Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
AccueilOyé oyé braves gens , la page d'accueil a besoin de vous  EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Oyé oyé braves gens , la page d'accueil a besoin de vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
InvitéAnonymous
Oyé oyé braves gens , la page d'accueil a besoin de vous  Empty
MessageSujet: Oyé oyé braves gens , la page d'accueil a besoin de vous    Oyé oyé braves gens , la page d'accueil a besoin de vous  EmptyMar 11 Oct - 16:42

Bonjour bonjour chers HP Worldiens s'occupant de l'aspect physique de notre bien aimé forum !



Je suis ici pour faire un exposé des raisons de changer de thème et des réponses parfois un peu à côté de la plaque au Mp que notre toute aussi bien aimée Admin ! C'est pour le bien et la popularité de ce forum que je fais ceci , so ...

Raisons de changer de thème :

• Le header (bannière d'entrée pour les non-geeks) est orné de la magnifique mention "BIENVENUE SUR LE FORUM" ça fait thème pré-fabriqué par forumactif (c'est le cas) et forum dans ses deux premiers mois pas encore près à accueillir des membres .

• Comme je le disais c'est un thème pré-fabriqué (si vous ne le saviez pas) , ce qui est assez impersonnel (ou un inforumel , comme vous voulez =°) . De plus il est centré sur les personnages de l'époque de Harry Potter ce qui s'écarte de l'intrigue du forum .

• Beaucoup de gens n'aime pas le jaune du forum et je ne peux être que d'accord avec eux (a)

• Bien entendu si nous changeons de thème c'est pour se rapprocher de l'intrigue , de Poudlard et éviter de se concentrer sur Hermione , Luna , Ron et Harry qui n'ont pas la place principale dans l'intrigue du forum .

Les réponses des gens qui ont compris la question (je ne vous blâme pas les autre , perso sur le moment j'ai pas compris non plus =D) :

• On veut pas changer de thème on s'y est attaché , les autres vont se sentir sur un autre forum .

• Un thème plus sombre , moins jaune , un peu plus genre château baroque , avec un header (en-tête) centré sur Poudlard plutôt que sur les personnages de la saga .





Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Oyé oyé braves gens , la page d'accueil a besoin de vous  Empty
MessageSujet: Re: Oyé oyé braves gens , la page d'accueil a besoin de vous    Oyé oyé braves gens , la page d'accueil a besoin de vous  EmptyMar 11 Oct - 17:45

Doncdoncdoncdoncdoncdoncdoncdoncdoncdoncdoncdoncdonc … (OUI, je veux mes tongs !),



Bon, 'fallait bien que quelqu'un réponde, histoire que la Brightam se sente moins seule, je vais donc synthétiser mon opinion en un franc et enthousiaste "BABAOO" à l'égard de cette idée, "babaoo" dont vous comprendrez aisément l'intensité d'élocution dans la certitude que c'est une bonne chose.

Je suis conscient que nombre de personnes ici ne sont absolument pas d'avis de modifier le thème. Pour moi c'est l'image de la pensée du forum : il a connu des débuts fulgurants (delamortquidéchiresaptitesoeur) dirons-nous de façon tout à fait modeste et objective, mais on connait pour l'heure une petite régression d'inscription et d'activité. C’est (en partie, évidemment) imputable au design qui est, pour reprendre les termes que Mei m’aura si gentiment prêtés, «…
pré-fabriqué par forumactif …»(, ce qui est révulsif pour pas mal de bons rpgeurs qui jugent le forum au premier coup d’œil et celui-ci n’est pas forcément du plus bénéfique dans notre cas. Ainsi la couleur ocrée que personne, à ma connaissance, n’approuve et les fanarts ( ?) de personnages du livres feront immédiatement penser à une intrigue lambda dénuée d’intérêt ou de teneur et d’une gestion du site encore laborieuse, ce qui n’est absolument pas notre cas) « … et forum dans ses deux premiers mois pas encore près à accueillir des membres... ».



Un forum qui évolue change de thème, c’est presque obligatoire. Il suffit de regarder la majorité des forums (rpg ou non) les plus fréquentés : ils font souvent appel à des codeurs, s’ils n’en ont pas parmi leur membre, et/ou à des graphistes pour rendre leur espace de liberté (à commencer par la page d’accueil) le plus agréable pour tous. Généralement, au fil des fêtes et saisons, certains détails évoluent et s’adaptent, néanmoins, un bon thème régulier personnalisé serait déjà fortement souhaitable.



Pour le reste, je ne vais pas beaucoup me démarquer des avis des personnes souhaitant essayer autre chose : quelque chose de sombre, de sobre, plus Hogwart que HP, à la limite du baroque. Maintenant, je ne serais pas contre un design plus … frais, couleur vive, boutons chargés et header plus « adolescent », plus décalé, cependant je doute que ça aille avec le contexte, donc je laisse ça dans un coin de ma tête en attendant une évolution plus favorable des petites crises d’hystéries collectives que les gérantes des évents nous font subir en ce moment (pour notre plus grand bonheur).



Beaucoup de choses assez diverses se résumant donc en un petit mot que je ne sortirais qu'en fin de ce texte adressé à qui le lira => J’Approuve !



Léandre s’en allât danser dans un slow avec sa bouteille de vodka géante sur une scène en cookies fluorescent sur du Brigitte

GRILLE

BON, je vais faire mon rebelle à 3 noises la douzaine, mais je n'emploierais pas ce Petit Formulaire Poufsoufflien injustement appliqué APRES que je n'ai commencé à répondre >.< (NanMeiOh)
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Oyé oyé braves gens , la page d'accueil a besoin de vous  Empty
MessageSujet: Re: Oyé oyé braves gens , la page d'accueil a besoin de vous    Oyé oyé braves gens , la page d'accueil a besoin de vous  EmptyMar 11 Oct - 18:49

*Pokerface.* Oui oui, c'est Mikey qui écrit ce post, c'est moi qui en ai la garde encore aujourd'hui.

- Approuvez-vous les raisons de changer de thème ? Si non... on aimerait une argumentation !

Soit, changeons, mais pas de précipitation comme l'autre soir - ce qui évitera ainsi d'heurter des sensibilités car tout le monde sera d'accord - but de ce topic, j'en conviens (il aurait fallut commencer par ça, en fait).

- Mon message a-t-il changé quelque chose à votre avis, ceux qui était contre le changement ?

Je n'étais pas catégorique sur ce point. Même si j'adore les fanarts d'Hito (appréciation hors sujet à ne pas prendre en compte).

- Si vous êtes pour une nouvelle page d'accueil, merci de mettre ici tous vos désirs les plus farfelus ou non, vous ne passerez pas pour des chieurs, je vous jure (a).

Dommage, le rôle de la chiante de service me va bien au teint.

Donc, idées (ressort son mail.) :

- Oui du sombre, c'est classe.

- Pour apporter une idée nouvelle qui m'est apparue hier soir (et qui est toute personnelle, mais puisqu'on a le droit !), peut-être décider d'une ambiance genre steampunk, qui changerait un peu du baroque (je trouve qu'on en voit trop - ce n'est que mon avis, pas destiné à vexer ni rien) et donnerait une touche originale ? Enfin, je fréquente pas assez de forum, peut-être que cette esthétique est aussi un peu surfaite. Mais je trouve que ç'aurait été chouette de l'associer à un Poudlard gothique (sens XIXe - cohérence avec le thème), sombre, angoissant, parfait.

- Tout ce qui est victorien -ou à la rigueur "Burtonien" comme ça se dit parfois - me conviendra parfaitement ! (j'ai conscience que c'est proche du style précédent. J'suis sectaire.)

- Sinon comme je l'ai signalé, je suis pas contre une esthé "Néopunkflashy" (My dress *p*) ou juste Punk (Harry Potter - le perso - étant la quintessence de l'anti-punk, si ce n'est pas révolutionnaire, ce sera au moins original pour un fo' évoquant ce monde...)


Haha ne me jetez pas de cailloux, je sais que mes goûts sont pas les vôtres, mes choux (Mais je compte sur ma partie droite pour m'approuver <3 ce sera au moins ça.)

*Always pokerface.* Mikey vous laisse là, il doit donner son biberon de café à sa licorne.
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

Oyé oyé braves gens , la page d'accueil a besoin de vous  Empty
MessageSujet: Re: Oyé oyé braves gens , la page d'accueil a besoin de vous    Oyé oyé braves gens , la page d'accueil a besoin de vous  EmptyMar 11 Oct - 19:19

* Arrive en faisant quelque pas de danses puis virevolte sur elle-même face au public. *

Bien cher De Landford [ Oui Amber n'a pas oublié la soirée du bal è_é ], et très chère Alice , je serai la troisième à suivre votre mouvement.

Chapitre 1: Adieu premier amour!

Oui il est vrai que j'étais contre le changement de thème... Je ne le nierai pas. C'est bon, me tombez pas dessus, j'ai rien fait de mal... J'ai dit " j'étais ", maintenant je vais dire pourquoi. Même si on s'en fout un peu je crois.
- En fait faut dire que c'est ce header qui m'a attiré tout de suite quand je suis arrivée sur le forum... Et j'aimais particulièrement les fanarts d'Hito aussi.
- Après faut dire que c'était le premier forum rpg sur lequel je suis arrivée donc comprenez mon... attachement? Enfin bref. Étant sur un autre forum rpg maintenant j'ai bien compris qu'il faudrait changer d'header. Et que ça serait beaucoup mieux pour la suite des.. événements? Déroulement?

Chapitre 2:
Je dis oui!

Conclusion, vous avez si bien tourné tous vos arguments, que vous avez réussi à me convaincre.

Tout ça pour dire que je suis d'accord pour un nouveau thème, header etc...Et que je suis trop fan de ce qu'a écrit Alice [ Oui c'est moi! Ta Fan n°1 ! ].

Chapitre 3: Désirs

Du sombre, du mystérieux. Et j'aime toutes vos propositions tant qu'il y a du ténébreux, ça m'ira parfaitement. Et du coup je veux des engrenages grâce à Alice.

* Court vers Mei *

Alors Mei? Comment tu te sens maintenant? Tu te sens moins seule? On est là hein!



Revenir en haut Aller en bas
Léopold Durant
Serdaigle-KilljoyLéopold DurantSerdaigle-Killjoy

Oyé oyé braves gens , la page d'accueil a besoin de vous  Empty
MessageSujet: Re: Oyé oyé braves gens , la page d'accueil a besoin de vous    Oyé oyé braves gens , la page d'accueil a besoin de vous  EmptyMar 11 Oct - 20:39

J'ai pas envie de remplir le questionnaire. J'aime pas les questionnaires.
J'aime pas ce thème, faut le changer. Y'a trop de couleurs, ça pique les yeux.
Si vous voulez mon avis, il faudrait un truc noir, avec des monstres qui bouffent des humain. Des monstres morts décomposés, genre zombie. ça c'est cool. J'veux du sang, y'en a marre du mignon-tout-propre.

J'ai pris Pablo en otage. Si vous vous pliez pas à mes règles, je demande à son squelette de compagnie imaginaire de l'étrangler.
è_______é
Revenir en haut Aller en bas
Athalie Duchâteau
Serpentard-KilljoyAthalie DuchâteauSerpentard-Killjoy
Light me up when I am down.


Oyé oyé braves gens , la page d'accueil a besoin de vous  Empty
MessageSujet: Re: Oyé oyé braves gens , la page d'accueil a besoin de vous    Oyé oyé braves gens , la page d'accueil a besoin de vous  EmptyMer 12 Oct - 13:05


Pour commencer je tenais à dire :

Léandre, tu m'en dois une. è_é

C'était moi qu'voulait poster en preum's, c'est mesquin, et puéril de ta part.
Mei, tu me déçois beaucoup é_è
t'aurai dû me garder la place, tu m'as dit que tu m'aimais Ö
Moi je t'aime plus, tu m'as trahis é_è.



[i]A part tout cela, j'étais contre le changement de la déco au début [enfin je crois o_O] mais réfléxion faite, c'est vrai que les couleurs sont peut-être un peu.. je vais devoir passer ce mot, je ne trouve pas l'adjectif correspondant é_è j'aime pourtant beaucoup la déco actuelle, les dessins sont rès jolies. Mais il est vrai que ça ne correspond pas vraiment avec le thème du forum. Sur "nos" personnages fictifs, etc. [d'ailleurs, ce serait pas mal de prendre une image de quelques persos principaux du fo pour les mettre en page d'accueil \o/ ♥]. Alors aurevoir Harry Potter é_è et bonjour à toi le changement *p*.

Ensuite :

Euh, Amber ? Tu disais ? T-T Je te signale, soit dite en passant, que JE suis la première fan d'Alice è_é.
Même si je ME suis offert une chaussette è_é.
Ca n'empêche pas l'égalité de la propotionnalité universelle, je suis bel et bien la fan number one d'Alice Von Gotha.
Héé oui Amby chérie, faudra t'y faire u_u.

A part ça, je suis plutot d'accord avec tout le monde sur le changement, quelque chose de plus sombres.. Enfaite tout le monde dit presque la même chose o_O Attendez que je mette un peu d'originalité dans ce bled è_é

Après ça :


Comme je disais donc, c'était à moi de poster en première è_é Je donne donc mon avis [pasqu'il compte énormement pour vous =° ] Je suis totalement pour le changement d'la déco ^o^ faut dire qu'elle a d'bons arguments la Mei T-T
Alors totalement pour vos avis : quelque chose qui nous correspondrait mieux. Par contre, je trouve qu'il serait sympa de faire un truc sombre.. mais coloré o_o oui c'est pas très clair T-T mais comment dire, quelque chose de sombre dans l'ensemble, avec tout de même de belles zones de couleurs. Et là vous me suivez ? Et en passant, vous pouvez arrêtez d'utiliser des mots que je suis dans l'incapacité de comprendre ? T-T je vais penser que vous le faites exprès à la fin è_é.

Alice : je suis tout à fait d'accord avec toi \o/ je suis toujours d'accord avec toi, puisque c'est MOI ta fan numéro 1 (:[petit pic pour Amby la sardine trop mimi ♥].

Dernière chose :

Léopold, arrête tu me fais peur é_è non sérieusement, rend nous pablo s'il te plait T-T c'est pas drôle, j'y tiens à lui moi :/ Boing boing... Arrff ce qu'il me manque >.< ! Alors rend le nous è_é où je prend en otage tes limaces et tes monstres à moitié licorne ou je n'sais quoi è_é oui j'en suis capable ! ♥

Pis, je veux pas de ton idée è_é j'oserai plus aller sur le fo si y'avait des personnes mangé o_o

Sur ce :


Je vous souhaite à tous une Affreuse-Mauvaise-Bonne-Exellente journée en fonction de comment j'vous aime (:
Si vous ne le savez pas prenez l'affreuse journée, ça fera l'affaire <3

*Athalie Duchâteau tourne les talons, fière très fière d'elle.*

Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forumsrpg.com/
Invité
InvitéAnonymous
Oyé oyé braves gens , la page d'accueil a besoin de vous  Empty
MessageSujet: Re: Oyé oyé braves gens , la page d'accueil a besoin de vous    Oyé oyé braves gens , la page d'accueil a besoin de vous  EmptyMer 12 Oct - 13:25

[Je vais être extrêmement franche, voire même piquante parfois. Je n'ai rien contre toi, ni personne d'ailleurs (à part ma prof d'Espagnol, mais c'est une autre histoire...).
Je préfère crever l’abcès ici et ne pas pourrir l'ambiance de la CB avec des querelles qui n'ont pas lieu d'exister.]



Alors déjà, la première question est assez marrante. Tu dois avoir l'impression que certaines personnes moi sont catégoriquement opposées à tes idées, et donc tu t'es sentie obligée de nous sortir tous tes arguments pour nous faire "changer d'avis" et commencer un débat qui n'a pas lieu d'être. On a tous bien vu que le thème du forum appartenait à forumactif... On savait bien qu'un jour il aurait fallu le changer. Mais, désolée pour la comparaison, tu ressembles à un gros entrepreneur qui rase une forêt pour pouvoir y implanter son tout nouveau projet de centre commercial.
C'est pour ça que je suis rebutée à l'idée de te confier cette tâche importante... Personne ici ne te connait vraiment, ou du moins très peu de personnes. Tu as une vie rpg quasi-inexistante, et c'est normal, tu t'es inscrite ici il n'y a pas très longtemps. Pourtant je ne crois pas que tu aies fait des efforts pour te "mêler" à nous... Ou alors qu'avec un ou deux membres.
Tu as même disparu de la surface rpgique du fo' pendant un moment, et maintenant tu reviens d'un seul coup pour nous parler de changement de décor. Après je ne sais sûrement pas tout du pourquoi du comment... Mouais bizarre cette phrase.

Bref, le pâté du dessus servait à t'expliquer pourquoi je suis froide envers ce projet... Et si tu as quelque chose à me reprocher n'hésite surtout pas à me le dire """en face""".

Deuxième (petit)pâté : Coucou Alice (et Amby aussi du coup !), j'suis d'ac avec toi, et tes propositions de thèmes sont supers intéressantes ! On voit que tu nages dans l'Art et que t'es même une pro dans ce domaine ! Bon ok, normal c'est un peu étudiante en Histoire de l'Art (non, je n'étale pas ta vie.) donc on devrait te faire confiance sur ce sujet.
Après, j'attend du concret... On aime ou on aime pas.

Mei, fais ce que tu peux, change le thème du fo', mais je propose un vrai sondage, par la suite, pour juger si le nouveau est mieux que l'ancien.

Léandre, pour réagir à ta réponse d'ami-qui-soutien-à-donf-son-associée-et-qui-vante-ses-idées-en-les-argumentant-un-max-pour-les-rendre-plus-crédibles :
Ravie du bonheur que je te procure, malgré moi.

Ah, une dernière chose :
JE SUIS LA FAN NUMBER ONE D'ALICE.
Donc Amby, Atha', je vous ai à l'oeil è_é...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Oyé oyé braves gens , la page d'accueil a besoin de vous  Empty
MessageSujet: Re: Oyé oyé braves gens , la page d'accueil a besoin de vous    Oyé oyé braves gens , la page d'accueil a besoin de vous  EmptyJeu 13 Oct - 19:28

Booon, à ce qu'il parait mon avis vous interesse. (Ce que je peux comprendre trèèès facilement :') ! )
Donc, c'est avec grand plaisir, que je vais vous le donner mes petits !


"Approuvez vous les raisons de changer de thème ? Si non ... on aimerai une argumentation !"

Tout d'abord, je vais être franche, je m'en fiche un peu du design du forum. Je ne suis pas sur plusieurs forums et donc je n'ai aucune idée du genre de thème qu'il faut adopter pour le rendre populaire.
Après si vous voulez le changer, je suis d'accord ! J'aime beaucoup le changement alors allez-y !
Seulement, comme je suis là pour m'exprimer, je dois dire que je vous trop un peu trop entrepenants...[Lucif' tu saoules t'as déjà dit tout ce que je voulais dire ! è_é]
Moi, je ne vous connais pas, vous ne faites pas partis des membres les plus actifs du forum. C'est un peu comme confier ses devoirs à un inconnu ! (Ouais, comparaison pourrie, j'm'en fou ! xD)
Quand on m'a dit que vous, donc Mei et Léandre, vouliez changer le thème, j'ai été un peu surprise, et pas trop enjouée =°. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance, -je suis sure que tu peux faire du très bon travail en graphisme-, mais c'est juste que, comme je l'ai déjà dit, vous ne faisiez pas partie des membres actifs, et, du jour au lendemain vous arrivez et voulez tout changer !
C'est comme si vous ne vous souciez pas du forum et du jour au lendemain vous vous y interessez...=°
Je ne vous accuse de rien hein ! Loin de là ! Je fais juste part de mon ressentiment ! Donc voilà, ce qui me gene un peu...

Fin.

"Si vous êtes pour une nouvelle page d'accueil, merci de mettre ici tous vos désirs les plus farfelus ou non, vous ne passerez pas pour des chieurs, je vous jure (a)."

...Vous savez ô combien c'est énervant de poster trop tard ? x)
Vous avez déjà tout dit é_è !

Donc, je redis ce qui a déjà était dit ; Un thème plus sombre rendrait les choses plus mystérieuses, et donc ça serait génial !

Je suis pas trop enjouée par le baroque par contre...=°
*Ecoute du Lully à fond comme si c'était du rock.*

Après, pour reprendre l'idée d'Alice, étant folle du Steampunk, ça serait génail de faire ressortir ce thème dans la décoration du site. Un système d'horlogerie pourrait faire super joli, et rappeler celle de Poudlard ! *O*
Le gothique pourrait être magnifique aussi, si on utilise un style du genre "cathédrale", avec des gargouilles, ect... *o*

Et, je suis pour l'idée de se concentrer sur Poudlard, et non sur les personnages de la saga, qui n'apparaissent pas dans le forum.

Je pense qu'il faudrait changer cette phrase d'introduction aussi :
"Sur ce forum, vous pourrez parler de votre héros préféré, celui qui vous a suivi durant ces septs livres et bouquins ..."
C'est contre personne mais quand je vois ça j'ai l'impression que je vais me retrouver sur un forum où les membres sont des pseudo-fans d'H-P qui n'ont vu que deux films...=°
Ca serait mieux de résumer le but du forum et le contexte.

Et enfin, j'ai eu l'idée qu'en fond on pourrait mettre un truc sombre avec, au dessus, 4 banderoles représentants les 4 maisons. (Ne me frappez pas car j'ai compté Poufssouffle...x___x)

Donc...Je crois que j'ai [Enfin.] accomplit mon devoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Oyé oyé braves gens , la page d'accueil a besoin de vous  Empty
MessageSujet: Re: Oyé oyé braves gens , la page d'accueil a besoin de vous    Oyé oyé braves gens , la page d'accueil a besoin de vous  EmptyVen 14 Oct - 3:50

A moi !
Premièrement :

Il faut avouer, moi aussi j'étais contre le changement du design car je m'étais habituée à celui actuel, je fréquente d'autre forum, mais ceux qui sont les moins populaires, je ne pourrais donc pas vous dire ce qu'il faut vraiment faire. Mais, peut-être que le changement rendra le forum meilleur ? Alors, si vous insistez, changeons !

Je suis d'accord avec Lucif' & Lud'. Les membres les moins actifs décident du changement du forum ? [évidament, je dis sa mais j'avoue que par rapport à Lucifer ou Ludwig ou d'autres encore, je suis pas vraiment active, mais quand même Surprised !] .

So, so, ceci est mon avis Smile.
Deuxièmement :

Personnellement, les idées c'est pas mon fort. Mais j'aime beaucoup ce que vous avez proposé. Athalie, je pense que mettre quelques persos principaux en page d'accueil serait une mauvaise idée, car il y aura des jalousies genre "Oui, elle, elle est sur le header et pas moi !" [si se comportement est pour vous assez gamin, désolée :/].

J'adore tout ce qu'a dit Alice :3 [non, non, je ne me met pas en compétition avec vous, Amby, Athalie & Lucif', je n'oserais pas x)] , et je suis parfaitement d'accord avec elle !

Lud', je trouve que l'idée de l'horlogerie est un super bonne idée.
Troisièmement :

Oui, la phrase d'introduction, j'ai une grande question (qui me turlupine depuis très longtemps n_n), pourquoi dans cette phrase y a t'il les mots "livres" et "bouquins", c'est la même chose ! Ce n'était pas plutôt "Sur ce forum, vous pourrez parler de votre héros préféré, celui qui vous a suivi durant ces septs films et bouquins ..." ?

Et nous ne faisons pas que parler, nous rpgeons aussi ! [si, si, c'est un verbe].Donc je pense aussi qu'on devrait changer cette phrase.
Quatrièmement :

Non, enfaite j'ai fini. Voila ! En espérant que je n'ai pas servie à rien :pp.
Revenir en haut Aller en bas
Summer Diland
PoufsouffleSummer DilandPoufsouffle
Oyé oyé braves gens , la page d'accueil a besoin de vous  Tumblr_mmw3pjLmUG1r981zpo6_250


Oyé oyé braves gens , la page d'accueil a besoin de vous  Empty
MessageSujet: Re: Oyé oyé braves gens , la page d'accueil a besoin de vous    Oyé oyé braves gens , la page d'accueil a besoin de vous  EmptySam 15 Oct - 8:20

Bonjour!

Approuvez vous les raisons de changer de thème ? Si non ... on aimerai une argumentation !


Pour moi, je trouve que le thème d'un forum est important, on ne peut pas négliger cette partie! C'est la première chose que l'on voit quand on tombe sur le site, ce n'est pas son contenu. C'est pourquoi je pense qu'il serait souhaitable de changer de thème. Et puis j'aime bien le changement! Je pourrais encore dire pleins de choses, mais la plupart ont déjà été dites, ce serait donc un peu inutile de les répéter. (Oui oui je confirme c'est bien embêtant de poster en retard ^^).

Si vous êtes pour une nouvelle page d'accueil , merci de mettre ici tous vos désirs les plus farfelus ou non , vous ne passerez pas pour des chieurs , je vous jure (a)


Je trouve l'idée de Lud' très intéressante, celle de mettre une horloge. Cela nous rapellerait bien Poudlard. Ensuite je pense qu'il faudrait oublier un peu Harry, Ron et Hermione. (Oui oui je sais je répète ce qui a déjà été dit).
Place au contexte du forum!
J'aime bien aussi l'idée de changer la phrase en dessous de l'entête! (Lud' tu m'énerves! J'aime tes idées!). Ensuite je trouve que l'idée d'Athalie peut être intéressante mais comme le dit si bien Kayla, il se peut que cela fasse naître de la jalousie chez certaines personnes (je n'en fais pas partie!), et je ne pense pas que nous ayons besoin de cela. Après il faudrait peut être trouver une solution à cette idée et y réfléchir d'avantage. Perso, j'aime bien cette idée, et puis si on ne met pas les persos d'HP, dans ce cas qui les remplacera?
J'aime bien également les idées d'Alice, du sombre changerait un peu et cela s'accorderait d'avantage avec le contexte.
Après pour le style peu m'importe! Je suis partante pour tout! Baroque, Néopunkflashy (comme dit si bien Alice!). Je pense que de nouvelles choses ne nous feront pas de mal! Le changement c'est bien! Et puis au moins nous sortirions de l'ordinaire!

Place à mes idées maintenant !
*réfléchis* ...
Non bah en fait tout à déjà été dit... Je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Oyé oyé braves gens , la page d'accueil a besoin de vous  Empty
MessageSujet: Re: Oyé oyé braves gens , la page d'accueil a besoin de vous    Oyé oyé braves gens , la page d'accueil a besoin de vous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Oyé oyé braves gens , la page d'accueil a besoin de vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: Saison 1 :: Bureau de recensement des sorciers, hybrides, et autres créatures magiques-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit