Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
AccueilOrganisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
InvitéAnonymous
Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] Empty
MessageSujet: Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !]   Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] EmptyLun 1 Aoû - 21:51

[Rpg privé : seul Alice Von Gotha et Constance De Harcourt sont autorisées à poster <3 !]

santa ORGANISATION DU BAL DE NOEL ! santa

Ce topic a pour seul but d'organiser, préparer une Grande fête qui aura lieu à Poudlard.
A l'attaque Alice-chou ! bounce




Comment garder son calme quand on est en face d'Alice ?
Voilà la question qui turlupinait la tête de Constance depuis le matin même, quand elle avait reçu un petit message lui annonçant une collaboration avec la préfète Serpentard. Afin "d'organiser le Bal dans de bonnes conditions", la salle d'étude leur avait été réservée tout le matin du Dimanche.

La préfète bleue et bronze se demandait si elle allait ressortir vivante de cette "collaboration", et avait imaginé un plan de lèche-cul qui consistait principalement d'accepter toutes les propositions d'Alice.
Elle arriva dans la salle d'étude et fut rassurée de ne pas voir l'autre jeune fille. Elle s'affala en soupirant sur une chaise, regardant la pendule au fond de la salle... Elle ne devrait plus tarder.

Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !]   Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] EmptyLun 1 Aoû - 21:59

Alice se pressa en direction de la salle d'étude qui leur avait été réservée ce matin même. Cette histoire de bal dont on entendait parlé depuis le début de l'année prenait enfin un aspect officiel...

La Serpentard poussa la porte, et posa son sac sur une table, en face de Constance. Les deux jeunes filles avaient quatre heures à passer ensemble... Alice, qui ce matin là était d'une humeur anormalement diplomate, salua son homologue bleue et bronze.


- Bonjour.


Suite à quoi, elle sortit plusieurs parchemins vierges et sa longue plume noire de son sac, avant de reporter son attention sur la Serdaigle.

*Après tout, les bals, ça a l'air d'être son truc...*
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !]   Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] EmptyMar 2 Aoû - 9:30

Constance observait Alice qui s'installait, elle avait l'air assez pressé.

- Bonjour.

La Serdaigle sursauta et ses genoux tapèrent le dessous de la table.
Elle ne s'était pas attendu à ce qu'Alice la salue.


- Bonjour...

Elle hésita un instant avant de prendre la parole d'une voix fluette.

- On pourrait commencer par se répartir les tâches ?
Nous savons déjà que la directrice ne nous a pas donné de limites financièrement parlant... Tu pourrais t'occuper de l'aménagement de la Grande Salle ? Et moi de tout ce qui concerne l'administration...


Constance s'avachit un peu plus sur sa chaise, comme pour se faire plus petite, elle voulait lui demander si elle pouvait s'occuper de la musique, mais ne voulait pas froisser Alice qui devait écouter d'autres genres que le Classique...
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !]   Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] EmptyMar 2 Aoû - 9:47

La Serdaigle sembla surprise, et lui dit bonjour à son tour. Une fois Alice installée, elle reprit la parole :

- On pourrait commencer par se répartir les tâches ?


*Bonne idée. Je déteste le travail de groupe.*

Alice traça un grand trait vertical sur un premier parchemin, le divisant ainsi en deux colonnes, avant d'inscrire son nom et celui de Constance en haut de chacune d'entre elles.

- Nous savons déjà que la directrice ne nous a pas donné de limites financièrement parlant... Tu pourrais t'occuper de l'aménagement de la Grande Salle ? Et moi de tout ce qui concerne l'administration...


Alice réfléchit quelques instants, en passant l'extrémité de sa plume sur ses lèvres. C'était généreux de sa part, la partie administrative étant de loin la plus ennuyeuse... La Serpy fixa Constance quelques instants. Elle avait l'air intimidée... Sans doute la raison pour laquelle elle préférait se réserver la tâche la plus ingrate.

*Tant mieux pour moi.*

- Ok.

Alice répartit les deux tâches dans son tableau.

- Faudrait pas oublier le plus important... Pas de bal sans musique.

La Serpentard toisa la Serdaigle quelques instant. Aucun doute, elle n'avaient certainement rien en commun... Encore moins les goûts musicaux.

- Je propose de publier un sondage, afin de ne décevoir personne.

Alice réfléchissait à toute vitesse, et énonça son plan à mesure qu'il apparaissait dans sa tête.

- On créerait un bulletin listant tous les genres de musique, et les élèves pourront cocher leur genre préféré et indiquer une musique qu'ils souhaiteraient absolument entendre. Ces bulletins seront anonymes, et on... On pourrait installer une urne dans la Grande Salle ! Au bout de... Disons deux semaines, on procèdera un dépouillement et on pourra créer une playlist proportionnelle aux goût des élèves...

Le regard d'Alice se perdit quelque peu, son cerveau fonctionnant toujours à plein régime...
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !]   Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] EmptyMar 2 Aoû - 10:57

Après quelques instants où Alice Von Gotha semblait réfléchir, la Serpentard accepta.

- Ok.

La Serdaigle parut fière d'elle et se redressa sur sa chaise.

- Faudrait pas oublier le plus important... Pas de bal sans musique.

Alice observait Constance, impossible de savoir ce qu'elle avait en tête...
La Serdaigle fit un raclement de gorge gêné avant qu'Alice Von Gotha reprenne la parole :

- Je propose de publier un sondage, afin de ne décevoir personne.

*Bonne idée... Je préfère ça à l'idée qu'elle s'occupe toute seule des musiques...*

- On créerait un bulletin listant tous les genres de musique, et les élèves pourront cocher leur genre préféré et indiquer une musique qu'ils souhaiteraient absolument entendre. Ces bulletins seront anonymes, et on... On pourrait installer une urne dans la Grande Salle ! Au bout de... Disons deux semaines, on procèdera un dépouillement et on pourra créer une playlist proportionnelle aux goût des élèves...

La bleue et bronze regardait Alice, bouche-bée. Elle s'empressa de mettre son plan à exécution :

- C'est une magnifique idée ! On aura qu'à placer les bulletins et l'urne dans le Hall.

Elle hésita un instant. Enora allait lui en vouloir si elle ne proposait pas l'idée.

- Une amie à moi a proposé de faire un Bal à thème. Je trouvais que c'était une bonne... idée.
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !]   Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] EmptyMar 2 Aoû - 11:05

- C'est une magnifique idée ! On aura qu'à placer les bulletins et l'urne dans le Hall.

Alice sourit d'un air un peu hautain. Voir ses idées appréciées était toujours jouissif... Alors qu'elle notait ce nouveau point sur son parchemin, la Serdaigle poursuivit, après une hésitation :


- Une amie à moi a proposé de faire un Bal à thème. Je trouvais que c'était une bonne... idée.


Alice se cala contre le dossier de sa chaise et croisa les bras.


- Quel genre de thème ?...

Elle avait un peu peur que son homologue lui propose un truc du genre "princes et princesses"...

*Berk.*
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !]   Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] EmptyMar 2 Aoû - 13:23

Tandis qu'Alice prenait une expression sceptique, Constance se renfonça dans sa chaise.

- Quel genre de thème ?...

*Voyons... Quel thème pourrait convenir à notre chère préfète Serpentard et à Enora ?... Un thème sur le professeur Mogg ?*
Un léger sourire s'étala sur le visage songeur de Constance.
Elle haussa les épaules en levant les yeux sur Alice.


- Je ne sais pas vraiment... On devrait poser la question sur les bulletins pour la playlist ? Les élèves auront surement des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !]   Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] EmptyMar 2 Aoû - 15:41

Constance sourit et haussa les épaules.

- Je ne sais pas vraiment... On devrait poser la question sur les bulletins pour la playlist ? Les élèves auront surement des idées...


- C'est risqué...
Pensa Alice à haute voix.

*Les britanniques ont si mauvais goût...*

Elle mordilla l'extrémité de sa plume, pesant le pour et le contre. Au pire, si le thème choisit était pourri, elle serait toujours libre de ne pas le respecter...

- On peut essayer...
Prononça Alice à contrecoeur. Mais je te préviens, si on se retrouve avec une majorité de votes pour "princes et princesses" on annule l'idée du thème ! Ajouta-t-elle en fronçant les sourcils.

*Pas question d'être si gnangnan... J'imagine mal Lucifer en prince...*

Evoquant mentalement Lucifer, l'expression d'Alice se radoucit. Elle se rappela de l'article du TDP... "Normalement, Mlle Miyoki devrait m'en dispenser". Pas question qu'Il échappe au bal... Comment le contraindre à venir ? Ils ne pouvaient bien entendu pas y aller ensemble...

- Que dirais-tu... De faire commencer le bal assez tôt ? Comme ça, les plus jeunes pourraient participer au festin du soir, avant de laisser les plus âgés danser...

*Et Lucifer aussi, s'il veut manger quelque chose... Enfin, ce n'est qu'un début d'idée, il peut toujours sauter le repas... Comment faire pour qu'il soit forcé d'être présent ??*
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !]   Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] EmptyMar 2 Aoû - 20:05

- C'est risqué...

*Ce n'sont pas des sauvages quand même...*

- On peut essayer... Mais je te préviens, si on se retrouve avec une majorité de votes pour "princes et princesses" on annule l'idée du thème !

*Houlala... Je lui dis ou pas que c'était exactement le thème que voulait Eno'...*

- Que dirais-tu... De faire commencer le bal assez tôt ? Comme ça, les plus jeunes pourraient participer au festin du soir, avant de laisser les plus âgés danser...

L'expression "apaisée" d'Alice signifiait pour Constance que la Serpentard avait une autre idée en tête. Elle plissa les yeux.

- Oui euh... C'est une très bonne chose d'y avoir pensé.
Nous aurons besoin de tous les professeurs pendant la soirée, il faut absolument surveiller les couloirs, je suis sûre que certains petits voudront déroger au règlement !


Elle pensa alors à Lazlò, qui devait déjà être impossible à cet âge-là...
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !]   Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] EmptyMar 2 Aoû - 20:19

- Oui euh... C'est une très bonne chose d'y avoir pensé. Nous aurons besoin de tous les professeurs pendant la soirée, il faut absolument surveiller les couloirs, je suis sûre que certains petits voudront déroger au règlement !

Alice la fixa dans les yeux quelques instants. Bien sûr... C'était LA solution... Et ça n'allait pas plaire du tout à Lucifer - heureusement, elle pourra toujours dire en toute vérité qu'il s'agissait d'une demande de la Serdaigle... La Serpy lui répondit d'une voix traînante :


- Oui... Je t'avoue que je n'avais pas du tout pensé à la surveillance.

Elle nota ce nouveau point sur son parchemin, avant d'ajouter en ricanant :

- Pauvres professeurs, tout de même... Il faudra leur proposer un roulement, tout de même, qu'ils puissent se consoler de cette corvée en profitant un peu de la fête !

Alice se repencha sur son parchemin, énumérant mentalement les différents points : déco, administratif, musique, surveillance...

- Il faut donc définir les horaires exacts et le programme.
Dit-elle, plus pour elle-même que pour Constance qu'elle ne regardait pas. Je propose 17h - 1h du matin, pour ceux qui auront la chance d'avoir un cadeau... A 21h, les plus petits retournent dans leurs dortoirs. Oui, ça me semble pas mal.

Elle jeta un bref coup d'oeil à la Serdaigle, et nota ces horaires sans attendre son approbation.
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !]   Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] EmptyJeu 4 Aoû - 11:06

Le fait d'être observée fixement par Alice déplaisait la préfète Serdaigle. Ses yeux vairons lui avaient toujours fait... un peu peur.
Elle frissonna un peu et détourna son regard sur ses mains posées sur ses genoux.


- Oui... Je t'avoue que je n'avais pas du tout pensé à la surveillance.

La voix traînante et hautaine d'Alice glaça le sang de la bleue et bronze.

- Pauvres professeurs, tout de même... Il faudra leur proposer un roulement, tout de même, qu'ils puissent se consoler de cette corvée en profitant un peu de la fête !

Constance se força de rire poliment suite à cette remarque, elle acquiesça d'un rapide mouvement de tête.

- Il faut donc définir les horaires exacts et le programme. Je propose 17h - 1h du matin, pour ceux qui auront la chance d'avoir un cadeau... A 21h, les plus petits retournent dans leurs dortoirs. Oui, ça me semble pas mal.

Alice écrivait déjà sur son parchemin, Constance se sentait inutile dans ces moments là... Elle fit raclement de gorge gêné.

- Et sinon euh.. Pour les animations de la soirée, je pensais organiser une élection de Reine et Roi du bal... Pendant la fête on pourra voter pour les élèves qu'on veut et euh... Les deux gagnants fermeront le bal avec une dernière danse.

Constance se retint de dire tout haut "Ça se passe comme ça dans les bals de promo moldus".
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !]   Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] EmptyJeu 4 Aoû - 15:44

- Et sinon euh.. Pour les animations de la soirée, je pensais organiser une élection de Reine et Roi du bal... Pendant la fête on pourra voter pour les élèves qu'on veut et euh... Les deux gagnants fermeront le bal avec une dernière danse.

Alice releva les yeux de son parchemin, perplexe. Un roi et une reine ? Etrange idée.

*Tant que la pseudo-reine n'est pas moi...*

- Si tu y tiens... Au moins ça a le mérite d'être original.


Elle nota l'idée à la suite des autres remarques.

- Tu parles de fermeture du bal... Poursuivit-elle en mordillant l'extrémité de sa plume. [color=green]Mais on a faillit oublier de parler de l'ouverture...[/color]

*Pourvu qu'elle n'évoque pas les préfètes et leur cavalier... Vite, une idée !*

- Ça pourrait être amusant de faire ouvrir le bal à Mademoiselle Miyoki !
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !]   Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] EmptyVen 5 Aoû - 21:01

- Si tu y tiens... Au moins ça a le mérite d'être original.

*Vraiment ?! Si elle savait d'où je tiens cette idée originale...*

- Tu parles de fermeture du bal... Poursuivit-elle en mordillant l'extrémité de sa plume. Mais on a faillit oublier de parler de l'ouverture...
Ça pourrait être amusant de faire ouvrir le bal à Mademoiselle Miyoki !


- Ah oui l'ouverture ! Je pensais plutôt aux préfètes mais l'idée de voir la Directrice danser avec le Professeur Mogg est bien meilleure !

*Euh... j'aurais peut-être pas dû dire ça...*

- ... Ou avec quelqu'un d'autre.

Elle essaya de sourire, en vain. Trop apeurée pour regarder Alice en face elle fixa encore une fois ses mains.

- Et euh... Je vais commencer à faire le programme de la soirée.

La Serdaigle sortit lentement, les mains tremblantes et le teint empourpré, une feuille de parchemin de son sac et commença à écrire silencieusement à l'aide de sa plume d'autruche grise foncée.
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !]   Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] EmptySam 6 Aoû - 8:33

- Ah oui l'ouverture ! Je pensais plutôt aux préfètes mais l'idée de voir la Directrice danser avec le Professeur Mogg est bien meilleure !

Alice releva brusquement la tête, le regard noir. Elle s'incita toutefois au calme : autant ne pas donner raison au TDP devant Constance... Même si elle ne semblait pas aimer les ragots, on ne sait jamais. D'ailleurs elle poursuivit, le regard brusquement fuyant :


- ... Ou avec quelqu'un d'autre.


Alice réfléchit. Il lui fallait vite une idée pour contrer celle que venait de lui soumettre la Serdaigle... Quelque chose de plausible. Mais oui...

- Et euh... Je vais commencer à faire le programme de la soirée.

Alice la regarda griffonner son parchemin, et se demanda comment avancer cette idée lumineuse. Elle observa Constance quelques instant, tâchant de saisir quel genre de fille elle était...

*Intelligente, mais superficielle, sans doute du genre à fréquenter un groupe de filles gloussantes...*

La Serpy opta du coup pour un léger rire, afin d'attirer l'attention de son homologue - et espérant la faire adhérer à son idée.

- Et que dirais-tu... De faire ouvrir le bal à Miyoki et à Lauréana ? Vu que ce sont les deux directrices...

Elle émit un second gloussement - attitude qui ne lui ressemblait absolument pas.

- Excuse-moi... Je les imaginais juste toutes les deux en train de valser devant toute l'école...
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !]   Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] EmptySam 6 Aoû - 13:29

Après un moment de silence total, qui ne rassurait pas pour autant la Serdaigle, Alice émit un petit rire qui fit immédiatement relever la tête de Constance sur sa camarade Serpentard.

- Et que dirais-tu... De faire ouvrir le bal à Miyoki et à Lauréana ? Vu que ce sont les deux directrices...

Après un second gloussement, qui paraissait étrange venant de la part d'Alice Von Gotha (mais qui fit sourire la bleue et bronze), elle continua :

- Excuse-moi... Je les imaginais juste toutes les deux en train de valser devant toute l'école...

Aux yeux de Constance, Alice semblait plus "normale" et "sympathique". Contente de faire cet effet à la préfète Serpentard, elle s'empressa de répondre en souriant joyeusement :

- Oui c'est une excellente idée, elle plaira surement aux autres aussi ! J'espère juste que Miss Myioki et Miss Lauréana seront d'accords...


Dernière édition par Constance De Harcourt le Jeu 18 Aoû - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !]   Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] EmptySam 6 Aoû - 17:01

- Oui c'est une excellente idée, elle plaira surement aux autres aussi ! J'espère juste que Miss Myioki et Miss Lauréana seront d'accords...

Alice fut soulagée de la voir entrer dans son jeu et lui rendit son sourire rayonnant. Dans cette affaire, mieux valait avoir la Serdaigle de son côté... La Serpy nota ce nouveau point sur son parchemin, et commença à réfléchir à la décoration.

*Assez sobre... Arbres et couronnes de noël, bien sûr... Neige artificielle... Mon dieu, j'aurais préféré que ce soit un bal d'Halloween... On peut pas tout avoir.*

- On devrait commencer à préparer les bulletins de vote...

En fait, Alice n'était pas assez calée en musique pour pouvoir citer tous les styles existants, et espérait bien que Constance ferait cette liste...
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !]   Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] EmptyMar 9 Aoû - 11:31

- On devrait commencer à préparer les bulletins de vote...

Elle acquiesça d'un mouvement frénétique de la tête.

- Oui c'est vrai !...

Constance mit de côté le brouillon du programme de la soirée et entreprit de commencer le bulletin de vote.
Elle tournait la feuille dans tout les sens, traçant des traits d'un air concentré et complètement affalée sur le bureau. Sa plume passait d'un côté à l'autre de la feuille sans s'arrêter.
Au bout d'un moment, quand la Serdaigle parut fière d'elle, elle releva le papier qui servirait sûrement de modèle.


- Fini !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !]   Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] EmptyMer 17 Aoû - 20:19

Alice regarda la Serdaigle qui s'était littéralement couchée sur son bureau avec perplexité.

*Elle compte se fondre dans son parchemin...? o_O*

- Fini !

Alice lui accorda un demi sourire tandis que Constance lui montra son questionnaire achevé.


*Accio.*

Le papier voleta jusqu'à la Serpentard, qui eut un sourire satisfait.


*Au moins elle est efficace...*

- C'est parfait. Ça te dérange si on utilise directement ce modèle ? Un petit sortilège de multiplication, et on le met à disposition des élèves dans le hall...
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !]   Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] EmptyMar 30 Aoû - 8:13

Constance sourit, impressionnée par le sortilège d'attraction d'Alice Von Gotha.

- C'est parfait.

La préfète Serdaigle hésita à faire semblant de ne pas avoir entendu pour que la Serpentard lui répète que son travail était parfait.

- Ça te dérange si on utilise directement ce modèle ? Un petit sortilège de multiplication, et on le met à disposition des élèves dans le hall...

- Non non ça ne me dérange pas !

*Au contraire !*

La rouquine commença à rassembler ses affaires et à se lever.


- On se revoit donc dans une semaine environ, pour commencer le dépouillement...

Posa son sac sur son épaule et enfilant une robe de sorcière noire, Constance disparut à l'embrasure de la porte en lançant un sourire satisfait à sa comparse.

- A plus taaaard, lança-t-elle joyeusement avec un signe de la main.


Une semaine plus tard !

Constance marchait d'un pas rapide, motivée par le fait de devoir dépouiller les bulletins contenus dans l'urne qu'elle portait avec ses deux mains. Elle espérait que les élèves se soient montrés sérieux dans leurs propositions.

- Tu me diras hein ??? Hein ? surgit une voix derrière son dos.

- Oui Eno', mais ça m'étonnerait que beaucoup de personnes aient pensé à ce thème... Bye ! dit-elle sans se retourner vers son amie, et en ouvrant la porte de l'étude avec son postérieur.

La Serdaigle posa l'urne sur la table où était située Alice Von Gotha puis s'épongea le front d'un revers de main.


- Je t'en prie, tu peux commencer à l'ouvrir, déclara-t-elle d'un ton impatient qu'elle ne pouvait pas cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !]   Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] EmptyMar 30 Aoû - 8:26

Installée dans la salle d'étude, Alice attendait Constance, qui devait apporter l'urne contenant les bulletins de vote pour le bal. Elle était étonnée que la Serdaigle n'ait pas protesté quand elle lui avait demandé d'aller chercher la lourde boite seule... Elle semblait même heureuse de la faire.

*Etrange.* Songea la Serpy perplexe, pour qui cette tâche relevait plutôt de la corvée inutile...

Quelques minutes plus tard, Constance arriva avec l'urne, qu'elle posa devant elle. Alice se leva de sa chaise tandis que son homologue bleue et bronze essuyait la transpiration qui perlait à son front.


*Pourquoi n'a-t-elle pas utilisé un sortilège de lévitation ?*

- Je t'en prie, tu peux commencer à l'ouvrir.

Alice lui fit un sourire un peu forcé, descella l'urne d'un coup de baguette et prit le premier bulletin. Elle le parcourut des yeux quelques instants et eut un rictus un peu moqueur.

- Un thème de bal masqué... Qu'as-tu à cacher, sombre anonyme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !]   Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] EmptyMar 30 Aoû - 8:55

Alice accepta de commencer le dépouillement et Constance la regarda avidement lire le premier bulletin.

- Un thème de bal masqué... Qu'as-tu à cacher, sombre anonyme ?

Interloquée, la Serdaigle en prit un, le lut, puis un autre...

- Ça alors, ils se sont donnés le mot ou quoi !? L'idée du bal masqué revient régulièrement... s'exclama-t-elle avec une expression étonnée (alors qu'elle-même avait proposé cette idée...).

Constance s'assit en face d'Alice, puis à l'aide de sa baguette fit voler un autre bulletin vers elle.

*Wingardium Leviosa. Accio bulletin.*

Un sourire piteux et triste se dessina sur son visage, elle resta un instant figée sur le prénom de celui à qui appartenait la petite feuille, puis la posa en repensant à ces paroles encore cuisantes dans sa tête.
"Je ne t'ai jamais rien promis"...
Les mains croisées, elle souffla d'exaspération...
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !]   Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] EmptyMar 30 Aoû - 9:39

Alice ne put que confirmer : l'idée du bal masqué était la plus populaire, à son grand désarroi.

*"Chasse aux crétins" ? ça m'intéresse...*

Un sourire en coin sur ses lèvres, elle s'apprêtait à faire part de sa découverte à Constance - mais son air soudainement dépité l'en dissuada.

- Qu'est-ce qui t'arrive ?

La Serpy contourna le bureau, et saisit le bulletin en haut de pile. Celui de Lasz'...

- Oh.

Elle s'efforça de retenir un sourire en voyant la note à côté de sa proposition de thème - ça n'aurait pas été très correct vis-à-vis de la Serdaigle. Alice emporta le bulletin de son côté, sans la moindre parole de réconfort - d'une part car elle n'était vraiment pas douée pour ça, et d'autre part car elles auraient forcément sonnées faux. La Serpy se moquait éperdument de cette histoire.

*Et ce n'est pas comme si elle ignorait que Lasz' est particulièrement... Volage. Tout le monde sait ça. Et pourtant, il y en a toujours autant qui pleurent pour lui...*

Elle retint un soupir agacé en songeant qu'il n'avait pas du tout le même comportement avec Athalie qu'avec les autres... Piochant un autre bulletin d'un geste nerveux, elle ouvrit de grands yeux en le lisant, avant d'éclater de rire. "Vous enfermer dans la Grande Salle et y lancer un Feudeymon". Oui, la Serpy avait l'humour noir...

Froissant la feuille, elle la lança à Constance.


- Tiens, change-toi les idées, si les malades mentaux te font marrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !]   Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] EmptyMar 30 Aoû - 10:10

- Qu'est-ce qui t'arrive ?

Constance sursauta, avant qu'elle n'ait pu faire disparaître le bulletin de Laszlò, la Serpentard l'attrapa et le lut.

- Oh.

La Serdaigle détourna son regard et rougit un peu... Son visage exprimait sûrement un agacement puéril, mais elle fut subitement intriguée par le rire d'Alice qui venait de lire un autre bulletin. Elle lui envoya d'ailleurs après l'avoir froissé.

- Tiens, change-toi les idées, si les malades mentaux te font marrer...

L'attrapant au vol, elle le lut à son tour à demi-mots. La première phrase lui fit ouvrir la bouche d'étonnement, son sourire perdu se ralluma aussitôt.

- ... enfermer... Grande salle... feudeymon.

Un frisson de dégoût plus tard, elle se surprit à avoir des pensées horribles...
Elle ne pouvait s'empêcher d'imaginer Athalie, les cheveux en flammes, bloquée dans le débarra.


- Ça ne m'étonne pas vraiment de lui, dit-elle enfin d'un air sérieux.

Elle prit un nouveau bulletin, celui de Dimitri Battistelli, Poufsouffle de 5ème année.


- Un bal costumé ? Et puis quoi encore, on est pas à Carnaval !
D'un air soudainement désespéré, elle se pencha la tête en la tenant d'une main puis reprit : Non franchement, je pense que c'était une mauvaise idée...

Jetant un regard ennuyé à sa camarade, elle se mordit la lèvre en remettant les bulletins dans l'urne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Killjoy
Anonymous Killjoy
Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !]   Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] EmptyLun 23 Avr - 21:33

Deux poissons en plein océan Arctique :
- On rentre ?
- Ouais, j'me l'écaille.

Killjoys, make some noise !
Afro Showbiz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !]   Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Organisation du bal de Noël ! [Rpg privé !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» You know I'm bad, I'm bad ! ♪♫ [Privé Megane]
» Club de Duels ! [RPG Privé]
» Club de premier secours (RPG privé)
» Une retenue, une mise au point. [Rpg semi-privé vu que personne vient dans la salle des trophées xD]
» Organisation des matchs de Quidditch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: Saison 1 :: Poudlard :: Quatrième étage-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit