitude de devenir un spectacle habituel de la Grande Salle même si ça ne lui plaisait pas vraiment, préférant être sur le devant de la scène ,si on peut dire, quand il y a moins de monde -c'est à dire durant les cours-. Elle fusilla chaque personne des yeux, mettant au défi le premier qui ouvrira la bouche. Elle capta alors le regard de Tudor, visiblement lui aussi furieux après elle, craquant ses jointures. Malgré elle, un fin sourire sadique se peigna sur ses lèvres. La discussion, ce n’était pas trop son truc, elle préférait les problèmes à la méthode Moldu, comme elle le disait si bien. Ainsi, une petite baston lui permettrait de calmer ses nerfs. Et d'ailleurs, elle ne semblait pas être la seule à les avoirs à vif, celle sentait Léna sur le point d'exploser à côté d'elle... et sur le point de se prendre elle aussi plein la tête mais elle s'en fichait pas mal, ça ne serait pas la première fois qu'elles se disputaient. En attendant, une Serdaigle que Ruth n'avait pas vu depuis longtemps intervient:

-
Ruth, je suis parfaitement d'accord avec toi. Léna, depuis toujours, a proclamé becs et ongles le retour des Mangemorts. Mais maintenant qu'ils ont envahi le ministère, il est très probable qu'ils viennent nous voir. Ou bien, qu’ils n’en aient rien à foutre de nous, parce que nous n'en valons même pas le détour, pour reprendre ton expression, Ruth ,
fit Souvenir. Il faut se rendre à l'évidence, nous sommes impuissants. Tout ce nous pouvons faire, c'est placer nos espoirs sur nos ainés, en priant très fort qu'ils parviennent à faire quelque chose.

Prier? Ruth avait écouté Souvenir en silence, elle qui semblait la seule à la soutenir. Elle lui avait adressé un simple mouvement de tête pour la remercier mais ses dernières paroles qui laissaient un coup amer dans la bouche. Croire en nos ainés? Peut-être bien mais la jeune fille n'y croyait pas trop. Elle avait arrêté depuis longtemps de croire en eux... d'où son incroyable insolence envers les adultes. Soudain, Athalie intervient et ses paroles surprirent plus d'une personne, Ruth la première:

- Ou alors... On reste là à rien faire. C'est bien beau de vouloir jouer les héros, mais faut se rendre à l'évidence : quoiqu'on fasse, on sera inutile. Autant faire un Quiddich ou même une partouze, pourquoi pas, au point où on en est. Ça ferait au moins un heureux.

La Gryffondor resta bouche bée tandis que Tudor répliqua à son ex et que finalement, Léna craqua. Elle n'avait pas écouter cette dernière quand elle lui avait conseiller de s'arrêter, qu'elle allait trop loin mais c'était trop tard, Ruth était lancer dans ses blasphémassions qui lui faisaient un bien fou, quitte à en prendre pour son grade.

– Ah oui, et je n’avais pas raison peut-être ? Arrête avec tes courbettes d’hypocrites ! Mais je t’en prie, tu as totalement raison, attendons qu’ils viennent nous voir et on saura à ce moment-là quel sera notre sort. Pourquoi ne pas attendre la mort tout simplement au lieu de bouger, c’est tellement plus facile. annonça-t-elle à Souvenir, dont visible les paroles de cette dernière lui semblait destiner avant de reprendre vers elle, Ruth se préparant tandis qu'elle lui dit d'un ton sec: Tu crois que tu fais mieux que moi ? Tu t’amuses simplement à mettre plus bas que terre chaque personne qui ose ouvrir la bouche !

Ruth écarquilla les yeux de stupeur. Alors comme ça, elle s'amusait à rabaisser les autres? Elle se contentait simplement de leur dire leurs quatre vérités en face, désolé si Madame est trop susceptible pour les recevoir. Mais au fond d'elle, les paroles de sa meilleure amie la blessèrent. D'une certaine manière, elle avait raison sauf que... Elle lui faisait la morale alors qu'elle ne valait pas mieux, et ça, ça accentua peu à peu la colère de Ruth qui avait fini par descendre et une autre personne, l'étrange brune qui était arrivé un peu plus tôt mis à son tour son grain de sel.

-Duchâteau n'a pas tort pour le moment nous sommes tout à fait inutile. Que ferions-nous contre un mangemort ? Peut tu me le dire Léna ? Je vais te le dire, il nous écraserait comme on pulvérise un insecte insignifiant. Parce que nous sommes faibles et désunis, incapable de se défendre seul sans qu'un adulte veille sur nous d'une manière ou d'une autre.
dit-elle dans un sourire froid et mauvais, qui n'avait rien d'engageant. Prier McGein ? Tu te fous de qui ? On ne remporte pas une guerre avec de vaines prières ou croyances. Ta confiance démesurée en tes "ainés" te mènera à ta perte.

Tout à coup, Tibus, se trouvant soudain intéressant, intervient, n'ayant rien de mieux à faire que de lui balançait son assiette de pâte dans la figure. La jeune fille ne se rendit pas tout de suite compte de la douleur que lui causa l’assiette en or, encore moins de la texture dégoulinante qui coulait sur son visage et le haut de son corps, ni même les rires qui retentissaient, se promettant inconsciemment de retrouver chacun d'eux et de leurs faire payer leurs imprudence. Elle regarda le Poufsouffle, stupéfaite par son geste, ainsi que ses paroles, qui prenaient tout son sens pour ceux qui savait. A vrai dire, c'était surtout la façon dont il l'a regardait qui l'a laissait interdite. Finalement, doucement, la stupeur laissa place de nouveau à la haine, son regard noir braquait sur l'imprudent tandis qu'elle écoutait Souvenir d'une oreille distraite, qui intervenait de nouveau, défendant son point de vue.

- Qui es-tu pour me juger, hein ?! Ma mère est en train de crever au Ministère, et tu CROIS que j'ai le CHOIX ?! Tu CROIS que je peux parler comme Léna, à dire qu'on est des Harry Potter-bis et qu'on va sauver le Monde alors qu'à la simple vue d'un Mangemort on détalerait tous ?!

*Si tu savais, sage innocente...*

- Tu CROIS que je vais sortir comme Athalie qu'on devrait tous profiter de la vie alors que l'heure est grave ?! Et au cas où je dois tous vous le rappeler, cette guerre n'a jamais été une guerre d'ados contre des Mangemorts. Nous ne faisons pas le poids, merde, réveillez-vous quoi ! L'école est tellement bordélique que s'il y avait une invasion là maintenant, les Mangemorts n'auraient qu'à nous regarder nous entretuer. Et si nous n'avons plus confiance en nous, si nous n'avons plus confiance aux adultes qui risquent leurs vies pour nous, alors je crois que la guerre est gagnée d'avance pour les Mangemorts. Alors excuse-moi si je fais confiance au directeur et aux profs hein, parce que moi je ne crois pas qu'une guerre se gagne en se disputant contre nos alliés, termina Souvenir, la voix un ton au-dessus de la normale.

C'est à ce moment-là, alors que la Serdaigle finit à peine son fastidieux discours que les choses partir de travers. Les deux alcooliques acolytes sortir leurs merveilleux pistolets à eau et arrosèrent tout le monde, sauf Léna, étrangement, alors que Ruth se retrouvait tremper pour la seconde fois de la journée, surtout qu'elle n'avait pas pris la peine de se changer quand elle s'était rendu dans les dortoirs. Ce fut la fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase déjà plein de l'intenable Gryffondor, son sang ne fit qu'un tour dans ses veines, ne pensant qu'a une seule chose: vengeance.

-TINTAGEL!!!! TUDOR!!!!!!!!! VOUS ÊTES DES HOMMES MORTS! hurla-t-elle, folle de rage.

Elle passa par-dessus la table en même temps que les deux garçons, envoyant tout valser, les plats et les couverts tombant à terre, s'en moquant pas mal des cris de protestation des élèves qui se retrouvaient avec le contenu de leurs assiettes sur eux. Elle se mit à courir, manquant de tomber à terre à cause de ce qui sembla être du jus de fruit, une imposante bataille de nourriture s'ensuit, les nerfs de chacun craquant tour à tour. La lionne Gryffondor perdu ses deux proies, tellement il y avait de monde qui s'était réuni autour d'eux, cherchant autour d'elle, n'hésitant pas à pousser les gens pour se frayait un passage, son doux visage transfigurait par la haine. Soudain, parmi la foule, elle distingua une chevelure rouge reconnaissable entre mille et amorça un demi-tour tandis que les deux idiots quittaient la Grande Salle avec Constance et sa copine, sans vraiment comprendre pourquoi. Puis Tudor se retourna, sentant le mauvais coup, Ruth se stoppa et s'en félicita intérieurement quand le Serpentard laissa tomber à terre deux pétards de fabrications Weasley pour les connaisseurs et déclara de façon à bien faire entendre:

- MAKE SOME NOISE.

Avant de disparaitre, cacher par la fumée des artifices magiques. Ruth toussa, les pétards avaient explosé presque en face d'elle, et fit demi-tour, secouant une main pour pousser la fumée bien qu'elle soit immatérielle et prit appuis contre la table des rouges et ors, ses poumons sur le point d'exploser. Les tempes battantes, elle se promit de se venger bien promptement de Laszlò Tudor et Tibus Tintagel. C'était officielle, la guerre était déclarer. Tandis qu'elle les maudissait, Moreno, sentant qu'il allait lui aussi dire une belle bêtise, intervient, se plaçant à côté de McGein. Qu'est ce qu'il allait encore lui dire?

– Alors McGein, t’as arrêté de crier pour voir ta maman ? Et puis tu peux critiquer les autres mais qui voulait jouer les héros tout à l’heure en voulant aller au Ministère … Ouais faut réfléchir avant de parler ma p’tite.
Il se tut quelques secondes puis reprit, plus pour lui même: J'aurais p'têtre du m'exiler au pays des Bisounours. Après tout, ils sont presque normaux eux par rapport aux fous de Poudlard. [oui tu es un bisounours @_@]

Ruth classa gentiment Moreno dans la catégorie "fou à lier", se demandant si Lewis était aussi atteint de ce fameux syndrome bisounours mais connaissant le jeune homme et sa manie a provoqué son frère pour un oui ou pour un non, la réponse ne fut pas très difficile à comprendre. En attendant, lui aussi descendait Souvenir qui semblait bien assez malheureusement comme ça et, comme une façon de la remercier de l'avoir soutenue de cette interminable conversation, elle tenta de soulager les craintes de la jeune fille, sur un ton qui resta tout de même glacial, tout en regardant la table contre laquelle elle se tenait toujours:

-Ta mère va pas crever, Souvenir. Elle ne risque ab-so-lu-ment rien! Ils ne sont pas là pour ça, non... Pas aujourd'hui en tout cas... Ils sont nettement plus subtils quand ils le veulent bien, marmonna-t-elle pour elle-même, en pensant à son oncle, qui était plus d'un cerveau, d'un type agissait avec ses muscles.

*Penser comme oncle Erwan, penser comme oncle Erwan, penser comme oncle Erwan[mode Capitaine Jack Sparrow]... Penser comme... Pourquoi s'attaquer au Ministère si c'est juste pour contrôler les statuts des gens et en tuer deux/trois au passage. C'est idiot, ça leurs fermes des portes! A moins que...*

Ruth se stoppa, les yeux remplis de frayeur, les paroles de Léna lui revenant en mémoire, celui au début où elle disait de ce rappeler les histoires de leurs parents, durant leurs propres adolescences.

-Il y a vingt ans. Vous n'avez tout de même pas fait ça?!


Elle se mit à trembler, ce rendant soudain compte qu'on l'a fixait toujours. Les plus proches avaient entendus ses paroles et là regardaient comme si elle était folle, ce qu'il n'était pas totalement faux. La jeune fille reporta son attention sur Souvenir, d'un air désolé. C'était soudain étrange de ce dire que si réellement sa mère risquait d'être tuer, c'était à cause des Mangemorts, donc, d'une certaine manière, en partie à cause d'elle. Une nausée lui prit, une odeur âcre de fumée, alors qu'il n'y avait que des bougies qui brûlaient, mais Ruth cru voir un incendie. Elle ferma les yeux et secoua la tête, enleva cette étrange image de son esprit, tandis qu'elle se redressa. Elle voulait être seule, quittait cet endroit.

-Dit donc, Ruth, par le plus grand des hasards, tu ne saurais pas quelque chose qu'on ignore? demanda soudain une voix d'un brin moqueur derrière, familière mais n'y tient pas compte.

Malgré le brouhaha de la Grande Salle, le bruit sourd que provoqua la rencontre de deux corps se fient entendre. Ruth s'était vivement retourner, piquer au vif, et d'un revers de la main, celui qu'elle identifia trop tard comme étant son ami, sa chevelure rousse caractéristique l'ayant trahi. Ça devait faire la seconde fois depuis le début de l'année qu'elle gifla quelqu'un, la dernière avait été destiner à Aldric Wyle et qui l'avait mérité, contrairement au jeune homme qui se tenait devant elle. Ils se regardaient, l'un étonné, l'autre avec froideur, sans réellement aucun remord. Timothy, le jumeau d'Anna, connaissait la Gryffondor depuis leurs plus tendres enfances, se taquinaient souvent, un vrai lien fraternel les unissaient et ils arrivaient parfois qu'ils se battent mais jamais elle ne l'avait frappé de la sorte mais il comprit très vite son erreur et déglutit.

-Excuse-moi Ruth je.... j'avais oub...

-Laisse tomber, Tim, ce n’est pas ta faute, c'est à moi de m'excuser...
murmura-t-elle, l'air réellement sincère d'avoir fait mal à son ami et confident.

Elle le prit dans ses bras, comme pour se faire pardonner, bien qu'elle soit toujours couverte de nourriture et jeta un regard vers Léna, un échange silencieux dont elles seule avaient le secret et quitta à son tour la Grande Salle en courant, avant que les profs débarquent et lui demandent des explications et aussi pour cacher les larmes qui coulaient sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Un peu de calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme après la tempête   Un peu de calme après la tempête EmptyLun 6 Aoû - 15:27

Alors que Souvenir attendait impatiemment la réplique de la fille qui lui avait crié dessus, Laszlò - sans doute pour se rendre intéressant - s'amusa à asperger toutes les filles présentes autour de lui de jus de citrouilles au niveau de leur poitrine, laissant entrevoir généreusement leurs soutifs... La Serdaigle ne manqua pas à la règle, et regarda, exaspérée, sa chemise bleu ciel dégoulinante. Elle leva des yeux furibonds vers le coupable, et remarqua qu'elle n'était pas la seule à avoir pété un plomb. Le septième année en profita pour en rajouter une couche dans les cheveux d'Athalie, avant de déclarer la phrase la plus idiote de la Terre. Puis, il se barra, tel Superman allant chercher sa belle rousse Mary Jane (à moins que ce ne soit SpiderMan ? Souvenir ne s'en souvenait plus). Ruth suivit alors les deux mecs qui détalaient comme des lapins en proliférant une belle menace que l'adolescente rêvait d'exécuter aussi. Quel rêve inaccessible pourtant, car Tudor jeta deux sortes de pétards en plein dans la tronche de Ruth qui explosèrent, tandis que de la nourriture volait à travers toute la salle. Il se barra avec sa joyeuse troupe, tandis que les autres s'amusaient à se balancer de la bouffe en pleine gueule, comme des gamins de trois ans. Pfff, plus bordélique tu meurs... L'adolescente grondait de rage, surtout à cause de sa chemise trempée à cause de l'idiot de service qui l'avait lâchement abandonné à l'infirmerie, plus tôt.

Finalement, Ruth revint vers Souvenir, pendant que Moreno s'approchait de cette dernière. La Serdy se souvenait de lui : n'était-il pas celui qui s'amusait à lui lancer des boulettes de papier en cours d'Astronomie avec Tudor et Schwartz ? A moins que ce ne soit un autre...
Il la regarda avec un éclair de malice dans les yeux, et finit par ouvrir sa grand bouche pour lui aussi sortir une phrase stupide :

- Alors McGein, t’as arrêté de crier pour voir ta maman ? Et puis tu peux critiquer les autres mais qui voulait jouer les héros tout à l’heure en voulant aller au Ministère … Ouais faut réfléchir avant de parler ma p’tite, déclara-t-il avant de reprendre plus pour lui-même que les autres. J'auais p'têtre du m'exiler au pays des Bisounours. Après tout, ils sont presques normaux eux par rapport aux fous de Poudlard.

Sa dernière phrase tira un léger sourire de la part de Souvenir. Par contre, sa première ne fit que renforcer l'idée qu'elle avait de lui : insolent et diablement idiot. Elle fit un pas vers lui, et fit mine de lui donner une gifle, frôlant ainsi sa peau. Dieu, qu'est-ce que ça la démangeait de lui refaire le portrait ! Elle aurait voulu se défouler plus, mais elle n'en avait pas la force. De toutes les manières, elle n'avait jamais voulu faire son héroïne. Elle se souciait juste pour sa mère. Tout d'un coup, peut-être pour la remercier de l'avoir défendue, Ruth décida de la rassurer un peu.

- Ta mère va pas crever, Souvenir. Elle ne risque ab-so-lu-ment rien ! Ils ne sont pas là pour ça, non... Pas aujourd'hui en tout cas... Ils sont nettement plus subtils quand ils le veulent bien. Ruth laissa sa phrase en suspens, ce qui surprit Souvenir. Elle fit une courte pause, semblant réfléchir intensément. Il y a vingt ans. Vous n'avez tout de même pas fait ça ?! s'écria-t-elle alors, comme si elle venait de découvrir que la pluie mouillait (et dans ce cas plutôt le jus de citrouilles...).

En fait, les phrases que lui avait dites la Gryffy n'avait pas rassurer du tout la Serdaigle. Elle n'était pas du tout de son avis. Sa mère, moldue d'origine, risquait tout avec ces malades mentaux. Alors croire qu'elle ne risquait rien était plutôt difficile... De plus, la dernière phrase de la jolie brune laissait perplexe l'adolescente. De quoi parlait-elle ? Justement, cette dernière la regardait d'un air désolé, avant de fermer ses yeux et de secouer sa tête - peut-être avait-elle une nausée ? - et de se redresser.

- Dis donc, Ruth, par le plus grand des hasards, tu ne saurais pas quelque chose qu'on ignore ? fit alors une voix que ne connaissait pas la Serdaigle.

Ruth se retourna vivement, avant de donner une claque à celui qui avait eu l'audace de parler. Si ce geste surprit Souvenir, ce qui l'étonna encore plus, c'était que cet inconnu avait parfaitement raison. La jolie brune semblait cacher quelque chose, et vu l'air grave qu'elle prenait, Souvenir redoutait sérieusement ce qui allait se produire... L'inconnu s'excusa, avant que la Gryffy ne le prenne dans ses bras. Hum... Son dernier regard fut pour Léna, et elle se dépêcha de quitter la Grande Salle. Souvenir, de plus en plus perdue, glissa quelques mots à Mathéo :

- Je veux bien t'accompagner au pays des Bisounours. Ici, j'ai l'impression que ça devient de plus en plus le bordel...

Elle se promit de réfléchir à tout cela plus tard, lorsqu'elle serait reposée, mais elle décida tout de même de rester dans la Grande Salle, histoire de glaner quelques infos pour comprendre le charabia de Ruth...
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca McMillan
SerdaigleRebecca McMillanSerdaigle

Un peu de calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme après la tempête   Un peu de calme après la tempête EmptyMar 7 Aoû - 16:19





    Elle avait parlé à Tibus qui était à côté de Tudor exprès pour le faire enrager. Elle voulait qu’il sache que la grève du sexe était toujours d’actualité et qu’elle ne manquait pas de possibilités même s’il n’était pas là pour elle. La jeune fille était vraiment machiavélique. Mais bon, pour certains ce n’était pas ça qui était à l’ordre du jour. Il y en avait qui prenait très à cœur ce qui se passait en ce moment au Ministère. Rebecca ne s’en souciait pas trop. Le prendre au sérieux ou non, de toute façon ça ne changerait rien à la situation. Pour elle, il valait donc mieux faire ce qui lui plaisait quoi qu’en dise Taylor. Pour l’instant, peu de personnes n’osaient réellement donner un avis concret sur les paroles de la jeune fille. Les gens discrets à l’origine ne disaient rien. Ceux qui étaient nettement plus extraverti se montraient sur le devant de la scène. Mais sinon pas grand-chose. La Serdaigle vit Jared Stern dans un coin de la salle. Il restait tranquille, assis en écoutant les autres. La belle le connaissait et savait qu’il n’était pas du genre à se montrer et à se mettre en avant. Il ne dirait surement rien ce soir devant tant de monde.
    Rebecca jeta un œil à la table des Gryffondor pour voir dans quel état mental était Taylor en voyant que peu de monde ne s’intéressait à ce qu’elle disait. Mais c’est Black qui attira son regard. Son visage semblait décomposé.

    *Toujours aussi mal fringué, celle-là !*

    – La seule personne qui semble être en manque ici, c'est toi, McMillan. Si telle est le cas, tu ferais mieux de te reconvertir dès que tu quitteras Poudlard car tu sembles avoir loupé ta vocation.

    Une lueur d’incompréhension apparut dans les yeux de la jeune fille. Mais quand elle eut finit d’analyser la phrase de la Gryffondor, elle eut pitié d’elle. Elle voulait dire ce qu’elle pensait à cette garce mais elle ne semblait plus vouloir s’arrêter. La belle attendrait donc patiemment que cette idiote s’arrête dans sa tirade pour pouvoir mettre son grain de sel et dire ce qu’elle pense à cette insolente aussi minable que stupide.
    Mais elle ne s’en prenait pas qu’à elle de toute façon. Elle voulait donc descendre tous les gens qui avaient osé parler pendant un laps de temps définie. Qui serait sa prochaine victime.

    – Par tous les caleçons avachis de Merlin, vous vous fichez de qui là? Les Mangemorts ont envahis le Ministère et tous ce que vous trouvez à faire, c'est continuez la fête, comme si de rien n'était?

    Elle était marrante, vraiment trop marrante. Elle voulait que l’on fasse quoi ? Se tirer les cheveux, avoir peur, rester assis les larmes aux yeux. Non la belle n’avait pas vraiment cette conception. Les Mangemorts avaient beau avoir envahis le Ministère, ce soir, nous ne pourrions rien faire de plus que ce que l’on faisait en ce moment, c'est-à-dire, rien du tout. Il fallait se rendre à l’évidence. On était coincé au château, à moitié surveillé par des professeurs qui n’en avaient strictement rien à foutre. Et puis pour pouvoir faire quelque chose, il valait mieux être unis et vu l’état d’esprit de ce soir, les petites paroles des Gryffondor la faisaient bien rire.

    – Et dire que tu voulais suivre les profs pour te rendre utile ou plutôt "pour faire ton héros"! Tu me donnes envie de vomir tu es juste pitoyable Laszlò, non mais franchement, tu crois vraiment arriver à te faire prendre au sérieux alors que tu ne penses qu'à faire une partie de Quidditch?! Je parle même pas de Tintagel, il ne vaut même pas le détour.

    Voilà qu’elle s’en prenait au deux acolytes. Elle reprochait à Tudor de vouloir faire son héros au parc, il y a quelques heures. Il était vrai que cela avait fait beaucoup rire Rebecca lorsqu’il s’était fait refouler en beauté par le Directeur. Rebecca levait les yeux au ciel devant cette pauvre sang-pur, se croyant vraiment tout permis. Elle lui faisait vraiment pitié. Ce n’était pas en criant plus fort que tout le monde qu’elle allait prouver on ne sait quoi. Et puis, elle était franchement ridicule. La Serdaigle ne l’aimait pas à l’origine mais là elle se demandait comment on pouvait supporter une telle fille tous les jours. Taylor avait du courage. Quoi que, elle était tout aussi insupportable, immature et idiote. En fait, ces deux s’étaient bien trouvés. Black ne semblait plus s’arrêter. Elle avait ses règles ou quoi pour être autant remonté. Même sa meilleure amie lui disait qu’elle allait trop loin. Ce qui n’était pas faux après tout.

    – Et Léna, si au lieu de radoter, tu proposais quelque chose de concret pour une fois, ça nous arrangerait !

    Un petit rire. Elle s’en prenait à sa fidèle acolyte. Si même les meilleures amitiés étaient en train de se dissoudre dans cette situation, et bien nous n’irons pas loin avec les grandes idées de ces Gryffondor. A côté d’elles, la proposition des garçons n’étaient pas si stupide. Par miracle, Black se tut plus de dix secondes. Rebecca allait enfin pouvoir lui dire ce qu’elle pensait à cette fille un peu trop agressive à son goût aujourd’hui. Il fallait savoir remettre à leur place les petites filles comme elle.

    – T’inquiète pas pour moi Black ! En ce qui me concerne, je ne peux pas avoir de manque. Et puis, il faudrait que tu apprennes à lire les bouquins et à te renseigner auprès d’êtres plus érudits, car il est sérieusement visible que tu manques d’éducation et d’intelligence. Sinon tu saurais faire la différence entre le plaisir et le travail.

    Lança d’un ton sarcastique et supérieur la jeune fille. Non mais. On pouvait dire ce qu’elle voulait sur elle mais ce n’était pas parce qu’elle avait des envies et des besoins qu’on devait la caser dans ce genre de métier. Elle était à Serdaigle et ce n’était pour rien. Elle était une très bonne élève et avait toutes les chances de réussir dans un métier respectable. D’ailleurs Rebecca était sans doute plus douée que Black dans les études. Il valait donc mieux que cette pauvre fille se taise. A peine fini de parler que la Souvenir mettait son grain de sel pour défendre au mieux Taylor. Visiblement, elle s’était liguée avec Ruth Black. C’était un très mauvais choix, si elle pouvait se permettre. Avec tout ce qu’elle mettait dans la figure de la Gryffondor, on n’allait sans doute pas tarder à l’entendre à nouveau. Et en effet, ça ne manqua pas puisqu’à peine Souvenir McGein avait fini de parler que Taylor enchaîner en criant plus fort que tout le monde. Rebecca porta la main à son oreille. Elle voulait tous les rendre sourd ou quoi. Après qu’elle en ait eut fini avec la Serdaigle, elle se tourna vers Black et remis ça. L’idée de Tudor et Tintagel n’était pas mauvaise. Au moins, il y aurait eu nettement moins de disputes que maintenant. Et puis Duchâteau se l’ouvrit. Même en parlant bas, sa voix était beaucoup plus insupportable que celle de Taylor. Non Rebecca n’avait toujours pas digérer que cette pimbêche lui ait bousillé un chemisier qu’elle avait acheté une fortune à Venise, l’été dernier. Non, il ne fallait pas toucher aux affaires de Rebecca.

    – Ou alors... On reste là à rien faire. C'est bien beau de vouloir jouer les héros, mais faut se rendre à l'évidence : quoiqu'on fasse, on sera inutile. Autant faire un Quiddich ou même une partouze, pourquoi pas, au point où on en est. Ça ferait au moins un heureux.

    Léna ramena son grain de sel et descendit Duchâteau. Pour une fois, Rebecca trouvait la Gryffondor utile. C’était bien sûr très rare. Mais bon Duchâteau était bien mieux classé dans ses ennemis que Taylor. Rebecca la regardait avec son air supérieur. Même si elle voulait, cette fille ne lui arrivait pas à la cheville. Elle avait réussi à coucher avec Tudor alors qu’elle ne sortait même pas avec lui alors que pendant tout le temps où la Serpentard l’avait eu comme petit ami, elle n’avait même pas été capable de concrétiser. Pas étonnant dans ce cas qu’elle ne soit plus avec lui. Comme tout le monde semblait aimer jouer avec la nourriture, la Serdaigle prit une assiette remplit de purée de carotte vu la couleur orange du machin. Elle s’avança vers la blonde et lui mit sur son haut.

    – Voilà, comme ça on est quitte !

    Annonça la belle avant de partir plus loin. Oui elle n’était pas folle, elle savait bien qu’il ne fallait quand même pas rester dans les parages quand on mettait une folle en colère. La Serdaigle s’éloigna donc et se rendit vers Mathéo. Bouger ne l’empêcha quand même pas de recevoir le jet d’eau de Tibus. Elle ne comprit pas vraiment ce qui lui était arrivé mais bon ce n’était pas bien grave. Son tee-shirt était mouillé au niveau de la poitrine. On pouvait donc voir son soutien gorge de couleur framboise et anthracite, mais bon rien de grave quoi.
    Tudor avait balancé une assiette de pattes sur Black et maintenant se casser façon James Bond, avec son pote de toujours. En guise de salutations respectueuses, il fit exploser des pétards. Bref, c’était vraiment le Dawa dans la Grande Salle ce soir là. Rebecca en tant que préfète aurait pu rétablir le calme mais bon à ce niveau, c’était plus aux professeurs de faire quelque chose. Et comme ils avaient tous disparus de la civilisation.
    Soudain Mathéo se décida à aller voir la Souvenir. Rebecca le suivit pour voir ce qu’il allait faire. Le jeune homme ne lui avait jamais parlé d’elle alors il se demandait bien ce qu’il lui voulait.

    – Alors McGein, t’as arrêté de crier pour voir ta maman ? Et puis tu peux critiquer les autres mais qui voulait jouer les héros tout à l’heure en voulant aller au Ministère … Ouais faut réfléchir avant de parler ma p’tite.

    Rebecca serra les dents pour s’empêcher de rire. Qu’il était un peu débile ce Mathéo sur les bords. McGein était tellement tarée qu’elle était capable de lui en mettre une après ça. Le jeune homme en avait déjà reçu et puis ce ne serait surement pas sa dernière vu comment il était doué en société. Black pensait peut-être qu’elle devait quelque chose à cette fille et essaya de rattraper le coup. Mathéo avait de la chance quand même, il y avait tout le temps des gens pour rattraper ce qu’il disait. Enfin sauf la fois où il s’était battu avec Wood. En fait c’était simple, il ne fallait pas laisser Mathéo trainer seul dans les couloirs. C’était dangereux pour sa santé. Il se passa des choses, des paroles de Black, des paroles d’un gars, une claque de Black, les excuses du gars puis Black qui se cassa. Ouais Rebecca ne suivait pas tout quand même. Et puis la Gryffondor était un peu tarée par moment quand même. Puis pas longtemps après Léna partit aussi. Bref, les Rouges et Ors s’étaient peut-être rendu enfin compte qu’ils étaient totalement ridicules. Et ils étaient allés se cacher dans leur salle commune. Sage décision. Et puis Mathéo commença à dire quelque chose sur les Bisounours. Ses parents l’avaient traumatisé quand même avec ce fichu dessin-animé.

    – Je veux bien t'accompagner au pays des Bisounours. Ici, j'ai l'impression que ça devient de plus en plus le bordel...

    Non mais ce n’est pas possible. Si elle rentrait dans son jeu, on n’allait pas s’en sortir.

    – Ca va Mathéo, t’as plus cinq ans !

    Annonça-t’elle en secouant un peu le garçon. Il avait le don de l’exaspérer parfois quand même. Quand ce n’était pas les Bisounours, c’était l’overdose de cookies ou alors la peur panique des elfes de maisons. Il était un peu gamin dans sa tête quand même. La belle se tourna à présent vers Souvenir.

    – Arrête de l’encourager dans son délire toi, sinon on va jamais s’en sortir !



Revenir en haut Aller en bas
Aaron Lewis
GryffondorAaron LewisGryffondor
I ♥ Athalie


Un peu de calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme après la tempête   Un peu de calme après la tempête EmptyMar 7 Aoû - 18:01

Aaron était assis à la table des Serdaigles, directement auprès de Ludwig (oui je joue avec la nourriture morte et j'ai le droit è_é) pour discuter et passer le temps. Car oui, le temps fut le long quand tous les élèves se retrouvèrent enfermer dans leurs salles communes respectives. Aaron avait évité Léna, de peur que cette dernière parte encore dans un discours. Pat, en parfait chevalier servant, avait voulu aller auprès de la belle mais son ami le retient, lui déconseillant d'aller la voir et ce fut à contre cœur qu'ils s'installèrent ensemble dans le fond de la salle commune, à parler de ce qui s'était passé plus tôt, à faire bon nombres de spéculation. Finalement, les Préfets enfin donnaient l'autorisation de sortir. Pour manger certes, mais c'était toujours bien que la salle commune des rouges et ors qui semblait bien exigu. Il s'était approcher d'Amber, pour savoir si elle avait quelconque information et elle lui répondit que non mais elle semblait très inquiète aussi. C'était comme ça qu'Aaron s'était retrouvé à la table des bleus et bronze, n'ayant pas vu son compagnon durant la kermesse, qui fut bien courte. Tout à coup des éclats de voix se firent entendre. Ce retournant, Aaron fit avec stupéfaction Ruth littéralement péter les plombs. Il n'était pas rare qu'elle s'énerve dans la salle commune mais jamais il ne l'avait vu dans un tel état de rage. Ludwig regarda la Gryffondor avec dédain et l'Anglais du se souvenir que ses deux-là ne apprécier pas. Le Serdaigle laissa finalement des paroles peu flatteuses à l'encontre de cette dernière, surtout qu'elle s'était attaquée à Rebecca et ça, ça ne plut pas vraiment à Aaron non plus. Une fille intervient mais il n'entendit pas ce qu'elle dit mais ce dû ne pas plaire à Léna, qui, à son tour, fit entendre le doux son de sa voix. Le Gryffondor se retourna, n'étant pas vraiment intéresser mais il devina aisément que l'ambiance ce soir dans la salle commune allait être exécrable et qu'il ne risquait de pas fermer l’œil de la nuit si les deux filles continuaient à ce disputé. Il reprit donc sa conversation là où il l'avait arrêté avec Ludwig jusqu’à qu'un des jumeaux Scamander se ramène et leurs raconte des histoires étranges. Finalement, agacé, son condisciple le rembarra gentiment tandis que son double arrivait pour l’emmener plus loin, jetant un regard de crainte vers le Bulgare, ce qui fait rire Aaron.

-Tu les traumatises ou quoi? Je t'ignorais si cruel mon cher Ludwig!

-Il y a plein de chose que tu ignorrrrres de moi, lui répondit ce dernier avec un sourire plein de sous-entendu.

Ils allaient s'embrasser mais furent interrompu par des cris qui venaient de nouveau de la table des Gryffondors. Lewis n'avait pas remarqué que Tudor, son éternel rival et son acolyte, un Pousouffle dénommé Tintagel, avaient profité de l’inattention générale pour foutre le bordel. Concours de T-shirt mouillé pour les filles et batailles de nourriture au rendez-vous et tout le monde était servi. Lewis tourna la tête vers la table des professeurs. Le peu qu'il y avait, et qui surtout venait enfin d'arriver, sembler ne pas comprendre ce qu'il se passait. Le Gryffondor vit Mathéo se rendre à la table des rouges et ors, se dirigeant, lui semblait il, vers une Serdaigle qui ne semblait ne pas aller bien. Il se leva, prêt à rattraper la future bêtise de son frère, lança un simple "je reviens" à Ludwig, ignorant son air boudeur d'enfant gâté. Arriver suffisamment prêt, il se félicita de son initiative.

– Alors McGein, t’as arrêté de crier pour voir ta maman ? Et puis tu peux critiquer les autres mais qui voulait jouer les héros tout à l’heure en voulant aller au Ministère … Ouais faut réfléchir avant de parler ma p’tite.

Petit temps de répit. Sans plus faire attention à Souvenir. Parlant plus pour lui-même que pour les autres.

– J'aurais p'têtre du m'exiler au pays des Bisounours. Après tout, ils sont presque normaux eux par rapport aux fous de Poudlard.

Aaron leva les yeux au ciel. Et il recommençait avec ses bisounours! Il était vraiment désespérant. Et visiblement, Rebecca semblait penser pareil que lui. Pauvres d'eux, qu'avaient-ils faits pour supporter un type pareil. Ce fut la claque que Ruth assena à un autre Gryffondor qui le sorti de sa trompeur. Il cligna plusieurs fois stupidement des yeux surtout que la jeune fille fit ensuite un câlin au garçon qu'elle venait de frapper. Elle aussi elle suivait la méthode bisounours? Mais l'échange de regard qu'il intercepta entre Léna et elle lui firent comprendre qu'il avait eu raison: il y allait avoir un règlement de compte. Il valait mieux donc rester dans la Grande Salle, surtout que Léna partie à sa suite, ce qui était très mauvais signe.

– Je veux bien t'accompagner au pays des Bisounours. Ici, j'ai l'impression que ça devient de plus en plus le bordel...

Ce retourna vers la Serdaigle qui venait de prononcer ses mots. Etait-elle sérieuse? Il lui semblait que c'était la fameuse de McGein que son frère avait apostrophé. Elle semblait bizarre quand même cette fille pour dire des choses pareils! Mathéo, il comprend, il est tombé dans les bisounours étant petit mais elle?! Et visiblement, Rebecca semble être advenue à la même conclusion de lui.

– Ca va Mathéo, t’as plus cinq ans ! Annonça-t’elle en secouant un peu le garçon avant de répondre à sa condisciple: Arrête de l’encourager dans son délire toi, sinon on va jamais s’en sortir !

-Rebecca a raison. C'est fourbe un Bisounour en vrai, crois moi! Il suffit de voir comment ce pauvre Mathéo est entrain de finir! dit-il avec raison avant de lancer un regard d'excuse envers la belle Rebecca. Pardonne moi Rebecca, j'ai complétement foirer l'éducation de mon frangin, il est irrécupérable, navré que tu doives subir ça, ma belle.

Aaron se trouva étrangement gentil envers son frère pour une fois, il l'aurait volontiers descendu un peu plus mais son regard fut soudain attirer par le T-shirt mouillé de la jeune fille. Tiens, elle aussi n'avait pas échappé à la bataille d'eau. Ainsi ne se gêna-t-il pas vraiment pour détailler les sous-vêtements de la jeune fille. Oui c'est vrai, il sort actuellement avec un mec mais il n'en reste pas moins attirer par la gente féminine surtout que Rebecca n'est pas n'importe qui pour lui. Redressant la tête l'air de rien, les bras croisaient, il remarqua soudain celle qui est sa Milady: Athalie Duchâteau.

-Heu, dit moi Rebecca, comment se fait-il qu'Athalie soit recouverte ainsi de nourriture? Questionna-t-il et vu la quantité qu'il y avait, ce n’était pas des projectiles perdus et à première vue, personne à part la belle Serdaigle, voulait se venger de la nouvelle préfète des Serpentards.
Revenir en haut Aller en bas
Athalie Duchâteau
Serpentard-KilljoyAthalie DuchâteauSerpentard-Killjoy
Light me up when I am down.


Un peu de calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme après la tempête   Un peu de calme après la tempête EmptyLun 13 Aoû - 17:07

- Non mais une partouzeuse en mode étoile de mer c'est juste chiant, Duchâteau.

Athalie aurait peut-être laissé passer cette remarque désobligeante si Lasz' avait eu l'extrême bonté de l'appeler par son prénom. Mais non, apparemment elle était redevenu une insignifiante Serpentard à ses yeux, et c'est exactement ce qu'il allait devenir pour elle également à partir de... maintenant.

*Si tu veux la jouer comme ça, très bien, Tudor.*

Quelques temps auparavant, cette intervention l'aurait sans doute vexé, voir même blessé, mais aujourd'hui, ça lui était aussi égal que d'être insulté par un Pouffy.

– Et bien si tout le monde part comme toi … Sérieusement dites moi que vous n’êtes pas tous comme elle à se ficher carrément de tous ce qui se passe autour de nous !

Léna paressait sérieusement dépité et Athalie afficha une moue mi boudeuse, mi amusée face à ses veines paroles. Au fond, tout le monde pensait comme elle, ils préféraient seulement se faire passer pour des héros qui n'avaient peur de rien. Malheureusement pour eux, c'était loin d'être le cas.

En parlant de héros qui n'avaient peur de rien... Tibus venait d'envoyer - (malencontreusement..?) - une ou son assiette en plein nord sur Ruth. Il avait probablement mal pris ses propos quelques peu exagérés. L'ambiance qui régnait dans la grande salle devint rapidement pesante.

- Duchâteau...

*Bon sang, j'ai un prénom, à quoi il sert ?!*

- ...n'a pas tort pour le moment nous sommes tout à fait inutile. Que ferions nous contre un mangemort ? Peut tu me le dire Léna ? Je vais te le dire, il nous écraserait comme on pulvérise un insecte insignifiant. Parce que nous sommes faibles et désunis, incapable de se défendre seul sans qu'un adulte veille sur nous d'une manière ou d'une autre.

Eden Waldon, en personne. Athalie n'avait jamais vraiment fait attention à cette Serpentard solitaire au cours de toute ces années, mais le fait qu'elle proclame que celle-ci avait raison la fit sourire. Elle s'adossa contre sa chaise, un sourire on ne peut plus fière aux lèvres. Finalement, cette Eden pourrait facilement faire partie de ses amies.

- Prier McGein ? Tu te fous de qui ? On ne remporte pas une guerre avec de vaines prières ou croyances. Ta confiance démesuré en tes "ainés" te mènera à ta perte.

Dans un sens, la Serpentard n'avait pas tort. Prier ne servait absolument à rien, c'était une action inutile, en tout cas, contre les mangemorts. Tout les anges du ciel ne descendraient pas du ciel, armés de baguettes magiques afin de vaincre les forces du mal. A quoi bon ? C'était une perte de temps.

La Serdaigle ne se laissa pas faire aussi facilement et répliqua par un plus ou moins, long monologue. Athalie restait collé à sa chaise, écoutant attentivement les paroles de celle-ci. Et ce qu'elle disait était étrangement vrai à en faire peur.

Finalement, ici, personne ne valait mieux que l'autre. Chacun déclarait son idée toute faite et préparé à l'avance, alors que Poudlard n'était plus en sécurité à cette heure.

Vraisemblablement, le niveau mental de Lasz' n'avait toujours pas évolué. En quelques secondes, il aspergea les filles ici présentes et non loin de lui de jus de citrouille au niveau de leur poitrine, dévoilant leur joli soutien-gorge. Avant qu'Athalie n'ait le temps même de baisser la tête afin d’apercevoir que son sous vêtement noir était, Ô dévoilé au grand jour, elle étouffa un cri de surprise alors qu'elle se recevait du liquide glacé sur les cheveux.

- T'étais mieux en rousse, Babe.

Elle resta sans voix pendant qu'elle observait Lasz' d'un air presque apeuré, sourcils froncés, tandis que celui-ci roulait déjà sur la table, faisant valser différentes choses normalement destinées à être mâcher puis avaler. Contre toute attente, Athalie se mit à rire. Mais étrangement d'un rire plus nerveux qu'autre chose, sans quitter des yeux celui qui était l'auteur de tout ce raffut, qui venait d'attraper l'ex préfète des Serdaigles au passage.

*Tu l'as déjà, ta rousse.*

Athalie sursautait déjà alors que des explosions éclataient dans la grande salle, avant que la folie n'atteigne sérieusement chaque élèves présents, tandis qu'une bataille de nourriture faisait surface. Décidément, mieux valait ne pas rester ici.

Tandis qu'elle essayait tant bien que mal de recoiffer ses cheveux et d'enlever les restes de nourritures qui avaient été jeté sur elle, elle se prit (encore) bien plus de nourriture sur elle, une chose orange, encore non identifié, venant tâché son haut. C'en était trop pour ses nerfs qui n'allaient pas tarder à lâcher mais surtout lorsqu'elle s’aperçut que c'était McMillan, qui en rajouta une couche en déclarant :

– Voilà, comme ça on est quitte ! Avant de s'en aller à grand pas.

Non, elle refusait de s’énerver et d'utiliser trop d'énergie sur cette pouf qui n'en valait absolument pas la peine. Non, ne pas bouger, rester sagement à sa place et oublier ce qu'elle venait de faire.

Oublier ? - Ahem, chose impossible. La Serdaigle méritait d'être recadré parfois, et c'était toujours bon pour le moral que de se défouler. Mais pas pour le moment, il se passait déjà assez de choses dans la grande salle comme ça. En revanche, Becca ne perdait rien pour attendre. Elles étaient "quittes", disait-elle ? Faisait-elle allusion à son chemiser malencontreusement tâché ? Athalie esquissa un sourire presque malfaisant à ce souvenir. Probablement. Quoiqu'il en soit, les deux jeunes filles étaient loin d'être quittes. Et la Serpentard ne souhaitait absolument pas que cette gue-guerre entre elles-deux se terminent de sitôt. Non, ce serait bien trop facile. Et pas assez drôle.

Elle se leva alors de sa chaise, respirant longuement afin de se retenir de sauter sur cette brunasse, son haut encore tâché et mouillé par dessus tout, ce qui la fit légèrement frémir de froid au contact de son t-shirt mouillé contre sa peau. Elle se contenta de jeter un regard mauvais, sourire en coin à cette pouf de Serdaigle qui était en compagnie d'Aaron. Celui-ci la toisait d'ailleurs en ce moment-même, et elle serait volontiers aller lui dire bonjour s'il n'avait pas été accompagné de cette chose venimeuse.

Elle se mit alors à marcher, en prenant soin d'éviter la nourriture qui volait dans chaque directions.
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forumsrpg.com/
Jake Wood
Serdaigle-KilljoyJake WoodSerdaigle-Killjoy
Un peu de calme après la tempête 673103tumblrmijczfCUcF1qmxasjo4250


Un peu de calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme après la tempête   Un peu de calme après la tempête EmptyMer 15 Aoû - 14:28

Partir avant que la braise ne reprenne peu à peu de son pouvoir brûlant. Jake était parti avant même que les professeurs ne donnent d'éventuelles consignes pourtant si prévisibles, voulant éviter leurs indications inutiles et barbantes. Fuir pour ne pas être soumis au règlement. Se soumettre, une chose que Jake n'avait jamais apprécié, et qui pourtant devenait une obligation de temps à autre. Cette fois-ci, l'anticipation avait été préférable. Rester enfermer avec des êtres plus inconscients les uns que les autres ne l'intéressaient pas. Rester enfermer avec des personnes qu'il ne portait pas dans son sœur semblable à une pierre ne l'inspirait pas le moins du monde. Dans ces moments là, il regrettait de façon minime de ne pas être membre de la maison des rouges et ors. Il aurait pu être en présence de celle qu'il aimait plus que tout, en tant que meilleure amie. Mais les choses auraient probablement étaient différentes.

Déjà les pas des autres élèves résonnaient dans le château qui s’enivrait de l'angoisse pesante de ses locataires. Stupidement stupide. C'était si incohérent pour lui, sachant la réalité plus que quiconque. Le danger n'était pas seulement à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur. Nul endroit n'assurait la sécurité. Toutefois, même si aucune once d'angoisse ne se montrait au sein de Jake, c'était le sentiment légèrement un cran en dessous qui se manifestait de façon plutôt discrète. Deux filles étaient maîtres de sa destinée. Jake ne doutait pas une seule seconde du silence qu'Amber adopterait à son égard, mais en ce qui concernait la jeune serpentarde .. C'était tout autre chose. La confiance ne s'était pas encore établit, laissant ainsi la possibilité de la trahison déferlante, ce qui ne rassurait guère le mangemort inquiet sous ses airs d'homme serein. Les affirmations de sa perle rouge qui pourtant devaient être d'une grande fiabilité laissaient Jake sceptique. Il ne pouvait se permettre de le croire, il fallait qu'il le perçoive. Une fois mais pas deux. Se faire avoir avait été dur à accepter, et il était complètement impossible pour lui de renouveler cette expérience extrêmement désagréable.

Errant dans les couloirs abandonnés et vide de vie, un objectif tout à fait logique se dessinait dans son esprit. Trouver un endroit calme, et remplit de vieilles visites. Les risques qu'il prenait, il les connaissait pour avoir trop souvent rompu le règlement, mais la situation était différente, et sans doute que les conséquences le seraient également. Peu importait, Jake refusait catégoriquement de se retrouver enfermer dans un endroit restreint comme des bêtes de foires. Et surtout avec des abrutis tels que Durant.
S'installant dans un couloir sombre et froid, les pensées éventuelles étaient à damner de son esprit, car trop peu sûres, c'était certain qu'elles lui retourneraient la tête dans le mauvais sens. La paranoïa, la hantise se résumaient à une seule et même fille. Peut être un léger soupçon de peur ...
Sortant une petite boîte métallique, d'une main habile, il en sortit une cigarette qui rapidement s'embrasa par la faute du briquet sournois. La fumée blanche si typique s'élançait dans le ciel inaccessible de part le plafond présent, mais possédait assez de force pour être inhaler par ses narines sensibles. Une drogue comme une autre mais si apaisante. Seul la boisson manquait, et tout aurait été parfait en ce jour si lugubre pour les autres. Mais pour lui, c'était son avenir qui était en jeu, à ce moment même, au ministère. Son avenir soi disant mené par le diable, selon certains.
Humant le délicat mélange, il remarqua le calme qui venait de s'installer tout en s'amusant de façon enfantine à faire sortir la fumée de façon créative. Sursautant, il fit alors tomber sa cigarette de façon maladroite. Des bruits de pas qui provenaient du couloir adjacent. Une présence, adulte ou non.
Se relevant doucement, il se mit à marcher discrètement vers un lieu plus sûr mais ..

Préfet -Wood. Les instructions s'appliquent à tout le monde, tu n'es pas une exception.

Pris en flagrant délit. La poisse. Seulement, il n'avait pas perçu les instructions comme il disait si bien .. Il ne pouvait donc pas les respecter. Probablement ne l'entendrait-il pas de cette oreille ..

-Je ne vais pas me répéter Wood. File directement dans ta salle commune si tu ne tiens pas à ce que je te raccompagne à celle-ci par la main.

Rire. C'était tellement comique.

-Et ne me dit pas ce que je dois faire si tu ne tiens pas à ce que je t'amoche le portrait. Mais c'est bon, j'vais y aller. J'voudrais pas compromettre ton bel avenir.


Des menaces que Jake affirmait. Reprenant son statut de personne vivante, il entreprit le chemin de sa salle commune en apparence.
Quelques pas plus tard, celui-ci se trouvait au couloir voisin de celui qui menait à son antre. Prenant la décision de s'y rendre pour éviter tout ennui, il y pénétra avec étonnement. Calme, vide. Aucuns élèves à l'horizon. Jake semblait avoir évité de justesse l'enferment en quarantaine. Les élèves semblaient avoir obtenu la permission de descendre et de redevenir des êtres libres. Prenant quelques minutes d'assoupissement sur le canapé, il appréciait ce calme si vénéré.

Quelques minutes plus tard, Jake se trouvait devant la grande salle, lieu qui devait en ce moment même être victime d’attaque en tout genre. Discussions barbantes, pleurs, et autres réactions pitoyables. D'ordinaire, Jake n'aurait jamais songé à cela, mais tout le monde ressentait une sorte d'angoisse face à cette attaque, alors qu'à côté d'eux, le danger était également présent. Une situation plutôt appréciée.
Pénétrant dans la grande salle, ce fut des dizaines d'interrogations qui parcoururent son esprit. Cette salle ressemblait à un zoo de grande ville. De la nourriture tombait du plafond tant les élèves en balançaient partout. Une bataille de nourriture pour compenser la peur qui les hantait.
Sa cible, il la cherchait des yeux. Cela faisait quelques semaines qu'il ne s'était pas avisé de la surveiller. Il voulait seulement s'assurer que tout allait bien, du moins c'est ce qu'il tentait de se faire croire, malgré lui.

Cible repérée, qui semblait vouloir fuir les munitions. Parcourant la grande salle qui ressemblait plus à un champ de bataille, Jake tentait tant bien que mal d'éviter les projections de nourriture.
Dévisageant celle qu'il convoitait, il pu constater après analyse que celle-ci avait du passer à la casserole. S'approchant d'elle, il en profita pour la saisir par le poignet dans la mesure où celle-ci refuserait d'entreprendre ce qu'il désirait.

-Joli T-shirt. On en trouve pas des comme ça dans les boutiques connues. Je suis jaloux. Transparent et coloré. C'est une nouvelle mode ?

Son regard avait été attiré malgré le fait qu'il avait -peut être- opposé une résistance. Il avait été gentil. Parce qu'il le devait. Ou peut être parce qu'il le voulait ... Il ne savait pas et ne voulait pas savoir.
La tirant par le bras vers lui, il entreprit de participer à son évasion également. Mais il fallait qu'elle accepte.

-Que dis-tu ... d'aller ailleurs ? Simple proposition.

Jake ne se reconnaissait plus du tout. C'était comme si ... un autre Jake prenait possession de lui. Le Jake qu'Amber et Jill connaissaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Un peu de calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme après la tempête   Un peu de calme après la tempête EmptyDim 19 Aoû - 13:51

Eden regarda McGein s'enflammer toute seule après sa remarque certes blessante mais justifiée. Le mépris d'Eden augmenta d'ailleurs suite aux paroles de McGein que devait elle dire elle hein ? Elle était née-moldue, elle savait ce que sa famille risquait si les choses dégénéraient alors oui elle voulait agir ou tout du moins apprendre à se défendre. On ne pouvait pas toujours compter sur les autres surtout en temps de guerre. Les adules auraient déjà bien assez de mal à se défendre eux même, sans qu'ils soient des boulets sur qui ils devaient veiller en permanence.

Eden ne se soucia pas de Tudor quand il partit, ses gamineries l’insupportait mais elle ne s'énerverait pas pour si peu. D'un sort elle fit sécher ses vêtement pour la deuxième fois aujourd'hui. Eden se retint de sourire tout à fait en accord avec les paroles de Moréno, bien qu'elle ne l'aurait jamais avoué à voix haute. Ils se détestaient après tout mais elle trouvait sa réplique pertinente, elle attendait le retour de McGein. Qui ne tarda pas elle fit mine de mettre une baffe à cet idiot de Moréno.

- Je n'ai jamais parlé de jouer les héros McGein... Lança avec un regard lourd de sens Eden, plein de mépris. Nous ne sommes pas des héros et nous sommes pathétiquement faible je te l'accorde mais apprendre à nous défendre serait déjà un grand pas pour notre survie. Note bien que je ne suis pas d'accord avec Léna, merci je ne veux pas être associé avec ses paroles je ne compte nullement attaquer moi même les mangemorts tant qu'ils ne s'en prendront pas à moi. Il me semble que la différence est tout de même énorme avec les paroles de Léna. Elle se tut quelques secondes et repris en fixant la jeune femme dans les yeux. Je fais confiance à qui je veux McGein, je suis sûre que ma méfiance me sauvera la vie au moins... Eden sourit ironiquement, pensant sincèrement que l’excès de confiance et l'espoir étaient tout aussi dangereux que les mangemorts eux même. Elle appréciait Léna, vraiment mais Eden pensait avant tout à sauvegarder sa vie et non à la perdre bêtement pour des idéaux ridicules.

Son regard se tourna vers Black quand celle ci commença à parler étrangement comme si elle en savait plus que tous les autres. Peut être après tout elle était une Black... Qu'elle soit ou non Gryffondor n'y changeait rien. Elle la fixa quelques secondes puis décida de désintéresser de tout ce petit monde, la Grande Salle commençait à devenir un véritable capharnaüm. Trop de bruit, trop d'émotions cela devenait lassant cette bataille rangée sans issue. Eden regarda ses camarades d'un air fortement blasé, toutes ces querelles ne mèneraient à rien d'autant qu’aucun d'entre eux ne semblaient simplement vouloir se défendre. Entre les fatalistes et les trop confiants, elle se sentait quelque peu seule. Quoique Duchateau ne semblait plus s’intéresser à la conversation, Eden pensa qu'elles pourraient peut être s'entendre toutes les deux. Il serait peut être temps qu'elle retienne le prénom de sa camarade avant cela ? Oui, certainement...

Elle avait finit de manger qui plus ait, elle salua Léna d'un signe de tête. Puis s'éloigna de tout ce bruit ne souhaitant pas recevoir encore de l'eau ou de la nourriture volante...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un peu de calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme après la tempête   Un peu de calme après la tempête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un peu de calme après la tempête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour être au calme...[Pv Kieran.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: Saison 1 :: Poudlard :: Rez-de-chaussée-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Ecoles, Académies, Pensionnat, Poudlard