Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
AccueilDes projets... EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des projets...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mackenzy White
Mackenzy White Des projets... 161354tumblrmc6zyj2rDR1r4zmboo6r1400


Des projets... Empty
MessageSujet: Des projets...   Des projets... EmptyJeu 4 Aoû - 14:58

Mackenzy se rendit dans la salle des profs, à la recherche d'un parchemin égaré.
Quand elle entra, elle fut surprise de trouver la salle déserte. Tant mieux, elle aura plus de temps comme ça!!
Elle chercha partout, dans l'armoire aux livres, parmi les vieilles robes...


-Hum... Accio Parchemin...

Rien ne vient. Mackenzy fit la moue. Le parchemin n'est pas ici. Soudain, quelque chose attira son attention. Un manteau blanc trônait sur une chaise. Un manteau que la prof reconnu comme étant celui de sa collègue, Estelle d'Armentarty.
Elle allait le prendre pour lui rapporter quand...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Des projets... Empty
MessageSujet: Re: Des projets...   Des projets... EmptyJeu 4 Aoû - 15:22

En sortant de la salle des professeurs, Estelle s'était aperçue qu'elle y avait oublié son manteau.

[Si seulement cette satanée marque pouvait arrêter de me brûler, je serais moins distraite...]
, pensa-t-elle.

Elle repartit donc vers la salle qu'elle venait de quitter légèrement agacée.
Arrivée à destination elle aperçu le professeur White non loin de son manteau.

-Hm, bonjour Mackenzy, dit-elle en le récupérant.
Revenir en haut Aller en bas
Mackenzy White
Mackenzy White Des projets... 161354tumblrmc6zyj2rDR1r4zmboo6r1400


Des projets... Empty
MessageSujet: Re: Des projets...   Des projets... EmptyJeu 4 Aoû - 15:29

-Hm, bonjour Mackenzy...

Mackenzy sursauta et se retourna vers Estelle. Elle l'a détailla quelques secondes... Elle avait l'air... plus... pâle que d'habitude

-Hum... Bonjour Estelle, vous allez bien? En faite, vous n'auriez pas vu un parchemin par hasard, je le cherche depuis des heures sans le retrouver... J'avoue avoir une mauvaise mémoire de temps en temps mais....

La jeune femme se rappela soudain sa discussion avec Lucifer. La Pierre de Résurrection. Devait-elle lui en parler. Elles étaient seules dans la salle des profs donc, aucune (ou presque) oreilles discrètes...
Mackenzy trouvait que cette histoire là toucher d'un peu trop près, elle qui essaye vainement, de s'éloigner des Mangemorts et autres créatures sombres de son enfance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Des projets... Empty
MessageSujet: Re: Des projets...   Des projets... EmptyJeu 4 Aoû - 15:47

Mackenzy la dévisagea ce qui eu pour effet d’agacer encore plus Estelle.

- Hum... Bonjour Estelle, vous allez bien ? Demanda-t-elle.
En faite, vous n'auriez pas vu un parchemin par hasard, je le cherche depuis des heures sans le retrouver... J'avoue avoir une mauvaise mémoire de temps en temps mais...

- Ca pourrait aller mieux, répondit froidement Estelle sans le demander à Mackenzy en retour.
Et non je n'ai pas vu de parchemin, je ne fais pas très attention à ce qui traine ici, ajouta-t-elle tout en jetant un regard vers la salle.
Il s'y empilait un nombre incalculable de copie chaque jour, qui disparaissait bien souvent le soir-même ou le lendemain.
Elle espérait que Mackenzy n'avait pas grand chose à lui dire, car elle ne lui inspirait pas une grande confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Mackenzy White
Mackenzy White Des projets... 161354tumblrmc6zyj2rDR1r4zmboo6r1400


Des projets... Empty
MessageSujet: Re: Des projets...   Des projets... EmptyJeu 4 Aoû - 15:55

- Ca pourrait aller mieux. Et non je n'ai pas vu de parchemin, je ne fais pas très attention à ce qui traine ici.

La réponse froide de sa collègue lui fit comprendre qu'elle n'avait pas envie de parler... ou plutôt de lui parler...


-Très bien, merci... Hum, une dernière chose, j'aimerais savoir si... si la Pierre de Résurrection fonctionne toujours, à vrai dire, ce serait bête d'avoir en notre possession une pierre qui ne fonctionne pas, surtout qu'elle pourrait... Nous attirez des ennuis, si vous voyez ce que je veux dire? demanda Mackenzy en s'asseyant sur une chaise.

Car, effectivement, des sources lui ont dit que certains Mangemorts seraient à la recherche de cette Pierre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Des projets... Empty
MessageSujet: Re: Des projets...   Des projets... EmptyJeu 4 Aoû - 16:13

- Très bien, merci... Hum, une dernière chose, j'aimerais savoir si... si la Pierre de Résurrection fonctionne toujours, à vrai dire, ce serait bête d'avoir en notre possession une pierre qui ne fonctionne pas, surtout qu'elle pourrait... Nous attirez des ennuis, si vous voyez ce que je veux dire ? demanda Mackenzy en s'asseyant sur une chaise.

[Où est-ce qu'elle veut en venir...?]

- Bien sur qu'elle fonctionne. Cela ne vous aurait pas échappé que c'est un objet d'une grande puissance magique.
Des ennuis ?
Dit-elle en s'asseyant à son tour.
Et de la part de qui je vous pris ? Demanda-t-elle même si elle savait très bien que la professeur de Runes parlait des Mangemorts.
Estelle avait juste envie de connaitre le fond de sa pensée concernant la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Mackenzy White
Mackenzy White Des projets... 161354tumblrmc6zyj2rDR1r4zmboo6r1400


Des projets... Empty
MessageSujet: Re: Des projets...   Des projets... EmptyJeu 4 Aoû - 16:21

- Bien sur qu'elle fonctionne. Cela ne vous aurait pas échappé que c'est un objet d'une grande puissance magique.
Des ennuis ?
Dit Estelle en s'asseyant à son tour.Et de la part de qui je vous pris ?

-Bien sur que non, cela ne pas échapper! Qui pourrait l'oublier, a parts l'aveugle des sentiments?
Pour ce qui est des ennuis, vous savez aussi bien que moi que je parle des Mangemorts. J'ignore ce qu'ils ont en tête mais cela ne m'inspire rien de bon... Enfin si, je sais ce qu'ils ont en tête,
lâcha t-elle a bout de quelques secondes, Ils veulent la Pierre pour entendre la Prophétie. Vous êtes surement au courant vous aussi, je me trompe? s'informa Mackenzy en fixant sa collègue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Des projets... Empty
MessageSujet: Re: Des projets...   Des projets... EmptyJeu 4 Aoû - 16:38

- Bien sur que non, cela ne pas échapper, s'exclama Mackenzy. Qui pourrait l'oublier, à part l'aveugle des sentiments ?
Pour ce qui est des ennuis, vous savez aussi bien que moi que je parle des Mangemorts. J'ignore ce qu'ils ont en tête mais cela ne m'inspire rien de bon...
Enfin si, je sais ce qu'ils ont en tête
, lâcha t-elle a bout de quelques secondes, ils veulent la Pierre pour entendre la Prophétie.
Vous êtes surement au courant vous aussi, je me trompe ?
s'informa Mackenzy en fixant sa collègue.

Estelle resta en silence quelques secondes se contentant de regarder Mackenzy avec ses yeux pâles.

- Des rumeurs... Rien que ca, répondit-elle.
De tout façon ils ne sont pas censé savoir que je le possède et quand bien même ils le sauraient je leur souhaite bien de la chance pour la récupérer.

En effet, la pierre qu'Estelle portait autour du cou n'était qu'une reproduction de la pierre, la vraie était bien à l'abri. La seules qui connaissait l'endroit où elle se trouvait c'était elle même, elle ne faisait pas assez confiance au gens pour leur révéler.
Revenir en haut Aller en bas
Mackenzy White
Mackenzy White Des projets... 161354tumblrmc6zyj2rDR1r4zmboo6r1400


Des projets... Empty
MessageSujet: Re: Des projets...   Des projets... EmptyJeu 4 Aoû - 16:53

- Des rumeurs... Rien que ca. De tout façon ils ne sont pas censé savoir que je le possède et quand bien même ils le sauraient je leur souhaite bien de la chance pour la récupérer.

*Mac s'avança sur sa chaise, un sourire de loup sur les lèvres* [ça y est, elle sort déjà les crocs --']

-Mais qui parle de rumeur ma chère Estelle? susurra la femme-loup, C'est la stricte vérité, les Mangemorts sont au courant qu'elles se trouvent ici, d'après vous, que font ses loups-garous dans la Foret Interdit? Du camping? Tut tut, nan, ils surveillent le Château nuit & jour... Pour ce qui est de la Pierre, je ne m'inquiète pas, ce qui m'inquiète, c'est la Prophétie. Son contenue est... Comment dire... Explosif? Vous comprenez? Sa serait bête qu'elle tombe entre de mauvaises mains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Des projets... Empty
MessageSujet: Re: Des projets...   Des projets... EmptyJeu 4 Aoû - 17:11

Mackenzy s’avança sur sa chaise, avec un sourire qui n'inspirait pas confiance à Estelle.

- Mais qui parle de rumeur ma chère Estelle ? Susurra la professeur de Runes.

[Je lui déconseille de me parler comme ça...]


- C'est la stricte vérité, les Mangemorts sont au courant qu'elle se trouve ici, d'après vous, que font ses loups-garous dans la Foret Interdit ? Du camping ?
Tut tut, nan, ils surveillent le Château nuit & jour... Pour ce qui est de la Pierre, je ne m'inquiète pas, ce qui m'inquiète, c'est la Prophétie. Son contenue est... Comment dire... Explosif ? Vous comprenez ? Sa serait bête qu'elle tombe entre de mauvaises mains...


Estelle eu un mouvement de recul face à la révélation de Mackenzy, elle devait avoir soit des contacts avec les mangemorts...Soit avec les loup-garous.

[Comme si on en voulait déjà pas assez a ma vie...!]


-Et selon vous qui serait ces "mauvais mains"
, demanda-t-elle.


Revenir en haut Aller en bas
Mackenzy White
Mackenzy White Des projets... 161354tumblrmc6zyj2rDR1r4zmboo6r1400


Des projets... Empty
MessageSujet: Re: Des projets...   Des projets... EmptyJeu 4 Aoû - 17:30

Estelle eu un mouvement de recule devant Mackenzy. La professeur de Runes jouait à ce petit jeu bien malgré elle, la pleine lune se faisait sentir, mais elle s'en amusait bien...

-Et selon vous qui serait ces "mauvais mains"?

Mackezny s'adossa contre le dossier de sa chaise, la tête légèrement penché, telle un enfant observant une salamandre mangeait un pétard de chez Weasley&Weasley


-Je pense, bien évidement, aux Mangemorts, mais aussi et surtout, au Ministère, qui s'est dernier temps, semble légèrement corrompu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Des projets... Empty
MessageSujet: Re: Des projets...   Des projets... EmptyVen 5 Aoû - 11:54

La professeur de Runes s'adossa à sa chaise.

- Je pense, bien évidement, aux Mangemorts, commença-t-elle, mais aussi et surtout au Ministère, qui, ces derniers temps, semble légèrement corrompu...

[C'est bien ce que je pensais...]

- Mais dites moi Mackenzy
, répondit-elle Estelle en posant son menton sur ses mains jointes, vous semblez bien au courant des agissements des mangemorts...
Auriez-vous par hasard des contact avec eux ?

[Je n'espère pas.]
, pensa Estelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mackenzy White
Mackenzy White Des projets... 161354tumblrmc6zyj2rDR1r4zmboo6r1400


Des projets... Empty
MessageSujet: Re: Des projets...   Des projets... EmptyVen 5 Aoû - 13:18

- Mais dites moi Mackenzy, répondit Estelle en posant son menton sur ses mains jointes, vous semblez bien au courant des agissements des mangemorts...
Auriez-vous par hasard des contact avec eux ?


-Et bien.... J'en ai eu, de façon plus ou moins directe mais maintenant, je n'en ai plus, heureusement pour moi... Hum...?

Mackenzy mit soudain sa main dans une de ses nombreuses poches que compte sa jupe et en sort un vieux parchemin jaunis, coincé entre les pages d'un carnet rouge aux reliures or, trouvé dans la Réserve il y a quelque temps de cela....


-Et bien, tu étais là toi! Par contre, j'ignorais que ce carnet était ici, je le croyais dans mon bureau, enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Des projets... Empty
MessageSujet: Re: Des projets...   Des projets... EmptyVen 5 Aoû - 16:05

- Et bien.... J'en ai eu, de façon plus ou moins directe mais maintenant, je n'en ai plus, heureusement pour moi... Hum...?

Mackenzy retrouva alors son parchemin soi-disant perdu dans un carnet qui lui disait quelque chose.


- Et bien, tu étais là toi ! Par contre, j'ignorais que ce carnet était ici, je le croyais dans mon bureau, enfin bref...

[Elle essaye de changer de sujet ou quoi ?]

- "Plus ou moins directe" ?
Répéta Estelle ne prêtant aucune attention au parchemin.
C'est à dire ?
Expliquez moi donc..
., dit-elle.

Elle ne savait pas par quels moyens Mackenzy avait eu des contacts avec les mangemorts. C'était tout de même tant mieux qu'elle n'en ai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mackenzy White
Mackenzy White Des projets... 161354tumblrmc6zyj2rDR1r4zmboo6r1400


Des projets... Empty
MessageSujet: Re: Des projets...   Des projets... EmptyVen 5 Aoû - 17:10

- "Plus ou moins directe" ? Répéta Estelle. C'est à dire? Expliquez moi donc...

Mackenzy ferma les yeux et se replongea dans ses souvenirs d'enfances... Elle revoit la face de Grewback et son horrible odeur, de sang, de terre, de sueur [la flemme de chercher la bonne écriture ^^], le grand Mangemort blond et son père volant à travers la pièce...

-Et bien.... Je ne sais si tu le sais mais... Mon père était un loup-garou, d'un clan ennemi à celui de Grewback et... durant la guerre, il fut plus d'une fois attaqué par les Mangemorts... Puis, un jour, le Seigneur des Ténèbres fut mis au courant d'une rumeur selon laquelle je peux lire l'avenir... Ce qui est faux, bien sur, je n'ai jamais su lire l'avenir mais je fut surveillé 24h/24h par 3 Mangemorts avec qui j'ai fini par me liée d'amitié et ils me tenaient au courant de pas mal de chose, même les plus secrètes... mais pas trop, je pouvais tout dire à l'Ennemi, vu qu'on était au collègue en même temps... Enfin bref... Après la guerre, un fut tué, le deuxième en fuite et le troisième innocenté. J'ai encore quelques contacte avec lui mais moins depuis quelques temps... Et je comprends pourquoi maintenant... termina t-elle en un murmure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Des projets... Empty
MessageSujet: Re: Des projets...   Des projets... EmptyVen 5 Aoû - 17:35

Mackenzy ferma alors les yeux, peut-être réfléchissait-elle ? En tout cas Estelle espérait qu'elle l'éclairerai au sujet de ses "contacts".

-Et bien.... Je ne sais si tu le sais mais...


[Pourquoi elle se met à me tutoyer ? è_é]


- Mon père était un loup-garou, d'un clan ennemi à celui de Greyback et... durant la guerre, il fut plus d'une fois attaqué par les Mangemorts... Puis, un jour, le Seigneur des Ténèbres fut mis au courant d'une rumeur selon laquelle je peux lire l'avenir...


[Hum, c'était donc elle...]


- Ce qui est faux, bien sur, je n'ai jamais su lire l'avenir mais je fut surveillé 24h/24h par 3 Mangemorts avec qui j'ai fini par me liée d'amitié et ils me tenaient au courant de pas mal de chose, même les plus secrètes... mais pas trop, je pouvais tout dire à l'Ennemi, vu qu'on était au collègue en même temps... Enfin bref... Après la guerre, un fut tué, le deuxième en fuite et le troisième innocenté. J'ai encore quelques contact avec lui mais moins depuis quelques temps... Et je comprends pourquoi maintenant... termina t-elle en un murmure.

Estelle resta quelques secondes silencieuse toujours fixant Mackenzy.


- Mmhh... Et, vous vous êtes l'une des leurs ? Demanda-t-elle ne faisant allusion aux loups-garous.
Elle ne les avait jamais aimé et ca n'allait pas changer. Enfin si elle était cotre Greyback, c'était un bonne chose, Estelle avait détestait cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Mackenzy White
Mackenzy White Des projets... 161354tumblrmc6zyj2rDR1r4zmboo6r1400


Des projets... Empty
MessageSujet: Re: Des projets...   Des projets... EmptyVen 5 Aoû - 17:46

[ah oui, Greyback, merci xD]

- Mmhh... Et, vous vous êtes l'une des leurs ? lui demanda Estelle

[color=#660033]-Oui et non. Je n'ai pas hérité de sa... tare... Juste quelques petits trucs comme le flair et... une préférence pour la viande saignante. dit Mac avec un sourire. Il m'arrive de me retrouver en leur compagnie, je ne risque rien avec eux, je suis la fille d'un grand chef de meute alors... Mais pourquoi toutes ses questions, Estelle? Vous n'avez pas confiance en moi? l'interrogea la jeune femme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Des projets... Empty
MessageSujet: Re: Des projets...   Des projets... EmptySam 6 Aoû - 8:42

- Oui et non. Je n'ai pas hérité de sa... tare... Juste quelques petits trucs comme le flair et... une préférence pour la viande saignante, dit Mackenzy avec un sourire.
Il m'arrive de me retrouver en leur compagnie, je ne risque rien avec eux, je suis la fille d'un grand chef de meute alors... Mais pourquoi toutes ses questions, Estelle ? Demanda-t-elle.
Vous n'avez pas confiance en moi ?

- Pour être franche, non, répondit froidement Estelle.
Et ce que vous m'annoncez ne fait qu'amplifier ma méfiance...

[Qui me dit qu'elle n'a pas rejoint les mangemorts cette fois-ci..?]
, pensa Estelle.
Elle avait beaucoup de mal à faire confiance aux loups-garous, ils étaient si imprévisible...
Revenir en haut Aller en bas
Mackenzy White
Mackenzy White Des projets... 161354tumblrmc6zyj2rDR1r4zmboo6r1400


Des projets... Empty
MessageSujet: Re: Des projets...   Des projets... EmptyDim 7 Aoû - 13:33

- Pour être franche, non, répondit froidement Estelle.Et ce que vous m'annoncez ne fait qu'amplifier ma méfiance...

Mackenzy releva légèrement la tête. Après tout, à sa place, elle non plus n'aurait pas confiance. Mais elle l'a trouvait franchement mal placé pour parler de méfiance, vu qu'elle non plus n’attire pas vraiment la sympathie...
Mac se releva et marcha de long en large dans la pièce, mais pourquoi? Elle n'en avait aucune idée. Quelque chose lui échapper, elle en savait pas quoi et elle n'aimait pas ça. Elle fixa de nouveau Estelle en espérant trouver se fichu détail qui la déranger tant mais elle se trouva face à un mur de glace... La jeune femme fronça légèrement les sourcils... peut être que...

-Seriez-vous une Mangemort par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Des projets... Empty
MessageSujet: Re: Des projets...   Des projets... EmptyDim 7 Aoû - 14:37

Mackenzy resta silencieuse quelques instants et se mit en faire les cents pas.

[Elle compte me dire autre chose ou je peux m'en aller...?], se demanda Estelle au moment même où Mackenzy se remit à la fixer.
Elle se leva dans le but de partir mais Mackenzy reprit la parole.


- Seriez-vous une Mangemort par hasard ?
Demanda-t-elle en fronçant les sourcils.

Estelle répondit par un léger sourire, la professeur de Runes avait vu juste.


- Si j'en étais une, vous ne croyez pas que j'aurais déjà mis la pierre des résurrection à leurs services ? Demanda-t-elle.
Ils n'auraient qu'à me la demander si j'en étais une.
Revenir en haut Aller en bas
Mackenzy White
Mackenzy White Des projets... 161354tumblrmc6zyj2rDR1r4zmboo6r1400


Des projets... Empty
MessageSujet: Re: Des projets...   Des projets... EmptyDim 7 Aoû - 17:36

Estelle s'était levé au moment ou Mackenzy avait posé sa question. Toute les deux se trouvaient maintenant, debout, face à face...

Manquerez plus que ça finisse en duel... pensa la prof de Runes

- Si j'en étais une, vous ne croyez pas que j'aurais déjà mis la pierre des résurrection à leurs services ? Demanda Estelle, avec un léger sourire.Ils n'auraient qu'à me la demander si j'en étais une.

-Vous savez aussi bien que moi que les Mangemorts ne sont pas tous pareils. Vous êtes beaucoup plus maligne que ses gros bras sans cervelle [Lulu fait partie du lot Razz ], vous savez que vous n'avez rien à gagner si vous donnez la pierre maintenant, ni même plus tard, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Des projets... Empty
MessageSujet: Re: Des projets...   Des projets... EmptyLun 8 Aoû - 12:02

- Vous savez aussi bien que moi que les Mangemorts ne sont pas tous pareils, répondit Mackenzy.
Vous êtes beaucoup plus maligne que ces gros bras sans cervelle, vous savez que vous n'avez rien à gagner si vous donnez la pierre maintenant, ni même plus tard, je me trompe ?

- Effectivement, la pierre m'est bien trop précieuse pour que je m'en sépare pour ces idiots tatoués [Lulu fait encore parti du lot xD]...

[Et même pour n'importe qui d'autres...], ajouta-t-elle pour elle même.


- Bon, à moins que vous ayez d'autres choses à me dire, je vais y aller, dit-elle en espérant que Mackenzy ne la retienne pas plus.
Elle savez où Mackenzy voulait en venir et se demandait pourquoi elle n'avait pas tout de suite été droite au but.

[Ca ma permit d'en savoir plus à son sujet au moins...]
Revenir en haut Aller en bas
Mackenzy White
Mackenzy White Des projets... 161354tumblrmc6zyj2rDR1r4zmboo6r1400


Des projets... Empty
MessageSujet: Re: Des projets...   Des projets... EmptyLun 8 Aoû - 13:45

- Effectivement, la pierre m'est bien trop précieuse pour que je m'en sépare pour ces idiots tatoués. Bon, à moins que vous ayez d'autres choses à me dire, je vais y aller. dit Estelle.

Mackenzy la regarda quelques secondes et sachant qu'elle obtiendrais rien de plus...

-Non, je n'ai rien d'autre à vous dires... Du moins pour le moment... De toute façon, je devais aussi partir, je dois me rendre à la Bibliothèque, pour trouver des traductions pour ce parchemin. Bonne journée Estelle.

Sans lui laisser le temps de réagir, Mackenzy ouvrit la porte s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Des projets... Empty
MessageSujet: Re: Des projets...   Des projets... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des projets...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: Saison 1 :: Poudlard :: Premier étage-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit