Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
AccueilL'influence des planètes sur nos actes. EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'influence des planètes sur nos actes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
InvitéAnonymous
L'influence des planètes sur nos actes. Empty
MessageSujet: L'influence des planètes sur nos actes.   L'influence des planètes sur nos actes. EmptySam 25 Juin - 10:22

*L'horloge sonna 12 coups, il était minuit. A la fin de la résonance du dernier, Estelle apparu, descendant de l'escalier menant à son bureau.
Elle se mit devant les élèves réunis en un grand groupe à l'air plus réveillé que la dernière fois.
La nuit était très sombre, et l'on ne distinguait pas beaucoup les étoiles. Mais ce n'était pas un problème, ce soir l'activité ne serai pas d'observer le ciel.
Elle fit apparaitre des tables et des chaises et leur fit signe de s'y assoir.
Normalement la classe d'Astronomie n'en possédait pas, mais elle était très bien disposé pour en accueillir.*


-Bien. Ce soir nous n'aurons pas a observer le ciel. Ce soir nous allons parler d'un sujet différent de d'habitude.
Ce soir nous ne ferons pas d'Astronomie, mais de l'Astrologie.
Qu'elle est la différence ?
Et bien l'astronomie est l'art d'étudier les astres afin de découvrir leur pouvoir selon leurs position, alors que l'astrologie est l'art d'étudier la position des astres afin de connaitre l'avenir.
Bien entendu, ce n'est pas quelques choses de bien précis, c'est plutôt ce qu'on appelle un indice.

*Un élève leva alors la main en demandant pourquoi, si l'astronomie et l'astrologie ne sont pas la même chose, l’étudions nous.*

-Tout simplement car l'astrologie dépend de l'astronomie et que d'anciens astronomes grecs ne faisaient pas de différence.
Ceci étant dit, cet art dépendra avant tout de votre naissance. Lorsque vous êtes née, selon la date un signe vous a été attribué, signe qui correspondra à une planète qui contribuera à la découverte de votre avenir.

*Un élève leva alors la main, et Estelle l'interrogea.*

-Oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruth Black
Gryffondor-KilljoyRuth BlackGryffondor-Killjoy
L'influence des planètes sur nos actes. 4043703121944627111T7LADD45


L'influence des planètes sur nos actes. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des planètes sur nos actes.   L'influence des planètes sur nos actes. EmptySam 25 Juin - 15:19

*Ruth arrive, ce coup si, par la voie normale, en cours d'astronomie*
*Influence des planètes sur nos actes*
*Ruth fit la moue*
*Elle préfère les voire que comprendre quel est la soit disant influence sur la vie et le destin*
*Ruth soupira (elle soupire souvent dit donc ^^)*
*Ruth leva la main*


-Personnellement, bien que Astromonie et Astrologie ont la même racine (les étoiles), pour moi, ce sont deux choses complétement différente! Certes, on lit l'avenir à partir de planète mais qui décide, l'Univers ou nous? Ne décidons nous pas de voir ce que nous voulons voir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
L'influence des planètes sur nos actes. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des planètes sur nos actes.   L'influence des planètes sur nos actes. EmptySam 25 Juin - 16:32

-Ah miss Black, comment un cour peut-il se passer de votre pessimisme habituel ?
Comme je vous le disais à l'instant les planètes ne montre que des indices pour votre futur.
Il n'y aura pas de détails, comme certains voyants peuvent en voir...
Mais, cela dit, n'est pas "inutile", comme certaines personnes pourraient le croire, c'est même plus fiable que ce que vous apprenez en divination, répondit Estelle à Ruth.
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


L'influence des planètes sur nos actes. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des planètes sur nos actes.   L'influence des planètes sur nos actes. EmptySam 25 Juin - 17:47

Alice avait pris place sur la première chaise se trouvant à sa portée. Quand le professeur annonça qu'ils n'observeraient pas le ciel, elle se demanda pourquoi le cours n'avait pas été déplacé... *Comme si un cours théorique pouvait être suivi à une heure pareille...*

Le sujet avait l'air intéressant, toutefois. Alice aimait beaucoup étudier des symboliques, même si elle pensais que le destin n'était pas gravé - ni dans la pierre, ni dans les astres, ni où que ce soit. Alice leva la main.

- Professeur... Qu'entendez-vous par "indices" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
L'influence des planètes sur nos actes. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des planètes sur nos actes.   L'influence des planètes sur nos actes. EmptyDim 26 Juin - 9:09

- Professeur... Qu'entendez-vous par "indices" ? Demanda Alice.

-Et bien, prenons un exemple, répondit Estelle.
Mars va vous apprendre que vous connaitrez une grande peine, mais vous ne saurez pas comment vous aurez cette peine.
Venus va vous apprendre que vous aurez du succès, mais vous ne saurez pas dans quoi.
C'est assez vague dit comme ça mais c'est toujours vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


L'influence des planètes sur nos actes. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des planètes sur nos actes.   L'influence des planètes sur nos actes. EmptyMer 29 Juin - 6:58

- Et bien, prenons un exemple: Mars va vous apprendre que vous connaitrez une grande peine, mais vous ne saurez pas comment vous aurez cette peine. Venus va vous apprendre que vous aurez du succès, mais vous ne saurez pas dans quoi. C'est assez vague dit comme ça mais c'est toujours vrai.

Alice fit la moue - était partagée. Elle imaginait que le destin de l'humanité pouvait éventuellement être décrit dans les astres... Mais ce que décrivait son professeur n'était ni plus ni moins de l'astrologie. Comme si les planètes pouvaient influencer les petites tracasserie de chacun des habitants de la Terre !


*Si Venus est dans la maison des scorpions, ça m'étonnerait que l'intégralité des scorpions aient du succès ! même si les domaines sont différents...*

Un peu agacée, la Serpentard leva à nouveau la main, et demanda dans un haussement de sourcil sceptique :

- Madame... Si une planète indique que tous les membres d'un même signe auront un grand bonheur... Vous croyez vraiment qu'ils seront tous heureux dans le même laps de temps ? J'ai bien compris que les raisons et le degré de ce bonheur peuvent varier, mais... N'est-ce pas plutôt la vie qui détermine ce que peuvent éprouver les gens ?

Alice pensait en effet que le destin n'existait pas - raison pour laquelle elle ne s'était pas inscrite en divination. Selon elle, seuls les choix et les évènements régissaient une vie, et rien n'était couru d'avance.

*Ce serait trop facile.*
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Ruth Black
Gryffondor-KilljoyRuth BlackGryffondor-Killjoy
L'influence des planètes sur nos actes. 4043703121944627111T7LADD45


L'influence des planètes sur nos actes. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des planètes sur nos actes.   L'influence des planètes sur nos actes. EmptyMer 29 Juin - 11:24

*Ruth, un air d’ennui profond sur le visage, écoutait le débat entre Alice et d'Armentary*
*Jusqu’à que Alice dise quelque chose qui attire son attention*


- Je suis d'accord avec Alice, Madame, surtout si on compte les ascendants!! Et puis, c'est impossible qu'un ensemble de personne ayant une planète en commun possède le même sentiment en même temps!!
Je trouve que c'est illogique et trop vague, c'est la façon d'on nous les comprenons, si ça se trouve, c’est totalement l'inverse !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
L'influence des planètes sur nos actes. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des planètes sur nos actes.   L'influence des planètes sur nos actes. EmptyMer 29 Juin - 19:56

- Madame... Si une planète indique que tous les membres d'un même signe auront un grand bonheur... Vous croyez vraiment qu'ils seront tous heureux dans le même laps de temps ? J'ai bien compris que les raisons et le degré de ce bonheur peuvent varier, mais... N'est-ce pas plutôt la vie qui détermine ce que peuvent éprouver les gens ? Demanda Alice d'air air sceptique.

Avant qu'Estelle ait pu répondre Ruth renchérit.


- Je suis d'accord avec Alice, Madame, surtout si on compte les ascendants!! Et puis, c'est impossible qu'un ensemble de personne ayant une planète en commun possède le même sentiment en même temps!!
Je trouve que c'est illogique et trop vague, c'est la façon d'on nous les comprenons, si ça se trouve, c’est totalement l'inverse !!


-Mademoiselle, précisa Estelle après tout elle n'étais que fiancée.
Bien, je vois que vous vous intéressez et commencez à débattre, c'est une bonne chose...
J’espérais que quelqu'un y penserai !
Donc, c'est là où j'en viens aux ascendances.
Ceci est un peu plus profond.
Avec un exemple vous comprendrez mieux :
Jupiter vous a annoncé que vous aurez des doutes à éclaircir. Peut-être cela un gros doute qui va vous ennuyez pendant plusieurs semaines ou juste quelques secondes.
Pour savoir il faut en référer à l'action des astres sur vos parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
L'influence des planètes sur nos actes. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des planètes sur nos actes.   L'influence des planètes sur nos actes. EmptyJeu 30 Juin - 12:42

Rosie arriva était assise au dernier rang et écoutait la réponde que le Professeur disait :

--Mademoiselle, précisa Estelle après tout elle n’était que fiancée.
Bien, je vois que vous vous intéressez et commencez à débattre, c'est une bonne chose...
J’espérais que quelqu'un y penserai !
Donc, c'est là où j'en viens aux ascendances.
Ceci est un peu plus profond.
Avec un exemple vous comprendrez mieux :
Jupiter vous a annoncé que vous aurez des doutes à éclaircir. Peut-être cela un gros doute qui va vous ennuyez pendant plusieurs semaines ou juste quelques secondes.
Pour savoir il faut en référer à l'action des astres sur vos parents.


Rosie ne comprenait pas très bien ce que disait le professeur car tout le monde ne peut pas ressentir quelque chose en même temps …..
*Excusez moi je ne comprend pas ,Jupiter a peut être annonce quelque chose mais comme nous tous pouvons ressentir ca alors que normalement nous sommes maitre de nos émotions non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
L'influence des planètes sur nos actes. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des planètes sur nos actes.   L'influence des planètes sur nos actes. EmptyVen 1 Juil - 23:36

Souvenir avait assisté au débat patiemment et avec intérêt. Il était désormais temps qu'elle fasse partager son avis. Elle leva la main, et demanda :

- Mais Mada... euh, je veux dire Mademoiselle, je me permet de rajouter que tout le monde ne connaît pas forcément ce que vous savez. C'est-à-dire que les sorciers ne savent pas tous qu'ils peuvent savoir ce qui les attend. Alors, à la fin, à quoi sert-il de vouloir chercher d'en savoir plus sur son avenir, alors que cela nous nuira et que la plupart d'entre nous ne savent même pas que telle planète à prédit telle chose pour nous ?

La jeune fille espérait que sa professeure d'Astronomie l'aiderait à éclaircir ce point. Elle baissa sa main, et attendit la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
L'influence des planètes sur nos actes. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des planètes sur nos actes.   L'influence des planètes sur nos actes. EmptySam 2 Juil - 11:56

- Mais Mada... euh, je veux dire Mademoiselle, je me permet de rajouter que tout le monde ne connaît pas forcément ce que vous savez. C'est-à-dire que les sorciers ne savent pas tous qu'ils peuvent savoir ce qui les attend. Alors, à la fin, à quoi sert-il de vouloir chercher d'en savoir plus sur son avenir, alors que cela nous nuira et que la plupart d'entre nous ne savent même pas que telle planète à prédit telle chose pour nous ? Demanda Souvenir.

-C'est justement pour que vous connaissiez ceci que je fais mon cour, miss McGein répondit Estelle.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
L'influence des planètes sur nos actes. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des planètes sur nos actes.   L'influence des planètes sur nos actes. EmptySam 2 Juil - 13:19

- C'est justement pour que vous connaissiez ceci que je fais mon cour, miss McGein

Souvenir soupira. La professeure d'Astronomie n'avait pas compis l'autre moitié de la question de la Serdaigle. Elle tenta donc de ré expliquer, mais plus clairement.

- Oui, mais à quoi sert-il de savoir son avenir ? Car, prenons un exemple : Voldemort a bien connu une certaine prophétie, et il a voulu empêcher ce qui allait arriver, mais à la fin, la prophétie s'est révélé exacte !! Donc, je reprend ma question, à quoi sert-il de savoir notre avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
L'influence des planètes sur nos actes. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des planètes sur nos actes.   L'influence des planètes sur nos actes. EmptySam 2 Juil - 20:19

-Votre rang ne vous autorise pas à prononcer ce nom, siffla Estelle qui détestait que des ignorants prononce ce nom.
Tout simplement car celui qui connait son avenir peut le changer, répondit-elle. Le question de McGein venait de lui reveiller d'anciens souvenirs...Lord Voldemort n'avait pas eu qu'une seule fois accès à l'avenir. Oh que non ! Estelle était la mieux placée pour le savoir.
Et sachez que des gens ont tout fait pour que cette prophétie se réalise, au départ elle était sur le point d'échouer.
Preuve que l'avenir peux changer.
Revenir en haut Aller en bas
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

L'influence des planètes sur nos actes. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des planètes sur nos actes.   L'influence des planètes sur nos actes. EmptyLun 4 Juil - 19:18

Léna était vraiment en retard. Après avoir passé son premier cour a dormir, elle s'était dit qu'elle se reposerait avant d'aller en Astronomie. Mais son reveil n'avait pas marché. Ainsi la jeune fille était en retard. De combien de temps, elle l'ignorait. Elle était trop occupé à courir. Arrivé a la porte elle frappa et entra.

Je suis désolé pour mon retard, vraiment désolé

Pour une fois la jeune fille paraissait sincere en disant ces mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
L'influence des planètes sur nos actes. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des planètes sur nos actes.   L'influence des planètes sur nos actes. EmptyLun 4 Juil - 20:34

Léna arriva en retard et s'en excusa. Pour une fois elle n'avait pas dit ca de manière ironique. Estelle se tourna vers elle.

-Vous avez de la chance miss Taylor, vous êtes dans mon jour de générosité, je ne vous dirai rien...
Mais veillez tout de même à ne pas me faire changer d'avis durant ce cour !

Elle indiqua à Léna une chaise.

-Demandez donc à une de vos camarade le sujet du cour, je n'ai pas envie de me répeter !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
L'influence des planètes sur nos actes. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des planètes sur nos actes.   L'influence des planètes sur nos actes. EmptyMar 5 Juil - 13:31

-Votre rang ne vous autorise pas à prononcer ce nom. Tout simplement car celui qui connait son avenir peut le changer. Et sachez que des gens ont tout fait pour que cette prophétie se réalise, au départ elle était sur le point d'échouer.
Preuve que l'avenir peux changer.


Souvenir ne comprenait pas. Pourquoi n'avait-elle pas le droit de prononcer le mot Voldemort ? Il était mort il y a longtemps, il n'y avait plus à avoir peur d'un simple prénom !! Néanmoins, pour faire plaisir à sa prof, elle répondit :

- Je suis désolé Madame. C'est juste que... Laissez tomber.

La Serdaigle leva un sourcil sceptique lorsque sa professeure dit que plein de personnes ont fait en sorte que la prophétie se réalise. La jeune fille ne la croyait pas du tout. D'ailleurs, elle ne dit plus rien, ne voulant pas faire perdre encore des points à sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

L'influence des planètes sur nos actes. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des planètes sur nos actes.   L'influence des planètes sur nos actes. EmptyMar 5 Juil - 17:47

Léna s'installa a la chaise que son professeur lui indiquait. Elle était contente que son professeur était, comme elle l'avait dit, dans son jour de bonté. Au moins elle ne ferais pas perdre plus de points a Gryffondor qu'elle n'en avait fait perdre depuis le début de l'année. Elle se retourna et regarda la salle pour voir qui était proche d'elle. Elle vit Souvenir, bien que la jeune fille lui restait perplexe, leurs relations s'étaient nettement amélioré.

Tu pourrais me résumer ce qui s'est dit s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
L'influence des planètes sur nos actes. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des planètes sur nos actes.   L'influence des planètes sur nos actes. EmptyMar 5 Juil - 18:21

- Tu pourrais me résumer ce qui s'est dit s'il te plait ?

Souvenir sursauta. Elle regarda autour d'elle pour savoir qui lui avait posé cette question, et remarqua Léna. Elle lui sourit, et répondit :

- Miss d'Armentary a dit que nous ferions aujourd'hui de l'Astrologie, qui est l'art d'étudier les étoiles pour savoir notre avenir. Puis, un débat a été lancé entre Ruth et Alice (et la prof, bien entendu), qui se demandaient comment était-ce possible qu'un tas de personnes du même signe peuvent éprouver un même sentiment en même temps. Puis, cela a été mon débat pour savoir à quoi sert de savoir l'avenir. Voilà !! On peut dire que tu as raté beaucoup de choses !! u_u"
Revenir en haut Aller en bas
Ruth Black
Gryffondor-KilljoyRuth BlackGryffondor-Killjoy
L'influence des planètes sur nos actes. 4043703121944627111T7LADD45


L'influence des planètes sur nos actes. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des planètes sur nos actes.   L'influence des planètes sur nos actes. EmptyMer 6 Juil - 10:02

*Ruth écoutait les paroles de la prof, après l'intervention de Souvenir*
*Ne pas prononcer le nom de Voldemort? Bizarre et pourquoi donc?*
*Mais la jeune fille s'était retenue*
*Au même moment, Léna arriva en retard et s'installa à côté de Souv' pour demander le sujet du cours*
*Ruth soupira*


-J'abandonne, dit-elle en jetant sa chaise en arrière, jsuis trop terre-à-terre pour comprendre un tel truc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
L'influence des planètes sur nos actes. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des planètes sur nos actes.   L'influence des planètes sur nos actes. EmptyMer 6 Juil - 11:27

-J'abandonne, dit-elle en jetant sa chaise en arrière, jsuis trop terre-à-terre pour comprendre un tel truc...Soupira Ruth.

-Dommage miss Black, répondit Estelle, mais l'Astrologie est comme la divination, elle est incompatible avec certaines personnes. Les personnes comme vous entre autres.

Elle se tourna alors vers la grande horloge, la moitié du cour était presque écoulée.
Elle fit alors un geste rapide avec sa baguette et un large tableau descendit, des phrases s'écrivirent alors toutes seules.


-Notez, dit Estelle.


/Planète influente :
Natif du moi de Décembre : Saturne.
Natif du moi de Janvier : Uranus.
Natif du moi de Février : Neptune.
Natif du moi de Mars : Mars.
Natif du moi d'Avril : Vénus.
Natif du moi de Mai : Mercure.
Natif du moi du Juin : Terre.
Natif du moi de Juillet : Soleil.
Natif du moi d'Août : Jupiter.
Natif du moi de Septembre : Les lunes de Jupiter.
Natif du moi d'Octobre : Pluton.
Natif du moi de Novembre : La lune de la Terre./
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


L'influence des planètes sur nos actes. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des planètes sur nos actes.   L'influence des planètes sur nos actes. EmptyMer 6 Juil - 13:42

Alice était partagée. Elle n'avait jamais trop accroché avec la voyance, si ce n'est la méthode des runes qui se contentait de confirmer une situation présente en plus de charger des objets précieux d'ancienne magie...

La Serpy écouta les questions de Souvenir d'une oreille distraite.
*Si les méthodes n'étaient pas si contestables, le futur m'intéresserait grandement...*

- Notez.


Tirée de sa rêverie, elle consulta le tableau, et recopia de vert les correspondances...

"Natif du moi de Novembre : La lune de la Terre." Alice était née le 17 novembre.
*Qu'est-ce que ça peut bien signifier ?* pensa-t-elle en fronçant les sourcils. Elle jeta un nouveau coup d'oeil sur la liste et un sourire en coin vint fleurir sur ses lèvres. *Je suis sûre que Taylor est du mois de Mars...* A qui d'autre pourrait mieux convenir cette entité guerrière et caractérielle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
L'influence des planètes sur nos actes. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des planètes sur nos actes.   L'influence des planètes sur nos actes. EmptySam 16 Juil - 13:12

Rosie commença à noter ce qu’avait marqué le professeur au tableau, elle ne comprenait ce que sa voulait dire mais bon on m’a demandé de marquer pas de comprendre après tout.
Elle n’aimait pas trop ce cours, c’est pour ça qu’elle se trouvait tout au fond presque caché pour ne pas qu’on l’interrogé, elle ne pensait pas que ce cours puisse lui rendre service enfin peut être ce tromper-t-elle ? Elle observa les autres élèves , peut être certains croyaient-ils a ça …..
pff ce que je m’ennuie !!

Elle essaya de sortir discrètement un livre de son sac et commença a le lire en faisant semblant de suivre le cour comme une bonne élève.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'influence des planètes sur nos actes. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des planètes sur nos actes.   L'influence des planètes sur nos actes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'influence des planètes sur nos actes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: Saison 1 :: Poudlard :: Sixième étage-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit