Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
AccueilUne bibliothèque est un sanctuaire de la pensée pure... EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Une bibliothèque est un sanctuaire de la pensée pure...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
InvitéAnonymous
Une bibliothèque est un sanctuaire de la pensée pure... Empty
MessageSujet: Une bibliothèque est un sanctuaire de la pensée pure...   Une bibliothèque est un sanctuaire de la pensée pure... EmptySam 29 Oct - 10:22

Łukasz marchait d’un pas tranquille le long du couloir, quelque peu epuisé par cette première semaine de janvier. Il songea avec amertume qu’il en était à sa dernière année au château, et que les derniers mois dans ce qui avait toujours été pour lui un foyer chaleureux et accueillent allaient passer à une vitesse stupéfiante. Il arriva devant la bibliothèque, sans s’être aperçue qu’il se dirigeait vers cet endroit qu’il appréciait par-dessus tout, son lieu de prédilection depuis sa première année à Poudlard. Le polonais sourit tout seul lorsqu’il s’en redit compte.
*J’y vais tellement souvent que je ne me suis même pas rendu compte que mes pas m’ont mené là-bas…*

Le jeune homme s’engagea dans les allées étroites bordées d’immenses bibliothèques montant jusqu’au plafond et croulant sous le poids des livres, profitant avec un plaisir non dissimilé de l’atmosphère feutrée et paisible qui y régnait, aspirant avec délices de grandes bouffées d’air dans lesquelles il percevait l’odeur des grimoires usés, qu’il trouvait si apaisante. Il arriva devant la cordelette qui séparait la Réserve, une partie de la bibliothèque qui n’était pas libre de d’accès, du reste de la pièce, et eut un spasme de dégout en songeant au contenu de certains livres qui s’y trouvaient –il avait du, à plusieurs reprises, en lire pour son travail scolaire, depuis qu’il avait passé ses BUSES- et songea qu’empêcher les élèves les plus jeunes de pénétrer dans la Réserve n’était pas une idée stupide.

Il s’installa à une petite table ronde, sortit ses affaires de son sac, puis, au moment où il allait commencer ses devoirs, fut pris, pour la première fois de sa vie semblait-il, d’une paresse effarante. Il poussa un long soupir exténué, se promit de travailler le soir même –après tout, il avait ses ASPIC à la fin de l’année- et se à piocher un livre au hasard sur les rayons, espérant qu’il se révèle intéressant, et tout de même parfait pour se reposer et se distraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Une bibliothèque est un sanctuaire de la pensée pure... Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque est un sanctuaire de la pensée pure...   Une bibliothèque est un sanctuaire de la pensée pure... EmptySam 29 Oct - 12:10

Leonora entra lentement dans la bibliothèque. Cette journée avait été épuisante. Elle avait à peine pu dire bonjour à quelques amis. Leonora sentait que sa vie sociale était désespérément vide. Il n'y avait pas encore grand monde à cette heure et elle trouva sans difficulté une table vide. Elle installa mollement ses affaires. Elle respira un bon coup. Il fallait vraiment qu'elle fasse ce devoir de métamorphose. Elle lut attentivement la consigne. Elle relut attentivement la consigne et soupira. C'était peine perdue. Elle n'avait aucune idée de ce qu'il fallait faire. Elle sortit son livre, pleine d'espoir, et commença à chercher un indice, une clé pour comprendre cette leçon. En vain.

Leonora se traîna jusqu'au rayon Métamorphose de la bibliothèque et parcourut rapidement les étagères. Rien non plus. Elle se laissa tomber au sol. Il ne lui restait plus qu'à trouver quelqu'un pour l'aider. Mais ses amis n'étaient pas beaucoup plus fort qu'elle. De toute façon, ils devaient être en cours à cette heure-là. Leonora était la seule de son année à avoir une heure de libre. Et elle ne connaissait pas de sixième année qui pourrait l'aider à part sa préfète, Summer. Mais elle devait être occupée elle aussi et Leonora ne voulait pas la déranger pour ça.

Leonora rejoignit sa table, ne voulant pas utiliser sa dernière option, c'est-à-dire, aller voir son professeur. Elle aperçut alors un Serdaigle, probablement en dernière année, visiblement peu occupé. Pouvait-elle lui demander ? Ou plutôt oserait-elle lui demander ? Allait-elle déranger son aînée, si impressionant [xD] ?
*Oh et puis tant pis ! Qui ne tente rien n'a rien !
Prenant son maigre courage a deux mains (elle n'était pas une Gryffondor), elle avança jusqu'à la table du Serdaigle et se racla la gorge pour signaler sa présence.

-Salut ! Euh..en fait je me demandais...je voulais savoir si...Euh

Elle se racla une nouvelle fois la gorge et essaya d'organiser ses pensées et de ne pas paraître trop angoissé.

-Bon voila, je me comprends absolument pas ma leçon de métamorphose et j'ai un devoir à faire dessus. Est-ce que tu veux bien m'aider ? Enfin, si ça te dérange, je comprendrais que tu refuses.

Leonora pris son air le plus adorable et suppliant possible, priant pour qu'il ne refuse pas. Il était si beau en plus !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Une bibliothèque est un sanctuaire de la pensée pure... Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque est un sanctuaire de la pensée pure...   Une bibliothèque est un sanctuaire de la pensée pure... EmptyDim 30 Oct - 11:59

Megane adorait lire. C'était sûrement un de ses passe temps favoris. Écouter de la musique aussi mais depuis qu'elle étais à poudlard elle n'en avait plus vraiment l'occasion. Bref, la Poufsouffle venait de finir ses cours et avait envie d'emprunter un livre à la bibliothèque. Sur le chemin, elle pensa aux derniers moi qui était passé. Ses notes baissait affreusement sans aucune raison. En fait, je m'ennuyait un peu à Poudlard. Bon, ok, on se tapait de bon délire avec ma meilleure amie, Leonora. Mais bon, il me manquait quelque chose. Peu être un peu d'amour ? Vu que je n'ai jamais eu celui de mes parents, peut être que mon cœur aimerait trouver quelqu'un pour remplacer ces immondes adultes qui lui avait servi de parents. Megane avait passé le cap et arrivait à en parler. A poudlard, il n'y as que Leonora qui étais au courant mais elle ne pleurait plus tous les soirs. La jeune fille n'allais plus chez eux pendant les vacances elle était donc tranquille. Bref, Megane était supposée être heureuse non ? Ben non, elle ne l'était pas, enfin, qu'à moitié. Celle ci avais un trou béant quelque part dans le coeur et la jeune fille ne savais pas si quelqu'un pourra un jour le réparer.

Elle bouscula légèrement quelqu'un et cela la fit sortir de ses pensées. Les escaliers venait d'en faire qu'a leur tête et elle est tombée sur un endroit un peu bizarre. La Poufsouffle remontait donc à l'étage supérieur et se replongeais dans ses pensées. Hum... Elle en était où déjà ? Ah oui, de sa vie à Poudlard. Megane n'aimait pas vraiment se souvenir de cette période douloureuse qu'était son enfance. Cela ne la mis pas de très très bonne humeur pour le reste de la soirée. Enfin, elle arriva devant la porte de la bibliothèque et l'ouvrit un peu fort.

Et là, devinez sur qui la jeune fille tombe ? Sur Leonora en train de draguer ! En train de draguer qui ? Un septième année en plus !


- Leonora, c'est toi ?

**Je n'en crois pas mes yeux**

La Poufsouffle était tellement impressionnée par ce qu'elle venait de voir qu'elle ne fit pas attention à l'étagère en face d'elle.

BBBAAAAMMMMMMM

Elle tombais assise par terre. Megane était persuadée que tous le monde l'avait entendu. Elle commença à voir tous en noir. Sa tête tournait. Bam ! Elle tombait allongée. La jeune fille n'arrivait plus à bouger et ne voyait pas ce qui se passait autour d'elle. Le choc avait été un peu rude apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Une bibliothèque est un sanctuaire de la pensée pure... Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque est un sanctuaire de la pensée pure...   Une bibliothèque est un sanctuaire de la pensée pure... EmptyDim 30 Oct - 20:47

[Megane, j't'ai un peu piqué ton libre, mais c'est juste pour t'aider à te relever. 'Fin, j'avais l'choix entre ça ou te laisser par terre xD. Ou alors le Rp aurait pas vraiment avancé, pour le moment =/.]

Alors qu’il commençait à tourner les pages du livre qu’il venait de choisir, un raclement de gorge s’éleva à la droite de Łukasz. Un petit forcement de sourcils plus tard, il se tourna, et se retrouva face à une jeune Poufsouffle, qui semblait un peu embarrassée. Peut-être était-elle gênée d’adresser la parole à un inconnu, légèrement plus âgée qu’elle par-dessus le marché.
-Salut ! Euh... en fait je me demandais...je voulais savoir si... Euh…

Elle semblait vraiment nerveuse, et le Serdaigle lui adressa un doux sourire, pour l’encourager à continuer. Et la rassurer, il n’allait pas lui arracher les tripes parce qu’elle avait osé lui adresser la parole, après tout ! Elle se racla encore une fois la gorge, parut prendre une bouffé de courage –était-il si effrayant ?- puis repris la parole :
-Bon voila, je me comprends absolument pas ma leçon de métamorphose et j'ai un devoir à faire dessus. Est-ce que tu veux bien m'aider ? Enfin, si ça te dérange, je comprendrais que tu refuses.

Elle lui lançait un regard implorant, devant lequel même le plus réticent à l’aider aurait cédé. Łukasz passa une main maladroite dans sa chevelure, et, désignant d’un geste du menton la chaise en face de laquelle il était assis, sourire timide aux lèvres, assura à la jeune fille que l’aider ne lui postait aucun problème, bien au contraire. Alors qu’il allait lui demander sur quoi portait cette leçon qu’elle ne parvenait pas à comprendre, oubliant les bonnes manières, et ne pensant donc même pas à demander son prénom à la Poufsouffle, le fracas d’une collision suivie d’une chut fit faire au Polonais un formidable bond qui aurait presque pu le propulser jusqu’au plafond, voire le lui faire traverser. Presque.

Une jeune fille, elle aussi à Poufsouffle, était étendue à terre, l’air particulièrement mal en point. Sans doute connaissait-elle celle qui avait demandé son aide à Łukasz, et s’était-elle dirigé vers les deux sorciers parce qu’elle voulait lui parler. Qu’importe.

Il se leva de sa chaise, marmonnant qu’il n’y avait vraiment que lui pour se retrouver en face de la seule fille du château capable de se blesser dans la bibliothèque [Comment ça, Violette aussi pourrait le faire ? Namého, trop pas =°], et s’accroupit à ses côtés.
Il la prit par les épaules et l'aida à se relever avec précaution en espérant intérieurement qu'elle ne s'était pas cassée quelque chose ou autre, il n'avait pas tellement envie de se rendre à l'infirmerie. Une fois la jeune fille remise sur pied, il passa sa main dans ses cheveux d'un geste dégagé, mais néanmoins élégant, puis couva les deux Poufsouffle d’un regard étrangement similaire à celui qu’il réservait habituellement à Kinga, sa petite sœur.

-Bon, écoutez… leur lança-il d’un ton badin. On va commencer par partir sur des bonnes bases. Comment vous vous appelez ?

[Amber elle gérouille sa race de cake ♥ !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Une bibliothèque est un sanctuaire de la pensée pure... Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque est un sanctuaire de la pensée pure...   Une bibliothèque est un sanctuaire de la pensée pure... EmptyLun 31 Oct - 14:38

Leonora avait pris son air le plus irrésistible pour convaincre le beau Serdaigle de l'aider. Il passa sa main dnas ses cheveux et désigna gentiment une chaise à côté de lui en lui disant que l'aider ne lui posait aucun problème. Leonora se retint de lui sauter au cou et de crier de joie. Elle avait réussi ! Elle allait certainement avoir une bonne note à son devoir avec son aide.

Leonora allait le remercier et s'asseoir lorsqu'un énorme bruit retentit dans la bibliothèque. Elle se retourna vivement et vit une jeune fille blonde, allongé sur le sol, ayant visiblement heurté l'étagère d'à côté. Quelques livres en était tombé. Leonora reconnut alors la jeune fille maladroite. C'était Megane, sa meilleure amie à Poufsouffle, comme elle. Que faisait-elle donc ici ?

Le Serdaigle se leva et aida Megane à se relever. Leonora revint à la réalité et ramasse rapidement les livres au sol et les reposa distraitement sur les étagères. Le jeune homme se passa une nouvelle fois la main dans les cheveux et demanda d'une voix calme:

-Bon, écoutez…On va commencer par partir sur des bonnes bases. Comment vous vous appelez ?


Leonora jeta un regard inquiet sur Megane. Elle n'avait pas l'air très bien. Devait-elle l'emmenait à l'infirmerie ? Elle soupira intérieurement. Cela tombait vraiment mal.
Leonora, embêtée par l'interruption de Megane, répondit en grimaçant un sourire d'excuse.

Ah...Je m'appelle Leonora Castel et voici Megane Dashwood. Nous sommes en cinquième année à Poufsouffle. Désolé pour ça. Euh...Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Une bibliothèque est un sanctuaire de la pensée pure... Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque est un sanctuaire de la pensée pure...   Une bibliothèque est un sanctuaire de la pensée pure... EmptyMer 2 Nov - 13:51

Megane voyait beaucoup d'image défiler dans sa tête. Elle était restée bloquée sur son passé. Cela commençait quand elle avait trois ans, pour son anniversaire. La gifle qu'elle avait reçu. C'est à partir de là que ses parents sont devenus bizarre. Ils se disputaient de plus en plus souvent et pour rien. Le pire, c'est qu'il disaient de leur fille que c'était un démon. Qu'elle était insupportable. Alors que c'était un ange. Du coup, tout le monde la regardait méchament. Bref, l'enfer commençait alors. Quatre ans. Un vrai désastre. Megane ne pouvait plus sortir de sa chambre. Quand elle allait à l'école, personne ne venait la voir, elle restait seule, dans son coin. La jeune fille revit sa rentrée. Elle était tombée dans la cour et tous le monde s'était moquée d'elle. Un très mauvais souvenirs. Elle détestait être la risée de tous le monde ! Cinq ans, ses grand parents meurt. La jeune fille n'a plus personne pour la protéger. Dans sa tête, un cimetière, avec le nom de ses grand parents sur une tombe. Sa sixième année se passe mal, des gifles, des coup de pieds, des bleus de partout. Pour sa septième année, un merveilleux cadeau, sa mère se barre de la maison. Génial ! Megane la revoit, sa valise dans la main en train d'ouvrir la porte. La seule personne qui pouvait peut être encore la sauver venait de se barrer. (Megane à appris plus tard qu'elle aussi se faisait battre par son père aussi et qu'elle essayait tant bien que mal de l'aider. Sans sucès).

Sa huitième année fut son pire cauchemar. Son père commença à boire et à se droguer. De plus en plus violent, il la poussait dans les escaliers, n'achetais plus à manger pour elle. Elle ne se nourrissait donc qu'a midi, à la cantine de l'école. Devant ses yeux, son père, qui ne marchait pas droit et qui lui administre un gifle phénoménale. Neuf ans. Enfin ! Son père été obligé de la nourrir mais il continuait à boire et a se droguer ! Megane attendait avec patience de pouvoir partir d'ici. L'idée de fuguer l'a parcourut plusieurs fois, sa valise avait été faites de nombreuses fois puis redéfaites. Dans sa tête, c'était maintenant le trou noir, elle ne voyait plus rien ! Elle revit en vitesse rapide ses années de souffrance. C'était très douloureux pour elle. Allongée par terre, ces souvenirs la faisait trembler.


Viens ensuite son entrée à Poudlard. Sa répartition à Poufsouffle la remplit de bonheur et elle était fière de cette maison malgré tous ce qu'elle avait entendu à son sujet ! Elle fit ensuite la rencontre de Leonora, sa meilleure amie à présent, sa merveilleuse préfète, Summer l'avait bien aidé aussi. Elle avait sympathiser avec d'autres Poufsouffles mais sans plus. Passait les jours, passaient les mois et les années. Un trou commençait à s'ouvrir de plus en plus, il manquait quelque chose. Le seul problème, c'est qu'elle n'arrivait pas à en parler avec Leonora. Quelque chose clochait et elle le savait. Quoi ? Ça par contre, elle ne savait pas. C'est ce ''manque'' qui l'avait poussé à faire des conneries qu'elle cachait tant bien que mal. Pour le moment, ses t-shirt manche longue cachait assez bien ses cicatrices. L'automutilation n'était pas la meilleure solution et ça, elle l'avait bien compris. Le seul problème c'est d'arrêter. Son père n'as jamais arrêter la drogue, ben c'est pareil. En même temps qu'elle idée elle avait eu de lacérer son avant bras ! Bon d'accord, ce n'était pas horrible, juste 14 traits perpendiculaire à sa veine, mais quand même. Et puis, c'était des mouchoirs gaspillé tout ça ! En plus, ça saignait fort. C'étais vraiment horrible comme truc ! Le soir, dans le dortoir. Ou dans les toilettes, c'était les seuls moments où elle pouvait repasser ses méchantes coupures.

Depuis un an, des cauchemars bizarre venait la hanter presque toute les nuits. Vous expliquer serait trop long mais cela la réveiller en plein milieu de la nuit. Fatiguée, ses notes baissait en plus. Bref, elle arrivait donc en cinquième année un peu bouleversée. Enfin bon. Megane se rendit compte qu'elle était toujours par terre. Pas plus de 5 minutes s'était écoulée. Le (vieux) garçons qui était avec Leonora vint l'aider à se relever. Elle allait un peu mieux et cachait du mieux qu'elle pouvait qu'elle était mal en point. L'infirmerie n'était pas son lieux favori et lorsqu'elle faisait des cauchemars comme ça, réveillée ou pas, on la croirait malade. Bref, une fois debout, elle se plaça à côté de Leonora et ne releva pas la tête. Sûrement parce qu'elle ne voulait pas croiser le regard d'un garçon plus âgé qu'elle. Leonora elle, ne se gênait pas pour le regarder. En même temps, elle était moins timide que Megane donc celle ci devait aussi arrêter de se faire des films dans sa petite tête blonde. Le jeune vieux garçon dit aux deux jeunes filles :


- Bon, écoutez… On va commencer par partir sur des bonnes bases. Comment vous vous appelez ?

Leonora regarda Megane d'un air inquiet. Elle devait sûrement penser que sa meilleure amie avait besoin d'aller à l'infirmerie. En plus, elle venait de la déranger pour son plan ''drague'' non ? dans une discussion avec le garçon. Sa meilleure amie était très gênée et Megane regrettait de l'avoir mise dans cet état. Leonora grimaça un sourire (elle avait le don pour ça) et répondit :

- Ah...Je m'appelle Leonora Castel et voici Megane Dashwood. Nous sommes en cinquième année à Poufsouffle. Désolé pour ça. Euh...Et toi ?

Megane aurait très bien pu se présenter toute seule mais bon, elle n'en voulait pas à Leonora, elle était sonné et son amie ne cherchait pas à lui faire de mal. A l'autre bout de la bibliothèque, des pas lourds se faisait entendre. C'est à ce moment que la bibliothécaire arriva. Elle était très énervée et se demandait ce que c'était ce vacarme qui dérangeait tout le monde. Mme Pince cria :

- C'est quoi ce vacarme ??!!!!!!!!!!!!!

Oula. Megane n'osait pas vraiment répondre car la vieille pie Mme Pince avait l'air très énervé. C'est vrai qu'elle avait du faire beaucoup de bruit en s'étalant ainsi sur le sol et en faisant tomber quelques livres sur le sol. Tout le monde regardait la bibliothécaire. Elle s'énervait toute seule. Le seul problème, c'est que Megane avait un peu honte de s'être fait remarqué, elle n'aimait vraiment pas ça. C'est quelque chose qu'elle aurait aimé pouvoir effacer de la mémoire des autres élèves. Très discrète, personne ne la connaissait, mais c'était justement une raison de plus. La Poufsouffle leva les yeux vers Mme Pince et dit d'une faible voix due à sa timidité :

- Désolée madame Pince, je suis tombée en me cognant.

Megane rougit, elle était tellement timide qu'elle n'osait même pas regarder qui que ce soit dans la bibliothèque. En vérité, c'est seulement avec Leonora qu'elle s'amusait vraiment et qu'elle n'avait pas honte de montrer son vrai caractère. Une fraise était aussi rouge que la jeune fille. Elle se retourna vers Leonora et le garçon. Sa tête continuait de tourner légèrement et s'accrocha au bras de son amie. Comme elle ne voulait pas aller à l'infirmerie, elle s'assit sur une chaise sans pour autant lever les yeux. Le carrelage la faisait pas rougir. Ses joues redeviendrait normale au fur et à mesure. Soudain, la Poufsouffle eu très mal à son avant bras gauche. Celui où était ses cicatrices, celui où elle les avait repassé la veille. Megane s'attrapa le bras, il brûlait, c'était une douleur difficilement supportable. En espérant que les autres n'aient rien vu, elle lâcha doucement son bras et le posait sur sa jambe. C'est quand elle a mal comme ça qu'elle repasse normalement, l'eau fait brûler encore plus et de repasser était la seule solution pour apaiser une douleur aussi atroce. Sauf que là, elle ne pouvait pas trop. Bref, son bras tout faible sur la jambe, elle attendait le nom du Serdaigle. Ses yeux rougirent un peu. Ses coupures lui faisait tellement mal ! Finalement, elle continua de regarder le carrelage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Une bibliothèque est un sanctuaire de la pensée pure... Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque est un sanctuaire de la pensée pure...   Une bibliothèque est un sanctuaire de la pensée pure... EmptySam 5 Nov - 12:02

Regard inquiet en direction de son amie. Voix calme, quoiqu’un peu hésitante. Réponse.
-Ah...Je m'appelle Leonora Castel et voici Megane Dashwood. Nous sommes en cinquième année à Poufsouffle. Désolé pour ça. Euh...Et toi ?
Pourquoi s’excusait-elle ? Franchement, il n’y avait rien de grave. Honnêtement, paraissait-il méchant, si bien que la jeune fille voulait tout faire pour ne pas risquer de l’offenser, ou était-elle simplement intimidée parce qu’il était légèrement plus âgé qu’elles ? Lui n’avait aucunement été dérangé pat la chute de la jeune Poufsouffle. Megane. Puisqu’il connaissait à présent son prénom, il ne voyait aucun intérêt à ne pas l’utiliser.

Mais si lui n’avait pas été importuné par la chute, il n’en allait pas de même pour tout le monde. En effet, comme il fallait s’y attendre, Mme Pince arriva rapidement, les narines pincées, les yeux laçant des éclairs de colère. Comme à chaque fois que quelqu’un osait briser le silence qui régnait dans se chère bibliothèque, elle semblait particulièrement furibonde. Ce fut d’une voix si forte que tout Pré-eu-Lard devait l’avoir entendu qu’elle hurla
- C'est quoi ce vacarme ?![Désolée, j’aime pas quand y’a trop de ponctuation xD]

Voilà qui n’était pas de très bon augure. Il ne manquait plus qu’elle décide de les faire sortir de force, parce qu’ils avaient troublé la quiétude des lieux. Quoiqu’elle appréciait assez Łukasz, donc elle ne le ferait surement pas. Et comme les deux Poufsouffle ne paraissaient pas être des chahuteuses chevronnées, le Serdaigle songeait que des évènements comme celui-ci devaient être plutôt rares. Oui, en y réfléchissant, il était plus probable que la bibliothécaire s’énerve contre eux, puis reparte comme si de rien n’était.

Megane leva son regard vers Mme Pince, et s’excusa d’une voix faible et timide :
-Désolée madame Pince, je suis tombée en me cognant.
Elle avait les joues écarlates, et semblait particulièrement honteuse de ce qui venait d’arriver. Ses yeux obstinément fixés sur la carrelage, elle prit place autour de la table, et n’ouvrit plus une seule fois la bouche. Soudain, s’attrapa le bras gauche, comme si une vive douleur venait de le traverser. C’était donc la nouvelle mode ? D’abord Amber, au cours d’étude de Runes, puis Megane… Étrange.

Se rappelant qu’avec l’interruption de la bibliothécaire, il n’avait pas répondu à la question de la nommée Leonora, se rassit, puis pris la parole :
-Moi, c’est Łukasz. Et…
Il hésita quelques instants. Après tout, il ne connaissait vraiment pas les deux jeunes filles, et se mêlait peut-être de ce qui ne le regardait pas. Enfin, de toute manière, il commençait à avoir l’habitude. C’était comme ça depuis qu’il savait parler.
-Et qu’est-ce que t’as au bras ?
Voilà, encore une fois, il s’était montré bien trop curieux. Pour changer.
-Et ne me dis pas que tu t’es blessée en tombant d’un arbre, sourit-il, je ne te croirais pas.

Et dire que c’était l’excuse qui lui avait donnée la Gryffondor. Il ne savait pas quelle était la véritable cause de sa douleur, mais même s’il brûlait de curiosité de la connaitre, il n’avait pas insisté [oui, je sais, faut que je réponde en Étude des Runes xD]. Après tout, si elle lui avait dissimulé la vérité, elle avait bien une raison. Et le Serdaigle ne voulait pas l’embarrasser en la harcelant pour savoir ce qui s’était véritablement passé.

Pendant qu’il attendait que Megane lui réponde, il songea avec étonnement que les deux Poufsouffle lui faisaient vraiment penser à Kinga, sa petite sœur. Il ne savait trop pourquoi. Peut-être parce qu’elles dégageaient la même candeur, la même innocence encore un peu enfantine. Ou alors qu’elles avaient l’air fragile, et qu’on ne pouvait s’empêcher, en les voyant, de vouloir les protéger.

Les pensées du Polonais se détournèrent, sans qu’il n’y prenne garde, vers les dernières vacances. Il se souvient de l’étonnement qui l’avait saisi lorsqu’il était descendu du Poudlard Expresse, et s’était rendu compte de l’absence de sa sœur sur le quai. Habituellement, elle piaffait d’impatience aux côté de leur père, et se précipitait dans les bras de Łukasz dès qu’elle l’apercevait. Mais ce-jour là, non. Elle était, apprit plus tard le jeune homme, chez une amie. Tant mieux pour elle, si elle s’était parfaitement intégrée dans son collège, après tout.

D’ailleurs, elle se sentait si bien, à présent, qu’elle n’était plus jalouse de son frère, qui avait accès à ce monde qui lui serait fermé à jamais. Même s’il était de notoriété publique que des Cracmols travaillaient au milieu des sorciers, elle avait eu beaucoup de mal à accepter que jamais elle ne pourrait pratiquer la magie, contrairement aux autres membres de la famille. Seul le jour où Łukasz avait conté les deniers évènement survenus à Poudlard, avec l’arrivé des Mangemorts, avait provoqué chez Kinga une violente crise de jalousie. Elle s’était sentie exclu de la conversation, et, après quelques larmes et hurlements, s’était repliée sur elle-même. Il avait fallu au Serdaigle une bonne dose de patience et de douceur pour la calmer.

Mais il y était finalement parvenu, et ce fut le seul incident des vacances, Kinga ayant tellement changée, depuis son entrée au collège, qu'elle avait compris que même si elle n'était pas une sorcière, elle n'était pas une erreur de la nature. Au contraire, comme ne faisaient que lui répéter ses professeurs, elle était une excellente élève, et ses résultats étaient si bons que ses parents se pâmaient, et la félicitaient chaleureusement dès que l'occasion se présentait.

Il revient brusquement à la réalité, tiré de ses pensées par une voix qui, bien que pas encore familière, sonnait comme connue à ses oreilles [=Future voix de Megane qui me répond. Sorry, fallait bien que je fasse un retour à la réalité, et je savais pas comment faire autrement xD]

[Ca fait un tout petite peu plus de 50 lignes. le pire, c'est qu'à la base, je voulais pas raconter mes vacances là, mais Serdaigle a besoin de points xD]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Une bibliothèque est un sanctuaire de la pensée pure... Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque est un sanctuaire de la pensée pure...   Une bibliothèque est un sanctuaire de la pensée pure... EmptySam 5 Nov - 23:42

Avant que le Serdaigle puisse lui répondre, Mme Pince déboula comme une furie. Leonora l'avait oublié celle-là. Megane s'excusa rapidement, plus rouge que jamais.

*Pauvre Megane ! Elle qui est si timide !*

Megane lui agrippa soudainement le bras, palissant à vu d'oeil. Elle s'assit rapidement et fixa obstinément le carrelage. Le Serdaigle s'assit à son tour et Leonora l'imita.

-Moi, c’est Łukasz. Et…

*Quel nom peu commun ! Il ne doit être d'ici.* [Quelle perspicacité XD]

-Et qu’est-ce que t’as au bras ?

Leonora se tourna vers Megane. Ce n'était visiblement pas à elle qu'il parlait. Elle remarqua que Megane se tenait le bras et semblait être sur le point de pleurer. De honte ? Ou bien de douleur ? C'était elle fait mal en tombant ? Elle écarta cette idée. Ce n'était pas très probable. De plus, ce n'était pas la première fois que Megane avait mal au bras. Même si elle le cachait, Leonora l'avait vu. Elle n'était pas sa meilleure amie pour rien. ces derniers temps, Megane n'avait l'air vraiment pas bien. Elle avait constamment ce teint maladif et cet air triste. Elle s'isolait de plus en plus. Leonora sentait que Megale s'éloignait d'elle et elle ne pouvait rien faire. Elle restait impuissante. Elle avait bien tenté de lui parler mais on les interrompait ou Megane réussissait à s'esquiver. Cela rendait Leonora triste. Elle ne supportait pas de la voir dans cet état. Que pouvait-elle faire ? Megane ne lui disait rien. Łukase l'interrompit dans ses pensées.

[color=darkblue]-Et ne me dis pas que tu t’es blessée en tombant d’un arbre, je ne te croirais pas.

Leonora le fixa, incrédule. Quel était le rapport avec un arbre ? Mais il semblait en être arrivé aux mêmes conclusions que Leonora.








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une bibliothèque est un sanctuaire de la pensée pure... Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque est un sanctuaire de la pensée pure...   Une bibliothèque est un sanctuaire de la pensée pure... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une bibliothèque est un sanctuaire de la pensée pure...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: Saison 1 :: Poudlard :: Quatrième étage-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com