Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
AccueilCadidature au poste de professeur de Sortilèges - Ecole de Sorcellerie de Poudlard - Mr Virgilius Spudding EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Cadidature au poste de professeur de Sortilèges - Ecole de Sorcellerie de Poudlard - Mr Virgilius Spudding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virgilius Spudding
MinistèreVirgilius SpuddingMinistère

Cadidature au poste de professeur de Sortilèges - Ecole de Sorcellerie de Poudlard - Mr Virgilius Spudding Empty
MessageSujet: Cadidature au poste de professeur de Sortilèges - Ecole de Sorcellerie de Poudlard - Mr Virgilius Spudding   Cadidature au poste de professeur de Sortilèges - Ecole de Sorcellerie de Poudlard - Mr Virgilius Spudding EmptyLun 5 Mar - 21:58



Virgilius Spudding
Professeur de Sortilèges


Carte d'identité
Cadidature au poste de professeur de Sortilèges - Ecole de Sorcellerie de Poudlard - Mr Virgilius Spudding DownloadImage



Identité
Nom : Spudding
Prénom : Virgilius
Date de naissance : 11 mars
Âge : 41 ans
Baguette : 13 cm, arrête de Strangulot, peuplier
Statut de sang : Sang-mêlé



Physique
Yeux : Bleus
Cheveux : Roux
Particularités physiques éventuelles : Regard très expressif



Caractère
Pervers, misogyne, tordu, exigeant, ivrogne, lunatique, parfois incohérent, sarcastique, égoïste, fourbe, très professionnel dans le cadre de son travail, dévoué à ses amis.



Physique
Virgilius est mince, dans un genre plutôt mou. Sous ses costumes bon marché se cache un ventre un peu boursoufflé par la bièraubeurre et le manque certain d’exercice – un risque certain quand on considère qu’écouter le Quidditch sur radio-sorciers tous les dimanches constitue une activité sportive. Il a adopté tous les signes distinctifs de cette grande famille que sont les Irlandais du Nord : grandes jambes, grands pieds, cheveux roux-carotte qui lui ont toujours valu le surnom de « tomate » dans son quartier d’adoption édimbourgeois sans qu’il comprenne pourquoi. Son long nez est tordu, brisé par un cognard reçu en pleine tronche durant sa cinquième année d’étude. Il a de grandes dents, et arbore involontairement un sourire gingival quand il cherche à séduire – alors qu’il est tout à fait normal dans une situation banale. Ses yeux aussi sont assez étranges. Non pas du point de vue de la couleur – un bleu des plus commun pour un Irlandais – mais plutôt au niveau de leur extrême expressivité. De fait, il est difficile de dire s’ils sont globuleux ou non, puisqu’ils peuvent prendre n’importe quelle forme selon la situation dans laquelle il se trouve. Un travers qu’il ne maîtrise pas et qui le rend bien piètre menteur…

Caractère
Il est difficile de définir Spudding sous son trait de caractère principal, et pour cause : il adapte son comportement aux situations. Ses amis vous le décriront comme un type sympathique, sur lequel on peut compter dans les bons comme les mauvais moments. Ses patrons le définiront comme quelqu’un d’efficace. Son ex-femme le traitera de tous les noms – « viel égoïste » étant l’insulte la plus récurrente… En réalité, Virgilius a un tempérament sanguin. Il aime les jolies filles, la boisson, la bouffe, et profite des deux dernières catégories (surtout de l’alcool, rares sont les semaines sans cuites – mais qu’il ne prend jamais seul, il n’est pas un alcoolique) à défaut de pouvoir profiter de la première. Son manque de succès auprès des femmes développera son côté misogyne – déjà fortement implanté dans son cerveau depuis l’enfance par son père – à l’extrême, ainsi que son côté voyeur – faute de toucher, autant mater.

En tant que prof, il se présente comme quelqu’un de froid et d’autoritaire. Très lunatique, les élèves ne peuvent jamais prévoir ses réactions, et sont généralement prudents. Exigeant, perfectionniste, il peut se montrer très cynique envers les élèves qui ont des difficultés, au point de les faire complexer sur leur niveau intellectuel. Il se permet deux écarts dans le cadre de son travail : ne pas se gêner pour reluquer les jolies filles et surcharger ses élèves de devoirs impossibles à réaliser dans le temps imparti – pour pouvoir mieux les culpabiliser lorsqu’ils renoncent à les faire et avoir le plaisir de les coller en retenue. Il est donc vu par les étudiants comme quelqu’un de tordu et de fourbe, d’amer, quelqu’un à éviter…

Origines
Virgilius est le cadet d’une fratrie de 3 enfants. Sa mère, Willelmina Dowley, est une Irlandaise du Nord au sang plus ou moins mêlé – on s’y perd dans la généalogie. Son père, Sean Spudding, est le seul des cinq enfants de ses parents à avoir des pouvoirs magiques. Moldus conservateurs, ils lui inculquèrent les valeurs qui leur étaient chères : les femmes font la cuisine et les gosses, les hommes boivent de la bière, il faut exterminer les Irlandais du Sud car on est jaloux de leur indépendance. Valeurs que Sean transmit lui-même à William, Virgilius et Trajan, ses trois fils. Willelmina, vieux jeu, était assez d’accord avec ces principes, se montrant parfois plus misogyne encore que son époux. Elle a détesté chacune des filles que ses fils ramenèrent successivement à la maison, les traitant invariablement de catins ou de trainées.

Le niveau intellectuel de sa famille étant proche du niveau de la mer, Virgilius est vu comme une sorte de prodige – ou de phénomène de foire selon les avis.

Parcours personnel
Virgilius est né alors que ses parents avaient déjà quitté l’Irlande, où le taux de chômage était trop élevé. Il a fait ses premiers pas dans une école primaire de Leith, une cité-dortoir un peu crade en banlieue d’Edimbourg. Il se montre assez vite un élève assez intelligent, du moins davantage que son grand frère prédestiné à devenir joueur de Quidditch ou ouvrier à la chaîne chez Nimbus, mais sa fainéantise ne fit de lui qu’un élève moyen. De ceux qui préfèrent jouer au foot ou au Quidditch que faire ses devoirs – choix complètement approuvé par son père, d’ailleurs.

L’année de ses 11 ans, il intègre Poudlard. Réparti à Poufsouffle, comme ses frères, il montrera de grandes facilités en sortilèges et en métamorphose. Il a été gardien de l’équipe de Quidditch, mais n’a jamais fait remporter la coupe à sa maison. C’est durant ces années qu’il rencontra sa future ex-femme, une Serpentard boutonneuse d’un an de moins que lui, qui est toute fière de se taper un joueur de Quidditch : Georgia Needdles. Leur histoire connurent de nombreux hauts et bas – notamment dus à la mère de Virgilius qui espérait mieux comme belle-fille – mais ils finirent par se marier, plus pour le côté pratique que pour embellir une passion véritable. Ils eurent beaucoup de mal à avoir leur premier enfant, Robin, qui n’a que 7 ans aujourd’hui.

Après Poudlard, il suivit une formation de deux ans au sein de la Brigade Magique. Il obtiendra son diplôme, avec mention curieusement, et devient briseur de sortilèges. Lassé de ce boulot de terrain, finalement assez ennuyeux et répétitif, au bout de 15 ans, il arrive à obtenir le poste de lieutenant-chef des briseurs de sorts après le départ à la retraite de McKinnon, un vieil octogénaire passionné par son travail. Lieutenant-chef d’une section de la Brigade consiste en fait en un travail de bureau. Virgilius sera largement assisté dans ces nouvelles fonctions par une jolie secrétaire, Nikki. Après avoir appelé sa femme par ce nom à un moment crucial de la vie de couple, celle-ci demanda le divorce – et la garde du mioche. Il aura beau lui assurer qu’il n’a jamais touché sa secrétaire, ce qui est vrai, Georgia ne revint jamais sur sa décision. Outre ces dommages collatéraux, ce travail lui permit de rencontrer entre autres – et d’apprécier – Ambroise Lockwood, un homme tout aussi professionnel que lui malgré ses dix années de moins. Les deux hommes se retrouvent sur de nombreux points, notamment sur la recherche d’excellence, la haine du travail inachevé et la fidélité au ministère – par intérêt. Ces points communs ont sans doute joué quand Lockwood dut désigner un professeur de sortilèges… Poste qu’il accepta avec plaisir, la petite Nikki virant baleine à cause de sa grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
 

Cadidature au poste de professeur de Sortilèges - Ecole de Sorcellerie de Poudlard - Mr Virgilius Spudding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bureau de Mr V. SPUDDING, Professeur de Sortilèges.
» ~ Candidature au poste de professeur de méthamorphose - Hershel Hickman
» La poste.
» Annexe # Les sortilèges
» Les Sortilèges impardonnables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: 
Etape obligatoire : bureau de recensement des sorciers, hybrides, et autres créatures magiques
 :: Dossiers des sorciers recensés :: Dossiers - individus :: Dossiers classés
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit