Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

Sortie du 27-28-29-30 [Le rpg se passe en décembre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léna Taylor
GryffondoravatarGryffondor

MessageSujet: Sortie du 27-28-29-30 [Le rpg se passe en décembre]   Sam 27 Aoû - 10:17

Bonjour à toutes et à tous !

Nous vous prions de ne poster que dans ce topic pour la sortie des 25 et 26 juin.

N'oubliez pas que vous n'êtes pas forcés de parler tous ensemble, vous pouvez très bien être chacun dans votre coin et parler par groupe sans vous gêner les uns les autres

Je vous invite à faire votre premier post dans la Grande rue de Pré-au-Lard, le lieu qui dessert toutes les lieux ici présents, afin de nous décrire votre arrivée - vous pourrez aussi nous décrire votre sortie du village dans cette même rubrique, si vous en avez envie.

Bon RPG !

Vous êtes chez Gaichiffon, boutique de prêt-à-sorcier tendance

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invitéavatar
MessageSujet: Re: Sortie du 27-28-29-30 [Le rpg se passe en décembre]   Sam 27 Aoû - 13:35

Annabeth avait longuement marché dans la neige, enfin elle aperçut l'entrée de gaichiffon. La clochette retentit. Le magasin était quelque peu désert.

*Tant mieux il y aura plus de choix pour moi!*

Elle fit un signe en guise de bonjour à la vendeuse. Elle se dirigea vers le rayon des robes de soirées. A peine arrivée et elle trouvait déjà son bonheur. Elle en prit quelques unes et se dirigea vers les cabines d'essayages. Aucune ne lui plaisant, elle continua ses recherches.
Léna Taylor

MessageSujet: Re: Sortie du 27-28-29-30 [Le rpg se passe en décembre]   Lun 29 Aoû - 13:11

Léna entra dans le magasin d’habit, chez Madame-je-sais-plus-quoi. Elle y était allée en avance. Mais Lorcan la rejoignit très vite. Le jeune homme avait bien voulu l’accompagner. La jeune fille ne se souvenait jamais du nom de l’établissement car elle ne prenait déjà pas la peine de lever la tête pour connaitre le nom du magasin et puis, elle n’y venait quasiment jamais. Elle n’aimait pas vraiment porter des robes. Quand elle eut pénétré dans le commerce, elle se sentit mal à l’aise, n’ayant pas l’habitude de se retrouver dans des endroits telle que celui-ci. Il grouillait de filles hyper-excitées à l’idée de s’acheter des habits pour le bal. Deux d’entre elles se disputaient une robe que l’autre avait vu avant. Léna se détourna de cette scène, elle ne voyait pas l’intérêt de se disputer pour une simple robe. Après tout, il y en avait pleins d’autres dans le magasin. Léna fit quelques pas et se retrouva au centre du magasin, elle put apercevoir une horde de quatrièmes années discuter chiffons et critiquer les nouvelles robes de leurs « soit disant » rivales. Léna haussa un sourcil avant sue son attention soit attiré par quelqu’un qui lui tapotait affectueusement l’épaule. Elle se retourna vers celle-ci et la salua.

Tu veux quelque chose ma chérie ?

Léna réfléchit un instant à ce qui lui fallait, une robe, des chaussures …

Il me faudrait une tenue pour le … bal.

Sa phrase montrait que la jeune fille n’était en aucun cas motivée pour se rendre à cette fête. Mais elle devait y aller notamment car elle avait dit à Dimitri qu’elle irait en sa compagnie et que cela ne se faisait pas d’annuler tout maintenant.

J’ai ce qu’il te faut ma grande !

Léna regarda la femme partir en direction de l’arrière boutique. La jeune fille était assez mal à l’aise que celle-ci use de tous ces petits noms pour la nommer. Elle n’avait pas vraiment l’habitude. Néanmoins elle avait l’air grandement sympathique. Peut-être qu’elle était venue voir Léna car elle avait l’air d’une parfaite idiote ici. En même temps c’était sans doute vrai. Léna avait l’air aussi idiote dans ce magasin que Léopold Durant dans un café rempli de personnes de bonne humeur.
Léna attendit en compagnie du Serdaigle. Quelques instants plus tard, la femme revenait avec à la main trois robes. Il y en avait une grise avec des brillants partout. En effet, il y en avait trop. Léna fit un signe de tête à la vendeuse pour lui dire que la première ne lui plaisait pas. Les deux autres étaient aussi belle l’une que l’autre même si Léna savait qu’elle aurait l’air d’une parfaite imbécile en portant pareille vêtements. Elle décida tout de même de prendre la violette. Après qu’elle eut choisi, elle se rendit à la caisse et paya la robe plus des chaussures à talons (au secour) que la femme avait trouvé. Léna trouvait que tout cela était bien cher pour le nombre de fois qu’elle le porterait. Mais bon qu’importe, il fallait bien qu’elle en trouve une. Elle aurait eu l’air fine en se montrant en habit de moldu au bal.
Léna remercia la femme de l’avoir aidé puis se tourna vers Lorcan. Peut-être avait-il besoin de quelque chose lui aussi.

Tu t’achètes quelque chose ?

Invité
Invitéavatar
MessageSujet: Re: Sortie du 27-28-29-30 [Le rpg se passe en décembre]   Lun 29 Aoû - 13:39

Léna était déjà rentrée dans le magasin quand Lorcan y pénétra à son tour. Dès qu'il posa un pied dans la boutique de vêtements il fut submergé par une foule de personnes qui s'entrechoquaient ou se débattaient pour atteindre leur cible de rayon. Le jeune homme se demanda s'il ne devrait pas plutôt attendre sa camarade dehors, mais c'était trop tard, il venait de se faire emmener par une vague de gens. Ne comprenant pas vraiment ce qu'il se passait il murmura un pitoyable :

- Léna ?...

Par chance il put apercevoir la jeune fille à l'aide de sa grande taille, il agrippa un étalonnage de t-shirts en promotion et nagea à contre-courant dans la masse.
La seule fois qu'il était venu ici c'était pour acheter une écharpe à son frère jumeau. Il rejoignit enfin Léna Taylor, juste au moment où la vendeuse s'en allait. Le Serdaigle se posta un peu à l'écart de la jeune fille, derrière elle, en regardant tout autour de lui.

*Oh c'est joli !*

Pendant que Léna choisissait une jolie robe violette, Lorcan sortit d'une étagère un t-shirt représentant deux cygnes qui formaient un coeur, et n'avait apparemment pas remarqué qu'il se trouvait dans le rayon "jeune sorcière".

*Je n'ai pas les moyens, juste assez pour mes moufles...*

Il attrapa une paire de gants qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à son actuelle paire, puis se rendit à la caisse d'un pas flegmatique, juste derrière Léna qui se retourna dans sa direction après avoir payé ses achats.

- Tu t’achètes quelque chose ?

- Oui ! Tu peux y aller si tu veux, proposa-t-il en regardant la Gryffondor d'un air anxieux, en effet la jeune fille n'avait pas l'air très à l'aise dans le magasin.
Ruth Black
Gryffondor-KilljoyavatarGryffondor-Killjoy

MessageSujet: Re: Sortie du 27-28-29-30 [Le rpg se passe en décembre]   Lun 29 Aoû - 13:51

Ruth entra, déposant de la neige sur la paillasson. La vendeuse se dirigea vers elle.

-Bonjour ma chérie, qu'est ce que je peux faire pour toi?

-Bonjour Madame. J'aurais juste besoin d'une pair de chaussure pour le bal.

-Des chaussures! Je vois! Je vais aller t'en cherch...

-Non merci, l'interrompit Ruth, montrez moi juste le rayon, je me débrouillerais, ne vous inquiétez pas.

La vendeuse fit une moue contrarié mais voyant qu'une nouvelle cliente portant une veste bleu (ou turquoise, je sais plus xD) arrivait, elle lui montra le fond du magasin et partie. Ruth prit donc la direction indiquer par la gérante et après quelques essayages, trouvas enfin la bonne paire de chaussure. Elle est prit et se dirigea vers le comptoir... Sauf que quelqu'un y était déjà!!

- Tu t’achètes quelque chose ? demanda Léna, en se tournant vers le Serdaigle qui l'accompagnait.

- Oui ! Tu peux y aller si tu veux,
lui répondit-il.

Ruth regardait son amie, interdite. Qu'est ce qu'elle fichait avec ce type? Léna ne l'avait pas vu mais le gérante, si.

-Ah! dit-elle en se tournant vers la rouge et or, Alors, tu as trouvé ton bonheur, ma chérie?

-Heu... Je... Oui, tenez! Je vous dois combien?

-13Gallions.

Ruth payait et sortie du magasin, sans un mot, sans un regard pour son amie.
Léna Taylor

MessageSujet: Re: Sortie du 27-28-29-30 [Le rpg se passe en décembre]   Lun 29 Aoû - 13:56

Léna vit Lorcan prendre une paire de Moufles. Elle se rendit compte que c’était la même paire qu’il portait actuellement. Léna haussa les épaules. Après tout, s’il avait envie de porter les mêmes gants, il faisait ce qu’il voulait. Léna essayait de restait patiente. Mais entourait de toute cette bande de fille folle de vêtements et d’extravagance en tout genre, elle ne se sentait pas du tout à l’aise. Elle se décala sur un côté pour ne pas être sans arrêt bousculé par tout ce monde. Léna ne comprenait pas qu’autant de gens pouvaient être heureux de venir en cet endroit. Enfin, elle ne les comprenait pas, car pour la jeune fille, c’était plus une corvée qu’autre chose.

Oui ! Tu peux y aller si tu veux,

Léna hésita pendant quelques secondes à partir comme lui avait proposé Lorcan mais décida tout de même de rester pour l’attendre. Cela n’aurait pas été correct. Il avait été bien sympathique aujourd’hui d’ailleurs avec elle. Il avait su lui redonner, en partie le sourire. Elle resta donc coincée entre le mur et des Poufsouffles idiotes qui pouffaient de rire en voyant une Serdaigle mettre un bonnet. Léna ne comprenait pas vraiment en quoi cette situation était drôle. Peut-être que c’était l’humour Pouffy et que seul eux pouvait la comprendre. Enfin, Léna était heureuse de ne pas avoir fini dans cette maison. Entouré d’autant de personnes stupides, elle n’aurait pas résisté longtemps.
Elle attendait Lorcan mais regrettait presque de ne pas être sorti. Etre obligé de voir la stupidité de certaines personnes l’ennuyait au plus haut point. Elle se demandait pourquoi elle ne faisait pas cela en privée.

*Il y en a qui n’ont honte de rien*

Pensa la jeune fille. Léna aperçut Ruth payer au loin mais elle était légèrement coincée et ne pouvait pas vraiment avancer. Elle vit le regard de son amie se déposé sur elle. Elle ne lui fit pas un sourire. Son expression était assez difficile à comprendre. Finalement la jeune fille paya puis sortit sans même un regard pour elle. Léna ne comprit pas vraiment ce qu’elle avait. Elle décida que le mieux était de la suivre pour comprendre. Elle lança donc à Lorcan d’une voix forte.

Je reviens, on se retrouve dehors !

Elle essaya de se dégager, poussant au passage une Poufsouffle débile qui se moquait encore de la Serdaigle.
Elle ne put retenir un :

Bien fait pour toi.

Elle réussit enfin à atteindre la poignée de la porte et sortit, pénétrant ainsi dans la Grande Rue.

Invité
Invitéavatar
MessageSujet: Re: Sortie du 27-28-29-30 [Le rpg se passe en décembre]   Lun 29 Aoû - 14:43

- C'est gentil de m'attendre, répliqua Lorcan en regardant d'un air absent la Gryffondor se décaler un peu de la caisse.

- Madem-... Monsieur ?

Le jeune homme se détourna de la jeune fille qui regardait un groupe d'élèves et posa sa nouvelle paire de moufle sur le comptoir.

- Ça fera 15 mornilles.

Une jeune fille aux cheveux bruns payait tout comme lui ses achats à la caisse d'à côté. Elle lui rappelait vaguement quelqu'un... Lorcan tendit les 15 mornilles, après avoir fouillé de longues secondes la poche de son imperméable noir ciré, à la dame.
La voix de Léna couvrit le brouhaha continu des gens.

- Je reviens, on se retrouve dehors !

Il la suivit distraitement des yeux jusqu'à la porte de sortie, ne pouvant pas rétorquer avec sa voix fluette qui s'évaporerait telles les paillettes de son moulin à vent en contact avec la neige.

- Merci, bonne fin d'après-midi, annonça une voix ferme.

Lorcan sortit précipitamment de ses pensées et dégagea l'accès à la caisse sous le regard inquiet de la vendeuse.
Ne luttant plus face aux sorciers qui affluaient dans le magasin, il se laissa porter à proximité de la porte et réussi à attraper la poignée avant d'être propulsé dehors.
Amber Fiamata Dia Capulet

MessageSujet: Re: Sortie du 27-28-29-30 [Le rpg se passe en décembre]   Mar 30 Aoû - 15:30

Amber rentra dans le magasin, suivit de près par Athalie. Il y avait encore du monde. Elle se faufila entre le défilé de jeunes filles qui ricanait et gloussaient devant les panoplies de robes qui se présentaient devant elles. Gaichiffon flamboyait dans la gloire de toutes ses mises en vente de robes pour le bal.

- Bonsoir! Besoin d'aide peut-être mes jolies? demanda gaiement une dame de le boutique.

La Gryffondor dévisagea la personne, surprise par son apparition si rapide.

- Euh et bien nous cherchons des robes pour le bal, annonça-t-elle.

- Je vais voir ce que j'ai pour vous. Attendez moi ici, je n'en aurai pas pour longtemps, dit-elle d'un ton gracieux.

Elle disparut derrière plusieurs étalages.Amber tourna ensuite son regard vers Athalie.

-Tu as déjà une idée toi, de la robe que tu voudrais mettre? .

La rouge et or se mit subitement à soupirer. Elle se demandait à quoi ça lui servait de s'acheter une robe et d'aller au bal sans cavalier.

________________Requiem for a Prophecy________________

Jake&Amby <3
Athalie Duchâteau
Serpentard-KilljoyavatarSerpentard-Killjoy
Light me up when I am down.

MessageSujet: Re: Sortie du 27-28-29-30 [Le rpg se passe en décembre]   Mar 30 Aoû - 15:41

Athalie entra dans la boutique, accompagnée d'Amber.
Beaucoup d'élèves se tenait encore présent, ce qui fit soupirer Athalie, qui était maintenant fatiguée.
La vendeuse surgit de nul part, les saluant, et leur demandant ce dont elle avait besoin.
Amber répondit à celle-ci qui s'empressa d'aller chercher quelque chose.

- Tu as déjà une idée toi, de la robe que tu voudrais mettre? demanda Amber, la faisant sortir de ses pensées.

- Euh .. doré, si possible. J'aime bien le doré ...

Athalie ne se sentait vraiment pas bien depuis la scène du bar.
Bizarrement, le bal ne lui disait plus rien.
Elle qui voulait temps y aller, et passer plus de temps avec Lasz'.
C'était peine perdu. Elle redoutait maintenant ce moment, ne sachant plus si elle devait y aller ou pas.
Si seulement cette furie de Constance n'avait pas tout gaché. Et sa joue qui lui faisait mal à nouveau.

Elle soupira une nouvelle fois d'exaspération, tandis que la vendeuse revenait avec plusieurs robes à la main.

- J'ai ce qu'il vous faut ! s'exclama celle-ci.

Athalie examina rapidement les robes qu'elle tenait dans la main, sans rien trouver de convenable.

- Pas du tout, non. répliqua sèchement Athalie. On peut se débrouiller toute seule.

Elle n'était pas du tout d'humeur, alors une bonne femme qui ne faisait que sourire, non merci.
Elle attrapa Amber par la main et se dirigea vers le rayon robe, laissant derrière elles, la vendeuse, complètement désésperé.

Light me up when I'm down:

Voir le profil de l'utilisateur http://harry-potter-world.exprimetoi.net/

MessageSujet: Re: Sortie du 27-28-29-30 [Le rpg se passe en décembre]   Mar 30 Aoû - 16:00

- Euh .. doré, si possible. J'aime bien le doré ...

Amber esquissa un petit sourire à la réponse d'Athalie. La Serpentard semblait aussi livrer dans ses pensées que l'était la Gryffondor. Elle voulut lui remonter le moral et lui dire quelque chose quand la vendeuse revint avec une pile de robes à présenter.

- J'ai ce qu'il vous faut !
s'exclama celle-ci avec un grand sourire.

Les deux jeunes filles examinèrent une à une chacune des robes. Les yeux d'Amber palissaient à la vue de l'incompétence de la serveuse. Elle était même pas capable de trouver une seule robe à leur gout.

-Pas du tout, non. répliqua sèchement Athalie. On peut se débrouiller toute seule.

Elle attrapa Amber par la main et se dirigea vers le rayon robe, laissant derrière elles, la vendeuse, complètement désespéré. Amber commençaient à déplacer les cintres regardant d'un bref coup d'œil chacune des toilettes.

- Tu connaissais cette... Constance? murmura-t-elle. Je ne l'avais jamais vu avant, elle est vraiment pathétique en tout cas.

Jake&Amby <3
Athalie Duchâteau

MessageSujet: Re: Sortie du 27-28-29-30 [Le rpg se passe en décembre]   Mar 30 Aoû - 16:52

Tout deux commençèrent à deplaçer les cintres, les uns après les autres, jusqu'à ce qu'Amber brise le silence.

- Tu connaissais cette... Constance? murmura-t-elle. Je ne l'avais jamais vu avant, elle est vraiment pathétique en tout cas.

Athalie se crispa.

*La fille au cheveux à la tomate ? non, jamais vu.*

A la place de ça, elle répondit :

- Non.. Je l'ai seulement apperçu quelques fois, mais.. rien de plus.

*Rien de plus qui méritait qu'elle me gifle en tout cas*

Athalie fit la grimace en repensant à la gifle qu'elle lui avait gentimment offerte.

- Je trouve aussi.., ajouta t-elle doucement.

Athalie se posait vraiment certaines questions qu'elle se devait de trouver les réponses.
Elle en avait d'ailleurs quelques unes à poser à Lasz'.

Athalie trouva une jolie robe rouge flamboyante qui irait parfaitement avec le teint d'amber.

- Tu devrai essayer celle-ci, lui conseilla cette dernière.

MessageSujet: Re: Sortie du 27-28-29-30 [Le rpg se passe en décembre]   Mar 30 Aoû - 17:33

Athalie semblait irrité rien qu'à la question de la Gryffondor.

- Non.. Je l'ai seulement aperçu quelques fois, mais.. rien de plus.

Répondit-elle après quelques secondes de silence.

[ C'est une folle aussi alors... Pour l'avoir gifler sans raison comme ça. Il y a des gens que je comprendrais jamais... ]

- Je trouve aussi.., ajouta t-elle ensuite doucement.

Athalie sortit alors une robe écarlate du rayon de robes.

- Tu devrai essayer celle-ci,
lui conseilla la Serpentard.

Amber fut tout suite saisi, elle la prit et l'examina avec attention, elle était vraiment magnifique. Devant ses yeux éblouis par la beauté de la robe, elle ne put s'empêcher de sourire oubliant ainsi toutes les pensées qui l'assaillaient juste avant.

- Athalie! Tu es incroyable! Je cherchais un robe rouge et tu me proposes celle là, s'exclama-t-elle joyeusement.

Jake&Amby <3
Athalie Duchâteau

MessageSujet: Re: Sortie du 27-28-29-30 [Le rpg se passe en décembre]   Mar 30 Aoû - 17:38

- Athalie! Tu es incroyable! Je cherchais un robe rouge et tu me proposes celle là, s'exclama la rouge et or.

Athalie sursauta.
Elle en avait complètement oublié Amber, qui avait mit un temps fou à répondre, trop occupé à jurer sur cette furie de Constance.

- Contente qu'elle te plaise, répondit Athalie en souriant.

Elle tomba sur deux magnifiques robes dorés.
L'une plus clair et plus courte que l'autre.

- Laquelle préfère tu ? demanda t-elle discrètement à Amber, de peur de réveiller la vendeuse qui s'était assoupit juste à côté.

MessageSujet: Re: Sortie du 27-28-29-30 [Le rpg se passe en décembre]   Mar 30 Aoû - 17:51

Athalie eut un sursaut en entendant l'exclamation d'Amber. Cette dernière constata qu'elle venait de sortir la Serpentard de ses pensées.

- Contente qu'elle te plaise, répondit Athalie en souriant.

Son attention fut alors tourner vers deux robes dorés. Elle semblait hésiter entre les deux.

- Laquelle préfère tu ?

Demanda-t-elle à voix basse pour ne pas réveiller la vendeuse qui piquait un somme à côté.

[ On devrait la renvoyer celle-là ]

Elle réfléchit quelque instant puis déclara en pointant du doigt celle qui était plus clair et plus courte que l'autre.

- Celle-là t'ira à ravir.

Jake&Amby <3
Athalie Duchâteau

MessageSujet: Re: Sortie du 27-28-29-30 [Le rpg se passe en décembre]   Mar 30 Aoû - 18:04

- Celle-là t'ira à ravir, répondit Amber.

- Je trouve aussi, répondit Athalie en souriant, fière de sa trouvaille.

Elle réveilla la vendeuse en la secouant.
Celle-ci sursauta, et se mit derrière son comptoir, leur fournissant le prix des robes.

Une fois payer un prix beaucoup trop cher pour ce que valaient les robes, Athalie et Amber sortirent de la boutique, nonchalente.

- Fin prête pour le bal, dit Athalie en soupirant.

Même si cette idée ne l'enchantait pas tant que ça, maintenant qu'elle avait moins envie d'y aller.

Hermia Fiamata DiaCapulet

MessageSujet: Re: Sortie du 27-28-29-30 [Le rpg se passe en décembre]   Mar 30 Aoû - 18:32

Hermia courrait hors de l'endroit où elle parlait avec Rose, elle était arrivée essoufflée dans la rue en regardant à droite et à gauche pour voir où
était sa soeur. Elle prit une grande inspiration, un peu perdue. Heureusement pour la rouge et or, elle avait aperçu une chevelure blonde ainsi qu'une autre ébène dans Gaichiffon. Elle courra vers la boutique et y entra. La Gryffondor s'approcha de Amber et Athalie.

- Coucou, leur dit-elle, désolée j'étais encore aux 4balais. Je discutais avec Rose...
elle prit une pause pour reprendre son souffle. Alors ? Vous avez choisit vos robes ?

Elle regarda la vendeuse et inclina la tête en signe de bonjour et se tourna vers les 2 jeunes filles.

MessageSujet: Re: Sortie du 27-28-29-30 [Le rpg se passe en décembre]   Mar 30 Aoû - 21:02

Amber et Athalie étaient déjà sur le pas de la porte quand Hermia arriva vers elles, hors d'haleine.

- Coucou, leur dit-elle, désolée j'étais encore aux 4balais. Je discutais avec Rose...
elle prit une pause pour reprendre son souffle. Alors ? Vous avez choisit vos robes ?

- Hermia! C'est pas trop tôt,
s'exclama Amber en tirant sa soeur par le bras. Allez viens! Il faut qu'on aille te trouver une robe avant de rentrer. Tu as mis où ton bonnet encore? Ne me dis pas que tu l'as mis sur ton chat!!

Elle entraina sa soeur dans le magasin, laissant Athalie après un au revoir, et fit appelle à une vendeuse.

- Que désires-tu ma belle?

- Une robe pour ma soeur, pas trop voyante, ni provocante surtout s'il vous plait, elle est encore jeune.

La vendeuse disparut aussitôt et réapparut, une robe bleu nuit dans les mains, les manches de la robe serraient au niveau du coude et retombaient dans un beau désordre de dentelle, elle possédait une sorte de jolie corset autour de la taille avec un gros nœud vers le bas.

- Mais c'est parfait! Je ne pensais pas que vous réussiriez à en trouver une aussi ravissante, s'étonna le grande soeur. Qu'en penses-tu Hermia?

Sa petite soeur acquiesça de la tête en tapant des mains. Amber paya la robe et elles sortirent toutes les deux mains dans la main en direction du château.

Jake&Amby <3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie du 27-28-29-30 [Le rpg se passe en décembre]   

Sortie du 27-28-29-30 [Le rpg se passe en décembre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1