Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
AccueilAnnonce de la plus haute importance ... EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Annonce de la plus haute importance ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marina Lauréana
AdminMarina Lauréana
Annonce de la plus haute importance ... Empty
MessageSujet: Annonce de la plus haute importance ...   Annonce de la plus haute importance ... EmptySam 10 Déc - 13:25

Marina avait passé la journée dans son bureau, se creusant la tête, cherchant un moyen d’éviter le pire … Travaillant avec entrain pour ne pas perdre son poste. Il y a des jours comme cela, où on a beau tout faire, le pire arrive quand même. La jeune femme s’était levée tôt ce matin-là. Ses paupières s’étaient ouvertes avant même l’arrivée de l’aube. Ses habits enfilés, elle s’était mise directement au travail. Elle en avait beaucoup ces temps-ci. Trop de choses mauvaises se passaient. Il y avait une chose dont on pouvait se réjouir, c’était le retour de Léna Taylor à Poudlard. Elle était vivante, ce qui était une bonne chose, pour elle, pour Marina et pour Poudlard. Malgré cela, elle n’avait pas pu tirer beaucoup d’informations de la jeune fille. Elle n’avait pas tenu à en parler beaucoup et Marina ne pouvait la forcer après ce qu’elle avait vécu. Ensuite, la disparition de Marius Sheffield ne faisait maintenant plus aucuns doutes sur son appartenance à la magie noire. Marina n’avait toujours pas trouvé de remplaçant pour ce professeur. Ce n’était pas cause d’essayer. Mais personne ne semblait très enthousiaste à l’idée de venir travailler à Poudlard. Et puis, il y a peu de temps, Marina avait du faire face à la nouvelle du décès de Lucifer Mogg, le professeur de potions de l’école. Rien n’allait plus à Poudlard. Les professeurs disparaissaient ou mourraient chacun leur tour … Mais le manque de professeur n’était pas le plus grand problème malheureusement. De plus en plus, le ministère essayait de s’infiltrer dans les histoires de l’école. Il n’y était pas arrivé jusqu’à présent. Mais la mort de Lucifer les avait drôlement aidés.

Marina regarda son horloge. Il était dix heures trente minutes. Marina avait convoqué les professeurs et leur avait dit de faire passer le message à leurs élèves. Tout le monde devait être réuni dans la Grande Salle à cette heure-là. Aucun retard ne sera toléré. L’annonce était importante. La jeune femme descendit les escaliers jusqu’au rez-de-chaussée. Elle pénétra ensuite dans la Grande Salle. Elle remonta la salle jusqu’à la table des professeurs d’une démarche élégante et fière. Marina ne partit pas s’assoir mais se plaça face à ses élèves afin de leur faire une annonce. Elle balaya la salle des yeux et vit que la totalité des élèves était présent. Marina s’éclaircit la voix demanda le silence d’une voix forte amplifié par la Magie. Le silence tomba.

Je vous parle ce soir pour rendre officiel la mort du professeur de potions, Lucifer Mogg.

Marina se tut quelques instants pour que les élèves prennent conscience de ce qu’elle venait de dire. Elle avait laissé un temps de silence pour respecter quelques instants la mémoire de cet homme. Bien sur cela devait choquer les élèves. Des théories folles sur sa mort allaient sans doute être proférées dans les jours suivants. Malheureusement la mort de Mogg n’était pas le seul sujet qu’elle voulait aborder. Ainsi elle se racla à nouveau la gorge. Marina n’aimait pas vraiment l’idée que cet homme soit présent à Poudlard. Elle ne le détestait néanmoins pas en tant que personne. Après tout, elle ne le connaissait que trop peu. Elle l’avait une fois un peu plus tôt dans la journée.

Malheureusement, après cette nouvelle, Poudlard a du prendre des décisions. Notamment, celle de trouver un autre professeur pour assumer le cours de potions.

Marina soupira. Cette décision n’avait pas vraiment été prise par Poudlard. C’était le Ministère de la Magie qui l’avait imposé. Enfin bref. Tout cela était fait maintenant. Mais Marina savait pertinemment que mélanger Poudlard et Ministère était tout sauf une bonne idée. Mais on ne lui laissait pas le choix. Elle aurait pu perdre son poste et l’école aurait encore été plus exposée. Elle se doutait bien que ce n’était qu’une question de temps avant qu’elle perde ses fonctions de directrice. Marina se tourna vers l’homme qui était assis à la table des professeurs. Elle le montra d’une main et regardait toujours ses élèves.

Je vous présente donc, votre nouveau professeur !

Marina lui fit signe de se lever afin qu’il se présente par lui-même aux élèves. Elle commença à applaudir, plus par obligation que pour bien l’accueillir, afin que les élèves la suivent et fassent de même. Marina se recula de quelques pas afin de laisser la place centrale au nouveau professeur. Marina attendait avec attention qu’il fasse son discours pour voir si la situation à Poudlard avec lui deviendrait vraiment catastrophique ou non.

Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forumsrpg.com
Ambroise Lockwood
MinistèreAmbroise LockwoodMinistère

Annonce de la plus haute importance ... Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la plus haute importance ...   Annonce de la plus haute importance ... EmptyDim 11 Déc - 9:48

Ambroise était arrivé le matin même dans le château où il avait passé son enfance, même avec les séquelles dû à la bataille de mille neuf cent quatre-vingt dix-sept, qui l’avait rendu un peu fragile. Il avait accepté automatiquement le poste que lui proposait le Ministère, se souvenant que lors de ses études, une femme avait eut la même opportunité et qu’elle était assez haute dans la hiérarchie du Ministère. Cela s’était mal terminé pour elle, mais cela était juste à cause des méthodes qu’elle employait, ce n’était pas les bonnes. Ambroise ne commettrai pas les mêmes erreurs. Lauréana vint l’accueillir lorsqu’il pénétra dans le hall endommagé, visiblement par un feu. Un feudeymon crée par une mangemort, lui avait-on rapporté. Mais, elle ne resta que très peu de temps, il n’attendait justement pas qu’on l’accueil à bras ouverts, il n’était pas là pour se faire des amis mais pour remettre de l’ordre de cet établissement. C’est donc seul qu’il monta les marches du grand escalier de marbre, sa valise lévitant à côté de lui, dans le projet de rejoindre ses appartements. Il ne croisa aucun élève durant ce court trajet, tous devaient être en cours. Cela était une bonne chose, au moins, ils seraient surpris lors du banquet qui devait se tenir pour annoncer son arrivée.

Lorsqu’il eut finit de mettre en ordre ses affaires, un rapide coup d’œil à sa montre lui indiqua que l’heure du banquet était presque là. Se souvenant de tous les couloirs de Poudlard, il se dirigea vers la Grande Salle et entra cette fois-ci par l’entrée des professeurs, juste derrière leur table. Il s’assit à l’une des extrémités et attendit, le menton posé sur ses mains gantées jointes, que les tables se remplissent. Jamais il n’aurait imaginé, alors qu’il était encore un élève qui buvait chaque parole prononcée par un professeur, qu’un jour, les rôles s’inverserai. De sa place, il pouvait voir tout les élèves, et spécialement ceux de Serpentard, son ancienne maison et la future maison qu’il dirigerait. Son regard sur les élèves était plutôt calculateur, essayant de devinait lesquels étaient les préfets ou lesquels étaient ceux à surveiller.

Ce fut au tour de la directrice des Gryffondors de rentrer dans la Grande Salle, aussitôt les élèves –Qui ne savaient sans pas pourquoi ils étaient réunis- se turent. Elle remonta la salle entre deux rangées de tables, et lorsqu’elle arriva jusqu’à l’endroit où jadis se tenait l’imposant Dumbledore, elle s’arrêta. Derrière son passage, des chuchotements étaient nés, tous posaient la même question : « Pourquoi on est là ? », et tous répondaient la même chose : « J’en sais rien ! ». Lauréana demanda le silence circonstanciel aux élèves, et commença à parler :


- Je vous parle ce soir pour rendre officiel la mort du professeur de potions, Lucifer Mogg.

*Du tact ! Du tact, je vous en prie.*

Ambroise se rendit alors compte qu’il siégeait à la place du défunt professeur. Cela pouvait être frustrant pour certains mais à lui, cela ne lui faisait rien. Si ce Lucifer Mogg était un mangemort et était donc contre le Ministère, cela était pour le mieux qu’il soit mort, plutôt qu’il devienne un nouveau prisonnier d’Azkaban et donc, nouvel assisté du Ministère. La professeur de défense contre les forces du Mal eut un temps de silence, une sorte de respect pour l’ancien professeur. Ambroise leva les yeux au ciel en espérant que ce banquet ne soit pas une cérémonie de souvenir. Finalement, la jeune professeur reprit la parole :


- Malheureusement, après cette nouvelle, Poudlard a du prendre des décisions. Notamment, celle de trouver un autre professeur pour assumer le cours de potions.

*Qu’est-ce qui est malheureux, la mort de Mogg ou le fait que le Ministère ait agi… ?*
Lauréana ponctua sa dernière réplique par un soupir qui déplut énormément à Ambroise, il plissa quelque peu les yeux, mais suivi tout de même la suite. Après tout, il était logique que le Ministère interagisse dans les affaires de l’école, Lauréana était trop jeune pour la dirigeait et Poudlard était tout de même la seule école de Magie d’Angleterre. Dans le passé l’on aurait pu ajouter « Et la meilleure d’Europe », mais au cours de ces dernières années, elle avait perdu de son prestige, au profit de BeauxBâtons et de Durmstrang. La jeune femme fit alors un signe de la main pour annoncer Ambroise :


- Je vous présente donc, votre nouveau professeur !

Après quoi, elle se mit à applaudir, suivie des élèves. Applaudissement polis, aucunes personnes présentes ne savaient à quoi s’attendre. Ambroise se leva donc et, sa cane tenue au milieu par sa main droite et reposant dans son dos, il marcha jusqu’au centre de l’estrade des professeurs. Il fit un sourire respectueux aux élèves, accompagné d’un geste de la tête qui fit cesser les applaudissements. Il pouvait enfin commencer son discours.

- Bien. Je suis le professeur Ambroise Lockwood, et, comme l’a dit miss Lauréana, j’ai été nommé par le Ministère afin de prendre le poste de professeur de potion. Sachez qu’en prenant ce poste, je deviens directeur de la maison Serpentard, et j’aurais donc une appartenance directe avec la direction de Poudlard.

Les choses étaient claires, si il était venu à Poudlard, ce n’était pas pour faire de la figuration, c’était pour faire bouger les choses. Même si il avait eu un poste qui ne lui permettait pas de devenir directeur, il aurait trouvé un moyen pour se mêler de la façon dont était dirigé Poudlard. Après tout, le Ministère avait tous les droits. Il laissa quelques secondes aux élèves afin de méditer sur ses dernières paroles et reprit :

- Poudlard a démontré par lui-même son insécurité de part les derniers événements s’étant produit, je parle bien sur de l’attaque du groupuscule qui se nomme « Les mangemorts », le renvoi d’un professeur appartenant à ce groupe et la mort de l’ancien professeur de potion, à l’allégeance plutôt douteuse. Il faut que cela cesse. Les élèves ne doivent plus être mêlés aux conflits politiques. Dans le passé, cela a été le cas et cela c’est très mal fini pour certains élèves. Il faut donc que vous soyez éloignés de ces événements qui ne regarde que le Ministère et que vous ne vous concentriez que sur vos études.

Si les élèves n’étaient plus concentrés sur leurs études, forcément ils les rateraient et tout le système magique s'ébranlerait ou pis, s'écroulerait. Lorsqu ‘il était élève, il avait compris ce que voulait faire Dolores Ombrage et l’avait soutenue, il était même rentré dans la brigade inquisitoriale. Certes, il ne créerait pas de brigade de ce genre mais les choses allaient changer.

- De nouvelles règles de sécurité vont être mises en place à Poudlard afin de vous protéger du monde extérieur, des autres dangers que des enfants de votre âge peuvent courir ou même de vous-mêmes. C’est pourquoi, sur autorisation du Ministère, les courriers ou colis arrivant à Poudlard seront fouillés avant de vous être remit afin de vérifier qu’ils ne contiennent pas d’objets interdits ou des renseignements pour le moins douteux. Une fouille des dortoirs sera aussi organisée très prochainement, dans le but d voir si certains d’entre vous ne cache pas d’objets nuisibles.

Ambroise venait de révéler une partie du plan d’action que prévoyait le Ministère, il laissa quelques instants aux élèves afin de réfléchir à tout ça, mais aussi aux professeurs qui n’étaient aucunement au courant de ces réformes. Il laissa aussi quelques instants au cas où, un élève aurait une éventuelle question.
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Annonce de la plus haute importance ... Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la plus haute importance ...   Annonce de la plus haute importance ... EmptyDim 11 Déc - 10:49


Une affiche avait été placardée sur le panneau d’affichage de la salle commune : ce matin, tous les élèves sans exception devaient se trouver réunis dans la Grande Salle à 10h30. La directrice adjointe, qui faisait plus office de directrice depuis que Miyoki semblait déserter son poste, avait une annonce à leur faire. Alice pensait bien que cette annonce serait en rapport avec la terrible perte prématurée qu’elle avait apprise de cet immonde Sheffield deux jours plus tôt… D’autant que Son décès n’avait pas été relaté, et que seul Kieran O’Farrell et elle-même semblaient en avoir connaissance. La jeune fille avait été incapable de prononcer le moindre mot depuis la scène du parc, et si d’autres étaient au courant, ce n’était certainement pas grâce à elle.

Tenue noire de circonstance, la préfète se sentait en deuil. Elle avait presque le sentiment d’être veuve… Ce qui était absolument ridicule, vu la relation chaotique qu’elle avait eu avec son professeur.

Mais il l’avait aimée. Une seule chose comptait. Il l’avait aimée.

La salle commune, les couloirs étaient bondés d’élèves se rendant tous dans la même direction, ce qui la fit littéralement angoisser. Elle avait la foule en horreur… Elèves insouciants, qui se posaient tous la même question. Sensation d’étouffement. Le hall était face à elle, enfin. Puis la Grande Salle. Elle s’installa au bout de la table des Serpentards, tout près de celle des professeurs, où elle remarqua un inconnu, installé là où se tenait habituellement cet Autre – le fruit du hasard, certainement.

Puis le chahut de l’installation cessa. Tous les élèves s’étaient installés, et attendaient Marina Lauréana. Alice sentit sa respiration se faire plus difficile…

Mais elle ne pleurerait pas. Elle n’avait plus la moindre larme à verser.

La sous-directrice arriva enfin, traversant la salle dans sa largeur, entre les tables de Serdaigle et Poufsouffle, avant de leur faire face, sur l’estrade trônant devant la table des professeurs.

Aucun préambule.


- Je vous parle ce matin [pardon] pour rendre officielle la mort du professeur de potions, Lucifer Mogg.

Coup de poignard en pleine poitrine, aucune réaction ne se dépeint sur son visage, toutefois, si ce n’est un brusque blêmissement que sa pâleur naturelle rendait à peine perceptible. Une bonne partie des autres étudiants la fixait, et elle ne voulait pas leur offrir son désespoir en pâture…

Quelques instants de silence, pas même introduits, et Lauréana poursuivit :


- Malheureusement, après cette nouvelle, Poudlard a du prendre des décisions. Notamment, celle de trouver un autre professeur pour assumer le cours de potions.

*Et… et c’est tout ?*

Alice ne put empêcher cette fois-ci un haussement de sourcil choqué. Alors comme ça, on annonçait Sa disparition comme on le ferait pour un simple départ en retraite, sans le moindre hommage ?...

- Je vous présente donc, votre nouveau professeur !


Elle désignait l’inconnu, omettant complètement de présenter son nom, marque d’irrespect absolu qui faillit la faire remonter dans l’estime de la préfète des Serpy. Faillit, seulement. Elle ne lui pardonnerait jamais son indélicatesse, et son manque certain de reconnaissance à celui qui avait tant signifié pour elle.

Applaudissements polis, auxquels Alice ne se joignit pas. Elle avait l’impression que tous ces imbéciles célébraient Sa mort, ce qui lui donnait presque envie de vomir.


- Bien. Je suis le professeur Ambroise Lockwood, et, comme l’a dit miss Lauréana, j’ai été nommé par le Ministère afin de prendre le poste de professeur de potion. Sachez qu’en prenant ce poste, je deviens directeur de la maison Serpentard, et j’aurais donc une appartenance directe avec la direction de Poudlard.

Directeur de sa maison… Forcément. Un nom dépourvu d’histoire. Ce type était au moins un sang-mêlé, voire pire… un sang-de-bourbe. Alice le toisa de son insupportable expression arrogante. Et dire qu’il allait s’installer dans Ses appartements, dans Son bureau… L’avait-on vidé, d’ailleurs ?... Machinalement, elle porta sa main à sa poitrine, caressant une minuscule boussole à l’aiguille immobile.

- Poudlard a démontré par lui-même son insécurité de part les derniers événements s’étant produit, je parle bien sur de l’attaque du groupuscule qui se nomme « Les mangemorts », le renvoi d’un professeur appartenant à ce groupe et la mort de l’ancien professeur de potion, à l’allégeance plutôt douteuse. Il faut que cela cesse. Les élèves ne doivent plus être mêlés aux conflits politiques. Dans le passé, cela a été le cas et cela c’est très mal fini pour certains élèves. Il faut donc que vous soyez éloignés de ces événements qui ne regardent que le Ministère et que vous ne vous concentriez que sur vos études.

« A l’allégeance plutôt douteuse » ? Ce seraient donc les seuls mots qui honoreraient la mémoire de Lucifer ? Le regard méprisant d’Alice devint profondément furieux, et elle tritura nerveusement l’ourlet de sa jupe, comme pour s’inciter au calme. En vain, évidemment.

*Garde ton calme, Alice… Il pourrait te rendre la vie difficile… La vie m’est déjà insupportable, pauvre idiote. Crois-tu vraiment que je vais le laisser se faire insulter devant tout le monde sans réagir ?*

- De nouvelles règles de sécurité vont être mises en place à Poudlard afin de vous protéger du monde extérieur, des autres dangers que des enfants de votre âge peuvent courir ou même de vous-mêmes. C’est pourquoi, sur autorisation du Ministère, les courriers ou colis arrivant à Poudlard seront fouillés avant de vous être remit afin de vérifier qu’ils ne contiennent pas d’objets interdits ou des renseignements pour le moins douteux. Une fouille des dortoirs sera aussi organisée très prochainement, dans le but de voir si certains d’entre vous ne cache pas d’objets nuisibles.

Il faudrait qu’elle prévienne Davidson au plus vite, et qu’elle vide sa malle… Elle y penserait plus tard. Le nouveau professeur dont elle avait déjà oublié le nom si commun avait cessé de parler, et regardait les élèves silencieux en attendant une éventuelle réaction.

Très bien.

*Ne fais pas ça. Si.*

Alice se leva d’une manière théâtrale, levant un menton hautain, un regard suintant de mépris qu’elle posa tout d’abord sur l’inconnu, puis sur Lauréana, avant de s’adresser à tous les deux d’une voix rendue un peu rauque par le silence et le chagrin dans lequel elle s’était enfoncée durant deux journées entières, mais dans laquelle pointait une fureur évidente.

- Alors, c’est tout ? Lucifer Mogg n’était qu’un professeur « à l’allégeance douteuse » ? Aucun éloge funèbre, ne serait-ce que pour ses années passées au sein de cette école ? Pardonnez-moi, mais je ne tiens pas à soutenir votre pathétique politique où l’Honneur n’a aucune place.

Arrachant l’insigne de Préfète qui luisait sur sa poitrine, Alice le jeta aux pieds des deux professeurs, avant de quitter la grande salle par l’allée centrale, de son habituelle démarche fière et arrogante, son visage reflétant tout le dégoût et la rage sourde qu’elle éprouvait face à cette annonce indigne.


Dernière édition par Alice_Von_Gotha le Dim 11 Déc - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Mary-Elizabeth d'Acewood
Serpentard-KilljoyMary-Elizabeth d'AcewoodSerpentard-Killjoy
Annonce de la plus haute importance ... 449575tumblrlxntp0k5zr1qbvntz


Annonce de la plus haute importance ... Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la plus haute importance ...   Annonce de la plus haute importance ... EmptyDim 11 Déc - 11:11

Les professeurs avaient ordonné à tous les élèves de Poudlard de se réunirent dans la grande salle. Tout le monde se trouvait dans un brouillard ardu où aucune source de lumière ne parvenait à le transpercer. Des tas d’interrogations animaient les conversations, « Pourquoi est-on là ? », « Que va-t-il nous arriver ? », «Qui est-ce ? ». Toujours et encore les mêmes questions ! Les gens n’en avaient pas assez de se répéter encore et encore ? S’ils étaient quelque peu intelligents, ils se renseigneraient, tout comme Lizzie savait si bien le faire. La plupart des élèves étaient submergés par un stress envahissant, alors que celle-ci s’y rendait paisiblement sans la moindre inquiétude. Disait-on, l’arrivée d’un nouveau professeur pour remplacer celui de potion. Arrivée devant les grandes portes de la grande salle, nous pouvions nettement se rendre compte rien que par le bruit, que celle-ci était remplie. Lizzie y pénétra, tout en dévisageant, ce qui semblait être le nouveau professeur. Grand, robuste, un air des siècles antérieurs. Quelques secondes plus tard, elle se retrouvait plus rapidement qu’elle ne le pensait à sa table. La plupart de ses camarades étaient déjà présents et installés. Lizzie se dirigeait vers le fond de sa table, elle n’aimait pas assister à ce genre de discours ennuyeux et si peu intriguant. Les discussions s’étendaient encore, jusqu’à ce que Lauréana fasse le silence. Lourd, il était.

- Je vous parle ce soir pour rendre officiel la mort du professeur de potions, Lucifer Mogg.

Silence de plomb dans la salle. Lauréana marquait un temps de pause.

- Malheureusement, après cette nouvelle, Poudlard a du prendre des décisions. Notamment, celle de trouver un autre professeur pour assumer le cours de potions.

*Une année sans présence de cours de potions aurait été très approuvé*

- Je vous présente donc, votre nouveau professeur !

Tonnerre d’applaudissement. Pure et simple hypocrisie. La plupart des élèves applaudissaient, mais Lizzie n’en ressentait pas l’envie. Applaudir ce soi disant professeur ? Sur le visage de Lauréana, visible son manque d’enthousiaste régnait. Le nouveau professeur se leva, cane à la main, et prêt à parler devant cette assemblée d’élève.

-Bien. Je suis le professeur Ambroise Lockwood, et, comme l’a dit miss Lauréana, j’ai été nommé par le Ministère afin de prendre le poste de professeur de potion. Sachez qu’en prenant ce poste, je deviens directeur de la maison Serpentard,

*Directeur de notre chère maison ? Lui ? Non…*

Yeux écarquillés. Cauchemar réel. Comment avaient-ils pu l’affecter en tant que directeur de la maison des serpentards ? Lizzie songeait qu’il ne pouvait exister pire que Mogg mais ce nouveau professeur en était la preuve réelle. Cette année, toutes les autres années s’annonçaient invivables. Lizzie en avait une faible intuition.

et j’aurais donc une appartenance directe avec la direction de Poudlard.

Léger arrêt. Oh ce … charmant professeur souhaitait à tout prix que nous retenions ses paroles ?

- Poudlard a démontré par lui-même son insécurité de part les derniers événements s’étant produit, je parle bien sur de l’attaque du groupuscule qui se nomme « Les mangemorts »,

*Inutile de remuer le couteau dans la plaie mon cher…*

le renvoi d’un professeur appartenant à ce groupe et la mort de l’ancien professeur de potion, à l’allégeance plutôt douteuse.

*Nous pourrions dire la même chose de vous*

Il faut que cela cesse. Les élèves ne doivent plus être mêlés aux conflits politiques. Dans le passé, cela a été le cas et cela c’est très mal fini pour certains élèves. Il faut donc que vous soyez éloignés de ces événements qui ne regarde que le Ministère et que vous ne vous concentriez que sur vos études.

*Sur ce point, je vous approuve*

- De nouvelles règles de sécurité vont être mises en place à Poudlard afin de vous protéger du monde extérieur, des autres dangers que des enfants de votre âge peuvent courir ou même de vous-mêmes.

*De nouvelles règles ?!*

-C’est une blague ?!

C’est pourquoi, sur autorisation du Ministère, les courriers ou colis arrivant à Poudlard seront fouillés

Etonnement. Celle-ci leva les yeux au plafond, agacée par ces nouvelles « précautions ». Lizzie ne regrettait point du tout son refus d’applaudir auparavant.

avant de vous être remit afin de vérifier qu’ils ne contiennent pas d’objets interdits ou des renseignements pour le moins douteux. Une fouille des dortoirs sera aussi organisée très prochainement, dans le but de voir si certains d’entre vous ne cache pas d’objets nuisibles.

-Avons-nous l’apparence de criminels ?

Lizzie hallucinait. Depuis quand les nouveaux arrivants dictés ce que les autres devaient faire ? ET pire même, Lizzie n’accepterait point le fait que l’on fouille dans sa vie privée ! Il lui fallait un minimum d’intimité, jamais elle n’approuverait cette règle. Il fallait trouver une solution et au plus vite. Le huer ? Lui sauter dessus ? Tentant… Devenir son ami ? Plus cohérent. Avec un peu de chance il l’épargnerait. Comme sa mère disait si souvent, « Fait de tes ennemis, des amis ». Cette logique était si belle et efficace ! Désormais, le chahut du début primait de nouveau, laissant le nouveau professeur sur ces dernières paroles. Probablement attendait-il des questions. Toujours saisir sa chance, toujours.
Une élève de serpentard se leva alors, Von Gotha. Evidemment. Comment rester muette face à cette hideuse déclaration où aucune mémoire en faveur de Mogg n’est présente ?

- Alors, c’est tout ? Lucifer Mogg n’était qu’un professeur « à l’allégeance douteuse » ? Aucun éloge funèbre, ne serait-ce que pour ses années passées au sein de cette école ? Pardonnez-moi, mais je ne tiens pas à soutenir votre pathétique politique où l’Honneur n’a aucune place.

Sur ces paroles authentiques, elle enleva son insigne de préfète et le jeta vers les deux professeurs. Celle-ci remontait dans son estime pour ce qu’elle venait de faire. Remarquable cela était. Pourquoi ne pas poursuivre ?

-Monsieur, avec tout le respect que je vous dois,

*Ne me prenez pas non plus à la lettre…*

-…vous ne pouvez fouiller dans notre vie privée ! C’est interdit par la loi, me semble-t-il ! Même si vous êtes une personne importante, placée haut dans la direction, et je ne doute pas de vos capacités

*Profitons en pour lui faire l'éloge!*

mais je pense que c'est inenvisageable! Nous devons tout de même avoir un minimum d’intimité ! A moins que… vous ne désiriez faire la fabuleuse découverte de petite culotte en tout genre ?

Depuis quand fouillait-on dans les affaires des autres ? Leur vie privée serait réduit à néant, aucun doute la dessus. Et le pire était qu’aucun d’entre eux ne pourraient faire quoique ce soit contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

Annonce de la plus haute importance ... Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la plus haute importance ...   Annonce de la plus haute importance ... EmptyDim 11 Déc - 15:32


Léna avait passé une matinée plutôt monotone et assez longue. Les cours qu’elle avait du subir avait été plus qu’ennuyant. Pas d’actions, de petites aventures intéressantes. Rien. Seulement la douce routine agaçante. Ce qui était intéressant, bien que laissant perplexe la jeune fille était qu’ils avaient rendez-vous dans la Grande Salle. Leur directrice de maison avait été claire. La présence de chaque personne était obligatoire. La jeune fille s’était longuement demandé ce qui s’était passé pour qu’il y ait une telle convocation. Il y en avait rarement … Bien sur, Léna n’était pas la seule à se poser cette question. Elle avait entendu beaucoup de gens en parler. Se demander sans cesse, si cela avait un rapport ou non avec les Mangemorts. Peut-être. Mais Léna en doutait. S’ils avaient voulu prendre des initiatives contre eux, ils l’auraient fait bien plus tôt et n’auraient pas attendu qu’on n’ait plus aucunes nouvelles d’eux. Beaucoup d’interrogations qui n’avaient pour le moment aucunes réponses. La jeune fille se rendit dans la Grande Salle. Elle était déjà remplie de beaucoup d’élèves. Tout le monde semblait curieux de savoir ce qu’il allait se passer. La rouge et Or rejoignit les Gryffondor à leur table et s’installa vers le milieu sans faire attention aux personnes autour d’elle. Elle balaya la salle des yeux. Puis son regard se porta vers la table des Professeurs. Aucune trace de Mogg. Cela était étrange. A sa place habituelle, un homme au visage inconnu de Léna. Finalement, les jeunes gens n’eurent pas à attendre longtemps. En effet, la porte s’ouvrit laissant entrer Marina Lauréana. Les chuchotements s’évaporèrent. Celle-ci remonta l’allée et se retourna finalement vers ses élèves.

Je vous parle ce soir pour rendre officiel la mort du professeur de potions, Lucifer Mogg.

Léna resta bouche-bée. Ses yeux s’écarquillèrent. Mogg … mort. C’était impossible. Pas que la jeune fille soit vraiment bouleversé par cette annonce mais elle en était plutôt choqué ... S’il y avait bien quelqu’un qu’elle pensait à l’abri de la mort, c’était bien lui. Comment et pourquoi était-il mort ? Léna restait silencieuse, attendant que la Sous-directrice reprenne et les éclaircisse sur cette mort douteuse.

Malheureusement, après cette nouvelle, Poudlard a du prendre des décisions. Notamment, celle de trouver un autre professeur pour assumer le cours de potions.

Léna plissa les yeux. Mais pourquoi enchaînait-elle sur un autre sujet ? Pourquoi n’en disait pas elle plus ? C’est vrai qu’un homme d’une vingtaine d’année mourant subitement est tout à fait normal ! C’est même courant.

*Qui est ce mec ?*

Léna ne comprenait pas vraiment. Le poste de Sheffield était vacant. Visiblement la direction avait du mal à trouver quelqu’un pour le remplacer et là, pour le poste de Mogg, il le trouvait en quelques jours …

La directrice des Gryffondor se tourna vers la table des professeurs et montra l’homme assis à la place de l’ancien professeur des potions.

Je vous présente donc, votre nouveau professeur !

Léna regarda donc l’homme s’avançait vers eux. Il était jeune. Son âge ne devait pas excédé une trentaine d’année. Il était de belle allure et semblait avoir les moyens. Miss Lauréana l’applaudissait et beaucoup d’élèves la suivirent. Léna n’en fit rien. Elle ne voulait pas applaudir avant de savoir si celui-ci serait un ennemi. Il fit un sourire respectueux. Léna leva un sourcil. Les applaudissements s’estompèrent. Il allait pouvoir commencer son discours.

Bien. Je suis le professeur Ambroise Lockwood, et, comme l’a dit miss Lauréana, j’ai été nommé par le Ministère afin de prendre le poste de professeur de potion.

*Par le ministère !*

Sachez qu’en prenant ce poste, je deviens directeur de la maison Serpentard, et j’aurais donc une appartenance directe avec la direction de Poudlard.

*Cela n’envisage rien de bon j’imagine*


Léna avait eu réponse à l’une de ses interrogations. Ce n’était en aucun cas par hasard si le remplacement de Lucifer Mogg avait été rapide. Alors comme ça, le Ministère de la Magie allait intervenir dans les affaires de l’école. Et Lauréana, qu’avait-elle fait pour l’empêcher. Tout le monde avait eu vent de ce qui se passait lorsqu’une telle situation arrivait. Ce nouveau professeur avait peut-être de l’allure, mais il restait quand même quelqu’un de dangereux … Après quelques secondes, il reprit son discours …


Poudlard a démontré par lui-même son insécurité de part les derniers événements s’étant produit, je parle bien sur de l’attaque du groupuscule qui se nomme « Les Mangemorts », le renvoi d’un professeur appartenant à ce groupe et la mort de l’ancien professeur de potion, à l’allégeance plutôt douteuse. Il faut que cela cesse. Les élèves ne doivent plus être mêlés aux conflits politiques. Dans le passé, cela a été le cas et cela c’est très mal fini pour certains élèves. Il faut donc que vous soyez éloignés de ces événements qui ne regardent que le Ministère et que vous ne vous concentriez que sur vos études.

*Serait-ce une blague ?*

Comme pouvait-on ne pas s’intéresser aux conflits politiques. Il n’était pas si stupide, il était capable de ressortir des faits marquants de l’histoire de la magie. Fallait-il l’applaudir ?
Nous concentrer sur nos études est une chose intéressante mais il manque toujours des professeurs et puis … Ses songes s’interrompirent.


De nouvelles règles de sécurité vont être mises en place à Poudlard afin de vous protéger du monde extérieur, des autres dangers que des enfants de votre âge peuvent courir ou même de vous-mêmes. C’est pourquoi, sur autorisation du Ministère, les courriers ou colis arrivant à Poudlard seront fouillés

*Vous vous fichez de nous ?*


Avant de vous être remit afin de vérifier qu’ils ne contiennent pas d’objets interdits ou des renseignements pour le moins douteux. Une fouille des dortoirs sera aussi organisée très prochainement, dans le but d voir si certains d’entre vous ne cache pas d’objets nuisibles.

La jeune fille tourna sa tête de gauche à droite, désapprouvant totalement les dires du Ministère. Fouiller les colis et les dortoirs. C’était n’importe quoi. Violer la vie privée des gens. Hors de question. Léna ne se laisserait pas faire comme cela. Même si elle n’avait rien de douteux dans son dortoir, elle n’accepterait pas que des gens viennent fouiner. La jeune fille balaya la salle des yeux pour voir les réactions des autres. Alice était debout, de son apparence hautaine insupportable. Elle lançait des regards noirs à Lauréana et au nouveau, dont Léna avait oublié le nom.



Alors, c’est tout ? Lucifer Mogg n’était qu’un professeur « à l’allégeance douteuse » ? Aucun éloge funèbre, ne serait-ce que pour ses années passées au sein de cette école ?

*Faut pas exagérer quand même Von Gotha ! On va pas lui vouer un culte quand même …*


Pardonnez-moi, mais je ne tiens pas à soutenir votre pathétique politique où l’Honneur n’a aucune place.

Bref, la préfète des Serpentard arracha l’insigne des préfets et la lança au sol. Léna haussa les épaules. Au moins, elle n’aurait plus à avoir peur de se prendre des avertissements par celle-ci. Mais ce qu’elle disait n’était pas totalement faux. Léna non plus n’était aucunement d’accord avec ce discours et ne collaborerait pas si facilement.

Après cette scène théâtrale, ce fut au tour d’Acewood de se mettre en avant.

*Les Serpy sont en forme, on dirait !*

Monsieur, avec tout le respect que je vous dois,

*Toi avoir du respect pour les gens … Hum !*

-…vous ne pouvez fouiller dans notre vie privée ! C’est interdit par la loi, me semble-t-il ! Même si vous êtes une personne importante, placée haut dans la direction, et je ne doute pas de vos capacités

*Bref, tu as finis de faire ta lèche-botte !*

mais je pense que c'est inenvisageable! Nous devons tout de même avoir un minimum d’intimité ! A moins que… vous ne désiriez faire la fabuleuse découverte de petite culotte en tout genre ?


Léna était presque à être d’accord avec la Serpentard. Mais avec sa dernière réplique, celle-ci faisait plus pitié qu’autre chose. Elle aurait mieux fait de se taire. Et puis qui rêverait de trouver ses sous-vêtements … Peu de monde …

*Pauvre fille*

Léna attendait seulement une réaction de l’autre binoclard. Elle voulait le cerner avant de le provoquer. Néanmoins ave l’agitation qu’il y avait dans la Grande Salle, elle s’assit sur la table afin de voir un peu mieux. Elle se tut pour le moment mais ses lèvres ne resteront surement pas longtemps close …
Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

Annonce de la plus haute importance ... Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la plus haute importance ...   Annonce de la plus haute importance ... EmptyDim 11 Déc - 16:31

Dix heures trente. L’heure à laquelle tous les élèves devaient se retrouver absolument, dans la Grande Salle. Amber se demandait bien qu’est-ce qu’il pouvait y avoir de si important pour un tel rassemblement matinal. Elle espérait intérieurement que ce ne soit pas trop grave. Depuis la veille, elle s’était posé des tas de questions : fallait-il qu’elle s’attende à une nouvelle des plus inquiétantes ou était-ce simplement une formalité ?
Sortant de sa salle commune suivie de quelques camarades avec qui elle restait souvent, ils traversèrent ensemble ce tourbillon étourdissant qui se dirigeait dans la même direction. Une fois arrivé, leur directrice était déjà là, surplombant l’estrade, prête à leur faire part de la nouvelle.


-Je vous parle ce matin pour rendre officiel la mort du professeur de potions, Lucifer Mogg.

Un murmure de stupéfaction parcourait la salle. Manifestement, tous les élèves ignoraient ce tragique évènement. Mais… Pardon ? Est-ce qu’elle avait vraiment bien entendu ? Amber n’était pas sûre. Une phrase, quelques mots, et elle venait d’annoncer cela comme la nouvelle des plus évidentes. "Pour rendre officiel "…Cela voulait donc dire que la mort de leur professeur avait déjà été signalée ? C’était à ne plus rien y comprendre. Premier réflexe ensuite, regardé dans la direction de la table des Serpentards. Alice. Sensation étrange mais pourtant réel, son homologue semblait ne pas réagir face à ce que Miss Lauréana avait dit.

[Tu ne dois pas être étonnée comme ça… Oui. Peut-être qu’elle avait déjà été mise au courant…]

Des interrogations se bousculèrent dans l’esprit de la jeune fille. Depuis quand ? Depuis quand le savait-elle si c’était le cas ? Pourquoi ne lui avait-elle rien dit… ? Un sentiment de culpabilité étreignit le cœur de la jeune fille, et si elle était passée à côté de cela sans s’en être rendu compte, trop aveuglé par elle-même et ses histoires de cœurs ? Mais elle n’avait pas vu Alice très souvent ces derniers temps, comment le savoir…

-Malheureusement, après cette nouvelle, Poudlard a dû prendre des décisions. Notamment, celle de trouver un autre professeur pour assumer le cours de potions.

[Ouah ! Regarde-moi ça… C’est fou comment elle est directe passée à autre chose. C’est… c’est inadmissible.]

-Je vous présente donc, votre nouveau professeur !

Applaudissement. Applaudir. Frapper des mains… Comment pouvait-on être insensible à ce point ? Quelqu’un venait de mourir et voilà qu’on présentait le plus normalement possible son remplaçant. C’était intolérable. Pourquoi n’avait-on pas expliqué les raisons de sa mort ? Ou au moins lui rendre hommage ? Rien. Rien de tout cela, il n’était plus de ce monde, un autre arrivait à sa place et c’était déjà comme si il n’avait jamais exister. La vie était injuste et elle le restera. Hors de question de jouer les hypocrites soumis.

[Je n’applaudirai pas. Allons tu es bien trop sévère, cet homme n’y est pour rien. Peut-être bien. Mais applaudir son arrivée ce serait comme si on célébrait indirectement la mort du professeur Mogg, je ne peux tolérer une telle chose.]

Et voilà qu’il allait partir dans un laïus interminable.

- Bien. Je suis le professeur Ambroise Lockwood, et, comme l’a dit miss Lauréana, j’ai été nommé par le Ministère afin de prendre le poste de professeur de potion. Sachez qu’en prenant ce poste, je deviens directeur de la maison Serpentard, et j’aurais donc une appartenance directe avec la direction de Poudlard.

Inutile de rappeler tout cela. C’était logique après tout, si il prenait la poste du professeur défunt, il était normal qu’il allait devenir tout ce qu’il venait d’annoncer…

- Poudlard a démontré par lui-même son insécurité de part les derniers événements s’étant produit, je parle bien sur de l’attaque du groupuscule qui se nomme « Les mangemorts », le renvoi d’un professeur appartenant à ce groupe et la mort de l’ancien professeur de potion, à l’allégeance plutôt douteuse. Il faut que cela cesse. Les élèves ne doivent plus être mêlés aux conflits politiques. Dans le passé, cela a été le cas et cela c’est très mal fini pour certains élèves. Il faut donc que vous soyez éloignés de ces événements qui ne regardent que le Ministère et que vous ne vous concentriez que sur vos études.

Amber n’écoutait plus vraiment. Son attention était entièrement portée vers Alice. Cette dernière fulminait, et Amber sentait que la Serpentard n’allait pas tarder à exploser d’un moment à l’autre. Un regard triste se peignait sur le visage de la Gryffondor qui ne pouvait pas supporter de la voir ainsi. Que pouvait-elle ressentir à cet instant ? Une offense. Celle d’entendre l’être aimer se voir accuser d’appartenance , même si c’était vrai, ça n’était surement pas le moment de le déclarer de la sorte. Et Amber la comprenait, pouvait se mettre à sa place, comme si elle pouvait ressentir ce qu'Alice ressentait.

- De nouvelles règles de sécurité vont être mises en place à Poudlard afin de vous protéger du monde extérieur, des autres dangers que des enfants de votre âge peuvent courir ou même de vous-mêmes.

[Des enfants de notre âge… Se pourrait-il qu’il nous prendrait encore pour des bambins ? Nous sommes assez forts pour nous protéger… Nous sommes capables de nous défendre enfin !]

C’est à la mort qu’ils le devaient malheureusement. Si leurs yeux n’avaient entrevu tous ces malheurs passés, si la vie ne leur avait point fait réfléchir tel qu’aujourd’hui. Que serait cette force en eux qui leur octroyaient la possibilité de se défendre, d’être plus résistant dans leur cœur, tel un sentiment de pierre qui les rendrait plus froid et plus courageux que mille soldats. Que les résolutions de ce Lockwood, prenaient de l’ampleur, qu’ils se décuplaient, avec ou sans ils étaient apte à se protéger les uns comme eux même. Que cessaientt donc ses élucubrations qui disaient d’eux être aussi fragile qu’une toile à tisser. Un fil qui se détruit par le mal. Non ces nouvelles règles ne serviraient à rien, ce sera aussi chimérique que quand il n’y avait rien.

-C’est pourquoi, sur autorisation du Ministère, les courriers ou colis arrivant à Poudlard seront fouillés avant de vous être remit afin de vérifier qu’ils ne contiennent pas d’objets interdits ou des renseignements pour le moins douteux. Une fouille des dortoirs sera aussi organisée très prochainement, dans le but de voir si certains d’entre vous ne cache pas d’objets nuisibles.

Quelle plaisanterie ! Vive la contradiction… Il parlait de protection des élèves juste avant et voilà maintenant qu’il parlait de s’initier dans leur intimité comme si les élèves pouvaient être suspectés. Logique, vraiment.

Évidemment, la Serpentard n’en pouvait plus, impossible pour elle de tolérer un tel outrage. Aiguillonnée par le mépris, elle se leva brusquement de sa place, et sous l’impulsion d’une sourde colère elle prit la parole, le regard hautain, menton levé :

- Alors, c’est tout ? Lucifer Mogg n’était qu’un professeur « à l’allégeance douteuse » ? Aucun éloge funèbre, ne serait-ce que pour ses années passées au sein de cette école ? Pardonnez-moi, mais je ne tiens pas à soutenir votre pathétique politique où l’Honneur n’a aucune place.

C’était comme si tout ce qu’elle tentait de contenir depuis le début sortait enfin. C’est alors qu’elle détacha avec rage l’insigne de Préfète et le jeta au pied des deux professeurs avant de quitter la Grande Salle, dans une démarche fière et orgueilleuse qui la caractérisait si bien. Décontenancée, bouleversée, Amber n’attendit pas une seconde de plus, cette fois-ci personne ne l’en empêcherait, se levant précipitamment de sa place, elle partit à la poursuite d’Alice, s’éloignant d’un pas vif de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Annonce de la plus haute importance ... Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la plus haute importance ...   Annonce de la plus haute importance ... EmptyDim 11 Déc - 18:04

Arrêt sur image : une Constance De Harcourt figée de terreur, une Enora Valentine qui crache un encas sur une fille devant elle, un Johar Goldstein qui ferme les yeux d'exaspération, tous trois assis à la table des Serdaigles, parmi tant d'autres élèves.

Retournons un peu en arrière, là où tout a commencé. En Astronomie, leur dernier cours de la veille, la professeure les avait tous conviés à se réunir dans la Grande Salle le lendemain matin. Cette annonce avait excité la plupart des élèves qui fulminaient d'impatience, les premières rumeurs furent lancées à vive-allure, un certain Léopold Durant s'amusait à déstabiliser ses camarades dans la Salle commune des Serdaigles : "Ils vont peut-être nous annoncer la fermeture définitive de Poudlard, c'est la suite logique des choses après tout...".
Les bleus et bronzes avaient ainsi harcelé leur Préfète de questions, mais elle n'en savait pas plus qu'eux... Elle était d'ailleurs peinée et légèrement vexée de ne pas être dans la confidence. Johar, son petit-ami de fortune, était beaucoup plus réaliste et pensa que le nouveau professeur de Métamorphose avait fait son entrée à Poudlard... Il n'avait pas tout à fait tort.

Le lendemain, tous se rendirent donc dans la Grande Salle, les Serdaigles de Sixième année sortant juste du cours de Botanique, se devaient de courir pour ne pas arriver en retard au rendez-vous.
Finalement, ils arrivèrent en dernier à leur table et complétèrent ainsi les places vides du banc. Ils ne prirent même pas le temps de lever les yeux à la table des professeurs, Marina Lauréana venait d'apparaître à l'encolure de la porte. Enora lança à Constance un "Un jour j'arrêterai le chocolat, et j'aurais les mêmes formes qu'elle", pendant que leur directrice montait l'estrade, devant la table des professeurs.
Tous les élèves se turent immédiatement, les lèvres de la préfète Serdaigle se mirent à trembler nerveusement, tous étaient accrochés aux futures paroles de Lauréana...


- Je vous parle ce matin pour rendre officiel la mort du professeur de potions, Lucifer Mogg.

Nous en venons donc à notre sublime arrêt sur image du début... Il est temps d'appuyer sur le bouton "play", mes amis. Constance, Enora et Johar tournèrent presque immédiatement la tête dans la même direction, pour s'assurer que leur professeur ne leur mentait pas. Mais pas de regard noir, ni d'expression neutralement désespérante à l'horizon, juste un homme inconnu, à la place de leur professeur de potions.

- Au moins il a un remplaçant, lança un Goldstein rassuré.

Constance lui donna un coup de coude en s'offusquant :


- Arrête, c'est vraiment horrible !

- Moi je trouve pas, regarde comme il est beau le remplaçant, lança Enora en dévisageant le grand homme aux allures de Ministre. Sa tête me dit quelque chose...

- Tu dis ça à chaque fois que tu trouves un mec mignon... Mais... Mais attend, à moi aussi il me rappelle quelqu'un...

- Normal, t'as sûrement du le voir dans la Gazette-...

Mais Johar n'eut pas le temps d'expliquer aux filles qui était cet homme, sa directrice reprit la parole d'un ton attristé :

- Malheureusement, après cette nouvelle, Poudlard a du prendre des décisions. Notamment, celle de trouver un autre professeur pour assumer le cours de potions.
Je vous présente donc, votre nouveau professeur !


Suite à cette annonce, elle commença à applaudir poliment. Conny l'imita avec entrain, obligeant ses deux voisins à faire de même, et ainsi toute la table des Serdaigles encouragea le nouveau venu à Poudlard.

- Bien. Je suis le professeur Ambroise Lockwood, et, comme l’a dit miss Lauréana, j’ai été nommé par le Ministère afin de prendre le poste de professeur de potion. Sachez qu’en prenant ce poste, je deviens directeur de la maison Serpentard, et j’aurais donc une appartenance directe avec la direction de Poudlard.
Poudlard a démontré par lui-même son insécurité de part les derniers événements s’étant produit, je parle bien sur de l’attaque du groupuscule qui se nomme « Les mangemorts », le renvoi d’un professeur appartenant à ce groupe et la mort de l’ancien professeur de potion, à l’allégeance plutôt douteuse. Il faut que cela cesse. Les élèves ne doivent plus être mêlés aux conflits politiques. Dans le passé, cela a été le cas et cela c’est très mal fini pour certains élèves. Il faut donc que vous soyez éloignés de ces événements qui ne regarde que le Ministère et que vous ne vous concentriez que sur vos études.
De nouvelles règles de sécurité vont être mises en place à Poudlard afin de vous protéger du monde extérieur, des autres dangers que des enfants de votre âge peuvent courir ou même de vous-mêmes. C’est pourquoi, sur autorisation du Ministère, les courriers ou colis arrivant à Poudlard seront fouillés avant de vous être remit afin de vérifier qu’ils ne contiennent pas d’objets interdits ou des renseignements pour le moins douteux. Une fouille des dortoirs sera aussi organisée très prochainement, dans le but de voir si certains d’entre vous ne cache pas d’objets nuisibles.


- C'est génial ! Il va remettre Poudlard sur le droit chemin, c'est certain ! Et c'est le Ministère qui nous l'envoie ! Enora, qu'est-ce que t'en penses ? Enora ?...

Gros plan sur Enora, en train de ronfler bruyamment... L'homme qu'elle avait aimé cinq minutes plus tôt l'avait trahi en déclamant un discours bien trop long pour ses neurones en manque de sucre.
Conny jeta un regard désespéré à Johar qui leva les yeux en l'air.


- Alors, c’est tout ? Lucifer Mogg n’était qu’un professeur « à l’allégeance douteuse » ? Aucun éloge funèbre, ne serait-ce que pour ses années passées au sein de cette école ? Pardonnez-moi, mais je ne tiens pas à soutenir votre pathétique politique où l’Honneur n’a aucune place.

Quelques Serdaigles, situés à la table adjacente à celle des Serpentards, se retournèrent pour observer la courageuse élève qui avait parlé aussi directement.
Constance fut peinée par l'attitude de sa consoeur qui venait de déchirer son insigne de Préfète Serpentarde, avant de le jeter aux pieds des deux professeurs debout. Elle se retint difficilement d'aller le ramasser, avide de prouver son allégeance à ce Lockwood en qui elle trouvait une sorte d'exemple à suivre.
C'étaient ces valeurs qu'elle voulait défendre, et ce nouveau professeur les représentaient si bien que Constance commença à développer une envie de commencer une carrière au Ministère.


- Tu ne me demandes pas mon avis, à moi ?... Non pas que je considère le mien comme plus fructueux que celui d'Eno...

Conny lui répondit avec un sourire discret, encore en train d'établir ses projets d'avenir.

- Je le trouve beaucoup plus sérieux et présentable que le professeur Mogg... Mais j'ai plus confiance en Miss Lauréana qu'en un espion du Ministère. Ne fais pas cette tête, tu l'as compris aussi. Je trouve les dispositions prises un peu excessives, et Von Gotha n'a pas tort, le mot "honneur" ne lui semble pas familier.

- Pourquoi ? Tu aurais quelque chose à cacher ? lança Constance avec suspicion et amertume.

- Non... Et je ne pense pas que des adolescents comme nous regorgent de magie noire. A part... lui, peut-être, répondit le Serdaigle en baissant la voix et en pointant son camarade d'un an son cadet.
Le Ministère ferait mieux de s'occuper des véritables dangers, ceux de l'extérieur. Mogg n'est pas mort en tombant d'un escalier, j'en suis persuadé.

Sur ces paroles sages, Constance se contenta d’acquiescer en plissant ses yeux. Il n'avait pas tort, mais elle conservait tout de même sa confiance aveugle pour les personnes qui géraient la communauté magique.
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo Moreno
SerpentardMathéo MorenoSerpentard

Annonce de la plus haute importance ... Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la plus haute importance ...   Annonce de la plus haute importance ... EmptyDim 11 Déc - 18:37


Mathéo était de très bonne humeur aujourd’hui. Il avait bien dormi. Il avait fait un rêve super cool. Rien ne semblait pouvoir le mettre de mauvaise humeur. Les cours avaient été les même que d’habitude mais le jeune homme les avait trouvé bien plus intéressant qu’à l’ordinaire. Il n’avait même pas fait de remarque dans le cours d’étude des Moldus. Bon, il n’était pas allé en Soins aux créatures Magiques mais il ne fallait pas trop en demander quand même. Bref, le jeune homme se dirigeait vers la Grande Salle. Il aurait préféré faire autre chose mais c’était obligatoire de s’y rendre. Il avait vu un mot dans la salle commune les prévenant de ce rendez-vous suspect. Il haussa les épaules et pénétra dans la Grande Salle. Un coup d’œil vers la table des Gryffondor. Amber y était. Il sourit pour lui-même et alla s’installer avec les Serpentard. Il était non loin placé d’Alice Von Gotha, la préfète. Pas très loin non plus, il y avait la D’acewood. Mathéo haussa les épaules. Tant qu’elle ne s’approchait pas trop près, tout irait bien. Miss Lauréana pénétra dans la Grande Salle. Mathéo la regarda passer et la suivit du regard. Il attendait patiemment de savoir pourquoi elle les avait tout convoqué.

Je vous parle ce soir pour rendre officiel la mort du professeur de potions, Lucifer Mogg.

*Oh my god … Voyons le bon côté des choses ! Au moins il me dira rien pour les cours que j’ai séché cette semaine !*

Mathéo fut quand même surpris par le ton de Lauréana. Elle semblait parler comme si elle était à des kilomètres de là. Elle paraissait inquiète … non ce n’était pas le mot … perplexe. Enfin bref, Mathéo n’aurait su donner de nom à cette émotion qu’elle dégagé. Son texte n’était pas vraiment naturel. Et le peu de temps qu’elle laissa pour la mémoire de Mogg montrait que le temps était compté. Mais pourquoi ?


Malheureusement, après cette nouvelle, Poudlard a du prendre des décisions. Notamment, celle de trouver un autre professeur pour assumer le cours de potions.

*Bonne initiative ! Même si les cours de potions avec Scamander étaient instructifs !*


Mathéo jeta un coup d’œil à la table des Serdaigles pour voir si Rebecca n’y était pas. Cela faisait un moment qu’il ne l’avait pas vu. Depuis l’incident avec Amber, à vrai dire. Il fallait qu’il lui parle à elle aussi. Bref, Marina Lauréana se tourna vers la table des professeurs et montra d’une main un mec sorti d’on-ne-sait-ou. Le jeune homme le dévisagea quelques secondes.


Je vous présente donc, votre nouveau professeur !

*Il a l’air mongole lui aussi ! Sa tête me revient pas …*

Mathéo vit que celui-ci se rapprochait d’eux pour leur parler. Il voulait surement faire un discours long et ennuyant comme la plupart des adultes après tout. Il avait une dégaine spéciale. Son chapeau le rendait hautain, un peu comme la Von Gotha.
Mathéo s’avachit un peu plus sur sa table. Il était toujours de bonne humeur mais préférait s’allonger un peu plus pour pouvoir dormir au cas où.


Bien. Je suis le professeur Ambroise Lockwood, et, comme l’a dit miss Lauréana, j’ai été nommé par le Ministère afin de prendre le poste de professeur de potion.

*Quel honneur de recevoir un bouffon du ministère à Poudlard !*


Sachez qu’en prenant ce poste, je deviens directeur de la maison Serpentard, et j’aurais donc une appartenance directe avec la direction de Poudlard.

*Oh mon dieu ! C’est toi mon nouveau directeur de maison … Vous êtes sur que Moggy est bien mort ?*

Le discours de ce débile dépité Mathéo petit à petit. Il avait une tête de mongole, un discours de mongole, une démarche de mongole … Bref, Mathéo ne l’aimerait pas. Et dire que son cours était obligatoire. Quelle idée de mettre quelqu’un du ministère à Poudlard. Franchement.

*Il a pas interêt d’essayer de me renvoyer en cours de Soins aux créatures Magiques !*


Poudlard a démontré par lui-même son insécurité de part les derniers événements s’étant produit, je parle bien sur de l’attaque du groupuscule qui se nomme « Les Mangemorts », le renvoi d’un professeur appartenant à ce groupe et la mort de l’ancien professeur de potion, à l’allégeance plutôt douteuse. Il faut que cela cesse. Les élèves ne doivent plus être mêlés aux conflits politiques. Dans le passé, cela a été le cas et cela c’est très mal fini pour certains élèves. Il faut donc que vous soyez éloignés de ces événements qui ne regardent que le Ministère et que vous ne vous concentriez que sur vos études.

*Une allégeance plutôt douteuse … Tout le monde le savait ! C’est ça qui était kiffant et qui faisait peur à la fois !*

Les idées de Mogg n’étaient pas vraiment un secret et puis malgré cela, il était un très bon professeur. Mathéo ne voyait pas bien où était le problème. Si on cherchait les poux des gens, on en trouvait à coup sur.

*Si on va par là, est-ce que c’est humain d’être aussi sexy que Lauréana pour enseigner !*

Mathéo décida d’écouter la petite voix qui lui disait de se taire dans sa tête. Bref, le jeune homme retourna son attention sur le binoclard.


De nouvelles règles de sécurité vont être mises en place à Poudlard afin de vous protéger du monde extérieur, des autres dangers que des enfants de votre âge peuvent courir ou même de vous-mêmes. C’est pourquoi, sur autorisation du Ministère, les courriers ou colis arrivant à Poudlard seront fouillés

*Si c’est des lettres de ma mère, je vous en fais cadeau ! Non ne remerciez pas, je suis trop généreux !*

Avant de vous être remit afin de vérifier qu’ils ne contiennent pas d’objets interdits ou des renseignements pour le moins douteux. Une fouille des dortoirs sera aussi organisée très prochainement, dans le but d voir si certains d’entre vous ne cache pas d’objets nuisibles.

*Par contre, je suis légèrement contre que vous regardiez dans mes caleçons ! Et surtout touchez ps à mon bonnet*

Mathéo trouvait cela idiot de fouiller les dortoirs et les affaires des élèves.

*Comme si on était assez mongole pour cacher nos objets « nuisibles » dans nos sacs*

Mathéo soupira à cette idée. La vie à Poudlard n’allait vraiment pas être cool avec cet idiot trainant dans les couloirs. La seule satisfaction que l’on pouvait avoir est qu’il n’était pas directeur de l’école.

Alors, c’est tout ? Lucifer Mogg n’était qu’un professeur « à l’allégeance douteuse » ? Aucun éloge funèbre, ne serait-ce que pour ses années passées au sein de cette école ?

*Oui je suis d’accord avec Von Gotha ! On pourrait faire un petit truc pour lui ! Enfin un éloge funèbre, c’est un peu trop bien pour lui quand même !*

Pardonnez-moi, mais je ne tiens pas à soutenir votre pathétique politique où l’Honneur n’a aucune place.

*Ouh Von Gotha s’énerve ! Elle envoie du rêve !*


Von Gotha avait lancé sn insigne de préfète à terre. Cela voulait surement dire qu’elle démissionnait. Mais c’était possible de démissionner d’un poste de préfet ? Enfin, on s’en fiche. Au moins, elle n’aura plus ses grands airs supérieurs et cela ne pourrait faire que du bien à tout le monde. Après cela, miss-enfant-pourri-gâté-qui-se-prend-pour-le-centre-du-monde sortie d’une façon purement théâtrale.

Monsieur, avec tout le respect que je vous dois,

*Elle ne sait pas se taire celle-là …*

-…vous ne pouvez fouiller dans notre vie privée ! C’est interdit par la loi, me semble-t-il ! Même si vous êtes une personne importante, placée haut dans la direction, et je ne doute pas de vos capacités

*D’Acewood, je ne veux pas être impoli, mais ta gu.ule !*

mais je pense que c'est inenvisageable! Nous devons tout de même avoir un minimum d’intimité ! A moins que… vous ne désiriez faire la fabuleuse découverte de petite culotte en tout genre ?


*Moi en tout cas, si j’étais lui je ne tiendrais absolument pas à voir les tiennes*

Mathéo soupira. Il s’allongea à moitié sur la tale, attendant la réaction du binoclard. Il aurait bien donné son point de vue aussi mais il n’avait pas vraiment envie de se faire cataloguer tout de suite. Certes, il avait l’air de se ficher complètement de ce que disait le pauvre clown mais avec tout ce raffut, celui-ci ne le remarquerait même pas.


Revenir en haut Aller en bas
Rebecca McMillan
SerdaigleRebecca McMillanSerdaigle

Annonce de la plus haute importance ... Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la plus haute importance ...   Annonce de la plus haute importance ... EmptyDim 11 Déc - 19:25


Rebecca était d’une humeur plutôt neutre aujourd’hui. Elle n’était ni de bonne humeur, ni de mauvaise humeur. Ce qui pourrait être vu comme une bonne chose. Au moins, elle ne rabaisserait pas quiconque aurait le malheur de croiser son chemin. La jeune fille avait prit son temps pour se pomponner. Elle avait bien passé une heure dans la salle de bain pour trouver la bonne couleur de blush. Pour pouvoir accorder la couleur de son haut avec son vernis à ongle. Et pour faire son chignon éclaté de manière élégante. Quelques mèches étaient bien lissés et d’autres bouclés légèrement. Le peu de cours qu’elle eut ce matin-là se passèrent relativement bien. Le bon côté des choses était qu’elle n’avait eu ni Soins aux créatures Magiques, ni botanique. Miss Lauréana, sous directrice, et directrice de maison des sans-cervelles les avait tous convoqué sans exception dans la Grande Salle à une heure précise. La présence de chacun étant obligatoire, Rebecca s’était résout à y aller. Elle pénétra dans la Grande Salle un peu en retard puisque Lauréana déboula juste derrière elle. La jeune fille alla donc s’assoir à la table des Serdaigles, prés de Constance de Harcourt et son imbécile de meilleure amie. La directrice des Gryffondor remonta l’allée et se tourna vers ses élèves. Elle prit une inspiration avant de commencer à parler.

Je vous parle ce soir pour rendre officiel la mort du professeur de potions, Lucifer Mogg.

Rebecca ne prit pas conscience tout de suite de ce que venait de dire la femme, bien trop occupé à regarder si son vernis n’était pas écaillé. Quand elle vit le regard de la préfète et de sa bande d’ami. Elle se di qu’il valait mieux qu’elle porte un peu plus d’attention à ce que disait Lauréana. Elle entendit murmurait un gamin non loin d’elle. Elle apprit ainsi que Mogg, le professeur de potion était mort. La jeune fille réfléchit un instant aux conséquences qu’aura cette mort sur elle. N’en trouvant aucune, elle haussa les épaules et continua d’examiner ses ongles.


Malheureusement, après cette nouvelle, Poudlard a du prendre des décisions. Notamment, celle de trouver un autre professeur pour assumer le cours de potions.

Rebecca poussa un profond soupir. Si elle les avait tous convoqué pour leur dire cela, Rebecca ne serait pas venue. Elle avait du travail et n’avait pas de temps à perdre en écoutant ces paroles indigne d’intérêt. Lauréana ne savait-elle donc pas que l’année des Aspics était éprouvante en révision. La femme commença à se retourner doucement vers la table des professeurs

*Bon, tu te magnes un peu !*

Je vous présente donc, votre nouveau professeur !

En entendant ces quelques mots, Rebecca abandonna ses ongles pour apercevoir le nouveau professeur de potions.

*Alors Sexy ou pas … Ouh Sexy !*

Rebecca trouvait ce nouveau professeur fort à son goût, bien plus séduisant que Lucifer Mogg. Ayant visiblement nettement plus de classe. Rebecca attendait que celui-ci fasse son discours. Pour voir s’il était aussi intéressant que sa beauté. Ayant ce professeur maintenant, il était sur que Rebecca ne manquerait plus aucun cours de Potions.

Bien. Je suis le professeur Ambroise Lockwood, et, comme l’a dit miss Lauréana, j’ai été nommé par le Ministère afin de prendre le poste de professeur de potion.

*Ambroise ! Un nom complètement pourrie ! Mais bon, il est quand même sexy !*

Sachez qu’en prenant ce poste, je deviens directeur de la maison Serpentard, et j’aurais donc une appartenance directe avec la direction de Poudlard.

*Oh non, tu ne veux pas plutôt être le directeur de maison des Serdaigles ?*

Il allait s’occuper de la direction de Poudlard. Intéressant. Espérons qu’il rendra à cette école son prestige d’autrefois. Rebecca n’était pas la seule à le trouver séduisant. Visiblement, la copine complètement folle de De Harcourt y trouvait son compte aussi. Mais bon cette fille était bien trop inintéressante …

Poudlard a démontré par lui-même son insécurité de part les derniers événements s’étant produit, je parle bien sur de l’attaque du groupuscule qui se nomme « Les Mangemorts », le renvoi d’un professeur appartenant à ce groupe et la mort de l’ancien professeur de potion, à l’allégeance plutôt douteuse. Il faut que cela cesse. Les élèves ne doivent plus être mêlés aux conflits politiques. Dans le passé, cela a été le cas et cela c’est très mal fini pour certains élèves. Il faut donc que vous soyez éloignés de ces événements qui ne regardent que le Ministère et que vous ne vous concentriez que sur vos études.

*Je me concentre déjà pleinement sur mes études !*

La jeune fille écoutait attentivement les parles du nouveau professeur de potion, et directeur des Serpentard. Ce qu’il disait pour l’instant était assez censé. Il paraissait logique que des étudiants se concentrent sur leurs études au lieu d’essayer de faire comme le grand Harry Potter et jouait aux héros.

De nouvelles règles de sécurité vont être mises en place à Poudlard afin de vous protéger du monde extérieur, des autres dangers que des enfants de votre âge peuvent courir ou même de vous-mêmes. C’est pourquoi, sur autorisation du Ministère, les courriers ou colis arrivant à Poudlard seront fouillés

*Franchement, tu es sérieux là ?*

Première chose que Rebecca n’était pas d’accord. Qu’on fouille leurs colis. Hors de question ! Il pouvait y avoir des effets personnels, des lettres privées. Non ! Rebecca n’était aucunement d’accord pour qu’n lise son courrier avant elle. Elle avait de la classe quand même. Ils pouvaient faire ce qu’ils voulaient avec ceux des Sang-de-Bourbe mais s’en était hors de question pour ses propres colis.

Avant de vous être remit afin de vérifier qu’ils ne contiennent pas d’objets interdits ou des renseignements pour le moins douteux. Une fouille des dortoirs sera aussi organisée très prochainement, dans le but d voir si certains d’entre vous ne cache pas d’objets nuisibles.

*Bien sur mon poussin ! Tu ne veux pas qu’on te donne nos affaires tant que tu y es ?*

Rebecca ne voulait plus entendre les débilités que proféré cet imbécile, même s’il était aussi sexy. Elle avait des affaires qu’elle ne voulait pas que des gens touchent sans sa permission, comme sa collection de nuisette ou de sous-vêtements de luxe. Bref, il y avait des choses à ne pas faire …


Alors, c’est tout ? Lucifer Mogg n’était qu’un professeur « à l’allégeance douteuse » ? Aucun éloge funèbre, ne serait-ce que pour ses années passées au sein de cette école ?

Rebecca se tourna brusquement vers la table des Serpentard. C’était Alice Von Gotha qui parlait pour défendre son amour. Son numéro était un peu sur-joué pour que Rebecca ait une quelconque pitié pour la jeune fille.

Pardonnez-moi, mais je ne tiens pas à soutenir votre pathétique politique où l’Honneur n’a aucune place.

La jeune fille balança à terre son insigne de préfète. Elle se croyait vraiment tout permis. Rebecca leva les yeux au ciel, attendant de voir si quelqu’un allait dire quelque chose pour les effets personnels.

Monsieur, avec tout le respect que je vous dois,


*D’Acewood, aussi ennuyante, qu’inintéressante !*

-…vous ne pouvez fouiller dans notre vie privée ! C’est interdit par la loi, me semble-t-il ! Même si vous êtes une personne importante, placée haut dans la direction, et je ne doute pas de vos capacités

*Se sentirait-elle obligé de flatter l’égo du séduisant professeur de potions ?*

mais je pense que c'est inenvisageable! Nous devons tout de même avoir un minimum d’intimité ! A moins que… vous ne désiriez faire la fabuleuse découverte de petite culotte en tout genre ?


*Stupide mais elle n’avait pas totalement tord sur ce point*

Rebecca refusait qu’on touche à sa valise. Surtout si c’était des empotés qui s’occupait de cette fouille. La jeune fille se leva également de la table, abandonnant les Serdaigle idiots autour d’elle.
Elle s’avança vers la D’Acewood. Puis se tourna vers les deux professeurs.

*Aussi conne soit D’Acewood …*

Elle n’a pas tord ! Je refuse que quiconque lise ou fouille mes effets personnels !
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Lockwood
MinistèreAmbroise LockwoodMinistère

Annonce de la plus haute importance ... Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la plus haute importance ...   Annonce de la plus haute importance ... EmptyLun 12 Déc - 12:26

Finalement, une élève de la future maison se leva dans le projet de répondre au discours d'Ambroise. Fort heureusement elle était elle l'extrémité de la table des Serpentards, ce qui lui permerttrai de ne pas trop tendre l'oreille pour l'entendre. Son attitude était plutôt arrogante mais c'était une qualité appréciable dans la maison des verts et argents. Le nouveau professeur l'identifia de part l'insigne "P" qu'il avait autrefois porté, comme étant la préfète de sa maison. Elle sembla être une fille de bonne famille, bien qu'un détail plutôt insolite au niveau de ses yeux lui fit se poser une multitude de questions.

- Alors, c’est tout ? Lucifer Mogg n’était qu’un professeur « à l’allégeance douteuse » ? Aucun éloge funèbre, ne serait-ce que pour ses années passées au sein de cette école ? Pardonnez-moi, mais je ne tiens pas à soutenir votre pathétique politique où l’Honneur n’a aucune place.

Une réplique plutôt théâtral, accentuée du jet de son insigne de préfète aux pieds des deux professeurs. Après quoi, la jeune fille quitta la Grande Salle, suivie d'une Gryffondore. Ambroise resta septique, se contentant d'hausser un sourcil face à cette scène. Il n'y avait pas de quoi s'étaler sur la mort de Mogg, et si l'ancienne préfète ne comprenait pas ça, c'était une bonne chose qu'elle ait démissioné. Il fallait des personnes dignes de confiance et suivant les règles pour devenir préfet, Ambroise arrangerai ça plus tard. Ce fut au tour d'une deuxième Serpentarde de retorquer, les élèves de la noble maison avaient-ils donc muté en Gryffondor ?

- Monsieur, avec tout le respect que je vous dois, vous ne pouvez fouiller dans notre vie privée ! C’est interdit par la loi, me semble-t-il ! Même si vous êtes une personne importante, placée haut dans la direction, et je ne doute pas de vos capacités mais je pense que c'est inenvisageable! Nous devons tout de même avoir un minimum d’intimité ! A moins que...Vous ne désiriez faire la fabuleuse découverte de petite culotte en tout genre ?

Un sourire ironnique naquit sur ses lèvres, qu'est-ce que cette gamine savait des lois et des droits ? Le seul représentant de Ministère et donc de la loi dans cette salle, c'était lui, et le Premier Ministre lui avait donné carte blanche pour réformer Poudlard et lui rendre son prestige d'antant.

- Elle n’a pas tord ! Je refuse que quiconque lise ou fouille mes effets personnels !

Une Serdaigle visiblement assez âgée s'était lever pour confirmer les arguments de la Serpentarde. Ambroise se dit de ne pas oublier de demander aux professeurs Lauréana les noms de ces quatres protagonistes.

- Mesdemoiselles, commença Ambroise d'une voix neutre comme si les récentes interventions n'avaient pas eu lieu, sachez que le fait que vous soyiez d'accord ou non ne compte pas, pour ainsi dire. Le Ministère m'a donné plein pouvoir pour réformer l'école, et les régles qu'il met en place par mon intermédiraire sont avant tout faites pour votre sécurité. Je ne doute pas que vous n'ayiez rien d'illégale mais certaines personnes mal attentionnées, elles, en ont. Et, ont même parfois, des objets, pour le moins dangereux.
Et pour celles et ceux qui ont à redire quant à l'hommage inexistant au professeur Mogg, sachez qu'il n'est pas dans mes coutumes de rendre hommage à un homme certainement lié au cercle des mangemorts.
Revenir en haut Aller en bas
Ruth Black
Gryffondor-KilljoyRuth BlackGryffondor-Killjoy
Annonce de la plus haute importance ... 4043703121944627111T7LADD45


Annonce de la plus haute importance ... Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la plus haute importance ...   Annonce de la plus haute importance ... EmptyLun 12 Déc - 17:44

En apparence, une journée parfaitement banal. J'ai bien dit en apparence. Grattez un peu et admirez. De ce fait, c'est en oubliant complétement la convocation du professeur Lauréanna que Ruth se leva ce matin là, se résignant à une nouvelle journée plus que ennuyante ce qui ne manqua pas. Jusqu’à que qu'elle percute que quelque chose n'aller pas. En effet, tandis que Ruth se rendait dans sa salle commune, le flot d'élève se dirigeait vers la Grande Salle. Interloquée, la Gryffondor s'approcha d'Anna, la seule personne qu'elle connaissait vraiment qu'elle croisa dans les couloirs, accompagnait d'un type inconnu [des services de police. Profil non conforme au pollen du microscope! SVT sort de ce corps!!!!!]. Enfin bref, la jeune fille ne trouva rien d'autre à dire que:

-Heu...? Il se passe quoi là en faite? Pourquoi tout le monde par dans la Grande Salle?

-Ruth, ne me dit pas que t'as oublié?! désespéra Anna, en levant les yeux au ciel

-Oublié quoi?

-Que Lauréanna nous à convoquait dans la Grande Salle pour une annonce de la plus haute importance, l'informa le jeune homme, le sourire aux lèvre devant l'air incrédule de Ruth.

-Sérieux? J'm'en souviens pas!

-Pas grave, ramènes toi!!déclara Anna en lui prenant le bras et ils s'installèrent à la table des Gryffondors.

Ruth vit Léna à quelques places d'elle, ainsi que Amber. Ruth fronça soudain les sourcils. Un inconnu trônait à la place de Mogg. Un inconnu qui semblait s'être gourer d'époque. Une réflexion de la jeune fille s'était déjà faite d'ailleurs, quelques temps auparavant? Mais qui était ce type? Elle allait demander à Anna mais sa Directrice arriva et commença son annonce:

-Je vous parle ce soir pour rendre officiel la mort du professeur de potions, Lucifer Mogg.

Un silence de plomb tomba dans la salle. Ruth, pour ça part, était limite en état de choc. Lucifer Mogg... mort? Impossible! S'il y a bien un type qu'elle ne voyait pas mort, c'était bien lui!

-Elle... elle blague? l'interrogea l'Irlandaise, qui s'était approcher d'elle, pour murmurer ses paroles tellement l'heure semblait grave.

Ruth était incapable de répondre, comme si le Silencio de Mogg reprenait soudain vie en elle. Ce fut donc l’Inconnu qui répondit à sa place, l'air sombre.


-Malheureusement non. Qu'importe? Est-ce vraiment une grosse perte?

-Oui ...

Anna et son amie regardèrent stupéfait Ruth. Qu'est ce qu'il lui prenait?

-Alors, c’est tout ? Lucifer Mogg n’était qu’un professeur « à l’allégeance douteuse » ? Aucun éloge funèbre, ne serait-ce que pour ses années passées au sein de cette école ? Pardonnez-moi, mais je ne tiens pas à soutenir votre pathétique politique où l’Honneur n’a aucune place.

-Je crois qu'on a loupé des trucs là!

-Je crois aussi...

Ruth ne les écoutaient plus, son attention reportait sur Von-Gotha, qui de dépit, arracha son insigne de préfète pour le jeter aux pieds des deux professeurs, quittant ensuite la salle, suivis par Amber. ... Suivis par Amber? Depuis quand c'est deux là étaient proche? Une fois de plus, Ruth ne comprit plus rien. On s'en fout, elle a l'habitude! Suis donc les paroles, histoire que tu saches ce qui te pends au coin du nez Patate!!

- Monsieur, avec tout le respect que je vous dois, vous ne pouvez fouiller dans notre vie privée ! C’est interdit par la loi, me semble-t-il ! Même si vous êtes une personne importante, placée haut dans la direction, et je ne doute pas de vos capacités mais je pense que c'est inenvisageable! Nous devons tout de même avoir un minimum d’intimité ! A moins que...Vous ne désiriez faire la fabuleuse découverte de petite culotte en tout genre ?

*Une fois de plus, d'Asswood n'en manque pas une pour se faire bien voir des profs. Mais quel focus cette meuf!*

Puis, enfin, Ruth tilta des paroles de la Serpentarde.

*30secondes! Comment ça "fouiller dans notre vie privée"?*

Non, décidément, la Gryffondor avait loupé quelque chose d'important. Complétement à la masse, elle loupa les paroles de la Rebecca qui rejoignit la Langue de Vipère.

*J'ai jamais compris pourquoi elles étaient pas amies ses deux là?!*

C'est vraiment le moment de pensé à ça?! Désespérante tu-es. Tiens, voilà que Monsieur-Je-Ne-Sais-Pas-A-Quelle-Epoque-Je-Vie reprend la parole et ce coup si, écoute!!

- Mesdemoiselles, commença l'homme d'une voix neutre agaçant, comme s'il ne tenait pas compte des remarques dites, les chassant comme de vulgaire mouches, sachez que le fait que vous soyez d'accord ou non ne compte pas, pour ainsi dire. Le Ministère m'a donné plein pouvoir pour réformer l'école,

*Pardon?*

et les règles qu'il met en place par mon intermédiaire sont avant tout faites pour votre sécurité.

*Tu te fiches de moi là?*

Ainsi donc, le Ministère fourrait son nez dans les affaires de Poudlard. Mauvais, très mauvais même!

Je ne doute pas que vous n’ayez rien d'illégale mais certaines personnes mal attentionnées, elles, en ont. Et, ont même parfois, des objets, pour le moins dangereux.Et pour celles et ceux qui ont à redire quant à l'hommage inexistant au professeur Mogg, sachez qu'il n'est pas dans mes coutumes de rendre hommage à un homme certainement lié au cercle des mangemorts.

Ruth éclata d'un rire ironique, limite déplacer mais elle s'en fichait bien. Une lueur mauvais briller dans son regard. Une envie soudaine de faire la peau au Mielleux là prit. Elle était sûr d'une chose: ils ne seraient jamais potes!!

-Comme vous l'avez si bien dit, il était "certainement liée au cercle des Mangemorts". Cela ne veut pas dire qu'il l'était. Vous n'avez donc aucune preuve et donc ce cher professeur mérite bien un petit hommage, pour l'homme qu'il était et... Ruth se tue, faisant une grimace. Le dire ou pas le dire? Oh vas y, au point où on en est!! ...L'excellent professeur de potion!!

*J'hallucine, je l'ai dit!!*

Sous-entendu: Toi, mon pote du Ministère, t'es pas assez bon pour être prof et retourne donc derrière ton bureau avec tes papiers, là où tu déranges personne, non mais oh!!

-Et, une dernière chose: Poudlard est indépendant du Ministère non? Enfin, d'une certaine manière alors pourquoi vous décidez vous d'y mettre votre nez, là où vous ne ferez qu'aggraver les problèmes déjà présent, hum? Vous devriez pourtant savoir que Ministère et Poudlard sont tous simplement incompatible!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Annonce de la plus haute importance ... Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la plus haute importance ...   Annonce de la plus haute importance ... EmptyMar 13 Déc - 16:57

Un reveil comme tous les autres dans l'atmosphère bleue nuit et apaisante des dortoirs de la tour des Serdaigles. La routine de ces réveils commencait à s'ancrer en Ludwig même si il avait tout fait pour cela lui paraisse "normal". Perdre ses anciennes habitudes pour en adopter des nouvelles ainsi était le cercle d'une dans lequel chacun était obligé de tomber un jour. En cette matinée cependant, quelque chose semblait différent au réveil du bulgare, il n'aurait pu dire quoi mais une certaine impression de changement reignait dans les dortoirs. Pourtant, rien n'avait changé -tout du moins, pas encore !-, le dortoir était toujours plutôt bien rangé, deux lits à baldaquin, toujours les mêmes, avaient les rideaux fermés et au dehors, le temps grisâtre ne changeait guère de d'habitude. Ludwig refoula donc ces préssentiments qui n'avait apparemment pas lieu d'être mais réfléchit quand même si, à tout hasard, sa famille avait compté une ou un médium.

Descendant l'escalier en colimaçon qui reliait la salle commune aux tentures de nuit satinées aux dortoirs de même apparence, un jeune élève aux boucles brunes vint l'interpeller. Il devait être en première année, tout au plus en deuxième année, mais il n'était certainnement pas plus âgé, sa taille en témoignait. Il devait arriver aux genoux de Ludwig, quand celui-ci était toujours dans l'escalier et à sa taille lorsque celui-ci n'y était plus. Dans tous les cas, ce qu'il avait à lui dire devait important, généralement les premières ou deuxièmes années ne s'adressaient pas aux élèves plus âgés. Et, il vaudrait mieux que ce soit important, sinon quoi, Ludwig n'aurait aucun remord à envoyer paître ce jeune Serdaigle.


- Euh, le professeur Lauréana a dit qu'il fallait que tout les élèves aillent dans la Grande Salle ce matin, balbutia-t-il.

- Et pourquoi ?

Ben, je sais pas...

L'ex-élève de Durmstrang soupira, était-il si difficile d'avoir des informations complètes en ce bas monde ? Naturellement, il se rendrait dans la Grande Salle, mais savoir à l'avance le sujet qui y serait abordé aurait peut-être pu lui faire éviter un déplacement inutile. C'était peut-être cela son préssentiment. Ou ce n'était peut-être qu'une de ces impressions qui n'ont pas lieu d'être et qui ne veulent rien dire.

Il était dix heure quinze lorsqu'il quitta le cour de botanique, pourquoi avait pris la peine d'éviter d'être en retard ? Lui même n'en avait aucune idée, mais le risque qu'un escalier se bloque ou qu'une armure lui barre la route ou qu'un tableau lui raconte ses peines de coeur ou un autre caprice du genre, n'était pas à écarter. Lorsqu'il arriva dans le hall qui portait toujours les traces du passage des mangemorts, il devait être aux environs de dix heure vingt. Le bulagra n'aimait pas être en avance dans ce genre d'annonce où tout les élèves étaient présents, pour la simple et bonne raison que dans ces cas-là, c'était à lui d'attendre les autres, chose qu'il n'aimait pas spécialement.

Arrivé à la table des Serdaigles, pour une raison qu'il ignorait, il se retrouva à côté de Rebecca McMillan. Une réputation plutôt dégradante mais une personne plutôt intéressante, ainsi la jugeait Ludwig. Nombre d'élève se demandait pourquoi étaient-ils réunis ici et des théories des plus logiques aux plus abracadabrantesques circulaient. Un d'un coup se fut le silence. Pourquoi ce silence qui paraissait obligatoire ? Ludwig eut sa réponse lorsqu'il vit la directrice des Gryffondors remontait la Grande Salle. Elle s'arrêta sur l'estrade et allai enfin expliquer pourquoi tout Poudlard était réunis là.


- Je vous parle ce soir pour rendre officiel la mort du professeur de potions, Lucifer Mogg.

*Oh non mon Dieu, pas un de ces hommages qui durent des lustres !
Oh non mon Dieu, ne nous racontez pas sa vie !
Oh non mon Dieu, ne me dites pas qu'il avait des qualités qu'on pourrait vanter !
Oh non mon Dieu, pas cette minute de silence qui en parait dix !
Oh non mon Dieu, Alice va être invivable!*


Pourtant, rien de tout ce que craignait Ludwig ne se produisit, Lauréana continua de parler sans plus en dire sur la mort du professeur de Potions. Le bulgare s'en fichait de le savoir mort, il n'avait jamais réussi à cerner cet homme et sa vie lui importait peu. Sa voisine, elle aussi, semblait s'en ficher, elle s'appliquait à observer ses ongles, occupation à laquelle elle était plutôt douée.


- Malheureusement, après cette nouvelle, Poudlard a du prendre des décisions. Notamment, celle de trouver un autre professeur pour assumer le cours de potions.

*Coooooooooooooool...*

Ludwig soupira en posant sa tête au creux de ses bras joints, eux mêmes posés sur la table. Une pancarte avec un poème minable rendant hommage à Mogg et informant qu'un nouveau professeur prenait sa place aurait aussi bien fait l'affaire. Pourquoi devont-on réunir tout Poudlard ?!


- Je vous présente donc, votre nouveau professeur !

Le bulgare leva juste les yeux pour voir qui allai remplacer Mogg, il ne prit pas la peine de l'applaudir, après tout, il le regretterait peut-être après et il y avait bien assez d'applaudissement à la table des Serdaigles pour que un de plus ou de moins ne se remarque pas. Rebecca quant à elle semblait plutôt attentive à ce nouvel arrivant. Une apparence plutôt respectable, tromperie ou réalité ?

- Bien. Je suis le professeur Ambroise Lockwood, et, comme l’a dit miss Lauréana, j’ai été nommé par le Ministère afin de prendre le poste de professeur de potion. Sachez qu’en prenant ce poste, je deviens directeur de la maison Serpentard, et j’aurais donc une appartenance directe avec la direction de Poudlard.

*Par Circée ! Quelqu'un a enfin comprit qu'il fallait faire bouger les choses dans ce château !*

Ludwig se releva et se mit à écouter plus attentivement ce nouveau venu, les choses qu'il avait à dire n'étaient peut-être pas toutes insensées. Il allait certainement imposer de nouvelles règles à Poudlard qui rendrait l'école plus fréquentable.

- Poudlard a démontré par lui-même son insécurité de part les derniers événements s’étant produit, je parle bien sur de l’attaque du groupuscule qui se nomme « Les Mangemorts », le renvoi d’un professeur appartenant à ce groupe et la mort de l’ancien professeur de potion, à l’allégeance plutôt douteuse. Il faut que cela cesse. Les élèves ne doivent plus être mêlés aux conflits politiques. Dans le passé, cela a été le cas et cela c’est très mal fini pour certains élèves. Il faut donc que vous soyez éloignés de ces événements qui ne regardent que le Ministère et que vous ne vous concentriez que sur vos études. De nouvelles règles de sécurité vont être mises en place à Poudlard afin de vous protéger du monde extérieur, des autres dangers que des enfants de votre âge peuvent courir ou même de vous-mêmes.

Ludwig ne savait trop quoi penser. Certes, il était important de se concentrer sur les études et il était d'accord avec le fait que le château ait un système de sécurité complétement minable mais, une certaine intonation dans la voix du nouveau professeur le laissait penser que les réformes ne seraient pas comme il l'espérait.

- C’est pourquoi, sur autorisation du Ministère, les courriers ou colis arrivant à Poudlard seront fouillés Avant de vous être remit afin de vérifier qu’ils ne contiennent pas d’objets interdits ou des renseignements pour le moins douteux. Une fouille des dortoirs sera aussi organisée très prochainement, dans le but d voir si certains d’entre vous ne cache pas d’objets nuisibles.

*Pardon ?!*

Il était hors de question que le courrier de Ludwig soit inspecté par le Ministère ou un de ses sbires ! Même si il était peu probable qu'ils comprennent le bulgare. Et sa malle ne contenait pas que des objets recommandable. Il se demanda de combien de temps il disposait pour les mettre en lieu sur. Si le terme "lieu sur" existait à Poudlard.

- Alors, c’est tout ? Lucifer Mogg n’était qu’un professeur « à l’allégeance douteuse » ? Aucun éloge funèbre, ne serait-ce que pour ses années passées au sein de cette école ?

Alice Von Gotha dans toute sa splendeur ! Fidèle défensseuse de ce professeur, même mort.

- Pardonnez-moi, mais je ne tiens pas à soutenir votre pathétique politique où l’Honneur n’a aucune place.

Son insigne de préfète vola aux pieds des deux professeurs, apparemment elle démissionait.

*Tu en as fait un peu trop ma chère.*

- Monsieur, avec tout le respect que je vous dois,

*C'est pas les Gryffondors les contestataires d'habitude ?*

Ludwig remit sa tête sur ses bras et attendit les futurs contestations, qui arriveraient sans doute très bientôt.

-...vous ne pouvez fouiller dans notre vie privée ! C’est interdit par la loi, me semble-t-il ! Même si vous êtes une personne importante, placée haut dans la direction, et je ne doute pas de vos capacités
mais je pense que c'est inenvisageable! Nous devons tout de même avoir un minimum d’intimité ! A moins que… vous ne désiriez faire la fabuleuse découverte de petite culotte en tout genre ?

- Elle n’a pas tord ! Je refuse que quiconque lise ou fouille mes effets personnels !

Au tour de Rebecca. Pourquoi se sentaient-elles toutes obligées d'intervenir. Vu le specimen qu'ils avaient en face d'eux, il était évident que ses réformes seraient mises en place, la vraie chose dont il faillait s'inquieter c'était de cacher les choses compromettantes avant qu'il ne les trouve.

*Je ne peux que vous approuver, les vipères...*


- Mesdemoiselles, sachez que le fait que vous soyiez d'accord ou non ne compte pas, pour ainsi dire. Le Ministère m'a donné plein pouvoir pour réformer l'école, et les régles qu'il met en place par mon intermédiraire sont avant tout faites pour votre sécurité. Je ne doute pas que vous n'ayiez rien d'illégale mais certaines personnes mal attentionnées, elles, en ont. Et, ont même parfois, des objets, pour le moins dangereux.

*Mais de qui parles-tu cher ami ? Moi, je ne connais personne de ce genre.*

- Et pour celles et ceux qui ont à redire quant à l'hommage inexistant au professeur Mogg, sachez qu'il n'est pas dans mes coutumes de rendre hommage à un homme certainement lié au cercle des mangemorts.

- Comme vous l'avez si bien dit, il était "certainement liée au cercle des Mangemorts". Cela ne veut pas dire qu'il l'était. Vous n'avez donc aucune preuve et donc ce cher professeur mérite bien un petit hommage, pour l'homme qu'il était et...L'excellent professeur de potion !!

Black. Ruth Black. Oh non Alice, pourquoi te sens-tu obligée de prendre du polynectar pour faire passer tes opinions ? Tu aurais pu prendre quelqu'un avec qui ce serait plus crédible que Black !

- Et, une dernière chose : Poudlard est indépendant du Ministère non ? Enfin, d'une certaine manière alors pourquoi vous décidez vous d'y mettre votre nez, là où vous ne ferez qu'aggraver les problèmes déjà présent, hum ? Vous devriez pourtant savoir que Ministère et Poudlard sont tous simplement incompatible !!

Ludwig ne pouvait qu'approuver cet dernier argument même si il se doutait qu'il ne ferait pas le poids. Ce Lockwood n'avait pas l'air d'être du genre à capituler aussi facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

Annonce de la plus haute importance ... Empty
MessageSujet: Léna sage, cela ne dure qu'un temps ...   Annonce de la plus haute importance ... EmptyMer 14 Déc - 13:29

Elle n’a pas tord ! Je refuse que quiconque lise ou fouille mes effets personnels !

Et voilà que Rebecca McMillan s’y mettait. Elle approuvait les paroles de la D’Acewood. Bien que Léna restait silencieuse, il était évident (même si c’était dur à avouer) que la Serdaigle avait raison. N’importe quoi. Fouiller dans les affaires des gens était inadmissible. Où était la liberté d’écrire, d’agir… Elle regardait d’un œil mauvais ce professeur tout droit arrivé du ministère qui voulait déjà tout changer. Elle se demandait qui était le pire entre Mogg et lui. Voyant le bon côté des choses, cet imbécile ne la martyriserait pas autant que Moggy.


Mesdemoiselles, sachez que le fait que vous soyez d'accord ou non ne compte pas, pour ainsi dire.

*Toi je ne t’aimerais pas ! *

Alors comme ça les avis des élèves ne comptent pas ? Je cois qu’on est légèrement les premiers concernés !

Annonça Léna d’une voix forte. Elle était toujours assise sur la table et regardait maintenant son nouveau professeur. Elle lui lançait des regards noirs. Détester tout les professeurs de potions qu’elle aurait et se faire détester par eux étaient visiblement son but. Léna ne pouvait se taire maintenant. Tout ce qu’il débitait semblait tellement idiot.

Le Ministère m'a donné plein pouvoir pour réformer l'école, et les règles qu'il met en place par mon intermédiaire sont avant tout faites pour votre sécurité.

*Si notre sécurité se résume à ne pouvoir rien faire …*
Tout cela était stupide. Léna n’était pas idiote, elle savait parfaitement pourquoi des mesures étaient à présents mis en place. Mais à quelle sache, les Mangemorts n’étaient pas revenu à Poudlard. Et maintenant qu’ils n’avaient plus d’infiltrés … Et puis des mesures de sécurité de servaient à rien. Quand les Mangemorts veulent quelque chose, ils l’ont …

Je ne doute pas que vous n'ayez rien d'illégale mais certaines personnes mal attentionnées, elles, en ont. Et, ont même parfois, des objets, pour le moins dangereux.

*Dangereux comme quoi ? De la poudre à canon ? Un philtre d’amour ? Pitié, laisse-moi rire !*

Et pour celles et ceux qui ont à redire quant à l'hommage inexistant au professeur Mogg, sachez qu'il n'est pas dans mes coutumes de rendre hommage à un homme certainement lié au cercle des Mangemorts.


Léna n’avait rien à dire sur ce sujet. Elle, non plus ne voulait pas d’hommage pour ce professeur. Il avait peut-être était à Poudlard pendant des années mais cela ne changeait en rien qu’il avait surement eu un lien très étroit avec les Mangemorts. Défendre un Mangemort était vraiment absurde. Il y a peut être une partie de noir et de blanc en chacun de nous mais chez ces gens-là, le blanc était vraiment trop insignifiant. Un rire attira l’attention de Léna. C’était Ruth. Ces yeux étaient bizarres. La jeune fille commença à parler.

Comme vous l'avez si bien dit, il était "certainement liée au cercle des Mangemorts".


*Et toi tu te lèves pour nous répéter ce que ce Mongole nous dit ?!*

Cela ne veut pas dire qu'il l'était.

*Hum … Si Mogg n’était pas un Mangemort, Voldemort était un saint !*

Vous n'avez donc aucune preuve et donc ce cher professeur mérite bien un petit hommage, pour l'homme qu'il était et...L'excellent professeur de potion !!

Léna ouvrit la bouche, comme si elle n’en croyait pas ses oreilles. Ce fut à son tour d’avoir un leger rire. Léna ne savait pas pourquoi Ruth faisait ça. Mais en tout cas, elle ne la comprenait pas du tout. Mogg n’avait jamais été sympathique avec lui. Pourquoi le défendait-elle maintenant ? On disait souvent qu’on trouvait que des qualités aux défunts. La jeune fille n’était pas d’accord avec ça. Elle ne rendrait jamais hommage à quelqu’un qu’elle avait haït …

Rendre hommage à Mogg ! Qu’est ce qu’on ne va pas entendre … On pourrait faire un hommage à Voldemort si on va par là !

Annonça Léna d’un ton ironique. Sa voix était forte pour qu’on l’entende bien. Elle se fichait d’être critiqué mais en tout cas, elle défendait ses idées et disait ce qu’elle pensait. Alice Von Gotha avait elle contaminé des gens pour qu’il défende son amour …

Et, une dernière chose : Poudlard est indépendant du Ministère non ? Enfin, d'une certaine manière alors pourquoi vous décidez vous d'y mettre votre nez, là où vous ne ferez qu'aggraver les problèmes déjà présent, hum ? Vous devriez pourtant savoir que Ministère et Poudlard sont tous simplement incompatible !!

Léna restait silencieuse à cette dernière réplique. Elle était d’accord. Dans tout les cas, le ministère ou l’un de ses représentants n’avait tout bonnement rien à faire ici. Il ne ferait pas de bien aux élèves ou à l’école mais pourrait la rendre au contraire plus vulnérable. La jeune fille tourna la tête vers ce nouveau professeur. Qu’allait-il faire. Ne pensait-il pas que le mieux était d’écourter cette réunion avant qu’il ne soit définitivement discrédité. Pas un seul regard sympathique, simplement des regards noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Athalie Duchâteau
Serpentard-KilljoyAthalie DuchâteauSerpentard-Killjoy
Light me up when I am down.


Annonce de la plus haute importance ... Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la plus haute importance ...   Annonce de la plus haute importance ... EmptyVen 16 Déc - 17:49

Oreiller sur la tête. Ronchonnement. Réveil fatal. Grognement. Sur pieds. Regard foudroyant. Coup de pied dans le mur. Habillage extra-rapide. Re-ronchonnement. Foule dans les couloirs. Re-grognement. :

Humeur massacrante.


Tant pis pour ses absences de la matinée, elle était bien trop fatiguée pour assister à un seul cour. Elle les reprendrait ensuite.

Athalie se hâta dans les couloirs déjà bondé par tout les élèves. Jetant des coups d'oeils de bas en haut, de droite à gauche, fronçant les sourcils à la vue de l'attroupement dans la grande salle. Pourquoi avait-on décidé de tous les réunir ? Une chose était arrivé ? Ce devait être important pour qu'on réveil Athalie en plein sommeil. Réussissant à y parvenir, elle s'assit sur une des chaises de sa table respectifs, juste à côté d'un garçon mi-humain, mi-ogre.

Métaphore.

Lauréana. Debout, devant tout le monde. Comme à son habituelle habitude.

Soupir.

-
Je vous parle ce soir pour rendre officiel la mort du professeur de potions, Lucifer Mogg.

Ayant porter un verre à sa bouche, le contenu se vida rapidement, puisqu'Athalie le recracha, manquant de s'étouffer au passage.

Ok. On répéte plus lentement. Marche arrière. Arrêt sur l'image.

Lucifer Mogg. Professeur de potions. Mort ? Impossible ..
Bon, Athalie ne l'avait jamais vraiment apprécié, mais.. C'était.. bizarre .. Moggie.. Mogg.. Mort.

Et Alice, bien sur. Comment réagissait-elle face à cette annonce officiel ? ..
Mal, évidemment. Puisque celle-ci se leva, proférant un léger discour, quoique, plutot une leçon ? Arrachant son insigne de prêfete, et tournant dignement les talons. Elle n'osait imaginer la souffrance dans laquelle Alice devait-être en ce moment même. Quoiqu'il en soit..

Play. On continue.

Lauréana s'arrêta là. Sans rien de plus à dire sur la mort du professeur, comme si un professeur mourrait tout les jours dans cette école. Ne prenant même pas gare aux incessants chuchotement qui étaient survenue dû à sa proclamation.

Soupir.

Continuant sur sa lancée, expliquant qu'un autre professeur ferait sa venue. Et le professeur en question.. arrivant tout chic, tout beau.

*C'est une mode d'avoir un look Bizarre dans cette école ou quoi ?*

Et encore un enième discour.


Blablablablablablablabla.. et bla.

Jusqu'à qu'il parle de "fouillage" des chambres.

Ok.

*Vas te faire.*

Et des grincements de chaises, et des chuchotements
.


Et reblabla.

Puis la "comptesse", "princesse", "duchesse" mademoiselle langue de vipère pour vous servir, qui se leva pour proférer des choes inutiles. Quoique le mot "culotte" réussit attira l'attention d'Athalie, trouvant le mot un peu déplacé en la situation. Humour décalé. La pouff de service à la suite, bien évidemment.

Puis... Ruth Black.

*Tu vas pas t'y mettre, toi aussi...*


Elle adorait son amie, mais elles racontaient toutes la même chose, c'était "légerement" lassant.
.. Qui prit même la défense du professeur Mogg. Décidemment.
Quoique ses dernières phrases étaient censées. Et Athalie ne pouvait qu'être d'accord.


Soupir.

Bien sur que ce que le nouveau professeur racontait était stupide, voir puéril. Et, non elle n'était pas d'accord pour qu'on fouille sa chambre. Mais quoiqu'il en soit, c'était stupide de vouloir défendre l'école, quoique ce soit, ou même qui que ce soit. Les élèves ne feront rien avancer, pourquoi se fatiguer ?


[i]- Je vous en prie, vous voyez bien qu'il est aussi buté que..

On s'arrête là.

Pause. Temps d'arrêt. On reprend.

- Hum..


Pas doué.


*C'est pas une bonne idée de te mettre un prof à dos dès son première jour, Athalie, on se calme.*

- Bref, inutile d'user votre salive pour rien, reprit-elle légerement blasée, vous savez tous autant que moi que vos discours bien préparés ne serviront à rien.

*Ca c'est fait.*

- Vous avez terminés ? .. Ajouta t-elle à l'attention du nouveau membre attitré de Poudlard. On peut éventuellement s'en aller ?


[i]Baillement. N'attendant aucunes réponses, elle se leva.

- Merci bien.

Avant de tourner les talons, ne faisant pas attention aux inombrables chuchotements qui avaient reprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forumsrpg.com/
Kieran O'Farrell
SerpentardKieran O'FarrellSerpentard
Annonce de la plus haute importance ... 931538_o


Annonce de la plus haute importance ... Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la plus haute importance ...   Annonce de la plus haute importance ... EmptySam 17 Déc - 20:36

Kieran était complètement avachi sur la table, la tête enfouie entre ses mains, un bourdonnement incessant cognant contre ses tempes, un mal de crâne et une fatigue à en perdre la tête. Il n’avait pas dormi de la nuit, et on pouvait bien le voir… Certains de ses camarades avaient presque du le transporter après les cours du matin pour l’amener jusque la Grande Salle et arriver à l’heure pour dix heures et demi. Voilà ce qui arrivait quand on passait sa nuit à étudier pour oublier tous ses problèmes ou mésaventures.

La nouvelle de la mort du professeur Mogg venait d’être annoncé, tous avait cette tête de total ahurissement déconcertant ou de total incrédulité devant cette annonce. Lui, il n’était ni étonné, ni triste, ni rien. Il le savait déjà. Alors à quoi bon écouter. Kieran ne put s’empêcher de jeter un bref coup d’œil vers Alice, qui semblait plutôt calme… Pour le moment.
Apparemment, la directrice des Gryffondors avait autre chose à dire. Kieran fronça péniblement les sourcils pour tenter de distinguer la silhouette qui s’avançait près de Miss Lauréana. Les gens applaudissaient la personne, la tête posé sur un bras, il se mit également à applaudir machinalement. Ça avait tout l’air d’être un homme… D’une trentaine d’années, qui semblait prendre soin de lui et qui dégageait une certaine aura que le Serpentard n’appréciait pas vraiment.

*Bordel, dis-moi pas que ça va être lui notre directeur…*

- Bien. Je suis le pro…eur …broise

*Framboise ? On ne peut pas dire que ses parents manquaient d’humour pour donner un prénom pareil…*

-Lockwood, … j’ai été nommé par… mini sphère afin de prendre le poste de professeur de potion. Sachez qu’en prenant ce poste, je deviens directeur de la maison Serpentard, et j’aurais donc … appartement direct avec la direct… de Poudlard.

Nommé par la mini sphère ? Mais de quoi il parlait ? Directeur de leur maison, ça il avait saisi. Par contre, un appartement avec la direct… directrice de Poudlard ? Mais on la voyait plus, c’était le professeur Lauréana qui la substituait quasiment depuis le temps. Mais qu’est-ce que ce Framboise racontait ?

*Je crois que je suis trop K-O pour comprendre un seul mot de qu’il dit…*

Replongeant son visage dans ses bras, il n’entendait plus que quelques bribes de paroles par-ci par-là, jusqu’à ce que quelque chose d’affreux l’interpella, et le réveilla brutalement en sursaut.

-…. Une fouille des dortoirs sera aussi organisée très prochainement, dans le but de voir si certains d’entre vous ne cache pas d’objets nuisibles.

*Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? Seigneur dieu tout puissant, entends ma prière, je n’ai pas d’objet nuisible mais…*

-NON NE FAITES PAS CA PAR PITIE !

Heureusement pour le jeune homme, seuls ses camarades à côté de lui l’entendirent, les autres étant surement trop préoccupés par leur propre pensée. C’est alors que tout un tas d’évènements s’enchaina sans que le Serpentard eu le temps de tout analyser, n’ayant en tête que le mot « fouille » et « dortoir ». Alice venait de partir, furieuse et outré par le manque d’éloge pour son bien aimé défunt le professeur Mogg. Elle avait jeté son insigne, ça voulait dire quoi ? Oh non ! Elle démissionnait ! Et elle était partie en furie suivi de la Préfète Capulet rouge et or. Oulah, tout commençait à se mélanger, depuis quand elles se connaissaient bien ces deux-là ? Et ah non, il ne fallait pas qu’Alice quitte son poste, un nouveau directeur suffisait, d’autant plus que… Pourquoi Kieran était en colère contre lui déjà ? Ca y est la fatigue reprenait ses droits et empêchait le Serpentard de réfléchir correctement. Et toutes les filles qui commençaient à se marcher dessus avec leur discours à dormir debout. D’abord son amie Lizzie, puis c’était au tour de Rebecca, puis de Ruth, et ensuite à Léna… Le pire dans tout ça c’est qu’il ne comprenait rien de ce qu’elles disaient, c’était comme si il entendait des furies parler en langue étrangère. A qui le tour ?

-Je vous en prie, vous voyez bien qu'il est aussi buté que…

*Cette voix…*

-Hum… Bref, inutile d'user votre salive pour rien, vous savez tous autant que moi que vos discours bien préparés ne serviront à rien.

*Athalie ! Tiens elle n’était pas en cours ce matin me semble-t-il…*

- Vous avez terminés ? …On peut éventuellement s'en aller ? Merci bien.

C’est fou comme les gens pouvaient changer du jour au lendemain. A la tour elle paraissait si douce et si vulnérable, là c’était comme s’il voyait une fille blasée et fatiguée de la vie. Déjà rien qu’en la voyant bailler, il baillait aussi. Elle partait elle aussi. Enfin en même temps elle avait raison, ça servait à rien de protester, ce professeur avait tous les droits maintenant... Quelle poisse. Mais qu'est-ce qu'il avait dit déjà ?

*Je voudrai partir, pouvoir m’endormir, en rejoignant mon lit, et ne plus avoir de soucis.*

Oui. L’épuisement le gagnait à un tel point qu’il se mettait à sortir des rimes bidon… Mais pour le moment son soucis était quand même grave, enfin grave, c’est beaucoup dire, ça l’était surtout pour lui. Mais il ne savait plus qu’est-ce qui le tracassait tant. Quelle était la raison de la crainte qu’il avait eue il y a même pas sept minutes avant que ces pipelettes se mettent à piailler.

*Oh mon Dieu, ça y est, ça me revient ! JE NE VEUX PAS QU'IL FOUILLE MON DORTOIR ! Plus précisément sous la latte de mon lit...*

-P.tain y’a pas moyen de faire ressusciter le professeur Mogg ? Elle est où la pierre de résurrection ?
marmonna-t-il pour lui même en laissant tomber sa tête pour la nième fois dans ses bras. Il est hors de question qu’il trouve le soutif d’Alice… J'ai mis tellement de temps à trouver une bonne cachette pour pas que mes potes me le piquent.

*Sinon j’suis dans la m.rde, dans la m.rde, dans la m.rde, dans la m.rde !*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Annonce de la plus haute importance ... Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la plus haute importance ...   Annonce de la plus haute importance ... EmptyDim 18 Déc - 11:00

Dix heures vingt-trois. Violette avait exactement sept minutes pour se rendre à la Grande Salle, et s’assoir en compagnie des autres Serpentard à la longue t’able de leur maison. A moins qu’un quelconque accident survienne, elle arrivera à l’heure. Mais si jamais il s’avérait qu’à cause d’un de ces problèmes auxquels elle était accoutumée, elle risquait d’arriver en retard, tant pis, elle ne se ridiculiserait pas à pénétrer dans la Grande Salle, devant tous les autres élèves qui y étaient déjà réunis. Elle attendrait sagement que l’annonce que voulait faire le professeur Lauréana soit finie, dans un endroit clame et isolée du château, puis s’informerait auprès de ses camarades de ce qui avait été dit. Elle grimaça. Malgré tout, elle préférait entendre d’elle-même le message de la directrice adjointe. Elle ne vouait pas une confiance absolue aux autres élèves, sachant pertinemment qu’ils déformeraient sans vergogne toutes les paroles qu’ils auraient entendues. Oui, vraiment, il était plus sur d’y aller.

Dix heure vingt-quatre. Les élèves se dirigeaient tous vers la grande Salle, flux incessant et bruyant de sorciers s’inquiétant de savoir la raison de cette réunion. Les rumeurs les plus folles courraient dans le château. Certains murmuraient que des parents s’étaient plaints qu’on n’était plus en sécurité dans l’école, puisque des Mangemorts y avaient pénétré lors du bal de Noël. D’autres assuraient que la décision avait été prise de supprimer toutes les maisons, de sorte que les élèves aient tous le même blason. Cela assurerait l’unité de l’école, disait-on, et permettrait de rapprocher tous les élèves les uns des autres. C’était mieux, dans une période troublée telle que celle-ci, que tous se liguent contre le même ennemie, et il fallait pour cela stopper les futile broutilles dues à la Répartition dans quatre maisons différentes. D’autres enfin hurlaient que des Mangemorts étaient passé à Pré-au-lard et y avait massacré tous les habitants. De plus, paniquaient-ils, la sortie qui avait été prévue était bien entendu annulée. Trop dangereux.

Dix heure vingt-six. Violette, elle, ne pensait rien. Elle se contentait de marcher d’un pas trainant, en se disant qu’il ne servait à rien d’échafauder des hypothèses toutes plus improbable les unes que les autres, puisque de toute manière, elle finirait bien par savoir ce qu’était l’annonce de la Directrice adjointe.

Dix-heures vingt-neuf. Devant Violette se tenaient les lourdes portes de la Grande Salle. D’après le tumulte qui s’en échappait, beaucoup d’élèves étaient déjà arrivés. La Serpentard poussa les portes de chêne, et entra, ainsi que quelques autres élèves qui étaient arrivé en même temps qu’elle. Elle se dirigea vers la table des Serpentard, et s’y installa, les coudes sur la table, sa tête posée dessus. Son regard alla jusqu’à la table des professeurs, où se tenait un homme inconnu. Grand, mince, il se tenait à la place du professeur Mogg. Étrange. Il est vrai qu’on pouvait se demander pourquoi il n’avait pas fait son cours, et envoyé un élève de Serdaigle à sa place. Il était vêtu d’une toilette vétuste, et son port était particulièrement noble et altier. En un coup d’œil, Violette comprit qu’elle avait tout à gagner à se retrouver dans ses bonnes grâces. Soit. Elle ferait tout pour.

Le professeur Lauréana rentré à son tour dans la salle, faisant cesser les bavardages des élèves. D’un air grave, elle prit la parole :

- Je vous parle ce soir pour rendre officiel la mort du professeur de potions, Lucifer Mogg.


*Pardon ?*

Les yeux de Violette se déportèrent d’eux-mêmes vers Alice, s’attendant sans doute à voir un visage ravagé par la douleur. Étrangement, la préfète n’affichait aucune expression. Surement n’était-ce qu’un masque, lui permettant de ne pas montrer aux autres ce qu’elle ressentait.

- Malheureusement, après cette nouvelle, Poudlard a du prendre des décisions. Notamment, celle de trouver un autre professeur pour assumer le cours de potions.
Petit soupir de Lauréana. Un sourire naquit sur les lèvres de Violette, se doutant que cette décision que Poudlard avait prise à contrecœur pourrait lui être bénéfique, si elle se débrouillait bien. Avec un pêtit geste de la main vers le nouvel enseignant, la directrice adjointe continua :


- Je vous présente donc, votre nouveau professeur !

Des applaudissements saluèrent ces paroles, mais Violette songea que la plupart n’étaient que pure politesse. Elle acclama franchement cette nouvelle, des plans ambitieux prenant forme dans son esprit.

- Bien. Je suis le professeur Ambroise Lockwood, et, comme l’a dit miss Lauréana, j’ai été nommé par le Ministère afin de prendre le poste de professeur de potion. Sachez qu’en prenant ce poste, je deviens directeur de la maison Serpentard, et j’aurais donc une appartenance directe avec la direction de Poudlard. Poudlard a démontré par lui-même son insécurité de part les derniers événements s’étant produit, je parle bien sur de l’attaque du groupuscule qui se nomme « Les Mangemorts », le renvoi d’un professeur appartenant à ce groupe et la mort de l’ancien professeur de potion, à l’allégeance plutôt douteuse. Il faut que cela cesse. Les élèves ne doivent plus être mêlés aux conflits politiques. Dans le passé, cela a été le cas et cela c’est très mal fini pour certains élèves. Il faut donc que vous soyez éloignés de ces événements qui ne regardent que le Ministère et que vous ne vous concentriez que sur vos études. De nouvelles règles de sécurité vont être mises en place à Poudlard afin de vous protéger du monde extérieur, des autres dangers que des enfants de votre âge peuvent courir ou même de vous-mêmes. C’est pourquoi, sur autorisation du Ministère, les courriers ou colis arrivant à Poudlard seront fouillés avant de vous être remit afin de vérifier qu’ils ne contiennent pas d’objets interdits ou des renseignements pour le moins douteux. Une fouille des dortoirs sera aussi organisée très prochainement, dans le but de voir si certains d’entre vous ne cache pas d’objets nuisibles.

Au moins, c’était clair, et il paraissait évident que quiconque ne se plierait pas à ses nouvelles règles en pâtirait. Elle espérait qu’au moins, ceux qui les respecteraient en tireront profit. Un petit silence suivit ce discours, le temps, certainement, que les élèves digèrent la nouvelle. Si certains buvaient les paroles du professeur Lockwood –puisque tel était son nom- comme du petit lait, elles ne semblaient pas au gout de tout le monde. En effet, le silence ne dura guère longtemps, et bientôt vinrent les réactions indignées. Une Serpentard se leva.

- Alors, c’est tout ? Lucifer Mogg n’était qu’un professeur « à l’allégeance douteuse » ? Aucun éloge funèbre, ne serait-ce que pour ses années passées au sein de cette école ?


*Alice…*


- Pardonnez-moi, mais je ne tiens pas à soutenir votre pathétique politique où l’Honneur n’a aucune place.


Arrachant son insigne de préfète, elle l’envoya aux pieds des professeurs. Si la seule manière qu’elle avait trouvée pour contester était de démissionner, elle était en vérité bien faible.


- Monsieur, avec tout le respect que je vous dois,
lança-t-elle d’un ton dédaigneux, avnt de quitter la salle à grands pas. Violette vit avec surprise une Gryffondor se lever de sa table et suivre la préfète. C’était Amber, la Gryffondor des escaliers. Puis ce fut au tour de d’Acewood, la langue de vipère par excellence, de se mettre debout et de protester :

- Monsieur, avec tout le respect que je vous dois, vous ne pouvez fouiller dans notre vie privée ! C’est interdit par la loi, me semble-t-il ! Même si vous êtes une personne importante, placée haut dans la direction, et je ne doute pas de vos capacités mais je pense que c'est inenvisageable ! Nous devons tout de même avoir un minimum d’intimité ! A moins que...Vous ne désiriez faire la fabuleuse découverte de petite culotte en tout genre ? [/b]

*Espèce de crétine, il travaille au ministère, il a tous les droits. Et puis tu n’as rien à cacher, si ?*

- Elle n’a pas tord ! Je refuse que quiconque lise ou fouille mes effets personnels ! s’écria une Serdaigle, qui voulait apparemment ajouter son grain de sel dans ce stupide débat. Quand est-ce qu’ils se rendront compte qu’ils ne pouvaient rien faire contre le nouvel enseignant, et feraient bien mieux de faire tout pour se faire bien voir de lui.

- Mesdemoiselles, rétorqua enseignant d'une voix calme, comme s’il n’y avait eu aucune protestation, sachez que le fait que vous soyez d'accord ou non ne compte pas, pour ainsi dire. Le Ministère m'a donné plein pouvoir pour réformer l'école, et les règles qu'il met en place par mon intermédiaire sont avant tout faites pour votre sécurité. Je ne doute pas que vous n'ayez rien d'illégale mais certaines personnes mal attentionnées, elles, en ont. Et, ont même parfois, des objets, pour le moins dangereux. Et pour celles et ceux qui ont à redire quant à l'hommage inexistant au professeur Mogg, sachez qu'il n'est pas dans mes coutumes de rendre hommage à un homme certainement lié au cercle des Mangemorts.

*Il n’a pas tort*


Violette se leva à son tour, tremblant de tous ses membres en pensant à la réaction qu’allaient avoir certains à l’entente de ce qu’elle allait dire. Et puis après tout, peur importait. Il en allait peut-être de son avenir. Son cœur battait à tout rompre, et ses mains n’avaient jamais été aussi moites.


--Je pense qu’il ne sert à rien de… contester. L’arrivé d’un membre du ministère est la meilleure chose qu’il puisse arriver à Poudlard. Lui pourra protéger le château des Mangemorts, alors que Mogg les aidait à y rentrer.


*Enfin là, personne ne peut prétendre le contraire, de toute manière.*


--Pourquoi est-ce que vous refuser d’accepter qu’enfin, quelqu’un fasse bouger les choses à Poudlard ? Il va y avoir du changement, et c’est tant mieux. Nous n’aurons plus aucun risque de nous faire assassiner dans un couloir, parce que nous avons eu la malchance d’y croiser un Mangemort. Vous vous êtes aussi plaints des fouilles, mais si vous n’avez rien à cacher, que craignez-vous ? Et si vous dissimulez des objets de Magie Noire dans votre dortoir, la seule chose que l’on puisse espérer, c’est que le professeur Lockwood les trouve, et prenne une décision pour assurer la sécurité du château…


*Et surtout, vous ne vous rendez pas compte à quel point sa présence pourra vous permettre de concrétiser vos projets d’avenir*


-Personnellement, j’estime ces fouilles plus que nécessaires, et j’espère de tout cœur qu’elles mèneront au renvoi –voire plus- de ceux qui menacent la sécurité des élèves. Et si j’estime qu’un élève parait dangereux pour les autres, je n’hésiterais pas à aller le dénoncer. Et les nouvelles règles ne sont faites que pour notre sécurité. Si elles ne vous plaisent pas, autant quitter le château tout de suite, et affronter le monde extérieur. A vos risques et périls. Si vous êtes suffisamment stupides pour refuser la protection du ministère, libre à vous de vous faire tuer. Et de même, si vous pensez pouvoir passer outre les contrôles, ne rêvez pas, vous finirez irrémédiablement par vous faire renvoyer. Et heureusement.


-Sachez, monsieur, ajouta-t-elle en se tournant vers le professeur,
que je ne dis pas ça pour rentrer dans vos bonnes grâces, mais que j'exprime avec honnêteté mon opinion.


Elle se rassit, toujours un peu mal à l'aise, devinant les regards écœurés de certains élèves, mais fière d'avoir osé dire tout haut ce qu'elle pensait. Car, même si elle espérait, au fond, que ce petit discours l'aiderait pour plus tard, elle n’avait pas menti en disant qu'elle avait été parfaitement honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Laszlò Tudor
Serpentard-KilljoyLaszlò TudorSerpentard-Killjoy

Annonce de la plus haute importance ... Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la plus haute importance ...   Annonce de la plus haute importance ... EmptyDim 18 Déc - 12:35

Une fois n'est pas coutume, Lasz' était à l'heure, probablement parce qu'il trainait dans la salle commune avec des types qui savaient être à l'heure. Assis face à Abercrombie et entouré de Flint et d'un O'Farrell avachi sur la table, il avait conscience d'être le plus sexy de leur petit groupe, et jetait des regards décontractés à des filles de septième année de Serdaigle, tout en échangeant des plaisanteries qu'il jugeait très spirituelles avec les membres de l'équipe de Quidditch.

- Qu'est-ce qui est pire qu'un bébé dans une poubelle ?


- Hein, euh... Attend.

- J'sais pas...


- Un bébé dans deux poubelles.
[Niaha, sorry Vio XD]

- Hahaha...


Tout ça pour paraitre cool, et surtout pour faire croire à Athalie qu'il vivait très bien leur rupture. Enfin, le fait qu'elle l'ait plaqué pour une raison qu'il ne comprenait pas devant toute la Salle Commune. D'ailleurs, il évitait soignesement de la regarder, et avait même réussi à faire rougir d'un clin d'oeil une fille qui se tenait à côté de Rebecca McMillan, en faisant semblant d'être son amie.

Lauréana passa finalement dans l'allée centrale, se dirigeant droit sur l'estrade.


- Il est 10:35, et après elle nous colle quand on arrive à la bourre à son cours...

- T'aurais du le dire plus fort, répondit Abercrombie en la mattant ouvertement, elle a p't'être un beau cul mais ça n'empêche que c'est une grosse coincée.

- ... mort du professeur de potions, Lucifer Mogg.


- QUOIII ?

Regards automatiques de Lasz' et d'Abercrombie sur Alice Von Gotha - Flint suivit le mouvement sans comprendre. Aucune réaction...

- P't'être qu'elle se le tapait pas en fait...

- Arrête, elle a préféré aller au bal toute seule plutôt qu'avec moi, et en plus elle a dansé avec lui !

- Je vous présente donc votre nouveau professeur !

Les garçons suivirent les applaudissements plus ou moins enthousiastes de la foule des élèves.

- Bien. Je suis le professeur Ambroise Lockwood, et comme l'a dit miss Lauréana, j'ai été nommé par le ministère afin de prendre le poste de professeur de potions. Sachez qu'en prenant ce post...

- Et bla et bla et bla. J'aime pas ces discours débiles, j'y comprends jamais rien.

- On sait Flint...


- Ça va être mortel les cours de potions...

- Tu crois qu'il sera pire que ce vieux Moggie Lasz ?


- Oh non. Il sera sans doute horrible, mais il ne sera pas pire que Lulu.

*Je pense pas qu'il tenterait de me tuer au cours d'une retenue...*

Un mot du nouveau professeur parvint néanmoins à attirer l'attention de Lasz'.

*Fouille ?!*

- ... avant de vous être remit afin de vérifier qu’ils ne contiennent pas d’objets interdits ou des renseignements pour le moins douteux. Une fouille des dortoirs sera aussi organisée très prochainement, dans le but de voir si certains d’entre vous ne cache pas d’objets nuisibles.

- QUOIIII ?!


En effet, la fouille des dortoirs impliquait la découverte du stock d'alcool - et autres - de Lasz', et il pensait bien que son fonds de commerce faisait partie de la catégorie "objets nuisibles".

- NON NE FAITES PAS CA PAR PITIE !

Tiens, O'Farrell semblait s'être réveillé, lui aussi. Les exclamations de stupeur cessèrent devant le silence soudain du professeur, et leur préfète se leva.

*Al', pitié, me dit pas que tu vas lui souhaiter la bienvenue...*

- Alors, c’est tout ? Lucifer Mogg n’était qu’un professeur « à l’allégeance douteuse » ? Aucun éloge funèbre, ne serait-ce que pour ses années passées au sein de cette école ?

Lasz' ricana.

- Elle se le tapait peut-être, finalement...

- Pardonnez-moi, mais je ne tiens pas à soutenir votre pathétique politique où l’Honneur n’a aucune place.

Elle venait de balancer son insigne par terre.

*Oh non, pitié, et si on se choppe un préfet qui me laisse pas gérer le Stock...*

Elle quittait à présent la salle et Lasz' chercha à attirer son attention :

- Al', p*tain ! Pense à toi, un peu, si tu te barres tu pourras plus avoir de limonade gratos !

Refoulé.

- B*rdel.

S'ensuivit un concert de protestation, où chacun y allait de sa petite remarque, mais Lasz' ne s'y attarda pas, faisant signe aux garçons de se pencher vers lui - très discret, oui oui.

- Comment on va faire ? Faut trouver un endroit...

- On pourra pas tenir jusqu'aux exam' en restant clean, c'est suicidaire.

- Han, ah oui ! j'avais pas pensé à ça.


- Flint, t'es un cas soc'.

- Al' pourrait t'aider, j'l'ai ramenée bourrée dans la salle co' une fois, ça devait bien être grâce à toi.

- Sérieux ?!

- Ouais, elle était sur la tour d'astro avec Moggie...

- J'en était sûr ! Elle se le tapait, la...

- Bref. Faut qu'on trouve un endroit sûr pour planquer les caisses.

- P.tain y’a pas moyen de faire ressusciter le professeur Mogg ?

La voix vaseuse d'O'Farrell leur fit tourner la tête.

- Il est hors de question qu’il trouve le soutif d’Alice… J'ai mis tellement de temps à trouver une bonne cachette pour pas que mes potes me le piquent.

Stupéfaction générale.

- QUOIII ?! Le soutif que t'as ramené c'est celui d'Alice ??! OMG tu parles d'un trophée...


- Tu l'as trouvé où ? Me dit pas que toi, t'as réussi à te la taper...

- Tu me le prêteras ?

Abercrombie fixait maintenant O'Farrell d'un regard inquisiteur, tandis que Lasz' lançait un regard désespéré à Quintus Flint.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Lockwood
MinistèreAmbroise LockwoodMinistère

Annonce de la plus haute importance ... Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la plus haute importance ...   Annonce de la plus haute importance ... EmptyDim 18 Déc - 16:00

Les interventions des élèves contestataires ne tarissaient pas, quel manque de respect pour les professeurs et lui même était-ce là ! En son temps, jamais un élève ne se serait permis de contester quoi que ce soit lors d'une annonce par le directeur dans la Grande Salle. Après, dans les salles de cours, en "petit comité", cela était autre chose.

-Comme vous l'avez si bien dit, il était "certainement liée au cercle des Mangemorts".

*"Certainement" n'était qu'une atténuation pour laisser le bénéfice du doute. A supposé qu'il existe...*

- Cela ne veut pas dire qu'il l'était. Vous n'avez donc aucune preuve et donc ce cher professeur mérite bien un petit hommage, pour l'homme qu'il était et...L'excellent professeur de potion !

Un sourire ironique naquit une nouvelle fois sur le visage s'Ambroise. L'ascension de ce Mogg au titre de professeur de potions était des plus étranges. Un professeur beaucoup plus qualifié que lui aurait pu être nommé à son poste...Mais justement à cette époque, Poudlard ne prônait pas les enseignants les plus compétents. Cela était un véritable fardeau pour les élèves dont le niveau devait s’en ressentir.

- Rendre hommage à Mogg ! Qu’est ce qu’on ne va pas entendre … On pourrait faire un hommage à Voldemort si on va par là !

Une réflexion très intelligente de la part d’une autre Gryffondor fusa, elle devait être la chose la plus censée qui ait été prononcée par l’un des élèves depuis le début de cette annonce. Si il voulait faire un hommage à Mogg, ils n’auraient qu’à assister à son enterrement…Si enterrement il y avait.

- Et, une dernière chose…

*Mon Dieu, elle trouve encore autre chose à redire.*

- Poudlard est indépendant du Ministère non ?

*Plus maintenant.*

-…Enfin, d'une certaine manière alors pourquoi vous décidez vous d'y mettre votre nez, là où vous ne ferez qu'aggraver les problèmes déjà présent, hum ? Vous devriez pourtant savoir que Ministère et Poudlard sont tous simplement incompatible !!

Ambroise leva ouvertement les yeux au ciel. Qu’est-ce que cette élève qui devait être au mieux, en sixième année, savait des accords et affaires entre le Ministère et Poudlard. A l’époque de Dumbledore, l’on pouvait dire que l’école de sorcellerie était totalement indépendante de l’autorité ministérielle, mais à présent les choses avaient changées. Le Ministère avait jugé qu’il était bon de s’immiscer dans la vie quotidienne et dans les cours de l’établissement et personne ne pourrait contrecarrer ça. Mise à part le Ministre, mais celui-ci était justement celui qui avait jugé l’intégration d’Ambroise.

- Je vous en prie, vous voyez bien qu'il est aussi buté que...

Une élève aux cheveux blonds de la future maison qu’il dirigerai intervint, mais cette fois-ci elle parla à ses camarades. D’une façon maladroite, certes.

- Hum... Bref, inutile d'user votre salive pour rien vous savez tous autant que moi que vos discours bien préparés ne serviront à rien.

Etait-ce là la seule élève censée de Poudlard ? La seule qui avait comprit que toutes ces contestations ne serviraient qu’à leur faire perdre de temps à tous ? Sans doute. Elle avait quelque chose d’irrespectueux, mais Lockwood ne pouvait pas lui en vouloir, les Serpentards n’avaient jamais étaient réputés pour leur respect. A part quand ceux-ci le voulaient bien…C’est ce qui faisait leur différence avec les Serdaigles.

- Vous avez terminés ?...On peut éventuellement s'en aller ? Merci bien.

Elle partit de la Grande Salle de son propre gré. Visiblement les élèves manquaient de discipline. Ambroise entreprit de conclure cette annonce, il avait annoncé la couleur des prochains événements aux élèves, il avait fait ce qu’il avait à faire.

- Je pense qu’il ne sert à rien de... contester. L’arrivé d’un membre du ministère est la meilleure chose qu’il puisse arriver à Poudlard. Lui pourra protéger le château des Mangemorts, alors que Mogg les aidait à y rentrer.

Ah, non, il y avait deux élèves censées et celle-ci semblait l'être plus. Elle savait ce qui était bon pour Poudlard, autrement elle savait que son arrivée était une bonne chose. Le Ministère avait lui aussi établit cette théorie comme quoi Mogg avait aider les mangemorts à pénétrer dans le château, qui d'autre aurait pu le faire ?

- Pourquoi est-ce que vous refusez d’accepter qu’enfin, quelqu’un fasse bouger les choses à Poudlard ? Il va y avoir du changement, et c’est tant mieux. Nous n’aurons plus aucun risque de nous faire assassiner dans un couloir, parce que nous avons eu la malchance d’y croiser un Mangemort. Vous vous êtes aussi plaints des fouilles, mais si vous n’avez rien à cacher, que craignez-vous ? Et si vous dissimulez des objets de Magie Noire dans votre dortoir, la seule chose que l’on puisse espérer, c’est que le professeur Lockwood les trouve, et prenne une décision pour assurer la sécurité du château...

Ambroise gratifia d'un signe de tête approbateur cette élève, il avait de la chance qu'elle soit à Serpentard. Tout ce qu'elle disait été exactement ce qu'avait voulu faire comprendre Ambroise. Elle serait peut-être une candidate excellente pour le poste de préfète qui venait de se libérer [Baaaaah dans ta face Alice 8D].

- Personnellement, j’estime ces fouilles plus que nécessaires, et j’espère de tout cœur qu’elles mèneront au renvoi –voire plus- de ceux qui menacent la sécurité des élèves. Et si j’estime qu’un élève parait dangereux pour les autres, je n’hésiterais pas à aller le dénoncer. Et les nouvelles règles ne sont faites que pour notre sécurité. Si elles ne vous plaisent pas, autant quitter le château tout de suite, et affronter le monde extérieur. A vos risques et périls. Si vous êtes suffisamment stupides pour refuser la protection du ministère, libre à vous de vous faire tuer. Et de même, si vous pensez pouvoir passer outre les contrôles, ne rêvez pas, vous finirez irrémédiablement par vous faire renvoyer. Et heureusement.

Oui, cette élève présentait les qualitées parfaites pour prendre le rôle de préfète des Verts et argents. Lockwood n'avait pas l'intention de créer une brigade inquisitoriale mais un remaniement dans les préfets n'était pas à écarter.

-Sachez, monsieur que je ne dis pas ça pour rentrer dans vos bonnes grâces, mais que j'exprime avec honnêteté mon opinion.

Elle se rassit après cette intervention plus que satisfaisante et le nouveau professeur des Potions la adressa un sourire aimable, la remerciant d'avoir exprimé "son opinion avec honnêteté". Certains élèves n'étaient pas du tout d'accord avec elle mais qu'importe.

*Vous venez de rentrer dans mes bonnes grâce, néanmoins.*

- Comme l’a dit votre camarade, vos objections ne serviront à rien, étant donné que les réformes dont je viens de vous faire part n’ont pas encore eu lieu. Et pour reprendre l'argument exact "L’arrivé d’un membre du ministère est la meilleure chose qu’il puisse arriver à Poudlard.".
Sur ce, vous pouvez à présent retourner en cours, je ne voudrais pas que m’ont intervention vous retarde sur le programme que vous devez suivre.


A peine eut-il fini cette parole qu’un flot d’élève se leva dans un brouhaha, vers la grande porte qui marquait la sortie. Tournant le dos à son public du jour qui quittait la salle, il s’adressa au professeur Lauréana qui était légèrement en retrait et qui avait assisté à son discours :

- J’aimerais que vous me donniez les noms des élèves qui sont intervenus durant l’annonce. J’en convoquerai certains d’entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Barney Beber
PoufsouffleBarney BeberPoufsouffle

Annonce de la plus haute importance ... Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la plus haute importance ...   Annonce de la plus haute importance ... EmptyMer 21 Déc - 14:20

Aujourd’hui sept heures et trente et une minute, Barney était encore dans son lit à dormir comme un bienheureux. Il rêvait de Marina. Elle était si belle, si gracieuse, si magnifique. Oui sa poule était l’être que le jeune homme préférait au monde. Il n’y avait qu’elle qui la comprenait vraiment. Elle savait lui remonter le moral dans n’importe quelle situation. Finalement le jeune homme se leva en sursaut. Les autres garçons de son dortoir faisaient bien trop de bruit à son goût. C’était dommage, il ne saurait jamais la fin de ce rêve si touchant. Il sauta finalement de son lit et s’habilla. Il n’avait pas le temps de prendre sa douche sinon il allait être en retard. Il mit sa plus belle chemise jaune et un joli pantalon vert. Il fallait qu’il soit beau aujourd’hui. Son premier cours était Défense Contre les Forces du Mal. Il prit sa cravate et essaya de la mettre au mieux. Il ne savait pas faire des vrais nœuds mais celui qu’il avait fait ferait tout de même l’affaire. Il sortit en courant de son dortoir pour aller dans la salle commune. Deux secondes après, on revoyait le Poufsouffle arrivait en trombe près de son lit pour prendre ses lunettes, avant se repartir tout aussi vite. Sans ses lunettes, il ne se sentait pas bien. Il trouvait que ça lui donnait un faux air de Harry Potter avec. Bref le jeune homme arriva avec au moins un quart d’heure d’avance à son cours pour se faire bien voir de Miss Lauréana. Quant il pénétra dans la salle, il lui fit son sourire le plus charmeur et écouta pendant une heure son cours avec une très grande attention, buvant chacune de ses paroles. Il était dix heures. L’heure de se rendre dans la Grande Salle. Enfin, le Pouffy avait bien une demi-heure d’avance. Mais ce n’était pas très grave. Sa maman avait toujours dit à Brenda et à lui : « Il vaut mieux être en avance qu’en retard ». Elle était de si bon conseil. Après un certain temps d’attente, les autres élèves arrivèrent à leur tour. Puis le silence se fit entendre quand Miss Lauréana pénétra dans la Grande Salle. Barney la regarda passer les yeux grands ouverts, la bouche ouverte.

Bave pas trop quand même Beber !

Déclara un garçon de la même année que le jeune homme. Quel idiot, il ne pouvait s’empêcher d’être consterné devant autant de beauté. C’était pour ça qu’il avait appelé sa poule Marina. Pour qu’il se souvienne d’elle à jamais. Marina avait l’air moins en forme que d’habitude, ce qui attrista légèrement le jeune homme. Mais quand il entendit sa voix, un sourire énorme se dessina sur son visage.

Je vous parle ce soir pour rendre officiel la mort du professeur de potions, Lucifer Mogg.

*Tu es vraiment trop sexy !*

Le jeune homme l’écoutait attentivement mais semblait ne pas entendre ce qu’elle disait. Il n’y avait que son timbre qui importait. Elle aurait très bien pu parler de cheddar fondu qu’il n’aurait été choqué. Elle continuait de parler de sa voix envoutante pour présenter on-ne-sait-qui. Un homme se leva s’approcha d’elle.

Non elle est à moi !

Cria Barney avant de se rendre compte qu’il se fichait royalement de sa collègue, qu’il était simplement là pour faire son discours.

- Bien. Je suis le professeur Ambroise Lockwood, et, comme …

Barney se sentait bien, il était dans un autre monde. Ses yeux étaient fermés, rattrapant sans doute le retard de sommeil du jeune homme. Il continuait son rêve de ce matin, bien plus intéressant que cette framboise qui se mettait à parler.

Un fruit qui parle, c’est pas normal …

Le jeune homme ne se rendait même pas compte qu’il parlait à voix haute et que les gens autour de lui pouvaient l’entendre. Il parlait dans son sommeil. Mais pendant qu’il dormait, il ne voyait pas les autres Poufsouffles lui mettre de la Chantilly sur sa main. Pourquoi faisait-il cela d’ailleurs.

- … Les mangemorts …


Le jeune homme se réveilla en sursaut à l’entente de ce nom. Il commença à crier ses petites paroles tout en ramenant sa petit main sur sa tête pour coiffer ses cheveux. Il sentit quelque chose de mouillé sur sa tête et retira donc sa main. C’est là qu’il vit la blague que lui avait fait ses amis.

-Oh mon dieu je suis trop un génie, j’arrive à fabriquer de la chantilly avec mes cheveux ! Mais c’est trop whoaaaaaa !

Barney pensa à la classe internationale de dire un jour à sa prof de Défense contre les Forces du Mal ce qu’il pouvait faire avec sa chevelure. Il releva un peu la tête. C’était toujours le binoclard qui parlait. Il se rendormit aussi sec. Toujours bien. Quand on dormait, on était tout de suite si apaisé.

- Sur ce, vous pouvez à présent retourner en cours, je ne voudrais pas que m’ont intervention vous retarde sur le programme que vous devez suivre.

Sursaut. Barney ne comprit pas vraiment les derniers mots de ce gars. Il le vit s’approcher de Marina afin de lui parler. Ni une ni deux, il sauta du banc et se dirigea vers les deux personnes. Il ne voulait pas lui laisser draguer sa chérie sans intervenir. Quand il arriva, le mec semblait avoir fini sa phrase. Il fit un raclement de gorge comme pour montrer sa présence à Miss Lauréana. Il lui fit son plus beau sourire en penchant légèrement la tête vers la droite. Il avait l’air d’un attardé mais ne s’en rendait pas vraiment compte.

*Tu me fais un autographe ?*

Je venais vous dire que je m’en vais Madame !

*Je t’aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime*

Barney s’en alla tout content d’avoir parlé à son professeur favori, et à sa future femme. Il partit en sautillant et disparut dans la foule d’élève qui sortait également de la Grande Salle.

Revenir en haut Aller en bas
Kieran O'Farrell
SerpentardKieran O'FarrellSerpentard
Annonce de la plus haute importance ... 931538_o


Annonce de la plus haute importance ... Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la plus haute importance ...   Annonce de la plus haute importance ... EmptyMer 21 Déc - 19:25

Mais pourquoi ? Pourquoi fallait-il toujours qu’il se retrouve dans des situations plus qu’embarrassantes ? Si Monsieur le nouveau directeur se mettait à fouiller son dortoir s’en était fini de lui… Le pire qui pouvait lui arriver, c’est qu’il lise son journal intime. Est-ce que Mister serait capable d’une telle chose ? Fouiller dans l’intimité des élèves c’était déjà beaucoup mais si en plus de ça il devait lire le contenu de chaque lettre ou autre qui pouvait cacher des choses…

*Je suis maudit c’est pas possible.*

- QUOIII ?! Le soutif que t'as ramené c'est celui d'Alice ??! OMG tu parles d'un trophée...

Alors cette voix… C’était sans aucun doute celle de Lasz’. Pourquoi est-ce qu’il parlait d’Alice ? Est-ce qu’il avait parlé à haute voix ?

*Merde.*

Tant pis. C’était dit. Relevant la tête de ses bras, il esquissa un léger sourire néanmoins fier quand même à Lasz’ pour acquiescer.

- Tu l'as trouvé où ? Me dit pas que toi, t'as réussi à te la taper... lança Abercrombie à son tour.

*Il m’énerve lui ! Il dit ça comme si j’en étais pas capable. Quel idiot.*

-Tu me le prêteras ?

Kieran ouvrit des yeux étonnés devant l’imbécilité de ce Flint… Il était vraiment désespérant.

*Mais quel crétin… Mon dieu mais quel crétin…*

-Oui et alors ? Ca t'étonne Ambercrombie ? Moi au moins j'ai réuss...

-…Vous vous êtes aussi plaints des fouilles, mais si vous n’avez rien à cacher, que craignez-vous ? Et si vous dissimulez des objets de Magie Noire dans votre dortoir, la seule chose que l’on puisse espérer, c’est que le professeur Lockwood les trouve, et prenne une décision pour assurer la sécurité du château...

Quelqu’un d’autre venait de prendre la parole apparemment. Ah ! C’était Violette. Le jeune homme esquissa un sourire en l’entendant.

*Elle n’a pas changé. Toujours prête à aller jusqu’au bout pour concrétiser ses projets…*

-Personnellement, j’estime ces fouilles plus que nécessaires,

*Violette, je t’aime bien. Je t’adore. Mais là je suis pas d’accord.*

et j’espère de tout cœur qu’elles mèneront au renvoi –voire plus- de ceux qui menacent la sécurité des élèves.

*C’est pas que ça menace la sécurité des élèves mais c’est juste que je veux pas qu’on lise mon journal et qu’on touche à mon soutif bordel ! Il y a des choses qui doivent rester intime… D’où le nom de « journal intime »*

Et si j’estime qu’un élève parait dangereux pour les autres, je n’hésiterais pas à aller le dénoncer. Et les nouvelles règles ne sont faites que pour notre sécurité. Si elles ne vous plaisent pas, autant quitter le château tout de suite, et affronter le monde extérieur. A vos risques et périls. Si vous êtes suffisamment stupides pour refuser la protection du ministère, libre à vous de vous faire tuer. Et de même, si vous pensez pouvoir passer outre les contrôles, ne rêvez pas, vous finirez irrémédiablement par vous faire renvoyer. Et heureusement.

Kieran passa une main sur son visage, il fallait qu’il trouve un moyen de cacher son journal et son « trophée ». Mais comment ? Ca y est ! Il avait trouvé ! Quel génie. Et s’il demandait à Hermia. Elle était la seule à qui il pouvait vraiment faire confiance et la seule qui dirait rien surtout.

*Je n’aurai qu’à lui donner dans une boite et elle le gardera dans son dortoir ! *

La garçon était tellement plongé dans ses pensées qu’il n’avait pas remarquer que le professeur venait de donner congé aux élèves pour qu’il quitte la salle, et que ses camarades attendait toujours sa réponse.

-Quoi ? Ah ! Bah croyez ce que vous voulez, déclara-t-il légèrement blasé en se relevant.

Il s’avança quand même vers les jeunes hommes en leur murmurant pour qu’eux seuls entendent.


-Ceci dit...J’ai son soutif et j’en suis plutôt fier.

*Ouai… Même si tu l’as eu dans des circonstances plutôt humiliantes… Mais ça je me garde bien de leur dire.*

Il se redressa ensuite prêt à quitter la salle à son tour, quand il vit un poufsouffle se dirigeait à contre sens, ce qui le fit s’arrêter et hausser un sourcil.

*La sortie c’est de l’autre côté, il est con ou quoi ?*

Apparemment il semblait vouloir parler soit au nouveau professeur, soit à Miss Lauréana.

-Je venais vous dire que je m’en vais Madame ! déclara le jaune et noir avant de partir un large sourire de débile aux lèvres.

Kieran faillit s'étouffer tant l'envie d'exploser de rire le prenait.


*Oh mon dieu... Mais il est débile ! Est-ce qu'il espère vraiment l'intéresser ? Le pauvre il a rien pour lui... La prof doit se foutre de sa gueule intérieurement c'est certain.*

-Regardez-moi ça ! ricana Kieran. C’est bien la première fois de toute mon existence que je vois un type encore plus abruti que Battistelli. Il a l’air d’un imbécile heureux à sautiller comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Annonce de la plus haute importance ... Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la plus haute importance ...   Annonce de la plus haute importance ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Annonce de la plus haute importance ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mission de la plus haute importance [Summer/Mathéo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: Saison 1 :: Poudlard :: Rez-de-chaussée-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit