Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
AccueilLe livre du dragon. EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le livre du dragon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
InvitéAnonymous
Le livre du dragon. Empty
MessageSujet: Le livre du dragon.   Le livre du dragon. EmptyVen 25 Nov - 11:33

Estime était dans la bibliothèque entrain de chercher des livres qui parlent du dragon. Elle mit beaucoup de temps a trouver un bon livre. Quand elle trouva enfin un livre, elle l'ouvra et commença a le feuilleter. Estime avait un sourir aux lèvres et était contente d'avoir enfin trouver un bon livre. Estime referma le livre et se rappela sa rencontre avec Rosie, s'était a la grande salle. Et la deuxième fois qu'elle s'était vue; s'était dans la bibliothèque. Elle réussit a s'en rappeler parce que le jour où elles étaient a la bibliothèque, Rosie cherchait un livre qui parlait des dragons. Estime afficha un petit sourire sur ses lèvres. Rosie était maintenant une grande amie, on pourrait même dire sa meilleure amie. Malheureseument Estime ne la vboyait pas tout le temps mais elle l'a voyait quand même beaucoup, elle passait beaucoup de temps avec elle. Puis Estime replongea dans son livre et continua a le feuilleter. Quand elle eut finit de le feuilleter elle le posa sur sa table et tourna sa tête a droite et a gauche pour en trouver encore un autre. Et finit par en trouver assez beaucoup pour très bien étudier. Estime se mit a commencer a lire un livre qui parle du dragon, et Estime avait l'air d'aimer les livres sur les dragons. Mais en faite elle ne l'aimait pas. Les livres de dragons n'était pas vraiment son type de livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Le livre du dragon. Empty
MessageSujet: Re: Le livre du dragon.   Le livre du dragon. EmptySam 26 Nov - 11:05

Rose entra dans la bibliothèque car elle voulait lire et surtout se détendre. Rien qu’en entrant l’odeur de ce lieu le détendit tout de suite, elle fut comme libéré. Comme toujours il n’y avait presque personne au moins elle serait tranquille et seule. Elle s’avança pour aller flâner dans les rayons et vit Estime. Elle adorait celle-ci comme une sœur malgré qu’elle ne soit pas dans la même maison mais bon cela échangea rien à leur amitié. Elle l’a vit en train de lire un livre qu’elle avait déjà lu évidemment sur les dragons. Elle s’approcha discrètement pour ne pas la déranger alors elle attendit patiemment que celle-ci finisse son livre comme n’importe quelle personne. Quand elle l’a vit déposé son livre elle sauta sur l’occasion pour lui parler car ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas parlé.



-Alors ce livre t’a plus ? dit-elle en souriant


Puis elle regarda un livre juste a cote d’elle un livre sur les moldus , un nouveau car Rose ne l’avait jamais vu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Le livre du dragon. Empty
MessageSujet: Re: Le livre du dragon.   Le livre du dragon. EmptySam 26 Nov - 11:20

Estime était dans la bibliothèque, et vit une personne entrer, Estime eut le sourire jusqu'au oreilles quand elle vit Rosie entrer. Estime vit Rosie s'approcher, Rosie était entrain d'attendre que Estime est finit son livre. Elle n'attendit pas longtemps car Estime reposa son livre très vite. Rosie dit a Estime :

-Alors ce livre t’a plus ? dit-elle en souriant

Estime lui sourit et lui dit :

-Et bien... Je ne vais pas te mentir, les livres de dragons ne sont pas vraiment mon type, je l'ai lue pour apprendre des choses sur les dragons, mais sinon, il n'était pas si mal.

Quand Estime eut finis ses paroles, elle reposa le livre à sa place et vit Rosie qui était entrain de regarder un livre sur les moldus. Estime dit à Rosie :

- Je l'ai lue il n'y a pas longtemps, il est très bien tu devrais le lire.

Estime trouvait que Rosie était si gentille, s'était la plus gentille fille qu'elle connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Le livre du dragon. Empty
MessageSujet: Re: Le livre du dragon.   Le livre du dragon. EmptyDim 27 Nov - 17:57

-Et bien... Je ne vais pas te mentir, les livres de dragons ne sont pas vraiment mon type, je l'ai lue pour apprendre des choses sur les dragons, mais sinon, il n'était pas si mal.

*Bas alors pourquoi tu le lis? * Rosie se demanda pour avait-elle l'air si plongé dans le livre qu'elle aurait dit elle quand elle avait trouvé la perle rare .Elle ne comprenait pas tout mais bon elle ne voulait pas posé des questions embarrassantes ou désagréables a Estime . De toute façon Rose était déjà retourné a son inspection du rayonnage pour voir un livre nouveau et intéressant a lire. Et elle l'avait trouvé d'ailleurs et elle le feuilleta tranquillement quand elle entendit Estime lui dire quelque chose :


- Je l'ai lue il n'y a pas longtemps, il est très bien tu devrais le
lire.




Elle leva le nez de son livre pour regarder Estime quand elle lui parlait c’était un geste de politesse qu'on lui avait appris étant petite alors elle devait s'y tenir .

-Merci je pense d'ailleurs que je vais le prendre , il se fait rare maintenant les livres que je n'ai pas lu ce qui est triste alors je regarde a chaque fois pour voir si un nouveau livre apparaît .


Rose se replongea dans son livre comme absorbé , c’était la première
fois qu'elle voyait ce livre dans le rayonnage puis elle relava brusquement la tête et se dirigea vers une table lentement


-Tu peux venir si tu le souhaites je vais m'asseoir car ce livre a l'air
intéressant mais si tu veux qu'on parle je t’écoute dit-elle en souriant



Elle repartit en direction de la table la plus proche et s'assit souplement sur la chaise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Le livre du dragon. Empty
MessageSujet: Re: Le livre du dragon.   Le livre du dragon. EmptyLun 28 Nov - 11:13

Estime était toujoirs assise sur une chaise avec Rosie qui, elle, avait trouver un livre sur les moldus. Estime était entrain de lire un livre quand elle entendit Rosie lui dire :

Merci je pense d'ailleurs que je vais le prendre , il se fait rare maintenant les livres que je n'ai pas lu ce qui est triste alors je regarde a chaque fois pour voir si un nouveau livre apparaît .


Estime sourit et dit a Rosie :

- Mais de rien Rosie.


Estime vit Rosie partir a une table et Rosie lui dit aussi :

-Tu peux venir si tu le souhaites je vais m'asseoir car ce livre a l'air
intéressant mais si tu veux qu'on parle je t’écoute dit-elle en souriant .


Estime sourit et lui répondit :

- D'accord, j'arrive je vais prendre un autre livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Le livre du dragon. Empty
MessageSujet: Re: Le livre du dragon.   Le livre du dragon. EmptyVen 2 Déc - 18:18

Rose qui était déjà installé dans le merveilleux fauteuil noir avec comme qui dirait du velours mais cela ne pouvait pas être du velours vu les moyens qu'avait le château cela ne pouvait être que du synthétique . Elle était super bien installé et ne risquait pas de se lever tout de suite , elle était absorbé dans le livre qu'elle avait commencé a lire et le monde n'exista plus autour d'elle . Elle était comme dans une bulle qui la séparé de ce monde ou tout le monde parlait dans le dos de tout le monde , elle se sentait tout de suite mieux sur le petit nuage . Personne ne pouvait l'atteindre et elle ne voulait pas qu'on la dérange en pleins dans son livre . Mais une voix lointaine qu'elle connaissait mais elle n'arrivait pas a déterminé qui s’était . Elle se remémora la voix qu'elle avait
entendu il y a quelques secondes «D'accord, j'arrive je vais prendre un autre livre. »
Au
bout d'un certain temps elle réussit a savoir de qui venait cette voix ce n’était autre que:Estime . Ce nom la ramena a la réalité qu'elle voulait a tout pris échapper le plus possible mais elle ne pouvait pas dire a son amie qu'elle l'avait dérangé cela ne se
faisait pas et elle sut que trop bien . Elle leva les yeux de son livre décidément elle aurait préfère être sur son nuage mais bon elle avait une amie pas très loin alors elle n'allait pas la repousser car elle savait pertinemment qu'elle allait le regretter .
Elle répondit d'une voix plutôt douce même si elle avait envie de rester cloîtré sur son magnifique livre :


-Prend ton temps , nous avons le temps j’espère que tu trouveras ton bonheur ….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Le livre du dragon. Empty
MessageSujet: Re: Le livre du dragon.   Le livre du dragon. EmptySam 3 Déc - 14:22

Estime cherchait un livre qu'elle n'avait pas lue, Rosie lui avait dit :

-Prend ton temps , nous avons le temps j’espère que tu trouveras ton bonheur ….

Estime sourit a Rosie mais ne lui répondit pas. Estime cherchait encore un livre très silencieusement pour ne pas déranger les autres, surtout qu'il n'y avait pas pore que du bruit dans une bibliothèque. Elle finit par trouver un livre qu'elle n'avait pas lue mais s'était malheureseument sur les dragons. Estime eut une grande déséption mais elle allait quand même le lire. Alors elle prit le livre dans ses mains et alla s'assoir en fasse de Rosie. Estime était toujours aussi silencieuse pour ne pas déranger Rosie. Elle était antrain de lire son livre et entendit des portes s'ouvrir et pleins de bruits. Elle en avait assez marre. Estime en avait marre mais en faite, elle se l'imaginait, quand elle revenue enfin a la rélité, elle était contente s'être dans une bibliothèque silencieuse. Alors elle se mit a afficher un grand sourire sur ses lèvres, et cet fois ci, elle était drolement contente de lire un livre de dragons, tant qu'il n'y avait pas de bruits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Le livre du dragon. Empty
MessageSujet: Re: Le livre du dragon.   Le livre du dragon. EmptyLun 5 Déc - 17:48

Rose vit Estime venir s'asseoir avec u livre dans les mains , elle savait que celle-ci aimait lire comme elle . Elle voulait voir le nom mais quelqu'un venait d'arriver et
comment dire pas le plus discrètement possible , elle soupira décidément même dans une bibliothèque il y avait du bruit alors dans aucun endroit possible elle ne pouvait être au calme . Quand la mystérieuse personne eut finis de faire du bruit elle reporta son
attention sur Estime qui apparemment avait pris un livre sur les dragons ce qui l’étonna car elle lui avait dit il y a peine quelques minutes que ses livres ne l’intéressaient pas du tout . Rose était un peu perdue sur le choix porté de son livre elle voulait lui demandé mais elle se serait peut être vexé car depuis quelques temps Rose n'avait pas un certain tact qu'elle avait normalement d'habitude . D'ailleurs cela lui paraissait bizarre pourtant rien n'avait changé selon elle …. Elle changea de position et mit sa tête dans ses bras comme si elle allait dormir , mais elle dit quand même a Estime ce qu'elle pensait :


-Je croyais que tu n'aimais pas les Dragons ou c’était juste un prétexte pour parler ? Dit-elle d'un ton un peu étouffé par sa masse de cheveux roux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Le livre du dragon. Empty
MessageSujet: Re: Le livre du dragon.   Le livre du dragon. EmptySam 10 Déc - 9:53

Estime commençait a lire le livre mais Rose lui dit :

-Je croyais que tu n'aimais pas les Dragons ou c’était juste un prétexte pour parler ?

Estime sourit en regardant Rosie et lui dit a son tour :

Je sais que je t'ai dis ça, mais bon... C'est pour étudier. Ce n'est pas du tout un prétexte pour parler.

Estime continua donc a lire le livre dans le silence, Estime pensa " Pour une fois qu'il y a du silence ". Estime ne parlait pas a Rosie pour ne pas la déranger pendant sa lecture car elle savait qu'en ce moment... Rosie était un peu... Pas comme d'habitude, donc qu'elle pouvait vite se mettre en colère ou bien... Que Estime ou que quelqu'un d'autre pouvait vite l'éverver. Alors Estime reposa le livre a sa place parce qu'elle en avait marre de lire des livres sur des dragons. Alors elle alla en chercher un autre plus interressant. Mais bien sure sans déranger Rosie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Le livre du dragon. Empty
MessageSujet: Re: Le livre du dragon.   Le livre du dragon. EmptyMer 14 Déc - 16:29

-Je sais que je t'ai dis ça, mais bon... C'est pour étudier. Ce n'est pas du tout un prétexte pour parler.


Rose qui avait toujours la tête dans ses bras ne releva même pas la tête quand Estime lui parla car elle ne savait pas quoi lui répondre. Elle écouta le silence qui était si reposant, elle ferma les yeux tout en écoutant tranquillement. Rose resta comme ca pendant au moins une dizaine de minutes enfin pour elle le temps avait passé lentement, ses yeux s’était un peu reposés. Elle se sentait légèrement mieux mais ne releva pas la tête tout de suite, elle entendit Estime se lever et
alla au font de la bibliothèque enfin elle supposa car elle ne l’entendait plus ou bout d’un moment. C’est à ce moment la qu’elle choisit de relever la tête et de regarder autour et vit que presque personne était venue depuis dans ce merveilleux lieu que beaucoup éviter malheureusement. Elle se frotta le visage d’un air songeur elle n’avait pas envie de lever de son siège. Elle chercha
Estime du regard et la vit en train de chercher un nouveau livre, elle se leva à son tour et alla en direction d’Estime. Elle s’arrêta a une étagère d’elle car elle voulait mettre de la distance entre elles. Sans la regarder elle dit :

-Je suis désolé …..Je n’aurais pas du….


Rose resta toujours concentré sur les livres tout en faisant semblant de regarder un livre alors que celui-ci elle l’avait déjà lu. Mais bon elle ne voulait pas s’étendre sur le sujet délicat mais aussi qui risque de la mettre en colère. Puis elle se racla la gorge comme pour faire oublier un mauvais souvenir et alla vraiment chercher un livre mais dans un autre rayon cette fois. Elle s’en alla discrètement dans un rayon voisin un peu loin d’Estime comme pour la laisser tranquille. Elle se mit à toucher les couvertures des livres un par un tout en regardant les livres. Mais elle trouva enfin ce qu’elle cherchait un livre sur les potions qui permettait de guérir. Elle le retira de la bibliothèque
et le feuilleta tranquillement tout en prenant soin de ne pas l’abimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Le livre du dragon. Empty
MessageSujet: Re: Le livre du dragon.   Le livre du dragon. EmptyDim 18 Déc - 11:08

Estime avait parlé a Rosie mais elle ne releva pas sa tête pour autant. Rosie avait gardé la tête pendant quelques minutes. Estime cherchait donc un livre, elle en prit un pour regarder de quoi il parle, Estime entendit Rosie arriver. Rosie lui avait dit :

-Je suis désolé …..Je n’aurais pas du….


Quand Estime entendit Rosie lui dire ça, elle reposa le livre délicatement et elle répondit :

- Tu n'as pas a t'excuser, c'est pas grave du tout.

Estime vit ensuite Rosie partit a un autre rayon. Rosie était entrain de regarder les couvertures des livres, Estime vit que Rosie avait trouvé un livre, Estime se demandait quel était le livre qu'elle avait pue prendre, un livre de quel genre...

Estime vit aussitôt que c'était un livre sur les potions. Elle vit aussi Rosie feuolleter les livre, Estime décida d'aller s'asseoir sur une chaise et lire un livre tranquillement, sans déranger personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Le livre du dragon. Empty
MessageSujet: Re: Le livre du dragon.   Le livre du dragon. EmptyMer 21 Déc - 10:11

Rose continuait de regarder son livre , elle le trouvait excellent alors elle se dirigea immédiatement vers la documentaliste pour l'emprunter . Arrivé a ça hauteur elle se
racla légèrement la gorge pour manifester sa présence mais celle-ci ne releva même pas la tête alors elle essaya de lui parler gentiment :




-Excusez moi dit-elle timidement , je voudrais....


Rose n'eut pas le temps de terminer sa phrase que la dame avec une verrue releva la tête et lui répondit sèchement


-Quoi encore !! T'es qui toi ?!
Qu’est ce que tu veux ?!


Rose hésita a partir en courant ou a lui tenir tête , elle ne voulait pas avoir de problème alors elle parla d'une voix a peu près douce :




-Excusez moi de vous avoir déranger je suis Rose Weasley je viens a peu près tout le temps ça y est ma tête vous revient ?! Donc je reprend je suis la pour emprunter un livre si cela n'est pas trop demandée


Elle lui sourie pour lui montrer qu'elle ne lui en voulait pas d’être mal luné mais elle aurait pu quand même être un peu plus …... Douce, gentille , sympa et pleins d'autres mots qui sont synonyme des précédents. La dame lui prit enfin son livre avec une certaine rétissance mais lui prit quand même c’était déjà mieux que rien .Des que celle-ci eut terminé avec son livre elle le reprit délicatement



-Merci dit-elle en souriant pour lui montrer qu'elle était polie



Puis elle chercha Estime des yeux. Elle la vit avec un livre à la main , assise sur une chaise Rose décida d'aller la rejoindre sans faire de bruit. Elle s’assit alors en face de celle-ci et attendit qu'elle parle en première . Pendant ce temps la elle posa son livre sur la table et posa ses coudes dessus pour montrer qu'elle voulait bien parler si celle-ci était d'accord.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Le livre du dragon. Empty
MessageSujet: Re: Le livre du dragon.   Le livre du dragon. EmptyVen 23 Déc - 9:40

Estime était toujours assise a sa chaise avec son livre dans la main. Estime tourna la tête a gauche puis a droite... et vit Rosie, entrain de parler gentillement et délicatement a la documentaliste. Mais la documentaliste, elle, n'était pas aussi gentille que Rosie, c'était tout le contraire. Estime leva les yeux au ciel et se remit a lire, mais elle vit Rosie arriver a sa table, alors elle lui dit :

- Dis-donc, elle n'a pas l'air de trop t'aimer la documentaliste, elle pourrait quand même faire un effort...

Estime attendit alors que Rosie lui répond. Estime posa son livre pour pouvoir voir Rosie. Estime dit aussi :

- Je vais aller chercher un autre livre, je reviens dans quelques minutes.

Estime se leva et alla donc chercher un livre, et reposer celui qu'elle avait. Arriver a un rayon, Estime regarda tous les livres qu'il y avait et essaya d'en choisir un. Estime avait enfin trouver un livre alors elle retourna a la table où il y avait Rosie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Le livre du dragon. Empty
MessageSujet: Re: Le livre du dragon.   Le livre du dragon. EmptyVen 23 Déc - 13:52


  • Dis-donc, elle n'a pas l'air de trop t'aimer la documentaliste, elle pourrait quand même faire un effort...




-Qu'est ce que ça me fasse c'est pas mon ami et ce n'est pas son travail d’être gentille du moment qu'elle m'enregistre mon livre moi ça me va dit-elle en haussant les épaules



Puis elle continua a lire son livre qu'elle venait juste d'emprunter comme pour mettre fin a cette discussion inintéressante en tout cas pour Rose après pour Estime cela devait être autre chose . Elle semblait sur le point de se lever comme pour aller encore faire quelque chose mais bon elle commençait a avoir l'habitude depuis le temps alors elle attendit que celle-ci le dise ou fasse quelque chose . En attendant Rose essaya de dompter ses cheveux avec un élastique mais elle eut beaucoup de mal alors elle prit juste les cheveux qui voulaient
rentrer dans l’élastique . Elle se fichait que quelques cheveux dépassaient ou pas du moment que cette chevelure encombrante arrête justement de l’encombrer elle était ravie . Elle se remis alors a lire quand Estime se mit a parler :


- Je
vais aller chercher un autre livre, je reviens dans quelques
minutes.




Rose ne leva même pas la tête de son livre mais lui répondit quand même :

-Va donc si cela peut te faire plaisir dit-elle comme si elle parlait a son livre mais elle fit comprendre a Estime qu'elle parlait bien a elle car elle fit le signe d'y aller .



Rose profita de cette tranquillité malgré que Estime soit plutôt silencieuse quelque fois , elle porta la main à son pendentif à son cou . Elle le trouva étonnamment chaud pour un simple pendentif . Cela était devenue une habitude de le toucher quand elle ressentait
une forte émotion telle-qui -soit. En se moment elle ressentait plutôt de l’ennuie …. Mais elle n'allait pas le dire à Estime de but en blanc comme ça ,elle devait y aller en douceur enfin ou moins essayer . Après tout ce n’était pas de sa faute si elle
s’ennuie la et maintenant . Justement Estime qui avait apparemment trouvé un livre arriva a la table comme victorieuse . Elle respira un bon coup tenant toujours son pendentif et lui souris tout en prenant la parole :



-Estime …. Je pense que je vais sortir un peu peu car …..comment dire


*Comment je vais lui dire je peux pas être méchante et lui dire que je veux pas être la avec elle.....*

-…j’ai besoin de prendre l'air …..




*Je vais pas la laissait en plan comme ça … *




-.....Si tu veux tu peux venir ..



Rose avait essayé de ne pas le dire méchamment mais bon elle était une personne compliqué qui ne savait pas trop ce qu'elle voulait après tout alors si Estime voulait venir elle pouvait mais bon si elle était toute seule cela ne serait-il pas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Le livre du dragon. Empty
MessageSujet: Re: Le livre du dragon.   Le livre du dragon. EmptyMar 27 Déc - 16:42

- Qu'est ce que ça me fasse c'est pas mon ami et ce n'est pas son travail d’être gentille du moment qu'elle m'enregistre mon livre moi ça me va.

Estime porta un peu d'attention sur Rosie car elle la trouvait un peu bizarre. La serdaigle continuait son livre tandis que Estime, elle, la regardait bizarrement et discrètement. Dès que Rosie commença a parler, Estime arrêta de la regarder car elle avait peur que Rosie la voit et lui demande ce qui se passe.


- Vas donc si cela peut te faire plaisir, dit-elle.

Rosie lui dit cela comme si elle parlait a son livre et fit signe d'y aller a Estime. La Poufsouffle la trouvait de plus en plus bizarre, elle ne savait pas ce qui pouvait arriver, mais en tout cas elle n'était pas comme d'habitude.

Quand Estime était enfin revenue elle vit Rosie qui avait la main sur son pendentif. Puis Rosie respira un bon coup, sourit et prit la parole :

-Estime …. Je pense que je vais sortir un peu peu car …..comment dire... J'ai besoin de prendre l'air.. Si tu veux tu peux venir.

Estime répondit avec un sourire désolé, mais elle savait que Rosie préferait être seule, même si elle n'en fit rien paraitre.

- Non merci, je préfère retourner a la salle commune.. Mais on se reverra bientot... N'est-ce pas ? Acheva t-elle toujours le sourire aux lèvres.

Estime s'avança vers la bibliothéquaire, enregistra son livre, et sortit calmement.

Faisant un signe à la Serdy, avant de tourner les talons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le livre du dragon. Empty
MessageSujet: Re: Le livre du dragon.   Le livre du dragon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le livre du dragon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'épouse, j'me tape, et je livre aux mangemorts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: Saison 1 :: Poudlard :: Quatrième étage-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit